
La Famille royale danoise au complet a assisté à l’inauguration du Concert Hall de Copenhague ce samedi soir. (Copyright photos : Billed Bladet)


La Famille royale danoise au complet a assisté à l’inauguration du Concert Hall de Copenhague ce samedi soir. (Copyright photos : Billed Bladet)

minou
19 janvier 2009 @ 11:33
La reine Margrethe parait très grande , ce qui explique que Joachim a la même allure et prestance longiline de sa mère ….
ghighi
19 janvier 2009 @ 13:39
A minou, Oui Margarethe est très grande . Elle mesure 1 m 85. Je suis allée en 1973 visiter la cathédrale de Roskilde au Danemark. Il y avait un pillier où etaient toisés les différents souverains européens de l ‘époque . Margarethe était de loin la plus grande.
Nicole
19 janvier 2009 @ 14:21
La princesse Mary est perchée sur des talons bien trop hauts,il faut savoir se contenter de sa taille sans
monter sur des échasses.Je trouve que depuis l’arrivée de Marie dans la famille elle en fait un peu trop, certainement par peur de ne pas être à la première place.Son sourire n’est pas naturel….
Danielle
19 janvier 2009 @ 14:31
Comme Nicole, je trouve Mary peu naturelle depuis l’arrivée d’une belle soeur.
Pour les talons hauts, la princesse Laetizia d’Espagne en fait autant, pour être à la hauteur de leur moitié..
à mon avis, elles souffriront de douleurs lombaires plus tard, mais c’est leur problème.
Claude Patricia
19 janvier 2009 @ 14:34
Bonjour à tous, il se peut qu’il y ait un peu de rivalité entre les deux princesses, mais vu que non seulement elles se ressemblent de façon frappante et ont le même prénom, il leur faut du courage pour ne pas être confondues en permanence. Ceci dit, elles jouent parfois les jumelles, j’ai vu une photo où elles avaient le même style de vêtement et le même chapeau!
Un peu comme Mathilde et Maxima. Mais laissons le temps à notre « princesse marie » le temps de trouver un style bien à elle, comme le fait Claire en Belgique.
Claude Patricia
19 janvier 2009 @ 16:36
rebonjour,
sur un site concurrent, il serait fait mention d’une 3 grossesse de Mary. Donc il se peut qu’elle ait l’air de faire la tête mais pas à cause de Marie… Il n’a jamais été dis qu’elle avait mal accepté sa présence ou alors elle le cache bien. Seul le temps le dira, comme les histoires entre feu Diana et Camilla.
De toute façon, elle n’a pas à la jalouser, que je sache,elle (Mary)sera Reine. Pas sa belle-soeur.C’est une différence notable il me semble. Qu’en pense les blogueurs danois?
Charles
19 janvier 2009 @ 16:36
J’ai très peur que dans 20 ans il n’y ait plus de reine (en tant qu’epouse de roi) en Europe car les jeunes rois seront divorces. Car certains mariages de princes héritiers ne tiendront pas. Il y a bel et bien un nuage sur l’union de Frederic de Danemark. On peut constater la mine triste et le sourire peu naturel de la princesse Mary. Le scénario joachin-Alexandra semble se répéter. De même Letizia et Mett-Meritt ne sont pas assez solides moralement pour résister. Par contre, je suis certain que Mathilde fera une excellente reine, Maxima une grande souveraine et Sophie une princesse digne du Liechtenstein. Sophie d’Espagne est une grande reine car elle est née pour regner quelquesoit les aléas de la vie. Letizia n’etant pas une fervente catholique demandera le divorce lors du premier problème venu. Elle n’a pas assez conscience que le métier de reine est avant tout une charge.
pierre-jean
19 janvier 2009 @ 17:11
En fait c’est peut-être ce que veulent certaines personnes, à savoir qu’il ait une rivalité entre deux belles princesses, mais cela relève plus du fantasme souvent; pour les talons hauts, oh il y a pire, et comme l’ecrit si bien Danielle, c’est leur problème si un jour elles ont des ennuis à leurs pieds princiers.
Régine
19 janvier 2009 @ 17:23
A ce jour, la Cour danoise n’a pas annoncé de 3ème naissance chez Frédérik et Mary. Attendons donc…
pierre-jean
19 janvier 2009 @ 17:24
Charles, je viens de lire votre dernier message, moi qui n’osait pas trop faire de commentaires sur Letizia, j’ose ecrire que je partage entièrement votre opinion sur elle, et cela depuis le début de sa relation avec Felipe, le roi ne l’apprécie pas beaucoup parait-il, j’ose encore aller plus loin, je pense qu’elle est un peu trop ambitieuse, mais je serai contredit ou pas lorsque le temps seul nous le dira.
Mais j’ai plus confiance en Mette-Merit car elle vient de très bas, et depuis elle s’en sort bien je trouve, elle ne montre aucune suffisance. Je trouvais que Mary avait un air altier lorque j’ai regardé son mariage à la TV, depuis je suis quand même un peu plus confiant qu’au début. Enfin, sans aucun doute Mathilde et Maxima seront de grandes reines, c’est vrai.
