D’après le magazine américain People, la princesse aurait développé une grave sinusite suite à une opération de chirurgie ORL en prévision d’implants dentaires.
L’opération a eu lieu à Monaco mais la sinusite s’est développée en Afrique du Sud, vraisemblablement causée par le voyage en avion, et a donné lieu à une procédure correctrice le 23 juin.
La princesse Charlene qui se trouve en Afrique du Sud depuis la mi-mai ne devait initialement rester dans son pays d’enfance que 10 à 12 jours.
La princesse a expliqué dans l’interview qu’elle se languit de son mari, de ses “bébés” et de ses chiens, mais ses conversations quotidiennes avec le prince Albert et leurs enfants l’aident à tenir. Le palais a confirmé au magazine que ces derniers devraient bientôt effectuer un voyage en Afrique du Sud bien qu’il faille tenir compte à présent de la situation de révolte dans le pays avec plus de 250 morts. (Merci à Aristocrate)
Mayg
31 juillet 2021 @ 12:24
Parce qu’elle a besoin d’implants dentaires ? ?
Avant de voyager elle n’avait pas demandé conseil à ses médecins ? Toutes ces opérations chirurgicales n’annoncent rien de bon.
emy
2 août 2021 @ 12:13
Mais oui, c’est possible. Ou de refaire un implant dentaire. Cela m’est arrivé plusieurs fois.
Nour
31 juillet 2021 @ 12:27
Son époux richissime ne peut affréter un bateau pour la ramener ?
miloumilou m
1 août 2021 @ 10:30
Mais exactement Nour!
gene
31 juillet 2021 @ 12:28
Qui peut gober un mensonge pareil ? pour le cas où ce serait vrai, et j’ai un gros doute, ça me fiche la trouille à moi qui dois me faire poser des implants prochainement. Donc qu’on nous dise ce qu’il en est une bonne fois pour toutes ! Ses enfants ne doivent pas tellement lui manquer car elle pouvait rentrer en bateau depuis le temps… ou bien à la nage la championne de natation. Qui a vu une maman se séparer de ses enfants aussi longtemps à part la Reine d’Angleterre pour raison d’état.
nck
31 juillet 2021 @ 12:41
Elle pourrait très facilement rentrer en yacht privé si elle le voulait vraiment, ce n’est pas comme si cette famille n’avait pas les moyens.
framboiz 07
31 juillet 2021 @ 21:43
Sur des côtes, où on vous prend en otage, C une superbe idée , là, on en entendrait parler encore +! Mais ,la revoir ,on ne sait pas …
Les parents de Charlène doivent être + directifs, que le gentil Albert ,ils doivent dire » Patience , attends , pas d’ultime bêtise ! »
Gene ,vous n’êtes pas déprimé(e) , vous mangez bien et vous avez choisi un bon médecin , je pense ! Chaque cas est un cas , restez zen, de tout coeur avec Vous !
De tout ça, il faut retenir, que les opérations inutiles peuvent être dangereuses , qu’on ne peut opérer plusieurs fois, au même endroit ,sans que ce soit + difficile pour l’équipe médicale et plus dangereux pour le patient…
Avant de se faire opérer , avoir plusieurs avis , surtout penser aux cures thermales , pour moi ,ça a marché pour les sinus et allergies et aussi pour la sphère intestinale , où G une pathologie féroce , qu’on ne peut opérer… (je parle de moi, pour ceux et celles , qui souffrent et qui comme Gene se posent des questions ,sinon C toujours peu appétissant , C sur !)
L’acupuncture peut réussir sur la thyroïde , aussi , C du vécu …
Ceci posé, quand il faut opérer ,ne tardons pas , mais parfois ,on peut éviter , les médecins doivent nous le dire ,ils savent mieux que nous …
Charlène a un côté MJackson , elle était jolie , en 2005 , quand elle est arrivée et très souriante , puis elle a changé (PDV avait fait un article , photos à l’appui , seins //finis , les seins plats de nageuse // , nez, bouche, dents ,pommettes ).
