
Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou est venu en famille avec son épouse la princesse Marie Marguerite et leurs enfants la princesse Eugenie, le prince Louis, le prince Alphonse et le prince Henri aux festivités marquant le bicentenaire de la construction de la chapelle du Mont des Alouettes, en Vendée, une entreprise dirigée à l’époque par la duchesse d’Angoulême, fille du roi Louis XVI. (Merci à Pierre B)
Kardaillac
10 septembre 2023 @ 14:59
Eugénie (16 ans) est devenue une belle jeune fille.
Enfant, elle promettait déjà.
Famille classique qui fait plaisir à voir.
Philippe
11 septembre 2023 @ 17:40
Ah oui, vous trouvez la jeune fille jolie ? …
Il ne m’avait pas semblé.
Mais tout cela est très subjectif, certainement, et j’avoue en plus ne pas être un spécialiste.
Olivier Kell
10 septembre 2023 @ 14:59
Famille espagnole faisant du tourisme en France
Sigismond
10 septembre 2023 @ 15:21
Famille française, et la première de toutes.
noriko
10 septembre 2023 @ 15:50
Heureusement que vous êtes là pour remettre les choses à leur place… merci
Anna
10 septembre 2023 @ 19:03
La dernière vu le temps qu elle passe en France et sa maîtrise du français….
Isa
14 septembre 2023 @ 22:52
Ils devraient embaucher un professeur de français, les enfants ne parlent même pas le français.
Philippe
11 septembre 2023 @ 17:43
Au fait ! … personne n’en parle … mais tout ce petit monde parle-t-il français ?
Elisabeth-Louise
10 septembre 2023 @ 15:17
Jolie famille, j’adore la robe d’Eugénie, et, oui, le jeune Henri a l’air aussi vivant et espiègle que Louis Windsor !
Le Cousin Pons
10 septembre 2023 @ 15:51
Mise à part la princesse, je les trouve bien ordinaires.
Domin
10 septembre 2023 @ 16:05
Oui
Anne
10 septembre 2023 @ 16:30
Un prince qui travaille qui éduqué bien ses enfants qui nourrit sa famille sans tendre la main et qui connaît par son travail le monde d aujourd’hui le reste n est que mesquinerie
Cosmo
11 septembre 2023 @ 17:52
Travailler dans la banque de son beau-père n’est pas travailler, c’est vivre de l’argent de sa famille, malhonnêtement gagné. Il ne tend pas la main, il l’a dans le sac.
Luisa
10 septembre 2023 @ 16:45
Les enfants ont de grosses têtes, cela est choquant.
Laure2
10 septembre 2023 @ 16:48
Je leur trouve bien au contraire beaucoup d’allure , des enfants toujours soignés, très bien vêtus et se tenant correctement. C’est d’ailleurs tout ce que je leur trouve .
Si vous les trouvez ordinaires on se demande comment vous qualifiez l’allure des Paris ? Personnellement c’est eux que je trouve bien ordinaires (et c’est un euphémisme ils ne semblent même pas posséder de peignes pour les enfants, manque de tenue , vêtements négligés… ) à coté de cette famille .
Pour le reste chapelle , tourisme … Pas un pour rattraper l’autre. Rien pour la France et les français .
Cosmo
11 septembre 2023 @ 17:49
Bien habillés, oui. De l’allure, non. Et en photo, je trouve le groupe des enfants du couple Orléans plus sympathique et plus vivant.
Pour le reste, vous avez raison’ des patenôtres dont les Français n’ont pas grand chose à faire.
Laure-Marie Sabre
11 septembre 2023 @ 18:48
Vous n’avez pas bien regardé la photo : l’un des fils a les pouces dans les poches, en regardant de haut, c’est très vulgaire et mal élevé.
Actarus
10 septembre 2023 @ 18:14
Qu’en pense la Cousine Bette ? ???
