
La comtesse de Paris assistait au mariage du prince Jean Christophe Napoléon et de la comtesse Olympia d’Arco-Zinneberg aux Invalides. La comtesse était accompagnée par ses filles les princesses Antoinette et Louise-Marguerite. Le comte de Paris était retenu par une formation militaire. Ici, en compagnie du grand-duc héritier Guillaume et de la grande-duchesse Stéphanie de Luxembourg.
Parmi les royaux, on notait la présence du grand-duc Henri de Luxembourg, du prince Guillaume et de la princesse Sibilla, le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie, le prince Felix et la princesse Claire, le prince Louis, la princesse Astrid et le prince Lorenz de Belgique (oncle de la mariée), le prince Laurent de Belgique, le duc et la duchesse de Castro avec leurs filles, le prince Paul et la princesse Maria Olympia de Grèce, le duc et la duchesse de Bragance, le prince Philippe et la princesse Isabelle de Liechtenstein, la princesse Margaretha et le prince Nicolas de Liechtenstein, Stéphane Bern, Jaime de Marichalar, Nicolas von Bismarck,… Cliquez ici pour voir des photos de la cérémonie. (Merci à Charles)
aude
19 octobre 2019 @ 16:35
La princesse Philomena est ravissante
Rose
20 octobre 2019 @ 10:15
Bonjour, la princesse Philomène est très accessible. Elle s’est longuement arrêtée serrer les mains des quelques personnes présentes.
Les photos ne rendent pas justice à son charme et à sa façon d’être, très naturelle..
Les princesses étaient sautillantes mais s’arrêtant sagement à la demande de leur maman pour faire leur petite révérence à Oncle Michel ( le prince Michel de Grèce et la princesse Marina)…
Une impression d’une grande simplicité, très sympathique.
Rose
Charles
21 octobre 2019 @ 14:11
Rose
J’ai donné cette photo à Regine car les Princesses Philomena et Stephanie sont pour moi les plus sympas du gotha. La bienveillance et la gentillesse les caractérisent. La jeune Princesse d’York, très simple, m’a fait une excellente impression. Elle avait son imper sur les épaules (et elle était la seule dans ce cas) et visiblement elle se fichait complètement du qu’en dira t’on. Certaines jeunes Princesses étaient hautaines mais je vais taire leur nom par courtoisie. Le Duc de Bragance est toujours aussi chaleureux et les membres de la Maison d’Autriche les mieux élèves. Un grand plus à Maria de Bourbon, Archiduchesse Siméon d’Autriche pour son sourire éclatant et sa bonne humeur. J’ai eu un peu de peine pour le Duc de Castro d’avoir à trimbaler à ses côtés trois générations de Barbie, toutes plus ridicules les unes que les autres. J’ai surpris le regard discret de certains invités pour ces quatre femmes omnibulées par leur apparence et leur manière d’être dès qu’un photographe apparaissait.
Stéphane G.
22 octobre 2019 @ 14:09
« sympas », mais restez à votre place cher monsieur! quelle familiarité!
Gatienne
21 octobre 2019 @ 17:54
Il est sûr que « la petite révérence à oncle Michel » cela vous a un petit air de simplicité de bon aloi…?
Diane D
23 octobre 2019 @ 10:35
Preuve que la comtesse de Paris élève bien ses enfants
Stéphane G.
23 octobre 2019 @ 12:28
ce n’est pas ce que certains invités m’ont dit…loin s’en faut
Pierre-H
22 octobre 2019 @ 16:18
Merci de nous donner vos impressions, Philomena est une princesse très sympathique, je ne suis pas surpris car elle m’a toujours donné cette impression.
LOLA 1
20 octobre 2019 @ 11:45
Sa robe (vue en pied) fait très tapisserie d’Aubusson ! un peu vieillot pour elle, bien qu’elle ait fait un « certain » effort.
Stéphanie que j’aime beaucoup ne fait pas très jeune non plus…mais pas vue en pied.
