
Traditionnelle célébration de la Pâque militaire au Palais royal de Madrid en présence du roi Felipe, de la reine Letizia et pour la première fois de la princesse des Asturies.
More
Traditionnelle célébration de la Pâque militaire au Palais royal de Madrid en présence du roi Felipe, de la reine Letizia et pour la première fois de la princesse des Asturies.
More
gene
7 janvier 2024 @ 09:25
Letizia en « star » !
Emilie
7 janvier 2024 @ 09:36
Aussi en conversation avec le premier ministre sans avoir l’air d’une « star ».
Emilie
7 janvier 2024 @ 11:02
Vous n’avez pas écrit « Mathilde en star » avec son pantalon disco !
Philippe
7 janvier 2024 @ 15:23
Il s’agit d’une monarchie, pas d’Hollywood. Grave confusion des genres.
Lili3
7 janvier 2024 @ 18:56
Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?
Céleste
8 janvier 2024 @ 23:27
Je trouve au contraire sa tenue sobre, elle ne fait en aucun cas de l’ombre à sa fille.
kalistéa
7 janvier 2024 @ 09:27
La reine se drape depuis peu dans des capes noires… cherchez un peu dans vos petites cervelles ce qu’elle voudrait qu’on en déduise.( si vous donnez votre langue au chat, eh bien c’est pour qu’on pense que c’est chez elle une habitude qui n’a jamais eu rien que de naturel .)
Antoine
7 janvier 2024 @ 09:45
Encore du gloubi boulga.
2024 n’a hélas rien changé.
Esquiline
8 janvier 2024 @ 21:26
En italien on dit “chi nasce quadrato non può morire tondo”.
Patience.
?
Kalistéa
12 janvier 2024 @ 10:34
io non sono al punto di morirme cara Esquiline e poi la verità ce bisogno dirla
Sarita
7 janvier 2024 @ 10:29
« nos petites cervelles » versus « votre grosse imagination »…
Isa C
7 janvier 2024 @ 10:53
??? Je dois être stupide mais je ne comprends rien à votre explication
milou
9 janvier 2024 @ 09:44
Idem!
Montferrat
7 janvier 2024 @ 11:04
What on earth does that even mean? Speak clearly.
Dagobert 1er
7 janvier 2024 @ 11:11
Et donc?
Emilie
7 janvier 2024 @ 11:14
Quel est ce sabir kalistéa ?
Miss Libellule
7 janvier 2024 @ 12:59
Les capes noires ça date de 2020 au moins!
Monica
8 janvier 2024 @ 12:44
Cape que je n ai jamais aimé.
Trop vieillot
Pierre-Yves
7 janvier 2024 @ 13:26
Ma cervelle est encore plus petite que ce que vous supposez, chère Kali, car j’avoue ne pas comprendre ce que vous cherchez à nous dire ici, hormis le fait que c’est grinçant.
Marie de Cessy
7 janvier 2024 @ 14:45
???
Je ne comprends rien à ce que vous dites !
Bertrand
7 janvier 2024 @ 20:46
??? pas compris
Carla
7 janvier 2024 @ 22:36
Franchement, je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire. Pouvez-vous l’expliquer avec des mots moins énigmatiques ?
Nini Plume
7 janvier 2024 @ 22:42
Mais encore, Kalistea ?
Carole 007
8 janvier 2024 @ 11:04
Kalistéa,
Ma petite cervelle donne sa langue au chat. ?
Katellen
8 janvier 2024 @ 16:52
Je crois, si j’ai bien compris, que Kalistea insinue que la reine veut démontrer qu’elle a l’habitude de s’entourer dans une cape noire, et que cela ne date pas de la (saugrenue) histoire de liaison avec son ex beau-frère… où elle apparaissait entourée d’un pashmina noir. Mais je me trompe peut-être…
Céleste
8 janvier 2024 @ 23:27
Elle porte cette cape noire depuis 2015…
éthique
7 janvier 2024 @ 09:33
Plutôt de plus en plus pin-up
Baboula.
