
Le prince de Galles est apparu très affecté, à plusieurs fois en larmes lors du cortège funèbre puis au cours de la cérémonie religieuse.

Le prince de Galles est apparu très affecté, à plusieurs fois en larmes lors du cortège funèbre puis au cours de la cérémonie religieuse.
Isa C
17 avril 2021 @ 15:33
L’avant cérémonie était très beau : les musiques militaires, la procession, le recueillement, la minute de silence mais… la cérémonie elle même manquait désespérément de chaleur et d’éclat.
Aristocrate
17 avril 2021 @ 16:05
Idem. Le passage de l’attelage puis l’arrivée de la Range Rover étaient très émouvants aussi mais la cérémonie elle-même était un peu ennuyeuse, heureusement qu’elle fut courte.
Ciboulette
17 avril 2021 @ 16:08
En période de pandémie , c’était inévitable . Le duc est parti comme il l’avait désiré , dans une relative simplicité , ce qui n’exclut ni la pompe de la musique , ni l’émotion .
Gatienne
17 avril 2021 @ 19:16
On a bien vu, d’ailleurs, que toute la famille faisait preuve d’une émotion sincère empreinte de gravité , même si les visages étaient recouverts par les masque.
Le duc était non seulement « le roc » de la reine, mais la pierre angulaire de toute la famille, le lien entre quatre générations (voir les photos familiales récemment parues.)
Chaque membre de la famille et particulièrement Charles qui est désormais en première ligne, doit mesurer la perte qu’il subit aujourd’hui.
lilou1705
17 avril 2021 @ 18:02
Les chants de la cérémonie – choisis par le Prince Phili^p, étaient également très beaux, épurés, sans tristesse pesante mais de la grâce et une forme d’allegresse.
Baboula
17 avril 2021 @ 15:47
Les larmes d’un homme qui peut être regrette tout ce qui n’a pas eu lieu entre lui et son père . On peut aussi pleurer pour ce qui n’a pas existé et c’est infiniment plus cruel .
Carolus
17 avril 2021 @ 17:21
Très juste réflexion Baboula…
luigi
17 avril 2021 @ 18:11
Baboula, c’est exactement ce à quoi j’ai pensé quand je l’ai vu dans ce moment d’émotion.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 avril 2021 @ 18:50
C’est surtout absolument inutile.
Cela frise le masochisme. On ne peut changé ce qui a été.
Je pense que Charles pleure le père qu’il a eû,le seul,pas celui dont il aurait rêvé .
Baboula
18 avril 2021 @ 09:17
Vous parlez de sentiments que vous ne connaissez pas, moi oui .
Muscate-Valeska de Lisabé
18 avril 2021 @ 10:14
Vous avez la mémoire courte,Baboula…car vous m’aviez parlé de votre relation avec votre père,et moi de la mienne.
Ce qui est raté est raté,que pouvons-nous y changer?
Baboula
19 avril 2021 @ 10:57
C’est bien ce que je dis ces sentiments vous échappent . Ne cherchez pas vous n’êtes pas équipée pour , tant mieux cela vous évite de pleurer .
Muscate-Valeska de Lisabé
19 avril 2021 @ 16:46
Vous vous avancez bien loin,Baboula.Vous ne me connaissez pas.
Vous êtes aussi aigre qu’amère ces derniers temps.
Et en plus,vous vous livrez à une vendetta.
Monica
21 avril 2021 @ 19:20
Muscate de quelle vendetta parlez vous ?
Aigre ces derniers jours… mais vous parlez pour vous
là ?
Miléna K
18 avril 2021 @ 11:11
?Baboula.
Pierre-Ambroise
18 avril 2021 @ 14:55
Qu’en savez-vous Bamboula.
Êtes-vous la Lady Pénélope du prince Charles? Avez-vous été honorée par ses confidences…
luigi
19 avril 2021 @ 11:20
@ Pierre Ambroise : Baboula parle d’un ressenti, elle ne dit pas qu’elle le sait, vous pouvez au moins respecter ça.
Philibert
17 avril 2021 @ 19:26
C’est très bien vu, Baboula !
Il faut ajouter aussi que les deux parents du prince Charles ont été singulièrement absents auprès de leurs deux premiers enfants pendant leur enfance. Et ce qui a manqué pendant l’enfance ne se récupère pas après…
Framboise
17 avril 2021 @ 21:06
J’ai trouvé cette cérémonie sublime. Ces musiques et textes choisies par le défunt pleines de contenu très profond, interprétées par des chanteurs et un organiste parfaits dans ce lieu vide. Comme celui que laisse le prince.
