
Après le retour du prince Gaston d’un camp scout, le comte et la comtesse de Paris et leurs cinq enfants les princes Gaston, Antoinette, Louise-Marguerite, Joseph et Jacinthe ont passé un séjour en Auvergne.
More
Après le retour du prince Gaston d’un camp scout, le comte et la comtesse de Paris et leurs cinq enfants les princes Gaston, Antoinette, Louise-Marguerite, Joseph et Jacinthe ont passé un séjour en Auvergne.
More
nnée ,
29 juillet 2022 @ 11:38
Le Puy en Velay … visité en quelle année ? j ‘ai la mémoire qui flanche …
Anastasia A ?
29 juillet 2022 @ 11:40
Les garçons de la famille sont beaux . La petite dernière trop mignonne avec son papa .
Une famille qui n’est pas guindée , dont les parents savent transmettre de vraies valeurs. Longue vie à eux.
cerodo
29 juillet 2022 @ 11:42
Le Puy en Velay … visité en quelle année ? j ‘ai la mémoire qui flanche … Ravie de revoir les Enfants de France.
Je présume que la Comtesse de Paris prenait les photos.
aubepine
29 juillet 2022 @ 11:52
Des enfants heureux et equilibrés parce qu’ils ont la bienveillance de leurs parents l’éducation et une vie simple proche de l’essentiel , des enfants comme il n’en existe plus beaucoup hélàs !
Elisab
30 juillet 2022 @ 13:13
Ah ?
Zulma
1 août 2022 @ 14:16
Pardon Aubépine mais j’en connais un paquet. Et je parie que Jean et Philomena aussi.
Sofia
29 juillet 2022 @ 12:02
Belle famille heureuse et image émouvante du comte de Paris et de sa fille.
Athanor75
29 juillet 2022 @ 12:27
les dents du comte sont dans un sale état!
Augustin
31 juillet 2022 @ 11:21
On est inégaux devant cela, en tout cas il est très inélegant de le faire remarquer, votre éducation est à revoir.
Cosmo
29 juillet 2022 @ 12:30
Vacances CDA ?
Horace
31 juillet 2022 @ 10:23
Althanor75,
Après « Les dents de la mer » voici les dents du père…
Cela m’étonnerait fort si notre chère Régine laisse apparaître ce poste.?
Horace
1 août 2022 @ 13:55
Tel Richard Anconina dans «Itinéraire d’un enfant gâté », je prends une leçon d’étonnement…
Claudia
29 juillet 2022 @ 12:54
Vacances à la fois pour la détente et la culture, c’est très bien pour les enfants.
Xavière
29 juillet 2022 @ 12:54
Famille qui respire la joie de vivre, Jacinthe, très blonde, est mignonne au côté de son papa.
Alice
29 juillet 2022 @ 13:01
Merci Charles
Une belle famille, bien sympathique. La petite dernière est craquante !
milou
29 juillet 2022 @ 13:04
Gaston et Joseph sont très beaux, Jacinthe absolument craquante… et les autres plein de charme!
DENiS
29 juillet 2022 @ 13:08
Les proverbiaux yeux bleus des Orléans, tant vantés par feu la Comtesse de Paris, semblent n’être plus qu’un lointain souvenir …
Domin
29 juillet 2022 @ 17:25
BLeu de France disait ma mère royaliste
Elisab
30 juillet 2022 @ 11:34
Le bleu des yeux est un gène récessif
Lili3
29 juillet 2022 @ 18:28
Et tant mieux
Will34
30 juillet 2022 @ 23:27
Leurs yeux bleus avaient du charme mais favorisés par des mariages entre cousins, sur plusieurs générations…
Gérard
29 juillet 2022 @ 13:08
Lundi anniversaire de la princesse Louise-Marguerite.
Charles
30 juillet 2022 @ 15:32
C’est ce samedi l’anniversaire de la Princesse Louise-Marguerite.
Martine
29 juillet 2022 @ 13:27
Charles se transforme en attaché de presse de la famille d’Orléans.
