
Après le retour du prince Gaston d’un camp scout, le comte et la comtesse de Paris et leurs cinq enfants les princes Gaston, Antoinette, Louise-Marguerite, Joseph et Jacinthe ont passé un séjour en Auvergne.
More
Après le retour du prince Gaston d’un camp scout, le comte et la comtesse de Paris et leurs cinq enfants les princes Gaston, Antoinette, Louise-Marguerite, Joseph et Jacinthe ont passé un séjour en Auvergne.
More
Aude
29 juillet 2022 @ 08:47
Très belle famille, j’aime la photo de Jacinthe et de son papa.
cerodo
29 juillet 2022 @ 11:30
idem !
marine
29 juillet 2022 @ 14:50
Moi aussi j’adore la photo du papa et de sa fille.
Anna H
29 juillet 2022 @ 15:34
Même ressenti également
Fabi
31 juillet 2022 @ 11:13
Même chose pour moi. La photo du comte de Paris et Jacinthe est émouvante.
Avel
29 juillet 2022 @ 08:48
Dommage que l’on ne voit pas Philomena. Jolie photo du Comte avec sa fille.
Oriane
29 juillet 2022 @ 09:57
J’aime beaucoup ce moment tendre entre le comte de Paris et la petite dernière de la famille.
milou
30 juillet 2022 @ 05:26
Oui j’aurai préféré au Comté de Paris!
Brune
29 juillet 2022 @ 08:49
Voilà des photos agréables et rafraîchissantes à découvrir ce matin, merci Charles.
aubepine
29 juillet 2022 @ 08:52
Ils ont bien grandi et forment une belle famille !
Augustin
29 juillet 2022 @ 08:52
Des enfants heureux et équilibrés, je souhaite de belles vacances familiales au prince Jean et à la princesse Philomena.
Stéphane G.
29 juillet 2022 @ 09:54
et pleins de vie ne l’oubliez pas
Stéphane G.
29 juillet 2022 @ 09:56
bizarre qu’Oriane ne se soit pas manifestée ainsi que tout l’almanach des prénoms du calendrier des postes…
Oriane
29 juillet 2022 @ 09:58
Je suis bien là !
Miss Libellule
29 juillet 2022 @ 10:18
???
Miléna K
29 juillet 2022 @ 11:42
Ils sont charmants ,espiègles et pleins de vie!
Mimine
29 juillet 2022 @ 13:27
??
Sigismond
29 juillet 2022 @ 13:44
Où sont Lili et Anna ? ?
Stéphane G.
29 juillet 2022 @ 14:24
voilà je cherchais ces deux là aussi!
Mayg
29 juillet 2022 @ 15:16
Patience elles arrivent…?
Naucratis
31 juillet 2022 @ 12:04
Où est Anna et Lili ? Telle est la question.
Kardaillac
29 juillet 2022 @ 09:02
Cliché réussi des cinq enfants où l’on devine différents caractères.
Gaston est très imprégné de son séjour en camp. Le papa, en léger surpoids, a besoin de reprendre son souffle. Tout est très naturel.
Merci à Charles.
Jean Pierre
29 juillet 2022 @ 12:34
On peut aimer cette photo de famille pour son côté “moment de vacances” mais à mon sens le cliché n’est pas réussi en particulier dans son cadrage.
Aramis
29 juillet 2022 @ 18:59
Ce n’est pas une photo d’art … un moment pris sur le vif …à apprécier comme tel dans l’instant …
Perceval
29 juillet 2022 @ 22:59
Mais on s’en fout !
L’essentiel est dans ce qu’il se dégage
Carole 007 - Carolus
30 juillet 2022 @ 08:10
C’est peut-être Charles qui a pris la photo…
Louis
30 juillet 2022 @ 08:33
On s’en fout du cadrage, ce qui compte c’est d’avoir des nouvelles de la famille de France
Naucratis
31 juillet 2022 @ 12:05
Non le cadrage a plus d’importance que ceux qui posent en l’occurrence.
Nini Plume ?
31 juillet 2022 @ 16:52
Jean-Pierre, je ne me « fous » pas non plus du cadrage d’une photo, même sans ambition artistique particulière. Bien sûr, je suis contente de voir ces enfants mais ma sensibilité a réagi comme la vôtre.
