
A Londres où elle réside, la princesse Rosario de Bulgarie a visité la Frieze Art Fair, l’un d’un grands événements de l’art contemporain. La princesse dont c’était la première sortie depuis l’annonce officielle de sa séparation d’avec le prince Kyril, était accompagnée par son amie l’actrice Gwyneth Paltrow. (Copyright photo : Hola)
corentine
17 octobre 2009 @ 20:14
Charles, (22)
mais Louise K (19) ne vous insulte pas, elle donne son avis
le plus insulté dans le message « si l’on peut dire » c’est le prince Jean
vous n’êtes pas le prince Jean tout de même
Arielle
17 octobre 2009 @ 20:59
Caroline (29), Tonton Soupic (20) sait parfaitement bien manier l’ironie. Inutile de lui ouvrir les yeux. Il savait ce qu’il faisait dans son message n°20, il a interverti les deux dames pour faire semblant de croire que la princesse Rosario est la plus éclatante des deux, alors qu’en réalité elle est la plus terne.
Jean Claude
17 octobre 2009 @ 21:43
Je subodore que Tonton Soupic (Commentaire N°20) faisait lui aussi de l’humour
Actarus
17 octobre 2009 @ 22:01
Il paraît que Damien fréquente une duchesse espagnole…
Quant à moi, je n’ai connu que les mannequins des vitrines des Galeries La Fayette. ;-)
Silvia
17 octobre 2009 @ 22:37
Jean Claude (28)… magnifique!
Brigitte - Anne
18 octobre 2009 @ 08:16
Oui c’est usant de lire de l ‘agressivité et d’attaques personnels …
Ce site n’est pas un » défouloir »
Désolée Louise K , mais Charles est toujours d’une grande courtoisie dans ses commentaires . Il est tout à fait de votre droit de ne pas être d’accord avec son opinion mais utilisez la même courtoisie et le vilipender ainsi me choque !
Mais vous n’êtes pas la seule …nous sommes sur un site qui se nomme » Noblesse » et Royautés » et je suis étonnée de trouver souvent fort peu de noblesse dans les propos .
Respecter » l’autre » c’est d’abord se respecter soi – même … Aimer » l’autre » dans sa différence c’est commencer par s’accepter et s’aimer … être indulgent avec les défauts des » autres » pour réciproquement que » l’on » soit indulgent avec les nôtres …
Comme je le disais dans un autre commentaire , sur ce site nous sommes comme un grand bouquet de fleurs variées …fleurs cultivées , fleurs des champs , grandes et petites , rigides et souples , odorantes ou non et formons une belle harmonie d’ensemble !
C’est peur être cela ,la démocratie …vivre ensemble en harmonisant nos différences !
Merci à Jean Claude et » tonton soupic » pour leur humour …
Bon dimanche depuis la touraine embrumée !
Mais l’automne n’est il pas le printemps de l’hiver !!
corentine
18 octobre 2009 @ 10:03
Brigitte-Anne
excusez moi, mais
certes Charles et toujours très courtois dans ces propos et sa fidélité aux Orléans a quelque chose de touchant
mais là, louise K, n’est pas mal polie,
elle dit simplement « Charles vous êtes usant », et ensuite elle donne simplement son opinion, contraire à celle de Charles, mais c’est son droit
mes enfants me disent souvent que je suis « usante » je n’ai pas l’impression d’être insultée, cela doit être vrai
dans le cas de Charles, c’est vrai que ses propos peuvent agacer certains
comme je soutiens aussi les Orleans, personnellement cela ne me gène pas, mais je préfère comme louise k l’actuel comte de Paris et son épouse Micaela à la duchesse de Montpensier (très étroite d’esprit et qui a tout fait pour éloigner ses enfants de leur père) et au prince Jean (car encore une fois son mail à ses cousins est choquant et inadmissible)
j’attends qu’il s’explique pour retrouver mon estime
quant à la princesse Rosario, jet set , mannequin ou pas, ce n’est pas mon monde…un divorce c’est toujours triste
Charles
18 octobre 2009 @ 10:46
Brigitte – Anne,
Oui c’est usant, d’autant que le plus souvent je fais semblant de ne pas comprendre les piques qui me sont adressées, pour ne pas envenimer ou polluer le site.
La nature humaine est bien décevante.
Quant a vous, j’admire votre sagesse et votre bienveillance coutumière et je vous en remercie sincèrement.
