
C’est une première pour l’épouse d’un monarque britannique, la reine Camilla est devenue Vice-amiral du Royaume-Uni au cours d’une cérémonie sur le HMS Astute à Plymouth.
More
C’est une première pour l’épouse d’un monarque britannique, la reine Camilla est devenue Vice-amiral du Royaume-Uni au cours d’une cérémonie sur le HMS Astute à Plymouth.
More
ABER
17 juillet 2025 @ 06:56
Je me demande si cela est bien sérieux? Elle n’a aucune compétence ni qualité pour obtenir ce statut. Guignolesque.
Naucratis
17 juillet 2025 @ 11:55
C’est honorifique. L’article le précise.
Que la reine du RU reçoive des honneurs et des fonctions honorifiques n’est pas très grotesque du tout.
MArie
18 juillet 2025 @ 10:58
Même honorifique, cette femme est et restera une femme indigne et ce n’est pas son âge avancé qui effacera ça par magie.
Kalistéa
19 juillet 2025 @ 20:17
Marie , vous verrez qu’un jour ce sot de roi va la faire « vice reine » !(et alors? eh bien alors elle pourra peut être régner à sa place quand il sera en soins paliatifs , il mijote peut être cela dans sa tête de têtu .)
Guiguy
20 juillet 2025 @ 12:25
??? Kalistéa ! ❤️ Bon dimanche à vous.
Mayg
20 juillet 2025 @ 15:55
Tiens il ne manquerait plus qu’il fasse d’elle l’a nouvelle impératrice des Indes ???
Mayg
18 juillet 2025 @ 12:06
Quitte à donner un titre honorifique à quelqu’un autant le donner à une personne qui a un lien avec la marine ou l’armée. En distribuant des titres et des honneurs, comme on distribue des bonbons à des enfants, pour moi ils perdent de leur valeur. C’est un peu comme la Légion d’honneur.
Guiguy
18 juillet 2025 @ 23:21
Ce titre malgré qu’il doit honorifique n’est fondamentalement pas donné n’importe comment et à n’importe qui; c’est une reconnaissance de l’excellence ou de l’expérience d’une personne ayant rendu des services imminents dans le domaine qu’elle honore même si elle n’en possède aucun diplôme.Charles a banalisé et vulgarisé cette distinction en arrosant cette femme de distinctions. C’est bien connu que les hommes infidèles sont plus généreux envers leur maîtresse que leur épouse. Bref, il continue de la considérer comme la maîtresse qu’elle demeurera. Il veut tellement ennoblir sa bonne femme qu’il en fait trop.
Mayg
20 juillet 2025 @ 15:56
Tout à fait Guiguy.
Kaitleen
22 juillet 2025 @ 10:42
Exact Guiguy
Guiguy
18 juillet 2025 @ 23:22
*soit
Bertrand du Québec
17 juillet 2025 @ 14:26
Vous n’avez pas compris que c’est un titre honorifique ? De plus je trouve que c’est une preuve que l’égalité des sexes en Angleterre est en avance sur bien d’autre pays y compris la France quand je vois tout les commentaires sur les tenues vestimentaire des femmes en oubliant leurs actions !
Philibert
17 juillet 2025 @ 16:26
Une telle promotion à 78 ans : cette fonction est effectivement parfaitement honorifique !
En tout cas, c’est sûrement la première fois que le Lord grand amiral et le Vice-amiral pourront se partager des informations sur l’oreiller !
Guiguy
20 juillet 2025 @ 12:27
Ce site m’a manquée ?
Iris Iris
21 juillet 2025 @ 09:37
Guiguy,
L’ inverse est faux.
Kaitleen
22 juillet 2025 @ 10:49
Guigui vous fait peur ?
Là, vous confirmez qu’elle est votre miel.
Iris Iris
23 juillet 2025 @ 10:51
Kaitleen,
Peur? Mon miel? Non.
Inutile? Oui.