Zulma
30 juillet 2022 @ 08:55
Tout le monde n’est pas la duchesse de Cambridge !
Baia
29 juillet 2022 @ 12:54
Oui Gaston est si impregné qu’il n’en quitte plus son uniforme …
(en espérant que cette fois mon commentaire passera la modération !)
Gauthier
30 juillet 2022 @ 10:54
Baia, considérez-vous le scoutisme comme une organisation paramilitaire?
Baia
31 juillet 2022 @ 07:29
Pas du tout !
Gautier I
31 juillet 2022 @ 11:15
Ce garçon est émouvant avec ce costume scout auquel il tient apparemment.
Zulma
3 août 2022 @ 13:37
Il vient surtout de dire au-revoir à sa troupe et de retrouver ses parents. On ne se change pas en pleine rue. ?
Ghislaine
29 juillet 2022 @ 09:05
Séjour très instructif car l’Auvergne est multiple dans ses trésors naturels , c’est l’une de mes régions préférées de France .
Jolis moments d’une sympathique tribu
Merci Charles
Caroline
29 juillet 2022 @ 09:08
De belles photos familiales ! Spécialement, la seconde photo ‘ craquante ‘ !
Les enfants ont bien grandi !
milou
29 juillet 2022 @ 12:53
Ces enfants sont absolument superbes et semblent avoir une bonne éducation culturelle!
Je les affectionne ainsi que Philomena….qui a su redonner charme et fraîcheur à cette famille de France que je trouvais très poussiéreuse!
milou
29 juillet 2022 @ 21:20
Bien plus beaux que les Monaco!!!!
Zulma
30 juillet 2022 @ 08:59
Les enfants Monaco ont traversé des épreuves familiales douloureuses. Et ils sont traqués par la presse, ce qui ne doit pas être confortable. Et ils se savent préparés à des responsabilités publiques. Lourd pour des petits.
Clarisse
30 juillet 2022 @ 11:46
Non mais franchement, que viennent faire encore ces comparaisons avec les enfants de Charlène et d’Albert ?
milou
31 juillet 2022 @ 06:59
Vous êtes tombée dans le piège Clarisse d’un-e internaute malfaisante qui a profité de mon changement d’avatar pour me nuire!
Belle mentalité!?
Gatienne
31 juillet 2022 @ 12:04
Milou utilise un avatar depuis quelque temps, il est évident que cette remarque n’est pas d’elle mais est le résultat malheureux d’une modération aléatoire et parfois débordée.
Ces intervenants sans scrupules ne font pas que moquer méchamment une intervenante, ils jettent un discrédit très dommageable sur un site et sa propriétaire, assurant seule la modération des commentaires.
Clarisse
1 août 2022 @ 10:00
Comment se fait-il qu’une Lior et vous avez le même avatar ??? à mon avis, cela ne doit pas être possible.
Ou alors vous postez avec ces deux pseudos. Vous êtes tout de même étrange.
Lior vu sur sujet Albert en chemise marron.
milou
1 août 2022 @ 14:23
Merci Gatienne pour votre excellent commentaire!
☺️
milou
30 juillet 2022 @ 12:23
Oup’s voilà que dès que j’enlève mon avatar… mon pseudo est employé pour moquerie de ma personne!!!!
Dès que je le remettrai vous pourrez vérifier que ce message là n’est pas de la vraie milou!
Navrant!!!!!!!
milou
30 juillet 2022 @ 12:24
Merci N&R d’y remédier ou de corriger!
Laurent
31 juillet 2022 @ 10:15
Milou, c’est le cadet de nos soucis!
Gatienne
1 août 2022 @ 12:48
Non, que ce soit Milou ou un autre intervenant, la bonne marche d’un site ne se conçoit pas sans un service de modération efficace qui limite grandement les dérapages verbaux , non seulement à l’égard des personnes évoquées dans les articles, mais entre commentateurs.
Ce qui se concevait il y a plus d’une décennie ( le côté « artisanal » et sympathique du site) lorsque la majorité des intervenants arrivait à se comporter de manière courtoise, a vécu…
Nous sommes à l’ère des réseaux sociaux où beaucoup s’autorisent des débordements et des attaques parfois innommables.
Je ne vois pas comment N&R qui a diversifié grandement sa « clientèle » pourrait échapper à la tonalité générale du Net.