Quelle branche du scoutisme ??
Angele
29 juillet 2022 @ 15:07
Scouts unitaires de France, sans surprise.
Jordania
29 juillet 2022 @ 19:50
Il est en l attaché depuis bien longtemps que je suis ce superbe blog.
Leonor
29 juillet 2022 @ 21:03
C’est vrai, Martine, hormis que cela fait bien longtemps que Charles tient ce rôle-là.
Martine
30 juillet 2022 @ 16:37
Leonor,
Mais là son salaire va augmenter au regard du nombre de publications & aux commentaires dithyrambiques
Naucratis
1 août 2022 @ 19:46
C’est lui le vrai maître ici !
Francesca
29 juillet 2022 @ 22:39
Scouts d’Europe, semble-t-il. Très catho.
Anne-Cécile
30 juillet 2022 @ 09:13
Non, si on trouve les familles traditionnalistes ou proches extrême-droite aux Scouts d’Europe, les familles intégristes préfèrent les Scouts unitaires de France (qui accueillent aussi des tradis) voire les unités proches de la Fraternité Saint Pie X. Ce qui semble le cas du jeune Gaston qui porte un écusson coeur de Vendée sur drapeau français. Les garçons fréquentant Saint Joseph des Carmes et les filles Fanjeaux, il ne serait donc pas étonnant de les retrouver dans des organisations de jeunesse FSPX.
Anne-Cécile
30 juillet 2022 @ 09:29
Sans doute les Scouts Saint Louis.
Anne-Cécile
31 juillet 2022 @ 10:48
Je précise cependant que toutes les composantes des Scouts unitaires de France et des Scouts d’Europe ne sont pas des ultras tradis ou intégristes. On peut donc y mettre ses enfants sans pour autant être une famille tradi ou proche FSPX.
Trianon
31 juillet 2022 @ 11:04
Ceux ci ne sont qu’à Lyon
Zulma
30 juillet 2022 @ 09:15
Francesco, ce n’est pas l’uniforme des scouts d’Europe
Julise
30 juillet 2022 @ 10:25
Il s’agit des Scouts unitaires de France, comme le relève Angele. Uniforme typique de cette branche.
Zulma
31 juillet 2022 @ 10:54
Il me semble que sur le chapeau 4 bosses ce n’est pas la croix de promesse suf
Julise
31 juillet 2022 @ 14:57
Me voici de retour après avoir consulté mon époux qui me dit qu’il s’agit de l’uniforme de la Fédération des scouts et guides Godefroy de Bouillon, dont une troupe est domiciliée dans la région de Carcassonne. C’est un mouvement fondamentalement lié à la Fraternité sacerdotale Saint Pie X.
Mon mari est formel.
Trianon
1 août 2022 @ 10:35
Et ?
C’est interdit ? Chacun a sa sensibilité religieuse.
Je me suis écartée de la tradition pure et dure pour être dorénavant dans une sensibilité plus ouverte , mais je conçois que certains se plaisent dans des lignes de conduite plus strictes .Pour certains elles sont rassurantes .
Anne-Cécile
1 août 2022 @ 10:54
Exact!
Zulma
1 août 2022 @ 14:11
Julise
Ah mais oui bien sûr ! Bravo pour le coup d’œil. Je croyais qu’il n’y avait que des guides à Carcassonne, mais apparemment il y a aussi des scouts.
Eh bien … Votre mari a jeté un pavé dans la mare !….. ?
Julise
2 août 2022 @ 12:23
@Trianon,
Et rien.
Je rapporte ce que le mouvement lui-même revendique.
Lors de sa fondation, ses fondateurs ont « exprimé [leur] soutien à la FSSPX » puis dans leurs foulées, « approuvé pleinement les sacres opérés par Monseigneur Marcel Lefebvre pour le bien de l’église. » Depuis, les cadres indiquent n’avoir « jamais changé[s] d’avis. »
Les propos encadrés sont ceux du mouvement lui-même et justifient mon usage de la notion de fondamentalité.