Gabrielle-Pnth
22 juillet 2025 @ 18:50
En même temps, les régiments français ont depuis longtemps rompu avec la tradition des parrainages royaux, vu qu’il n’y a plus de roi. Les entités ayant les faveurs des prétendants et leurs apparentés, peu nombreux, entretiennent ce lien par filiation ; le jour où il n’y a plus d’héritier, le parrainage disparaitra.
Le Président n’est parrain de rien puisqu’il est le chef des armées.
Et son épouse n’a (normalement) aucun statut officiel.
CHARLES20
20 juillet 2025 @ 13:17
Sincèrement qui se rappelle du dernier titre qu’elle a reçu ?
Donc, Charles aura beau la couvrir de tous titre qu’il veut mais le titre qu’elle rappellera toujours et qui l’accompagnera dans l’histoire est celui de maîtresse et quelle maîtresse ?
Personnellement, cette femme m’est indifférente mais s’il faut l’évaluer ça sera négativement pas juste parce qu’elle était une maîtresse – il y a des maîtresses qui malgré tout font preuve de grandeur, respect pour les enfants de leur amant et d’une discrétion « admirable » si on peut le dire – mais cette femme a été d’une méchanceté et d’une vulgarité qui lui valent la merde qu’elle ramasse depuis ses débauches qu’elle se plaisait à afficher.
D’elle je m’en fiche mais je me sens mal pour ces soldats valeurs. J’aurai été à leur place, je me sentirai plus insulté que honoré de voir ce titre aussi déshonoré. Ils ne le disent pas, affichent des sourires de circonstance mais je suis persuadé qu’ils ont ce ressenti.
On aurait honoré la jeune Louise qui entame sa formation dans l’armée, j’aurai trouvé le geste plus justifié.
Mayg
21 juillet 2025 @ 18:38
Exactement CHARLES20.
Kaitleen
22 juillet 2025 @ 10:54
Merci Charles, c’est du grand n’importe quoi. C’est devenu la cour du roi petaud.
Sigismond
17 juillet 2025 @ 06:56
Dommage qu’elle n’en porte pas l’uniforme, cela aurait été seyant ?
Bambou
17 juillet 2025 @ 11:02
Aussi seyant que votre commentaire Sigismond…?
Sigismond
17 juillet 2025 @ 16:52
Quelle mouche vous pique ? J’apprécie Camilla, mon commentaire était admiratif.
Bambou
19 juillet 2025 @ 20:02
Je n’en suis pas sûre….
Guiguy
20 juillet 2025 @ 12:32
Qu’on apprécie ou n’apprécie pas cette bonne femme comme moi, votre commentaire est la bienvenue. J’imagine qu’elle doit porter cette tenue quand tous les 2 jouent au gendarme et à la gendarmette.
Christine -Christina
21 juillet 2025 @ 10:44
Guiguy ,????
Vous m’avez manqué?
Gabrielle-Pnth
22 juillet 2025 @ 18:51
Oups! J’ai imaginé la scène! ?
Séraphine
23 juillet 2025 @ 13:19
???
Camille31
17 juillet 2025 @ 15:07
J approuvé votre commentaire quant au retard de la France dans sa vision des choses.Je me permettrais juste de rajouter,qu après les commentaires vestimentaires s ajoutent aussi des propos grossophobes,sur le physique ( nez d Élisabeth de Belgique!!!) Et l àge.Voilà la » noblesse » d esprit qui règne ici.
Guiguy
18 juillet 2025 @ 23:23
?
Baboula ?
17 juillet 2025 @ 07:13
Je ne suis pas pointilleuse sur les tenues mais un manteau, ou un tailleur, aurait été un choix plus respectueux pour cette cérémonie .
Dom06
17 juillet 2025 @ 11:22
C est vraiment du n importe quoi
Le Duc d Edimbourg avait servi dans la marine .
Mais Camilla c est d un ridicule !
Bambou
17 juillet 2025 @ 16:10
Oui, c’est vrai. Là avec cette robe bleue vue et revue et les bras ballants….quand même pas chic….
milou
17 juillet 2025 @ 07:27
Camilla va-t-elle aussi laisser cette fonction à un autre membre de sa famille ?