Béatrice ne rattrape rien…
Les filles Castro en se tenant trop droites se donnent des allures de Miss…ne pas se tenir avachies ok mais là, on dirait qu’elles ont un bâton dans le dos voire des problèmes de colonne
La mère du mariée bien jolie de tête cache son embonpoint dans une robe bien trop large pour elle mais sa soeur (l’écrivain) est élégante.
Pas vue la mère de la mariée ni grand mère ???
LPJ
22 octobre 2019 @ 11:57
Lola 1,
On voit la mère de la mariée au bras du père du marié. Elle porte une robe bleue avec un collier très original et élégant.
Quant aux grand-mères, la Princesse Alix était bien présente. L’Archiduchesse Marherita, quoique de quatre années plus jeune, était déjà absente l’an dernier au mariage de la soeur ainée d’Olympia. Son état de sante ne lui permettrait plus de se déplacer. Sans nul doute que depuis la Suisse elle a partagé le bonheur de sa petite-fille et la joie de voir le Prince Napoléon devenir son petit-fils par alliance.
Stéphane G.
21 octobre 2019 @ 10:41
…et une fois de plus bien coiffée. Pour une fois, et c’est une première depuis son mariage civil en 2009, donc 10 ans, elle est élégante (le manteau ressemble d’ailleurs furieusement à ce que vendait Diane de Wurttemberg il y a quelques semaines)! Serait-ce dû à l’absence de son « seigneur et maître »? tout le monde à compris que des querelles de préséance justifient son absence, la première place ne pouvant lui être dévolue!
Brigitte - Anne
21 octobre 2019 @ 13:12
Oh non Stéphane G , ne nous dites pas cela …
LOLA 1
22 octobre 2019 @ 13:36
Non la tenue de Philomena ne vient pas de la vente de Diane et quand bien même, je ne vois ce qu’il y aurait de honteux de porter une robe portée par la tante de son mari.
Régine : s’il vous plait, sait-on combien a rapporté le contenu de la maison Fleur de Lys aux Baléares et appartenant à Diane ? Merci
Bernadette
22 octobre 2019 @ 14:21
Comme c’est petit, ce commentaire !
Stéphane G.
23 octobre 2019 @ 12:27
je vous ai laissé une pensée sur l’article de Maxima en Indes et ses grosses boucles d’oreille!
Stéphane G.
23 octobre 2019 @ 16:57
c’est vrai que nous ne sommes pas habitués à la voir élégante, de là à traiter cela de petitesse, c’est un pas allégrement franchi que je vous laisse ma pauvre amie
Bernadette
25 octobre 2019 @ 14:01
Je faisais allusion bien sûr à votre commentaire sur son « seigneur et maitre » ….
Charles
24 octobre 2019 @ 08:27
La Comtesse de Paris occupait la place qui est la sienne dans la cathédrale Saint Louis des Invalides.
Monica
25 octobre 2019 @ 11:55
Charles où sont les fils de Philomena?
Zulma
21 octobre 2019 @ 17:37
Jolie tenue et jolie silhouette !
marine
21 octobre 2019 @ 20:49
La princesse Philomena est radieuse, sa robe, très moderne, lui va à ravir.
clotilde
24 octobre 2019 @ 11:36
La princesse Philomena, en plus d’être belle était très souriante ce qui lui donne encore plus de charme.
June
19 octobre 2019 @ 16:38
Belle tenue originale pour Philomena, ainsi que les chaussures !
Comme quoi, quand elle s’en donne la peine ??…
Menthe
20 octobre 2019 @ 12:55
Et oui, et même jolie coiffure très tendance.
Philomena pourrait être magnifique avec ses beaux traits et sa belle silhouette.
Baboula
20 octobre 2019 @ 14:03
Elle est la seule sans chapeau,elle a l’air d’être sortie sur le pas de sa porte . Elle ne se souci pas du tout de son allure .
Charles
21 octobre 2019 @ 21:08
Si la Princesse ne portait pas de chapeau c’est parce que son coiffeur lui a posé à l’arrière de la tête un bijou en diamants pour retenir son chignon.
