
Pierre Frédéric Billet, maire de Dreux a posté sur son Facebook : « J’ai reçu, ce mardi, la visite du prince Jean, comte de Paris, qui était de passage à Dreux.
More
Pierre Frédéric Billet, maire de Dreux a posté sur son Facebook : « J’ai reçu, ce mardi, la visite du prince Jean, comte de Paris, qui était de passage à Dreux.
More
Robespierre
31 mars 2022 @ 08:06
Pas un mot sur le jugement récent, le Roy est revenu voir ses terres et a salué son bon peuple. Tout le monde est content.
manon
31 mars 2022 @ 13:38
Frédéric Billet a sans doute voulu montrer à la fondation Saint-Louis que le comte de Paris était toujours chez lui à Dreux et c’est réconfortant de voir que l’élu reconnaît au prince Jean une place particulière à Dreux.
Mayg
1 avril 2022 @ 15:56
Il est peut être toujours chez lui à Dreux, mais il n’a jamais été chez lui dans le logement appartement à la fondation Saint Louis…
JAY
31 mars 2022 @ 08:07
Franchement si j’étais le prince d’Orléans je ferai profile bas après les déboires judiciaires ……
Charles
31 mars 2022 @ 12:59
Le Prince n’a pas à faire profil bas et l’invitation du maire de Dreux semble bien démontrer que le comportement ignoble de la Fondation Saint Louis envers le chef de la Maison de France n’est pas apprécié par tout le monde. Le Maire a voulu signifier d’abord que le Comte de Paris était chez lui à Dreux et ensuite qu’en tant que contributeur à l’entretien de la chapelle Royale, le Maire pourrait prendre certaines décisions. Le Maire et le député, favorables au Prince Jean, ne comprennent pas l’acharnement de la Fondation envers le meilleur ambassadeur de Dreux et de sa région.
JAY
1 avril 2022 @ 09:26
Mais la justice française a parlé et ce monsieur n est pas au dessus des lois.
Et tout citoyen français est chez lui a Dreux meme sans devoir payer l’entretien d’une chapelle !
Drôle de remarque concernant le prince Jean d’Orléans.
Monica
1 avril 2022 @ 11:11
C est Jean qui est aller voir le maire et non le contraire !!
ABER
1 avril 2022 @ 12:09
Tiens votre post, Charles, me rappelle celui où vous nous informiez que la fondation et ses avocats prenaient peur à la vue que la duchesse de Montpensier se lançait elle aussi dans la bataille. Et que tout était plié d’avance en faveur du comte de Paris.
Guillaume
1 avril 2022 @ 17:26
Chef de la maison de France
Il n’y a plus de descendance depuis la mort de Louis XVI
Jean Pierre
31 mars 2022 @ 13:53
Il n’est pas vraiment tête haute.
Baboula
1 avril 2022 @ 10:26
Mon commentaire sur la tête penchée n’a pas plu et pourtant ce n’était qu’une constatation .
Ciboulette
1 avril 2022 @ 19:32
Comme pour le célèbre » Cerveau » ( David Niven ) , c’est l’excès de son intelligence qui entraîne cette inclinaison , bien visible pourtant !
monica
2 avril 2022 @ 18:37
Et un sourire carnassier ..?
yode
31 mars 2022 @ 15:17
Moi, aussi, mais, il doit se croire le « roi du macadam », et, pense avoir raison !!!
Menthe
1 avril 2022 @ 10:07
Ah non, le roi du macadam c’est Prosper ! ?
Nivolet ?? ???
1 avril 2022 @ 16:08
Et youp la boum ??
Ciboulette
1 avril 2022 @ 19:32
Yop là boum ! Comme aurait dit Maurice Chevalier .
Zulma
31 mars 2022 @ 08:11
Je ne comprends pas. Il a laissé son épouse et sa mère se prendre une ‘gifle » seules au tribunal mais est tout content d’aller se faire photographier avec le maire ? Qu’il connaît évidemment : dans ces petites villes, on se croise dans les dîners.
Les bras m’en tombent.
miloumilou
31 mars 2022 @ 11:45
C’est tout Jean!!!
Zulma
31 mars 2022 @ 13:42
Justement non, je ne trouve pas ! C’est ce qui me laisse perplexe.
miloumilou
1 avril 2022 @ 09:48
Aucun étonnement de ma part, alors!!!!
miloumilou
1 avril 2022 @ 10:01
Aucun étonnement de ma part, alors, Zulma!!!
Gérard
31 mars 2022 @ 15:53
À chaque affaire portée devant un tribunal il y a plus ou moins un et un vaincu sous réserve des voies de recours. En l’espèce on peut supposer que le jugement a été donné de la main à la main et non pas lu à haute et intelligible voix.
Zulma
1 avril 2022 @ 13:25
Peut-on Gérard, mais ces dames n’avaient pas l’air d’aller à la noce tout de même !
Charlotte (de Brie)
1 avril 2022 @ 13:46
Gérard, je pense que les jugements étant rendus au nom du Peuple Français, sont publics, rendus à haute et intelligible voix et consultables par tout citoyen de la République. Les décisions sont rendues verbalement ou par lettre recommandée. Il semble ici que les défenderesses s’étant rendues au Tribunal, la signification leur fut faite verbalement, suivie d’une copie du jugement ce que la photo semble prouver.
Il n’y a là rien d’infamant d’autant que comme vous le dites, les voies de recours existent ( bien que en la matière, à moins d’un accord entre les parties d’ici là, accord que la médiation proposée par le Tribunal n’a pas réussi à obtenir, j’ai des doutes )
Si d’aventure, les voies de recours étaient reçues, le jugement serait alors rendu, là encore, à haute et intelligible voix.
Bambou
31 mars 2022 @ 12:10
Et n’a pas assisté aux obsèques de l’épouse de son père….!
MlleGiuliana
31 mars 2022 @ 14:10
Je peux ?
Allez, je m’en donne le droit et si ça ne va point, je prendrai le gauche.
La relation entre Pierre-Frédéric Billet et Jean d’Orléans est politique, pour ne pas dire protocolaire. Le maire de Dreux est une personne brillante, très instruite et très intelligente. Il est fort probable qu’il n’ait pas grand chose à faire des prétentions des uns et des autres. Son intérêt, c’est Dreux et les Drouais, et si cela doit se reposer sur les numéros de cirque orléanistes, ça roule. De la politique, quoi.
Après, ce serait un bon sujet de discussion avec lui mais, comme dirait mon père, « mon petit doigt » me dit que…
Bien à vous. ?
Pascal HERVE
1 avril 2022 @ 09:55
« Allez, je m’en donne le droit et si ça ne va point, je prendrai le gauche. »
J’aime beaucoup cette phrase .??
MlleGiuliana
8 avril 2022 @ 22:38
Je la sors souvent, en diverses circonstances. ?
Monica
31 mars 2022 @ 17:12
Zulma moi aussi. ..
JAY
1 avril 2022 @ 09:28
Tres juste remarque …..
C est l homme de l ombre quand il faut être responsable !
Absent au procès/ verdict famille et absent aux obsèques de sa belle mère…
« les autres » font le « sale » boulot à a sa place !
MartineR
31 mars 2022 @ 08:23
N est il pas élu de la République, son message est ambiguë
MlleGiuliana
31 mars 2022 @ 14:17
Il s’en moque, du moment que ça fait marcher le tourisme. Jean ou pas, le temps que le Domaine tourne, va tutto bene.
Gérard
31 mars 2022 @ 15:55
La France est heureusement encore un pays de liberté et les maires peuvent avoir leurs opinions comme tout un chacun.
Monica
1 avril 2022 @ 11:13
Une opinion peut être, mais pouvoir aider Jean, c est autre chose …
karine
1 avril 2022 @ 09:33
Le prince Jean était apprécié à Dreux donc je comprend l’attitude du maire
ABER
2 avril 2022 @ 09:26
En fait, on n’en sait rien du tout. Je me demande même s’il est connu sur place, je veux dire en dehors d’une certaine « élite »? Franchement, le domaine de Dreux, en dehors de ce site et l’office du tourisme de la ville, on n’en entend jamais parler, touristiquement parlant je veux dire.
Anne-Cécile
31 mars 2022 @ 08:25
Le Maire pourra aussi aider à la mise en cartons et au nettoyage de la maison Philidor. Cela se fait entre amis.
Charles
31 mars 2022 @ 12:33
Le Maire et le Prince n’ont qu’un but, la mise en valeur du Domaine Royal de Dreux et cette rencontre en plus d’être amicale a permis au Maire de Dreux de lancer un signal fort à la Fondation Saint-Louis.
Le Comte de Paris est très apprécié à Dreux, il est soutenu non seulement par la population, mais par le personnel politique local et cette photo en est la preuve évidente.
Monica
1 avril 2022 @ 11:15
Photo évidente.. de quoi ? Ce n est que protocolaire..
ABER
1 avril 2022 @ 12:11
La mise en valeur du domaine de Dreux n’implique pas la famille du comte de Paris soit logée et chauffée à titre gratuit. Il a eu bien tort de refuser le bail très préférentiel proposé par la fondation.
MlleGiuliana
31 mars 2022 @ 14:23
Quoi qu’en disent les orléano-lulus, toujours prompts à s’inventer des potes aux quatre coins de France, le maire de Dreux n’est pas ami de Jean d’Orléans. Le précédent l’était mais pas celui-ci.
ABER
1 avril 2022 @ 12:12
Et quand bien même, est-ce qu’on loge tous nos amis gratuitement?
MlleGiuliana
8 avril 2022 @ 22:39
En effet, nul ne loge toujours ses amis gratuitement.