Sauf à revoir sa modération , comme je l’ai dit.
Ceci dit, sauf cas extrême d’addiction (ce qui se soigne) chacun peut en tirer les conclusions qu’il souhaite : s’éloigner ponctuellement ou définitivement comme beaucoup d’intervenants de qualité l’ont déjà fait.
milou
1 août 2022 @ 14:24
Vous êtes donc si mal Laurent pour écrire un commentaire si idiot et odieux?
Sonia
4 août 2022 @ 13:20
GATIENNE…
C’est sympathique de défendre une internaute, en l’occurrence milou mais si vous allez sur mariage Chantal de France et que vous lisez le très intéressant message de Miminne, vous verrez que milou c’est l’arroseur arrosé car elle ne se prive pas d’employer plusieurs pseudos…trahie par son avatar et même de se répondre à elle-même !!! c’est peut-être drôle mais ici c’est pathétique car en plus elle se plaint des autres et en fait autant.
Menthe
30 juillet 2022 @ 12:52
Perdu, Milou sans avatar !
Augustin
2 août 2022 @ 10:27
Milou la tragédienne…?
Et fine psychologue de surcroît.
Je ne suis pas Laurent mais je peux vous assurer que je partage le même ressenti.
Nini Plume ?
2 août 2022 @ 16:36
@Gatienne 1er août
Vous avez malheureusement raison Gatienne. J’essaie de tenir moi aussi, jusqu’à me trouver des raisons d’accepter les commentaires affligeants. Mais je n’y crois pas vraiment. Comme il reste quelques personnes fort intéressantes sur ce site, je m’empresse avec curiosité de les retrouver. Et je tremble qu’elles s’éloignent. Elles m’enrichissent et sont pour beaucoup dans la joie de ma solitude silencieuse, sur ma presqu’île. Et je les salue bien amicalement.
Elisab
30 juillet 2022 @ 13:10
Et ? Pourquoi comparer la soi disant beauté entre des enfants ?
Quel manque de …. Tout !
milou
31 juillet 2022 @ 06:34
Vous remarquerez que c’est un-e internaute malfaisante qui a écrit cela……….j’ai remis un avatar pour le prouver une fois de plus!
Naucratis
31 juillet 2022 @ 12:05
Absolument pas, les Monaco sont plus charmants.
milou
1 août 2022 @ 14:22
Cette remarque idiote Naucratis et Lunaforever vient d’une personne malfaisante qui aime jouer à me nuire!
Lisez l’excellent commentaire de Gatienne!
Lunaforever
31 juillet 2022 @ 14:23
Remarque méchante ! Les jumeaux du prince Albert et de la princesse Charlène sont de beaux enfants!!!
milou
3 août 2022 @ 06:51
Gatienne… votre commentaire est excellent !
Malheureusement le pseudonyme laisse la porte ouverte à toutes sortes de personnes… peu reluisantes !
milou
3 août 2022 @ 06:53
Merci infiniment Gatienne, vous pourriez me faire croire en l’humain!!!
Bien à vous!
JALINE
29 juillet 2022 @ 09:11
UNE BELLE FAMILLE – de beaux enfants –
TOUT CE PETIT MONDE RESPIRE LA SANTE –
Naucratis
29 juillet 2022 @ 22:04
Quand on est poli, on ne rédige pas en majuscules.
Gauthier
30 juillet 2022 @ 10:56
Le retour de dona Juana, inoubliable Alice Sapritch dans la Folie des grandeurs!
Naucratis
31 juillet 2022 @ 12:05
Merci de reprendre mes réparties.
Trianon
1 août 2022 @ 10:31
C’est plutôt flatteur, cela signifie que vous avez de l’esprit :)
Gauthier
2 août 2022 @ 10:19
Bonne journée à vous, chère Trianon! ;-)
Josépha
2 août 2022 @ 10:34
Naucratis, Heu…
Répartie?
N’est pas Molière ou Beaumarchais qui veut.
Naucratis
2 août 2022 @ 11:35
Je préfère que ce soit vous qui l’écriviez, Trianon ! ?
E. de S.
29 juillet 2022 @ 09:28
Très belle famille pour le comte de Paris.