Tout avait changé et…pas en mieux, quand elle ouvre la bouche, ce n’est pas ça ! Elle a peut-être voulu refaire sa bouche , près d’un chirurgien ,pas trop scrupuleux et bien fier de dire « je soigne la princesse de Monaco ! »
On voit le résultat , G lu sur Match , que Charlène était têtue et refusait les conseils , elle aurait vite découragé Caroline , très prête à la « coacher « , il est vrai qu’au début, elle venait au bal de la Rose et qu’elle n’y vient plus ,idem, pour Caroline au bal de la Croix Rouge : Peut-être, n’y a t’ il rien à dire, pour lui faire arrêter ces chirurgies inutiles et dangereuses, voire désastreuses …
Prendre l’avion , après une opération ,pour aller dans un pays, en hiver , n’est pas très intelligent, non plus …
En tous cas, elle a changé et surtout a perdu son sourire , Albert doit se poser des questions …
Rappel = Grace , qui souffrait de sinusite, se soignait à l’homéopathie !
Bonne santé à Tous ,on aimerait savoir ce qui se dit à Monaco …
Charlotte de L G
1 août 2021 @ 19:39
Tout ceci est un peu brouillon mais on peut tout de même en tirer quelques vérités.
Je ne dirais pas lesquelles, à chacun de voir.
Docteur Framboiz, vous consultez quand, où et quels sont vos tarifs ?
Baboula
2 août 2021 @ 17:42
Caroline a un yacht,le Pacha ,mais la princesse Charlène ne veut pas d’aide de la famille Grimaldi . Bon ,c’est moi qui le dit ,mais ça va avec le caractère buté de la princesse qui de toutes façons ne Veut Pas rentrer ,Na !
Nivolet???
3 août 2021 @ 11:51
Baboula, de l’aide venant de Caroline !! Autant offrire un couteau à un mouton la veille de la Aid ou des fêtes de Paques…?
l'Alsacienne
31 juillet 2021 @ 12:46
« Elle reviendra à Pâques ou à la Trinité » ou pour la Toussaint.
Il me semble que Johnny s’était fait opérer du dos avant de prendre un avion pour les U.S.A.
josaint vic
31 juillet 2021 @ 12:52
Beaucoup de questions sur un sujet privé …et beaucoup de spéculations ..je plains quand même Charlène , je pense que Grâce était plus préparée à son rôle de princesse mais tout n’a pas été facile pour elle , a part les photos ..
Rosa de Javel
31 juillet 2021 @ 20:07
Mais Grace Kelly était une actrice professionnelle.
? MIKA ????
31 juillet 2021 @ 13:19
Ça sent la Comm à plein nez ! Et Albert se mure dans le silence, si tout allait si bien (juste un problème médical), il parlerait.
Cela aurait été le cas de Mathilde ou Maxima, on aurait su le problème des le départ…les Palais auraient donné des nouvelles régulièrement …tout aurait été mis en œuvre pour qu’elle rentre au plus vite, même par bateau…
quand on veut, on peut !!
J’aurai personnellement tout tenté pour retrouver mes enfants.
C’est une histoire abracadabrantesque !
Et puis Charlène a encore des implants dentaires à se faire faire ? À son âge ?
Elle se massacre depuis des années, et cela, c ´est une certitude !
ghislaine
31 juillet 2021 @ 17:26
On l’a su pour Maxima qui a été hospitalisée quelques jours après un voyage en Asie et soignée pour une infection urinaire .Personne n’a poussé des cris d’orfraie dans ce cas .
Charlotte de L G
1 août 2021 @ 19:46
Ben oui… justement on l’a su.
Encore que cela ne nous regardait pas, mais comme elle a du interrompre une visite d’Etat en Chine je crois, il y a eu un communiqué officiel de la Cour.
Il n’y avait pas de mystère, le roi l’a rejointe dès la fin du voyage et tout est rentré dans l’ordre.
Il n’y avait pas de cris d’orfraie à pousser ! tout était clair, net et précis. Un point c’est tout.
Monica
3 août 2021 @ 19:09
Ghyslaine Maxima n a pas été absente 6 mois …
emy
2 août 2021 @ 12:16
Pour les implants dentaires, cela se fait à tout âge, perso j’en ai depuis l’âge de 17 ans, et ne suis pas princesse… J’ai dû les refaire après 20 ans. Il y a des cas où c’est indispensable.