La Comtesse de Paris est une femme non conventionnelle qui aime l’originalité comme sa soeur qui a osé porter un collier de famille dans sa coiffure le jour de son mariage.
Philomena était très belle aux Invalides et ce raffinement lui a valu des félicitations.
Baboula
22 octobre 2019 @ 11:40
Merci Charles. ,vous êtes dans le secret de ces jolis détails que l’on n’a pas vus
Maria
22 octobre 2019 @ 22:18
Charles non le sfugge niente degli Orlean!Chiedo scusa se ho scritto in modo errato Orlean
Diane D
23 octobre 2019 @ 10:36
Philomena nous surprend en bien cette fois-ci
Rosa
23 octobre 2019 @ 10:38
C’est un bon point pour la comtesse de Paris
Servane
22 octobre 2019 @ 06:01
Superbe comtesse de Paris. Chignon très élégant
Guyard
19 octobre 2019 @ 16:42
Pour ceux que les jeux généalogiques amusent, la parenté entre les époux et l’évêque qui les a mariés. https://gothanjou.blog/2019/10/19/mariage-imperiale-jean-christophe-napoleon-et-la-comtesse-olympia-von-and-zu-arco-zinneburg/
aubert
20 octobre 2019 @ 09:32
C’ est intéressant, instructif et montre bien les évolutions sociales et familiales.
Des montées, des descentes. Aujourd’hui les reines et princesses sont souvent roturières. Quelles que soient les distinctions actuelles, bien réelles et flatteuses des Romanet ils sont éloignés des familles du Gotha. Mais à notre époque être évêque ou président de société est probablement aussi flatteur que prince ou duc et vous pose peut-être plus auprès de la grande majorité de vos contemporains.
Marlene64
19 octobre 2019 @ 16:52
Les accoutrements des filles de Castro sont sans nom. La robe de la mariée est plutôt originale, je ne sais pas encore si elle me plaît ou pas.
guizmo
19 octobre 2019 @ 16:53
Merci beaucoup pour ces belles photos.
Charles
19 octobre 2019 @ 17:08
La Comtesse de Paris et la Grande-Duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg, deux Princesses heureuses de se retretrouver à l’occasion de ce mariage.
L’une et l’autre sont sympathiques et s’apprécient.
LPJ
19 octobre 2019 @ 17:09
Retenu par une formation militaire ? J’aurai pensé qu’il était plutôt en Allemagne pour les obsèques du frère ainé de sa mère qui se déroulaient ce même jour.
Et ce deuil explique sans aucun doute l’absence des Wurtemberg au mariage impérial.
aubert
20 octobre 2019 @ 09:42
Vous savez bien LPJ que sur ce site comme sur tous les autres, engeance dont on finit par se passer difficilement, on aime mettre tout en doute. Voir des mensonges et des complots partout. Et quand cela concerne nos anciennes familles régnantes certains ne se retiennent plus.
Charles
21 octobre 2019 @ 21:11
Le Comte de Paris n’était pas en Allemagne, il suivait bien ce jour là une formation militaire.
Baboula
24 octobre 2019 @ 15:55
Il aurait dû y être .
DEB
19 octobre 2019 @ 17:15
Merci Charles.
La mariée avait une robe originale, qui lui allait très bien.
Isobel
19 octobre 2019 @ 17:24
Une robe de mariée époustouflante d’originalité, très belle et d’une grande légèreté ce qui convient bien à une jeune femme très grande. La mariée peut-être comparée à un magnifique oiseau.
Merci pour le « clic. »
Isobel
Bernadette
20 octobre 2019 @ 08:07
En effet cette robe est vraiment extraordinaire et originale !
Quentin
19 octobre 2019 @ 17:48
Alors Charles se trompe. Jean n’était pas à un événement militaire mais aux obsèques du duc Ludwig de wurtemberg à Altshausen.
Bernadette
20 octobre 2019 @ 08:05
En effet c’est plus logique !