Danielle
19 janvier 2009 @ 17:25
Charles, je ne partage pas complètement votre avis.
Maxima, Mathilde feront de Grandes Reines mais aussi Laetizia qui est avant tout une grande professionnelle et qui apprend son « métier » auprès de la Reine ; de plus ce couple est très uni et très complice et cela renforcera la solidité de la princesse.
Pour Mett-Maritt, j’ai de gros doutes car je n’arrive pas à « sentir » cette personne.
Victoria serait une excellente Reine mais la présence de son compagnon ne lui ait pas bénéfique et saura t elle supporter le poids de sa charge seule ?
Comme vous, je ressens une très grande fragilité à venir dans les monarchies.
Laure
19 janvier 2009 @ 17:31
Pour répondre à Charles et ses pronostics sur les futures reines, je suis obligées de lui rappeler la triste réalité politique de la Belgique et si dans sa liste il y en a une dont le destin de reine est bien menacé c’est celui de Mathilde de Belgique, même si comme lui, je la trouve très bien. Peut-être qu’à l’époque de leur mariage, on disait la même chose de Silvia, Maria Teresa ou Sonja. Pourtant, elles sont toujours là. De plus, nous ne sommes pas dans l’intimité des couples.
Donc, cher Charles, je vous propose « un rendez-vous dans 20 ans », sur ce site, bien entendu, pour voir l’évolution des monarchies européennes.
ghighi
19 janvier 2009 @ 17:40
Charles, je vous trouve bien pessimiste . Les princesses héritières ont encore du temps pour s ‘adapter à leur rôle . Enfin, espérons-le.Jusqu’ à présent, elles ne se sont pas si mal debrouilées. C ‘est vrai que certaines sont plus souriantes que d ‘autres.Ce n ‘est pas parce que Mathilde et Maxima dévoilent leurs jolies dents qu ‘ elles seront de grandes souveraines. Létizia me parait être qqn de très intelligent, que Mary parait un peu hautaine et Mette Marit un peu gauche mais j ‘ aime son naturel et Hakon semble très amoureux . attendons 20 ans et on en reparlera.
Charles
19 janvier 2009 @ 17:49
Laure, c’est avec plaisir que je vous donne rendez-vous dans 20 ans sur ce site!
Aliénor
19 janvier 2009 @ 17:59
L’avenir des princesses héritières… Dans un article récent, les Flamands demandent la retraite pour le roi Albert, suivie d’une république. Malgré tout son charme Mathilde n’est pas sûre de règner mais en attendant elle redore bien l’image de la Belgique à l’étranger.
Charles
19 janvier 2009 @ 18:07
Pour Danielle,
On croit comprendre a demi-mot que les souverains Suedois ne sont pas favorables a l’union de la princesse Victoria avec son ami. Car tout est fait pour reculer le mariage. Et pourquoi-pas esperer une rupture? C’est vrai qu’un gerant de salle de sport n’a peut être pas le bagage necessaire pour seconder une souveraine.
e
Laure
19 janvier 2009 @ 18:15
Charles, le rendez-vous est pris. Pour aller jusqu’au bout de mon raisonnement qui est que c’est la situation politque qui font et défont des monarchies et non l’origine (roturières)des futures reines, je me permettrais de vous rappeler que le dernier roi européen à avoir perdu son trône (Constantin de Grèce) était pourtant marié à Anne Marie de Danemark. Donc l’adéquation roture=divorce=chute de la monarchie me semble plus que simpliste! L’Histoire m’en est témoin!
Corentine
19 janvier 2009 @ 18:22
je ne sais pourquoi mais j’ai du mal avec la famille royale danoise
je « n’accroche » pas avec le prince Henrik, les princes Frederic et Joackim, les princesse Mary et Marie…
me reviens en mémoire un article lu il y a quelques années (mais je ne sais plus dans quelle revue ?) sur la princesse héritière Mary, au moment de son mariage.
Cette article disait que : « cette jeune femme avait vraiment envie d' »accrocher » un titre de princesse et avait essayé de fréquenter le prince Felipe d’Espagne…voyant que cela ne débouchait pas, elle s’était tournée vers le prince Frederik » et le journaliste de s’interroger sur le devenir de ce mariage…
cela vous dit-il quelque chose ???
A.Lin
19 janvier 2009 @ 18:39
Vous êtes durs avec la nouvelle génération de princesses.
Je trouve qu’elles s’en sortent toutes très bien et qu’elles sont toutes ravissantes et différentes.
Ce sont les médias et les mauvaises langues qui inventent des concurences et/ou des comparatifs douteux.
On ne voit que ce que l’on veut bien nous montrer.
On entend que ce que l’on veut bien nous laisser entendre.
Nous ne sommes pas dans l’intimité des familles royales et encore moins dans celles des couples !
20 ans, c’est loin…Reparlons en, dans 5 ans !!!
Danielle
19 janvier 2009 @ 18:41
Charles, vous avez lu mes pensées pour la Suède.