Severina
31 juillet 2021 @ 13:23
Je crois que Albert ne permet pas que les enfants, ci précieux pour l’avenir de Monaco, restent, sans lui, loins de leur pays. Et peut-être il méfie, lui aussi, du retour di Charlène.
emy
2 août 2021 @ 12:17
Vous avez raison Séverina. Charlène aime tant ses enfants que je ne vois pas comment on peut l’en priver, à moins d’avoir une bonne raison de le faire… La peur qu’ils ne reviennent pas à Monaco, par exemple.
louise
31 juillet 2021 @ 13:34
ils ne sont pas dans la misère ; difficile a comprendre ;
les enfants je pense que ce sont les nounous ;
elle est loin ; elle n a pas a gerer les soucis du quotidien ;
Danielle
31 juillet 2021 @ 13:43
Je lui souhaite le meilleur, de quelque nature qu’il soit, ainsi qu’à ses enfants.
Sylvana
31 juillet 2021 @ 13:55
Je reste perplexe car certains médias écrivent sur les problèmes de santé de Charlène et d’autres sur les problèmes de son couple pour justifier sa longue absence
La vérité ? Difficile à savoir réellement
Severina
31 juillet 2021 @ 14:00
Si précieux
Juliette d
31 juillet 2021 @ 14:08
A la lumière des informations données au compte-gouttes, si elle s’avèrent, il me semble que tout cette situation à la fois triste et rocambolesque découle de mauvaises décisions, dans toutes les sphères…, du dėbut jusqu’à maintenant. Il semble que ça continuera comme ça pour encore au moins jusqu’en octobre.
Il a été écrit sur ce site que le prince est avant tout un homme d’affaires très occupé par la gestion de sa principauté… permettez-moi de me moquer de ce commentaire. Dans le moment cet homme d’affaires est occupé à assister à des compétitions olympiques alors qu’il pourrait très bien être auprès de son épouse ou de ses enfants. Les nurses, les peluches, les tantes, oncles et amis ne remplacent jamais les parents, encore moins lorsque ceux-ci sont encore vivants.
Je me permets de souligner que nous n’avons pas vu de photos de Charlene depuis
3 semaines maintenant. Un mauvais prėsage? Une détérioration de sa condition physique? Cela ne semble pas distraire ou inquiéter le prince.
Pour ma part je trouve la situation infiniment triste pour les enfants.
Charlotte de L G
1 août 2021 @ 19:51
Ce qui me surprend est cette date : octobre…
Encore que là il s’agisse de rumeurs, orchestrées ?
Comme si, alors que la princesse semble avoir des rechutes depuis quelques mois à présent, il était possible, miraculeusement de prévoir, ou de prédire que en octobre tout ira bien
Gatienne
2 août 2021 @ 11:43
C’est tout simplement une quinzaine de jours avant la fête nationale: le temps que la princesse se réacclimate à son confetti délaissé.
À ce moment-là, il faudra bien revenir…ou pas et pour Albert, se positionner clairement.
Aldona
31 juillet 2021 @ 14:21
Il devrait y avoir une déclaration officielle du Palais, qui calmerait peut-être toutes les hypothèses, tout ce que l’on peut lui souhaiter un rétablissement complet de sa santé
MaryT
31 juillet 2021 @ 20:05
Pour cela il devrait y avoir des infos crédibles et précises à donner, ce qui ne semble pas le cas. Je crois que Charlène avait pour le moins décidé de prendre quelques distances vis à vis de la principauté; on a suffisamment pu voir sa mauvaise mine et humeur sombre. Il ne reste qu’à espérer qu’elle rentrera avec de bonnes dispositions. Les enfants privés de l’un ou l’autre de leur parent font légion de nos jours, ils surmonteront cela comme beaucoup d’autres. Je comprends parfaitement qu’Albert soit opposé à leur départ vers l’Af du Sud. Mais Alb & Ch arriveront-ils un jour à faire mieux qu’un couple de facade ?
miloumilou m
1 août 2021 @ 10:33
??? Mary T
emy
2 août 2021 @ 12:20
« Ils surmonteront cela comme beaucoup d’autres… » ou pas ! En apparence, les enfants surmontent beaucoup de choses, parce qu’ils n’ont pas le choix de toutes façons, mais à l’intérieur, que de dégâts, que l’on découvre souvent à l’âge adulte ! Cette longue séparation va laisser des traces, malheureusement.