Agnese
29 juillet 2022 @ 09:33
Très jolie famille qui respire la santé et le bonheur entre eux.
val
29 juillet 2022 @ 09:33
J’aime beaucoup cette famille et mon ti chouchou mon cher Gaston !
Lili3
29 juillet 2022 @ 11:03
Y’a l’téléfon qui son
Marie-Françoise
29 juillet 2022 @ 09:44
Jacinthe est très mignonne et Gaston déjà un bel adolescent ! Il manque la photo de toute la famille que j’ai pu admirer sur la page du comte de Paris !!
Gilles
29 juillet 2022 @ 13:13
Exactement Marie Françoise. Photos et informations sur la page Facebook du Comte de Paris. On y apprend que ce séjour a eu lieu après les camps de scouts de tous les enfants. Vacances et visites uniquement à caractère religieux, sur le chemin de Saint Jacques, apparemment.
On y apprend également que les enfants ont été consacrés à la Vierge par Mgr Brincard évêque du Puy.
Mais tout ce petit monde a l’air heureux et épanoui. C’est là, le principal.
Gérard
29 juillet 2022 @ 16:22
La consécration à la Vierge ne peut pas faire de mal à des enfants. Ce qui m’étonne c’est qu’ils n’aient pas été consacrés à la Vierge au moment de leur baptême.
Gérard
29 juillet 2022 @ 16:56
Je suppose que Mgr Brincard ne pouvant savoir quels enfants avaient été consacrés à la Vierge et quels ne l’avaient pas été a préféré cette consécration générale dans la tradition de saint Louis-Marie Grignion de Montfort sous le règne de Louis XIV.
Zulma
30 juillet 2022 @ 09:03
On peut penser que les parents, eux, le savent… Mais de toute façon Mgr Brincard est décédé en 2014. C’était un homme bon et paternel.
DENiS
30 juillet 2022 @ 12:30
Certes , ça ne fait pas de mal, mais on peut se demander à quoi ça sert, sinon à passer pour des bigots hors de leur époque…
Mayg
30 juillet 2022 @ 12:42
Même durant leurs vacances il faut qu’il soit confit en devotipn ?
Mayg
31 juillet 2022 @ 13:04
* dévotion
Nini Plume ?
31 juillet 2022 @ 17:22
Je te parie qu’ils sont allés faire un tour à Randol (chant grégorien). On y aime les scouts. C’est dans une retraite pendant la froidure que j’y vis, devant moi, à la petite messe silencieuse du matin, avant l’aube, deux parents et leurs jeune fille et jeune homme. Nous étions les seuls retraitants. A certain moment particulier de la lecture des textes, le père mit un très court instant le bras autour de la taille de son épouse, chacun profondément absorbé dans sa lecture. Rien à signaler de particulier pour le jeune homme. Le recueillement de la jeune fille par contre était d’une surprenante puissance. Être « confit en dévotion « comme cela n’a évidemment rien à voir avec des « bondieuseries ». Et j’ai envié cette famille.
Beque
29 juillet 2022 @ 17:08
Gilles, Mgr Brincard étant décédé en 2014, je pense que ce sont les aînés qui ont été consacrés à la Vierge : Gaston (né en 2009) et Antoinette (née en 2012). J’ai eu la chance de rencontrer ce prélat (par ailleurs chartiste) précisément au Puy.
Gilles
30 juillet 2022 @ 10:08
Beque, j’avoue en avoir aucune idée ! Je n’ai fait que reprendre ce qui est écrit comme légende, sur les photos publiées ici ; sur le Facebook de Jean d’Orléans…
Gérard
30 juillet 2022 @ 14:03
Oui je suis désolé j’ai pris beaucoup de retard en ce qui concerne les évêques du Puy.
milou
30 juillet 2022 @ 05:32
Je les espérais culturelles, ces visites… mais il est vrai que les magnifiques églises sont culture aussi, heureusement!
yode
30 juillet 2022 @ 10:28
Mgr BRINCARD est décédé en novembre 2014 et Jean et Philomena avaient alors « que » trois enfants …
Charles
29 juillet 2022 @ 09:55
Lors des vacances, le Comte et la Comtesse de Paris se rendent dans une nouvelle région de France avec des visites de châteaux, de lieux historiques. Une manière de bien connaître leur pays, les moments de détente, de repos et de farniente sont aussi au programme.
