
A l’occasion du 228ème anniversaire de la mort de Louis XVI, le Comte et la Comtesse de Paris ont assisté le 21 janvier 2021 à une messe en la cathédrale Saint Maurice de Mirepoix.
More
A l’occasion du 228ème anniversaire de la mort de Louis XVI, le Comte et la Comtesse de Paris ont assisté le 21 janvier 2021 à une messe en la cathédrale Saint Maurice de Mirepoix.
More
Ariane
22 janvier 2021 @ 08:46
Charmante princesse Philomena
Sigismond
22 janvier 2021 @ 09:01
C’est vrai que cette duchesse d’Orléans et de Valois (et de Montpensier, Chartres et Nemours) fait tellement plus jeune que son mari, le grisonnant Jeannot.
LPJ
22 janvier 2021 @ 09:31
Les douze ans d’écart entre les époux commencent en effet à se voir physiquement. Ce qui est en général le cas dans la plupart des couples quand l’un a franchi la cinquantaine.
Philppe Gain d'Enquin
23 janvier 2021 @ 14:30
Découvrez vous en vous focalisant aujourd’hui sur les « Orléans, Valois , Montpensier, Chartres et Nemours, je vous cite – que notre » indispensable et heureux complément », fait ou est souvent plus jeune, plus alerte, plus..etc… que nous ?
Sigismond
24 janvier 2021 @ 10:25
Je ne me focalise pas, je lui donne ses vrais titres, c’est tout.
Quant à votre généralisation, elle est très excessive car c’est loin d’être toujours dans ce sens que les choses se présentent. Il y a des hommes qui font plus jeune que leur compagne, même parfois en étant plus âgé qu’elle.
Comme LPJ, Ciboulette, et d’autres aussi, l’ont comme moi remarqué, Jeannot a vieilli sous le harnais, ou plutôt sous le lambel, tandis que sa duchesse semble toujours jeune, ce qui fait que leur différence d’âge se voit beaucoup plus qu’auparavant.
josaint vic
22 janvier 2021 @ 10:36
Est ce vraiment important ? Albert de Monaco est pratiquement chauve, le jeune William perd ses cheveux, je ne m’intéresse pas spécialement a Jean mais la couleur de ses cheveux ne me semble pas primordiale….
Bernadette
22 janvier 2021 @ 10:41
Tout le monde a un jour ou l’autre les cheveux grisonnants…et plus tard blancs !
Trianon
22 janvier 2021 @ 13:05
Il y a certainement sur ce site, des femmes qui font plus jeunes que leur mari .
Audrey
22 janvier 2021 @ 13:33
Avec 12 ans de moins que son époux c’est logique.
Karabakh
23 janvier 2021 @ 22:09
Non, si c’est explicable, cela n’a rien de logique. L’une de mes tantes a elle aussi douze ans d’écart avec son époux, plus âgé ; c’est pourtant elle qui fait la plus âgée. Alors non, aucune logique en cela. Chaque cas est différent.
NIVOLET Héloïse
24 janvier 2021 @ 11:22
merci pour votre commentaire plein de « logique »
Actarus
22 janvier 2021 @ 13:58
Oui, charmante princesse Philomène de Joinville, marquise de Coucy et de Folembray, comtesse de Soissons, de Dourdan et de Romorantin, baronne de Beaujolais et… dauphine d’Auvergne ! ;-)
Teresa2424
22 janvier 2021 @ 14:40
Está muy bonita Filomena es o aparenta ser mucho menor que su esposo
Vitabel
22 janvier 2021 @ 15:29
En même temps elle a 12 ans de moins que son mari, donc elle est effectivement plus jeune, être grisonnant à 55 ans n’a rien d’extraordinaire…
Geoffroy
22 janvier 2021 @ 19:37
C’est toujours mieux que duchesse de Franco…
Sigismond
23 janvier 2021 @ 13:41
La duchesse de Franco ne fait plus partie de la Maison de France depuis le 16 décembre 1986.
Philppe Gain d'Enquin
23 janvier 2021 @ 20:54
Et une réponse franco de port, une…et Il n’y a plus de pire aînée. Olé !!!
Geoffroy
23 janvier 2021 @ 21:59
Une autre prendra sa place, ne vous inquiétez pas…
Sigismond
24 janvier 2021 @ 10:04
Votre commentaire est totalement absurde, Geoffroy, car la seule qui aurait pu prendre sa place c’était l’archiduchesse Constance, et on sait hélas que cela n’a pas pu se faire.
Quant à la place de première dame de France, elle est déjà très heureusement prise depuis 2004 par notre bien-aimée Princesse, Madame la duchesse d’Anjou, épouse du chef de la Maison de France et mère des quatre Enfants de France.
Menthe
24 janvier 2021 @ 17:36
La première dame de France se prénomme Brigitte ! (même si vous me direz qu’il n’y a pas en France de first Lady et patati et patata…)
L
23 janvier 2021 @ 14:31
Sigismond
Remarque ridicule, si la princesse Philomena a 12 ans de moins que son époux il est logique qu’elle fasse plus jeune.
Karabakh
23 janvier 2021 @ 22:10
Vous vous répétez.
Honoré
23 janvier 2021 @ 16:22
Il est certain qu’une femme qui a 12 ans de moins que son mari paraîtra plus toujours plus jeune. Je trouve ici Philomena particulièrement jolie et voir le prince Jean avec quelques cheveux gris n’a rien d’étonnant à 55 ans.
Donc remarque idiote
Guitemie
26 janvier 2021 @ 14:49
Sigismond, vous enfoncez des portes ouvertes…?
Thierry
23 janvier 2021 @ 18:14
Si le prince Jean a des cheveux blancs, quoi de plus normal à 55 ans et que sa femme de 12 ans sa cadette paraisse plus jeune, quoi de plus normal également.
La prochaine fois essayez d’être plus percutant dans vos arguments.
Guite
24 janvier 2021 @ 12:24
Philomena est charmante avec son joli chignon.
Giséle
22 janvier 2021 @ 09:07
Pas de commentaires sur la fourrure ?
Phil de Sarthe
22 janvier 2021 @ 09:43
Patientez un peu Gisèle….?
limaya
22 janvier 2021 @ 10:08
Pourquoi Gisèle faire des commentaires sur un détail vraiment ss grande importance , encore libre de nos jours de porter de la fourrure ancienne si cela plait ? et puis évitons le gaspillage n’est ce pas le maître mot en ce moment du mouvement écolo ?
Vraiment très ,très difficile de plaire à tous ds ce bas monde.
Cela dit en passant: Mirepoix est une jolie petite ville à visiter ainsi que Foix , les châteaux cathares etc….
Mayg
23 janvier 2021 @ 14:51
C’est bizarre, la reine du Danemark n’a pas droit à autant de compassion quand elle porte un manteau de fourrure…
Zulma
23 janvier 2021 @ 20:09
Oui, mais elle est reine, et intéresse réellement la presse ! Ceci explique sans doute cela…
Actarus
24 janvier 2021 @ 01:58
Je ne vois vraiment pas pourquoi les internautes délirent sur un manteau qui est peut-être en fausse fourrure.
Mais il est vrai qu’on ne prête qu’aux riches.
Votre affectionné,
Actarus
qui rédige ce message en portant de la vraie fourrure de carcajou du Yukon achetée à un authentique trappeur amérindien ^^
Mayg
24 janvier 2021 @ 14:25
Vous avez sans doute raison Zulma. ?
Monica
27 janvier 2021 @ 19:30
Et que pensez vous de l eternel caban des années 70 ?
Charlotte (de Brie)
22 janvier 2021 @ 11:30
M’étant déjà exprimée sur ce que je pensais de la fourrure, je ne pense pas utile de le refaire ici.
Toutefois, je mettrai un « bémol » à mon opinion sur le manteau de Philomena. Il semble que ce soit une fourrure héritée , donc d’une époque où l’on était moins sensibilisé au problème, et notre temps étant au recyclage….
Antoine
22 janvier 2021 @ 12:41
Ma foi, quand on l’a autant la porter. La laisser se miter dans un placard ne ressuscitera pas les visons.
Pierre-Yves
24 janvier 2021 @ 21:24
Tout à fait, Antoine.
Reste qu’on a vraiment perdu l’habitude, ces huit ou dix dernières années, de voir des femmes porter de la fourrure. A Paris, on n’en croise pratiquement plus, et je doute fort que ce soit dû au réchauffement climatique.
Trianon
22 janvier 2021 @ 13:04
La porter ne tuera pas la bête une deuxième fois
Muscate-Valeska de Lisabé
23 janvier 2021 @ 17:18
Certes,mais cela promeut par l’exemple le port de la fourrure.Cette publicité DOIT absolument être évitée. Mesdames pensez-y,je vous en prie!?
La fourrure synthétique est parfaitement belle de nos jours.
Quel horreur de porter sur soi des dépouilles de petits cadavres…la chasse et la fourrure étaient acceptables pour autrefois,quand on ne POUVAIT PAS faire autrement.
Aujourd’hui,soyons meilleurs,quand on le peut.
Vraiment c’est faisable.
Philppe Gain d'Enquin
23 janvier 2021 @ 20:57
Et les Vénus à fourrure, qu’en faites vous, une autre plaidoirie conventionnelle ?
Muscate-Valeska de Lisabé
24 janvier 2021 @ 20:16
Je préfère être conventionnelle mais du bon côté de la force.
Car je n’ai aucun doute là-dessus.
Eos
25 janvier 2021 @ 17:17
Muscate, vous avez tout mon soutien.
Royal!!
22 janvier 2021 @ 13:07
Élégante fourrure qui lui va à ravir
fauve
22 janvier 2021 @ 13:40
La fourrure va bien à la princesse Philomena.
