
C’est à la London Clinic que la princesse de Galles a été opérée ce jour pour une intervention mentionnée comme abdominale. La princesse devra rester hospitalisée entre 10 et 14 jours. Cette intervention programmée selon le communiqué de la Cour, tiendra l’épouse du prince William hors d’activités officielles jusqu’à Pâques.
Vitabel
17 janvier 2024 @ 21:22
Bon rétablissement à elle, les détails de cette intervention regardent surtout sa famille.
Marie DM
17 janvier 2024 @ 21:33
Je souhaite à la princesse de Galles tous mes voeux de prompt rétablissement.
Aggie
17 janvier 2024 @ 22:03
Et je viens de lire sur un autre site que le Roi Charles va subire une opération de ia prostate. La loi des séries. Souhaitons leur un bon rétablissement.
Natouchka
17 janvier 2024 @ 22:08
Ça semble quand même assez lourd comme chirurgie, pour être immobilisée 2 semaines et en arrêt de travail jusqu’à Pâques. Je me demande vraiment de quel organe il s’agit. Visiblement ce ne sera pas communiqué.
Smith
17 janvier 2024 @ 22:58
Sur les dernières photos je la trouvais très blanches et les trais tirés.
Je ne suis pas avec vous mais je suis avec vous avec tout mon ❤️
Marie de Cessy
17 janvier 2024 @ 22:59
Bon rétablissement à la Princesse de Galles.
Dinora
17 janvier 2024 @ 23:14
Espérons que tout se passe bien !! Meilleurs vœux à la Princesse
Alice
17 janvier 2024 @ 23:16
Les communiqués disent que ce n’est pas cancéreux. Le Roi Charles a dû également être hospitalisé pour un problème lié à la prostate. L’information est inhabituelle mais le Roi tient par là-même à encourager les hommes de plus de 50 ans à se faire suivre. Il a dû annuler une série d’engagements pendant quelques jours. Il faut espérer que le Roi et la Princesse de Galles se remettront bien et rapidement.
berton
18 janvier 2024 @ 20:42
Le roi a bien raison d’en parler, cela peu faire réfléchir les messieurs qui se bouchent les yeux …..
Robespierre
17 janvier 2024 @ 23:36
Si c’était une simple appendicite on nous le dirait. Ici langue de bois.
Christian
19 janvier 2024 @ 15:16
On a dit la vérité pour Charles car c’est très bénin et lui a décidé d’être transparent sur son état de santé au contraire de sa mère MAIS….pour Catherine, la chose doit être très sérieuse et ils attendent d’avoir des résultats avant de se prononcer, c’est ce que dit le communiqué de KP
Caroline
17 janvier 2024 @ 23:52
Pas du tout facile d’être en longue convalescence pour Kate, vu sa situation de mère de famille !
Avait- elle des problèmes de ventre à cause de son régime d’anorexique ?
Très bon rétablissement à notre charmante Kate !
Katellen
18 janvier 2024 @ 16:59
S’il vous plaît, ne faites pas de rapprochement hasardeux avec l’anorexie, car c’est indécent pour les personnes qui en souffrent réellement. Ce qui n’est pas le cas ici, une personne anorexique a une silhouette qui n’est absolument pas comparable avec celle de la princesse, cette dernière ayant une silhouette mince et musclée (il suffit de la voir en short pour le constater). Les personnes anorexiques n’ont absolument pas les mêmes bras et jambes que Kate.
Menthe allo
18 janvier 2024 @ 17:53
Qui parle de régime d’anorexique ? peut-être ne pouvait-elle s’alimenter correctement à cause de certains problèmes de santé justement.
Récemment, ne pouvant m’alimenter pendant trois jours, je peux vous dire que j’avais déjà maigri.
Fleur
19 janvier 2024 @ 16:18
Moi pareil, ce printemps pour un souci de santé, j’ai perdu 6 kg en moins d’un mois, mangeant très peu, moi qui suis gourmande. Je pensais avoir le cancer. Malheureusement une fois rétablie j’ai vite repris mes kg.
Miléna K
26 janvier 2024 @ 19:17
Le moins qu on puisse dire,c est que vous ne nous épargnez rien de votre historique médical.
Esquiline
18 janvier 2024 @ 19:30
Toutes les femmes minces ne sont pas anorexiques, toutes les bonbonnes ne sont pas boulimiques.
