La Duchesse a mit un chapeau très particuliers mais qui lui va bien, bien sûr le style anglais nous échappe un peu, du reste je préfère voir une altesse chapeautée qu’une autre avec cheveux au vent dans la figure.
C’est quoi sur le chapeau de la Duchesse ? Une anémone de mer ? une nouvelle variété de méduse ? Ou bien queques ptites plumettes recyclées après nettoyage de la basse-cour ?
Bon d’accord, je n’ai pu résister et je plaide coupable mais sûrement pas contrite… Mais je fais un efort et j’arrête là mon tour « sur la question ducale ».
Enfin le métier de plumassier n’est pas en voie de disparition en Grande-Bretagne.
Ce n’est pas pire que la Duchesse d’York et ses filles au mariage de la demi-soeur de la 1ère, loin de là ! au moins, le chapeau et la tenue vestimentaire sont en accord et de couleur sobre !
Pour cette fois, je trouve que la Duchesse est plutôt a son avantage, même si ce chapeau est peut-être un peu important pour cette visite maritime, mais Pierre-Jean a raison de dire que le style Britannique nous échappe … surtout lorsque nous voyons notre premiere dame avec les cheveux qui lui cachent le visage, et il n’y a pas qu’elle ! Le chapeau est indispensable pour les Dames de la Famille Royale en public et aussi pour toute femme élégante lors de manifestations importantes, comme chez nous jusque dans les années 50.
Jamais ma grand-mère ne serait sortie sans chapeaux , ni gants. Depuis, nous assistons a la disparition des fabriquants de gants, comme a Millau dans l’Aveyron et les modistes ont pratiquement toutes disparues. Ainsi, certains métiers disparaissent. Au sujet de la Duchesse, j’apprécie ce sourire qui change tout.
G de G,5,vous avez tout a fait raison pour Camilla!Ce n est pas mon style mais le sien est plus adapté et les couleurs aussi que les carnavalesques filles et mère d York!
LE REGENT,comme vous j ai toujours vu ma grand-mère chapeautée et gantée…mais il en était déjà fini pour ma mère…!Personnellement j aime beaucoup porter des gants dès que l automne arrive…!
Camilla est bien habillée et souriante sous le soleil de Glasgow….son joli chapeau lui va particulièrement bien !
J’aime beaucoup la duchesse, toujours à l’aise avec les militaires et dans l’exercice de son job royal.
Le Régent,
Est-ce la bonne influence de Pierre-Jean, qui vous fait oublier vos moqueries habituelles sur Camilla, que vous n’appréciez pas du tout ?
La duchesse de Cornouailles a relativement bon goût pour ses tenues, mais ses chapeaux….. Ils sont tous, à de rares exceptions, énormes pour ne pas dire surdimensionnés. Et que dire des avalanches de plumes qui complètent le tout! Il me semble qu’on peut porter un chapeau sans que celui-ci ressemble à une horreur. Plusieurs princesses en portent qui sont superbes et de taille normale.
JE trouve Camilla très a son avantage sur cette photo,elle semble reposée et en forme. Son ensemble est peu-être un trop habillé pour un événement militaire,mais elle est élegante.
je ne me souviens plus à quelle occasion,Carla
n’arrêtait pas de repousser ses cheveux qui lui
mangeaient la figure,car évidemment,elle ne portait
pas de chapeau;remarquez qu’elle n’a pas de gants
et maintenant parfois même pas de sac à main!avec
elle,c’est vraiment le minimum syndical!
la duchesse de Cornouailles,n’est pas plus ridicule!
Le Régent,ah que la vie est mal faite!j’adore porter des chapeaux,mais mon mari n’est pas président!
Le chapeau est en effet curieux…mais belle harmonie de couleurs pour la duchesse de Cornouailles, très souriante pour l’occasion.
On peut apprécier ou pas, l’élégance de la duchesse, mais il me semble que généralement, les couleurs portées sont toujours harmonisées entre elles. A côté de la famille York, c’est un premier prix d’élégance et de bon goût.
SYLVIE-BRIGITTE, merci de votre petit post ! Je ne suis pas influencable, mais objectif. Je n’ais rien contre l’épouse du Prince de Galles, etant un inconditionnel de la cour d’Angleterre, mais il y a des fois, sincerement où elle est fort mal habillée et pas souriante. Donc je le souligne…tout comme je souligne cette fois sa présentation. Mais il est vrai que j’ai remarqué combien les commentaires de Pierre-Jean sont mesurés, intelligents et d’une rare gentillesse. Et je m’efforce d’être moins carré dans les miens.