Danielle
22 janvier 2021 @ 15:27
Gisèle, j’y ai de suite pensé.
Qui dit que ce manteau est en fourrure ? actuellement il y a de la belle imitation.
Philomena est charmante.
Clémentine/Lola 1
23 janvier 2021 @ 16:32
Parce que c’est un modèle si classique qu’aujourd’hui cela ne se fait plus…
Pour ma part, je préfèrerai le vendre même si j’en avais hérité et je donnerai la somme perçue à un refuge près de chez moi.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 janvier 2021 @ 17:19
Metci pour eux Lola?.
Comme je serais reconnaissante à Philomena si elle agissait comme ça.
MaryT
22 janvier 2021 @ 16:26
Eh bien si, j’y pensais.
casimira
22 janvier 2021 @ 19:20
Mais si Gisèle, me voici : apparemment il s’agit d’un vieux manteau même pas vintage, mais le principe du port de fourrure. me dérange quand même. En outre, à l’exception d’un garçon à l’extrême droite (!) de la 2ème photo, personne ne porte le masque correctement.
Gérard
23 janvier 2021 @ 14:38
Casimira je vous suggère de faire un tour à Mirepoix pour mettre bon ordre à tous ses dérèglements. Attention quand même n’oubliez pas que ce sont les descendants des Albigeois.
HRC
23 janvier 2021 @ 18:30
Nul.
ABER
24 janvier 2021 @ 07:25
Je suis désolée Gérard, mais le non port du masque en public est inacceptable. Ce n est pas agréable certes mais indispensable.
Gérard
24 janvier 2021 @ 15:22
Vous avez raison Aber mais je vois comme vous qu’en plein air nos amis ariégeois n’ont pas trop souvent mis le masque.
Ariane
23 janvier 2021 @ 14:51
La fourrure va bien à la comtesse de Paris, elle a bien raison de porter ce genre de fourrure car c’est très confortable.
Annie
23 janvier 2021 @ 16:25
La fourrure est très bien portée par Philomena, comtesse de Paris. Donc c’est un bon choix de la princesse
Lucie
22 janvier 2021 @ 12:52
La princesse Philomena me fait également une excellente impression.
Silvia 2
22 janvier 2021 @ 15:34
Et alors , le manteau n est pas neuf. Cela se voit . Donc pas de problème. Les visons sont morts depuis longtemps….50 ans au minimum. Il est bon, comme pour les perles de les sortir de temps en temps. Et puis rien ne tient plus chaud. Autant je peux comprendre pour les nouvelles fourrures autant cet arbitraire pour les anciennes , comme pour la viande au demeurant me gêne. Cette bonne pensance très à la mode me chagrine. ( Mot ancien).
Eos
25 janvier 2021 @ 17:52
Silvia 2, ce n’est pas une question de bien-pensance, c’est uniquement de l’empathie, et le sens des réalités. L’état de la planète est alarmant, point.
Si je vous dis que les mégots qui sont jetés dans la rue finissent dans la mer, c’est un fait. Si je vous dis que l’élevage bovin contribue grandement au réchauffement climatique, c’est un fait. Si je vous dis que l’huile de palme détruit les forêts et amène l’extinction des orang-outans, c’est un fait. Si je vous dis qu’il y a un véritable continent de plastique dans l’océan c’est aussi un fait. Que les autruches pleurent quand on les amène à l’abattoir, c’est aussi un fait. Que les cochons sont gazés pour être abattus, et que souvent, l’agonie dure, c’est aussi un fait. Que les cétacés crèvent la dalle dans les océans à cause de la surpêche, c’est aussi un fait.
Ce n’est pas de la bien-pensance. C’est voir la réalité en face. Il n’y a aucune justification pour ce que nous infligeons à la faune et la flore de cette planète, aucune.
Il n’y a pas même de justification pour les manteaux de visons, y compris lors des siècles passés : il ne s’agissait, comme il s’agit toujours, que d’un caprice de riche.
Quelle logique y-a-t-il à retirer la vie d’un animal que l’on ne mangera pas, uniquement pour prendre sa fourrure, lorsqu’il est possible d’en abattre un autre dont on prélèvera également la viande, les os ou encore la peau, dont on utilisera donc toutes les parties ? Je pense aux moutons, chèvres ou lapins. Qu’est-ce qui nous donne, en tant qu’espèce dominante, le droit de disposer de la vie des autres espèces avec l’inconséquence d’un enfant gâté ? Est-il si difficile d’agir avec éthique ?
Peut-être l’ignorez-vous, mais l’on ne recycle que très rarement la peau des animaux abattus pour la consommation en tannerie : à cause du mode de vie qui leur est infligé, les peaux ne sont en effet pas assez qualitatives.
Dans la mode, seules certaines maisons utilisent des peaux provenant de bêtes abattues pour la viande, comme Balenciaga par exemple. Mais Balenciaga travaille en majorité avec des cuirs de chèvre, or, il n’y a pas beaucoup d’élevages intensifs de chèvres… Vous voyez, c’est un cercle vicieux, ou vertueux, selon la bonne volonté de chacun.
Pascal?
26 janvier 2021 @ 18:30
Eos
J’ai lu dans votre commentaire des choses que j’approuve et d’autres que je n’approuve pas, mais ça n’engage que moi.
Mais puisque vous semblez avoir de la pertinence dans vos propos et votre pensée puis je vous suggérer d’oublier le catastrophisme ? vous n’en serez que plus crédible.
Ceci dit amicalement.
ciboulette
27 janvier 2021 @ 17:33
En accord total avec Eos .
Karabakh
23 janvier 2021 @ 12:56
Elle serait plus charmante à mes yeux sans cette peau de bête sur son râble.
Robespierre
23 janvier 2021 @ 14:08
Oui, mais ça fait cossu !
Stéphane G.
25 janvier 2021 @ 13:26
absolument on veut faire « genre », je vous mets mon billet que c’est de la récup! comme pour la maison…
Fabienne
23 janvier 2021 @ 14:53
Avec ou sans ce manteau la princesse me paraît très charmante
David
23 janvier 2021 @ 16:28
La princesse n’a pas besoin de son manteau de fourrure pour être charmante, elle l’est par elle-même.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 janvier 2021 @ 17:20
Moins maintenant,pour moi.
ABER
24 janvier 2021 @ 14:20
Nous connaissons sur ce site Muscate votre attachement à la vie animale et je comprends votre répulsion à voir de la fourrure encore portée même si visiblement relativement ancienne. J’aimais bien la comtesse de Paris mais la bigoterie, la non scolarisation des enfants, des prises de positions sociétales sectaires… qui ont usé mon capital sympathie.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 janvier 2021 @ 20:18
Oui ABER…aussi?
Karabakh
23 janvier 2021 @ 22:11
Nettement moins quand même qu’une femme qui respecte la vie animale.
NIVOLET Héloïse
24 janvier 2021 @ 11:24
karabakh vous savez de quelle bête il s’agit ????? merci d’avance
miloumilou
24 janvier 2021 @ 18:38
D’un vison Nivolet mais pas des plus beaux, en plus!?
Karabakh
26 janvier 2021 @ 19:33
Oui, c’est effectivement du vison.
FILOSIN
23 janvier 2021 @ 19:23
Les dizaines de visons morts pour son manteau ne la dérangent plus: cela en dit long sur la personne.
On verra si je suis -encore- censuré car « mal disant »…
Noëlle Gaël
24 janvier 2021 @ 19:32
D’accord. Mais je pense que les visons étaient morts avant qu’elle ne soit propriétaire du manteau.
Alors le porter ou non, les visons sont morts de toute façon.
Kalistéa
23 janvier 2021 @ 21:03
Si je comprends bien , la princesse est une rose… (de Saadi )
Teresa
24 janvier 2021 @ 12:36
Oui la princesse Philomena est bien charmante, je possède le même vison vintage.
Brigitte R
22 janvier 2021 @ 08:57
Cérémonie traditionnelle pour Louis XVI célébrée à Mirepoix malgré l’épidémie qui nous menace, bel exemple du comte de Paris
Laurent F
22 janvier 2021 @ 09:24
dans l’indifférence la plus totale de la population locale !
Gérard
23 janvier 2021 @ 14:40
C’est un fief de la gauche républicaine alors vous savez c’est une terre de mission.
Mary
23 janvier 2021 @ 17:19
Amusante remarque !
:-))
Karabakh
23 janvier 2021 @ 22:11
Bah oui, tenez donc. Evidemment. ?
Aramis
23 janvier 2021 @ 15:35
Ils ont vu débarquer des martiens !
ABER
24 janvier 2021 @ 07:27
Oui c’est exactement ça, des martiens.
Zorro
22 janvier 2021 @ 09:42
Ne croyez-vous pas que l’épidémie qui nous menace réellement, c’est l’épidémie de connerie ?
Antoine
23 janvier 2021 @ 14:36
Oh que si…! Hélas, nous manquons de Zorro pour la pourfendre.
Mary
23 janvier 2021 @ 17:26
C’est ce que disait une de mes profs de collège, je la cite :
» avec tous les vaccins qu’ils trouvent, ils n’ en cherchent même pas un contre la stupidité ! »
Elle était toujours polie,notre prof ;-)) elle est retraitée maintenant et je suis toujours contente quand je la vois !
Pascal?
23 janvier 2021 @ 20:20
Mon cher Zorro
Les périodes difficiles, les temps de troubles, voient se manifester le meilleur et le pire de l’humanité . Peut-être êtes-vous comme moi plus agacé par le pire que réjoui par le meilleur;affaire de tempérament.
Ce que je trouve vraiment idiot c’est de penser que parce que nous sommes au 21e siècle nous sommes ou devrions être supérieurs à ceux qui nous ont précédés.