LSC
29 juillet 2022 @ 10:36
Merci beaucoup Charles, pour cet article.
Babelou
29 juillet 2022 @ 11:58
Merci beaucoup Charles pour cet article. J’espère que Gaston est revenu content de son camp scout, c’est une très bonne école de vie. Mon fils n’ a pas hésité à consacrer son mois de vacances à encadrer des jeunes. Il est revenu ravi meme si l’ intendance pour 42 personnes lui a posé quelques soucis logistiques?
Charles
30 juillet 2022 @ 08:43
Félicitations à votre fils, mais cela demeura une belle expérience de vie.
Zulma
30 juillet 2022 @ 09:46
La famille est allée récupérer Gaston à son camp scout et en a profité pour visiter un peu. Comme tout le monde…
Marie DM
29 juillet 2022 @ 09:57
MERCI CHARLES pour ces belles photos et je constate que personne ne fait de remarques désobligeantes …. pourvu que cela continue…
Une très belle famille, de très beaux enfants, sans sophistication, le Comte et la Comtesse de Paris construisent un bonheur qui fait plaisir à voir et donne un bel exemple de famille heureuse d’être ensemble.
milou
29 juillet 2022 @ 12:55
Un petit bémol chère Marie DM…il n’est pas question de remarques désobligeantes mais simplement d’avis…. prenez le ainsi lorsqu’un commentaire ne va pas dans votre sens!
Philippe H.
29 juillet 2022 @ 17:50
Si je peux me permettre d’intervenir, fidèle « usager » du site depuis plusieurs années, je confirme que certaines interventions vont bien au-delà de « simples avis »… l’expression minimise bien des commentaires, oui, ayons le courage de le dire… ce site peut être un carrefour d’échanges fort riches, même s’il s’agit d’avis divergents/elle est lâ la richesse de l’échange – mais n’outrepassons pas la décence élémentaire et la correction de base!!!!!
Alix-Emérente
30 juillet 2022 @ 10:03
Philippe H, j’apprécie, et je souligne votre dernière phrase : « N’outrepassons pas la décence élémentaire et la correction de base » que certains, ici semblent parfois oublier en faisant preuve de vulgarité et de goujaterie !
Ciboulette
31 juillet 2022 @ 15:51
Alix-Emérente , quelle est cette jolie fleur que vous avez mise en avatar ? Couleur somptueuse .
Carolibri
30 juillet 2022 @ 10:32
Bien d’accord avec vous, et d’ailleurs je ne parle plus qu’exceptionnellement, à cause des fameux «avis » exprimés de façon brutale et manquant de la plus élémentaire courtoisie, et gentillesse . Nous ne connaissons pas vraiment les personnes que nous suivons, nous avons tous un avis, certes, mais il serait agréable de s’en tenir à des échanges plus nuancés.
Menthe
30 juillet 2022 @ 12:56
Avec vous Philippe.
Avec certains commentaires il y a une véritable volonté de nuire, c’est affligeant.
milou
31 juillet 2022 @ 06:40
Je partage totalement Menthe, vu la meute qui me suit sur certains posts !!!!!!!
Mimine
31 juillet 2022 @ 07:46
Oui menthe!
P.S. : votre chat aussi est super chouette.
Adrienne
1 août 2022 @ 10:27
Milou, un peu de modestie ne nuit jamais.?
David
31 juillet 2022 @ 11:19
Il y a trop de commentaires hargneux et méchants et cela n’est pas à l’honneur de leurs auteurs, toujours les mêmes
Zulma
2 août 2022 @ 23:56
En fait pas toujours les mêmes. Ça alterne selon les sujets….
Pierre-Yves
30 juillet 2022 @ 10:45
S’il n’y avait que des ressentis divergents, milou, tout irait bien. Mais le fait est que les internautes rabrouant les autres, les invectivant, leur donnant des leçons de conduite ou de morale, ne sont pas rares. c’est cela qui est très déplaisant.
Philippe H.
31 juillet 2022 @ 07:53
Merci à tous pour vos commentaires qui partagent mon ressenti… j’ai des amis qui ont quitté le site, ne supportant plus les propos désobligeants et vulgaires émis par des intervenants que l’anonymat arrange bien!!!