Claudine Claire
18 avril 2021 @ 08:50
Je suis dans le même courant de pensée Baboula.
Marie de Cessy
18 avril 2021 @ 18:16
Très juste Baboula !
Pistounette
17 avril 2021 @ 15:52
Belle cérémonie, sobre et émouvante
Isa C
17 avril 2021 @ 15:58
William et Harry en grande discussion sur le chemin de retour au château…
Claudia
17 avril 2021 @ 15:58
Le chagrin du prince Charles fait peine à voir, c’est tout simplement un homme qui enterre son père.
Gibbs ☀️
17 avril 2021 @ 16:07
Effectivement, très très émouvant le chagrin visible du prince et triste.
CatherineA
17 avril 2021 @ 16:07
Charles faisait peine à voir , je comprends trop bien son émotion.
Très contente que Harry ,Kate et William se soient retrouvés à l’issue de la cérémonie.
J’espère qu’ils pourront passer un peu de temps ensemble avant le retour à Los Angeles.
Sophie
17 avril 2021 @ 16:09
Très belle cérémonie d’à Dieux pour le Prince Philip. Je suis très émue. Particulièrement par la Reine très touchée, extrêmement digne et entourée par une famille unie. Très belle image à la sortie de la cérémonie où William et Harry marchent ensemble en parlant ❤️.
maman monique
17 avril 2021 @ 16:14
une céremonie pleine d émotion
des musiques qui nous touchent en plein coeur
Mila
17 avril 2021 @ 16:18
Le prince Harry se battait la jambe avec sa feuille, l’air impatient …
Baboula
17 avril 2021 @ 17:13
Il y avait un moustique et vous ,vous êtes une teigne .
Miléna K
17 avril 2021 @ 18:24
Bien,Baboula!
Muscate-Valeska de Lisabé
17 avril 2021 @ 18:51
Ça va Baboula?
Nini Plume
18 avril 2021 @ 06:10
Juste rectification, Baboula.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 avril 2021 @ 10:15
Je ne trouve pas qu’insulter directement les intervenants qui ne pensent pas comme vous soit juste.
Miléna K
19 avril 2021 @ 13:06
Vous,c est vraiment l hôpital qui se moque de la charité!
Mayg
19 avril 2021 @ 16:00
C’est l »hôpital qui se moque de la charité…
Monica
21 avril 2021 @ 19:25
Muscate vous êtes trop là…
Alors que vous n avez eu de cesse d insulter Milena, et Sarita et Eloise avec des paroles plus que blessantes..
Abricote
18 avril 2021 @ 12:31
Ça y est les insultes reprennent..Baboula mais vous ne manquez pas de faire la morale à d’autres par ailleurs..
STOP un peu de respect
Mary
17 avril 2021 @ 16:21
J’aime beaucoup le prince de Galles, c ‘est un homme sensible.
Dom
17 avril 2021 @ 16:21
Charles a enfin laissé extérioriser ses émotions.
Criliguria
17 avril 2021 @ 16:23
L’émotion de Charles était effectivement palpable !
Menthe
17 avril 2021 @ 16:24
L’hypersensibilité de Charles est très émouvante. C’est dans ce moment que l’on réalise vraiment ce que l’on a manqué avec le défunt et ce que l’on perd.
Corsica
17 avril 2021 @ 23:51
Tout à fait Menthe mais je pense que l’hospitalisation du prince, où Charles a été le seul visiteur à être admis, a certainement permis aux deux hommes de se dire ce qui devait l’être. C’est la seule façon de partir en paix mais aussi de laisser partir ceux que l’on a aimé mais surtout ceux avec qui les choses n’ont pas toujours été simples.
Miléna K
17 avril 2021 @ 16:26
Je crois que Charles est quelqu un de très sensible,et c est tout à son honneur.
Corsica
17 avril 2021 @ 23:52
Tout à fait Milena K, d’ailleurs le prince Philip disait que cela n’avait pas toujours été simple avec son aîné car il était un romantique tandis que lui était un pragmatique.