La reine porte bien mieux le tailleur … elle a une toute autre allure qu’avec ces robes éculées !
aggie
17 juillet 2025 @ 13:25
des robes éculées vraiment ? Définition du mot selon le Robert : dont le talon est usé, déformé et autre sens : usé, défraîchi à force d’être ressassé.
Guillaume
17 juillet 2025 @ 15:24
C’est exactement ça, des vieilles robes
André
17 juillet 2025 @ 20:40
Milou a des problèmes avec le français…très régulièrement. Il faut consulter son dictionnaire avant de s’exprimer, Madame.
Christine -Christina
21 juillet 2025 @ 10:54
Vous avez raison André- Victor »
Monsieur Jacques Capelovici alias maître Capello » .?
milou
18 juillet 2025 @ 07:00
Vous avez besoin du Robert ou Wikipedia pour comprendre le mot éculé, aggie?
Éculé, si vous élargissez le mot et ne restez pas à la définition précise veut dire aussi défraîchi comme le style de cette robe!!!!!!!
Christine -Christina
21 juillet 2025 @ 10:56
André- Victor, joue à maître Capello ?
Baboula ?
17 juillet 2025 @ 13:25
Je connaissais les chaussures et les blagues éculées, voici la ?
Dom06
18 juillet 2025 @ 06:02
Exactement Milou
Bathilda
17 juillet 2025 @ 07:34
On veut la voir en uniforme de vice amiral!
Guiguy
20 juillet 2025 @ 12:34
Privilège que se réserve son chéri.
Perlaine de Bretagne
17 juillet 2025 @ 07:59
Vice-Amiral ? !
Carter
17 juillet 2025 @ 08:16
N ‘importe quoi !
Menthe
17 juillet 2025 @ 09:10
Ah mais c’est qu’il faut laisser son empreinte dans l’histoire ! Il ne faudrait pas que la reine du roi Charles III soit oubliée par les générations à venir.
Mayg
17 juillet 2025 @ 12:58
En tant que maitresse qui a réussi à devenir reine, elle a marqué l’histoire d’une certaine façon…
Solenn
17 juillet 2025 @ 20:42
Très bien marquée l’Histoire d’Angleterre… effectivement
Mayg
20 juillet 2025 @ 15:59
Si vous le dites…
Esquiline
18 juillet 2025 @ 19:46
J’adore le mot maîtresse il a un petit côté sulfureux qui titille les vertueux.
Guiguy
20 juillet 2025 @ 12:37
C’est dans le sang pour Camilla, c’est génétique.
Mayg
21 juillet 2025 @ 18:42
C’est de famille, avec une arrière grand-mère maîtresse d’un roi.
Kaitleen
22 juillet 2025 @ 10:56
LOL Guiguy
Kardaillac
17 juillet 2025 @ 09:32
A cet âge, c’est un peu irréel. Tous les rites ne créditent pas la couronne. Ça ne le fait pas !
Bambou
17 juillet 2025 @ 09:35
Pourquoi ne pas laisser cette fonction à Edward devenu Duc d’Edimbourg ?
Camilla est déjà bien occupée à son âge.
Caroline
17 juillet 2025 @ 09:53
Bambou,
D’accord avec vous ! C’est ridicule pour Camille !!!
ABER
17 juillet 2025 @ 10:35
On ne peut pas dire qu’Edward ait non plus fait une carrière exemplaire dans l’armée. Mais je suis d’accord, Camilla n’est pas du tout crédible.
Monica
18 juillet 2025 @ 18:43
Caroline et Aber comme vous avez raison.. surtout à son âge
Geoffroy
19 juillet 2025 @ 13:59
A priori, Edward n’est pas l’époux de Charles, où j’ai vraiment loupé quelque chose…
Guiguy
20 juillet 2025 @ 12:41
Depuis quand la petite culotte de Edward a rendu poète Charles ?
Christine -Christina
23 juillet 2025 @ 10:20
Sacrée Guiguy ???
Vasco2
17 juillet 2025 @ 09:39
C’est du grand n’importe quoi. L’amour rend aveugle. Elle ne devrait pas être en uniforme pour cette cérémonie ? Il est vrai, que si l’Angleterre rentre en guerre, Camilla sera la femme de la situation dans la marine royale. A mourir de rire.