Personnellement je pense qu’il faut rèsister et être de plus en plus nombreux à dénoncer ces propos afin de maintenir la qualité des èchanges du site pour lequel Régine se bat quotidiennement pour nous apporter des informations fiables qui satisfont nos centres d’intérêt…
Mimine
1 août 2022 @ 14:32
?
milou
2 août 2022 @ 11:30
Exact Philippe H… résister à la bêtise et la malveillance de certains, malgré tout!!!!!!!
?
Robespierre
31 juillet 2022 @ 12:53
Exact
Nini Plume ?
31 juillet 2022 @ 17:48
Pierre-Yves, aussi désagréable que ce soit pour moi comme pour la plupart d’entre nous, les commentaires fielleux, je fais avec. Il y aura forcément, dans ces personnes, quelques unes qui seront touchées par les réponses à leurs bévues. Si la malveillance a cours, les divers styles de réajustement sont souvent pertinents et donc enrichissants pour l’impudent comme pour tout le monde. Je fais avec, donc, avec ces expressions de vie. A la condition que trop de bévues ne nous étouffent ou ne nous lassent.
milou
3 août 2022 @ 06:56
Exactement Pierre Yves… exactement! Vous avez très bien exprimé mon ressenti!
Et merci aussi Nini Plume pour votre excellent commentaire!
monica
2 août 2022 @ 17:06
P.Yves en effet. Si tout le monde avait le même avis, ce ne serait pas si intéressant mais de se faire rembarer à tout bout de champ. …
Fabi
29 juillet 2022 @ 09:59
Une superbe famille avec des enfants toujours aussi mignons.
yode
29 juillet 2022 @ 10:01
Beau reportage, belle coupe de cheveux pour Jean, dents du bas à redresser (désolé, pour cette remarque …), a-t-il visité Ambert (Puy de Dôme) et sa région, côté Forez : moulin Richard de Bas, la jasserie du Coq Noir (deux petits bijoux pour celles et ceux qui ne connaissent pas) les jasseries des Hautes Chaumes (Saint Anthème) et manger du patia, des airelleset, connaître la vie comme nos Aïeules et Aïeux vivant de choses et de moments simples qui forment une Vie ?
Bambou
29 juillet 2022 @ 14:31
Ah le Moulin de Richard de Bas…
Magnifique endroit où l’on fabrique à l’ancienne du papier. J’ai dû le visiter 3 fois…
Karine
29 juillet 2022 @ 10:02
J’aime voir le visage heureux de ces enfants princiers qui sont toujours souriants.
Zulma
29 juillet 2022 @ 15:25
En même temps on transfère rarement les photos sur lesquelles ses enfants font la tête ou des colères ou se disputent. Jean et Philomena font comme tous les parents…
Benoite
29 juillet 2022 @ 10:04
La Haute Loire, est un bien beau département. Touristique à souhait, frais, vert, on y trouve des circuits vélos-rails, de quoi randonner, se baigner, à l’automne si l’été a été quelque peu pluvieux, on « peut » aller aux champignons, du coté de St Bonnet le Froid, déjà c’est plus frais, et il y a la célèbre Maison des restaurateurs Marcon, qui ont un espace ludique avec des champignons, (les enfants du village vont en sortie avec le Chef Marcon,) et ce sont ces restaurateurs qui font cantine scolaire.. Les marchés des villes et villages sont très plaisants à voir, tout y est bon, les fromages surtout, et confitures..
Très bonne adresse : l’Auvergne, et Vulcania aussi c’est intéressant.
Mimine
29 juillet 2022 @ 13:35
?
Je dirais que partout où j’ai été en France, dans les petits villages et villes, tout est bon, miam. Les produits du terroir sont d’une diversité et fraîcheur incroyable.
Ciboulette
29 juillet 2022 @ 19:39
Tu te pourlèches les babines , gourmande Mimine !
Mimine
30 juillet 2022 @ 15:53
Est ce que votre pied cassé se rétablit bien Ciboulette?
Ciboulette
31 juillet 2022 @ 15:48
Merci de prendre des nouvelles , Mimine .
C’est long et difficile , je voudrais faire des tas de choses que je ne peux pas faire , ayant , en plus une maison à deux étages , et même pas la consolation du jardin , archi -sec .