Dans les monarchies, j’ai oublié Marie Thérésa du Luxembourg, qui est parfaite.
Je crois moi aussi que le destin de Mathilde est très menacé !
Dans 20 ans, où serons nous ? mais la durée de vie s’allonge, surtout pour les dames…
Danielle
19 janvier 2009 @ 18:47
Corentine, cet article qui concerne Mary ne me dit rien, mais comme je l’ai déjà dit « il n’y a pas de fumée sans feu » ; personnellement, elle me laisse indifférente, à l’inverse de Mathide, Maxima et Laetizia, mes préférées.
Danielle
19 janvier 2009 @ 18:52
Pierre Jean, cela ne fait aucun doute que Laetizia est très ambitieuse et je pense que son anorexie est due à ce fait, pour tous les points que cela met en cause.
Elle vit beaucoup avec le PARAITRE, sachant que tous les yeux sont braqués sur elle et qu’elle doit toujours faire un sans faute.
pierre-jean
19 janvier 2009 @ 19:08
Tout à fait d’accord Corentine, d’ailleurs je l’ai encore entendu récemment dans un documentaire sur une chaine allemande.
Cannelle
19 janvier 2009 @ 19:41
Difficile de prévoir l’avenir !
Si mes souvenirs sont exacts, on ne donnait pas cher en 1975 de l’avenir sur le trône d’Espagne de Juan-Carlos et Sophie. Malgré les difficultés politiques et d’ordre privé, ils sont devenus et restent des souverains très reconnus et respectés.
Ne pensez-vous pas que la nouvelle génération apportera elle aussi son lot de bonnes surprises ? Rendez-vous dans 20 ans !
Danielle
19 janvier 2009 @ 19:48
Eh bé ! pas que du beau monde ! en effet, l’avenir des mariages danois est très certain…
Danielle
19 janvier 2009 @ 19:48
excusez moi, il faut lire « incertain »
Claude Patricia
19 janvier 2009 @ 20:00
Je pense que l’on doit attendre un peu pour se prononcer
sur ces mariages, car finalement si on considère que Claire, a su appaiser son époux et l’équilibrer, pourquoi ne pas donner leur chance aux autres princesses car mariées peu de temps ls unes après les autres et surtout maman d’au moins deux enfants en peu de temps, laissons-les faire leurs preuves un peu plus longtemps. J’ai compris que Mette-Marit a repris des études, pourquoi pas, le roi n’est pas mort, donc, elle peut vivre pour elle. Surtout que comme dans certaines monarchies le rôle royal n’est quasiment plus que représentatif, il n’y a pas de mal.Qu’ils soient heureux en ménage et le reste suivra,je pense. C’est vrai que le cas de Diana fait frémir, encore et la menace du divorce plane « forcément » sur ces ménages,et je crois que les souverains se font des cheveux blancs mais après tout, ce sont aussi de simples mortels qui ont le droit de se tromper. C’est vrai que la plupart des futures souveraines ne sont pas issues du sérail,mais bon, elles font de gros efforts pour donner une bonne image de la monarchie. Même divorcée comme Alexandra. Seul le temps, et les secrets de cours pourront nous dire qui s’est trompé dans le choix de son épouse. et ça sera dommage!c’est certain.
Par contre, éclaircissez ma lanterne : Mette-Marit n’avait-elle pas attendu un bébé après son fils Sverre?
La Cour fut très discrète à ce sujet, en tout cas.
ghighi
19 janvier 2009 @ 20:06
Il parait que Maxima vivait à New York avec un vieux banquier . Quand elle a rencontré Willem Alexander, elle a trouvé que ce parti était encore plus intéressant . Donc à rapprocher de Mary . Mais Maxima sait sourire.
pierre-jean
19 janvier 2009 @ 20:09
Vous voyez Danielle, je ne savais pas que Letizia était anorexique et cela peut en effet jouer sur sa personnalité; merci de me l’avoir apprit.
Laure
19 janvier 2009 @ 20:25
Corentine,
Je n’ai jamais entendu parler de cet article. Personnellement, j’ai beaucoup de mal avec la princesse Mary que je trouve hautaine et glaciale. J’avais lu un article en anglais, traduit de la presse danoise, 2 ou 3 ans après son mariage, article qui relatait les dépenses pharaoniques de Mary qui était surnommée la « Imelda Marcos du Danemark ». En particulier, entre l’année précédente et l’année de l’article son budget « dépenses téléphoniques » (pour l’Australie) avait explosé pour atteindre un chiffre qui m’avait fait frôler l’apoplexie!! Je suis sûre de n’avoir jamais rien lu concernant cet article dans la presse française.
Enfin, pour Claude Patricia, Mette Marit n’a jamais été enceinte après son fils Sverre, ce fut un délire de PDV (un de plus!!), parce que la princesse, a fait comme moi: elle a eu tout simplement un peu de mal à mincir après sa grossesse. Comme j’ai accouché à la même période qu’elle, j’ai tout de suite vu que son petit ventre était dû à sa précédente grossesse et non à une nouvelle!