Katellen
19 janvier 2024 @ 17:57
Exactement !
Miléna K
26 janvier 2024 @ 19:19
Bonbonnes?
Mais que fait la modération?C’est grossophobe à souhait!
Lili3
18 janvier 2024 @ 00:19
Pas d’activités officielles jusqu’à Pâques !!
gisèle T
18 janvier 2024 @ 06:50
En effet pour rester tant de temps à l’hôpital et avoir une longue convalescence ça ne doit pas être une petite intervention, surement pas par célioscopie
Dom06
18 janvier 2024 @ 07:14
Elle a raison de souhaiter que ses informations médicales et personnelles ne soient pas divulguées.
Comme je la plains en plus de cette opération qui ne peut être sous silence il va falloir la pauvre qu’elle lise toutes les supputations concernant son intervention.
Bon rétablissement à
elle .et souhaitons que les médias respectent sa volonté.
Benoite
18 janvier 2024 @ 20:07
je pense qu’il est mieux pour la princesse de Galles, qu’elle ne fasse pas lecture des idioties qui s’écrivent, ici et ailleurs. et aussi dans son pays. Elle aura besoin de calme, repos, dormir fait partie des meilleurs guérisons… et elle (ils elle et William)
ont leurs trois enfants, leurs familles..
Je lis l’article et les réactions… on voit les « calamiteux teuses, et les raisonnables »
c’est tout dire, la médisance est partout, la princesse a raison de garder son état médical secret. et préservé.
Quand je me rappelle ses 1ères hospitalisations urgentes lors de sa 1ère grossesse, les appels tléphoniques venant d’Australie, une voix qui imitait celle de la reine à la clinique… et la pauvre standardiste qui s’est donnée la mort, parce qu’elle avait été victime d’un canular sinistre et mortel,.. 2 orphelins ensuite. Le duc et la duchesse (à l’époque) avaient fait paraitre un communiqué disant leur consternation à ce drame, et leur compassion pour les deux enfants et leur père.. Les deux journalistes, ignares et irresponsables ont été virés de leurs postes.. et condamnés.
Jacqueline
18 janvier 2024 @ 07:44
Une hospitalisation d’une dizaine de jours est un signe de gravité. Il était plus correct de communiquer sur la cause de l’intervention comme pour son beau père. Cela aurait permis de diminuer les rumeurs et surtout d’attirer l’attention des populations sur la pathologie en cause.
Par ailleurs, le constat de sa paresse est fait depuis longtemps expliquée il me semble par l’éducation des ses petits enfants, donc rien à voir avec une maladie.
Emilie
18 janvier 2024 @ 16:11
Nous sommes en accord Jacqueline.
Voir mon mail un peu plus haut.
Gilles de Bise
18 janvier 2024 @ 07:45
La cour devrait donner la raison précise de l’intervention chirurgicale. Les secrets ne peuvent provoquer que des suppositions qui deviennent par la suite des réalités. Surtout pour 14 jours d’hospitalisation.
Katellen
18 janvier 2024 @ 17:00
Oui, je trouve aussi que la raison devrait être donnée, pour éviter les avis plus que hasardeux de certains !
Camille
22 janvier 2024 @ 21:14
Oui et non. ça va dans le sens du proverbial « Never explain, never complain ».
Vieillebranche
18 janvier 2024 @ 08:22
Désolée pour cette belle héritière de 42 ans ! Une lourde opération à cet âge là…tous nos vœux pour sa santé, et beaucoup de courage au prince William et les enfants. C’ est un coup dur pour la monarchie ; c’ est aussi dans ces conditions qu’ on mesure que la monarchie resserrée pose problème .
Perlaine
20 janvier 2024 @ 14:30
Votre dernière phrase Vieillebranche , Anne l’avait prédite . Elle avait raison une fois encore .
Bathilda
18 janvier 2024 @ 09:03
Souhaitons lui un prompt rétablissement. À l’heure où de nombreuses interventions se font sous cœlioscopie, on peut supposer que le cas de Kate est assez sérieux. Décidément, entre Kate et Charles, les Windsor sont mal en point.