Geoffroy
19 juillet 2025 @ 14:00
Que vient faire l’amour la dedans ? C’est un titre purement honorifique, il n’y a donc aucune compétence ou crédibilité à avoir.
Elisa2
20 juillet 2025 @ 12:11
Mais en l’accordant à quelqu’un qui n’a aucun lien avec la mer ou la marine britannique, on banalise le titre même s’il est simplement honorifique.
Guiguy
20 juillet 2025 @ 12:46
C’est là où vous vous trompez; revoyez la signification et la base de l’instauration de ce titre. Votre réflexion résulte justement du fait, ces gens ont tellement banalisé ce titre, que pour qui l’ignore, il est justement perçu comme au niveau de banal qu’on l’a rabaissé.
Kalistéa
17 juillet 2025 @ 09:42
Manquait plus que çà! … n’en jetez plus !
Jean Pierre
17 juillet 2025 @ 10:21
Une femme d’honneurs.
Christine -Christina
17 juillet 2025 @ 13:17
C’est certain! ?
Perlaine de Bretagne
17 juillet 2025 @ 19:25
Arff – rire
Carole 007
17 juillet 2025 @ 13:19
?
IRis
17 juillet 2025 @ 11:07
Décidément, Camilla veut tout.
Quelle remontée! C’est admirable la puissance de leur machine de communication. Quand on se souvient de la période « Diana »…
On peut imaginer ce qui est fait pour nuire à certaines personnes…
Le roi Charles vient de perdre une partie de mon estime avec cette désignation de mascarade.
Lili.M
17 juillet 2025 @ 17:07
Cela ne m’étonne pas du tout de la part du roi Charles. Il veut tout pour sa part non négociable. J’attends la suite..
Mayg
20 juillet 2025 @ 16:00
La suite ? Impératrice des Indes je vous dit. ?
Mayg
20 juillet 2025 @ 16:02
*dis
C nature
18 juillet 2025 @ 08:30
Moi , il y a longtemps qu’il a tout perdu avec sa vie de mascarades qui semblent n’avoir pas de fin.
Claudia
17 juillet 2025 @ 11:31
Fonction purement honorifique, je me demande bien à quoi ça peut servir.
Actarus
17 juillet 2025 @ 11:49
Calmez-vous, les gens. Le titre est purement honorifique. La reine ne va pas conduire la flotte s’il fallait guerroyer dans le détroit d’Ormuz ou libérer le canal de Panama des griffes du grizzli américain.
Si vous trouvez que c’est ridicule, alors reconnaissez que tout le reste l’est aussi. Et n’oubliez pas que les républiques ont, elles aussi, leurs hochets. Sur ce plan, la France n’est pas à la traîne.
Carolibri
17 juillet 2025 @ 14:57
Exactement ce ne sont que des distinctions honorifiques, tout simplement comme partout ailleurs!
Bambou
17 juillet 2025 @ 16:09
Vous avez raison Actarus. La France n’est pas en reste pour les hochets, notamment la remise de la légion d’honneur . On la donne trop souvent à des gens qui n’ont rien fait de spécial…acteurs, chanteurs, fils ou filles de..etc, etc….
Kalistéa
19 juillet 2025 @ 20:11
ceux que vous citez Bambou , ont fait connaitre les arts français , ils ont vendu à l’étranger , ils ont fait rentrer des devises… pourquoi n’auraient ils pas droit à la légion d’honneur ?
Vasco2
21 juillet 2025 @ 09:30
Je ne suis pas certaine que Mimi Mathy ait vendu quoi que ce soit à l’étranger.
Gabrielle-Pnth
22 juillet 2025 @ 18:57
Les footballeurs n’ont rien vendu à l’étranger, sauf un peu de rêve tempéré par une once de bling-bling.
Lapiequichante
17 juillet 2025 @ 17:47
Merci Actarus de ce commentaire de bon sens.