BEJI, il n’est jamais trop tard pour bien faire…partis comme nous le sommes…un nouveau candidat serait le bienvenu et je suis certain que vous seriez une parfaite Premiere Dame de France.
SHANDILA, bonjour, heureux de vous lire. Merci de votre gentil mail.
n’oublions pas que demain c’est le 13e anniversaire de la mort de Lady Di, et en voyant Camilla, je ne peux m’empêcher de penser à la première épouse du prince de Galles.
Diana était tellement plus élégante que Camilla et tellement plus élégante que Sarah (qui nous a fait un défilé de mauvais goût avec ses filles le week end dernier).
Pour ma part je ne me souviens pas d’avoir vu la Reine Sophie d’Espagne porter un chapeau ; je ne tiens pas compte évidemment de la mantille, traditionnellement portée à l’église ou dans des cérémonies très officielles ; je ne me souviens pas non plus de photo de Madame Chirac chapeautée mais peut-être en ai-je loupée une (de photo).
Quant au sac à main, je ne me souviens pas d’avoir vu Madame Sarkozy sans sac ou pochette comme dernièrement mais peut-être ai-je la mémoire qui flanche à mon âge :D
Et quelle bonne idée que le minimum syndical… pour la Duchesse bien sûr, cela l’allègerait un peu !
C’est vrai, mais bon, il y a les gants pour jardiner, les gants pour accompagner une tenue habillée dans certaines circonstances, les gants pour la vaisselle quand Marinette (c’est le petit nom de mon lave-vaisselle) est en grève (et oui, syndiquée elle aussi), les gants pour le ski, ceux pour le gardien de but, etc…
Et pour les occasions où le port des moufles serait ridicule sinon désagréable, comme à la plage, et bien il existe des crèmes solaires écran total très efficaces.
Après, les taches c’est comme les rides et les rhumatismes : à partir d’un âge certain, il vaut mieux s’y faire ;)
D’accord avec Pierre Jean (1) je ne trouve rien à redire à la tenue de la duchesse de Cornouailles.
Son chapeau est original, c’est vrai, mais de bon goût et il lui va bien. Tout le monde ne peut pas se permettre de porter ce genre de coiffure. Elle a vraiment, comme on dit, une « tête à chapeau », ce qui tombe bien quand on est Anglaise !
Laricio, je ne me souviens en effet d’aucune photo de la Reine d’Espagne coiffée d’un chapeau, quant a Madame Chirac…..Mon Dieu….oui….lors de la derniere visite d’état de SM la Reine Elisabeth….Elle était coiffée d’un immence et tres laid chapeau blanc…Elle qui est petite…elle était assez ridicule, au mariage du Prince Jean, elle portait aussi une espece d’ornement de tête ne lui allant pas, mais Madame Chirac e le sens des convenances et s’efforce d’être toujours irreprochable. Je ne peux malheureusement pas en dire autant de Mme Sarkosy….qui nous joue les dénudées de tout….accessoires, pochettes, bijoux,coiffure…. Une pathétique Premiere Dame .
Pierre-Jean
30 août 2010 @ 07:43
La Duchesse a mit un chapeau très particuliers mais qui lui va bien, bien sûr le style anglais nous échappe un peu, du reste je préfère voir une altesse chapeautée qu’une autre avec cheveux au vent dans la figure.
Laricio
30 août 2010 @ 08:01
C’est quoi sur le chapeau de la Duchesse ? Une anémone de mer ? une nouvelle variété de méduse ? Ou bien queques ptites plumettes recyclées après nettoyage de la basse-cour ?
Bon d’accord, je n’ai pu résister et je plaide coupable mais sûrement pas contrite… Mais je fais un efort et j’arrête là mon tour « sur la question ducale ».
Enfin le métier de plumassier n’est pas en voie de disparition en Grande-Bretagne.
Ghislaine
30 août 2010 @ 08:16
la Duchesse s’est trompé de style (rire)
d’Artagnan va se retourner dans sa tombe
Damien B.
30 août 2010 @ 08:18
Tout à fait d’accord avec vous Pierre-Jean !
G de G
30 août 2010 @ 09:03
Ce n’est pas pire que la Duchesse d’York et ses filles au mariage de la demi-soeur de la 1ère, loin de là ! au moins, le chapeau et la tenue vestimentaire sont en accord et de couleur sobre !