Elsi
18 janvier 2024 @ 09:05
Pas d’activites jusque Paques …. donc plus de 2 mois…. pas de menage, courses e.a. a faire….je pense que la petite Anglaise moyenne avec mari et enfants et/ou en vieprofessionnelle ne peut que rever d’un tel delai. Ceci dit je souhaite a Kate que son etat s’ameliore tres bientot, il ne s’agit tout certainement pas d’une bagatelle.
Anna-Emilia
18 janvier 2024 @ 09:09
Bon rétablissement à la princesse de Galles et du courage à toute sa famille! C’est une femme remarquable que j’aime bien.
Robespierre
18 janvier 2024 @ 09:58
Son mari aussi va se mettre en congé pendant plusieurs semaines. On dirait un petit bourgeois sans aide familiale qui doit garder les enfants. Il aurait pourtant le temps d’aller inaugurer quelques chrysanthèmes et les moyens de prendre une seconde nounou. Et le temps d’aller voir sa femme tous les jours à la clinique. Il n’a pas un job épuisant. Mais il semble vouloir aussi rester en retrait pendant la convalescence de Catherine.
Charles va être opéré et c’est normal qu’il disparaisse un temps de la scène mais si William doit garder les enfants, la monarchie, ça sert à quoi ? William est très riche et peut engager plus de personnel, même provisoirement, pour pallier l’absence de sa femme. On dirait qu’il doit faire lui-même à manger quand les enfants reviennent de l’école. Et les aider pour les devoirs.
Evidemment, n’aimant pas William, je suis biaisé, mais je trouve que c’est plus un père de famille qu’un homme destiné à devenir roi. J’ai toujours dit que je ne lui trouve que cette qualité.
Miss Libellule
18 janvier 2024 @ 16:18
Voilà qui est bien dit!
Avec le personnel à disposition il serait normal qu’ils continue à honorer quelques engagements. Ou alors la situation est très grave ?
Camille était bien active elle ce matin.
Bambou
18 janvier 2024 @ 16:35
Oui, autant je plains Kate pour cette mauvaise passe autant je ne m »inquiète pas pour la gestion de la maison. A savoir la gestion des enfants, lessives, repassage, repas etc….
Bien des pères de famille assurent seuls dans ce genre de caset ne prennent pas 15 jours d’arrêt de travail….
Anne-Cécile
18 janvier 2024 @ 16:55
Engagements extérieurs et les audiences à Londres ou Windsor, en effet.
Pour le reste, il reste à son bureau et fait ce que tous les autres princes héritiers font en Europe lorsqu’ils ne sont pas en opérations publiques : répondre aux services ministériels, armées, administrations des domaines etc…
Plus les gamins qu’il faut rassurer et entourer le matin et le soir. Et les visites à Kate.
Que William ait ou non la niaque et du talent pour le job, je dirais presque que ce n’est pas important. Il ne serait ni le premier ni le dernier. Je pense en revanche qu’il ne chôme pas car pour avoir travaillé dans le ministériel et connaître un peu les arcanes britanniques, même si certains peuvent brasser du vent, tout est fait pour que l’on s’agite beaucoup.
Encore plus avec Charles. Ministère + un tel roi, les commandes doivent arriver en rafale, et le Prince doit à mon avis arbitrer et répondre à longueur de journées.
Lili.M
19 janvier 2024 @ 18:07
Répondre et arbitrer à longueur de journée : j’imagine le prince de Galles dans ce rôle et je comprends l’origine de sa calvitie ?
Anne-Cécile
20 janvier 2024 @ 18:13
Ce que je voulais dire c’est que le métier de prince n’est pas d’enfiler un pantalon, s’asseoir dans une auto et faire quelques pas en serrant des mains.
Même s’il a une armée de collaborateurs, il doit tt de même s’astreindre à des heures de bureau, pour lire des projets de réponse, approuver ou non, signer sans parler de devoir répondre directement devant son père et le gouvernement.
Baboula.
18 janvier 2024 @ 17:04
Elle est sa colonne vertébrale, sans elle il doit rester couché.
Trianon
18 janvier 2024 @ 17:08
D’accord avec vous, d’autant que les grands parents sont tout près, ne travaillent plus, et peuvent s’installer à demeure le temps de la convalescence pour aider les petits .
Après…il reste peut être aux côtés de sa femme si le moral est en berne …là c’est une aide morale , un soutien psychologique davantage qu’ancillaire qui s’impose .