Gatienne
18 avril 2021 @ 11:09
Heureusement, cette entrevue a l’hôpital d’où le prince de Galles est ressorti visiblement bouleversé, à permis à chacun de se dire les choses essentielles…
Il ne pouvait pas en être autrement entre deux hommes intelligents, dotés de personnalités très différentes.
Miléna K
18 avril 2021 @ 11:14
On peut imaginer que père et fils ont pris congé l un de l autre dans la sérénité.
Trianon
18 avril 2021 @ 19:33
Oui, Milena , et je le trouve humainement plus intéressant qu’à l’époque où il était marié avec Diana .
Il a gagné en épaisseur au fil des ans .
Miléna K
19 avril 2021 @ 13:07
Oui, Trianon.
luigi
17 avril 2021 @ 16:30
D’après ce que j’ai compris, le bouquet sur le cercueil serait de la part de la Reine.
Louise.k
17 avril 2021 @ 16:38
Charles m’a fait vraiment beaucoup de peine. J’ai été surprise par le masque « fantaisie » de Camilla.
Philibert
20 avril 2021 @ 15:23
« le masque “fantaisie ” de Camilla » : pouvez-vous expliquer ?
Louise.k
20 avril 2021 @ 19:43
Philibert, tous les participants avaient un masque noir, regardez celui de Camilla. Bonne soirée.
Danielle
17 avril 2021 @ 16:43
Même en sortant de la chapelle, le prince Charles n’a pas pu masquer son chagrin.
La minute de silence a en fait duré trois minutes, c’était prenant.
Une cérémonie simple, comme l’avait demandé le prince Philip.
Ciboulette
17 avril 2021 @ 17:53
A la sortie , le prince Charles s’est essuyé les yeux avec un mouchoir .
kalistéa
18 avril 2021 @ 22:23
Oui , à la lettre: Charles n’a pas « masqué » son chagrin . (comprenne qui peut ma pensée .)
Loffy
17 avril 2021 @ 16:49
Charles très affecté, avec les larmes aux yeux, durant la cérémonie.
Ghislaine LPB
17 avril 2021 @ 17:10
Salut au sifflet Sir .
Vous avez été porté par les bérets verts , coïncidence , l’un de vos frères d’armes vient de vous rejoindre dans l’ether impalpable . Il avait 106 ans , avant-dernier Kieffer l’adieu aux armes pour deux Hommes de valeur ..
Cisca 1
18 avril 2021 @ 13:38
Honneur aux deux anciens et valeureux soldats.
Charlotte (de Brie)
18 avril 2021 @ 14:17
Il me semble Ghislaine, que le cercueil du prince fut porté par les soldats de la 1ère Compagnie des Grenadiers Guards, le régiment de la reine.
Les « bérets verts » du commandant Philippe Kieffer sont appelés ainsi car formés en Ecosse dans les Highlands avec les commandos britanniques du même nom sous le commandement de Lord Lovat, chef du Clan Fraser.
Ces « bérets verts » français sont les hommes du 1er Bataillon de Fusilliers Marins Commandos, créé en 1942 au sein de la France Libre en Grande Bretagne sous le commandement du Capitaine de Corvette Philippe Kieffer. Le terme de « Commando Kieffer » est très récent : 2008.
Effectivement il n’en reste plus qu’un : Léon Gautier âgé de 98 ans.
Je ne pense pas que le prince Philip ait fait partie des « bérets verts » anglais, sans nier qu’il fut combattant durant la Seconde Guerre Mondiale en Méditerranée et dans le Pacifique.
Pour ma part, je pense que ces hommes ne revendiquaient pas de grandiloquence : » éther impalpable » mais simplement une fois leur devoir accompli, un départ de cette terre avec notre reconnaissance.
Source familiale concernant les hommes du Commandant Philippe Kieffer.
Ellen
17 avril 2021 @ 17:13
C’est triste, c’est vrai. Mais être orphelin à 74 ans c’est dans l’ordre des choses. Pensez à ce qu’ont subi William et Harry à la mort de leur père
Bernadette
17 avril 2021 @ 17:59
Oui Ellen vous avez raison ! J’ai regardé la cérémonie avec ma mère qui est de 1921 aussi mais de la fin de l’année….chacune de notre côté devait penser la même chose ! On a beau se préparer intérieurement c’est une page qui se tourne irrémédiablement.
bianca
18 avril 2021 @ 09:57
Quelle chance d’avoir encore sa Mère… La mienne était née en septembre 1921…Sous le signe de la Vierge Marie…Chaque jour je pense à Elle, aimée de tous, famille, amis voisins… Leur chagrin à tous restera dans mon coeur !
