Dans un entretien au « Figaro », le comte de Paris fait part de ses réserves et de son scepticisme quant à l’authentification de la tête présumée du roi Henri IV, ici en 3 D. Le prince Henri indique que cette affaire est selon lui plus proche du roman que de la vérité scientifique/historique et de regretter que le professeur Philippe Charlier n’ait pas demandé de contre-expertise. Le comte de Paris expose aussi ses doutes sur les preuves ADN récemment apportées, remettant en question le sang que l’on attribue au roi Louis XVI pour faire ce lien. (Copyright reconstitution faciale Henri IV Ph.Froesch – Merci à Michael et Bertrand Meyer – Source : Le Figaro)

Gérard
23 février 2013 @ 19:20
Oui beau travail de Philippe Delorme et de ses amis. En ces matières sensibles la rigueur scientifique doit éviter les a priori et les désirs de chacun. Et cette tête risque fort de n’être connue que de Dieu seul.
Kalistéa
23 février 2013 @ 22:16
Mon cher Cosmo, j’arrive au bout de tous ces derniers posts,dont il me semble que vous sortez triomphant …. »j’ai d’ailleurs exprimé ma joie en trépignant! ».
Sincères félicitation pour votre remarquable travail de recherche et vos conclusions sur lesquelles il sera difficile de revenir!
C’est vrai que par moments le site devient instructif!
Bon dimanche. K
Cosmo
24 février 2013 @ 11:28
Chère Kalistéa,
Je vous remercie pour vos félicitations.
Ce n’est pas moi qui sort triomphant mais la recherche de la vérité et la rigueur. Je ne fais qu’y contribuer à la mesure de mes moyens.
Je suis surpris que cette recherche généalogique n’ait pas été faite avant. Ce ne fut pas simple mais tout-à-fait possible. Cela aurait évité à beaucoup d’avancer des certitudes incertaines…
Bon dimanche à vous aussi
Cosmo