L’an dernier , vous étiez aussi victime de canicule , qu’en est-il cette année ? Amitiés .
Mimine
31 juillet 2022 @ 03:34
Quel beau minou! Image?
Ciboulette
31 juillet 2022 @ 15:54
Mais oui , c’est Image , quand elle était petite .
Mimine
1 août 2022 @ 14:52
Ciboulette : continuez à prendre du mieux! Je ne veux pas vous rendre jalouse mais ici nous avons un bel été, 20 -27e celsius.
Sauf peut-etre en 2017 si ma mémoire est bonne nous n’avons pas encore de telle canicules prolongées.
J’espère que vous avez l’air climatisé. Nous on a installé une themopompe murale dans notre petite maison, et en été ça climatise et en hiver cela aide à chauffer de manière économique. Cela a coûté environ 4000 euros mais c’est bon pour 20 ans au moins. Je le recommande.
Mimine
1 août 2022 @ 18:45
Oh Ciboulette, pour notre thermopompe c’était $4000 donc environ 3000 euros…Si je me trompe pas encore…De toute façon on dirait que cela n’existe pas tel quel en Europe.
Hortense
2 août 2022 @ 10:39
Ça c’est certain, ces histoires de matous et de pompes vont faire avancer la royauté.???
Claude Patricia
29 juillet 2022 @ 21:39
On a une vraie diversité culinaire.
C est aussi pour cela que je suis fière d être française.
Mais je découvre d autres cuisines avec plaisir.
Japonaise, j ai craqué sur la soupe miso. Ou mizo… Pardon.
Mimine
30 juillet 2022 @ 13:44
Claude Patricia : Je n’ai pas visité des tonnes de pays mais tout de même quelques-uns dont le Japon …Et d’après mon expérience c’est la France qui remporte haut la main la palme (suivi de l’Italie). Mais, amis belges, je n’ai pas encore visite votre pays alors….
Bambou
30 juillet 2022 @ 06:49
Heureusement qu’ils sont frais tous ces bons produits de nos terroirs…?
Mimine
30 juillet 2022 @ 13:46
?
Mimine
31 juillet 2022 @ 03:38
?????????!
Cg
29 juillet 2022 @ 20:10
Oulala chut ! Ne donnez pas envie aux touristes devenir en Auvergne (pensée particulière aux parisiens donneurs de leçon qui votent écolos mais qui balancent leurs déchets par la vitre la voiture !!). Tous sur la côte Méditerranée ou Atlantique…. mais pas chez nous !!
chiffonette
30 juillet 2022 @ 14:39
Bel esprit ! (je ne suis ni parisienne, ni écolo et je ne jette rien hors de ma voiture)
yode
30 juillet 2022 @ 10:37
il me semble que Philomena a été scolarisée à Malvières (Haute Loire) dans une école de confession catholique traditionnaliste, près de la Chaise Dieu, et, de son plan d’eau !!!
Ariane
29 juillet 2022 @ 10:24
Famille qui respire la bonne humeur et la joie de vivre. Merci Charles
Aubergine
29 juillet 2022 @ 10:34
Très beaux enfants.
Le père de famille devrait faire restaurer sa salle à manger.
LSC
29 juillet 2022 @ 10:36
Merci beaucoup Charles, pour cet article.
cerodo
29 juillet 2022 @ 12:12
je joins mes remerciements à tous ceux déjà exprimés.
Bernadette
29 juillet 2022 @ 10:37
Merci Charles pour les photos de cette belle famille en vacances…les enfants on grandi et Jacinthe a beaucoup changé. On voit que ces enfants sont heureux et intéressés à tout ce qu’ils voient. Des vacances éducatives….
Arielle
29 juillet 2022 @ 10:45
J’aime beaucoup cette famille.
Loffy
29 juillet 2022 @ 10:46
La belle tribu du comte et de la comtesse de Paris. Photo attachante de Jacinthe et de son père.
COLETTE C.
29 juillet 2022 @ 10:47
Un tendre calin de Jacinthe. Touchant
m
29 juillet 2022 @ 10:50
Une jolie fratrie , il manque leur exquise Maman.
Dominique D
29 juillet 2022 @ 10:54
Des photos charmantes surtout celle du prince Jean et de sa fille cadette.