Martine
31 juillet 2021 @ 14:39
Il y a des aspects contradictoires dans cette histoire. Plus on l’évoque, moins c’est clair. Cela ne fait qu’alimenter un peu plus toutes les rumeurs. C’est regrettable s’il n’y a rien, qu’un simple problème de santé ! Moi mes pensées aux enfants. Ils sont loin de leur mère depuis des mois. Même s’il y a des personnes pour s’occuper d’eux, ça ne la remplace pas. Je doute qu’il y ait près d’eux un membre de la famille maternelle : ne sont-ils pas tous en Afrique du Sud ? Depuis plus d’une semaine, leur père n’est pas là non plus, puisqu’il est au Japon, pour les JO ! Je ne crois pas qu’ils l’aient accompagné !… Sinon on aurait eu des photos ! Voilà deux enfants bien seuls et ce n’est jamais sans conséquence.
Monica
2 août 2021 @ 08:59
Martine mais si son frère habite à Monaco.
Gatienne
2 août 2021 @ 17:43
Un oncle, des nurses ne peuvent remplacer des parents que l’on sait vivants, mais loin de vous pour une longue période.
Albert reviendra dès la fin des JO pour repartir à nouveau vers d’autres destinations vu qu’il a la bougeotte.
Il a lui-même admis, par le passé, qu’il ne profitait pas assez de ses enfants.
Charlène leur envoie quotidiennement des baisers éperdus par Zoom :
on peut tout à fait se demander ce que ce type de situation peut engendrer comme réaction chez des enfants de six ans et demi.
Deborah
31 juillet 2021 @ 14:57
Incompréhensible qu’en 2021, avec les moyens du Prince Albert, qu’il ne puisse pas affréter un bateau, médicalisé si nécessaire, pour la rapatrier à Monaco. Grace en 1956 avait mis 7 jours pour faire le trajet New York-Monaco sur le bateau Constitution.
Carolus
31 juillet 2021 @ 16:03
Je vous rejoins Deborah.
Le prince Albert a tous les moyens financiers d’organiser un rapatriement sanitaire.
Cette situation est tout à fait incohérente…
J’espère que Charlene ne va pas trop mal.
Phil de Sarthe
31 juillet 2021 @ 15:43
Je pense qu’Albert était en recherche désespérée d’héritiers… Charlène lui a plu et est tombée très amoureuse, assez pour accepter tout le reste
Comme au Japon, ON a fait le nécessaire, et Charlène, devenue moins incontournable a été priée de se débrouiller seule…ce ne sont certes pas SAR et SAS, Mesdames soeurs qui allaient l’aider, d’où la venue de son frère, mais celà n’a pas suffit.
Le problème ORL doit être réel, comme l’égoïsme d’Albert, qui a plus important à faire…
Certes, Charlène aurait pu apprendre le français entre autres, mais son isolement n’a pas dû être facile à gérer, d’où ses » lubies ».
Je pense qu’elle reviendra en octobre, au moins pour ses enfants, mais si elle n’est pas plus forte….
Je pense que Grâce n’a peut-être pas été si heureuse que ça, mais elle avait une autre force de caractère…
Albert et Caroline ressemblent beaucoup à Rainier, et ce n’est pas un compliment…
Voilà mon ressenti.
Ludovina
1 août 2021 @ 09:50
Avec votre permission, je partage votre ressenti.
Bonne semaine.
Aldona
1 août 2021 @ 12:26
Entièrement d’accord avec votre ressenti
Abricote
1 août 2021 @ 13:02
J’approuve votre commentaire qui me parait juste mais je n’en dirai pas plus car….on ne sait rien d’autre !
Nivolet???
1 août 2021 @ 19:39
J’ai le même, pas certaine que soit vie princière soit si idyllique.
Dom
31 juillet 2021 @ 16:23
Je ne crois rien mais elle ne sait jamais adapter à la vie monegasque et si opération il y a eu elle aurait dû ne pas prendre l avion mais Charlene est un électron libre et elle se moque de ses obligations liées à son titre.Sans culture ni maîtrise de la langue je peux concevoir que malgré l aisance financière la vie soit difficile pour elle.
Je l appréciais au début mais cpte tenu de son comportement elle ne m’intéresse plus.
Marie Francoise
31 juillet 2021 @ 16:27
E’n octobre ? Et pourquoi pas à la saint Glin Glin ?