Stéphane G.
1 avril 2022 @ 12:13
j’adore votre nouvelle expression « les orleano-lulus »! et je vous félicite pour la qualité de vos messages qui eux passent la censure, moi c’est peine perdue et j’ai abdiqué; pourtant cette fois je les avais morcelés en trois en espérant qu’un survivrait mais non! donc bravo à vous et je pense comme vous
ABER
2 avril 2022 @ 09:28
Ah, c’est quand même bizarre??? Je ne suis pas tendre non plus avec les Orléans et particulièrement le comte de Paris, mais je ne suis jamais censurée. Pb technique?
Mayg
2 avril 2022 @ 13:40
Si ça peut vous rassurez, vous n’êtes pas le seul dans ce cas là.
Karabakh
4 avril 2022 @ 18:36
Rassurez-vous, Giuliana et moi sommes régulièrement censurés sur le sujet de Jean d’Orléans. Personnellement, j’insiste un peu et si ça ne passe pas, j’époussète mes missiles, je déplace ma rampe et je vais bombarder plus loin. ?
MlleGiuliana
8 avril 2022 @ 22:40
Mes messages ne passent pas toujours. C’est assez variable.
yode
31 mars 2022 @ 15:18
Oui, pour qu’il n’en entend plus parler …
Pascal ?
31 mars 2022 @ 08:28
Après le sourire de la Joconde le sourire des Orléans…
D’où peut-il bien venir ?
Je ne suis subjugué ni par l’un ni par l’autre, je préfère ceux de la reine du Danemark ou de la duchesse de Cambridge.
Pour le reste ?
Jean d’Orléans est-il venu récupérer des affaires ou remuer le couteau dans la plaie…
Mais je comprends tout à fait qu’il se soit attaché à la vie qu’il menait à Dreux avec sa famille , il n’y était pas beaucoup plus riche mais cela se voyait moins parmi les reliquats de la grandeur de sa famille ; je pense qu’il s’en voyait comme le conservateur plus que le propriétaire et je crois le comprendre.
cerodo
1 avril 2022 @ 01:51
l’herbe est toujours plus verte ailleurs …
Gilles
31 mars 2022 @ 08:30
Je reste persuadé que la présence du Comte de Paris et sa famille au domaine royal de Dreux, était un vrai « plus », une « valeur ajoutée « . Le maire de la ville, doit en être conscient également.
Quel gâchis pour ce domaine. L’entêtement de Jean d’Orléans est fort regrettable pour ce monument, dont une présence royale et la possibilité d’une rencontre, même furtive, la possibilité de bénéficier de ses connaissances historiques et familiales, devait attirer un public plus large. Et il aurait un toit!
Augustin
31 mars 2022 @ 13:14
Comme vous je pense que la présence du comte de Paris est un plus pour la chapelle Royale et pour toute la région.
Mais je pense qu’à travers cette affaire, le grand public découvre aujourd’hui le vrai visage de la Fondation Saint Louis et ce n’est pas beau. Comment peut-on présider cette fondation et demander d’expulser par la force son président d’honneur d’autant que ce dernier n’a que de bonnes intentions pour le domaine royal où reposent sa famille, ses grands parents, son père et même son frère adoré.
ABER
1 avril 2022 @ 12:16
Tout simplement, parce qu’une fondation reconnue d’utilité publique n’a pas vocation à loger gratuitement ses membres. Cela n’a rien de spécifique à la fondation St Louis. Comment pourrait-on justifier que le comte de Paris soit logé gratuitement avec de l’argent public? Le vrai fautif dans l’histoire est Henri l’Ancien qui n’a même pas protégé les futurs comtes de Paris, preuve s’il en est, qu’il n’en avait rien à faire.
MlleGiuliana
31 mars 2022 @ 14:50
C’est sûr que cela rajoutait de la curiosité. Dans la même veine, le « Duché d’Uzès » doit beaucoup à la présence en ses murs, du descendant des ducs d’Uzès. Ceci étant, tous ces lieux d’histoire se suffisent largement à eux-mêmes, et pour Dreux, Jean ou pas, petit plus ou petit moins, l’endroit continuera d’être. Le maire de Dreux en est conscient.
yode
31 mars 2022 @ 15:21
Un vrai plus et une valeur ajoutée … mais, pour qui ??? Moi, je ne serai jamais aller à Dreux pour essayer d’apercevoir Jean d’Orléans et sa compagnie familiale … d’autant plus que je fais partie de la populace, moi …
Ghislaine
1 avril 2022 @ 09:20
Rassurez-vous , je suis allée plusieurs fois à Dreux et je n’ai jamais rencontré quiconque de la famille – J’ai juste manqué la Comtesse Isabelle d’Orléans et de Paris et de France pour ce qui me concerne, venue se recueillir devant le tombeau de son fils François d’Orléans mort en Algérie pour la France se sacrifiant pour porter secours à l’un de ses Hommes .
Charlotte (de Brie)
1 avril 2022 @ 13:51
Mais si, vous l’avez vue y déposer un petit cyclamen blanc.
Stéphane G.
4 avril 2022 @ 09:32
on se serait fait mousser à peu de frais….roooh, non, je ne peux y croire
HRC
31 mars 2022 @ 16:32
Eh oui, dommage.
Mais il aurait fallu accepter de payer ce loyer. Pas si élevé que ça., mais je ne suis pas experte en la matière.
Ghislaine
1 avril 2022 @ 09:22
Payer pour un bien qui vous appartient , peut être pas en propre mais en partie , à des inconnus qui en disposent , vous croyez que je vais critiquer le comte de Paris pour ce faire ?
ABER
1 avril 2022 @ 12:20
Là est tout la problématique Ghislaine. La maison Philidor par la volonté d’Henri l’Ancien n’appartient plus à la famille d’Orléans. Je comprends la frustration légitime du comte de Paris mais c’est ainsi. Et il devrait avec sa famille passer à autre chose. De plus, il demandait également le paiement de son chauffage. Propriétaire, je paie mes charges.
Anne-Cécile
1 avril 2022 @ 17:53
Pourtant les deux couples défunts de Paris réglaient un loyer à la Fondation pour leur appartement parisien…
De plus les Orléans ne sont plus du tout propriétaires des biens confiés à la Fondation sur décision réfléchie du comte Henri justement pour éviter tout morcellement. L’actuel Comte de Paris n’aurait donc pas plus de chance d’occuper gratos Philidor si sa famille en était encore propriétaire.
HRC
1 avril 2022 @ 10:00
Mais payer un loyer c’est reconnaître qu’on n’est pas propriétaire..
Mayg
1 avril 2022 @ 16:04
Ce qui est le cas, il n’en est pas propriétaire.
HRC
2 avril 2022 @ 08:28
Bien sûr
Lunaforever
1 avril 2022 @ 20:17
D’ où l’ intérêt d’une médiation. ..accepter de payer les charges, sa part d’impôts locaux et baisser un peu le loyer ?
HRC
2 avril 2022 @ 08:34
Il l’a refusé cette médiation, ou plutôt il ne l’a pas comprise. Il est dehors, tant pis pour lui.
Guillaume
31 mars 2022 @ 18:24
Présence royale
Je préférerais ne pas voir sa tête…
Mayg
1 avril 2022 @ 16:06
Lol
liane
1 avril 2022 @ 09:35
La présence du comte de Paris est un plus pour la chapelle et pour la ville de Dreux.
Charlotte (de Brie)
1 avril 2022 @ 14:04
Très honnêtement, liane, je ne pense pas.
Une de mes cousines, éducatrice à Dreux, a emmené des groupes visiter la chapelle royale, la visite avait été préparée avec les explications nécessaires aux enfants pour comprendre ce que représentait le lieu, son importance historique et qui étaient les personnages dans ces tombeaux.
Parce que pour des enfants, c’est impressionnant.
Or alors que tout se passait au mieux, Jean d’Orléans s’est invité. Après tout rien à redire, sauf que se substituant au guide et aux accompagnateurs, devant le tombeau du duc d’Aumale, le voilà qui se met à détailler son attitude durant la conquête de l’Algérie. Rien de scandaleux, je ne reproche rien au duc d’Aumale que j’admire pour de multiples raisons, il obéissait aux vues de son époque, mais dans le groupe il y avait des enfants issus de l’immigration, alors, certes ils vivent en France, mais… toujours est il qu’il a fallu abréger la station devant ce tombeau, qui ne méritait pas cela.
Alors sa présence, certes, mais à certaines conditions;
ABER
2 avril 2022 @ 09:33
Excellent commentaire, du vécu, du réel, enfin….Marre de ces vagues de commentaires dithyrambiques et hors sol à chaque fois que le comte de Paris apparaît sur ce site. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je comprends sa frustration face à l’héritage dilapidé mais il faut avancer. Et ce n’est pas quelque chose qu’il peut reprocher à son propre père, qui a vécu chichement.
Baia
1 avril 2022 @ 14:15
Pour la ville de Dreux ? Lui qui n’a jamais scolarisé un seul de ses enfants dans une école de Dreux sous prétexte qu’elles (les écoles) ne lui convenaient pas …
Mayg
2 avril 2022 @ 13:36
Bien vu.
Naucratis
3 avril 2022 @ 09:02
Exact Baia !!!
??
FLEUR
2 avril 2022 @ 16:24
Nous ne savons jamais tout. Mais avec le compromis proposé, il aurait eu un toit et une stabilité importante, surtout pour un homme avec femme et enfants, dans un environnement familier, où ils ont apparemment aimé vivre, ville de surcroît liée à ses ancêtres, ce qui semble presque vital pour lui.