Aviso
10 septembre 2023 @ 16:08
De toute façon, ni cette famille, ni la famille d’Orléans ne remontrera sur un trône à jamais disparu. Si le débat entre les deux familles se résume à l’image qu’elle renvoie, chacun trouvera parfait son champion et les autres, soit la grande majorité, continueront d’en rire…
Aviso
10 septembre 2023 @ 16:11
“Remontera” et “elles renvoient”…désolé d’avoir tapé trop vite…
Marie-Caroline de Bretagne
10 septembre 2023 @ 16:31
Une famille très espagnole et plutôt ordinaire, en effet. Luis Alfonso a forci. Attention, le passage à la cinquantaine peut s’avérer critique pour les hommes aussi !;)
Olivier R
10 septembre 2023 @ 16:46
Dommage que les garçons ressemblent au très épais Luis Alfonso
Lunaforever
13 septembre 2023 @ 10:46
Pas de delirium » très mince » en vue alors ????
Marie-Caroline de Bretagne
10 septembre 2023 @ 16:48
À propos de duc d’Anjou, Charles-Philippe et Naomi d’Orléans ont confirmé sur Instagram s’être mariés hier matin à Orléans mais point de photo pour l’heure.
Gilles
11 septembre 2023 @ 15:33
@Marie-Caroline de Bretagne , avez vous remarqué, que sur leur Instagram, Charles Philippe présente son épouse comme étant Altesse royale, princesse d’Orléans et duchesse d’Anjou?? ça va être la fête dans les prochaines réunions de famille chez les Orléans !?
Mayg
13 septembre 2023 @ 15:29
Encore faut-il qu’il y ait des réunions dans cette famille…
Zulma
13 septembre 2023 @ 23:05
Oui. Mais les super fans ne Jean eux-mêmes ne lui obéissent pas quand il demande qu’on cesse d’appeler les femmes mariées issues de sa famille « de France »…. donc Charles-Philippe peut bien en faire à sa guise
Marie-Caroline de Bretagne
11 septembre 2023 @ 16:55
Il semble que le couple ait accordé l’exclusivité des photos de son mariage à un autre blog d’actualité royale.
Cosmo
10 septembre 2023 @ 20:46
Nul ne pouvait imaginer que Mousseline serait la fossoyeuse de la monarchie.
jul
11 septembre 2023 @ 15:15
Cosmo, vous reconnaîtrez bien votre exagération, que pour être fossoyeur d’une monarchie, l’on ne peut accuser une personne seule, aussi influente soit elle, qui n’est pas le monarque et ne pas parler des révolutionnaires de 1830, puis ceux de 1848, enfin ceux de 1870. Ce sont eux les acteurs majeurs de l’enterrement de la monarchie. S’il n’y avait eu que la dauphine, les choses ne se seraient pas passées ainsi.
Alexia
10 septembre 2023 @ 21:08
A mon corps défendant, la princesse Marie Marguerite est charmante ainsi que ses enfants.
On peut (tous) s’épaissir, mais s’assagir …Avec cette croix en arrière plan.
Même si pour les « mystiques » ou « réalistes » parmi nous, ce royaume de France reviendra à celui à qui il le lui sera remis.
Alexia
10 septembre 2023 @ 21:14
« à mon corps défendant » : plutôt, avec reconnaissance.
celui = voir le Grand M.
Philippe
11 septembre 2023 @ 17:47
Waouh … je ne sais pas ce que vous prenez … mais c’est un peu fort, peut-être, non ?
Faites attention à vous ! … et allez-y doucement avec les trucs mystiques. C’est jamais bon.
Alexia
13 septembre 2023 @ 20:16
@Philippe. Un peu fort, peut-être … je remercie Régine d’avoir pu le placer. Par contre, vos sources, Philippe ?
‘1.500 références’, « on ne peut rien là contre », comme l’on dit par chez nous.
Caroline
10 septembre 2023 @ 23:45
Très belle photo familiale !
Les enfants ont vite grandi et la duchesse d’ Anjou est encore jolie et altière.
Ludovina
11 septembre 2023 @ 09:57
Comme son titre est (était ?) également duc d’Anjou, photos exclusives du mariage de Charles-Philippe d’Orléans sur HR.
Bambou
11 septembre 2023 @ 15:22
Oui de belles’photos du mariage de Charles-philippe sur Histoires Royales…..
Mayg
11 septembre 2023 @ 16:05
J’ai vu les photos du mariage de Charles-Philippe, et honnêtement je ne suis pas fan de la tenue de la mariée.
