
Le prince Eudes de France, duc d’Angoulême vient d’achever un Executive Master dans la spécialisation Ressources humaines à HEC. Le prince a reçu la mention « Très bien ». Pour l’occasion, le prince Eudes était entouré par son épouse la princesse Marie Liesse, leurs deux enfants le prince Pierre et la princesse Thérèse, sa mère la duchesse de Montpensier, son frère le duc de Vendôme, sa belle-soeur la duchesse de Vendôme, son neveu le prince Gaston et ses beaux-parents. (Merci à Padraig – Source et photos : site « La faute à Rousseau »)

Actarus
28 juillet 2010 @ 14:45
Je suggère de renommer le site en « Noblesse & Diplômés » ! ;-)
jean-marie
28 juillet 2010 @ 17:28
Bonjour à tous.
Avant de servir la cause légitimiste les ducs de Bauffremont ont servi le roi Louis-Philippe 1er,et servi ensuite l’empereur Napoléon III.
La princesse Marie-Liesse a choisi son mari et son prince sans s’occuper de son grand-père et elle a bien fait.
Elle a d’ailleurs fait comme la fille du duc qui s’était engagée avec un partisan de la Maison de France le comte de Rohan-Chabot.
jul
28 juillet 2010 @ 19:31
Tout à fait d’accord avec vous Sauternes
Ils ont bien du mérite !
Mme la Duchesse de Montpensier peut être fière.
marie louise
28 juillet 2010 @ 19:36
joyes,99,comme vous je suis étonnée des propos de MargotVD???
jul
28 juillet 2010 @ 19:58
Charles, vous me rassurez :)
Cependant, ce n’est pas parce que certains ancêtres de Marie-Liesse ont servi le roi usurpateur Louis Philippe que les représentants actuels de la famille n’ont pas le droit de faire un autre choix en âme et conscience.
Tout le monde a le droit de changer d’avis d’autant plus lorsqu’on pense avoir trouvé la vérité. Personne n’est lié. Le Duc de Beauffremont a suivi sa conscience, c’est tout à fait honorable. Ce n’est pas de la mémoire sélective, il ne va répéter ce que disaient ses ancêtres comme s’il n’avait pas de cerveau lol
Et si Marie-Liesse a fait un choix contraire à ceux de sa famille, c’est bien ainsi.
Peut-être la Princesse Eudes d’O et son grand-père se sont réconciliés?
Avoir de l’estime pour la Comtesse de Paris ou la Duchesse de Montpensier n’est pas étonnant. Je pense que la plupart des légitimistes éprouvent ce sentiment.
Avoir du respect et de l’estime pour quelqu’un ne veut pas forcément dire « fusion de cerveau et de coeur ».
R-N
29 juillet 2010 @ 00:05
Charles (70,92) Jean-Marie (102)
Les Bauffremont ont toujours soutenu la cause Bourbon, ce dès la Restauration.
La marquise du Roure n’est pas une aïeule du Duc de Bauffremont, mais de son épouse.
Les deux camps ont été représentés à un moment ou à un autre dans la plupart des très grandes familles.
Comme le remarque Jul, le choix de quelqu’un peut varier et ne pas correspondre à ceux de tous ses ancêtres…
Les principales familles du royaume ont été légimistes et ont pu compter parmi leurs membres des soutiens à un moment donné de la maison d’Orléans.
Il ne faut pas prendre non plus une fidélité d’ordre familial, qui est celle des grand noms, avec une approbation des faits et gestes d’un candidat en particulier. Ni les présenter comme à la remorque des positions Orléans.
Quant aux ascendances glorieuses ou pas, on pourrait dire beaucoup de choses n’est-ce pas…
Pour Jean-Marie (102): je vous avais répondu ceci à un même commentaire : Napoléon III est l’un des meilleurs souverains, si ce n’est le meilleur, que la France ait eus. L’avoir servi, (qu’il s’agisse d’un Bauffremont ou d’un autre) est sans rapport avec la fidélité à un prince.
Harald
29 juillet 2010 @ 14:41
Merci Padraig et Jean- Marie sans votre détermination cette cérémonie ne serait peut être pas mentionnée ici et c’eût été dommage car voilà un magnifique exemple .
En devenant par son mariage Princesse Henri d ‘Orléans la Duchesse Marie- Thérèse a parfaitement compris son rôle.Malgré les difficultés la mission est parfaitement remplie. On remarque en effet toujours beaucoup de tristesse dans le regard de cette Grande Dame mais cette photo choisie par son fils le prince Eudes nous montre que madame la duchesse de Montpensier en sauvegardant les vraies valeurs se rapproche en compagnie de ses enfants du vrai bonheur.
Félicitations au prince Eudes.
Les trois photos sont magnifiques.