Nicole.B
31 mars 2022 @ 08:34
Le Comte de Paris garde le sourire On connait ses soucis. Il est à souhaiter qu’il trouve une solution à ses problèmes de logement.
Bambou
31 mars 2022 @ 12:12
Quant ont a cinq enfants il faut assurer ses arrières….!!!
Mayg
31 mars 2022 @ 13:53
Il n’y a pas 36 solutions à ses problèmes de logement. Soit il paye un loyer, soit il achète un logement. C’est simple non ?
Menthe
1 avril 2022 @ 19:06
Oui c’est simple ! Mais j’ai comme l’impression qu’il attend que quelqu’un lui offre un logis.
Mayg
2 avril 2022 @ 13:39
Monsieur considère certainement que sa position de prince d’Orléans et comte de Paris lui donne droit à certains avantages. Il n’a pas encore compris que nous sommes au 21 ème siècle et que les privilèges ont été abolis.
Robespierre
3 avril 2022 @ 12:13
Mais c’est vrai ça ! cela m’avait frappé. Leurs altesses royales avaient préféré faire l’école eux-mêmes aux enfants plutôt que de les mettre dans les mains plébéiennes de l’Enseignement public. Ensuite ils ont envoyé Gaston aux 600 000 diables pour avoir un enseignement de qualité, de leur point de vue… A un âge où les enfants préfèrent vivre sous le toit des parents.
Charlotte (de Brie)
31 mars 2022 @ 21:04
Il a eu 57 ans pour y penser…
Cosmo
31 mars 2022 @ 21:58
Pas difficile. Acheter une maison ou en louer une. Comme tout le monde.
Ghislaine
1 avril 2022 @ 09:25
Justement Cosmo (et vous êtes distingué historien) le comte n’est pas tout-le-monde , même si beaucoup ici voudraient qu’il le fût , cet endroit a une âme , ce n’est pas n’importe où , comprenne qui peut .
Cosmo
1 avril 2022 @ 21:09
Mais aucun membre de la famille d’Orleans y a habité. C’était une maison d’employé de la famille. Dreux n’a jamais été une résidence pour les Orléans, sauf défunts après Louis-Philippe.
Naucratis
3 avril 2022 @ 09:03
Exact ! Et puis Dreux est nettement moins agréable qu’Amboise !
Karole
31 mars 2022 @ 08:36
Il dégage de cette photo, comme un air de ? de quoi ? ben … en fait on se demande. Pauvre philomena ! ne peut-on pas considérer le charme fou du comte de Paris comme de la maltraitance envers sa charmante épouse.
Athanor75
31 mars 2022 @ 13:04
Excellent !
Gilles
31 mars 2022 @ 13:31
Karole..? vous y allez fort !
Tout est très subjectif. On est tous le beau ou le laid de quelqu’un.
Lorsqu’on est une personnalité, politique, royale, on peut aussi ravir autrui par son charme, du prestige, du charisme, un maintien viril, son intelligence,..etc…
Le problème avec le Comte de Paris, c’est qu’il cumule!!!
Mayg
1 avril 2022 @ 16:13
Justement, le problème avec lui c’est qu’il ne cumul aucune de ces qualités… Lol
monica
2 avril 2022 @ 18:50
Son charme’ son charisme…?
Elsi
31 mars 2022 @ 16:28
Pauvre Philomena….cette dame est tout certainement sympathique et charmante, mais pour moi elle a l´air d´étre un vrai modele d´epouse soumise au sourire eternel.
Anne-Cécile
1 avril 2022 @ 20:39
La princesse n’est en rien une femme soumise. Elle joue au contraire son rôle avec beaucoup de conviction, et vu son background, je la soupçonne même d’être le moteur idéologue de sa famille.
ABER
2 avril 2022 @ 09:35
Non?? Incroyable….
LPJ
31 mars 2022 @ 08:37
Petit trait du matin (je suis d’humeur taquine aujourd’hui) : visite pour déposer sa demande de logement social !!!!!
Catherine
31 mars 2022 @ 13:33
J’y ai pensé aussi , mais je n’ai pas osé.
Catherine pas très courageuse ?
MlleGiuliana
31 mars 2022 @ 14:51
C’est aussi ce que j’ai pensé.
Jean d’Orléans serait-il devenu sage ? ?
Marie Claude
31 mars 2022 @ 16:31
Trés bonne remarque
Fanfan
31 mars 2022 @ 18:25
Lpj trop drôle mais filomena mérite mieux elle a vraiment l air sympa
monica
2 avril 2022 @ 18:53
Fanfan je me demande si sa soeur et son beau frère lui ouvre les yeux ..
Baboula
31 mars 2022 @ 20:47
Bien vu !
Linda Tousignant
1 avril 2022 @ 02:59
Effectivement, il a l’air d’un vieil homme
Mayg
1 avril 2022 @ 16:15
J’ai pensé également la même chose. Lol
ABER
2 avril 2022 @ 09:43
Eh bien, j’ai lu sur ce site un commentaire récent qui laisse entendre que le comte de Paris n’est pas si désargenté que cela mais a bien reçu quelques millions d’euros en héritage. Alors pourquoi vit-il si chichement, toujours hébergé chez les uns chez les autres? On se souvient aussi de ses vacances, pas de dépenses vestimentaires excessives…Il gère probablement en bon père de famille sa fortune et tant mieux pour ses enfants, mais qu’il achète une demeure et se consacre sereinement à la mise en lumière de l’histoire familiale, quelques actions charitables, une association ??? Quand je vois le prince Napoléon à côté, c’est l’eau et le vin. Je trouve que ce dernier renouvelle complètement et positivement l’image du napoléonisme…Et, j’ai vraiment l’impression que les Napoléon participent désormais beaucoup plus à la vie du Gotha que le comte de Paris. Je précise que je suis farouchement républicaine.
carmina burana
3 avril 2022 @ 09:38
J avais deja ecrit il y a quelques mois,la difference entre les princes d Orleans et les princes Napoleon.
Ces derniers ont une autre idee de leur role.
Un de mes fils resident ds les Cevennes gardoises,a eu la surprise de voir le prince Napoleon dans le village de Sauve,bien integre apparement ds la vie du village ou il s etait refugie pour ecrire un livre.
Il y vivait la vie d un francais ds un village perdu,sans chichi,apprecie de la population.
Oups,je crois bien qu il payait un loyer pour son sejour de un an je crois.
C est fou…
LPJ
4 avril 2022 @ 11:18
Comme je l’ai déjà fait remarquer, le Prince Napoléon ne vit pas de chimères et est pleinement « de son époque ».
Cela évite déjà beaucoup de désillusions.
Il a toujours déclaré sa volonté d’indépendance et donc de se construire une vie professionnelle lui permettant de s’en donner les moyens matériels. Et il y a pour le moment bien réussi.
Quant au gotha, le Prince Napoléon et son épouse en font pleinement partie.
Marquise
31 mars 2022 @ 08:41
Bel exemple de langue de bois…! ?
Monica
31 mars 2022 @ 17:15
Oui, Charles ne nous dit pas pourquoi cette visite ???
HRC
31 mars 2022 @ 08:43
La vie politique municipale à Dreux est compliquée depuis longtemps.
MlleGiuliana
31 mars 2022 @ 14:58
C’est vrai, néanmoins, depuis quelques années, c’est quand même beaucoup plus clair. L’extrême droite a été virée et son parfait inverse (une émanation politique d’une ethnie très implantée à Dreux) a été contrainte de baisser le son ; les réunions du conseil municipal de Dreux ressemblent maintenant plus à des assemblées locales, qu’à des matches de lutte…
David
31 mars 2022 @ 08:54
Le soutien du maire de Dreux doit avoir de l’importance pour le comte de Paris.
MlleGiuliana
31 mars 2022 @ 14:58
Uniquement pour Jean d’Orléans.
Bambou
1 avril 2022 @ 05:57
Le maire de Dreux reçoit tous les drouais qui le souhaitent sur rv… ?
joseph
1 avril 2022 @ 09:38
Si le maire de Dreux cesse d’adresser les versements pour l’entretien de la chapelle, la fondation Saint Louis va s’en mordre les doigts car les sommes sont considérables.
Lorenzo
5 avril 2022 @ 22:27
De quels versements parlez-vous s’agissant d’un bâtiment qui n’appartient pas à la Mairie de Dreux ??? Une église appartient à la mairie mais ici c’est un bâtiment privé. Alors ?
Charles
31 mars 2022 @ 09:09
Visite de courtoisie qui a aujourd’hui une signification forte et qui démontre l’existence du lien perpétuel entre Dreux et ses Princes.
Sébastien
31 mars 2022 @ 11:45
Quel dommage qu’il ait du renoncer pour cela au voyage de Londres et à sa particpation à l’hommage au duc d’Edimbourg – sans doute qu’une telle rencontre au sommet ne pouvait être reportée !
Pierre21
31 mars 2022 @ 12:24
Je doute que les nombreux prétendants français soient invités lors des réceptions à Londres. Ils ne le sont d’ailleurs en général que lors d’événements secondaires du Gotha.
ABER
2 avril 2022 @ 09:45
C’est vrai et c’est bien logique. Nous sommes en république depuis si longtemps que leur rôle n’est aujourd’hui qu’anecdotique. A Londres, les seuls royaux non régnants présents étaient des membres de la famille, Roumanie, Serbie..
monica
2 avril 2022 @ 18:57
Il ne sont déjà invités en aucune occasion, dans le gotha… alors chez la reine ?