Charles
21 octobre 2019 @ 07:49
Quentin
Regine a la bonne information, le Prince suit actuellement une formation militaire et il lui a été impossible d’être présent.
Quand le Comte de Paris s’investit pour quelque chose, il le fait jusqu’au bout.
Leonor
21 octobre 2019 @ 11:39
Et c’est quoi, cette formation militaire si prenante, à l’âge qu’il a ? Pas dans la réserve opérationnelle, quand même ? Si ? Il y a des limites d’âge. Quel âge a-t-il déjà ? 54 ans ? Hem …
Si vous voulez qu’on vous croie, Charles, il va falloir que vous aussi, vous alliez jusqu’au bout : quelle formation militaire ?
Formation militaire réelle ou pas, on imagine aisément que l’invitation au mariage a été envoyée il y a longtemps, et qu’il y aurait eu moyen de s’organiser avec els dates, s’il y en avait eu la volonté.
Faut quand même pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages .
Ceci dit, c’est sans importance.
Stéphane G.
21 octobre 2019 @ 12:13
Léonor bien dit!
Baboula
21 octobre 2019 @ 12:31
Ils avaient confirmé leur présence le 25 septembre. Il n’y a pas d’état d »urgence qui justifie son départ aux armées..
Abraham
21 octobre 2019 @ 13:16
@leonor : que de questions de votre part pour qque chose « sans importance » !
LOLA 1
22 octobre 2019 @ 13:37
Ah oui alors…mais c’est sans importance ahhh!
Val
23 octobre 2019 @ 08:44
Abraham,
Vous m’avez fait bien rire ! Merci
Monica
21 octobre 2019 @ 18:35
Leonor je ne pense pas que vous aurez plus de détails ??
Stéphane G.
21 octobre 2019 @ 12:12
et ça tombe bien pour ne pas laisser le pas aux Napoléon! cela n’abuse que vous
Baboula
24 octobre 2019 @ 15:51
Charles ,n’insistez pas vous vous discréditeriez .
Zulma
21 octobre 2019 @ 17:37
Et les garçons de la famille sont eux aussi, tous occupés ailleurs. Tiens! Après, chacun fait ce qu il veut bien sûr.
Francois
19 octobre 2019 @ 17:50
La comtesse de Paris embellit de plus en plus
Une femme heureuse visiblement
ariane
20 octobre 2019 @ 10:17
Une femme manifestement heureuse et épanouie par les maternités. J’aime beaucoup la comtesse de Paris Philomena
Augustin
20 octobre 2019 @ 15:25
Ainsi coiffée, la comtesse de Paris a un très joli profil
Ruben
22 octobre 2019 @ 08:50
la comtesse de Paris est radieuse sur cette photo au coté des héritiers du Luxembourg
Danielle
19 octobre 2019 @ 17:57
Merci Charles et Régine.
La mariée porte une robe originale que j’aime bien mais attention de ne pas trop lever les bras.
Baboula
20 octobre 2019 @ 07:23
:-)) On a frôlé l’incident !
Ludovina
20 octobre 2019 @ 10:31
Vous avez raison Danielle, sur une video, à un instant donné, nous aurions pu dire : « cachez ce sein que je ne saurais voir ».
Bon dimanche.
Leonor
21 octobre 2019 @ 11:41
La tenue est intéressante. Belle, je ne sais pas.
En tout cas , en effet, le bustier de la robe est , comment dire … ? On dirait deux mains d’hommes bien plaquées sur les seins. On aime ou pas. Moi pas, pour une robe de mariée.
Gatienne
21 octobre 2019 @ 12:03
Moi non plus; d’autant que ce bustier, dévoilé lors d’un mouvement peu accordé au parvis d’une église mais plutôt à un podium sportif, découvre une poitrine bien maigrelette ;-)
Menthe
21 octobre 2019 @ 13:21
En tout cas la mariée était bien optimiste quant à la météo !!