Zulma
13 septembre 2023 @ 23:01
Moi non plus. Peut mieux faire. (Mais ne refera probablement pas)
Silvia 2
11 septembre 2023 @ 12:24
Ils sont plus beaux que leurs homologues français, plus d’argent aussi..que dire de l’argent hérité par Louis ? Pour moi, il peut être français, désolée. Il est espagnol, a porté son grand père, Franco, et s’est rependu dans les médias.
Alexia
11 septembre 2023 @ 15:14
Le prince est l’arrière-petit-fils du général Franco. Il a défendu la mémoire et la dépouille (!) de son arrière-grand-père.
Rappelons que l’Espagne doit à celui-ci le retour de la monarchie.
https://fsspx.news/fr/les-cendres-de-franco-ne-reposent-plus-a-los-caidos-52025
Pastelin
11 septembre 2023 @ 21:22
?
Isa
14 septembre 2023 @ 22:56
Non seulement Louis a porté le cercueil du dictateur Franco mais en plus il défend la dictature et ça c’est inadmissible
Loïc de B.
11 septembre 2023 @ 14:20
Louis de Bourbon défend Franco et son régime dictatorial donc cet homme me déplaît
Alexia
11 septembre 2023 @ 15:17
@Loïc de B.
Le prince, arrière-petit-fils du général Franco, a défendu la mémoire et la dépouille (!) de son arrière-grand-père.
L’Espagne doit à celui-ci a minima le retour de la monarchie.
https://fsspx.news/fr/les-cendres-de-franco-ne-reposent-plus-a-los-caidos-52025
Ne nous satisfaisons pas d’une lecture ou d’une écoute unilatérale des médias d’information.
Guillaume
11 septembre 2023 @ 20:33
Franco est son arrière grand père maternel….
Pastelin
11 septembre 2023 @ 21:23
?
Cosmo
11 septembre 2023 @ 21:31
Je ne sais pas si Louis de Bourbon défend le régime dictatorial de son arrière-grand-père. Il est sans doute fidèle à la mémoire familiale. Il ne faut pas oublier qu’il a été élevé par sa grand-mère, fille de Franco, car sa famille paternelle ne l’a soutenu en rien. Il serait mal venu qu’il dise du mal des Franco.
jul
14 septembre 2023 @ 11:25
Votre commentaire est en partie faux.
Sur ce point :
Le Prince a été soutenu par sa famille paternelle, pas de façon ostentatoire mais bien réelle :
-sa grand-mère
-son oncle
-le roi et la reine d’Espagne, leurs enfants mais aussi par l’infant (pour les aspects privés en dehors des questions dynastiques bien évidemment)
Elisa2
12 septembre 2023 @ 16:31
en fait Franco était son arrière-grand-père maternel.
Boris
11 septembre 2023 @ 17:53
Encore une fois, des prétendants au trône de France qui semblent totalement englués dans le passé et dans le traditionnalisme dans lesquels seule une poignée des Français de notre temps se retrouvent.
Quelle dommage de n’avoir aucun prétendant capable de donner de la modernité à cette institution, qui redonnerait à beaucoup de concitoyens l’envie de se pencher sur la royauté.
Guillaume
11 septembre 2023 @ 20:33
Ce prince à plus d’allure que le comte de Paris
Sigismond
12 septembre 2023 @ 12:33
Et ce dimanche, le duc d’Anjou était à Paris, pour la messe de fondation des Invalides, comme chaque année :
https://www.legitimite.fr/single-post/353-anniversaire-de-la-fondation-des-invalides-message-de-mgr-le-duc-d-anjou
kalistéa
13 septembre 2023 @ 09:10
Des enfants charmants surtout l’adorable petit dernier Henri sûrement prénommé ainsi en hommage à son lointain cousin le comte de Paris.
Sauternes
15 septembre 2023 @ 10:38
Cela m étonnerait beaucoup. C est dans vos rêves. Plutôt en hommage à son ancêtre le duc de Ségovie le Prince Jacques Henri de Bourbon. Henri est un prénom usuel chez les capétiens.
kalistéa
15 septembre 2023 @ 16:45
Chacun ses rêves cher Sauternes(ou ses cauchemars .)