Marie Francoise
31 juillet 2021 @ 16:52
Xma grand mère disait toujours » il n’y a pas de fumée sans feuj « !! Je pense juste que ce couple sent le roussi depuis bien longtemps. ! Si vraiment Albert voulait récupérer sa femme il serait allé la chercher en bateau !! La famille. princière a un yatch détenu je crois par la princesses Caroline et une belle croisière en famille en longeant les cotes africaines les aurait emmené tout droit rechercher la belle Charlene !
En tous cas j’ai bien eu raison de ne pas m’être fait poser d’implants juste pour faire plaisir à mon dentiste qui préférait m’arracher deux dents plutôt que de me soigner correctement deux carries mal placées !
Menthe
1 août 2021 @ 13:47
M. Françoise, des implants dentaires sont posés quotidiennement sans aucune complication !
Anitra
31 juillet 2021 @ 17:29
Le seul scoop : on nous annonce qu’elle POURRAIT rentrer en Europe peut être en OCTOBRE !!? 3 mois ?!!! Elle doit être terriblement malade. Et c’est peut-être vrai. Et dans un pays en guerre et instable, en plus. Je ne parviens même pas à imaginer que l’un de nos monarques aimant laisse son épouse ainsi. Il la ferait rapatrier illico. Et je connais les difficultés sanitaires.
Mais peut-être s’y oppose-t-elle pour d’autres raisons ?
france75
31 juillet 2021 @ 17:49
le frere de charlene et son epouse vivent a Monaco les enfants ne sont pas seuls
miloumilou m
1 août 2021 @ 10:37
…et des grandes tantes et cousins et petits cousins mais tout cela ne remplace pas une maman!!!!!
Mais peut-être sont-ils auprès de Charlène?
On ne nous dit pas tout!?
Marie d’Aix
31 juillet 2021 @ 17:51
Pourquoi pas un communiqué du Palais , officiel, concis plutôt que ces informations approximatives lâchées de temps à autre?
À mon avis , la vérité est autre ….qu’une
infection ORL si importante soit-elle ..
Marguerite
31 juillet 2021 @ 18:44
Il ne faut pas oublier que Charlêne fut une nageuse de compétition et, à de rares exceptions près, les nageurs souffrent toute leur vie de graves affections ORL à cause de leurs longues heures d’entraînement quotidiennes.
Mais, peut-être y a-t-il autre chose, mais pour cela il faudrait que le Palais s’exprime officiellement.
Par ailleurs, quand on lit que les autres enfants d’Albert nés hors mariage et reconnus (garçon et fille) gravitent à Monaco ces temps-ci on peut s’interroger.aussi.
Quant aux états d’âme de Monsieur Bern ils sont à prendre avec des pincettes quand on connaît sa proximité -revendiquée- avec Caroline de Monaco.
Bref, tout ceci est confus mais tellement triste pour ces deux petits ballotés par des événements qui les dépassent.
Quant aux moyens de rapatrier Charlène depuis l’Afrique du Sud, je n’imagine pas que toutes les possibilités n’aient pas été envisagées par les équipes du Prince.
Je ne rajouterai rien au concours Lépine des solutions proposées, personne n’a encore proposé le pédalo ? ou le canoë?
Sarita
2 août 2021 @ 15:56
« Take a kayak! », comme dirait Céline ?
pinson
31 juillet 2021 @ 19:01
Charlène n’est-elle pas exilée par son mari en Afrique ?
Elle semble toujours aimer son mari ; sans doute, pas l’inverse et il l’isole
j21
1 août 2021 @ 12:22
C’est aussi ce que je pense, pinson.
Massi
31 juillet 2021 @ 19:02
S il s agissait d un divorce, il y a longtemps que ça aurait été fait. Rappelez vous la princesse stephanie était divorcé en 24h. Non il doit y avoir une raison mais peut-être pas celle que l on pense. Peut être une grossesse. Mais en tout cas ça les regarde
dadouna
1 août 2021 @ 16:26
Réponse à Massi : sauf que la Princesse Stéphanie n’était pas sur le trône et pas maman de deux enfants héritiers…Il y a des rumeurs de divorce évidentes depuis un certain temps et la mauvaise communication du Palais en témoigne. Le Prince Albert a obligation de garder ses deux enfants près de lui, de par leur statut. Personnellement, même si je peux croire à une maladie, une intervention, des malaises que sais-je….il n’en reste pas moins que c’est l’épouse d’un prince régnant et il semble ubuesque qu’aucune solution pour la rapatrier n’existe avec tous les bons médecins de la principauté…….C’est prendre les gens pour des idiots. Le service Communication et Presse du Palais a tout intérêt à faire une déclaration le plus rapidement possible. Partie mi-mars….une mère peut rester 5 mois sans voir ses enfants si jeunes ???……Le problème est ailleurs et est très délicat…
Charlotte de L G
1 août 2021 @ 19:56
Une grossesse ?