LE REGENT
30 août 2010 @ 11:06
Pour cette fois, je trouve que la Duchesse est plutôt a son avantage, même si ce chapeau est peut-être un peu important pour cette visite maritime, mais Pierre-Jean a raison de dire que le style Britannique nous échappe … surtout lorsque nous voyons notre premiere dame avec les cheveux qui lui cachent le visage, et il n’y a pas qu’elle ! Le chapeau est indispensable pour les Dames de la Famille Royale en public et aussi pour toute femme élégante lors de manifestations importantes, comme chez nous jusque dans les années 50.
Jamais ma grand-mère ne serait sortie sans chapeaux , ni gants. Depuis, nous assistons a la disparition des fabriquants de gants, comme a Millau dans l’Aveyron et les modistes ont pratiquement toutes disparues. Ainsi, certains métiers disparaissent. Au sujet de la Duchesse, j’apprécie ce sourire qui change tout.
francesca
30 août 2010 @ 11:19
Très beau chapeau ! Les teintes claires flattent la Duchesse de Cornouailles.
Laricio
30 août 2010 @ 12:08
oups : effort avec 2 f voyons ! C’est le truc en plumes qui me perturbe…
marie louise
30 août 2010 @ 12:48
G de G,5,vous avez tout a fait raison pour Camilla!Ce n est pas mon style mais le sien est plus adapté et les couleurs aussi que les carnavalesques filles et mère d York!
LE REGENT,comme vous j ai toujours vu ma grand-mère chapeautée et gantée…mais il en était déjà fini pour ma mère…!Personnellement j aime beaucoup porter des gants dès que l automne arrive…!
Sylvie-Brigitte
30 août 2010 @ 13:19
Camilla est bien habillée et souriante sous le soleil de Glasgow….son joli chapeau lui va particulièrement bien !
J’aime beaucoup la duchesse, toujours à l’aise avec les militaires et dans l’exercice de son job royal.
Le Régent,
Est-ce la bonne influence de Pierre-Jean, qui vous fait oublier vos moqueries habituelles sur Camilla, que vous n’appréciez pas du tout ?
Chimene
30 août 2010 @ 13:46
La duchesse de Cornouailles a relativement bon goût pour ses tenues, mais ses chapeaux….. Ils sont tous, à de rares exceptions, énormes pour ne pas dire surdimensionnés. Et que dire des avalanches de plumes qui complètent le tout! Il me semble qu’on peut porter un chapeau sans que celui-ci ressemble à une horreur. Plusieurs princesses en portent qui sont superbes et de taille normale.
Laurent D
30 août 2010 @ 14:07
Elle fait concurrence à la Duchesse d’York désormais ?
On dirait qu’elle porte le bout d’un balai sur la tête !
Michel Maillet
30 août 2010 @ 15:40
JE trouve Camilla très a son avantage sur cette photo,elle semble reposée et en forme. Son ensemble est peu-être un trop habillé pour un événement militaire,mais elle est élegante.
Colette C.
30 août 2010 @ 17:30
La Duchesse est « en beauté » !
beji
30 août 2010 @ 17:55
je ne me souviens plus à quelle occasion,Carla
n’arrêtait pas de repousser ses cheveux qui lui
mangeaient la figure,car évidemment,elle ne portait
pas de chapeau;remarquez qu’elle n’a pas de gants
et maintenant parfois même pas de sac à main!avec
elle,c’est vraiment le minimum syndical!
la duchesse de Cornouailles,n’est pas plus ridicule!
Le Régent,ah que la vie est mal faite!j’adore porter des chapeaux,mais mon mari n’est pas président!
beji
30 août 2010 @ 17:59
les femmes ont tout interêt à ne pas mettre des gants que l’hiver si elles ne veulent pas avoir des taches
disgracieuses sur les mains!
shandila
30 août 2010 @ 18:44
Le chapeau est en effet curieux…mais belle harmonie de couleurs pour la duchesse de Cornouailles, très souriante pour l’occasion.
On peut apprécier ou pas, l’élégance de la duchesse, mais il me semble que généralement, les couleurs portées sont toujours harmonisées entre elles. A côté de la famille York, c’est un premier prix d’élégance et de bon goût.
LE REGENT
30 août 2010 @ 19:21
SYLVIE-BRIGITTE, merci de votre petit post ! Je ne suis pas influencable, mais objectif. Je n’ais rien contre l’épouse du Prince de Galles, etant un inconditionnel de la cour d’Angleterre, mais il y a des fois, sincerement où elle est fort mal habillée et pas souriante. Donc je le souligne…tout comme je souligne cette fois sa présentation. Mais il est vrai que j’ai remarqué combien les commentaires de Pierre-Jean sont mesurés, intelligents et d’une rare gentillesse. Et je m’efforce d’être moins carré dans les miens.