S’il y a un gros rhume aujourd’hui, je ne serai pas étonnée?
ciboulette
19 octobre 2019 @ 18:01
Merci à Charles et à Régine , le lien permet vraiment de voir de belles photos .
La robe de la mariée est originale et me plaît beaucoup . Sa coiffure est en parfait accord .
Naucratis
19 octobre 2019 @ 18:19
Les lunettes du grand-duc sont affreuses !
Il faut que quelqu’un lui parle d’Anne et Valentin !!!
Bernadette
20 octobre 2019 @ 08:09
Elles sont classiques ! Je ne le vois pas porter des lunettes rouges ou vertes !
Naucratis
21 octobre 2019 @ 12:51
Non, elles ne sont pas classiques ! Elles sont affreuses !
Des lunettes classiques, en écaille par exemple, peuvent être magnifiques.
Bernadette
22 octobre 2019 @ 14:26
J’ai le même style de lunettes que lui (sans écaille ni bordure épaisse) donc mes lunettes sont horribles ! Aucune importance…. elles me plaisent à moi et c’est le principal !
Naucratis
23 octobre 2019 @ 12:17
Bernadette, je suis certain que vos lunettes vous vont mieux qu’au grand-duc et surtout je vous souhaite que les prochaines soient plus jolies que celles-ci !
Frédéric Villat
19 octobre 2019 @ 18:22
Je trouve que le jeune couple du Luxembourg me semble « fade », presque »timoré », résolument pas moderne, c’est dommage, peut-être qu’une impression…
Une bonne armada de conseillers en communication et une bonne conseillère en mode pourrait chambouler tout cela.
Ça manque de modernité…
Un petit côté peu sûre de soit… Limite de la timidité.
Même la comtesse de Paris semble plus à l’aise.
Gilles
19 octobre 2019 @ 18:33
Je révise mon commentaire un peu sévère sur Madame. A côté de Stéphanie de Luxembourg…. j’ai crû voir Madame Chirac !
Dominique D
20 octobre 2019 @ 14:57
La comtesse de Paris avait belle allure, j’aime cette femme car elle paraît naturelle et simple, tout l’inverse de la duchesse de Castro et ses filles qui sont grotesques pour ne pas dire vulgaires
Gauthier
21 octobre 2019 @ 12:22
La comtesse de Paris avait de l’allure, j’aime beaucoup son chignon
Cosmo
19 octobre 2019 @ 18:35
Quand un Napoléon, à moitié Bourbon-Siciles et Saxe-Cobourg-Gotha, épouse une demie et plus Habsbourg-Lorraine, il est normal que le premier rang du Gotha se déplace.
aubert
20 octobre 2019 @ 09:36
C’est d’autant mieux résumé que ces gens-là comme tout un chacun ont à la fois besoin de bons sentiments et de se serrer les coudes devant les évolutions de notre époque qui lentement mais sûrement réduisent leur place
Rose
20 octobre 2019 @ 10:48
Bavière par son père également… il y avait Le duc et la duchesse en Bavière, très souriants, et au moins une de leur filles.
Alberto
20 octobre 2019 @ 12:49
Le gotha non catholique y était à cause des liens d amitié du fiancé, le prince Napoléon, à Londres. Rien que pour ça.
Mayg
20 octobre 2019 @ 13:11
Pourquoi une demie ? Soit on est, soit on n’est pas.
Cosmo
21 octobre 2019 @ 12:22
Tout simplement parce que sa mère est une Habsburg-Lorraine et son père ne l’est pas, chère Mayg.
Naucratis
22 octobre 2019 @ 12:56
Oui mais sa mère est-elle une demi elle aussi ?
Cela voudrait dire que la comtesse ne l’est qu’un quart ? Et encore, sauf consanguinité elle l’est sans doute encore moins que ça.
Je crois que Mayg a raison sur ce point.
Cosmo
23 octobre 2019 @ 16:48
Juste une remarque sous forme de boutade car que ce soit à moitié, au quart, au huitième, au seizième, ils sont tous Habsbourg, Bourbon, Savoie, Bavière etc…
Naucratis
25 octobre 2019 @ 11:10
Exact, Cosmo, exact.