Ce mouvement est libre, c’est le plus important.
Bonne journée.
Trianon
2 août 2022 @ 12:32
Merci Julie, en me relisant je me suis rendue compte que j’avais été un peu piquante envers vous et injustement .
Bonne journée
Julise
2 août 2022 @ 12:33
Zulma,
Il est calé sur ce sujet. :-)
Voici le petit disclaimer du mouvement :
https://laportelatine.org/oeuvres-district-france/mouvements-de-scouts-de-tradition
J’admets que c’est simple et efficace.
Gauthier
30 juillet 2022 @ 11:01
Mais quelle horreur!!! Vite, envoyons-les à la marche des fiertés, histoire de leur ouvrir l’esprit aux réalités du XXIeme siècle….
Ciboulette
31 juillet 2022 @ 15:56
Ce serait tomber d’un extrême à l’autre .
Naucratis
1 août 2022 @ 19:47
La marche des fiertés n’est pas un mouvement extrémiste.
Lunaforever
31 juillet 2022 @ 19:34
???
Trianon
31 juillet 2022 @ 11:06
Il y a bien plus catho que les coûts d’Europe , je pense aux s outs st Georges , aux Europa scouts, aux scouts catholiques ND de France etc..
Babelou
30 juillet 2022 @ 21:24
Je ne pense pas que ce soit les SUF ( scout unitaire de France) car l’ uniforme des SUF est avec un bermuda beige et non marine, je ne pense pas non plus que ce soit les scouts d’Europe car ils ont un beret et non un 4 bosses ( nom du chapeau )
L’ un des insignes sur le bras (ESF) ferait plus penser aux scouts Saint Louis ou scouts Saint Georges…
Trianon
31 juillet 2022 @ 11:05
Il y a aussi les Europa scouts, les scouts catholiques ND de France etc..
giha
29 juillet 2022 @ 13:36
C’est vrai que les enfants sont mignons et ont « l’air bien dans leur peau » une famille normale, pas de quoi se pâmer non plus !!!!!!!!!
Domin
29 juillet 2022 @ 17:26
Exact !
Nicole.B
29 juillet 2022 @ 13:37
Merci Charles . Le Comte et la Comtesse ont vraiment de beaux enfants.
Maturelle
29 juillet 2022 @ 13:37
Oui je confirme la cathédrale de Clermont-Ferrand et une merveille tout en pierre de Volvic je suis de Clermont-Ferrand
Laurent F
29 juillet 2022 @ 18:13
Je confirme également, restaurée par Viollet le Duc (je suis né à Clt-Fd !!)
Cg
29 juillet 2022 @ 20:11
Moi aussi ??
Vasco2
29 juillet 2022 @ 13:39
Ils ont tous hérité de la beauté de leur maman. Ouf ! tant mieux pour eux.
Josette
29 juillet 2022 @ 17:14
Le Comte de Paris, un peu à la manière de Charles d’Angleterre, se bonifie en vieillissant.
Mayg
30 juillet 2022 @ 12:46
Ah bon ? ?
Louis
31 juillet 2022 @ 10:16
Oui le comte de Paris garde la ligne contrairement à d’autres
Naucratis
2 août 2022 @ 11:38
La ligne très à droite sans doute…
Mayg
2 août 2022 @ 14:12
A l’extrême même…
monica
2 août 2022 @ 17:13
Louis il garde la ligne… vous n avez pas vu son ventre ☺
Miléna K
2 août 2022 @ 13:17
Aucune omparaison possible.A 74 ans bientôt,Charles possède un certain charme,lui.
Miléna K
2 août 2022 @ 13:17
*comparaison
Lili3
29 juillet 2022 @ 20:02
Oui, ils l’ont échappé belle ! Merci Philomena.
milou
30 juillet 2022 @ 05:35
Oui Vasco2, oui… heureusement!?