Le progrès technique n’est pas preuve de supériorité intellectuelle ou morale ,il est souvent le fruit de l’accumulation des expériences et des cogitations avec une étincelle de hasard ou de kairos.
Mais sans doute l’Homme de l’âge de bronze s’estimait-il déjà très supérieur a son prédécesseur du Néolithique .
Pour moi ,en valeur absolue , le temps n’existe pas.
La seule façon de s’extirper de cette ambiance délétère et souvent stupide est le rire.
Rions donc de ceux qui croient que ”le masque” les protège alors que c’est le masque des autres qui dans les circonstances de la vie les plus fréquentes les protège et que le masque qu’il porte protège surtout les autres .
Rions de M Boris Johnson qui après avoir prôné une attitude churchillienne a viré au catastrophisme.
Rions des médias qui se croient dans leur rôle en chauffant à blanc l’opinion publique en jouant sur le ressort de la peur ,de la panique et ayons pitié de ceux qui les croient aveuglément.
Rions des esprits simples qui disent qu’au 21ème siècle une telle épidémie ne devrait pas exister (alors qu’elle était annoncée depuis longtemps par les épidemiologistes).
Et masqués ou non soyons prudents.
Kalistéa
24 janvier 2021 @ 12:15
J’ai lu avec bonheur votre post , cher Pascal.
Gilles
22 janvier 2021 @ 09:50
? Brigitte R merci pour ce fou rire ! Personnellement, je suis obligé cet après midi de me rendre au super marché, lieu dans lequel,je porterai un masque, et je croiserai beaucoup plus de gens que Monseigneur à l’église. Et ceci malgré l’épidémie qui nous menace. Quel bel exemple que moi même.
Françoise
23 janvier 2021 @ 07:20
Ce qui choque, comtesse,C est votre absence de masque,plus que le manteau démodé qui a fait comme il se doit dans un certain milieu plusieurs générations. C est comme les robes à smokes et les chaussures de froment leroyer
Mysia
23 janvier 2021 @ 14:41
Il n’est pas démodé, et le porter ne fera pas revivre les visons morts depuis des décennies. Cette pression faussement écologique constante est une privation de liberté individuelle. Je suis dégoûtée par la fabrication nouvelle.mais l’ancienne, on ne peut rien y faire. Bientôt il faudra se priver de porter de vrais bijoux pour ne pas choquer autrui.Par contre,certaines se ruent sur le dernier Birkin ou les sacs Chanel,en cuir,en crocodile, en autruche,impayables et cela ne fait pas scandale. Cela fait juste « class «
Muscate-Valeska de Lisabé
23 janvier 2021 @ 17:21
Ça dépend pour qui,Mysia.
Une femme de coeur y pensera et ne cédera pas à cela.
Françoise
23 janvier 2021 @ 20:02
Mysia.vous oubliez d interdire les chaussures en cuir (les vaches )
Muscate-Valeska de Lisabé
24 janvier 2021 @ 20:19
Pourquoi ajouter une misère à une autre,quand on peut l’éviter ?
Karabakh
23 janvier 2021 @ 22:15
Cela ne fera pas revivre les visons morts pour réaliser ce manteau mais ça montre, sinon les limites diverses de celle qui le porte, le décalage temporel de cette famille qui se réclame d’un trône aujourd’hui largement bouffé par les termites. Autres bestioles respectables.
Pascal?
24 janvier 2021 @ 12:09
Ah! Termites que de crimes en votre nom! (sociobiologie etc.)
Qui se fit donc jadis l’apôtre des termites ? Metterlinck ? Chauvin ? Grassé ?
Respect à leur mémoire plus encore qu’à celle du Roi.
Karabakh
25 janvier 2021 @ 13:23
C’est Pierre-Paul Grassé. ?
Pascal?
26 janvier 2021 @ 18:26
Pierre Paul Grassé fut paraît-il un personnage un peu surprenant mais c’était un très grand érudit et l’un des derniers je pense à avoir une vue synoptique de sa discipline , je l’admire beaucoup.
limaya
24 janvier 2021 @ 08:27
J’applaudis à votre intervention Mysia , beaucoup d’hypocrisie chez les moutons de Panurge
Muscate-Valeska de Lisabé
24 janvier 2021 @ 20:20
Beaucoup de jugements tristement ordinaires et péremptoires de votre part,Limaya.
Karabakh
25 janvier 2021 @ 13:24
Les moutons de la Baie de Somme me comblent déjà grandement.
apolline
23 janvier 2021 @ 16:13
ha les chaussures froment leroyer et les smokes ,ce qui m’a valu le prix de coquetterie dans mon enfance !!
particule
23 janvier 2021 @ 10:04
Le bel exemple du comte de Paris qui laisse son épouse non masquée assister à la Messe ?
Naucratis
23 janvier 2021 @ 10:08
En effet, sa famille a tant à se faire pardonner à la couronne.
Zulma
23 janvier 2021 @ 22:21
Pourquoi un exemple ? Certains choisissent d’aller prier pour Louis XVI, la France et les martyrs de la Révolution le 21 janvier. Nous sommes tous adultes et choisissons ce que nous devons faire sans regarder ce que fait le voisin, le cousin ou Jean d’Orléans !
Baia
22 janvier 2021 @ 09:05
Avec la permission de Régine,
(lien déjà mis dans l’article du 17 janvier dernier)
https://www.cnews.fr/emission/2021-01-21/lheure-des-pros-du-21012021-1038048
Gatienne
22 janvier 2021 @ 10:05
« L’heure des pros » est le nouveau café du commerce : il choisit bien ses vecteurs de communication , le comte de Paris ! Ou peut-être n’a-t-il guère de propositions en dehors des médias confidentiels consacrés à la royauté et se precipite-t-il là où on ne l’attend pas vraiment?
J’ai, par pure curiosité, écouté le court passage.
Je ne l’avais jamais entendu contrairement à son père doté d’une urbanité souriante et qui passait plutôt bien à la télévision, ou mieux, son grand-père, dont on pense ce que l’on veut, mais qui avait encore une certaine dimension politique.
Il a raison de se faire discret sur les ondes: le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne crève pas l’écran: aussi peu de charisme chez quelqu’un qui a de si hautes ambitions pour son pays…
Ce n’était décidément pas l’heure du pro de la communication ! ?
aubert
24 janvier 2021 @ 13:09
Le grand-père tant critiqué sur ce site.
Tous ceux qui étaient adultes dans les années cinquante ne peuvent pourtant s’abstenir de faire la comparaison avec aujourd’hui.
Lors du retour en France de la famille d’Orléans, considérant à tort ou à raison, qu’elle était la famille royale de France la plupart des quotidiens et hebdomadaires consacrèrent de longs articles au prince et à sa famille.
Que les initiatives précédentes du comte de Paris aient été discutables et discutées c’est l’évidence. Il n’empêche le personnel politique de l’époque fréquentait le Coeur-Volant, les éditoriaux du prince dans son bulletin mensuel étaient repris dans la presse, une Heure de Vérité lui était même réservée par François-Henri de Virieu qui pour marquis qu’il était n’en penchait pas moins vers la gauche. Le général de Gaulle lui-même qui avait autre chose à faire recevait le prétendant malgré le scepticisme de son entourage. Il fallait bien que la conversation du prince ne soit pas nulle.
La princesse de son côté même si certains veulent la faire passer pour une bécasse mondaine profitant parfois à outrance ce son statut d’altesse royale de partout chez elle, faisait les premières pages des hebdomadaires dans les tenues les plus élégantes. Le mariage des princes justifiait des numéros entiers de Paris-Match, Jours de France et Point de Vue. Une brochette de duchesses françaises ne se trouvaient pas ridicules de poser aux pieds de leur « Madame ».
C’était autre chose qu’une messe commémorative pour un lointain parent condamné par leur propre ancêtre à laquelle on se croit obliger d’assister dans un équipage d’un autre âge qui fait sourire le républicain que je suis et devrait faire pleurer les royalistes du site.
aubert
24 janvier 2021 @ 13:24
On m’objectera que la situation que je décris n’a duré qu’une dizaine d’année et que le personnage qui en a bénéficié a été le fossoyeur de sa renommée avant de l’être de la déconfiture des siens.
Voila bien la preuve administrée aux royalistes que même les princes « père du peuple » « chef des armées » sont faillibles tout autant que les présidents.
Aramis
24 janvier 2021 @ 15:13
Ben oui c’est une évidence ; tout cela est passé et n’a tenu que par le prestige d’une fortune depuis disparue. La comparaison est cruelle avec les prétendants actuels. Elle le serait moins s’ils mettaient leurs prétentions en rapport avec la réalité….
Monica
22 janvier 2021 @ 10:11
Baia j ai regardé, comme souvent le matin,
Cette émission, et on se demande ce
Qu il est venu faire. Mal à l aise et ne disant rien..
Catherine
22 janvier 2021 @ 10:57
Merci Baia ,
Je n’avais pas vu l’intervention de Jean d’Orleans en direct , seulement le début de l’émission.
Sans méchanceté aucune , quel ennui , il cherche ses mots , ne (me ) convainc pas , est toujours en boucle sur le passé et l’histoire , bien sur c’est son fond de commerce , mais à part ça , rien ! Aucun projet , aucune vision , le vide absolu .
Je me suis mise dans la peau de quelqu’un qui n’a jamais entendu parler de lui , et bien franchement on oublie le monsieur dès la fin de l’émission.
J’espère, pour les enfants du couple et surtout Gaston que leurs parents les encourageront à faire de solides études pour s’assumer et ne compter que sur eux mêmes afin d’avoir ne serait ce qu’un toit sur la tête.