7 janvier 2024 @ 09:56
Avez-vous déjà vu des pin-up ?
Bambou
7 janvier 2024 @ 10:29
Elle se la joue de plus en plus star sur le tapis rouge de Cannes, la reine…..
Bambou
7 janvier 2024 @ 10:30
Et maintenant elle va avoir une vraie concurrente, en la personne de Mary…!!!
Dinora
7 janvier 2024 @ 11:12
?♀️
Lucette
7 janvier 2024 @ 11:28
Ce col roulé qui navigue entre blanc et beigeasse est horrible .
Mayg
7 janvier 2024 @ 13:17
Elle est à la fois élégante et sexy, et ça lui va très bien.
Katellen
8 janvier 2024 @ 14:27
Je trouve aussi.
Emilie
7 janvier 2024 @ 09:35
Cette cérémonie a lieu chaque année le jour de l’Epiphanie depuis 1782.
On sent l’engagement des trois protagonistes.
Lili3
8 janvier 2024 @ 11:05
À quoi sentez-vous ça ?!
Bambou
8 janvier 2024 @ 11:15
L’engagement des trois protagonistes……une cérémonie annuelle, passage obligé….rien de plus !
Emilie
7 janvier 2024 @ 09:37
Magnifique Leonor même dans cet uniforme « ingrat ».
Benoite
7 janvier 2024 @ 10:16
c’est assez rare chez moi , mais pour les coiffures féminines, on pouvait faire mieux.
milou
7 janvier 2024 @ 10:59
Letizia a un visage plus émacié, ces derniers temps!
Je n’aime ni sa coiffure, ni sa cape!
Elle nous a habitué à tellement mieux…
Bambou
8 janvier 2024 @ 13:00
Oui, son menton ressort plus…
n
7 janvier 2024 @ 11:15
La Reine est toujours divine et sa fille est très belle avec beaucoup de classe. Le Roi est un très bel homme.
Katellen
7 janvier 2024 @ 12:55
La reine porte une jupe longue, comme il est coutume de le faire tous les ans pour cette cérémonie. La reine Sofia faisait de même.
Lady Chatturlante
7 janvier 2024 @ 13:19
Je n’y comprends vraiment rien. Je croyais que c’était l’Épiphanie, pas Pâques.
Lili3
8 janvier 2024 @ 16:37
Ce sont les Pâques de la Nativité
Zulma
7 janvier 2024 @ 13:41
Le contraste en le reine et sa fille est amusant !
Danielle
7 janvier 2024 @ 15:19
Leonor est très bien dans son nouveau rôle.
Agnese
7 janvier 2024 @ 15:21
Ravissante Leonor et une maman très fière de sa fille.
Leonor est beaucoup plus jolie avec les cheveux ainsi tirés en arrière.
J21
8 janvier 2024 @ 13:00
De votre avis, je trouve Leonor très belle et classe avec les cheveux tirés en arrière.
Wheeler
7 janvier 2024 @ 16:47
Jaime del Burgo continue ses menaces de révélation sur la soi disante infidélité de la reine
Elle est triste et humiliée une crise dans le couple.
Mais ça reste la plus professionnelle,la plus sincère et elle a sauvée la monarchie.
J’espère qu’elle aura la force de tenir les humiliations de Burgo avec penafiel.
Patricio
8 janvier 2024 @ 13:50
Sauf qu’en Espagne personne n’y croit, ce messieurs ont allumé un feu de paille, ou un pétard mouillé. Le gouvernement, par l’intermédiaire de la ministre de la défense à rendue un hommage appuyé à la reine lors des discours , à la surprise de la reine elle même, car peu habituel lors de ce genre de cérémonie.