Amicalement
corentine
18 octobre 2009 @ 11:04
j’ajoute une espérance
j’attends très fort et je souhaite vivement qu’à défaut d’une explication, le duc de Vendôme va faire un geste de réconciliation en rassemblant sa famille autour du berceau de son enfant
laurent D
18 octobre 2009 @ 11:12
Dire d’une personne qu’elle est « usante » n’est pas une forme d’insulte sur le fond.
Il m’arrive souvent de dire à Maman « Vous êtes usante ou vous me fatiguez passablement »
louise.k
18 octobre 2009 @ 11:42
Charles, « usant » n’est pas une insulte ….et je ne suis pas si prolétaire que ça…car le mot prolétaire dans vos écrits, parait être une insulte! si sur le site de Régine , tous ceux qui ne sont pas de votre avis devaient partir, je vous l’assure, il ne resterait plus grand monde!
Si Régine a cru bon d’accepter mon post, c’est qu’elle le jugeait non insultant! Dès que l’on n’est pas de votre avis vous vous sentez offensé! mais, qui êtes vous donc pour réagir ainsi?? le roi de France?? et quand bien même! Sachez Charles,que, qui que vous soyez, prince ou simple particulier, je ne suis pas moins que vous et que mon avis vaut le vôtre!
Excellente journée à vous.
Charles
18 octobre 2009 @ 13:07
Corentine,
Le prince Jean, duc de Vendome est un prince intelligeant, droit et tres apprécie de ses cousins et cousines. Son affection et son respect pour madame la duchesse de Montpensier sont immenses et cela date de l’époque du départ de son père du foyer familial.
Sachez aussi que le mariage de ses parents a été déclare nul, suite a un courrier du comte de Paris defunt. Et c’est justement feu Monseigneur qui a aide matériellement et moralement la duchesse de Montpensier durant ses épreuves. Ce nouveau choc psychologique est apparement difficile a encaisser pour le prince Jean, qui ne s’attendait certainement pas que ce soit un témoignage du comte de Paris defunt qui permis cette annulation. S’est-il senti trahi par le comte de Paris?
Je le pense sincèrement d’autant que la santé délicate de la duchesse de Montpensier ont fait que le duc de Vendome réagisse d’une manière excessive.
Il ne nous appartient pas de juger. Les choses s’arrangeront vraisemblablement au cours des prochains mois.
Je deplore sincerement les jugements hâtifs de certains sur se site car la situation familiale est plus que complexe et certaines choses restent très douloureuses.
laurent D
18 octobre 2009 @ 13:28
Louise K,
Bonne réponse :)
Brigitte - Anne
18 octobre 2009 @ 13:59
Oui Corentine , il y a eu plus insultant pour Charles que le commentaire de Louise K mais peut être que ce fût la goutte qui a fait déborder le vase …et cela peut se comprendre !
Louise K peut être que Charles vous agace car dans le ton que vous avez employé cela se reflétait et c’est peut être plus ce que cachait les mots que les mots eux mêmes qui l’ ont fait réagir promptement . Egalement certains commentaires venant en général des mêmes personnes m’irritent un peu mais je n’engage pas le dialogue avec eux car je sais que ce serait peine perdue …tant l’agressivité est grande !
Ce qui n’est pas votre cas .
Le mot » usant » est impropre pour parler de Charles car nous sommes tous bien contents lorsqu’il nous fait part de ses connaissances historiques . Je crois que le propre de ce blog est de faire part de nos observations par rapport à une situation .
Chacun a le droit d ‘ exprimer son ressenti sans agresser l’autre !
Personnellement , je suis très sensible aux mots afin qu’ils ne deviennent pas des maux ….
Tout dépend de l’intention que l’on met derrière ces mots afin de ne pas blesser inutilement .
Charles pense d’une certaine façon , quelquefois je suis en phase avec lui et quelques fois moins mais je respecte profondément son ressenti .
Corentine , je suis totalement d’accord avec vous pour le duc de Vendôme !
Il y a bien longtemps vers les années 1988, habitant Paris , je me suis retrouvée près du pont Henri IV et j’ai croisé Henri de France Comte de Paris avec son épouse Micaela Comtesse de Paris , nous avons échangé un sourire mais je me souviens encore de la tristesse de leur regard , ils devaient se rendre à un cocktail sur une péniche accostée tout près de là !
Alors , j’ai toujours gardé en moi beaucoup d’estime pour ce couple et je me suis réjouie pour eux ce 26 septembre !
Mais pour redonner de la joie à tous ces commentaires ….
J’ ai envie en ce début d’ après midi de vous demander par rapport à mon bouquet de fleurs
Quelle fleur pensez vous être ?