Antoine
31 mars 2022 @ 12:57
L’hommage au duc d’Edimbourg était sur invitation. Je serais trés étonné que le prince en ait reçu une. Il y a longtemps que les prétendants royalistes français comptent pour du beurre. Le prince fait figure de « déclassé ». Heureusement qu’il y a N&R et ses groupies pour en parler car ailleurs…
Baboula
1 avril 2022 @ 10:31
Le mot est cruel mais exact , déclassé …
LPJ
1 avril 2022 @ 13:55
Le « déclassement » guette la plupart des représentants des familles anciennement régnantes, et ce plus on s’éloigne de la date de la chute du trône. C’est d’ailleurs logique.
Les familles allemandes ont pu éviter un peu le phénomène car avec le statut successoral applicable, les chefs de maison on pu garder leur chateau et donc perpétuer une présence. Dans les pays tombés sous le joug communiste, des statuts particuliers ont depuis été parfois donnés aux héritiers des monarques. Cela peut ralentir le processus.
Mais pour les autres, un lent oubli s’installe. Les Orléans en sont l’exemple. L’activisme du grand-père et des mouvements monarchistes encore influents entre les deux guerres mondiales avaient permis aux Orléans d’être sur le devant de la scène. Avec le père du Comte actuel, l’ombre a recouvert le peu de lumière qui restait. Et le Prince Jean a beau se démener, cela ne porte guère ses fruits : on s’intéresse peu à lui ou quand c’est le cas c’est toujours négatif puisque consécutifs à des démélés familiaux ou judiciaires.
On voit bien aussi que sauf pour des évènements protocolaires où il représente sa lignée, le Comte de Paris est peu présent dans les festivités des familles régnantes. Celles-ci ont d’ailleurs de plus en plus tendance à se recroqueviller sur elle-même (sauf peut-être la famille granducale du Luxembourg). Et ce qui arrive au Comte de Paris, n’est que ce qui arrive à la plupart de ses homologues……
ABER
2 avril 2022 @ 09:52
C’est vrai pour ce qui est du déclassement. Cependant, d’autres s’en sortent beaucoup beaucoup mieux. Ce qui est frappant dans l’exemple du Comte de Paris, c’est qu’il prend le contrepied des décisions sensées. S’engluer dans des procès qui n’ont aucune chance d’aboutir, se mettre à dos la fondation St Louis alors qu’il aurait fallu coopérer intelligemment, refuser l’inhumation de Micaela à Dreux alors qu’il en serait sorti grandi, faire le choix de ne pas travailler, scolariser les enfants hors contrat et au départ très loin du domicile familial pour Gaston…. J’avoue que simple citoyenne, je ne le comprends pas du tout. Nous ne vivons pas du tout dans la même société française.
Zulma
2 avril 2022 @ 10:41
Mais pas partout ! Voyez par exemple la Roumanie.
Et dans une bien moindre mesure, la Russie.
LPJ
4 avril 2022 @ 11:29
Pour la Roumanie, comme pour d’autres pays tombés sous le joug communiste après 1945, un petit jeu politique c’est mis en place depuis quelques années. Et je l’avais d’ailleurs mentionné dans mon commentaires. Des gouvernements ont ainsi vu leur intérêt à accorder un statut aux héritiers de leurs anciens rois. A voir maintenant si ce sera durable.
Pour la France, l’Autriche, l’Italie et d’autres la situation est bien différente……. Il est même surprenant que le protocole républicain ai laissé au Prince Napoléon la possibilité d’accueillir le Président de la République aux Invalides, laissant en arrière plan le Gouverneur. On se rappelle que lors de la visite d’Amboise, le Comte de Paris (quoiqu’ai voulu faire croire certains) faisait certes parti du comité d’accueil (certainement comme président d’honneur de la Fondation Saint Louis) mais n’avait pas la première place. Ce qui protocolairement était tout à fait logique.
cerodo
2 avril 2022 @ 09:03
aucun lien de parenté avec le Prince Philip !
Mayg
31 mars 2022 @ 13:55
Lol.
Anna
31 mars 2022 @ 19:00
Vous êtes donc dans les petits papiers des Grands. A lire vos commentaires on ne peut que s’en étonner .
Ghislaine
1 avril 2022 @ 09:29
vous m’ôtez les mots Anna
Monica
31 mars 2022 @ 17:17
Quelle signification ???
Teddy447
31 mars 2022 @ 09:18
Il ne va pas récupérer la maison philidor
Sur le domaine de dreux
Et vivre dans le sud de la France
Le prince Gaston devra travailler plus tard il n aura pas de biens propres
cerodo
1 avril 2022 @ 01:33
le Comte de Paris a travaillé !
ABER
1 avril 2022 @ 12:23
Quelques années, oui. Pas une bonne quarantaine comme la plupart d’entre nous pour bénéficier d’une retraite bien méritée.
Baia
1 avril 2022 @ 14:22
Oui il a travaillé mais pas vraiment longtemps …
teddy447
1 avril 2022 @ 20:25
c est eudes duc d angouleme qui a travaillé
plume
31 mars 2022 @ 09:19
Comme il fait pépère le Comte de Paris. Il est sans doute venu récupérer ses derniers effets dans sa précédente résidence…
Ciboulette
31 mars 2022 @ 15:05
Je pense exactement comme vous !
Nour
31 mars 2022 @ 09:29
Waouhh quel événement !
Pierre-Yves
31 mars 2022 @ 09:34
Une info qui ressemble fort à de la non-info.
Oriane
31 mars 2022 @ 09:42
Message plein de bienveillance de la part du maire de Dreux qui ira droit au coeur du comte de Paris
MlleGiuliana
31 mars 2022 @ 15:10
Message politique, rien de plus.
Arielle
31 mars 2022 @ 09:49
Deux tableaux intéressants à l’arrière-plan.
Agnese
31 mars 2022 @ 09:53
Très déçue par cette personne surtout depuis que j’ai lu une déclaration du fils de feue la Comtesse de Paris Micaela.
Pour que ce fils orphelin ose parler, il devait vraiment avoir un immense chagrin de perdre sa mère mais surtout que les dernières volontés n’aient pas été respectées.
Je vous conseille de lire l’article.
Gatienne
31 mars 2022 @ 11:44
En même temps, on lit la grandeur d’âme de ce monsieur Francis-Boeuf qui dit ne pas en vouloir aux enfants de feu le comte de Paris pour ne pas avoir acquiescé au souhait de celui-ci que son épouse devant Dieu repose au plus près de lui, non pas dans la crypte, mais au sein du parc.
Gilles
31 mars 2022 @ 13:40
Gatienne, en plus du non respect des dernières volontés des défunts, dont son père, le Comte de Paris actuel, est obligé de faire…aussi…des économies funéraires ! La crypte actuelle, sublime, contemporaine, en marbre, a été financé par le Comte de Paris et la fondation qu’il avait créé! Le nombre de places est limité à 12 de mémoire.
Jean d’Orléans, en plus des excellentes relations qu’il entretient avec la fondation Saint Louis, n’a pas franchement ni les moyens, ni les pouvoirs, de son grand père, pour investir dans le funéraire !
Charles
1 avril 2022 @ 09:45
Gilles,
La comtesse douairière de Paris n’a laissé aucune dernière volonté. Son mari lui avait dit qu’elle n’avait pas de place dans la nécropole de Dreux, c’est pourquoi le défunt Prince avait dit sur le ton de la plaisanterie qu’elle pourrait reposer dans le parc.
Alexis a choisi d’inhumer sa mère dans le sud-ouest, ce qui est plus digne. D’ailleurs personne n’avait pris au sérieux l’idée du Comte de Paris qui était aussi saugrenue qu’irréalisable.
Pascal HERVE
1 avril 2022 @ 16:25
Et bien ça aurait eu plus d’allure compte tenu de ses choix passés s’il avait décidé d’être inhumé là où sa seconde épouse pourrait l’être aussi et à ses cotés ; que ce soit le parc de Dreux ou ailleurs et quoiqu’on pense de lui ppour le reste .
Cette façon de rejoindre » la famille » après l’avoir tout de même rejetée était en définitive assez mesquine , je n’y avais pas songé auparavant mais seule l’inhumation de la seconde comtesse de Paris aura révélé ce manque de courage et de cohérence.
Baboula
3 avril 2022 @ 09:58
Pascal je partage votre réflexion .
Gérard
1 avril 2022 @ 10:41
Il ne s’agit là que de la crypte circulaire laquelle est entourée d’autres cryptes.
Gilles
1 avril 2022 @ 12:18
Gérard, merci de me pas me faire dire ce que je n’ai pas écrit!!!! Bien sûr que je parle de la crypte circulaire. Mais c’est la seule utilisable en l’état et vous le savez très bien. Je n’ai nullement évoqué un manque de place! De la place, il y a en. Beaucoup. Vous savez parfaitement que je faisais allusion aux possibilités, à ce jour, nulles, pour l’actuel Comte de Paris, d’envisager l’aménagement de nouvelles tombes pour la génération future.
Vous avez entièrement le droit de défendre et excuser points par points Jean d’Orléans. Mais s’il vous plaît, épargnez nous votre mauvaise foi et respectez le fait, que d’autres aussi, dont moi, sachions parfaitement de quoi on parle! Merci
HRC
2 avril 2022 @ 08:44
Gilles, bien d’accord avec vous.
miloumilou
2 avril 2022 @ 09:32
Très exact Pascal HERVE…jusqu’au bout cette famille pratique l’hypocrisie et la malveillance!