À part ça , Philomèna est souriante et bien coiffée .
Mary
23 janvier 2021 @ 19:32
J’ai visionné l’émission sur le lien : il lit ses réponses, l’éclairage laisse à désirer et il lit lentement. On lui a fourni les questions à l’avance et il a rédigé ses répliques. Il ne regarde que rarement la caméra de son ordi ( je présume) parce qu’il déchiffre.
HRC
24 janvier 2021 @ 13:57
je n’avais pas osé l’écrire..
(j’ai fini par suivre le lien)
Gérard
26 janvier 2021 @ 16:09
Il regarde aussi ses interlocuteurs sur un ordinateur portable ou sur un téléphone.
ABER
23 janvier 2021 @ 21:04
J’espère que tous les enfants y compris les filles feront de bonnes études pour s’émanciper…
aubert
22 janvier 2021 @ 13:02
Cette intervention ne convaincra pas grand monde. Le physique du prince n’attire pas la sympathie et ses propos sont sans intérêt. Il faudrait à sa place un homme souriant à l’expression orale claire et simple. Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. Après ces quelques minutes on peut se demander si Jean d’Orléans conçoit bien la royauté et quel rôle est et pourrait-être le sien.
Les jours précédents certains commentateurs ont discuté le mot à utiliser pour définir la mort de Louis XVI, assassinat ou exécution.
Qu’il me soit permis d’attirer l’attention sur une autre victime « capétienne » des conséquences de la révolution, le duc d’Enghien. Enlevé à l’extérieur des frontières françaises et fusiller à Vincennes le 21 Mars 1804. Là il s’agit semble-t-il d’un assassinat. Sans procès on ne lui reproche que de porter le nom de la dynastie.
Les royalistes d’aujourd’hui, ceux du blog en particulier n’ont pas de mot pour accuser la révolution de la mort de Louis XVI est-il donc plus difficile d’accuser Bonaparte qui quelques mois plus tard deviendra Napoléon de la mort d’un prince innocent.
Robespierre
23 janvier 2021 @ 14:10
Vous avez raison, l’assassinat du duc d’Enghien est une honte. Les deux responsables se sont rejeté la faute l’un sur l’autre.
HRC
23 janvier 2021 @ 14:21
exact.
Les conventionnels qui avaient voté la mort de Louis XVI étaient menacés pour ça par les émigrés, on a écrit que Bonaparte a voulu leur donner la garantie qu’il ne serait pas un Monk français, et les rassurer ainsi.
Mary
23 janvier 2021 @ 17:32
Ce n’est pas une excuse !!!
HRC
24 janvier 2021 @ 10:49
La cause seulement. Bien sûr que ce n’est pas une excuse.
!
Pour qui me prennez vous ?
Jay
23 janvier 2021 @ 14:35
Tellement juste votre analyse
Gérard
23 janvier 2021 @ 14:45
Dans les deux cas il s’agit d’une aberration juridique et humaine mais évidemment la mort d’un prince du sang ne peut pas être comparée à celle du roi.
Gérard
23 janvier 2021 @ 15:05
Par ailleurs je viens d’écouter l’intervention du prince dans un contexte un peu difficile puisqu’il est devant un écran où l’on n’a que quelques minutes et ce qu’il dit est l’essentiel de ce qui devait être dit.
Dans le contexte très difficile de la pandémie, au milieu des inquiétudes liées au virus anglais, aux incertitudes, le rôle du président de la République malgré sa bonne volonté ne lui permet pas d’être une sorte de père de la nation dont il est en même temps le commandant en chef et le responsable.
HRC
23 janvier 2021 @ 19:21
Vous aussi vous faites dans la bouillie en prétendant parler de la constitution
Le père de la nation
Le commandant en chef
Le responsable
…
Donc il n’y a plus personne autour de lui.
Anne-Cécile
24 janvier 2021 @ 05:50
Nous n’avons pas besoin d’un père, à moins de considérer les Français comme d’éternels mineurs à qui une dictature fut-elle « paternelle » , la toute puissance parentale soit disant bienveillante, est nécessaire.
Et le Prince Jean, comble de malchance, est loin de l’image rassurante d’un père.
Il aligne, sans charisme, des arguments ordinaires, dont il n’a aucune exclusivité ni même la paternité dans une énième émission style café du commerce au milieu d’autres madames michu.
Gérard
24 janvier 2021 @ 14:53
Je n’ai pas l’intention de vous répondre HRC vous êtes mal élevé.
Gérard
24 janvier 2021 @ 15:27
Le prince a rappelé brièvement ce qu’est une monarchie moderne dans une Europe démocratique.
Monica
27 janvier 2021 @ 18:47
Gérard le Roy serait un bon père pour nous dans une royauté moderne ??
Mary
23 janvier 2021 @ 17:38
Ah bon ? Eh bien, je me permets d’être en désaccord avec vous, la mort d’un être humain, exécuté pour des raisons politiques est une même tragédie, qu’il soit, roi, prince ou étudiant courageux sur la place Tiananmen ou déporté dans les » camps de travail »des dictateurs…
Mary
23 janvier 2021 @ 17:38
Ce commentaire est pour Gérard.
aubert
24 janvier 2021 @ 11:38
Vous avez raison Mary, la lecture des deux commentaires de Gérard, assassinat du duc d’Enghien, rôle du chef d’Etat sont « pitoyables ».
Passage à vide ? même souvent en contradiction nous sommes habitués à mieux.
Gérard
24 janvier 2021 @ 15:38
Napoléon voulait éradiquer le danger royaliste par la terreur sous n’importe quel prétexte. Et malgré sa mère, sa famille et Joséphine. Il a dit au conseil d’État le 24 mars 1804 : « Que la France ne s’y trompe pas, elle n’aura ni paix ni repos jusqu’au moment où le dernier individu de la race des Bourbons sera exterminé […] J’ai fait juger et exécuter le duc d’Enghien pour éviter de tenter les émigrés rentrés qui se trouvent ici […].
Noëlle Gaël
24 janvier 2021 @ 19:27
Bien d’accord avec vous, Mary.
Robespierre
25 janvier 2021 @ 13:26
Reponse à Gérard. 15.38
Je crois avoir lu qu’à Sainte-Hélène il a mis ça sur le dos de Talleyrand. Mais je suppose qu’il avait la mémoire « améliorée ».
Aramis
25 janvier 2021 @ 14:06
Eh be Napoleon n’avait pas tort … vu que les Orleans n’ont toujours pas officiellement désarmé !
ABER
24 janvier 2021 @ 14:10
La mort d’un homme quelque soit son statut social est une même tragédie. Je ne comprends pas que vous puissiez hiérarchiser celle-ci. Même la condamnation à mort d’un criminel est une barbarie qu’heureusement Badinter et Mitterrand nous épargnent aujourd’hui.
Gérard
24 janvier 2021 @ 15:41
Il n’y a pas de hiérarchie dans la mort évidemment mais le roi est tué pour le principe tandis que son cadet est tué pour terroriser les royalistes et notamment les émigrés revenus.
Noëlle Gaël
24 janvier 2021 @ 19:25
Aber, ce que vous dites correspond à mon ressenti.
Abolir la peine de mort, c’est ce que le président Mitterrand a fait de mieux. Il a eu le courage au risque de ne pas se faire élire, de prévoir l’abolition de la peine de mort. Il a été récompensé de son courage en étant élu.
Jean Pierre
23 janvier 2021 @ 18:34
Oui Aubert je trouve que les Orléans sont des ingrats.
Ils devraient faire dire une messe pour le duc d’Enghien, sans son assassinat la fortune des Condé leur serait passée sous le nez. Et puis une autre messe pour cette rouée mais néanmoins experte baronne de Feuchères.
aubert
24 janvier 2021 @ 11:43
Un clin d’oeil malicieux bien venu, au milieu des morts qu’on célèbre, roi et…visons.
J’ai remarqué que la fourrure n’est pas un manteau mais ce qu’on appelait un 7/8°.
A si seulement de la fortune il en restait autant !
Gérard
24 janvier 2021 @ 16:01
Le dernier prince de Condé n’avait plus de descendance. Il avait déjà fait son testament. Vouloir sa mort était très risqué mais pas peut-être dans l’esprit de la baronne.
Baia
22 janvier 2021 @ 15:41
A partir de la minute 27 !
Clémentine/Lola 1
22 janvier 2021 @ 17:20
Quel rapport Chère Baïa ? néanmoins, le sujet, les sujets de Pascal Praud sont toujours très intéressants.
Baia
23 janvier 2021 @ 16:14
Le rapport ? Dans le texte de présentation de cet article Charles a écrit que Jean d’Orléans avait participé à cette émission. J’ai mis le lien. C’est tout.
Bonne soirée Clémentine.
Clémentine/Lola 1
23 janvier 2021 @ 16:36
Merci Baïa…je ne comprenais pas le rapport mais je suis pas allée jusqu’au bout.
Karabakh
23 janvier 2021 @ 22:26
Quelle expression politique de haut vol. Profonde, empreinte d’expertise, tout ça tout ça.
Gilles
22 janvier 2021 @ 09:07
Le vieux manteau de fourrure intergénérationnel….le détail qui tue ! Quel dommage. Cette princesse pourrait être vraiment charmante. Enfin, vieux le manteau ? J’espère…sinon c’est pire encore.
Fabi
22 janvier 2021 @ 09:25
Même avec cette fourrure Philomena est charmante
Janine
22 janvier 2021 @ 09:31
En plus d’être une jolie femme, Philomena paraît fort sympathique et à mon avis c’est ce qui compte.
Jean Pierre
22 janvier 2021 @ 09:52
Vous avez raison, mais elle reste charmante même avec le manteau de mémé sorti du frigo.
