
La comtesse de Paris a participé à la 6e édition du festival du chapeau qui s’est tenu les 23 et 24 mai dernier au château de Cheverny. La princesse, qui portait une coiffure signée Olga Lumière, est ici au coté de la marquise de Vibraye, l’organisatrice de l’événement.

Les membres du jury : la marquise de Vibraye est entourée de Madame la Comtesse de Paris et de Miss France 2026.

La Comtesse de Paris coiffée du spectaculaire chapeau créée par Olga Lumière.

Assises au premier rang, les princesses Antoinette et Louise-Marguerite n’ont rien manqué du défilé. (Merci à Charles – photos DR)
More
Sigismond
3 juin 2026 @ 06:30
🤣🤣🤣🤣
Actarus
3 juin 2026 @ 12:15
Ça fait un bout de temps que la Galette en a parlé… 😉
Lysis33
3 juin 2026 @ 13:10
Bonjour Actarus,
Qu’est-ce que la Galette ? (pardonnez mon ignorance)
Actarus
3 juin 2026 @ 17:09
LOL (pardon)
Avec la bienveillante permission de Régine, voici la réponse à votre question : https://www.facebook.com/photo?fbid=1272459394872445&set=a.432733348845058
Lysis33
4 juin 2026 @ 11:24
Eh bien, grand merci de ne pas m’avoir laissée aussi ignorante que je ne ne l’étais :D
Quelques moments de lecture en perspective….
Mayg
4 juin 2026 @ 15:10
Ah oui quand même 😂🤣😂
Sigismond
3 juin 2026 @ 15:08
La Galette a dit que le baleineau de Neustrie était présent 😉
Louise.k
4 juin 2026 @ 07:14
Sur la Galette, sa robe est….Royale!
Mayg
4 juin 2026 @ 15:11
On dirait un déguisement.
Mayg
3 juin 2026 @ 12:29
😅
Erato deux
3 juin 2026 @ 07:01
Le moins que l’on puisse dire c’est que la princesse a le sens de l’humour et sait rester naturellement charmante même affublée des coiffures plus…originales!
Elisabeth
3 juin 2026 @ 09:18
Bravo à la comtesse de Paris pour son audace !
Teresa
4 juin 2026 @ 08:43
Bravo à Philomena pour son autodérision !
otto
5 juin 2026 @ 18:46
J’apprécie aussi le sens de l’autodérision de Philomena, signe d’intelligence et d’ouverture d’esprit.
Zulma
7 juin 2026 @ 23:10
Elisabeth -Charlotte, Teresa-Charlotte, Otto-Charles, mais oui…
plume
3 juin 2026 @ 07:05
Ce n’est pas génial du tout.
Ariane
3 juin 2026 @ 12:04
Ce chapeau assez osé est amusant
milou
3 juin 2026 @ 07:05
Ah enfin une sortie gaie et entre femmes-filles pour la comtesse de Paris!!!!
Antoinette et Louise Marguerite sont très mignonnes!!!
milou
3 juin 2026 @ 07:07
Sur la première photo Philomena porte une tenue très élégante …
Béatrice de LACAZE
3 juin 2026 @ 07:30
Quel horrible chapeau ! Heureusement que le ridicue ne tue pas…
Lolita
3 juin 2026 @ 07:35
Choisir entre original et ridicule..
Calou
3 juin 2026 @ 07:41
Notre très sympathique comtesse de Paris!
Dommage qu’elle ne participe pas à plus « d’événements ».
Quoiqu’avec six enfants à s’occuper…
Arwen
3 juin 2026 @ 10:16
6 enfants et combien en pension au quotidien ?
Angelique du marais
3 juin 2026 @ 12:32
Aucun.
Bénédicte
3 juin 2026 @ 16:06
L’aîné au moins.
Julie
3 juin 2026 @ 08:03
La comtesse de Paris est magnifique avec ce très original chapeau.
Laurent F
3 juin 2026 @ 08:04
Et ça paie ce genre de chose !!