Perlaine de Bretagne
17 juillet 2025 @ 19:29
Je regrette Actarus de vous contredire mais les femmes dans la Marine Française ont des postes de commandements réels avec tous les dangers que cela comporte Pour exemple:Anne Cullerre a été promu au grade de vice-amiral le 1er mai 2015 après avoir commandé la zone maritime du Pacifique (ALPACI). En 2021, elle est la seule femme de toute l’histoire à avoir atteint le grade le plus élevé de la hiérarchie de la Marine nationale.
Carolibri
19 juillet 2025 @ 22:24
Perlaine il y a un malentendu, Actarus ne parle pas du rôle des des femmes dans la marine, en France ou au Royaume-Uni, mais juste des titres honorifiques qui peuvent y être donnés.
En Angleterre beaucoup de titre ont distribués dans la famille royale juste à ce titre, et sans qu’aucune qualification ne soit requise, il s’agit d’honorer surtout les régiments et autres par cette sorte de parrainage, comme les titres de docteur honoris causa des universités.
Bien sûr que des femmes peuvent être compétentes et obtenir de hauts grades dans l’armée dorénavant.
Perlaine de Bretagne
20 juillet 2025 @ 08:53
J’entends bien Carolibri et c’est sympa de me remettre sur les rails de la compréhension , seulement voyez-vous j’ai un défaut majeur , chez moi on honore la Marine Anglaise à l’égale de la Marine Française . Ce travers ne me quittera pas et une place d’honneur va à qui le mérite dans ces deux cas . Bien à vous .
Carolibri
19 juillet 2025 @ 22:26
Beaucoup de titres sont distribués pardon…
Gabrielle-Pnth
22 juillet 2025 @ 19:17
Anne Cullerre est vice-amiral et la première femme à atteindre ce grade. Mais le grade de vice-amiral n’est pas le plus élevé de la Marine nationale française (amiral).
Vous le relèverez et aurez raison, sur le papier amiral est un rang puisqu’il sanctionne l’aboutissement d’une carrière dans le corps des amiraux, que l’on commence comme contre-amiral. Dans les faits, il est aussi un grade puisqu’il confère des prérogatives et ouvre sur des fonctions propres, qui n’auraient pas lieu d’être confiées à un vice-amiral.
A noter qu’il existe un rang de vice-amiral d’escadre.
Et cette fois, cela n’apporte qu’une étoile, aucune responsabilité supplémentaire.
Bien à vous.
Gabrielle-Pnth
22 juillet 2025 @ 19:18
Pour ceux qui le souhaitent :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Cullerre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-amiral_(France)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vice-amiral_(France)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vice-amiral_d%27escadre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amiral_(France)
Victor
17 juillet 2025 @ 20:44
Excellent commentaire Actarus.
JAY
17 juillet 2025 @ 12:45
On distribue des médailles comme des friandises, à des personnes qui ne sont pas compétentes dans le domaine.
Stop aux honneurs sans effort.
Roselilas
17 juillet 2025 @ 20:29
Je vous approuve totalement.
Mayg
17 juillet 2025 @ 12:56
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Cosmo
17 juillet 2025 @ 17:05
C’est, en effet, assez étonnant. On peut se demander pourquoi un titre honorifique de plus, quand on est l’épouse du souverain. C’est comme si il lui offrait une parure diamants alors que sa cassette est plus que largement pourvue.
Carole 007
17 juillet 2025 @ 13:22
Rooh, sérieux !
Cette royauté prends l’eau.
Sylvana ?
17 juillet 2025 @ 13:47
? on aura tout vu ! ?
Sylvana ?
17 juillet 2025 @ 13:49
Quelle idée quand même ! Ça devient du n’importe quoi ces récompenses entre eux
Lapiequichante
17 juillet 2025 @ 13:56
En tenue toute simple. Maxima nous aurait sorti le chapeau à plume , les gants et les bijoux. Peut-être que par cette décontraction vestimentaire, Camilla montre ce qu’elle pense de cet honneur déplacé , qu’elle n’en fait pas grand cas et qu’elle n’est pas dupe.
Baboula ?