Je vous souhaite des jours et des jours à rester auprès d’Elle…Bianca
Bernadette
19 avril 2021 @ 21:06
Merci Bianca ! Un mois d’écart entre votre maman et la mienne..
Amitiés
Bernadette
Juste
17 avril 2021 @ 23:11
72…
Ellen
17 avril 2021 @ 17:13
à la mort de leur mère, pardon !
Lady Mary
17 avril 2021 @ 17:14
C’était une belle cérémonie ainsi que la musique.
Baboula
17 avril 2021 @ 17:14
Le prince Charles a un mouchoir à l’ancienne ! Un vrai drap de lit. ?
Ciboulette
17 avril 2021 @ 17:54
Mais moi aussi ! Hors pandémie , j’aime bien les beaux mouchoirs brodés .
bianca
18 avril 2021 @ 10:00
Moi aussi… Ils sont toujours dans mon sac à main, les plus précieux pour les
événements auxquels je dois assister… Bonne continuation Ciboulette, au plaisir de vous lire… Bianca
Menthe
18 avril 2021 @ 16:43
C’est générationnel, Baboula. Mon époux a toujours un tel mouchoir-qu’il achète, je ne sais où !- dans son pantalon?
septentrion ? ? ?
17 avril 2021 @ 20:52
Baboula,
Oui à l’ancienne, les plus efficaces pour effacer les larmes mais le prince Charles ne parvenait pas facilement à le remettre dans sa poche à la sortie de la chapelle.
lila
18 avril 2021 @ 10:19
Septentrion….tout à fait Charles et son grand mouchoir…j’ai vu aussi le mal qu’il a eut à le mettre dans sa poche …mais aussi la façon de le mettre …non plié ,Dieu merci qu’il ne se soit pas mouché dedans …bonjour l’ouverture de la poche …puis remettre son mouchoir à la grand père n’a rien d’hygiénique …et pas de passage de gel sur les mains…bonjour les serrages de main à la suite ?.
Galetoun
17 avril 2021 @ 22:06
?☺️ Mon père utilise toujours ces mouchoirs aussi- surprenant quand il le sort de sa poche!!
limaya
18 avril 2021 @ 06:33
Sûrement de l’humour au énième degré Baboula ! ! ! qu’importe les circonstances puisque on vs lit et vs remarque (vs avez fait votre très petit effet, bien cela le but non ? ? )
Baboula
18 avril 2021 @ 09:22
Vous allez pleurer encore longtemps ?
Philppe Gain d'Enquin
18 avril 2021 @ 21:18
Chère Baboula, Si vous le voulez, formons, avec votre père un club -naturellement sélect – des utilisateurs de « grands mouchoirs ceux qui ne se mouchent pas dans un timbre poste, un succédané en papier polluant etc, et revendiquons notre particularisme ! Quant aux détracteurs/ices, qu’ils/elles se tiennent « à carreaux »; signé : « Un morveux qui ne fait jamais dans la dentelle, Pge
berton
17 avril 2021 @ 17:24
Le chagrin du prince Charles me faisait peine à voir. La charge pour lui maintenant va être lourde.
Soutenir la Reine et gérer la famille .
Mysia
17 avril 2021 @ 17:53
Ces funérailles étaient pleines de noblesse et de chevalerie. Pour moi,et c’est purement subjectif,cet aurevoir à la cornemuse est le plus beau,le plus profond.Ce moment me fait penser à l’arrêt marqué avant la dernière sortie de Diana lors de ses obsèques, ce silence.Un moment inoubliable pour moi,qui avait son âge à un mois près.
Mayg
17 avril 2021 @ 18:17
Le chagrin d’un homme qui vient de dire adieu à son père.
Josephine
17 avril 2021 @ 18:20
Le Prince Charles semble le plus sensible des enfants de la famille. Ça le rend très humain et abordable.
p
17 avril 2021 @ 19:22
C’est très touchant de voir Charles si emu. C’est le seul qui apparaît marqué. Je le pensais froid et dur, c’est visiblement lui le plus sensible.
Chrislylou
17 avril 2021 @ 19:49
Le prince Charles m’a vraiment émue aux larmes, très belle cérémonie /