Hervé J. VOLTO
20 septembre 2023 @ 16:56
Prince de Lu, jusqu’ici, je trouvai vos commentaires pertinants. Je le dit sincèrement…
Le bleu, blanc rouge, est vu par les Légitimistes comme le drapeau de la Révolution… pas seulement de la République : La Monarchie de Juillet le Second Empire et la République l’ont repris.
Pour vous comme pour tout le monde, comme a bien dit jul, pour les Royalistes Légitimistes, fidèles aux aînés des Bourbons, la Monarchie est liée à la religion historique et que le Roi est Sacré.
Leur vision de la Royauté n’est pas laïque comme la Monarchie de Juillet ou la République mais a une dimension Sacrée.
Les prétendants « Royaux », Jean, d’Orléans, Comte de Paris, Louis de Bourbon, Duc d’Anjou (et, pu… naise, ils oublient toujours le III°, Henri de La Croix, Duc de Bretagne : c’est vrai qu’il vit incognito, mais il est attendu par ce qu’on appelle les Royalistes Providentialistes) se reposent sur la France des Catholiques « traditionalistes » pour exister et financer leurs mouvements de fidèles.. qui les attendent.
Le Dysneyland Royaliste, vitrine commerciale de l’esprit anti-républicain et réactionnaire Vendéen dirigée par les Villiers, comme vous dites, cher Prince de Lu, a vu cette année son taux de fréquantation le plus élevé.
Après, c’est vrai : les gouts et les couleurs…
Moi par exemple, je trouve la Duchesse d’Anjou assez jolie femme.
Hervé J. VOLTO
20 septembre 2023 @ 17:00
Si pour les Royalistes Providentialistes, qui attendent un Roi mais celui choisi par Dieu pour ceux qui y croient, il n’est d’autre chemin que de s’en remettre à la Providence Divine, en l’occurrence à Jésus par Marie par la prière et par l’action, il n’en reste pas moins que pour nos esprits humains faibles et corruptible, une incarnation est souvent souhaitable. Conscient de cette nécessité, d’ailleurs plus politique que véritablement biologique, les Royalistes Régentistes proposent de reconnaître le Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou -et pas sous la titulature de Louis XX, il y a là plus qu’une nuance !- en tant qu’aîné VISIBLE des Bourbons. Cette Régence en l’attente de la survenance de l’aîné SALIQUE Henri de La Croix, Duc de Bretagne, dont seul Dieu sait si, et quand, elle se produira, doit être bien comprise. Elle doit d’abord être distinguée des périodes de Régence telles que l’Ancien régime en a connu quelques unes.
L’intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun… Le fait que nous soyons ne train de disserter sur un site appellé NOBLESS ET ROYAUTES et que nous croisons le faire entre Marquis de Puigh-Molto et Comte de Bernice démontre le complxe de Pénélope des Français : ils ont vu partir leur Royauté mais ils espèrent qu’elle reviendra un jour.
Et si la Monarchie était rétablie en France?
https://www.youtube.com/watch?v=-7vTLYLrokc#:~:text=et%20si%20la%20monarchie%20revenaient,%C3%A9lu%20%C3%A0%20l'%C3%A9lection%20pr%C3%A9sidentielle.
C’est certain que la venue du Roi Charles III d’Angleterre en France, y fera parler de Royaux, de Royauté et de Royalisme dans les médias…
Hervé J. VOLTO
20 septembre 2023 @ 17:00
Le fait que nous soyons ne train de disserter sur un site appellé NOBLESS ET ROYAUTES et que nous croisons le (savoir) faire entre Marquis de Puigh-Molto et Comte de Bernice démontre le complxe de Pénélope des Français : ils ont vu partir leur Royauté mais ils espèrent qu’elle reviendra un jour.
Hervé J. VOLTO
24 septembre 2023 @ 12:16
Le prince Louis de Bourbon et son épouse, la princesse Marie-Marguerite, se sont rendus aux Herbiers, en Vendée, ce 2 septembre 2023. Une célébration était organisée au Mont des Alouettes pour commémorer le 200e anniversaire de la construction de la chapelle par la duchesse d’Angoulême.