
Le prince de Galles est apparu très affecté, à plusieurs fois en larmes lors du cortège funèbre puis au cours de la cérémonie religieuse.

Le prince de Galles est apparu très affecté, à plusieurs fois en larmes lors du cortège funèbre puis au cours de la cérémonie religieuse.
Léa 33
17 avril 2021 @ 20:35
Bonjour
C’est toujours difficile d’être derrière le cercueil d’un père ou d’une mère. Le prince Charles ne diffère pas de nous et son émotion est palpable. Il n’y a pas de honte à verser des larmes, le coeur lourd déborde, tant de souvenirs, tant de choses que l’on aurait aimé dire mais le temps passe … qui n’a pas vécu cela ne peut comprendre. Il va devoir prendre les choses en mains à présent même officieusement et régler aussi les affaires de famille. Dommage que le prince Harry ait quitté le navire, il aurait été un soutien pour son père et son frère mais il en a décidé autrement.
Lady de Seine
17 avril 2021 @ 20:55
On a interdit de William et Harry de jeunes enfants de pleurer leur mère. Il ne fallait pas être larmoyant .
Il ne fallait pas montrer ses émotions..La famille ne montre pas ses émotions en public .
Et là un grand-père de 74 ans ne cesse de pleurer son père de 99 ans nan faut arrêter…
On a entendu Charles tout le temps dire mon père était ci, mon père était ça.
Et on interdisait à William et Harry de parler de leur mère.. On leur interdit même de publier les photos privées de leur mère ou juste poster des messages pour leur mère.
Nan
N’importe quoi.
Depuus samedi dernier Chatles pleure alors que tout le monde savait les jours du Prince Philip etaiebt comptés après sa dernière opération du cœur
Il était rentré juste pour faire des adieux à sa famille.
Charles pleure.
Charles est affecté
Charles est triste
Quand sa mère mourra lol, on va le ramasser par terre.
bianca
18 avril 2021 @ 09:28
Je partage en grande partie votre avis Lady de Seine… Car la regrettée Princesse Diana n’ a pas eu le soutien de sa belle famille alors qu’elle aurait du être épaulée
par celle-ci devant l’attitude ignoble de son époux …
Seuls William et Harry avaient du chagrin… car ils savaient, eux, que leur Maman les aimaient tendrement…et ce qu’elle avait du endurer… Et je ne peux qu’admirer leur sens du devoir… Avant tout !
personne qui n’a pas su respecter le sien
Katellen
18 avril 2021 @ 12:32
Le chagrin éprouvé par William et Harry à la mort de Diana et la manière dont le protocole leur a imposé de se comporter le jour des funérailles est une chose, mais cela n’autorise certainement pas à se moquer du chagrin du prince Charles lors de l’adieu à son père comme le commentaire ci-dessus se permet de le faire. Et alors le plus représentatif du manque de savoir vivre de cette personne : se moquer à l’avance du chagrin qui sera le sien le jour il faudra dire adieu également à sa mère. Incroyable cette manière de procéder !!
Ghislaine LPB
18 avril 2021 @ 09:30
Vous ne savez pas que toutes les larmes sont sacrées !
Katellen
18 avril 2021 @ 09:33
Je ne sais pas si vous un êtes un troll qui s’amuse ici ou si vous pensez réellement ce que vous écrivez, mais dans les deux cas, vous êtes une horrible mégère.
bianca
18 avril 2021 @ 10:25
Quand une personne a le courage de répondre nominativement à un ou une internaute c’est déjà faire preuve d’une certaine honnêteté…
Il y’a aussi ce que l’on appelle « des larmes de crocodiles »…
Je souhaiterais, d’après les avis de ma famille, de mon entourage, d’avoir une « horrible » mégère comme moi auprès d’Eux pour les aider, les soutenir les réconforter durant leur maladie ou les épreuves !!!
Dès ma plus petite enfance mes parents, l’exemplarité de toute ma famille, m’ont aidée à avoir le sens de certaines valeurs… !
Pour ceux qui en sont dépourvus.. C’est regrettable…Malheureusement je ne peux y apporter le remède car, malheureusement, il n’existe pas…!
Katellen
19 avril 2021 @ 12:13
Je m’adresse à Lady de Seine, troll ou horrible mégère, qui s’amuse du chagrin d’une personne, en le cautionnant par un autre exemple. Comme remarqué par un autre intervenant, les larmes sont sacrées et il est d’un irrespect certain que de se moquer ainsi du prince et encore pire, que de se moquer à l’avance d’un chagrin futur. Si vous trouvez cette manière de faire respectueuse, libre à vous. Mais j’ai également le droit de trouver cela totalement déplacé.
emy
19 avril 2021 @ 15:13
Katellen ne s’adressait pas à vous, Bianca…
Mayg
18 avril 2021 @ 13:59
Sur certains aspects elle n’a pourtant pas tort.
Nivolet???
18 avril 2021 @ 14:12
Un troll doublé d’un horrible mégère qui n’a pa une once d’éducation et de retenue.
Marguerite Marie
18 avril 2021 @ 09:51
Lady des bas-fonds de la Seine,
d’habitude vous êtes assommante, cette fois-ci vous êtes odieuse.
kalistéa
20 avril 2021 @ 20:59
Les injures adressées aux correspondants reprennent , c’est vraiment REGRETTABLE; et ce sont ceux là qui vont donner des leçons aux autres !
