
Au Pardo, la princesse des Asturies a présidé pour la première fois la prestation de serment (en espagnol « jura de bandera ») des gardes royaux.(Copyright photos : Getty images)



Au Pardo, la princesse des Asturies a présidé pour la première fois la prestation de serment (en espagnol « jura de bandera ») des gardes royaux.(Copyright photos : Getty images)


dany
12 avril 2010 @ 19:39
mais que lui;reprochez vous donc?( à Marie du béarn) qu’elle ne soit pas noble de naissance ? à mon avis elle l’est devenue et haut la main ,par se qualités naturelles , son intelligence et sa simplicité…..quant à la Reine Sofia, elle ne l’a pas « prise sous son aile » comme vous dites, elle est simplement admirative de ce » qu’est » sa belle fille et il n’y a qu’à lire son opinion dans le livre de Pilar Urbano : ses propos trop elogieux et détaillés(sa personnalité, son honnêteté, son perfectionnisme, sa force de travail etc..) ne peuvent être de complaisance
ele ne la protège pas, elle l’admire……
shandila
12 avril 2010 @ 19:45
Comme beaucoup d’internautes, je trouve la princesse très élégante.
Je persiste à penser qu’elle représente un plus pour la monarchie espagnole : intelligence, volonté de bien faire, sans morgue aucune pour les gens qui l’approchent, épouse aimée et aimante…
Si la princesse connait des problèmes de santé ou autres, j’espère qu’ils disparaîtront bientôt.
Danielle
12 avril 2010 @ 19:53
Il est certain que si la princesse était très malade elle ne pourrait pas suivre le rythme très soutenu des activités auquelles elle est astreinte.
Danielle
12 avril 2010 @ 19:53
auxquelles …
Laurent D
12 avril 2010 @ 20:15
Merci Marie du Béarn
Je pense qu’une certaine personne doit faire un excès de pollens, c’est de saison !
Dany,
Excusez-moi mais je pense que vous avez mal interprêté le message de Marie du Béarn.
Elle décrit excatement la situation et ne prend pas en à défaut la Princesse Letizia ou alors c’st moi qui ai mal compris son post.
Pierre-Jean
12 avril 2010 @ 20:31
On a bien le droit de lui reprocher tout un tas de choses, vous ne croyez pas? Et donc d’être en désaccord et de répondre le cas échéant, comme c’est souvent le cas sur ce site, et c’est bien ainsi, le tout est d’être respectueux dans la façon de critiquer, ce que fait la majorité des intervenants tout de même.
marie louise
12 avril 2010 @ 20:32
Je ne vois pas du tout(martine 23) de différence entre Letizia et les autres princesses de sa génération,si ce n est qu elle me parait une hauteur de plus question intellect!!!elle est aussi mère de famille et assume beaucoup de sorties officielles avec ou sans son mari!Et si elle est avec lui,souvent,c est qu il forme un des couples les plus unis,comme Mathilde et Philippe,du gotha!
Laure
12 avril 2010 @ 20:38
Il faut lui laisser le temps à cette jeune Princesse des Asturies et, elle semble tout à fait à sa place et n’a commis aucun « faux pas » dans la manière de représenter son pays ou autre, cela se saurait vu le manque de complaisance de certains …
marie louise
12 avril 2010 @ 21:06
Tout a fait d accord sur le principe,Pierre-Jean mess 36,surtout avec la fin de votre message « le tout est d etre respectueux dans la facon de critiquer »!Et oui,mais ce n est pas toujours ce que l on a pu lire…au sujet de Letizia,précisément!
Marie du Béarn
12 avril 2010 @ 22:34
Dany msg31,
Mon commentaire s’ adressait à Charles.
Lequel dans son msg 52 sur l’article des 80 ans du prince Charles-Hugues de Bourbon Parme, faisait sa propre analyse sur la santé morale et physique de la princesse des Asturies.
J’ estimais que si Charles disait vrai, Létizia serait incapable d’assister à toutes les cérémonies qui incombent à sa charge de princesse héritière.