Pascale
18 janvier 2024 @ 17:10
Je suis d’accord avec vous. Il a aussi un chauffeur pour l’emmener à ses obligations ainsi qu’à l’hôpital sans chercher une place de parking, avec même des policiers pour dégager le passage dans les embouteillages de Londres. Je trouve choquant que, vu les moyens dont il dispose, il annule ses obligations au moment où le roi va aussi se faire hospitaliser. Il y a des moments très durs dans la vie, mais les assumer au lieu de se faire porter pâle prouve la force de caractère.
Brigitte Anne
18 janvier 2024 @ 17:58
Je le pense très inquiet pour la santé de son épouse. En se mettant en retrait il évitera les questions indiscrètes des journalistes qui vont le harceler au moindre déplacement. C est un être humain avant d être un robot de la firme ! C est pourquoi je pense que le problème de santé de la princesse de Galles est vraiment sérieux. Ils ont reçu tellement d opprobres ces dernières années sans pouvoir répliquer. Qu on leur fiche une paix royale ?
Catherine
19 janvier 2024 @ 22:37
Opprobres? Rien que ça?
Christine - Christina
23 janvier 2024 @ 13:54
À mourir de rire ?
Pourtant , les Galles sont des demi- dieux et Kate est une femme très forte qui » apparemment ne ressent rien « .
Pourtant, les tabloïds répondent à leurs places .
Angela Levin , experte royale auto -proclamée nous indique une piste diamétralement opposée par rapport à
l’annonce de Kensington Palace. ?
Je lui souhaite un prompt rétablissement car les mois de convalescence risquent de ne pas suffir .
IRis
18 janvier 2024 @ 18:03
Vous avez raison.
On aimerait effectivement pouvoir, lors de la maladie d’un proche, bénéficier d’un tel régime de congés! Donc, pour ces gens, les obligations officielles, le boulot, les responsabilités monarchiques passent après une hospitalisation, inhabituelle, mais dont on dit qu’elle ne doit pas inquiéter. Alors, il est vrai, que ces gens disposent de tout le personnel nécessaire. Et les enfants sont à l’école durant la journée…. Avec le Roi à l’hôpital, et les difficultés quotidiennes de la population, le message à communiquer aurait dû être: « Will est là pour assumer ses obligations professionnelles, tout en faisant le nécessaire pour le bien-être de sa famille ».
Catherine
19 janvier 2024 @ 22:39
Disons qu’il devrait être plutôt le contraire: tout le monde devrait pouvoir passer du temps au chevet d’un proche souffrant.
mimily
18 janvier 2024 @ 19:40
J’ai pensé, qui va garder le magasin ? plaisanterie, mal placée, mise à part, je souhaite de tout cœur beaucoup de courage à la princesse de Galles qui tient son rôle à merveille et un bon rétablissement.
Gatienne
18 janvier 2024 @ 20:30
On dirait surtout un homme qui a (enfin) peut-être mesuré que sa femme était vulnérable, que cela ne datait pas d’hier et qu’il se doit d’être présent moralement et physiquement auprès d’elle et des enfants à ce moment précis.
Impression toute personnelle, liée à certaines observations, parce que les sourires, voire les rires à gorge déployée masquent parfois des réalités beaucoup moins riantes…
Depuis qu’elle est sous le feu des projecteurs (une vingtaine d’années) Catherine de Galles se veut l’incarnation de la perfection en tout domaine:
apparence physique, rôle de mère, engagements royaux…
Elle n’y parvient peut-être pas auprès de tous, mais globalement, c’est cette image-là qu’elle souhaite renvoyer d’elle et cultive depuis toujours.
Quand on est dans un contrôle permanent de soi, de ses comportements, de ses paroles publiques, il arrive que le corps lâche et ce n’est pas forcément ceux avec lesquels vous avez la plus grande proximité qui s’en aperçoivent immédiatement, surtout lorsque vous voulez leur donner l’illusion au quotidien, que tout va bien…
Christine - Christina
19 janvier 2024 @ 17:41
Gatienne,
Permettez-moi de faire mien votre commentaire .
Il résume mot pour mot ce que j’ai toujours pensé de Kate.
Je l’ai dit à plusieurs reprises sur ce site .