Charlotte (de Brie)
31 mars 2022 @ 21:06
Oui Gatienne et en filigrane le manque de grandeur d’âme de certains qui pourtant en font leur fond de commerce;
Ghislaine
1 avril 2022 @ 09:33
Mais si d’aventure ces personnes illustres sont croyantes , les âmes sont éternelles et gagnent un espace éternel ce me semble les restes, dépouilles ou autres appellations ne sont qu’une enveloppe charnelle qui retourne en poussière à la terre , alors reposer l’un près de l’autre n’a pas trop de sens à mon avis . En tous les cas je le conçois pour moi ainsi .
teddy447
1 avril 2022 @ 20:26
madame de montpensier est la comtesse de paris légitime
miloumilou
2 avril 2022 @ 09:34
…et Micaela est l’epouse officielle depuis longtemps et l’amour de sa vie, teddy447!
miloumilou
2 avril 2022 @ 09:41
… et puisqu’il y a eu annulation à Rome Madame de Monptensier n’est plus la légitime…. C’est Henri qui a voulu cette annulation ( scandaleuse) certes mais c’est donc Micaela sa légitime épouse!
Je reste persuadée que si Henri était encore vivant il aurait décidé tout autrement des obsèques et de leur lieu de repos éternel!
Naucratis
2 avril 2022 @ 14:39
Pour l’Eglise et la loi, pas du tout. Elle n’est légitime que pour Teddy.
Lorenzo
5 avril 2022 @ 22:30
Sur quel fondement ? Divorce civil et annulation religieuse. A quel titre, alors ?
FLEUR
2 avril 2022 @ 16:32
Ah si c’était seulement au sein du parc et non dans la crypte, ça semble a priori bien mesquin de la part de Jean d’Orléans.
Mlou83
31 mars 2022 @ 11:44
Agnese, j’ai lu ce matin l’article, en gros le comte de paris actuel a refusé que Michaela soit enterrée à Dreux, il préfère que sa mère repose près de son père, alors que ce couple est séparé depuis des années.
Toujours cette hypocrisie, et j’espère sincèrement que la fondation de st Louis l’emporte.
Bambou
31 mars 2022 @ 12:15
Je serais que la mère de Jean, la Duchesse de Montpensier, je refuserais d’être inhumée dans la crypte de la Chapelle Royale de Dreux.
Certes son fils y repose mais quand on est chrétien, peu importe la sépulture, seule compte la joie des retrouvailles célestes, n’est ce pas !
framboiz07
31 mars 2022 @ 12:19
Dans quel journal, cet article ?
On comprend qu’il n’était pas aux obsèques !
Mayg
31 mars 2022 @ 13:58
J’ai posé la question sur l’article annonçant que Michaela ne serait pas enterré aux cotés de son époux, j’ai maintenant la réponse.
Quand je dis que Jean d’Orléans est un piètre personnage, c’est vraiment peu dire.
Ciboulette
31 mars 2022 @ 15:10
Elle l’emportera .Il faut l’aveuglement de Jean pour s’être lancé dans cette aventure .
Je trouve ridicule que la duchesse de Montpensier repose à Dreux aux côtés de son mari , puisque plus rien n’existait entre eux . Et , dans le fond , je suis heureuse que Micaela soit dans son cher Pays Basque .
L’union des âmes va bien au-delà des simples restes mortels .
Jean est un bien triste personnage , maintenant il le porte sur son visage .
Miléna K
2 avril 2022 @ 08:53
Cela prouve tout simplement que cette duchesse dite de Montpensier s accroché jusqu au bout à un mariage qui n existait plus ni juridiquement ni religieusement depuis longtemps. Je trouve cela assez ridicule.Elle est née duchesse de Wurtemberg:que n a-t-elle repris son identité de célibataire ?
Je pense que,volontairement ou involontairement,elle nourrit chez son fils Jean l’idée qu il est une essence supérieure,?alors qu il est ni plus ni moins qu un citoyen lambda qui se glorifie d un titre qui est que de courtoisie et qui n a aucune valeur au sein de la république française.
alobo
4 avril 2022 @ 09:50
Comme beaucoud de « récipiendaires » de ce site…..
LSC
31 mars 2022 @ 15:31
Il y a quelque chose qui m’échappe: apparemment les statuts de la Fondation Saint Louis n’ont rien prévu quant aux règles d’inhumation dans la chapelle royale: si tel est le cas, des contentieux sont à craindre dans l’avenir d’autant que la descendance en ligne masculine d’Henri VI est très nombreuse.
Charles
1 avril 2022 @ 09:51
La Princesse Micaela savait depuis toujours qu’elle ne reposerait pas dans la crypte de Dreux et cela elle l’avait acceptée.
Visiblement elle laissait son fils choisir ce qui fut fait.
Donc inutile de créer des polémiques là où il n’y en a pas, personne n’a remis en cause le choix final et la Comtesse de Paris s’est déplacée avec ses filles pour accompagner Alexis. Il a d’ailleurs été très touché par la présence de la Princesse.
Anne-Cécile
1 avril 2022 @ 18:02
Donc après leur génération, il n’y aura plus de place pour personne? En effet dire que l’épouse d’un chef de famille ne peut y reposer car il n’y a plus assez de places, c’est signifier aux prochaines, qu’il n’y en aura pas pour elles.
Qui y reposera encore? Jean, son fils Gaston? Eudes? Le duc d’Orléans?
monica
2 avril 2022 @ 19:06
A.Cécile et pas Philo mena ?
Gérard
1 avril 2022 @ 12:01
Ce qui prévaut ici c’est la volonté familiale comme dans tous les lieux de sépulture. Mais naturellement le chef de la famille joue un rôle prépondérant.
Anne-Cécile
2 avril 2022 @ 10:36
Gérard, est-ce qu’il y avait de la place pour Micaela oui ou non? sans avoir à piquer la place de la Duchesse de Montpensier qui souhaite reposer près de don fils François? Dans la crypte circulaire ou une autre?
Si oui, cela signifie que les Orléans au niveau des Comtes de Paris défunts Isabelle et Henri ou actuels ont bloqué tte mention de la Comtesse de Paris Micaela en lui interdisant d’y reposer.
Et vous pouvez toujours tourner en rond, cette attitude est admissible.
Anne-Cécile
2 avril 2022 @ 11:01
Inadmissible.
Teddy447
31 mars 2022 @ 16:40
Annie cordy (baronne bleonie cooreman) m a pas pu être enterrée auprès de son cher bruno
C est la famille qui a refusé
Teddy447
31 mars 2022 @ 16:41
Leonie pardon
Lunaforever
2 avril 2022 @ 00:45
Ah bon ? Pourquoi? Ils auraient voulu hériter ?
Et puis, Annie Cordy aurait pu prévoir une tombe pour elle et son époux si elle avait voulu.
marie
31 mars 2022 @ 16:55
Une fois de plus, Jean d’Orléans fait fi du droit civil en ne reconnaissant pas le divorce de ses parents, mais aussi du droit canon en passant outre l’annulation du mariage. C’est honteux !
Gérard
1 avril 2022 @ 10:46
Depuis toujours on sait que le jour viendra où la duchesse de Montpensier sera inhumée dans la crypte circulaire. Ceci n’a jamais fait l’ombre d’un doute et c’est logique. Henri et Isabelle n’auraient pas imaginé que la deuxième épouse de leur fils remplace la mère des enfants de France.
Charlotte (de Brie)
1 avril 2022 @ 14:10
Votre dernière phrase me laisse songeuse.
Surtout venant d’un chrétien assumé.
Le corps est il donc si important ?
Je ne vous croyais pas adepte du remplacement.
Louise.k
1 avril 2022 @ 17:55
De toute façon; être enterrée ici, où là, quelle importance? Si on est croyant on sait que l’on va se retrouver dans l’au delà. Et même si la Duchesse de Montpensier se trouve un jour dans la crypte aux côtés de celui qui même aux yeux de l’église n’est plus son époux depuis très longtemps, cela ne trompera personne ….même pas Dieu.
Anne-Cécile
1 avril 2022 @ 18:13
Entendez bien que cela ne me choque pas du tout que la duchesse de Montpensier repose à Dreux parce que voulant être près de son fils handicapé mais la raison n’est pas là, l’hypocrisie tombe….
Jean comte de Paris en Paul 1er de Russie liant absolument ses parents dans la mort : il n’enterra pas sa mère en sa qualité de mère aimante aux côtés de son fils handicapé et de 1ere épouse mais comme la seule épouse légitime du comte Henri le Jeune.
C’est cruel d’imposer si les époux le voulaient initialement, un repos séparé. Surtout s’il y a encore de la place, même dans des cryptes différentes pour les deux épouses.
YOM
31 mars 2022 @ 17:28
Quel triste sire, sot, mesquin méchant, mais confit en religion…
Son épouse a fait un très mauvais mariage..
Même pas foutu de louer une maison pour abriter sa famille, triste sire.
Miléna K
1 avril 2022 @ 10:00
C est tout à fait cela.
Cet homme a vraiment tout pour déplaire,décidément !
miloumilou
2 avril 2022 @ 09:43
Oui Yom c’est très juste et ma foi la vérité sur Jean, ce que vous dites!
Cosmo
31 mars 2022 @ 22:03
Il pouvait y avoir de la place pour les deux. Mais dans le monde de Jean d’Orleans on ne divorce pas. Alors il ne pouvait accepter l’existence d’une seconde femme dans la vie de son père. Et pourtant ce fut la réalité. Il a remis l’église au milieu de son village. Mais il n’en sort pas grandi.
Ghislaine
1 avril 2022 @ 09:36
Parce que pour vous un homme qui respecte une parole sacrée et s’y tient est un triste personnage ? C’est le monde à l’envers.