Marcelline
22 janvier 2021 @ 09:59
même réaction, même réflexion ?
Monica
22 janvier 2021 @ 10:12
Manteau qui doit venir de sa belle-mère ou d Isabelle ?
Catherine
22 janvier 2021 @ 11:05
Gilles ,
Je me demande, car je ne l’ai jamais vu ? ?
J’en vois passer souvent en catalogues de salle des ventes , vendus trois fois rien , beaucoup s’en débarrassent ainsi .
Caroline
22 janvier 2021 @ 11:36
Gisèle,
Pas de commentaires sur vos chaussures et votre maroquinerie en cuir ? ?
Je porterais la fourrure si l’ animal est déjà naturellement mort !
La comtesse de Paris est souriante et élégante à la fois !
Mysia
23 janvier 2021 @ 14:45
Tout à fait d’accord avec vous,Caroline!Ce tapage constant est bien hypocrite
Clémentine/Lola 1
23 janvier 2021 @ 16:37
Les visons ne meurent pas naturellement…
Muscate-Valeska de Lisabé
23 janvier 2021 @ 17:33
Effectivement,Lola…il faut être naïve pour croire cela…les animaux ne meurent pas en nombre suffisant simultanément pour faire un manteau…non.
Les visons et les renards sont élevés en clapiers exigus,dans l’obscurité,peu nourris,oubliés…en batteries.Puis un jour,on vient pour les électrocuter,en saisissant entre les pinces électriques la peau de leur cou et la base de leur queue.Ou alors,on les gaze.
Leur mort est douloureuse et poignante.C’est horrible.
Mesdames,soyez féminines et douces,bienveillantes,soyez accessibles à la pitié…et faites vous offrir de la fourrure synthétique,moins lourde,plus saine et tout aussi chaude.???
Karabakh
24 janvier 2021 @ 12:13
Voilà. Cette idée que les visons de la fourrure meurent naturellement revient à celle des vaches à steaks que l’on mange après leur belle mort. Les gens vivent sur une autre planète et ça en devient inquiétant.
Noëlle Gaël
24 janvier 2021 @ 19:22
Vous avez raison Muscate. Rien ne justifie pareil traitement.
Ghislaine LPB
25 janvier 2021 @ 10:12
ah quelle barbe ces diatribes contre ceux qui portent de la fourrure , rien sur le calvaire des huîtres perlières ? vos bijoux sont prioritaires ?
Rien sur les gens qui meurent de faim et dont la chasse à la baleine ou autres bêtes à fourrure est primordiale pour leur survie !
Je privilégie l’humain sur l’animal .
Karabakh
25 janvier 2021 @ 13:25
Moi, lorsque je vous vois, Ghislaine, je privilégie largement les animaux… autres que l’homme, puisque nous en sommes, nous aussi.
Baia
25 janvier 2021 @ 16:48
Coooollll Ghislaine, coooollll !
Muscate-Valeska de Lisabé
25 janvier 2021 @ 18:14
Vous privilégiez l’humain à l’Animal,Ghislaine ?
Alors c’est que vous ne connaissez ni l’un ni l’autre.
ciboulette
27 janvier 2021 @ 17:32
Oui , Muscate , bravo à toi qui fais tant pour les animaux !
Ghislaine LPB
28 janvier 2021 @ 08:25
vous devriez être plus attentif dans vos réponses de hussard mal élevé Karabakh, vous ne me voyez pas vous me lisez simplement .
Mary
23 janvier 2021 @ 19:33
On ne leur en laisse pas le temps…
Karabakh
23 janvier 2021 @ 22:28
En effet, les visons destinés à la fourrure (ils ne sont d’ailleurs élevés que pour cela) ne meurent pas naturellement. Ils sont abattus par des procédés assez archaïque et dont l’évocation rappellerait forcément l’exécution de millions de pauvres gens, pour d’autres raisons certes mais tout aussi honteusement.
Gérard
24 janvier 2021 @ 15:49
Bien sûr les visons ne meurent pas de mort naturelle mais ce que voulait dire notre honorable correspondante c’est que maintenant ceux qui ont formé ce manteau sont morts de toute façon. Il reste que cette industrie de la fourrure et le virus transmis à des centaines de milliers de vison sont catastrophiques pour cette race mais l’industrie de la fourrure est très puissante au Danemark par exemple et fait travailler beaucoup de gens.
Ce qui était relativement courant il y a 30 ans ou plus paraît aujourd’hui scandaleux et je ne m’en plains pas.
Baboula
22 janvier 2021 @ 12:11
Il était oubliée dans une housse ,dans la maison qu’on leur prête .
Baboula
22 janvier 2021 @ 13:59
La fourrure oubliée,le manteau oublié .
ciboulette
23 janvier 2021 @ 15:00
Elle lui fait prendre l’air , le renard de la reine de Danemark doit être jaloux !
Le prince Jean ( sans terre ) a pris un coup de vieux . Il me rappelle ce chien de dessin animé qui ne rit jamais ( Droopy ? )
Ghislaine LPB
26 janvier 2021 @ 10:57
eh oui le prince Jean n’est pas du style play boy , vous préférez sans doute les mac à dames Ciboulette .
ciboulette
26 janvier 2021 @ 18:49
Les macs à dames ? C’est bien dit , mais je vais vous décevoir , je ne suis pas une péripatéticienne , une pute si vous préférez , avec protecteur et tout et tout . . .même pas une call-girl ! Dommage , hein ?
Monica
27 janvier 2021 @ 19:00
Ciboulette bravo pour le Jean sans Terre et Droopy ?
GLPB je pense qu entre le play boy Jean et les macs… heureusement, qu ils a d autres choix
ciboulette
29 janvier 2021 @ 19:54
Monica ?
Mary
23 janvier 2021 @ 17:42
Le prestige d’un prétendant oublié…
HRC
22 janvier 2021 @ 12:51
modèle un peu daté, mais cela n’a sûrement pas choqué les fidèles venus à la messe; Gilles. Moi non plus qui ait aussi un truc du même ordre acheté en 1980 et remisé depuis…
Je n’ai pas regardé son intervention sur Cnews, mais j’ai lu qu’il y tenait son propos habituel sur le roi en connexion naturelle avec tous les Français. Ce topo-là me laisse pantoise, plus que la fourrure de son épouse.
Monica
27 janvier 2021 @ 19:02
HRC si vous l aviez vu, vous auriez succombé à sa connexion naturelle ?
Arielle
22 janvier 2021 @ 13:40
Vieux ou neufs, les manteaux de vison sont diablement chauds. C’est le moment de les sortir, de les aérer, de les porter sans honte, c’est la saison…, inutile de les garder confinés (eux), en prévision du 14 juillet ou du 15 août !!
Jean Pierre
23 janvier 2021 @ 18:34
Vous croyez qu’ils fêtent le 14 juillet ?
Monica
27 janvier 2021 @ 19:05
Jean Pierre j ai trop ri pour le 14 juillet. ?
les manteaux de fourrure en août !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
22 janvier 2021 @ 16:48
Effectivement.
Philomena baisse dans ma considération à la vitesse de la lumière,car il ne saurait plus être question d’estime.
Pour moi,de nos jours,une femme qui porte de la vraie fourrure,c’est une carence de sensibilité,envers les animaux,et aussi une provocation très maladroite et inutile envers ceux qui les aiment.
Aude B.
23 janvier 2021 @ 15:39
à chacun SA vérité
Muscate-Valeska de Lisabé
23 janvier 2021 @ 17:36
La Vérité n’est pas négociable,Aude,justement.
En VERITÉ,torturer et tuer pour un caprice,c’est toujours inhumain.
Clémentine/Lola 1
23 janvier 2021 @ 16:38
Tellement d’accord avec vous Muscate.
Noëlle Gaël
24 janvier 2021 @ 19:21
Complètement d’accord Muscate qu’on ne doit plus en fabriquer.
Mais les manteaux et vestes qui existent pourquoi ne pas les porter.
En les portant on évite d’acheter d’autres vêtements. Plutôt écolo, non ?
Ghislaine LPB
25 janvier 2021 @ 10:14
et alors quelle importance que Philomena baisse dans votre considération
Muscate-Valeska de Lisabé
25 janvier 2021 @ 18:15
Et alors,quelle importance vos idées d’un autre âge,Ghislaine?
Ghislaine LPB
28 janvier 2021 @ 08:31
mais l’âge est un privilège Muscate , vous y arriverez aussi enfin je vous le souhaite .Jamais voyez vous je n’ai triché mon âge je le porte haut comme une bannière ne vous en déplaise et ce n’est pas mon âge qui m’empêchera de lutter contre la crétinerie actuelle de bobos friqués qui envoient par le fond des pêcheurs désespérés, des agriculteurs au bout du rouleau et des commerçants obérés , maintenant des étudiants etc…mais qui déifient des bêtes à leur détriment.Maintenant , si je vous déplais parce que je suis d’un âge certain , oubliez moi mais moi je ne peux oublier que vos idées fixes sur les animaux ne tiennent pas la distance quand vous vous êtes lancée dans la politique avec le même profil de Passionara pour porter haut les couleurs du président actuel de la France et avoir tourné votre veste peu de temps après . Courage allez donc dire à Madame Macron de porter des chaussures en toile , des sacs en jute etc…
framboiz 07
22 janvier 2021 @ 17:21
Il y a des manteaux , des pelisses avec des fourrures artificielles,modernes et pour résister au froid , c’est très bien !
Je n’aurais pas marié ce manteau à un sac blanc (d’été !) et à une écharpe blanche, les voilà ,les détails, qui tuent ! Elle a voulu afficher une robe blanche, style drapeau de la royauté , en hiver , ça craint !