Zulma
30 juillet 2022 @ 15:15
Je trouve que leur fille aînée, sur la première photo, a une petite ressemblance avec son Papa. C esr, au demeurant, une jolie petite fille dans laquelle on commence à voir poindre l’adolescente.
Brigitte et Christian
29 juillet 2022 @ 13:48
bonjour à tous
merci à Charles pour ce reportage et les belles photos
amitiés du sud ouest sous la chaleur
cerodo
29 juillet 2022 @ 14:56
bien le bonjour à BrIgitte et Christian. Ravie de les retrouver.
Lisa.L
30 juillet 2022 @ 11:45
Moi aussi ?
Ciboulette
29 juillet 2022 @ 19:42
Une contributrice du site m’a fait découvrir les merveilleux édifices romans de la région .
josaint vic
29 juillet 2022 @ 14:21
Je dois reconnaitre que ces enfants sont vraiment epanouis, ils semblent heureux, ils sont naturels , je trouve qu,ils sont plus souriants que les petits Monaco …
Zulma
30 juillet 2022 @ 09:19
Ils ne sont pas traqués par la presse, c’est Mamzn qui prend les photos dans les moments de détente et qui sélectionne celles qu’elle trouve les meilleures. Comme toutes les mamans ordinaires. Évidemment c’est moins facile pour le futur souverain de Monaco et sa sœur!
Aramis
30 juillet 2022 @ 14:37
Ils ne sont soumis à aucune obligation protocolaire, ne régneront jamais, sont et seront des bourgeois comme des millions d’autres en France…aucun paparazzi ne les guette …grande différence avec les Grimaldi !
josaint vic
31 juillet 2022 @ 07:19
Aramis…quand je vois les petits Cambridge , George futur roi, rien a voir avec les petits Grimaldi.
paule
29 juillet 2022 @ 14:32
Moment tendre et câlin pour la petite dernière qui doit profiter de sa position de cadette pour être bien chouchoutée par le prince.
Marguerite1
29 juillet 2022 @ 14:38
Au vu de l’uniforme, il semblerait que Gaston soit dans le mouvement scout SUF
Zulma
30 juillet 2022 @ 09:30
Il me semble que la croix de promesse, sur le 4 bosses, n’est pas une croix SUF.
Babelou
30 juillet 2022 @ 21:27
Comme dit plus haut les SUF ont un bermuda beige, et pas d’ insigne ESF donc non je ne pense pas ou alors une branche tradi que l’ignore.
Bambou
29 juillet 2022 @ 14:39
Qui les ébergent?
Sont ils à l’hôtel ou louent ils une maison ? Avec une si grande famille…..il faut que l’intendance suive…
Miss Libellule
29 juillet 2022 @ 14:40
Je me pose la question depuis longtemps. Je me demande si derrière Charles du site il n’y aurait pas simplement Jean d’Orléans!
Ça me parait toujours très bizarre qu’il sache toujours tout et même des trucs très personnels sur cette famille!
J’aurais pu penser que c’était un jardinier ou un employé de maison à Dreux mais la famille a déménagé.
Par ailleurs le prénom Charles n’est rien d’autre que la forme francisée de Carl, second prénom de Jean.
Voilà c’est juste une question que je me pose!
Je suis peut-être seule à penser ça!
Sigismond
30 juillet 2022 @ 09:36
Très possible, Miss Libellule. Qui sait, vous avez peut-être raison !
Camelia
30 juillet 2022 @ 09:58
Je pense exactement la même chose depuis longtemps!
Gilles
30 juillet 2022 @ 10:21
Miss Libellule, ne vous posez plus la question! Jean d’Orléans et Charles sont bien deux personnes distinctes !? Charles est un plus que fidèle serviteur et admirateur de la Maison d’Orléans, mais très souvent, même si ça y ressemble ?, rien ne peut être qualifié de « scoop « ! Par exemple, l’article et les photos, étaient disponibles sur le Facebook du Comte de Paris, au moins la veille qu’ils ne soient proposés par Charles ici.
Ce qui n’est n’enlève rien au mérite de ce dernier, de partager ces informations….