Et c’ est le contraire qui se passe: nous avons droit presque tous les jours à un article sur la maison d’Espagne (merci à Régine!)donc pour moi, la princesse assume et assure.
Bonne fin de soirée à tous!
Dominique
12 avril 2010 @ 23:41
Merci à Règine pour les photos,la princesse Letizia assume très bien ses obligations,cette ensemble qu’elle porte lui va à ravir.
chantal 2
13 avril 2010 @ 05:59
Je ne poste pas souvent des commentaires concernant la princesse des Asturies, mais sur cette actualité, je reconnais qu’elle est très élégante.
Pierre-Pierre, je suis bien d’accord avec vous pour votre message (36).
Caroline
13 avril 2010 @ 12:26
Cette fois-ci,impossible de critiquer Letizia d’Espagne car elle est reellement parfaite de la tete aux pieds,meme avec ses belles chaussures bien coupees!
Cixi-Hélène
13 avril 2010 @ 18:18
Et comme à chaque fois, réflexes pavloviens en séries dès qu’il y a un article où apparait seule la princesse des Asturies ! Trop belle, trop mystérieuse, trop roturière, certaines y verront une rivale d’autres une nouvelle Lady Di anorexique qui fera sûrement le malheur de la famille royale d’Espagne. Les rumeurs ont de beaux jours devant elles. La soupe aux ragots doit être bue par tous ceux qui lisent les commentaires jusqu’au bout…
marie louise
13 avril 2010 @ 20:21
Comme vous avez raison,Cixi-Hélène!(44)Soyons heureux de ces belles photos!Heureux pour ces jeunes couples royaux amoureux!Heureux de ces mariages merveilleux que nous avons eu la chance de voir!Il faut etre aigri ou bien malheureux pour colporter des rumeurs!
dimitri
13 avril 2010 @ 21:28
LAURENT D
Je trouve que vos attaques répétées depuis quelques jours contre celui que vous appelez systématiquement « l’érudit de service » sont extrêmement désagréables.
Vous rendez-vous compte du mépris avec lequel vous vous exprimez en utilisant cette expression ironique contre un participant habituel de ce site qui a le terrible défaut de ne pas être du même avis que vous ?
Vous diffusez vos sarcasmes sur un site où vous savez avoir des sympathisants très prompts à rire avec vous.
Vous avez répété à l’envi avoir reçu une excellente éducation. Vos procédés la démentent formellement.
Nous avons tous des avis qui nous sont personnels. Nous pouvons discuter librement et courtoisement de ces points de vue qui peuvent nous opposer. Mais vous vous en prenez à la personne et cela est détestable.
Je n’apprécie pas et j’estime que REGINE devrait user de son privilège de modérateur parce que l’on ne vient pas sur un site convivial pour se faire démolir en direct. L’écran de l’anonymat représente un confort dont il ne faut pas abuser.
Brigitte-Anne
14 avril 2010 @ 09:39
Dimitri message 46 , je vous remercie de ce commentaire fort juste et plein de bons sens … car comme vous je commençais à être fort gênée de ces commentaires bien désagréables à lire !
J’aurai pu l’écrire …..
Je vous souhaite une belle journée
Renée
14 avril 2010 @ 16:54
Il me semblait qu’à cette cérémonie, les femmes portaient l’habit traditionnel espagnol avec grand peigne et longue mantille ?
Aliénor
14 avril 2010 @ 19:36
La peineta et la mantille sont pour la Pascua militar le 6 janvier, et encore pas toujours maintenant.
Renée
15 avril 2010 @ 10:45
Merci à Aliénor pour son explication
cecil
15 avril 2010 @ 14:30
Dimitri,
Allez voir dans d’autres rubriques, vous constaterez que Charles a eu des mots, ou des expressions au moins autant, sinon plus désobligeantes à l’égard de Laurent D.
dimitri
15 avril 2010 @ 22:18
CECIL 51
Quelle curieuse réflexion! Est-ce la loi du Talion?