Zulma
3 juin 2026 @ 08:44
2e photo : l’avait-on prévenue ? Je pense que non, parce que porter un tee-shirt avec un chapeau pareil c’est vraiment pas élégant !
Charles
3 juin 2026 @ 10:58
La photo a été prise lors de l’essayage des chapeaux, la princesse s’est ensuite changée comme on peut le constater sur les première et seconde photos pour participer à l’événement de Cheverny.
Zulma
3 juin 2026 @ 08:45
2e photo : l’avait-on prévenue ? Je pense que non, parce que porter un tee-shirt avec un chapeau pareil n’est vraiment pas élégant !
fabi
3 juin 2026 @ 09:04
Antoinette et Louise-Marguerite sont très mignonnes
Robin des Bois
3 juin 2026 @ 09:04
Nous sommes obligés d’admirer et d’applaudir ? Ces chapeaux et la coiffure, mettent en evidence le bas du visage un peu lourd de la comtesse.
Paul -E
3 juin 2026 @ 09:13
la princesse Philomena est charmante même si le chapeau est un peu trop important à mon goût, ses filles sont ravissantes.
Passiflore
3 juin 2026 @ 09:34
Olga Lumière est Biélorusse et s’est installée à Angers il y a quelques années.
Charles
3 juin 2026 @ 09:35
Si la Comtesse de Paris a répondu favorablement à la demande du marquis et de la marquise de Vibraye de présider le jury, c’est uniquement pour soutenir les créateurs de mode. Une occasion pour la princesse de porter ce jour-là une création audacieuse et originale de la modiste Olga Lumière et surtout pour mettre en lumière des jeunes créateurs. Il y avait beaucoup d’extravagance à Cheverny lors du défilée, les jeunes princesses assises au premier rang ont apprécié malgré la chaleur caniculaire de ce week-end de Pentecôte.
Zulma
7 juin 2026 @ 23:14
Non, Charles. Philomena n’a pas « présidé » le jury. Elle a juste fait partie du jury (vous pouvez vérifier toutes sortes de sources sur internet.
Monsieur Coco , perroquet de service.
3 juin 2026 @ 09:45
Elles font bien leur travail !
Bénédicte
3 juin 2026 @ 09:48
Tee shirt et chale avec ce hapeau euh…
Le haut de la première photo OK mais à ton vu le bas avant de parler
? « d’élégance «
Bénédicte
3 juin 2026 @ 10:47
Il faut lire chapeau et…a-t-on vu..
Louise.k
3 juin 2026 @ 10:54
J’ai vu le bas…. c’est pas mieux.
Dominique D
3 juin 2026 @ 11:47
La comtesse de Paris est en photo dans Point de Vue, elle était très élégante en jupe longue.
Aude
3 juin 2026 @ 10:37
Antoinette et Louise-Marguerite sont charmantes sur la dernière photo. Sortie des plus agréables pour leur mère et elle.
Marie-Caroline de Bretagne *
3 juin 2026 @ 11:17
Pas certaine que la sympathique Philomena soit si compétente en matière d’élégance mais son chapeau est plutôt amusant…
Valérie R.
3 juin 2026 @ 20:57
« Amusant » est en effet l’élément de langage utilisé par le comte de Paris, sur son site web, euphémisme pour désigner ce couvre-chef ridicule.
La comtesse de Paris est toujours dans l’exagération : avec elle la simplicité devient négligence et la volonté d’originalité tourne au ridicule.
Danielle
3 juin 2026 @ 11:20
Félicitations à la Comtesse de Paris pour une telle présidence, son chapeau est inoubliable.
J’aime bien la coiffure de Marie Antoinette.
Merci Charles.
Charles
3 juin 2026 @ 12:16
Bonjour Danielle
La fille ainée de la princesse se prénomme Antoinette et non pas Marie-Antoinette.
Néanmoins la mère de la Comtesse de Paris est Marie-Antoinette von Steinhart, veuve de don Alfonso de Tornos.