LPJ
1 avril 2022 @ 14:05
Ce débat est complètement stérile puisque des gens qui se prétendent si croyants (Comte de Paris et Duchesse de Montpensier) font fi de leur propre religion.
Il y aurait eu divorce te mariage uniquement civil, leur position aurait été illogique.
Mais là le premier mariage a été annulé par l’Eglise ce qui a permis un mariage religieux. Donc Michaela était la légitime épouse d’Henri pour l’état-civil et pour Dieu. Donc le Comte de Paris aurait dû en tirer les conséquences.
Là on est face à de la mauvaise foi et je dirai même de l’hypocrisie !!
Cosmo
1 avril 2022 @ 21:13
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
LPJ
4 avril 2022 @ 11:33
Cosmo
Il faut lire logique et non illogique. C’est cela qui rendait mon opinion peu claire.
Cosmo
6 avril 2022 @ 15:09
LPJ
Je m’adressais à Ghislaine dont je ne comprends pas l’intervention. La vôtre est claire pour moi et je la partage.
Cosmo
Bambou
1 avril 2022 @ 15:07
Et Monique, l’amie de son grand-pere, où est elle inhumée ???
Clarisse
2 avril 2022 @ 10:01
Elle est toujours vivante non ?
monica
2 avril 2022 @ 19:20
Cosmopolite la place pour 2… vous rigolez avec un Jean aussi coincé.. il voulait, avec sa mere, annuler l existence de Micaela dans leur vie. C’est tout
ABER
31 mars 2022 @ 11:54
Agnese, où avez-vous trouvé cet article? Je n’en ai pas du tout entendu parler.
Jackie
1 avril 2022 @ 13:10
PDV de cette semaine.
Coupette34
31 mars 2022 @ 12:01
Où peut-on trouver cet article?
Merci bcp par avance
miloumilou
31 mars 2022 @ 12:02
De votre avis Agnese … je le savais et pensais peu bienveillant mais à ce point!!!!
Voilà il s’est révélé et jlavaus rausin malheureusement une fois de plus!
Valérie R.
31 mars 2022 @ 12:11
Où peut-on lire celle-ci ? Merci de votre réponse.
Charles
31 mars 2022 @ 12:46
Si le défunt Comte de Paris a déclaré un jour sous forme d’une boutade que son épouse pourrait reposer dans le parc de la chapelle de Dreux, ceci ne semble pas sérieux d’autant qu’il n’y a rien d’écrit et qu’il n’a laissé aucune consigne dans ce sens.
Le Comte de Paris actuel et Alexis ont jugé plus digne que la feue Princesse soit inhumée dans le lieu approprié qui lui plaisait et je pense qu’ils ont eu bien raison.
Gilles
1 avril 2022 @ 10:23
Bien sûr Charles, une simple boutade et pas d’écrits! Voilà qui sauve l’honneur..! Et comme vous êtes un fin et objectif service de presse de Jean d’Orléans, nous ne mettrons absolument pas en doute vos écrits!
Quant à écrire que le Comte de Paris et Alexis ont jugé plus digne..etc.. c’est surtout que ce dernier n’aurait pas eu le choix ! Associer Jean d’Orléans à la dignité, là…vous perdez vraiment en crédibilité !
miloumilou
2 avril 2022 @ 09:45
??? Gilles!
Monica
1 avril 2022 @ 11:27
Charles, il n y a rien d écrit non plus , pour que Jean et sa famille vivent à plein temps à Dreux ?
HRC
2 avril 2022 @ 08:49
Pile ! ? Pour Monica, merci
murielle B
31 mars 2022 @ 13:49
Puisque la duchesse de Montpensier avait une place réservée à Dreux, il est bien normal que la seconde épouse du prince soit enterrée ailleurs. Ce qui est scandaleux c’est de vouloir inhumer son épouse dans le parc comme un chien. Le défunt comte de Paris n’était vraiment pas un homme bien.
Gatienne
1 avril 2022 @ 10:17
Dans un parc, comme un chien ? ???
Allez faire un tour du côté du Royal Burial Ground situé derrière le Frogmore Memorial où sont enterrés la reine Victoria et son cher époux, contrairement à la plupart des souverains britanniques qui reposent à St George.
Dans ce parc, précisément, légèrement à l’écart d’autres tombes de royaux, reposent côte à côte Édouard et Wallis, unis dans la mort comme ils le furent dans la vie.
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2Fchrisshipitv%2Fstatus%2F1066273735047548928%3Flang%3Dar-x-fm&psig=AOvVaw2U-AICD8XbDfRpVFfys1Qw&ust=1648890279384000&source=images&cd=vfe&ved=0CAsQjRxqFwoTCJD3mo_B8vYCFQAAAAAdAAAAABAj
Ce traitement à part, voulu par feu le duc pour lui et son épouse fut respecté à la lettre par la famille Windsor.
ABER
1 avril 2022 @ 12:30
Que faites vous des protestants qui enterrent leurs morts sur leurs propriétés quand cela est possible bien sûr? Modérez vos propos.
LPJ
31 mars 2022 @ 13:51
Effectivement. Quelque puissent être les griefs, ne pas respecter la volonté d’un mort m’a toujours été odieux.
Que l’actuel Comte de Paris ai pu souffrir de la situation familiale née du divorce et du remariage de son père est tout à fait entendable. C’est une réaction humaine compréhensible.
Mais sa position, si elle est exacte, est indéfendable.
En tant que chef de maison, il devait passer outre ses sentiments personnels. La Comtesse douairière était la légitime épouse de son père. Si celui-ci avait été roi, elle aurait été reine et donc avait droit à l’inhumation à Dreux.
En tant que catholique, il ne suit pas les préceptes de son Eglise alors même que les décisions de celle-ci ont entériné l’annulation du 1er mariage et la légitimité du second.
Le Comte de Paris ne se grandit pas une nouvelle fois et révèle de nouveau sa vraie personnalité. Et dire qu’il se voit mener la destinée de la France et des Français !!!!
Charles
1 avril 2022 @ 09:54
Le Comte de Paris défunt avait dit sous forme d’une boutade que la princesse Micaela sera inhumée dans le parc de Dreux et son fils a trouvé plus digne que sa mère soit inhumée dans sa région d’origine.
Gatienne
1 avril 2022 @ 18:59
Il n’y a aucune « indignité » à reposer dans un parc.
La législation française le permet sous certaines conditions:
https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/reglementations/possible-de-se-faire-enterrer-jardin-article-34905.html
À ce propos, les cimetières anglicans qui ressemblent souvent à des jardins, sont des lieux de repos apaisants et ne sont jamais lugubres.
Gérard
1 avril 2022 @ 10:49
La nullité canonique de ce mariage a été une surprise totale qui a été trouvée scandaleuse par l’ensemble de la famille.
YOM
1 avril 2022 @ 12:17
Gérard,
Si l’annulation du mariage a été prononcée par la Rote, c’est qu’elle a rassemblé des arguments valables et des témoignages vérifiés et nombreux, si ce n’est pas le cas, elle a été payée généreusement.
Il n’y a pas trente six mille solutions.
Anne-Cécile
1 avril 2022 @ 18:25
Très bien. Donc chaque catholique français pourra s’asseoir sur les décisions de l’Eglise si il les estiment scandaleuses ? A l’exemple de notre « Roi »?
Je le répète : l’Eglise ne rend pas des avis de nullité sur le motif amour pas amour….La situation des Clermont est similaire à celles des Aoste : à rechercher du côté de l’avis éclairé et de la maturité.
Il faut arrêter de se cramponner à des illusions….
ABER
1 avril 2022 @ 12:32
D’un autre côté, Henri le Jeune qui a été rejeté de toute sa famille après son divorce aurait bien été avisé de se faire enterrer ailleurs qu’à Dreux et avec sa seconde épouse.
olivier
31 mars 2022 @ 13:54
J’ai lu qu’Alexis a trouvé très bien que sa mère ait été inhumée à St Jean de Luz puisque son le père de Micaela d’origine basque a été maire de Biarritz dans les années 1930.
Jean Pierre
1 avril 2022 @ 10:51
Il me semble que n’étant pas résidente de St Jean de Luz, l’inhumation n’y allait pas de soi. Vous ne pouvez pas être enterré où bon vous semble.
Ce n’est possible qu’avec l’accord du maire de la commune sauf à ce que vous disposiez d’un caveau familial.
Menthe
31 mars 2022 @ 10:05
Pressing de la part du Comte de Paris pour revenir à Dreux ? Attend-il un plébiscite de la part des élus ?
COLETTE C.
31 mars 2022 @ 10:13
Hélas, Il ne sera pas souvent à Dreux !
Ph. Von Venetz
31 mars 2022 @ 10:16
Il ne manque pas de « toupet » le comte… J’espère que le jeune maire de Dreux n’est pas dupe !
uranus plus
31 mars 2022 @ 14:53
Visiblement le Maire de Dreux n’approuve pas le comportement de la Fondation Saint Louis et il le fait savoir. N’oublions pas que la Fondation Saint Louis vit essentiellement des subsides de la ville car la chapelle Royale des Orléans est le lieu le plus visité de la région…. Le Prince est très écouté et il se préoccupe toujours de sa ville n’en déplaise aux ultras aujourd’hui à la tête de la Fondation Saint Louis , un comble quand on pense qu’ils sont censés défendre et gérer le patrimoine historique de la Maison d’Orléans !
Gérard
1 avril 2022 @ 10:50
Merci Uranus.