Ce qui m’a valu d’être taxée de jalouse ou de mauvaise langue, par rapport à sa » force de caractère . « ,.
Force de caractère, que je ne mets d’ailleurs pas en cause .
Il n’en demeure pas moins, que chaque sortie, reste une épreuve.
Derrière les sourires, les accolades affichés lors de ses visites , personne n’imagine ce que cet effort lui coûte.
Sa perfection est saluée mais à quel prix ?
Je lui souhaite un prompt rétablissement, mais surtout de s’accorder à sa reprise d’engagements , » le droit de baisser la garde par moments.
La perfection n’ est pas de ce monde .
Elle ne peut pas porter à elle seule, toute la maison Windsor. « .
Naturellement, cette approche, n’engage que moi .
PS : comme dirait quelqu’un : Silence des mots, violence des maux .
Claire-Lyse
18 janvier 2024 @ 21:08
Il ne vous vient pas à l’esprit , que la princesse de Galles a peut-être un problème de santé assez sérieux.
Certes, nous n’en savons rien, mais si cela était le cas son époux a fait le choix d’être auprès d’elle et de ses enfants, et actuellement les obligations royales ne sont pas sa priorité.
Cette décision a été probablement faite avec l’accord du roi et les médias britanniques ne le critiquent pas pour vouloir être auprès de sa famille, bien au contraire.
Dans des moments de vie difficiles , chaque instant passé auprès des personnes qui vous sont chères, sont précieux.
PATRICIA
18 janvier 2024 @ 22:15
Ils ont raison de privilégier leur famille et d’aider les enfants qui peut-être sont soucieux de voir leur Maman ainsi immobilisée.
Qu’on ne se plaigne pas quand les Papas s’investissement dans leur famille !
Montferrat
19 janvier 2024 @ 21:58
Exactly.
Virginie
19 janvier 2024 @ 22:10
Exactement ! L’aide matérielle et la présence des grands parents etc. Ne remplacera jamais le soutien et la présence d’un père. Il prend la bonne décision.
Pastelin
19 janvier 2024 @ 05:17
En total accord avec vous Robespierre. Car enfin, l’agenda officiel de William est tout de même bien éloigné de celui des Anglais qui s’échinent au quotidien. William a officialisé que son désengagement. Pense t’il que c’est ce que les Anglais attendent de leur prince de Galles ?
Par esprit d’escalier, et malgré l’anachronisme, j’ai pensé à un des lointains ancêtres du prince, le dernier tsar Nicholas II. A sa vie familiale, toute entière repliée autour du malheur du tsarévitch. Une vie de bourgeois, pas de souverain. Pas de Cour, coupée de la grande aristocratie russe. Cette dernière ne lui a jamais pardonné. Et cela a compté lors des événements révolutionnaires.
PATRICIA
21 janvier 2024 @ 12:26
Nous ne sommes que dans les premiers jours d’une convalescence difficile dont personne ne connait la cause. Il y a des moments dans la vie où il faut savoir regarder le plus important, le prince William n’est que l’héritier et non le roi !. Qu’il profite de ce sursis pour se consacrer aux siens.
Aggie
19 janvier 2024 @ 07:37
Je suis entièrement d’accord avec vous. Je ne suis pas très optimiste sur son avenir de Roi. Il ne semble pas avoir l’intelligence et la culture de son père.
Fleur
19 janvier 2024 @ 19:26
Sa grand-mère n’était pas très cultivée non plus et pourtant appréciée.
Quelqu’un qui sait piloter un hélicoptère possède tout de même un bon niveau d’intelligence.
Catherine
21 janvier 2024 @ 06:55
L’appréciation people ou le savoir technique comme pour le pilotage, ne veut pas dire capacité de regner. C’est au contraire bien différent, comme l’intelligence et la culture de Charles le sont par rapport celles de sa première femme et de son fils.
Montferrat
19 janvier 2024 @ 10:20
Ou, vous savez, les choses que vous dites en plaisantant qu’il fait pour ses enfants, etc… il peut VRAIMENT faire pour eux au lieu d’être un mauvais père et d’embaucher du personnel supplémentaire pour gérer sa famille pendant que sa femme est à l’hôpital.
