
Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont reçu au Palais princier Jean d’Haussonville, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française en Principauté, venu remettre ses lettres de créances. Il remplace Laurent Stefanini.
More

Vasco2
6 septembre 2023 @ 12:23
Le château de Versailles est peut-être réservé au menhir Yves LE DRIANT.
Perlaine
8 septembre 2023 @ 08:08
Pouvez-vous nous en dire un peu plus , je connais personnellement un menhir appelé Jean-Yves Le Drian mais après avoir beaucoup travaillé pour la France s’est mis en retrait et profite pleinement de sa Bretagne natale .
Vasco2
6 septembre 2023 @ 12:27
Je vais être un peu vache et je ne suis pas sûre d’être publiée mais Charlène présente : elle s’est peut-être trompée de couloir ?
Bambou
7 septembre 2023 @ 17:07
C’est ce que j’ai un peu pensé……?????
Avel
7 septembre 2023 @ 20:30
Vasco 2 : elle ne serait pas présente vous seriez intervenue, elle est là vous critiquez… bref Charlène, à vos yeux, a toujours tort. Très simpliste.
Clementine
7 septembre 2023 @ 20:34
C’est très bien que vous vous trouvez un peu vache.
Mayg
6 septembre 2023 @ 12:39
Charlène est élégante sur cette photo.
Quel contraste entre les deux beaux frères. D’un côté d’Haussonville bosseur et ambitieux, d’un autre d’Orléans paresseux et empecheur de tourner en rond…
Zulma
7 septembre 2023 @ 21:29
C’est surtout un peu étonnant de voir Magdalena d’Haussonville finalement aux côtés des Monaco pour une photo officielle alors que Jean d’Orléans aimerait probablement voir sa propre épouse sur une telle photo. Les aléas et surprises de la vie !
Elle est bien jolie et va sûrement vite apprendre à porter les tenues ad hoc, puisqu’elle semble avoir de la personnalité.
Lunaforever
8 septembre 2023 @ 09:40
L’épouse de l’ambassadeur est habillée en jardinière à part les chaussures. Sa sœur aurait eu l’air d’une aide- cuisinière. Aucun sens de la tenue qu’il faut, l’une comme l’autre!
Mayg
8 septembre 2023 @ 15:08
Tout à fait Zulma.
Ludovina
6 septembre 2023 @ 12:50
Sa charmante épouse.
https://www.therealmyroyals.com/wp-content/uploads/2023/09/IMG_7658-640×392.jpeg
Pauline
6 septembre 2023 @ 13:03
Très chic Charlène.
Pauline
6 septembre 2023 @ 13:05
Son mari devrait perdre quelques kilos.
Teddy
7 septembre 2023 @ 18:49
Du ventre
Vieillebranche
6 septembre 2023 @ 13:20
Trop chic et classique pour plaire à la ministre. Vous l’ avez vue?
COLETTE C.
6 septembre 2023 @ 13:32
Seulement des garçons !
apolline
6 septembre 2023 @ 14:02
tout ce monde réussisse à obtenir des bonnes planques!!!
Marguerite1
6 septembre 2023 @ 14:05
Il n’a pas eu Versailles, vraiment dommage car Jean d’Haussonville en avait les compétences ; il a, entre autres, développé le domaine et le château de Chambord d’une façon magistrale.
Pour sa nomination ratée à Versailles -de source bien informée-, « son encombrant beau-frère » a pesé très lourd dans la balance.
Cependant, un poste à Monaco doit être plaisant ; le Prince Albert aura un interlocuteur de grande qualité.
Mayg
7 septembre 2023 @ 20:22
Un bosseur qui voit un bon poste lui échapper à cause d’un paresseux, le comble…
Isabelle62
6 septembre 2023 @ 14:32
Peut être pour éviter que son beau frère ait l’idée de s’y sentir enfin de retour chez lui.
Les Orléans à nouveau à Versailles…..
Roselilas
7 septembre 2023 @ 16:23
Isabelle 62,
Je pense exactement comme vous. Car Jean de France aurait été très satisfait de se faire photographier à Versailles et d’y suivre une messe. Pour moi, il a été un obstacle à la nomination de son beau-frère.
Mayg
8 septembre 2023 @ 15:11
Et de venir s’incruster, chaque fois qu’une personnalité ou un chef d’état étranger serait reçue à Versailles, en essayant de nous faire croire que c’est lui qui reçoit…
Lunaforever
9 septembre 2023 @ 05:55
Mr d ‘Orléans vous voulez dire ?