Claude Patricia
29 juillet 2022 @ 10:59
Il y a de belles choses à voir.
Notamment et pour l Histoire le plateau de Gergovie. La cathédrale de Clermont Ferrand est absolument magnifique.
DENiS
29 juillet 2022 @ 13:10
La cathédrale de Clermont Ferrand , magnifique ?, un peu trop noire à mon goût , mais c’est le défaut de la pierre de Volvic …donc , c’est comme tout , il faut aimer…
Claude Patricia
29 juillet 2022 @ 16:31
Oui justement dans son originalité…
Enfin bon le noir il y a Pierre Soulage pour en parler, après….
Domin
29 juillet 2022 @ 17:24
Elle est en pierre de volvic qui vieillit ainsi
; il y a de magnifiques vitraux ( la fille de saint Louis s’y est marié ; la première croisade y a été prêchée etc etc
Aramis
29 juillet 2022 @ 19:01
Oui d’une tristesse … Le Puy en revanche étonnant , mystérieux, époustouflant , magique …
Bambou
29 juillet 2022 @ 14:36
Sont ils montés en haut de St Michel d’Aiguilhe ? Ou au sommet de la si jolie statue de la Vierge, sur le rocher Corneille ? Le Puy est une très jolie ville, chargée d’histoire….
Zulma
30 juillet 2022 @ 09:11
Ils sont en tout cas montés tout en haut de la grande Vierge.
Beque
31 juillet 2022 @ 22:02
Zulma, vous connaissez sûrement l’histoire de Notre-Dame du Puy
érigée sur le rocher Corneille qui domine la ville ? Le général Pélissier qui avait une grande dévotion à la Saint Vierge venait souvent en villégiature dans le Velay. Il conseilla à Mgr de Morlhon, l’évêque du Puy, de réclamer la fonte des canons russes dont il allait s’emparer pour faire ériger la statue de Notre-Dame de France pour laquelle avait été ouverte une souscription. Après la victoire de Sébastopol (septembre 1859), 213 canons représentant 150.000 kilos de fonte furent mis par l’empereur à la disposition de l’évêque du Puy. La même année, la statue de Notre-Dame de France était fondue et montée dans les ateliers Prenat à Givors et inaugurée le 12 septembre 1860. La statue mesure 16 m de haut et 22,70 m avec le piédestal. La chevelure de la Vierge a 7 mètres de long, le pied qui écrase le serpent 1,90 m et le serpent 17 mètres. A l’intérieur, 107 marches mènent à la couronne.
Zulma
1 août 2022 @ 14:18
Bonjour Béquet,
Merci c’est gentil à vous de prendre le temps !
Oui je connais, d’ailleurs j’y suis montée mais il y a sûrement bien d’autres lecteurs que ça va intéresser !
Je vous souhaite une bonne journée !
Martine
29 juillet 2022 @ 11:37
L’Auvergne est belle. Mais le choix de la région doit, encore, dépendre de qui pourra héberger la famille !
Benoite
30 juillet 2022 @ 13:32
Tous les Villages de Vacances de France, proposent leurs sites et services. Quantité : le choix y est, et les services pour garder les enfants.. 5 jours L…V sur 7
C’est pas mal, et quand on a famille nombreuse, ristournes acquises. Donc intéressant financièrement.. Je fais mon choix actutellement sur l’un d’entre eux, pour octobre.. Du rêve quoi.
Je ne voudrais pas être « chagrine » mais le comte de Paris est bien celui qui a refusé à sa belle mère, 2e épouse de feu son père, d’être entérrée à l’extérieur de Saint Louis de Dreux.
Le fils de cette dernière, plus intelligent : on m’a dit que ce sont toujours les plus intelligents qui cèdent… a donc fait le voyage vers le pays Basque avec sa mère, pour une inhumation dans un petit cimetière Basque..
Cela pour moi a été une erreur, pour le bien de Michaela, qui repose en paix, loin des pas des Orléans sur leur domaine de Dreux.. Là où elle se trouve, Henri l’a rejoint dans ce pays là, ensoleillé et en paix.
milou
31 juillet 2022 @ 06:46
Oui Benoîte c’est très juste au sujet de Jean et de sa belle-mère… donc confit en religiosité mais pas de cœur en réalité… ce qui est malheureusement souvent le cas!