Derrière , on dirait Tatiana Radziwill , non?
Dommage , Gaston n’est pas là …
A Dreux, il servait les messes …
framboiz 07
22 janvier 2021 @ 17:25
Le grand avantage du manteau de fourrure , autrefois , c’était dans le fait de le sortir et ressortir 6mois de l’année … Au lieu de devoir acheter, selon la mode , fluctuante , finalement, c’est une solution écologique !
L’été, on avait un tailleur classique et uni , bleu marine souvent , bien pratique et …économique !
Les femmes étaient élégantes ;on ne parlait pas d’écologie , mais on la pratiquait sans le savoir !
Philippe H.
24 janvier 2021 @ 22:13
Non, ce n’est pas Tatiana Radziwill…
framboiz 07
26 janvier 2021 @ 03:15
Petite ressemblance , mais c’était comique , non ?
Severina
23 janvier 2021 @ 10:55
Le manteau est sûrement vieux, mais que faire de ces vieux manteaux? Ils sont tellement confortables quand il est vraiment froid, j’en ai un de ma mère que je mets quelques fois pour faire mes courses.
miloumilou
23 janvier 2021 @ 13:38
Je l’ai fait transformer en plaid…. celui de ma mère… je n’oserai le porter!
Baboula
23 janvier 2021 @ 16:03
Le mien en pelisse mais trop chaude ,les chats en ont hérité ,
Clémentine/Lola 1
24 janvier 2021 @ 16:56
Même en plaid, je n’oserai exposer une telle horreur qui rappelle la souffrance des animaux. Porter une fourrure ou s’asseoir dessus, c’est du pareil au
même !
Trianon
25 janvier 2021 @ 13:09
Pus ne portez pas de chaussures en cuir ? Idem pour le sac à main, le bracelet montre etc..’?
Trianon
25 janvier 2021 @ 13:10
Vous..
miloumilou
26 janvier 2021 @ 13:56
Le vison de maman est autrement plus beau que celui de Philomena …?et dans mon chalet il est bien douillet!?
Menthe
23 janvier 2021 @ 14:48
Sauf que là, je pense qu’il ne faisait pas vraiment froid ! Je n’aurai pas aimé porter de fourrure les derniers jours chez nous en Alsace, 8 à 10° en journée, alors à Mirepoix ?!
Je ne comprend pas ce choix. Peut-être n’y a t-il pas grand choix, justement.?
Baboula
23 janvier 2021 @ 16:04
« La misère serait moins pénible au soleil «
lila
23 janvier 2021 @ 19:06
Quelles stars Courgette et Tella ?? .Elles posent bien les deux minettes !.
Menthe
24 janvier 2021 @ 17:51
N’est-ce pas lila, les deux cabotines….avec leur belle fourrure ?
ciboulette
25 janvier 2021 @ 09:41
Elles sont sensationnelles , comme tous les mimis du site !
Fran
23 janvier 2021 @ 16:33
Philomena a bien fait de porter ce vison, il n’y a rien de plus confortable et Philomena le sait certainement
Clémentine/Lola 1
24 janvier 2021 @ 16:57
Du moment que c’est « confortable » le reste on s’en fout ! pathétique !
Dominique
22 janvier 2021 @ 09:09
Belle fidélité du comte de Paris pour les messes de Louis XVI
cerodo
22 janvier 2021 @ 09:14
d’accord avec vous Dominique.
Sd
22 janvier 2021 @ 10:00
Les masques !!!!
Augustine
22 janvier 2021 @ 10:23
Je plussoie votre tweet
Pascal?
22 janvier 2021 @ 13:44
Il faut quand même remarquer que jusqu’au père de Jean,les Orléans s’en sont à ma connaissance soigneusement tenus écartés.
Les raisons en sont sans doute multiples mais les faits sont là et pouvaient faire figure d’un manifeste un peu choquant.
Heureusement ,”Henri VII” y a remédié.
Gérard
24 janvier 2021 @ 15:52
Le grand-père du prince ne voulait pas être cantonné dans un rôle particulier. Les messe étaient célébrées mais il évitait celles qui étaient trop fréquentées. L’injustice cependant de la mort de Louis XVI est ressentie aujourd’hui beaucoup plus largement que par le passé.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 janvier 2021 @ 16:48
???
Naucratis
23 janvier 2021 @ 10:09
Il est vrai qu’il cherche à faire oublier la faute de son ancêtre.
JAY
22 janvier 2021 @ 09:09
Cette princesse d’Orléans porte de la fourrure !
Anny
22 janvier 2021 @ 09:23
La comtesse de Paris est toujours aussi radieuse, j’aime son sourire
Baptiste
22 janvier 2021 @ 09:26
Le prince Gaston était-il présent?
giseleT
22 janvier 2021 @ 09:27
J’espère qu’ils ont pris le temps après la messe de visiter ce village médiéval
Aramis
22 janvier 2021 @ 09:31
On compte plusieurs personnes sans masque … bel exemple de respect des règles sanitaires …2 sur 4 ds la première ; 4 sur 7 dans la seconde.
Menthe
23 janvier 2021 @ 16:57
Et encore, de quelle façon sur la 2ème.!!
Pascal?
23 janvier 2021 @ 20:42
Le port du masque n’est-il pas du ressort des autorités locales?
Mirepoix (3000 h) n’est pas Paris ; dans mon village on ne porte pas de masque pour se promener dans les rues ,seulement pour rentrer dans les lieux publics ou aller au marché.
Enfin certains le portent mais ça les regarde.
Pascal?
23 janvier 2021 @ 21:01
PS: En ce qui concerne le manteau je suis de l’avis de ceux qui pensent que puisqu’il existe autant le porter plutôt que le laisser moisir dans un placard.
La fourrure semble hélas difficile à obtenir sans longues souffrances des animaux ce qui ne plaide évidemment pas en sa faveur mais je le regrette car quand il fait réellement très froid elle doit être très confortable .
Mais n’y pensons plus sauf peut être au lapin et à l’astrakan.
Baboula
24 janvier 2021 @ 10:53
Pascal ?,l’astrakan fourrure de jeune agneau n’est absolument pas chaud,raide et lourd .Il a été supplanté par le breitschwanz, agneau mort-né ,plus léger,plus souple ,dont je doute de la mort naturelle .
Pascal?
24 janvier 2021 @ 16:17
Bien ,nous opteront donc pour le lapin en attendant que le loup ne redevienne chassable.
Noëlle Gaël
24 janvier 2021 @ 19:17
Pascal, votre commentaire est plein de bon sens. Bravo.
Vivien
22 janvier 2021 @ 09:52
Couple princier que j’apprécie beaucoup pour son implication
Aramis
24 janvier 2021 @ 06:09
Quelle implication ?
lila
25 janvier 2021 @ 12:45
Vivien….vous vivez sur quelle planète ?.
J’ai vu en replay l’ intervention de Jean de France …? il n’a pas répondu à la question de Jean Claude Dassier . Réponses en général simplissimes ? comme il devait se rendre à la messe après…j’eus l’impression qu’il fût dérangé de ses obligations .
Il a tout de même souligné qu’il vivait loin de Paris ( amer ).
isabelle
22 janvier 2021 @ 09:59
Vous prendrez bien un peu de Covid dans votre micro, Monsieur le journaliste !!!
isabelle
22 janvier 2021 @ 10:02
.en fait, ils ne devaient avoir qu’un masque pour deux ….
Mary
23 janvier 2021 @ 17:44
Isabelle !!!
Pas gentil, mais drôle :-))) !
Monica
27 janvier 2021 @ 19:16
Isabelle alors cotisons nous pour leur offrir le 2ème ?
Nadine
22 janvier 2021 @ 10:01
Couple radieux que je suis heureuse de revoir ici
Artus
22 janvier 2021 @ 10:10
Bravo au comte de Paris d’avoir organisé dans sa nouvelle région cette messe en souvenir de Louis XVI.
Mayg
23 janvier 2021 @ 14:59
Parce qu’il a organisé quelque chose ? Il n’a fait qu’y assister, rien de plus.
Gérard
23 janvier 2021 @ 18:38
Il a promis d’y aller et il y est allé.
Mayg
24 janvier 2021 @ 14:34
Mais il n’a rien organisé. Merci de ne pas voler la vedette aux véritables organisateurs de cette messe.
Gérard
26 janvier 2021 @ 16:17
À la messe il n’y a qu’une vedette…
Monica
27 janvier 2021 @ 19:21
Gérard il est vrai qu il n a pas grand chose d autre à faire..
Quant à la vedette, c est notre Roy ?
aubepine
22 janvier 2021 @ 10:11
Plus de fourrure ,c’est ringard !
Gatienne
22 janvier 2021 @ 10:22
Visiblement, ce n’est pas une première main…Philomena is « the new Margrethe » :
l’excuse que l’on puisse trouver à la reine de Danemark , c’est qu’à son âge, elle ait du mal à abandonner (comme l’a décidé Elizabeth II) le port de la fourrure lors de ses apparitions publiques.
Mais ici, une quadra, soit-disant soucieuse d’environnement , prônant une vie proche de la nature et des animaux, s’afficher avec une peau de bête sur le dos ?
Nous ne sommes plus au temps des cavernes, mais avec cette image, nous tutoyons celui de l’obscurantisme en matière de comportement.
Gérard
23 janvier 2021 @ 15:13
Ce trois quarts est bien utile par temps froid et la princesse le porte très bien. Il est peut-être ancien effectivement mais il est de belle tenue et c’est rendre hommage à ces animaux qui ont le désavantage d’être trop beaux. Personne ne s’inquiète de savoir d’où vient le cuir par exemple…
Gatienne
23 janvier 2021 @ 16:23
Personnellement, je le trouve fatigué par une longue vie, mais bon, vous regardez celle qui le porte avec « les yeux de l’amour » ce qui ne se discute pas. ?