Solenn
19 janvier 2024 @ 15:19
Et c’est déjà bien d’avoir cette qualité. Il a toujours dit aider ses enfants à faire leurs devoirs
Il doit « restreindre » ses activités pas les annuler…
Fleur
19 janvier 2024 @ 16:13
Je pense que pour rassurer les enfants, vu l’absence de leur mère, il fait acte de présence. Il est davantage père qu’Elisabeth II n’était mère. Une attitude de père de famille responsable. Même si dans ce cas, nous autres aurions été plus démunis. Le travail qu’il fait peut attendre je suppose.
Perlaine
20 janvier 2024 @ 14:32
Je suis de votre avis , j’ai été très étonnée par cette attitude @Robespierre
Carter
18 janvier 2024 @ 10:29
La nature de l’intervention est du domaine privé et doit le rester !
Miléna K
22 janvier 2024 @ 15:29
Oui .Mais les médecins de pacotille et les commères du site sont de sortie.
Trianon
24 janvier 2024 @ 17:05
Absolument ! Je suis stupéfaite de voir l’intérêt pour la raison médicale de son opération.
Ça ne nous regarde pas .
Marcelline
18 janvier 2024 @ 11:07
Considérant que l’abdomen comprend : l’estomac, les intestins, gros intestin et intestin grêle, le foie, la vésicule biliaire et le pancréas, toutes les suppositions sont permises ☹️. La malade veut préserver sa vie privée et de fait, avec ce manque de transparence, elle laisse un boulevard aux supputations les plus farfelues.?
Caroline23
18 janvier 2024 @ 12:08
J’ai fait une péritonite en août il y a qques années, je suis restée 10 jours en clinique, et j’ai retrouvé toute mon énergie au mois de décembre .
Aggie
19 janvier 2024 @ 07:34
Si c’est une péritonite c’est effectivement très grave et justifierait la longueur d’hospitalisation et de convalescence.
Baboula.
19 janvier 2024 @ 16:03
Intervention prévue , la péritonite ne prévient pas .
Anne-Laure
19 janvier 2024 @ 17:04
Aggie : le communiqué parlait me semble-t-il d’une opération programmée, alors que dans le cas d’une péritonite, il s’agirait d’une urgence.
Louise.K
19 janvier 2024 @ 17:55
Aggie, je ne suis pas médecin, mais il me semble qu’une péritonite ne se prévoit pas..
Fleur
19 janvier 2024 @ 19:24
Il paraît que lors d’une péritonite, le pronostic vital est engagé, car risque de septicémie.
Kardaillac
19 janvier 2024 @ 20:45
Une péritonite n’est pas programmée, c’est une urgence absolue.
Pascale
18 janvier 2024 @ 13:16
Cela semble grave. Je lui souhaite une bonne guérison.
Kardaillac
18 janvier 2024 @ 13:47
Ce n’est pas un ongle incarné. On ne peut que lui souhaiter une remontée rapide post-opératoire et une convalescence tranquille.
Tous mes voeux.
Cosmo
18 janvier 2024 @ 14:19
Deux semaines d’hôpital, deux mois de convalescence ! Bigre, cela semble grave.
apolline
18 janvier 2024 @ 15:09
Ce que la princesse de galles a subi c’est le domaine privé du couple ,restera un secret !Au vu des perspectives sur l’avenir de la royauté, leur décision serait de ne plus avoir d’enfants, kate a vraisemblablement subi une hystérectomie.
agnes
18 janvier 2024 @ 15:53
Ils ne peuvent pas avoir de vie privée vue leur fonction et ils doivent communiquer sinon les rumeurs de cancer flamberont.
Emilie
18 janvier 2024 @ 16:18
Je partage totalement agnes.
Marcelline,
Une hystérectomie ne demande pas une telle hospitalisation ni convalescence.
C’est bien là que c’est une erreur de ne pas communiquer car les supputations vont aller et vont déjà bon train.
Il faut dire le minimum par respect mais il faut le faire compte tenu de sa position.
Baboula.
18 janvier 2024 @ 17:10
Mais une intervention sur un cancer ne nécessite pas ces longs arrêts. C’est le traitement qui reste long ,non les suites d’une ablation .
Claire-Lyse
18 janvier 2024 @ 21:27
Ils ont tout à fait le droit à ce que l’on respecte l’intimité de leur vie privée.
Tout n’a pas à être déballé dans l’espace public.
Les gens supposeront ce qu’ils veulent, cela les occupera.