Kalistéa
8 janvier 2024 @ 20:57
Ah ,ah , ah la meilleure remarque d’aujourd’hui : »elle a sauvé la monarchie » !
Lili3
7 janvier 2024 @ 16:59
Frêle monarchie
Elisa2
9 janvier 2024 @ 20:39
Frêle monarchie = Qu’est-ce que ça veut dire? Les monarchies font partie d’une forme de gouvernement dans laquelle un État est structuré, donc quand on dit que la monarchie est fragile, c’est parce que l’État est fragile, et en Espagne on le voit très facilement, le roi Felipe a été témoin en presque 10 ans de nombreux gouvernements sont tombés avant la fin de leur mandat, et ne parlons pas de ce qui se passe actuellement, et comment pouvons-nous oublier que la Catalogne a même réussi à inventer un référendum. Si l’on regarde par exemple les pays où les monarchies sont « fortes », comme la Suède, la Norvège, le Danemark, le Luxembourg, on constate qu’ils ont une politique stable et une économie riche. Il n’y a donc pas de monarchie fragile sans État fragile.
kalistéa
11 janvier 2024 @ 10:00
En ce moment le gouvernement espagnol a intérêt à ce qu’on se passionne pour les tenues de mode de la reine ,plutôt que scruter ce que lui il décide car le tâtonnement est de mise… ce qui explique qu’on soutient la reine. Politique , politique!
Elisa2
11 janvier 2024 @ 21:39
si on parle des vêtements de la reine ce n’est pas la faute de Sanchez ou de Letizia mais des personnes qui s’y intéressent, mais cela ne concerne pas seulement l’Espagne, il suffit de regarder les commentaires sur ce site quand les articles concernent les femmes, la majorité des commentaires concernent l’habillement et l’apparence physique. Mais ici, je ne parlais pas de Letiza, mais j’observais comment les monarchies, toutes les monarchies sans exception et donc pas seulement celle espagnole, font partie d’une institution qui façonne une nation. Toutes les monarchies sont donc liées à des institutions. Si l’on confond les familles royales avec les personnages d’un feuilleton et que de nombreux magazines à potins alimentent cette confusion, à qui la faute?
Kalistéa
12 janvier 2024 @ 10:47
A qui la faute? aux lecteurs bien sûr , vous avez raison Elisa 2. Au moment du terrible accident de Diana , la foule groupée devant l’hôpital de la Salpétrière , se mit à conspuer et à insulter des photographes , leur disant qu’ils étaient responsables de la mort de la princesse.L’un d’eux cria: »c’est vous qui vouliez toujours plus de photos! ».
Quand on trouve une personne publique « DIVINE » et qu’on se sent défaillir d’admiration devant sa mise, celle ci forcément va devoit toujours « en faire plus » pour ne pas décevoir… on tourne en rond ..;
Monica
7 janvier 2024 @ 18:13
Je n aime pas la queue de cheval avec cette jolie tenue pour la reine
cld83500
7 janvier 2024 @ 18:37
Mauvaise traduction de « Pascua militar » en « Pâques militaire », qui n’a aucun sens en français.
« Pascua » a ici le sens de « Noël » car en Espagne, les fêtes de Noël (« las Navidades » ou « las Pascuas Navideñas ») vont jusqu’au 6 janvier, jour de l’Épiphanie (« día de Reyes »).
La première cérémonie de « Pascua militar » rendait hommage à une bataille victorieuse des Espagnols sur les Anglais, le 5 janvier 1782, lors de de la prise de Minorque.
Cette cérémonie devrait s’appeler le « Noël militaire », et non la « Pâques militaire », « Paques » ayant un sens très précis en français et se rapportant à une fête religieuse du mois d’avril. Ou encore, pas de traduction, laisser « Pascua militar », tout comme on laisse « Trooping the Colours » en anglais, par exemple.
BHJ
8 janvier 2024 @ 13:09
Merci cld83500.