Ce sont même tous des êtres humains…
Ludovic
19 octobre 2019 @ 18:45
La comtesse de Paris est une femme charmante, j’étais présent dans la cour des Invalides et elle est venue spontanément saluer le public qui l’a applaudit lorsqu’elle s’est rendue avec ses filles au cocktail.
Philomena m’a conquis
Robespierre
19 octobre 2019 @ 19:28
le comte de Paris « retenu par une formation militaire »…. Ben, oui , ce jeune homme ne pouvait mecontenter ses supérieurs et s’éclipser le temps d’un mariage. On nous prend pour des truffes, mais nous ne sommes que des manants, roturiers de tous poils et donc aptes à avaler des histoires à dormir debout. Personnellement, je trouve normal que le chef d’une Maison trouve délicat d’aller assister au mariage du représentant d’une autre dynastie. S’abstenir est comprehensible, mais c’est pas une raison pour jouer les Pinocchio de Dreux.
Baboula
20 octobre 2019 @ 07:15
Roby,ma réaction a été identique, le couple avait confirmé leur présence à la cérémonie,mais hélas les obsèques du duc Ludwig de Wurtemberg avaient lieu le même jour.
ML
20 octobre 2019 @ 18:21
Il me semble que le comte de Paris était aux obsèques se son oncle , qui se déroulaient le même jour .
milou
22 octobre 2019 @ 12:28
Ce serait plus décent qu’une formation militaire!
milou
22 octobre 2019 @ 12:29
Ce serait plus décent qu’une formation militaire, ML, je vous l’accorde!
Olivier Kell
19 octobre 2019 @ 19:39
Très plaisant de voir un couple aussi décontracté souriant léger à la sortie de l église :-)
Olivier Kell
19 octobre 2019 @ 19:41
La princesse Alessandra de Hanovre est out simplement magnifique
Frédéric
19 octobre 2019 @ 19:47
On ne dit pas:”la comtesse” on dit : la Comtesse de Paris ou la princesse .
Frédéric
19 octobre 2019 @ 19:59
On ne dit pas : » la comtesse » mais La Comtesse de paris ou la princesse
Charlotte
20 octobre 2019 @ 07:09
On dit comme on veut ! pour moi ce sera Philomena !
Gibbs ?
21 octobre 2019 @ 12:14
Charlotte,
L’appellation correcte est « Madame » mais vous pouvez l’appeler Philomena !
Charlotte
22 octobre 2019 @ 14:23
Exact Gibbs, l’appellation correcte est « Madame », vous comprenez je n’en doute pas que c’était une boutade, car à part sur ce site, je ne pense pas avoir jamais l’occasion de m’adresser à la Comtesse de Paris.
Bonne journée
Gibbs ?
23 octobre 2019 @ 11:28
Je pense Charlotte que nous sommes dans le même cas !
Merci d’avoir compris mon clin d’oeil (je n’avais pas accès à mes émoticônes).
Belle journée !
Naucratis
23 octobre 2019 @ 12:20
Gibbs, Madame ? Comme toutes les femmes, même non mariées désormais (même si j’use encore du Mademoiselle avec les jeunes filles).
Cette dame n’a rien de plus que toutes les Française, si ce n’est de être mariée avec quelqu’un qui se prend pour ce qu’il n’est pas.
milou
20 octobre 2019 @ 10:18
Il y a donc deux « comtesses de Paris »!
☹️
Naucratis
20 octobre 2019 @ 13:48
Dans le cas présent, on ne le dit pas, on l’écrit !
arwen
19 octobre 2019 @ 20:00
J’aime bien la mention de Stéphane Bern à la fin de la liste des royaux présents :)
Brigitte - Anne
19 octobre 2019 @ 20:01
Bof bof …je n’aime pas la robe de la mariée et encore moins lorsqu’elle lève ses deux bras . Je décerne la palme de l’élégance à la princesse Sibilla de Luxembourg . Certaines tenues sont originales et beaucoup ne sont pas à mon goût ! Par courtoisie je ne citerai pas la dernière de mon classement …
milou
19 octobre 2019 @ 22:42
Philomena est vraiment charmante et délicatement élégante !