Pourquoi tout ramener à l’idée de cancer ? Il existe de nombreuses pathologies médicales graves, curables ou pas, qui ne sont pas des cancers.
Vous pouvez aussi avoir des tumeurs au foie, à l’estomac, au cerveau ou ailleurs dans le corps et qui ne sont pas des carcinomes ou des sarcomes, et donc des cancers, mais qui nécessitent malgré tout des opérations délicates et une sérieuse surveillance médicale .
MJNEY
19 janvier 2024 @ 00:35
Pour ne plus avoir d’enfants, une ligature des trompes est suffisante.
Fleur
19 janvier 2024 @ 18:10
Exactement. Si l’utérus n’est pas atteint, on ne fait pas d’ablation.
Bambou
18 janvier 2024 @ 16:38
Oui j’ai pensé tout de suite à une hystérectomie…mais peut-être autre chose…
Ils ont trois beaux enfants donc c’est moins ennuyeux.
Giséle
18 janvier 2024 @ 17:17
Tout en écrivant qu’il s’agit du domaine privé du couple, vous annoncez une hystérectomie comme si vous étiez son médecin.
Miléna K
23 janvier 2024 @ 19:59
Je trouve toutes ces supputations au sujet de l état de santé de Catherine de Galles déplacés voire indécents. Et je l écris d autant plus aisément que je ne l apprécie pas.
Trianon
24 janvier 2024 @ 17:06
Je ne pensais pas être un jour de votre avis sur un sujet concernant Kate…:)
Voilà qui est fait !
Lili.M
27 janvier 2024 @ 11:32
Que voulez-vous ce site regorge de médecins spécialisés en tout…
Le mieux serait d’éviter de commenter
l’état de santé de quiconque royal ou autre personnalité.
Dom06
18 janvier 2024 @ 18:59
Apolline pour une hystérectomie on reste 5 jours à la clinique et on reprend ses activités au bout de 15 jours.
Anne-Laure
18 janvier 2024 @ 19:27
Apolline: une hystérectomie ne nécessite généralement une hospitalisation et une convalescence aussi longues. Par ailleurs, s’ils ne veulent plus d’enfants, il n’y a nul besoin de subir une hystérectomie (par exemple un stérilet, voire une ligature des trompes, suffirait).
Agnes : les journaux anglais précisaient hier que « selon des sources royales », ce n’était pas cancéreux.
Isabelle
18 janvier 2024 @ 20:46
Il n’est pas nécessaire de subir une hystérectomie pour ne plus avoir d’enfants (clipser les trompes suffit). Et à 42 ans, ses chances d’encore en avoir sont beaucoup moins grandes. Une telle chirurgie ressemble plus à une opération liée à un cancer.
GIHA
19 janvier 2024 @ 00:13
On ne pratique pas une hystérectomie parce que l’on ne veut plus d’enfant, c’est quand il y a un problème de santé. Sinon on prend un moyen de contraception………..
Fleur
19 janvier 2024 @ 18:09
Exactement, un moyen de contraception. Et si on n’en veut pas, entre la pilule pas évidente à supporter et le stérilet pas hyper efficace, la ligature des trompes est une solution définitive et efficace.
Camille
22 janvier 2024 @ 21:50
Oui, une hystérectomie n’est pas indiquée par les médecins pour faire office de contraceptif, c’est toujours imposé, en dernier recours, à la suite d’un problème médical, cancer, kyste, polype, fibrome ou dans le cadre d’une endométriose. Ce n’est pas un geste chirurgical léger.
Si c’est ce qu’a subi la princesse de Galles, on comprend la présence auprès d’elle de parents, frère et sœur et conjoint.
Sonia
19 janvier 2024 @ 15:22
Hystérectomie, c’est plus court comme séjour (8 jours) et 2/3 semaines de convalescence au maximum
Bathilda
18 janvier 2024 @ 16:27
Vous vous croyez sans doute spirituelle. Désolée, vous êtes à la fois pitoyable et ridicule. Imaginez 5 mn que ça vous touchée vous ou l’un de vos proches?
Catherine
18 janvier 2024 @ 16:37
Passé d’anorexie? Où ça?
framboiz 07
18 janvier 2024 @ 16:39
Et vous,vos os , votre tête , coeur, surtout , ça va ?