Vittoria
8 janvier 2024 @ 15:34
Merci pour ces précisions.
Céleste
8 janvier 2024 @ 23:30
Merci beaucoup pour ces précisions très utiles !
Katherine
7 janvier 2024 @ 18:43
La star et l’héritière.
Pauline
7 janvier 2024 @ 19:27
Leonor est devenue une belle jeune femme, elle est plus belle que sa soeur Sofia. Et son uniforme militaire lui va bien. Bonne année, princesse.
Ambroisine
7 janvier 2024 @ 20:35
Kalistéa Je ne comprends pas ?
Ambroisine
7 janvier 2024 @ 20:35
Kalistéa, je ne vous comprends pas ?
Caroline
7 janvier 2024 @ 23:02
Je n’ aime pas la tenue de Letizia. Elle est un peu trop fière d’ elle- même ! Leonor est classe avec son uniforme militaire.
Bambou
8 janvier 2024 @ 13:01
Ah oui. Quand je pense que certaines trouvent Mary hautaine….
Anne-Sophie
7 janvier 2024 @ 23:21
Letizia a pris un sacré coup de vieux… Felipe aussi s’est fait des cheveux blancs…
Lili3
8 janvier 2024 @ 14:44
Effectivement
Kalistéa
8 janvier 2024 @ 21:00
Et pour cause , Lili3 et anne-sophie! et… ce n’est pas fini … pachmina ou pas pachmina , cape noire habituelle ou pas !
lila?la vraie
7 janvier 2024 @ 23:25
Chère Ludovina
Je vous remercie des bons voeux que vous m’avez souhaité le 1er Janvier .
Je vous offre tous mes voeux les meilleurs pour cette année 2024 .
Lila?la vraie .
Menthe
8 janvier 2024 @ 16:46
Chère Ludovina, je me joins à Lila.
Que cette nouvelle année vous garde en bonne santé. ?
Sonia De Tunany
8 janvier 2024 @ 00:42
Mon Dieu, c’était comme hier ?
Je me souviens encore de Léonor princesse des Asturies sortant de la maternité avec ses parents et sa sœur Sophia nouveau né. Elle avait courut vers les journalistes en tenant une peluche, un lapin je crois ! Felipe d’Espagne l’avait rattrapé dans son élan ! Léonor avait deux ans ? C’était tellement amusant !
Elle est d’une grande beauté !
Les souverains peuvent être fiers de leur travail !
Sonia
8 janvier 2024 @ 02:00
La fille fait beaucoup plus sérieuse et sympathique que la mère, qui semble assez immature. C’est un peu bizarre.
Lili3
8 janvier 2024 @ 14:09
Effectivement
Menthe
8 janvier 2024 @ 16:50
Décidément ! Cette « pauvre » Letizia collectionnerait-elle tous les défauts?
La voilà immature ?
Anne
8 janvier 2024 @ 17:20
D’accord avec vous Sonia. La mère cherche à faire de l’ombre à l’héritière mais n’y parvient pas.
Dom06
8 janvier 2024 @ 08:12
Je n ‘aime pas le gris mais elle porte très bien cette tenue compte tenu de sa silhouette filiforme.
.
Marinou
8 janvier 2024 @ 10:02
J’apprécie énormément la reine Letizia mais son côté « pin up », comme dit éthique, lorsqu’il est trop appuyé, me met mal à l’aise.
Elisabeth-Louise
8 janvier 2024 @ 11:06
Est-ce moi ? je trouve la Reine étrangement coiffée avec cette queue de cheval haute, comme une enfant, voire pré adolescente.. pour éviter que ses cheveux ne se mêlent à la fourrure ?
Carole 007
8 janvier 2024 @ 11:07
J’apprécie la tenue de Letizia,
le maintien de Leonor,
et Felipe de la tête aux pieds.
Kalistéa
8 janvier 2024 @ 21:04
Et dek Borgo , comment vous le trouvez?