Le comte de Paris a encore l’âge de suivre une formation militaire ? Il a des priorités bien décevantes !
Ce couple luxembourgeois paraît si vieux, déjà !
Gérard
21 octobre 2019 @ 15:52
Sauf erreur de ma part la limite dans le cas du comte de Paris pour la réserve est à 59 ans. Chacun est libre de trouver cette priorité décevante ou logique.
milou
19 octobre 2019 @ 22:50
Osma est la plus belle !
Olympia est sobrement élégante !
Claire est charmante !
Astrid ose et cela lui va bien !
Les trois de Castro sont plus ridicules que jamais et surtout de très très mauvais goût !
Cari
20 octobre 2019 @ 11:55
Totalement d’accord avec vous Milou
Laurence
20 octobre 2019 @ 16:33
Osma? Vous vouliez peut-être parler de la princesse Alessandra de Hanovre, née Alessandra Osma.
Itsi Bitsi
21 octobre 2019 @ 16:55
Non, la princesse Os(z)ma d’Oz ?.
milou
22 octobre 2019 @ 12:31
Elle se fait appeler comme cela…ailleurs, Laurence!
Laurence
23 octobre 2019 @ 22:59
Cette jeune princesse ne se ferait-elle pas plutôt appeler Sassa de Osma?
Juliette d
20 octobre 2019 @ 03:24
On pourrait facilement donner 20 ans de plus ã Stėphanie. J’ai toujours entendu qu’une dame n’allait pas ã un mariage vêtue de noir, ni de blanc.
La comtesse a un très beau profil.
Bernadette
20 octobre 2019 @ 07:23
Il le semble qu’elle est vêtue de rose et gris pâle !
Bambou
20 octobre 2019 @ 04:20
Il y avait du beau monde….! De jolies tenues, très classes et d autres, nettement moins….Les filles du duc de Castro, Béatrice d’York, pas très chic non plus…Louis du Luxembourg….Belle surprise de Maria-olympia, très belle au bras de son papa Paul de Grèce.
Alors, la mariée, robe originale mais qui ne m’a pas convaincue….robe qui n’était pas adaptée à la saison…et je trouve que Jean-Christophe aurait pû faire un petit effort capillaire. Mais au final un beau et grand mariage avec quand même un maximum de tenues très élégantes.
Bambou
20 octobre 2019 @ 04:23
Le bouquet de la mariée semble composé de muguet…si c’est le cas, étrange pour un mariage mi octobre.
Menthe
20 octobre 2019 @ 09:49
C’est effectivement du muguet ! Oui, pas vraiment de saison, mais soit-disant porte-bonheur, suffit-il d’y croire ?!!
PS:j’ignorais que le prince Laurent avait épousé la princesse Maria Annunciata de Liechtenstein, comme écrit sous la photo les représentant, on nous cache tout ! ??
Corsica
21 octobre 2019 @ 23:59
Menthe, j’espère bien que ce muguet sera à la hauteur de sa réputation car ce couple amoureux et sympathique sait allier tradition, distinction, modernité et naturel. Des qualités rares donc précieuses qui ne viennent pas toujours avec la naissance.
D’autres photos :
http://madame.lefigaro.fr/style/les-photos-du-mariage-de-jean-christophe-napoleon-et-la-comtesse-olympia-von-und-zu-arco-zinneberg-211019-167620
Pascal
20 octobre 2019 @ 14:51
Je me suis fait la même réflexion que vous .
Il est peut-être possible de tromper le muguet en lui imposant une période de froid avant l’heure , ce serait une petite prouesse horticole dont les anciens jardiniers étaient friands.
Plus simplement il pourrait venir de l’hémisphère sud.
En tout cas il est très réussi et convenait parfaitement avec cette robe qui évoque des frondes de fougères.