Personnellement , je me verrai bien en marguerite des champs …un peu d’allure …la tige souple ….le coeur ensoleillé mais follement indépendante !
Vous avez souri …chic alors !
Belle soirée
Danielle
18 octobre 2009 @ 14:15
Comme Laurent D et Louise k, je confime que le mot « usant » n’est pas une insulte, combien de fois l’ai je dit à ma mère et à mon fils !
Pour l’avoir rencontrée, je peux vous affirmer que Louise k est une personne charmante et loin d’une personne qui insulterait les autres !
Quelques soient leurs idées, les humains sont tous respectables et la diversité des opinions sur ce site en font sa richesse.
Comme je l’ai déjà dit, respectons l’excellent travail de Régine, sans qui nous ne serions pas tous ici et respectons nous les uns et les autres car la noblesse de coeur commence par là.
Brigitte - Anne
18 octobre 2009 @ 14:15
Charles ,
Je vous remercie de votre élégance à mon égard , elle ne me surprend pas car si mon intuition ne me fait pas défaut …je pense avoir compris qui vous étiez et par conséquent à des années lumière d ‘ un has been grognon !!
Je respecte votre façon d ‘ analyser les situations évoquées sur ce site .
Nous ne venons pas ici faire des duels à fleurets mouchetés ….mais comparer nos avis dans le respect de l’avis de l’autre .
Et vous êtes toujours dans ce respect .
C’est très difficile n’est ce pas de ne pas se situer dans » la pensée correcte » ?
J’espère que vous aurez passé un bon dimanche !
Bien sincèrement ,
pierre-yves
18 octobre 2009 @ 14:44
Mesdames, messieurs, et si maintenant on passait à autre chose?
Harald
18 octobre 2009 @ 14:59
Vous voyez Corentine lorsque vous écrivez dans votre message 37 que madame la duchesse de Montpensier est « étroite d’esprit » et a « tout fait pour éloigner ses enfants de leur père »,j’espère que vous avez des preuves absolument irréfutables et que vous ne prenez pas les rumeurs pour la réalité sinon c’est regrettable car nous ne sommes pas loin de l’insulte et cette grande dame ne mérite vraiment pas pareil traitement mais l’essentiel est que le respect ,l’admiration l’affection des siens de la plupart des familles dites grandes et moins grandes également ne lui fassent pas défaut et je crois que c’est le cas.Nous en avons eu la preuve récemment.
J’ai la faiblesse de croire qu’on ne peut pas empêcher un père de voir ses enfants quand on vit dans un état de droit ou alors ce père ne sait pas qu’il existe des avocats…..
J’ajouterais que dans toutes familles le pardon est une chose mais il y a des règles qui s’imposent et elles doivent être respectées sinon tout s’écroule.Nous avons tous des droits et des devoirs vous ne croyez pas?
pierre-jean
18 octobre 2009 @ 15:20
Brigitte-Anne, tous vos commentaires ces derniers jours sont très profonds et je suis entièrement d’accord, surtout lorsque vous écrivez que « les mots ne doivent pas devenir des maux », on a souvent tendance à oublier la portée que peut avoir sur nos interlocuteurs un mot ou une phrase déplacés. Enfin, il est évident que Louise.K n’a pas insulté Charles qui de son côté en a peut être assez des réflexions en tout genre qui dans le fond ne respectent pas ses opinions qui n’engagent que lui, mais que d’autres personnes peuvent partager. Nous pouvons nous contredire tout en respectant les opinions différentes des nôtres, ça me parait moins difficile que d’escalader l’Everest, non?
denise alice
18 octobre 2009 @ 15:24
Charles, (42),
J’apprécie beaucoup vos témoignages toujours faits avec
tact et délicatesse. Je pense effectivement que le
prince Jean ignorait ce « détail » qui a fait basculer
l’opinion du Saint Siège, en faveur de son père et de
l’épouse de celui-çi. Comment ne pas se sentir « trahi »
dans ces conditions? Surtout que son grand-père n’est plus là pour donner sa version.
Je crois comme vous, que l’enfant attendu au foyer de nos dauphins, aidera à panser, certaines plaies.
Les deux femmes qui sont chères à son coeur, sauront
aider et soutenir leur fils et époux.
Brigitte-Anne, (44), quel beau message apaisant vous
délivrez! Merci à vous.
Bonne fin de journée à tous.
denise alice
18 octobre 2009 @ 15:26
Tonton Soupic, (20), votre humour est du tonnerre!!!!
Charles
18 octobre 2009 @ 15:38
Brigitte – Anne,
Merci pour votre si charmant message.