20 juillet 2025 @ 09:05
Vous avez certainement raison . Contrairement à ce que certaines pensent,la reine Camilla ne recherche ni ce genre d’honneurs ni de porter des parures fabuleuses . La preuve : elle ne quitte jamais son relativement modeste bracelet Alhambra. Le seul qui compte pour elle .
françoiseA
17 juillet 2025 @ 14:01
Franchement c ‘est du n’ importe quoi ; ridicule !!
Gisele T
17 juillet 2025 @ 14:08
Aber votre commentaire est le mien
Danielle
17 juillet 2025 @ 14:23
On aura tout vu et tout entendu mais pas dans les bons sens des termes.
ISA
17 juillet 2025 @ 16:21
On a la distribution facile de hochets pour les siens, dans les familles royales ! Charlotte Casiraghi bombardée Chevalier Arts et Lettres, Léonor médaille Navale, Camilla vice-amiral… Honorifique ou pas, c’est usurpé, les vrais méritants doivent grincer des dents.
Elisa2
19 juillet 2025 @ 18:48
Charlotte Casiraghi est diplômée de philosophie de l’Université de la Sorbonne et a fondé en 2015, avec les philosophes Robert Maggiori, Joseph Cohen et Raphaël Zagury-Orly, les « Rencontres Philosophiques de Monaco », qui organisent depuis dix ans des rencontres philosophiques en Principauté de Monaco. Je pense donc qu’elle mérite sa bombardée de Chevalier Arts et Lettres.
https://philomonaco.com/
Leonor a obtenu sa médaille navale l’année de son entrée en service dans la marine espagnole. Et qu’aurait fait Camilla pour mériter son titre honorifique de vice-amiral, qui a le moindre lien avec la marine britannique ?
Gabrielle-Pnth
22 juillet 2025 @ 19:22
Oui, enfin j’ai dans mon entourage proche un Chevalier des Arts et des Lettres (français) et je peux vous assurer qu’il porte à son actif bien plus que la création de rencontres philosophiques d’un niveau assez moyen, comme l’est PhiloMonaco.
Elisa2
23 juillet 2025 @ 17:10
Je ne commenterai pas la qualité, car je n’en suis pas capable. Mon exemple était simple, pour montrer qu’il devrait au moins y avoir une corrélation.
Zulma
17 juillet 2025 @ 16:25
Ridiculous.
Katherine
17 juillet 2025 @ 17:24
Camilla veut tout pour ne pas être oubliée. Elle a tout fait pour avoir la place auprès de Charles. Elle a réussi et reste toujours une manipulatrice très autoritaire.
Mayg
20 juillet 2025 @ 16:04
Tout à fait Katherine.
Gabrielle-Pnth
17 juillet 2025 @ 18:31
Un vice-amiral en robe et talons hauts. Sympa mais pas sûre de la saluer, si l’occasion se présente, en étant moi-même en uniforme. Un peu de discipline militaire ne nuit pas ; le salut militaire ne se donne qu’aux militaires et membre des corps constitués en uniforme, aux chefs et ministres d’état dans leurs fonctions, aux préfets, aux maires et leurs adjoints revêtus de leurs écharpes fonctionnelles. C’est tout.
Le roi Charles III est Lord-admiral.
Zoé
17 juillet 2025 @ 19:49
C’est vrai que tous ces titres honorifiques en 2025 sont quelque part complètement ridicules. Franchement, ça sert à quoi ? Certes, nous avons nos médailles et décorations, mais nos vice-amiraux ont fréquenté de près notre marine et nos régiments ne sont pas parrainés par des individus qui n’ont jamais mis un doigt de pied dans l’armée. Cet entre soi royal ne rime vraiment à rien.
Gabrielle-Pnth
22 juillet 2025 @ 18:46
C’est hérité d’une époque où les monarques anglais étaient des rois-soldats, de vrais chefs de guerre. En ce temps, il était rare qu’une femme de la famille royale parraine un régiment ; le cas échéant, elle avait elle-même un certain sens de l’art militaire. La modernité et ses travers n’ont pas épargné la monarchie anglaise, chaque jour un peu plus ridicule.