Mayg
1 avril 2022 @ 16:25
Le prince se préoccupe surtout de retrouver le logement gratuit qu’il a occupé illégalement durant de nombreuses années. Si la chapelle Royale des Orléans est le lieu le plus visité de la région, la ville a tout intérêt à ce qu’elle soit entretenue.
Lorenzo
5 avril 2022 @ 22:35
Vous n’avancez aucun élément soutenant ce que vous avancez : le maire reçoit le prince Jean et puis ?
Êtes-vous jamais allé à Dreux ? Avez-vous parlé avec les habitants ?
MlleGiuliana
31 mars 2022 @ 15:11
Il ne l’est pas, soyez en certain.
Jean Pierre
31 mars 2022 @ 17:28
Il qualifie son hôte de représentant de la famille royale, on est loin du chef de famille.
HRC
1 avril 2022 @ 09:50
Exact, et j’avais raté ça.
Louis
31 mars 2022 @ 10:25
Comme le maire de Dreux, je soutien le comte de Paris et je dénonce le comportement ignoble de la Fondation Saint Louis.
Isobel
31 mars 2022 @ 12:36
Ah enfin un commentaire avec lequel je suis d’accord. Ce qui me choque dans les réactions, depuis le début de cette affaire, c’est l’extrême partialité des internautes et en défaveur du comte de Paris. Dreux n’existerait pas sans les Orléans. Que le comte de Paris souhaite y vivre sans avoir à payer de loyer me parait plus que normal. IL EST CHEZ LUI. C’est la fondation qui fait preuve de mesquinerie et d’une bassesse insupportable. mais il est vrai que dans les associations avec bénévoles ou non, grenouillent un certain nombre de gens pour qui c’est l’occasion unique de se donner de l’importance.
Question bassesse, les commentaires n’en manquent pas depuis le début : qu’il (Jean de France) paye un loyer, qu’il aille travailler. Et pourquoi pas Philoména inscrite dans une agence d’intérim pour obtenir des heures de ménage. Il faudrait qu’il soit Monsieur Tout le Monde !
En quoi sa façon de vivre nous regarde-t-elle ? Lui au moins, ne vit pas au crochet de l’Etat.
Beaucoup de français sont des coupeurs de têtes. Ce qui est curieux c’est que certains fréquentent ce site.
Aramis
1 avril 2022 @ 10:26
Il est chez lui ?
N’importe quoi …. La fondation est une personne morale distincte des Orleans, de Jean comme de ses oncles et tantes et cousins … c’est du droit basique, élémentaire … et c’est d’ailleurs bien pur ça qu’il n’est chez lui ni à Amboise, ni à Dreux, ni à bourbon l’Archambault…
Gérard
1 avril 2022 @ 10:52
Exactement Isobel.
YOM
1 avril 2022 @ 12:24
Isobe
Comme ils ne travaillent ni l’un ni l’autre, ils touchent le RSA, plus évidemment les allocations familiales,
Sa femme est vraiment mal tombée.
ABER
2 avril 2022 @ 10:00
D’après un commentaire lu ici, le comte de Paris a hérité de plusieurs millions d’euros. Certes, il semble vivre très chichement et a le chic pour se faire héberger gratuitement mais il a des moyens. Je doute qu’il touche le RSA…. Les allocations familiales pour ses enfants, il y a droit comme tout résident en France.
ABER
1 avril 2022 @ 12:36
La fondation est reconnue d’utilité publique, elle perçoit des subventions publiques, comme mes impôts. Désolée mais je ne vois pas pourquoi nos impôts serviraient à loger le comte de Paris. Beaucoup des intervenants ici sont républicains et viennent sur ce site pour suivre notamment les reportages historiques et culturels. Ce site n’est pas dédié à la propagande en faveur du comte de Paris. Il a son propre site internet, d’ailleurs moribond.
Aramis
1 avril 2022 @ 12:40
Il rêve de vivre aux crochets de l’état puisqu’il veut être logé gratuitement par une fondation qui reçoit des subventions publiques, c’est à dire qu’il veut être logé grâce à une partie de nos impôts !!!!
Menthe
2 avril 2022 @ 16:09
Ne vivrait-il pas déjà aux crochets de l’état avec RSA, allocations familiales, pas d’impôts sur le revenu à payer ?
Honteuse, une telle mentalité!
Charlotte (de Brie)
1 avril 2022 @ 14:14
Jean d’Orléans ne touche pas les allocations familiales ?
Non, c’est juste une question comme ça
Clarisse
2 avril 2022 @ 10:07
Sûrement mais contrairement à ce que l’on croit, cela ne vas pas cherché loin. Pour 5 enfants, cela doit tourner autour de 500/600 euros (la moitié du loyer proposé pour la maison Philidor)
Mayg
2 avril 2022 @ 13:50
Avec 5 enfants, il doit certainement toucher les allocations familiales et pas qu’un peu…
carmina burana
3 avril 2022 @ 09:55
Tres etonnee,j ai consulte le net,pour 5 enfants un couple touche au maximum 650 euros.
C est peu.
vec votre
2 avril 2022 @ 01:41
entièrement d’accord
cerodo
2 avril 2022 @ 01:42
entièrement d’accord avec votre commentaire.
Lorenzo
5 avril 2022 @ 22:39
Madame, pas aux crochets de l’Etat, on ne sait pas. Ce qu’on sait, c’est l’occupation sans titre d’un logement appartenant à une fondation. Dreux existait avant les Orléans – cf. les Comtes de Dreux. Si vous visitez La Chapelle, vous en conviendrez.
Lorenzo
31 mars 2022 @ 13:24
Le maire ne soutient ni ne dénonce : relisez ?
Charlotte (de Brie)
31 mars 2022 @ 20:17
Pourriez vous développer le » comportement ignoble de la Fondation Saint Louis » ?
Avec de solides arguments, j’entends.
Jordania
31 mars 2022 @ 21:52
Louis,
Aucun comportement ignoble de la fondation st Louis unique propriétaire de la maison Philidor dont l’usage n’allait qu’à sa mère sur la succession du grand père qui en a décidé ainsi .
cerodo
1 avril 2022 @ 01:30
moi aussi !
Alfonso
1 avril 2022 @ 09:56
Louis,
je suis d’accord avec vous et je soutien le comte de Paris qui a été maltraité par la fondation Saint Louis, Stéphane Bern l’a reconnu publiquement.
manon
31 mars 2022 @ 10:49
Heureuse de voir le comte de Paris de retour à Dreux
Gatienne
31 mars 2022 @ 12:08
Vous voulez dire « de passage », probablement ? ?
Naucratis
31 mars 2022 @ 14:16
Mais pas pour très longtemps puisqu’il n’y réside plus pour les raisons que l’on sait ! ?
yode
31 mars 2022 @ 15:25
oui, car pour une fois il sourit !!!
Kalistéa
31 mars 2022 @ 10:50
Ce jeune maire est tout-à-fait sympathique . Un homme intelligent aussi sans aucun doute!
MlleGiuliana
31 mars 2022 @ 15:13
Intelligent et instruit, fin politicien et féru d’histoire mais homme qui ne s’en laisse pas compter, même par un descendant « direct » de Louis XIII.
Kalistéa
1 avril 2022 @ 17:55
On ne lui demande pas de compter , seulement de faire preuve d’amitié , une amitié fidèle comme on voit .
Kalistéa
1 avril 2022 @ 17:57
Au bout du conte (de fées) , tout le monde y trouve son compte .( Sans compter que pour le comte c’est essentiel .)
Monica
2 avril 2022 @ 21:41
Vous voyez une grande amitié sur une seule photo ???
Karabakh
4 avril 2022 @ 18:37
Les Orléans et leurs partisans le voient, eux.
MlleGiuliana
8 avril 2022 @ 22:42
Justement, il est quasi certain que M. Billet n’est pas l’ami de M. d’Orléans. Une bonne connaissance, qui sait où sont ses intérêts politiques, oui. Pas un pote.
Opaline
31 mars 2022 @ 20:01
Il est loin d’être charmant ce prince.
YOM
1 avril 2022 @ 15:32
Opaline,
Je pense que mademoiselle Giuliana parle du maire de Dreux, et non du prince,qui ni dans ses positions, ni par son physique n’a rien de charmant.
miloumilou
2 avril 2022 @ 09:49
Tellement de votre avis YOM et ce depuis longtemps!
MlleGiuliana
8 avril 2022 @ 22:43
Je parle effectivement de M. Billet.
Clarisse
31 mars 2022 @ 11:03
Il n’y avait pas déjà ce sujet, j’ai donc posté un commentaire sous « Paola, Albert et leur bateau «
Marianne ds
31 mars 2022 @ 11:35
A mon sens, le terme « toujours » employé à deux reprises atténue quelque peu l’enthousiasme du maire de Dreux.
Benoite
31 mars 2022 @ 16:13
Au temps de l’affaire…. déménagement pour le sud oriental de la France, on parlait de M. Stéphane Bern, que l’on (le prince Jean) cotoyait avec moult inclinations de la tête, et sourires grimaçants, j’avais dit, que M. Bern se lasserait des plaintes et soupirs de Jean de France, quant à ses affaires de sous avec la maison Philidor et la Fondation St Louis… qui voulait justice.. Evidemment que M. Bern avait mieux à faire, que d’écouter ces lamentations et discours de justice, et heureusement, pour lui. Le maire va prendre acte de cette attitude, et faire la même chose, cela me m’étonnerait pas. Le maire se doit à ses affaires de sa ville, et non pas à celles d’un particulier « très spécial » qui ne veut à aucune raison céder, et fulmine qu’on le traite comme un simple citoyen sans privilèges aucuns.