Bambou
7 septembre 2023 @ 17:08
????? Très drôle….
Robespierre
8 septembre 2023 @ 09:52
Ah je n’avais pas pensé à ça. Vous pourriez avoir raison. On aurait vu parader le Roy dans les salons et la Galerie des Glaces. Et pourquoi pas un Bal Masqué Monarchique avec le Roy déguisé en roi Soleil avec des hauts talons ?
Isabelle62
6 septembre 2023 @ 14:37
Peut être pour éviter que son beau frère ait l’idée de s’y sentir comme chez lui.
Les Orléans à nouveau à Versailles……c’est tentant même si c’est seulement pour les vacances.
monica
8 septembre 2023 @ 17:12
J aurais bien aimé voir la tête de Jean si son beau-frère avait eu le poste à Versailles ? ??
Danielle
6 septembre 2023 @ 14:43
Rien à voir avec Versailles mais une situation agréable et confortable.
La fratrie pourra profiter du soleil et de la mer et pourquoi pas se rapprocher des enfants du couple Grimaldi.
Agnese
6 septembre 2023 @ 14:56
En effet, Magdalena d’Haussonville est charmante et distinguée.
Pour l’avoir vue sur des clichés, elle était très à l’aise dans une tenue sportive avec une ligne impeccable et une allure très chic.
Elle fera une parfaite épouse d’ambassadeur.
Lunaforever
8 septembre 2023 @ 09:42
Une tenue sportive quand son.mari présente des lettres de créance !
Un sens de l’élégance très allemand !
Isa
9 septembre 2023 @ 15:18
Magdalena d’Haussonville est vraiment charmante sur la photo
gge
6 septembre 2023 @ 16:01
Belle Charlène très élégante
Domin
6 septembre 2023 @ 17:24
Drôle de choix de prénoms pour les premiers !
PATRICIA
6 septembre 2023 @ 18:09
Après une ferme à Chambord, la petite famille aura donc un somptueux appartement à Monaco. Elle n’est pas belle la vie ?
Baboula
8 septembre 2023 @ 13:00
Il pourra végétaliser le toit de son immeuble.
PierreO
6 septembre 2023 @ 18:21
Après avoir présidé aux chasses de Chambord tel un petit roitelet de province , le très snob d’Haussonville atterri donc dans une ambassade et quelle ambassade! La plus petite, la plus insignifiante des ambassades. Après avoir rêvé de Versailles pour lequel il n’avait ni la stature ni le réseau nécessaire, le voilà relégué dans cette ambassade garage! Quelle gifle!
Quoi qu’il en soit, pour ce monsieur , le temps va être long au royaume du luxe et de la fête, lui qui est si classique et peu moderne…
Amaury
7 septembre 2023 @ 15:57
Détrompez-vous, le poste fut très convoité et c’est Jean d’Haussonville qui a remporté la compétition compte tenu du résultat très positif qu’il laissa à Chambord. On dit même que le prince est ravi de voir son lointain cousin représenter la France en principauté.
Zulma
10 septembre 2023 @ 15:28
Un travail de conservateur d’un monument national n’a rien à voir avec un travail de diplomate. Ce n’est pas ce qu’il a fait à Chambord qui lui a valu ce poste. Il a souhaité Versailles, ne l’a pas obtenu (cela s’est suffisamment dit dans les milieux concernés !) Et il a donc réintégré son corps d’origine où on lui a attribué Monaco. C’est tout simple.
Baboula.
11 septembre 2023 @ 19:02
Mais bien sûr, Charles ,nous vous croyons .
Miss Libellule
7 septembre 2023 @ 18:50
Je ne connais pas ce monsieur. Mais cela ne m’étonne guère. Souvent on a des anciens aristos (car la France est une république) qui paraissent bien moins simples que certains royaux.
Cela ne les grandit guère!
Lunaforever
9 septembre 2023 @ 05:53
Vous dites qu il est snob et ça passe. J’ai dit que c était un petit snbinard et ce n est pas passé…?
Campagne
6 septembre 2023 @ 18:42
Splendide tissu du canapé.
Robespierre
8 septembre 2023 @ 09:53
Oui, vraiment. Je suis jaloux du canapé.
chicarde
6 septembre 2023 @ 19:01
Charlène est très chic !