Harald
29 juillet 2010 @ 14:48
Navré mais pour le gâchis ce n’est pas de ce côté de la famille de France qu’il faut regarder …..
J’aime me souvenir de feu madame quand elle disait » Si les morts nous voient » eh bien si là où elle se trouve Madame a vu cette cérémonie en compagnie du Duc Philippe et de la Duchesse Rosa il est fort a parié qu’ils ont soupiré d’aise : » bon Sang ne peut mentir » .
jean-marie
29 juillet 2010 @ 16:12
Bonjour à tous.
Napoléon III le petit d’après Victor Hugo,l’un des meilleurs souverains en France avec la déroute de Sedan et la perte de l’Alsace et de la Lorraine.
arwen
29 juillet 2010 @ 17:07
Pour Pépère merci de l’information, ne sachant pas que vous étiez belge j’ai raisonné sur le systéme français.
De toute façon qu’elle que soit son nom depuis bologne les études universitaires sont régis par les crédits ECTS équivalents dans chaque pays.
jul
30 juillet 2010 @ 09:22
Oui Jean Marie, Napoléon III fut l’un des meilleurs souverains :)
Pour l’Alsace-Lorraine, si on regarde d’un peu plus près, ce fut un mal pour un bien même !
Laurent D
30 juillet 2010 @ 16:45
La Duchesse Rosa, Mère de l’actuel Duc et de la Duchesse de Montpensier était connue pour son caractère particulièrement rude et sévère.
Au début la cohabitation avec la Duchesse Diane a été des plus difficiles.
Mimich le Belge
30 juillet 2010 @ 23:31
yatilunfauvedanslarene (47)
Personne ne s’est soucié de votre question. Voici …
C’est cette photo sur cette page.
Thierry
3 août 2010 @ 21:49
Merci a Jean Marie de rendre a Napoleon III la place essentielle qui est la sienne! Et félicitations a Mgr le Duc d’ Angouleme
R-N
4 août 2010 @ 15:44
Thierry (114) L’Empereur, en 1870, était déjà malade, et la Guerre de 1870 est le résultat de l’expansionnisme allemand comme nous l’apprend l’Histoire, et d’un mauvais hasard (Dépêche d’Ems).
Les conséquences de la perte de l’Alsace et de la Lorraine ont été le fait de la république. Si Louis -Philippe n’avait pas été chassé par les Français, il n’y aurait jamais eu Napoléon III…
jul
4 août 2010 @ 23:01
R-N avez-vous regardé l’émission sur l’Impératrice Eugénie ce soir sur France2?
Merveilleux ! Stéphane Bern nous gâte. C’est passionnant de l’écouter.
Ma conviction demeure inchangée, le bilan de Napoléon III est largement positif, évidemment aucun homme d’Etat n’a de bilan parfait. L’Impératrice Eugénie est une personnalité admirable, tout comme les Anglais, pour l’accueil bienveillant qui leur a été resérvé. Ils ont raison de vouloir les garder, eux ils le méritent. Honte aux Français de les avoir rejeté, comme d’habitude, dans les moments difficiles… La Reine Victoria ne s’y est pas trompée.
Cela m’a donné envie de visiter Pierrefonds aussi :)
Je trouve bien que le Duc d’Anjou ait prénommé SAR Madame comme l’Impératrice ( par le biais de sa filleule, son arrière-grand-mère)
Pas sectaire.
Le bonapartisme a le mérite d’être aussi cohérent.
jean-marie
5 août 2010 @ 10:59
Bonjour à tous.
Enfin au sujet de ce grand souverain,rétablissons la vérité,qui a déclaré la guerre à la Prusse sinon l’empereur des Français Napoléon III.
S’il n’avait pas déclaré la guerre,le pays n’aurait pas perdu l’Alsace et la Lorraine.
La perte de l’Alsace et de la Lorraine est la conséquence du désastre de Sedan.
Et l’expédition Française au Mexique durant le règne de Napoléon III,elle s’est terminée comment?
Par la débâcle.
Pour le positif,je ne vois que la modernisation de Paris.
Pour le reste l’évolution industrielle était en marche depuis le roi Louis-Philippe 1er.
Clémentine
5 août 2010 @ 15:05
Et encore un article sur la Famille de France sans commentaire de B
Clémentine
5 août 2010 @ 15:06
Et encore un article sur la Famille de France sans commentaire de Brigitte et Christian. Ils me manquent beaucoup.
R-N
5 août 2010 @ 17:25
Jul (116) Malheureusement non !
Vous avez raison , le règne de Napoléon III a été un succès. On ne peut pas toujours tout réussir, dans un système Humain ! Il n’y a que les utopistes (et on sait le danger qu’ils représentent) et les dictateurs pour croire le contraire. Il s’agit souvent des mêmes.
Eugénie est un magnifique prénom !