Gérard
1 avril 2022 @ 10:55
Vous êtes cartomancienne Benoîte ?
Alice
31 mars 2022 @ 11:42
La Fondation Saint Louis n’existe que par le Comte de Paris et pourrait se comporter avec plus de dignité et de générosité avec son descendant. Je trouve triste que l’heriiier des rois de France soit dans une situation difficile. Je ne comprends pas non plus les critiques contre lui et sa famille qui ont une vie digne et méritent le respect.
ABER
31 mars 2022 @ 11:57
La Fondation Saint Louis n’existe que par la volonté d’Henri l’Ancien pour protéger ce qu’il restait de son patrimoine et de l’état français qui alloue également des fonds à la préservation de ce patrimoine. Le comte de Paris n’a rien à voir là dedans.
Gérard
1 avril 2022 @ 10:56
Le comte de Paris est président d’honneur de la fondation à titre héréditaire.
ABER
1 avril 2022 @ 12:40
Oui, selon la volonté de son grand père mais président d’honneur signifie également sans aucun pouvoir exécutif. Et encore une fois, on peut regretter le comportement d’Henri l’Ancien de n’avoir pas laissé au chef de famille un domicile spécifiquement dédié à sa charge. Mais ce n’est pas le cas.
Charles
31 mars 2022 @ 12:19
Effectivement le comportement de la Fondation Saint Louis est indigne d’autant que ladite Fondation doit tout aux princes d’Orléans.
Si le Comte de Paris grand-père n’avait pas mentionné par écrit que l’usage de la maison de Dreux était réservé à la Duchesse de Montpensier et à ses descendants c’est tout simplement parce qu’il avait confiance en l’avenir et qu’il n’aurait jamais pu imaginer qu’après sa mort les administrateurs deviendraient les adversaires de sa propre famille.
C’est ainsi, le manque de loyauté du Président de la Fondation Saint Louis envers les Princes d’Orléans est choquant, ce dernier n’a qu’un souhait, faire disparaitre toutes traces des Princes d’Orléans alors que le Domaine Royal de Dreux est le lieu emblématique de la Maison d’Orléans.
Leonor
1 avril 2022 @ 10:30
Charles, votre commentaire ne tient pas debout.
Si on veut vraiment donner des bases solides à ses décisions, on le fait avec ordre et méthode, et on fait rédiger les textes ad hoc par un avocat ou, mieux, en la matière, par un notaire. On ne fait pas » tout simplement confiance à l’avenir ».
Par ailleurs ( vraiment, par ailleurs ?) il est archi-clair que Henri l’Ancien a de toute façon tout fait pour ne RIEN laisser à ses enfants . Par négligence, incompétence , voire volonté délibérée.
Dès lors, il est logique qu’il ait donné les pouvoirs maximum à la Fondation créée par lui, et non à sa kyrielle d’enfants .
Pas paternellement aimable, évidemment, mais très logique. La logique d’un dérangé de la calebasse, mais logique.
ABER
1 avril 2022 @ 12:41
Volonté délibérée à mon avis.
aubert
1 avril 2022 @ 14:05
On accuse toujours Henri l’ancien mais on peut remarquer que sur ses 5 fils aucun ne s’est révélé un personnage intéressant (exception faite de la mort honorable de François).
Cela est-il dû à l’éducation reçue ou bien à une incapacité regrettée par le père ?
ABER
2 avril 2022 @ 10:09
Aubert, vous ne faites pas allusion aux filles du comte de Paris, eu égard à l’époque dont on parle, je pense. Celles-ci n’ont eu comme choix que le mariage….Pour les fils du comte, je pense qu’ils ont beaucoup soufferts de l’éducation qu’ils ont reçus (les filles aussi) de leur père et l’indifférence de leur mère sur ce point. Aucun éveil intellectuel ni intérêt suscité pour les études, un gâchis quand on pense aux moyens matériels illimités dont ils bénéficiaient. Tout dans l’apparence et le paraître…Se construire dans un tel milieu est certainement très difficile. Je note qu’un membre de la famille s’en est très bien sorti, c’est Michel de Grèce, élevé avec la fratrie qui a réussi à tracer brillamment sa propre voie et qui n’est pas du tout dans le ressentiment et dans le regret d’un passé glorieux comme ses cousins…. Je pense aussi que c’est çà qui les a empêché d’avancer…La génération suivante est plus discrète et à part le comte de Paris, il me semble que tous travaillent dans des domaines divers et vivent leur propre vie.
Mary 71
1 avril 2022 @ 10:38
Qui est le Président de la Fondation Saint Louis ? Est-il élu ou désigné et par qui ? Merci, Charles, de bien vouloir me répondre.
Cordialement.
Numérobis.
31 mars 2022 @ 13:26
Bien dit Alice !
LPJ
31 mars 2022 @ 13:57
Je crois Alice que le Comte de Paris ne récolte que ce qu’il a semé depuis plusieurs années ! Même si je ne suis pas orléaniste, j’avais un a priori favorable pour ce Prince. Malheureusement par ses actes et par ses prises de position, il n’a transformé aucun des espoirs qu’on pouvait avoir en lui. Les Orléans sont donc pour un temps bien mal représentés. C’est dommage car autant que les Bonaparte ils sont détenteurs d’un héritage moral incontestable.
Aramis
31 mars 2022 @ 14:22
Vous voulez qu’une fondation, personne morale totale distincte des Orleans, qui reçoit des subventions publiques, et donc une part de nos impôts, paye qq chose au comte de Paris ? Pas moi …. Mais vous, si vous le voulez, Vous pouvez envoyer directement de l’argent à Jean ; ne vous en privez pas …
Nicole.B
31 mars 2022 @ 15:00
Tout à fait d’accord avec vous, Alice.
yode
31 mars 2022 @ 15:26
Mais Henri d’Orléans, grand-père de Jean d’Orléans, n’avait qu’à faire le nécessaire si il le voulait vraiment ; sinon, c’est qu’il s’en foutait !!!
Charlotte (de Brie)
31 mars 2022 @ 20:29
Le comte de Paris, initiateur de ladite Fondation Saint Louis, a été très clair quant à son devenir.
Si vous lisez les statuts, vous comprendrez aisément que si lui était Président, ses successeurs ne seraient que « Présidents d’Honneur » c’est à dire sans aucun rôle actif.
Maintenant quant à la générosité… même en admettant que Jean d’Orléans soit « locataire » de la maison Philidor, il se devait comme tout un chacun de payer un loyer, d’assumer les charges dites locatives, notamment celles de chauffage et de respecter les limites qui étaient incluses dans un éventuel bail, à savoir ne pas laisser divaguer, humains ou animaux dans un espace public, mais se cantonner au périmètre qui lui était imparti.
Je trouve au contraire que la Fondation a été bien patiente et a vraisemblablement du user de tous les arguments pour faire comprendre à Jean d’Orléans qu’il devait se soumettre aux décisions de son grand-père et accessoirement à celles de la République qui vient de se rappeler à son bon souvenir comme pour tout citoyen.
Sarita
31 mars 2022 @ 20:59
L’héritier des rois de France est dans une position où il s’est mis tout seul. A son age, on travaille et on achète une maison pour sa grande famille. On ne vit pas de la charité parce qu’on s’estime bien née.
Sigismond
1 avril 2022 @ 09:07
Mais Jean N’est PAS l’héritier des rois de France. Vous confondez avec le duc d’Anjou.
ABER
1 avril 2022 @ 12:44
N’en rajoutons pas Sigismond, sinon le site de Régine va exploser sous une avalanche de commentaires….En tout cas, le duc d’Anjou s’en sort beaucoup mieux financièrement.
Anna
3 avril 2022 @ 14:07
Effectivement entre l arrière grand père dictateur qui a volé la fortune de beaucoup d’espagnols et le beau père mafieux, il est au chaud . Mais franchement à quel prix…. cet argent répugnant, ce n’est guère brillant.
Cosmo
1 avril 2022 @ 21:18
Mais ils sont tous l’es héritiers des rois de France…et ils sont nombreux.
Sarita
2 avril 2022 @ 13:59
J’ai repris les mots d’Alice.
miloumilou
2 avril 2022 @ 09:50
Voilà exact Sarita…. Très très juste!
Anna H
1 avril 2022 @ 05:40
J’approuve votre commentaire.
Anna H
1 avril 2022 @ 15:43
C’est le commentaire de Charles (31 mars à 12h19) que j’approuvais.
Benoite
1 avril 2022 @ 09:23
Alice, ou quelque pseudo dont vous usez ici… Si vous voulez être « gentille » avec le comte de Paris, faites lui un don généreux, pas sûr qu’il vous remerciera. Comme le dit Aramis, ouvrez votre coeur, pour l’exilé de Dreux et sa famille.
Pour Nicole B, également, et tous ceux qui comme Charles idolatrent la famille de France, enfin la famille de Jean de Dreux sorti par la petite porte…
Monica
2 avril 2022 @ 21:52
Benoîte il est vrai que pour Jean, il y a beaucoup de pseudos qui disparaissent dans les autres rubriques..
alobo
1 avril 2022 @ 09:52
Alice. Héritier du roi des français…
uranus plus
1 avril 2022 @ 09:59
Alice vous avez raison.
Je trouve que la fondation Saint Louis a été odieuse avec le comte de Paris car si elle existe c’est grâce aux princes d’Orléans qui lui ont tout donné.
ABER
1 avril 2022 @ 12:45
Henri l’Ancien a donné à la fondation les miettes ou ce qui n’était pas vendable de son immense fortune.