Nemausus
6 septembre 2023 @ 21:49
de son vrai nom Jean d’Andlau de Cléron d’Haussonville
chiche claudette
7 septembre 2023 @ 03:08
Charlène est resplendissante peut-etre qu’à la longue elle va etre plus à l’aise dans les représentations officielles
Ronan
9 septembre 2023 @ 15:24
Charlene était heureuse de retrouver la comtesse Jean d’Haussonville qu’elle connait déjà bien donc sa présence était justifiée au déjeuner. Voilà encore qui va provoquer la jalousie des ennemis de Jean d’Haussonville qui est très ami avec des royaux.
Bambou
7 septembre 2023 @ 06:29
Ambassadeur de France à Monaco. Je suppose qu’on a parlé que Français lors de cette réception…? ?
Baboula
8 septembre 2023 @ 12:58
??
PataClems
7 septembre 2023 @ 12:02
Tu n’as pas eu Versailles mais tu as conquis Monaco. Maigre consolation mais c’est important de prendre ce qui vient, d’autant que la diplomatie est le métier premier de Jean. C’est un retour aux sources et moi, je le trouve mieux dans une ambassade que dans les couloirs d’un château national…
Charles
7 septembre 2023 @ 16:02
Le désir du comte Jean d’Haussonville était de rejoindre son corps d’origine, il a été exaucé et cette nomination lui sied parfaitement d’autant que ses relations avec le prince Albert sont excellentes.
PataClems
8 septembre 2023 @ 12:19
D’accord. C’est donc un bonheur pour lui et je ne peux que m’en réjouir. Lorsque l’on aime son métier, il est difficile d’en rester éloigné longtemps. Puis, je crois sincèrement que Jean d’Haussonville est un excellent diplomate.
GIHA
9 septembre 2023 @ 12:52
il n’y a pas tellement de risque entre la France et Monaco
Leonor
8 septembre 2023 @ 18:34
On prend bonne note, et on y croit, on y croit, on y croit …
Zulma
10 septembre 2023 @ 15:30
Il s’est bien dit et répété dans les milieux concernés que comme quelques autres, il briguait Versailles. Il ne l’a pas obtenu, ce n’est pas une honte ! Et il a réintégré son corps d’origine. Rien que de très normal en somme….
Chaton 76
7 septembre 2023 @ 12:56
La robe est superbe sur Charlène et le collier pour habiller le tout bravo Charlène
Pastelin
8 septembre 2023 @ 06:29
Le buste plaqué n’est pas du plus bel effet.
JAY
7 septembre 2023 @ 15:50
Il faudra que la jeune épouse de nouvelle ambassadeur de France s’achète quelques tenues un peu plus élégantes que celle vue sur les photos officielles.
On aurait dit qu’elle arrivait d’un pique nique à la campagne !
Elle représente la FRANCE maintenant.
Lunaforever
8 septembre 2023 @ 09:46
Bien d’accord avec vous. Elle a aussi mauvais goût que sa sœur.
Bambou
8 septembre 2023 @ 15:10
Nous sommes en plein été…tenue très adéquate….!
Zulma
8 septembre 2023 @ 17:25
Juste une question, je n’en ai aucune idée : a-t-elle la nationalité française ?
Olivier R
9 septembre 2023 @ 15:27
Tenue estivale pour Magdalena d’Haussonville, cette femme est charmante comme sa soeur.
Christ
7 septembre 2023 @ 21:19
La presence de Charlene habillee ici de facon majestueuse, la presence de l’epouse de l’ambassadeur francais, soulignent a mon sens, la place preponderante des relations franco monegasques.
Anna H
8 septembre 2023 @ 04:51
Dans l’article « Lancement de TVMonaco », Carole 007 rappelle le discours en français de Charlène lors de l’anniversaire des dix ans de règne d’Albert… Hélas, de nombreux intervenants ont perdu la mémoire…
Clementine
8 septembre 2023 @ 09:20
Détrompez vous.
Ils n’ont rien oublié.
C’est tout simplement la méchanceté.
Chassez le naturel,il revient au galop.
Carole 007
8 septembre 2023 @ 09:37
En effet, merci Anne H. ?
Lunaforever
8 septembre 2023 @ 09:48
En quoi ça les dérangerait, l’intervention de la princesse ? Elle est chez elle ,elle !
Baboula
8 septembre 2023 @ 12:57
La princesse sait au moins lire .en plus de la mémoire nous avons des yeux.
Bambou
8 septembre 2023 @ 15:11
Ce discours ne devait,pas être très long……