En revanche, pour l’hommage, il aurait mieux valu arborer une belle pièce en laine mérinos de l’Ariège: cela aurait sûrement flatté les producteurs du coin et aurait été un meilleur témoignage du tout nouvel attachement de la famille à la région; en tout cas, beaucoup plus qu’une fourrure d’élevage !
ABER
23 janvier 2021 @ 21:12
Non Gérard, je ne peux pas vous suivre sur l’hommage fait aux animaux à porter leur fourrure. Là, votre admiration va trop loin.
limaya
24 janvier 2021 @ 08:36
Disons pour être sincère Gatienne ,que la reine du Danemark habillée de bure ou de vison n’a aucune élégance alors le vison sur elle , un réel gâchis
Clémentine/Lola 1
24 janvier 2021 @ 17:00
« Rendre hommage aux animaux » en portant leur fourrure et leur soufrance ??? on aura tout lu !
Charlotte (de Brie)
27 janvier 2021 @ 09:18
J’ai failli m’étrangler !
Là c’est vraiment pousser la dévotion à son point de non retour.
Renaud
22 janvier 2021 @ 11:00
La comtesse de Paris est bien charmante, le prince Jean a bien choisi son épouse
maman monique
22 janvier 2021 @ 11:12
charmante Philomena
c est sans doute une femme au grand coeur et une maman pleine de tendresse pour ces enfants
un couple très uni catholique pratiquant comme moi
pourquoi n aurait elle pas le droit de porter son manteau de fourrure
Baboula
23 janvier 2021 @ 16:06
Êtes-vous sûre qu’il ait toujours été à elle ,ce vieux truc démodé ?
Menthe
24 janvier 2021 @ 17:54
C’est bien la première fois qu’on le lui voit porter !
Clémentine/Lola 1
24 janvier 2021 @ 17:01
Visiblement c’est un manteau hérité…
Monica
27 janvier 2021 @ 19:27
Hérité, donné ou prêté c est sûrement ça … comme la maison …les pauvres ?
Noëlle Gaël
22 janvier 2021 @ 11:17
Il présente bien ici le comte de Paris.
Françoise2
22 janvier 2021 @ 11:34
manteau de fourrure ? certes actuellement on est contre la chasse des animaux, les élevages etc mais je pense que ce manteau a le droit d’être porté , il a certainement été fait bien avant la bronca contre la fourrure, je n’en ai pas, je n’en porterai pas mais je ne vois pas pourquoi j’irai m’insurger contre le fait que que la Comtesse en porte, en plus elle est très belle avec ce manteau.
limaya
24 janvier 2021 @ 06:58
Totalement de votre avis Françoise 2………………les celles qui n’ont jamais pu en porter ( de fourrure) mais qui néanmoins en bavaient d’envie sont certes en première ligne à présent , c’est de bonne guerre ! ! ! ! Envie , jalousie de femmes tout au moins ce qui vient en tête en lisant , car leur grand amour et respect pour les animaux . . . . . émettons un doute , marchent elles pieds nus , sur des semelles de bois ou en carton ces drôles de dames ? balancent elles au bout de leur bras des sacs de tissus ? ? ? ? ? vivent elles d’amour ,d’eau fraiche et de l’air du temps elles et leur famille ? ? restons sérieux ! ! ! ! cependant lutter contre le gaspillage outrancier est bien plus nécessaire
Zulma
24 janvier 2021 @ 11:10
Je ne comprends rien… Si votre rêve est de porter de la fourrure sans avoir eu auparavant les moyens de le faire, on en trouve très bon marché dans les brocantes et autres ventes. Pas besoin de jalousie ! Je vous souhaite une belle journée !
Clémentine/Lola 1
24 janvier 2021 @ 17:03
« Jalousie de ne pas avoir pu nous payer une fourrure » ??? Mais sur quelle planète VOUS…vous vivez ?
Zulma
25 janvier 2021 @ 15:00
Mon Dieu Clémentine-Lola si j’ai dit quelque chose qui vous blesse tant pardonnez moi. Je n’accuse personne. Ayant lu rapidement que certaines étaient jalouses, je suggérais de s’offrir ce dont on a pu rêver puisque c’est maintenant faisable. Apparemment j’ai touché un point (très ) sensible pour m’attirer une réaction pareille. Je vis sur la même planète que vous et rassurez-vous je ne porte pas de manteau de fourrure, pas plus que vous si je comprends bien. Pardonnez-moi et svp arrêtons cet échange.
Val
24 janvier 2021 @ 18:29
Limaya,
Jalouse ça va pas bien votre cervelle est entrain de covidurer gravement ..
Moi qui est fait la chasse aux labos dans les années 70 80 j’y ai vu des horreurs à en vomir à en faire encore des cauchemards ..
Vous croyez que je suis jalouse d’un manteau de fourrure ,
Taisez vous donc pauvre plantigrade humain !!
limaya
25 janvier 2021 @ 17:11
Mais Val ,merci de me comparer à une ourse j’adore, d’après vos réactions les unes et les autres vs vs êtes ss doute reconnues pour réagir ainsi ! ! !
val
26 janvier 2021 @ 14:16
limaya,
en aucun cas je ne vous compare à un ours, j’ai trop de respect pour eux , juste à un être humain stupide et dénué de coeur .
Muscate-Valeska de Lisabé
25 janvier 2021 @ 18:21
Lutter contre la cruauté inutile est tout aussi nécessaire,Limaya.
J’emploie rarement un qualificatif désagréable sur la mentalité d’un intervenant,mais la vôtre m’apparaît vraiment peu évoluée. Et pas très fine.
C’est très laid à lire.
limaya
27 janvier 2021 @ 06:46
Laid ,pas laid, qu’importe M.V.L ,rien ne m’atteint sachez le, on ne se connait pas , alors votre opinion imaginez ce que je peux en faire ! ! ! tout comme vous et pas mal d’autres je continuerai à mettre mon « grain de sel » si nécessaire , quant à ma mentalité ? certainement celle du site qui a déteint sur moi depuis ttes ces années, affreux n’est ce pas !!
Un conseil M.V.L lorsqu’on prétend se lancer ds la polémique ,il faut savoir tout accepter.
ciboulette
27 janvier 2021 @ 17:30
Val et Muscate , pleinement d’accord avec ce que vous défendez !
val
28 janvier 2021 @ 14:22
ciboulette,
J’ai combattu Ciboulette de haute lutte , j’ai vu des horreurs vous le savez , mais maintenant je ne peux plus je suis devenue trop sensible devant la douleur maintenant je me contente de rendre mes animaux et mes proches heureux .. tout en ayant toujours un oeil au cas ou …. notament sur cette horrible chasse du Cerf !!!! que je nomme pas de son véritable nom , ici a Fontainebleau 2 ou 3 fois par semaine . je n’en peux plus .
Faites bien attention à vous chère amie Bellifontaine !
Ghislaine LPB
28 janvier 2021 @ 08:37
Oh la châtelaine du Liban lutter contre la cruauté inutile , écrivez donc à votre ex champion qu’il fasse rentrer nos hommes du Mali , vous aurez fait une double bonne action: Sauver nos hommes et sauver la population française qui du coup pourra fournir les hôpitaux français en matériel qui manque tant.
Patrick G.
29 janvier 2021 @ 04:42
Ghislaine LPB.
Changement de pseudo mais toujours les mêmes radotages…?
Agnese
22 janvier 2021 @ 11:36
Comtesse de Paris charmante, fourrure ou pas fourrure. On voit bien que c’est un vieux manteau et il devait faire froid. Elle a bien eu raison de se couvrir.
Menthe
23 janvier 2021 @ 17:02
Non, justement il ne faisait pas froid, entre 14° et 16° l’après-midi dans le sud de la France !
On adapte ses vêtement à la température du jour et non à la saison.
Clémentine/Lola 1
24 janvier 2021 @ 17:04
Oui Menthe, pour n’habiter pas loin… dans le SO, ce jour là, il faisait un temps d’avril…! alors une fourrure pour se couvrir !
miloumilou
26 janvier 2021 @ 14:00
C’est à cette température qu’elles sont le plus agréables, les fourrures, C/L … avec un rien en dessous!???
Robespierre
28 janvier 2021 @ 19:27
encore une fois à mon habitude, j’ai lu trop vite, càd « rien en-dessous ».
Hubert I
22 janvier 2021 @ 11:39
Messe de mémoire toujours célébrée 228 ans après les faits, c’est beau la fidélité.
Gérard
23 janvier 2021 @ 15:18
C’est aussi nécessaire de se souvenir des iniquités de l’histoire pour essayer de ne pas les reproduire. Les procès politiques qui ne reposent sur aucun fondement juridique sérieux sont une aberration que l’on a bien connue dans les deux siècles qui ont suivi et que l’on connaît encore dans certaines régions. Dans d’autres on procède à l’assassinat purement et simplement mais l’hypocrisie du procès est particulièrement sordide.
Fran
22 janvier 2021 @ 11:51
Le manteau de fourrure de Philomena est très bien d’autant que c’est très confortable à porter. La princesse fait bien de ne pas se laisser influencer par les lobbies anti fourrure qui veulent tout régenter.
Naucratis
23 janvier 2021 @ 19:44
Ce n’est pas avec ce type d’arguments que vous rendrez votre « princesse » sympathique.
Gatienne
24 janvier 2021 @ 10:47
Quand on souhaite accompagner son époux dans son désir de représenter les français, on doit, au contraire, se soucier de la sensibilité de chacun. La cause animale préoccupe une majorité de citoyens.