Vous avez très bien compris que ce message de Louise K était celui de trop après bien des insinuations et des propos désagréables, souvent plein de mepris a mon endroit.
Neanmoins, je continuerai a participer a ce site pour avoir le plaisir de converser avec des personnes de votre qualité.
bernadette
18 octobre 2009 @ 15:39
D’accord avec Harald ; je n’ai jamais entendu dire que la duchesse de Montpensier fut étroite d’esprit…c’est une personne qui a beaucoup de dignité et de courage, malgré les épreuves qu’elle a traversées. D’ailleurs ses enfants ne s’y sont pas trompés.
Quant à la nouvelle Comtesse de Paris, je trouve qu’elle a beaucoup moins de classe…
louise.k
18 octobre 2009 @ 15:41
Brigitte-Anne, pour en revenir à Charles et pour une dernière fois j’espère, si j’ai employé le mot « usant », c’est qu’il répète comme une scie à chaque fois qu’il y a divorce, ou vêtement porté par une princesse, ou bien d’autres petites choses anodines, que cette personne n’aurait jamais du faire partie d’une famille royale, ou qu’elle fait trop jet-set, ou que le mariage n’était pas « égal » et que c’était courru d’avance! Chez les Orléans, pour ne parler que d’eux, il y eut maints mariages égaux, et que sont-ils devenus?? deux ont été annulés, au moins deux autres couples (à ma connaissance) vivent séparés et pour le reste, je ne suis pas au courant. Je comprends que Charles les aime et les soutienne, c’est son droit, mais il faut de temps à autre ouvrir les yeux et regarder ce qui se passe devant sa porte avant de critiquer ce qui se passe chez ses voisins. C’est dans ce sens là que j’ai dit à Charles qu’il est « usant », pour le reste je suis persuadé que c’est un homme charmant, mais je maintiens les propos de mon post 19, en affirmant, toutefois, qu’ils ne sont pas insultant.
Pour moi le sujet est clos.
excellente journée à vous.
PS: merci Danielle pour ton témoignage.
denise alice
18 octobre 2009 @ 16:03
Merci Charles, de nous rester fidèle!
JAusten
18 octobre 2009 @ 16:21
Je peux choisir être la fleur de frangipanier ?
corentine
18 octobre 2009 @ 16:25
Charles,
je ne tiens nullement à vous blesser, je vous apprecie beaucoup meme si je ne suis pas toujours d’accord avec vos commentaires
Je peux comprendre que le prince Jean se soit senti trahit par son grand père, mais ce n’est pas une raison pour s’en prendre à son père. Son père aussi a droit à son respect et à son affection.Les problèmes conjugaux de ses parents ne le regardent pas.
Harald,
c’est le comte de Paris lui-même qui s’est plaint que la duchesse de Montpensier l’empêchait de voir ses enfants. je trouve ce comportement étroit effectivement. je ne pense pas que Monseigneur mentait.
maintenant si j’ai pu blesser certaines personnes par mes propos (il ne me semble pas, mais on ne sait jamais), je vous prie de bien vouloir m’en excuser
Claude-Patricia
18 octobre 2009 @ 16:41
Ne vous inquiétez pas, l’acteur en question n’est toujours pas décidé à se caser, comme un autre, américain vivant en Italie qui change de dulcinée quand cela devient trop sérieux. Quand ils auront 20 de plus et la maturité qui va avec, pourquoi pas? Donc il ne faut pas tant se mefier des mannequins que des acteurs…
jean-marie
18 octobre 2009 @ 16:43
Louise k.19
Que vous aimiez la princesse Rosario de Bulgarie,cela est votre droit mais ne dites pas quelle fait partie de la noblesse Espagnole.
Fleur
18 octobre 2009 @ 16:53
Brigitte-Anne (message 44),
Vous m’avez fait rire avec votre description de la fleur que vous penez être !!! Merci !
Je suis une deuxième marguerite des champs à vos côtés !!!
Charles (message 52),
Merci de tout coeur de continuer à intervenir sur ce site. Vos commentaires nous sont indispensables.
Comme vous, je sais que le Prince Jean mérite notre respect et nos encouragements dans la mission qui est la sienne. Que Dieu le bénisse et le comble !!!
J’espère qu’il y aura foule à la mairie de Senlis ce mardi 20 octobre à 20H30 pour venir écouter le duc de Vendôme nous parler de son dernier livre.
Pour conclure, je vous propose deux vidéos du Prince :
http://www.la-couronne.org/
Bon dimanche à toutes et à tous !!!