Miléna K
30 juillet 2022 @ 10:23
Rien n est impossible,Miss Libellule.
Je crois qu il y a eu sur ce site l exemple d ‘ intervenant (e)s aux multiples pseudo dont le style était aisément reconnaissable .
Cecicela
30 juillet 2022 @ 11:15
Vous n’êtes pas la seule!
Menthe
30 juillet 2022 @ 13:05
D’autres, dont je suis, se sont posées la même question à un moment ou un autre. Régine a répondu que non, Charles n’est pas Jean d’Orléans.
Ghislaine
30 juillet 2022 @ 13:31
Je crois que Régine a répondu une fois il y a longtemps qu’elle connaissait Charles .
Régine
31 juillet 2022 @ 06:26
Oui je confirme
Adélaïde de B.
31 juillet 2022 @ 13:26
Philippe Delorme? Stéphane Bern?? Franck Ferrand?
Trianon
1 août 2022 @ 10:38
Quand Philippe Delorme intervient sur ce site, il le fait en son nom .
Zulma
1 août 2022 @ 14:06
Ce n’est pas Philippe.Delorme.
Adélaïde de B.
2 août 2022 @ 10:52
À Trianon et Zulma.
C’était un joke.?
Joke en français = plaisanterie, galéjade…
Lorant Deustch, Guillaume Gallienne?
Naucratis
2 août 2022 @ 11:39
Non Charles n’est pas Philippe Delorme, sinon il ne manquerait pas de se faire de la pub à chaque message… ?
Zulma
2 août 2022 @ 14:32
Adélaïde ah donc c’était un fake.
Nb pour vous fake = fausse rumeur en anglais…?
Adélaïde de B.
2 août 2022 @ 22:27
Zulma, maman est anglaise de naissance…?
Zulma
3 août 2022 @ 13:34
Adélaïde : certes, mais il y a d’autres personnes qui parlent suffisamment l’anglais pour comprendre « joke », rassurez-vous !
Charles
31 juillet 2022 @ 10:19
Je confirme également que je connais Régine !
Cosmo
1 août 2022 @ 11:50
Et moi que j’ai le plaisir de vous connaître.
Elvire
2 août 2022 @ 11:02
Mystère, mystère…
Rendez-vous le 21 janvier prochain, messe annuelle de Requiem en mémoire de LouisXVI.
Mimine
30 juillet 2022 @ 15:57
Miss Libellule : je ne pense pas que Charles est le prince mais plutôt un ami de la famille.
Cosmo
31 juillet 2022 @ 12:01
Un ami, je ne sais pas mais un affidé sûrement.
Martine
30 juillet 2022 @ 16:40
Miss Libellule
Se poser la question, c est y répondre….!
Trianon
1 août 2022 @ 10:38
Non,,, voyez la réponse de Régine !
Universelle relokée
31 juillet 2022 @ 04:06
???. Ah , Miss Libellule . Vous pensez que Charles pourrai lt être le comte de Paris ?
EvaEléonore
29 juillet 2022 @ 14:41
La cathédrale de Clermont.Ferrand?
Superbes vitraux de l’artiste contemporain, Alain Makaraviez, maître-verrier de talent; on lui doit, entre autres, ceux évoquant l’Apocalypse et la Genèse.
De toute beauté…
Justine
29 juillet 2022 @ 14:46
Une superbe famille, tout simplement heureuse de vivre, voilà ce que je vois sur ces belles photos
océane
29 juillet 2022 @ 14:51
Une belle région à visiter pour la famille du comte et de la comtesse de Paris.
joseph
29 juillet 2022 @ 15:07
Ces enfants princiers sont très mignons, merci Charles
Augustin
29 juillet 2022 @ 15:10
Mon chouchou est le prince Joseph, un petit garçon qui paraît sage et éveillé.
Alicia
29 juillet 2022 @ 15:33
Famille souriante et sympathique, Jacinthe est craquante avec son papa qui semble aimer la câliner.