Le hiatus est encore plus frappant quand, par ailleurs, on affiche un amour des petites bêtes de tous poils, qu’on enseigne à ses enfants une vie au plus près des animaux et que l’on se désole (avec raison) de la perte d’une poule. (On nous a dit que cet incident a été un facteur parmi d’autres de l’exil familial en terre cathare.)
ABER
25 janvier 2021 @ 13:42
Je pense que la comtesse de Paris met l’animal à la place que le paysan met ses animaux, vaches, poules, chiens, chats. Comme lui, elle s’accommode de leur utilité, œufs, viande, cuir et peau… Je ne la blâmerai pas, les végans d’aujourd’hui ne sont que de dangereux extrémistes. Par contre, je comprends l’argument de Muscate et le port de la fourrure.
Charlotte (de Brie)
27 janvier 2021 @ 09:27
On peut souhaiter le bien-être animal sans être végan. Consommer des produits d’origine animale avec modération en privilégiant la qualité indissociable de la façon dont les animaux ont été élevés et abattus.
Quant aux paysans, c’est un peu caricatural la façon dont vous les représentez, en ce qui concerne les animaux dits « de ferme » ils veillent à leur procurer le meilleur pour fournir des produits de qualité, et ce, sous la pression des défenseurs du bien-être animal qui ne sont pas tous de dangereux extrémistes, mais souvent des citoyens responsables qui encore une fois privilégient la qualité à la quantité;
Et pour les chiens et chats en milieu rural ils bénéficient des mêmes attentions que leurs pairs citadins, avec malheureusement des dérives comme en milieu urbain.
ABER
27 janvier 2021 @ 19:14
J’ai simplifié ma pensée Charlotte. Je partage votre avis.
Noëlle Gaël
30 janvier 2021 @ 12:23
D’accord avec vous Charlotte.
Perso j’admire les éleveurs. Je ne pourrais quant à moi élever un petit veau etc. et ensuite l’envoyer à l’abattoir, Même s’il m’arrive (rarement) d’en consommer, surtout sous forme d’osso bucco. Heureusement que d’autres que moi arrivent à passer outre, sinon je ne pourrais manger de viande…
Ghislaine LPB
26 janvier 2021 @ 11:21
comme vous êtes loin des réalités actuelles de la vie de certains de nos compatriotes Gatienne , j’ai plus de chagrin de voir des jeunes se suicider actuellement que de m’apitoyer sur des animaux , surtout défunts depuis belle lurette. 1 euro pour ne pas crever de faim c’est ce que nos étudiants ont actuellement pour vivre . Une entrée microscopique suivie d’un plat de purée et d’un yaourt à 18 ans . Vos chats et chiens mangent mieux.
Indignez vous a écrit un Homme un jour , c’est fait .Comment peut on être si pusillanimes pour faire un procès dans le pays des droits de l’homme à quelqu’un qui se vêt comme elle le désire en toute liberté .Vous êtes il me semble des intellectuels patentés .Cela ne m’étonne pas du niveau actuel de la France .
Ce n’était pas une bonne idée d’aller dans cette émission pétaudière , dès lors que l’on n’intervenait pas en direct . Le prince Jean n’a pas l’habitude de couper la parole à des personnes avec lesquelles il s’entretient. Personne n’est à son avantage pris de cette façon sous cet angle et c’était voulu évidemment . Tourner en ridicule quelqu’un qui n’est pas du sérail c’est un art bien acquis à la télévision.
Et évidemment sournoisement on voit une intervenante se précipiter pour mettre le lien , elle a du naître du côté de Buda-Peste
Cela ne retire en rien la qualité de Jean d’Orléans qui sait , lui, les difficultés de la vie qu’il a acquises très jeune contrairement aux petits bourgeois qui se veulent grands de ce petit royaume de N R
Jean de France n’est pas un révolutionnaire comme les coupeurs de tête du site .
J’apprécie cet Homme et peu me chaut que d’autres le critiquent bassement , bien au contraire pour lui en faire voir autant c’est que vous n’êtes pas surs de vous
Je m’en contrefous des gagas avec leurs chiens-chiens les ss aussi en avaient . Leurs matous et pourquoi pas les vipères
AH mon dieu je finis imaginez vous qu’il habite en province ah mais c’est la descente aux enfers
Bon les muscadins, les incoyables ont encore de beaux jours dans ce pays .
Gatienne
26 janvier 2021 @ 13:52
Oh la la, Ghislaine, comme vous vous avancez en disant que je vis loin des réalités actuelles de la vie !
Mais je vous excuse de ne pas le savoir car je me livre très peu en ces pages sur ce qui est mon quotidien, mes connexions familiales, mes activités professionnelles ou bénévoles, mes attachements à telle ou telle communauté ….?
Gatienne
26 janvier 2021 @ 17:08
Et bien sûr… mes intolérances gastriques ! ?
Charlotte (de Brie)
26 janvier 2021 @ 23:22
Les CROUS (Centres Régionaux des Oeuvres Universitaires et Scolaires) fournissent depuis fort longtemps les repas aux étudiants boursiers, jusqu’à présent, pour la somme de 3;30 € sous forme de points convertis en entrées, plat de résistance, laitage ou fromage et dessert.
Les CROUS, ont adapté leur offre à la pandémie et proposent actuellement aux étudiants boursiers deux repas par jour pour 1 € chacun, repas à emporter qui se composent de : entrée, plat à réchauffer ou sandwich dessert, un petit pain et une bouteille d’eau.
Les plats proposés sont soit de la viande, soit du poisson, soit végétarien.
Repas du lundi 25 janvier 2021 au CROUS Paris
– Entrée : macédoine ou salade composée
– Plat : boeuf bourguignon/pommes vapeur ou quenelle de poisson sauce bisque/riz blanc ou riz thaï/brocolis
– Dessert : yaourt ou camembert, fruit ou tarte tatin
Comme deux repas sont prévus, les étudiants peuvent panacher pour le midi et le soir.
Ne confondez pas 1€ pour vivre et deux repas à 1€
Ghislaine LPB
28 janvier 2021 @ 08:41
j’évoque ce que je connais la Bretagne .
Ercole.
29 janvier 2021 @ 04:38
Limaya, quelle manque d’élégance…
fafa
22 janvier 2021 @ 11:58
Le masque n’était pas la priorité
Nour
22 janvier 2021 @ 12:10
La comtesse est la dernière et la seule personne en France à oser encore le vison ?
Clémentine/Lola1
22 janvier 2021 @ 12:29
Mon Dieu ce manteau de fourrure …quel âge a t il ? Vraiment « moderne » !
Leonor
22 janvier 2021 @ 12:33
Dans ma bien-aimée boutique de fripes près de chez moi, les fourrures sont bradées. Car devenues importables.
Noëlle Gaël
25 janvier 2021 @ 12:36
Pourquoi cherche-t-on toujours des poux dans la tête de celles qui osent sortir leur manteau de fourrure.
Si le manteau a l’air ancien, déjà porté, on se doute bien que les bêtes n’ont pas été tuées récemment pour confectionner la dite pièce en fourrure.
Mais la nature humaine est faite de jalousie et d’esprit critique. On cherche souvent à culpabiliser l’autre, sans voir ses propres défauts et faiblesses.
Charlotte (de Brie)
27 janvier 2021 @ 09:43
Noëlle Gaël, plus avant je me suis exprimée, résolument anti-fourrure, j’ai toutefois signalé que ce manteau ne datait pas d’hier… et que en période de recyclage bon !
Toutefois le fait même de porter de la fourrure, résonne comme un signal, incitant à en porter de l’ancienne, certes, mais aussi de nouvelles et le cycle repart.
Quant à l’esprit critique, je me félicité qu’il existe, que serait une société aseptisée qui avalerait toute opinion sans réaction, style lavage de cerveau ?
Et d’ailleurs « esprit critique » ne signifie pas opinion négative, mais capacité de l’individu à faire le tri entre les informations qu’il reçoit.
Bonne journée
Noëlle Gaël
30 janvier 2021 @ 12:36
Je me suis mal exprimée. Vous avez raison, il faut de l’esprit critique, sinon il y aurait encore davantage de dictatures.
Mais en l’espèce critiquer le port d’un manteau de fourrure récupéré, c’est un peu chercher la petite bête…
Si c’en était un nouveau, je serais la première à critiquer.
Je me souviens que gamine, lorsque mon père tuait un lapin j’en étais malheureuse, moi qui les ai vus grandir comme un animal domestique. J’aurais préféré à l’époque me passer de viande plutôt que de voir ces petits animaux chers à mon coeur finir dans l’assiette. Idem pour des pigeons que mes grands-parents élevaient et qui ont fini dans la casserole. Une vraie souffrance durant mon enfance.
Lutèce
22 janvier 2021 @ 13:15
Ravissante la cathédrale de Mirepoix
Bambou
22 janvier 2021 @ 13:36
Quelles jeunes femmes portent ce genre de manteau de nos jours ?
Monica
27 janvier 2021 @ 19:45
Bambou la reine de Dreux …
Fauve
22 janvier 2021 @ 13:44
les habitants de Mirepoix ont été surpris par la présence des princes mais après avoir conversé avec des personnes au marché les Orléans ont été fait bonne impression, surtout Philomena qui est sympathique et qui a beaucoup de conversation parait-il
HRC
23 janvier 2021 @ 14:14
bonne impression ?
je dirais que les gens acquis d’avance étaient heureux, les autres moqueurs. Décalage impressionnant d’ailleurs.
Naucratis
23 janvier 2021 @ 19:45
C’est exactement ça.
Naucratis
24 janvier 2021 @ 11:49
Comment peut-on travestir la réalité avec autant d’aplomb ?