Nous ne sommes pas là pour compter les points et de toutes les façons, cette insistance à vouloir s’approprier un site convivial pour régler des comptes personnels est totalement incorrecte et particulièrement désagréable pour les autres utilisateurs.
Si certains ont envie de ferrailler et de pourfendre ceux qui ne pensent pas comme eux, qu’ils créent leur propre site et en fassent l’usage qu’ils veulent.
Laurent D
16 avril 2010 @ 03:10
Cecil, Dimitri, Brigitte-Anne
Merci pour votre message Cecil, j’allais justement répondre aux messages de Dimitri et Brigitte-Anne avant d’avoir vu le votre.
Sachez chers amis que cette personne m’a tellement attaqué de par le passé que je me refuse à écrire son prénom désormais.
Laurent D
16 avril 2010 @ 03:13
Excusez-moi, je ne l’attaque pas personnellement, nous avons juste des avis différents et je me contente d’exprimer les miens comme cette personne le fait aussi : cela s’appelle la démocratie…
marie louise
16 avril 2010 @ 08:19
Je me suis aussi trouvée dans la meme situation que Laurent D,et c est douloureux!Le jeu s est calmé mais ,sans fausse modestie,grace a mon désir de sérénité et de hauteur face a des attaques disproportionnées et personnelles alors que nos avis concernent le Gotha et ses membres et non les internautes!Il y a souvent confusion chez Charles!
Arielle
16 avril 2010 @ 08:57
Les messages de Dimitri (46 et 52) sont d’une grande sagesse. Ils expriment ce qui doit rester une règle de vie pour ce site si riche et si agréable.
Laurent D
16 avril 2010 @ 12:41
Marie Louise,
J’adhère totalement à vos propos et il faut mieux en ingorer certains et puis comme on dit souvent familièrement « la vipère n’atteint pas la blanche colombe » ;)
Dimitri, Brigitte-Anne,
De plus il me semble que « cette personne » si cela vous fait davantage plaisir, ne supporte pas que nous n’ayons pas les mêmes avis que lui surtout lorsque nous abordons le sujet des Orléans et a un discours plus que dictarorial sur ce sujet précis.
dimitri
16 avril 2010 @ 15:11
Cher LAURENT D
Si vous avez des griefs envers lui, si vous considérez avoir été attaqué « personnellement » par lui, pourquoi continuer à entretenir un conflit inutile et sans fin en parlant de lui?
Je n’ai pas eu connaissance de ces échanges et je ne me permettrais pas de juger. Il faudrait les avoir tous lus.
Je ne connais pas vos raisons à l’un et à l’autre, et elles ne me regardent pas, mais ne serait-il pas plus simple de cesser tout simplement de répliquer aux commentaires de quelqu’un que vous n’appréciez pas? Et réciproquement.
J’ai vécu une situation identique avec l’une des personnes du site qui me reprenait à la volée et s’adressait à moi comme si j’étais analphabète, alors qu’elle, aurait eu bien besoin d’aller un peu plus loin dans ses études.
J’ai tout simplement cessé de lui répondre. C’est très confortable. Essayez !
cecil
16 avril 2010 @ 20:03
Dimitri,
Je ne vois pas en quoi ma réflexion est « curieuse ».
De plus, il ne s’agit pas pour moi de loi du talion mais d’équité.
Si vous êtes agacé depuis plusieurs jours par ce que vous qualifiez d’attaques répétées de la part de Laurent D. à l’égard de Charles, moi je suis écoeurée depuis des mois par l’attitude de Charles avec ceux qui le contredisent. Il a fait de Laurent D. sa tête de turc et je considère que ce n’est que justice si, à présent, cela se retourne contre lui.
Et otez moi ce doute de la tête: lorsque vous dites que ce site n’est pas conçu pour y régler ses comptes perso, pour ferailler et pourfendre etc..(ce en quoi je ne vous donne, d’ailleurs, pas tort), c’est valable pour Charles aussi?
dimitri
17 avril 2010 @ 10:16
Oui c’est valable pour chacun d’entre nous