Edwige of London
18 avril 2021 @ 15:04
Lady de Seine, le prince Charles: 72 ans et non 74…
Le temps passe suffisamment vite, point n’est nécessaire d’en rajouter.
Cosmo
18 avril 2021 @ 18:27
A quoi carburez-vous maintenant ? Ethanol ?
kalistéa
18 avril 2021 @ 22:25
Bravo , Lady de seine , pour ce clairvoyant et courageux message. ( Du moins , s’il parait parce que ce n’est pas sùr !)
Roxane
18 avril 2021 @ 23:31
Lady : « Tout le monde savait QUE les jours du Prince Philip étaient comptés. »
Êtes-vous francophone native ? Car vos phrases sont parfois étranges…
Quant à votre moquerie à propos de l’émotion du Prince Charles… je la trouve tout simplement pathétique.
Avel
19 avril 2021 @ 12:37
LDS vous êtes vraiment en dessous de tout! Bien sûr que Charles peut avoir du chagrin même s’il savait que le duc allai mourir. J’ai perdu mon père de 97 ans il y a 6 mois, je savais qu’il allait partir depuis 2 semaines. Cela ne m’a pas empêché de pleurer. Et de le faire encore aujourd’hui parfois.
Un peu de décence svp!
Pascal
17 avril 2021 @ 21:15
Ce fut une très belle cérémonie, pleine de style ,de grandeur et sans rien de superflu.
La Reine paraissait marcher sous une chappe de chagrin , ses proches étaient tristes mais la plus émouvante à mon avis fut la princesse Anne .
Auberi
17 avril 2021 @ 21:54
Magnifique cérémonie réglée à la virgule par le prince Philip. Dans la cour du château Intense émotion des honneurs militaires avec leurs extraordinaires postures accablées, sublimes dans la douleur devant la voiture arrêtée en attente du cercueil, et cet attelage vide du prince aux deux magnifiques chevaux noirs, tout correspondait au prince, la signature funéraire était indéniable
Les chants choisis par le duc dans la chapelle St Georges étaient de toute beauté. Nous étions plusieurs à regarder cette retransmission devant la BBC (les chroniqueurs français étaient insupportables et ne respectaient pas les moments de silence) et même les plus jeunes pas du tout concernés par ces obsèques ont été pris par l’intensité de la cérémonie, personne ne bougeait
Charles effondré, Anne et Edward en retenue, Andrew le banni que son exil doré a bien fait grossir pas vraiment à l’aise avec une émotion pas du tout palpable mais pas du tout du tout. Catherine magnifique, William et Harry très touchés, une famille dans la douleur comme tant d’autres accompagnant celui qui ne respire plus.
Quant à la reine dans la chapelle St Georges, voûtée, seule dans sa rangée devant le cercueil, et ces millions de personnes la regardant devant leur écran, cette image était vraiment terrible
Marquise
17 avril 2021 @ 23:04
Quel chagrin, comment ne pas pleurer en écoutant Nimrod et Jérusalem de Elgar, le plus anglais et incontournable compositeur anglais.
Quelle force et quelle sensibilité dans cette cérémonie à l’image de ce Prince tellement… ??, désolée, je suis bouleversée.
Michelle M
18 avril 2021 @ 00:52
Il pleure son pere, mais il peut aussi pleurer sur son sort, sur le passé de sa vie et l’enormité de la charge qui l’attend.
?? Mer Limpide ?
18 avril 2021 @ 02:17
Que dire, face à autant de chagrin ?
Autant de larmes dans ses yeux ?
Autant d’émotions ?
A part de vous présenter, Prince Charles toutes mes sincères condoléances.
? La vie à une fin comme une lumière de bougie s’éteint, mais dans le cœur de ceux qui aiment l’amour ne s’éteint jamais , il devient éternel ?
Ghislaine LPB
18 avril 2021 @ 09:32
Vous ne savez pas que toutes les larmes sont sacrées !
bianca
18 avril 2021 @ 09:32
Je partage en grande partie votre avis Lady de Seine… Car la regrettée Princesse Diana n’ a pas eu le soutien de sa belle famille alors qu’elle aurait du être épaulée
par celle-ci devant l’attitude ignoble de son époux …
Seuls William et Harry avaient du chagrin… car ils savaient, eux, que leur Maman les aimaient tendrement…et ce qu’elle avait du endurer… Et je ne peux qu’admirer leur sens du devoir… Avant tout !
personne qui n’a pas su respecter le sien
Cisca 1
18 avril 2021 @ 13:39
Honneur aux deux anciens et valeureux soldats.
Charlotte (de Brie)
18 avril 2021 @ 17:02
Il me semble que lorsque vient le temps de l’Adieu, quelque soit son âge, on pense à tout ce que l’on n’a pas dit…avant.
Marie de Cessy
18 avril 2021 @ 18:40
Le prince Charles faisait peine à voir.
Quand on sait que ses relations avec son père ont été compliquées, son émotion et sa sensibilité sont visibles.
C’est beau et triste à la fois.
kalistéa
20 avril 2021 @ 21:04
Ce n’est pas parce que on a pu avoir des difficultés avec son père, qu’on ne l’aimait pas…( et surtout si on enlève son masque devant les caméras , ça doit se voir parce que cela va faire remonter votre image dans l’opinion publique .)Voilà , voili , voilà!