BEJI, il n’est jamais trop tard pour bien faire…partis comme nous le sommes…un nouveau candidat serait le bienvenu et je suis certain que vous seriez une parfaite Premiere Dame de France.
SHANDILA, bonjour, heureux de vous lire. Merci de votre gentil mail.
Dudu
30 août 2010 @ 19:21
n’oublions pas que demain c’est le 13e anniversaire de la mort de Lady Di, et en voyant Camilla, je ne peux m’empêcher de penser à la première épouse du prince de Galles.
Diana était tellement plus élégante que Camilla et tellement plus élégante que Sarah (qui nous a fait un défilé de mauvais goût avec ses filles le week end dernier).
Yanis
30 août 2010 @ 20:42
C’est étrange, elle m’est toujours aussi antipathique et repoussante….C’est viscéral….:)
Caroline
30 août 2010 @ 20:56
Toujours bofff pour cette Camilla! Pourquoi porte-t-elle toujours le meme genre de coiffes epoustouflantes?
Laricio
30 août 2010 @ 21:40
beji (15)
Pour ma part je ne me souviens pas d’avoir vu la Reine Sophie d’Espagne porter un chapeau ; je ne tiens pas compte évidemment de la mantille, traditionnellement portée à l’église ou dans des cérémonies très officielles ; je ne me souviens pas non plus de photo de Madame Chirac chapeautée mais peut-être en ai-je loupée une (de photo).
Quant au sac à main, je ne me souviens pas d’avoir vu Madame Sarkozy sans sac ou pochette comme dernièrement mais peut-être ai-je la mémoire qui flanche à mon âge :D
Et quelle bonne idée que le minimum syndical… pour la Duchesse bien sûr, cela l’allègerait un peu !
Laricio
30 août 2010 @ 21:41
Beji (16)
C’est vrai, mais bon, il y a les gants pour jardiner, les gants pour accompagner une tenue habillée dans certaines circonstances, les gants pour la vaisselle quand Marinette (c’est le petit nom de mon lave-vaisselle) est en grève (et oui, syndiquée elle aussi), les gants pour le ski, ceux pour le gardien de but, etc…
Et pour les occasions où le port des moufles serait ridicule sinon désagréable, comme à la plage, et bien il existe des crèmes solaires écran total très efficaces.
Après, les taches c’est comme les rides et les rhumatismes : à partir d’un âge certain, il vaut mieux s’y faire ;)
minou
30 août 2010 @ 21:59
D’accord avec Caroline !!! un peu ridicule à mon avis ..
memo
30 août 2010 @ 22:27
les cheveux?? ils sont où?? en dessous ou dessus??
bernadette
30 août 2010 @ 23:18
D’accord avec Pierre Jean (1) je ne trouve rien à redire à la tenue de la duchesse de Cornouailles.
Son chapeau est original, c’est vrai, mais de bon goût et il lui va bien. Tout le monde ne peut pas se permettre de porter ce genre de coiffure. Elle a vraiment, comme on dit, une « tête à chapeau », ce qui tombe bien quand on est Anglaise !
Charles
31 août 2010 @ 09:35
La duchesse de Cornouailles est élégante et représente son pays avec courage et abnégation.
Elle sera un soutien pour le futur roi.
LE REGENT
31 août 2010 @ 10:01
Laricio, je ne me souviens en effet d’aucune photo de la Reine d’Espagne coiffée d’un chapeau, quant a Madame Chirac…..Mon Dieu….oui….lors de la derniere visite d’état de SM la Reine Elisabeth….Elle était coiffée d’un immence et tres laid chapeau blanc…Elle qui est petite…elle était assez ridicule, au mariage du Prince Jean, elle portait aussi une espece d’ornement de tête ne lui allant pas, mais Madame Chirac e le sens des convenances et s’efforce d’être toujours irreprochable. Je ne peux malheureusement pas en dire autant de Mme Sarkosy….qui nous joue les dénudées de tout….accessoires, pochettes, bijoux,coiffure…. Une pathétique Premiere Dame .
A.Lin
31 août 2010 @ 14:44
Merci à Laricio msg 23 pour sa touche d’humour ;)
Le chapeau de cette dame m’inspire :
Ralliez vous à mon panache blanc ! lol
Myriam
31 août 2010 @ 15:00
Je ne suis pas méchante. Mais le chapeau… youpii!
Je crois que si on a envie de rire on regarde le chapeau!