maria gauthier
31 juillet 2021 @ 19:32
oups suite pour que ce soit clair pour leurs enfants et un soulagement pour tous comme ça il n’y aura plus de querelles en ce qui concerne les ex d’albert , plus de rendez – vous manqués par charlène même au dernier moment et tout le monde sera content
framboiz 07
1 août 2021 @ 01:31
Après avoir lu un article sur les implants dentaires ,ça peut être très long , si il y a problème de cicatrisation , le feuilleton risque de continuer , hélas ,pour la princesse…
?? Mer Limpide ?
1 août 2021 @ 03:58
Beautiful, princesse Charlene ?
Sur cette photo je trouve sa coupe de cheveux, sa robe ou autres puisqu’on ne voit que le haut, d’une superbe couleur verte comme le l’aime, une finition à la Toutankamon j’adore. ?
Elena1
1 août 2021 @ 16:09
Non, non, elle voue une admiration au peuple zoulou, excuse du voyage, enterrement du chef Zoulou, si je n’en m’abuse, pas aux pharaons.
D’ailleurs, à la naissance des enfants elle a déclaré qu’elle leur apprendrait le zoulou.
Baboula
2 août 2021 @ 18:32
Elle a raison puisqu’elle est incapable d’apprendre le français .
giha
2 août 2021 @ 15:00
elle était encore belle dans ce temps là………quand on fait la comparaison avec ses dernières photos, c’est catastrophique
Madame Michu
1 août 2021 @ 06:56
J ai refusé la pose d implants et j ai du bien raison.
Gatienne
1 août 2021 @ 09:20
Pour moi qui aie dû avoir recours à cette technique-là pour éviter le port d’un « dentier » à un âge où on peut légitimement prétendre à autre chose, je n’ai eu qu’à m’en féliciter !
Cela fait une bonne dizaine d’année. Lorsque l’opération est bien menée, que le terrain est encore sain, qu’il ne nécessite pas de greffe osseuse et que la surveillance est annuelle, c’est un bonheur que de retrouver une d’enture parfaitement harmonieuse !
Cela a un coup, bien sûr, mais le confort et l’esthétique sont incomparables avec le port d’une prothèse partielle voire complète !
Abricote
1 août 2021 @ 13:12
Pour ma part, il y a 5 ans mes deux implants sont tombés quasi dans mon assiette…(heureusement chez nous…) Tout s’est décroché… Je suis allée voir mon implantologue qui m’a répondu « »vous n’avez pas voulu que l’on vous fasse une greffe, eh bien voilà ! » Un autre implantologue m’a dit tout le contraire…et ne voyais pas le problème osseux mais l’incompétence du Monsieur. On m’a proposé de tout recommencer…je n’ai plus eu le « courage »…je porte une prothèse « moderne » ni vu ni connu…mais « traumatisée » par ma chute d’implants ! Et…sur mon mari, pas de problèmes, le veinard.
Plus jeune, j’aurai tout refait mais maintenant, j’accepte beaucoup de choses…
Auberi
2 août 2021 @ 12:40
Beurk ?
Abricote
2 août 2021 @ 19:41
Qu’est ce qui vous dégoute autant Auberi , Moi ?
Auberi
3 août 2021 @ 19:44
Vous ne me dégoûtez pas Abricote, je ne me permettrais pas. J’imaginais les implants dans l’assiette, c’est tout ?
miloumilou m
5 août 2021 @ 17:16
Vous auriez pu abréger Abricote et couper certains passag!?
Arsène
2 août 2021 @ 19:56
Coût…
?? Mer Limpide ?
3 août 2021 @ 20:13
Un grand ami chirurgien dentiste, m’a dit qu’il n’y avait aucun rapport sur les oreilles et les implants.
En plus le choix des implants à une période de covid19 où il faillait porter le masque ?
Très bien pensé je dirais même justicieux .
( je pense que son infection viendrait plutôt lorsqu’elle a fait la course Bastia via Monaco. )
Ce serait plus compréhensible. ?