Bien amicalement
Charles
Danielle
3 juin 2026 @ 19:23
Merci Charles pour cette correction, où avais je la tête ? idiote je suis.
Sigismond
6 juin 2026 @ 05:21
Ne vous tourmentez pas, Danielle, ce n’est pas grave du tout.
Roxane
3 juin 2026 @ 11:45
Ah la Reine de l’élégance…
Ses débuts étaient pourtant prometteurs, avec une robe de mariée originale et audacieuse, qui lui allait bien ! Personnellement, j’avais beaucoup aimé ces broderies colorées avec du doré, et si mes souvenirs sont bons, une petite ceinture turquoise assortie au diadème. L’ensemble fonctionnait bien. Et ça changeait des robes de mariées habituelles.
Mais par la suite, nous n’avons plus jamais retrouvé une telle élégance et cette belle originalité. Au contraire, nous avons vu la Comtesse poussant la négligence jusqu’à apparaître attifée comme l’as de pique lors du mariage d’une de ses nièces.
Ici, je ne saurais dire exactement pourquoi, mais je trouve qu’elle dégage plus de ridicule qu’autre chose.
Désolée, ce n’est pas mon habitude d’émettre des commentaires tranchants et négatifs comme celui-ci, surtout en ce qui concerne l’habillement. Mais là, je trouve que c’est flagrant et exagéré.
AnneD
3 juin 2026 @ 15:40
Je suis d’accord avec vous, sa tenue au mariage de la nièce de son mari, c’était affligeant ! on aurait dit qu’elle avait fait ses courses avant !
Valérie R.
4 juin 2026 @ 09:23
Vous faites vos courses ainsi attifée ? Je ne le pense pas.
AnneD
5 juin 2026 @ 11:35
Non, je vous rassure je ne porte pas de chapeau si extravagant pour aller au marché, ça ne m’irait pas d’ailleurs.
Je parlais de la tenue qu’elle portait au mariage de sa nièce.
bon week-end !
IRis
3 juin 2026 @ 20:56
Peut-être fait-elle ce qu’elle peut avec ce qu’elle a…
Mayg
4 juin 2026 @ 15:14
Même avec peu, on peut faire mieux.
Marie LORIN
3 juin 2026 @ 11:49
J’aime bien ce gros coquelicot, une fleur naturelle et simple.
Kalistéa
3 juin 2026 @ 20:11
« gentil coquelicot mesdames,
gentil coquelicot nouveau ! »
Lucie
5 juin 2026 @ 12:23
Moi aussi j’aime le coquelicot qui donne un côté original à notre princesse.
Sigismond
5 juin 2026 @ 17:27
Votre princesse.
DEB
3 juin 2026 @ 11:53
Moi, j’aime bien,
Si on a de l’auto dérision, pour moi, on est intelligent !
Mayg
3 juin 2026 @ 12:32
Là c’est le carnaval. Mais quelle horreur ce chapeau.
Philomena aurait voulu être ridicule, elle n’aurait pas fait mieux 😅
Lucille
4 juin 2026 @ 13:19
Avec ce chapeau la princesse Philomena a du chien, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
Monica
6 juin 2026 @ 07:32
Lucille c est sûr. Personne ne veut se ridiculiser 😄
D'Italie
3 juin 2026 @ 13:31
Les bouteilles d’eau en plastique posées sur la table de ces élégantes sont d’un chic sans pareil !
Robin des Bois
3 juin 2026 @ 15:44
Si le coquelicot est aussi en plastic cela crée une certaine harmonie.
maria
3 juin 2026 @ 13:39
La princesse Philomena a de l’humour pour porter un tel galurin, rien que pour cela je l’aime bien cette princesse.
Mario Prevost
3 juin 2026 @ 14:07
Mais de qoi bit les comte de Paris ?
Menthe🌻🌻
4 juin 2026 @ 17:01
Ben, justement.. 🤭
Menthe allo
3 juin 2026 @ 14:17
Manque une petite bêbête en train de butiner…enfin c’est ce que j’ai dans mon jardin 🐞