
A Madrid, le duc et la duchesse d’Anjou ont assisté à la remise du prix « Telva Solidarity ». Le couple et ses trois enfants sont installés dans la capitale espagnole depuis le mois de septembre dernier. (Copyright photo : Getty images)

A Madrid, le duc et la duchesse d’Anjou ont assisté à la remise du prix « Telva Solidarity ». Le couple et ses trois enfants sont installés dans la capitale espagnole depuis le mois de septembre dernier. (Copyright photo : Getty images)
Marie louise
5 mai 2011 @ 06:02
Elle a bien maigri,il me semble et est très charmante!Elégante!
jul
5 mai 2011 @ 06:03
Merci Régine
Encore une fois, vous faites plaisir aux légitimistes :)
Damien B.
5 mai 2011 @ 06:33
Oh Jul, vous avez été devancé d’une minute ce matin :)
J’aime beaucoup cette photographie des Ducs d’Anjou et je suis sûr que vous passerez une excellente journée.
jul
5 mai 2011 @ 17:45
Ah ah Damien B. et Actarus, vous êtes super ! :) j’espère que vous avez passé une bonne journée?
Actarus
5 mai 2011 @ 06:26
Jul, toujours aussi matinal. ;-) Bonjour cher ami. :)
Belle photo en effet. La Princesse a retrouvé sa belle silhouette.
sanyaku57
5 mai 2011 @ 06:40
Il faut dire que c’est facile pour elle de retrouver sa silhouette, elle n’a que ça à faire !!!
Ce n’est ni sa vie professionnelle ni son implication dans des oeuvres ou des actions en faveur de son « futur royaume » qui lui prennent du temps !!!
Robert Marcel Grenier
5 mai 2011 @ 12:19
Maria Margarita a peut-être choisi d’éduquer leurs enfants, ce qui occuperait noblement ses journées.
Anne-Cécile
7 mai 2011 @ 18:18
Elle a une vie mondaine en journée et en soirée très chargée (cf la presse hispanique).
Alors pour la jeune maman noyée dans les couches et les biberons…on repassera…
Trianon
7 mai 2011 @ 19:27
je confirme,: élever des enfants( surtout en bas âge) est un job à plain temps( et pas de 35 heures…)
cecil
9 mai 2011 @ 13:56
Dans les milieux aisés, les enfants sont principalement élevés par des nurses.
Adriana
5 mai 2011 @ 06:45
un très beau couple !!
bernadette
5 mai 2011 @ 07:36
Ils sont très mignons tous les deux. Une très belle photo en effet …
carole
5 mai 2011 @ 07:54
Alors que régime a -t- elle suivi pour retrouver sa silhouette , la question du jour !
carole
5 mai 2011 @ 07:54
QUEL !
neoclassique
5 mai 2011 @ 08:04
que l’on soit légitimiste ou orléaniste, force est de constater que ce jeune couple véhicule, lui, incontestablement une image de modernité et de séduction.
Julien
5 mai 2011 @ 15:36
Mais avouez qu’être légitimiste aide bien pour ça non?
A l’inverse, jamais un légitimiste ne trouvera le couple delphinal de France séduisant.
Bonne soirée à vous.
septembre
5 mai 2011 @ 22:59
en effet, jamais un légitimiste NI PERSONNE ne trouvera le couple Jean et Philoména d’Orléans séduisant. Ils ont certainement beaucoup d’autres qualités.
Julien
6 mai 2011 @ 16:33
Encore un légitimiste qui profite de mes propos pour insulter des membres de la Famille Royale d’Orléans. Contrairement à ce que vous pensez Septembre, beaucoup de royalistes trouvent très charmants le Dauphin de France et son épouse, qui est elle-même très séduisante à leurs yeux.
Mais, au final, c’est bien bête de choisir ou de préférer un homme politique parce qu’il est plus beau qu’un autre… vous n’êtes pas d’accord?
Donc vous avez tout faux.
Bonne soirée.
septembre
6 mai 2011 @ 22:57
Vous lisez ce que je n’ai pas écrit, c’est formidable! C’est vous qui avez tout faux! Je me répète donc: personne ne les trouvera séduisants! Ils sont sans doute très charmants, surtout Philoména, – cela me fait d’ailleurs penser aux commentaires de ma grand-mère: quand elle disait qu’une de mes jeunes amies était « charmante », cela voulait tout dire: « elle est hideuse, mais elle est bien née! » – mais pas séduisants, ça, non!
Est-ce les insulter que de dire à leur propos qu’ils ont « certainement beaucoup de qualité »? Vous avez une drôle de définition du verbe « insulter »!
Pour finir, je n’ai jamais fait de lien entre la beauté et la qualité d’une personne … mais en l’occurrence, le roi Louis XX de jure cumule le physique, l’intelligence, la simplicité et la gentillesse. Donc, c’est avec un grand sourire que je dis vive le roi, vive Louis XX :-)
Bien à vous,
septembre
Julien
7 mai 2011 @ 09:57
Je suis désolé mais en déclarant que PERSONNE ne les trouvera séduisants vous faites explicitement référence à une « laideur » que vous incinuez vous-même!
En fait PERSONNE veut dire AUCUN LEGITIMISTE. Si les légitimistes aiment dire que le Duc et la Duchesse de Vendôme sont laids pour leur donner une piètre image, et bien qu’ils le fasse, on s’en moque.
Pour les autres qualités de Don Luis de Borbon (intelligence, simplicité et gentillesse), elles ne se retrouvent pas que chez lui.
Bonne journée.
sixtine
5 mai 2011 @ 08:32
Quelle jolie femme et quelle élégance !
d'Artagnan
5 mai 2011 @ 08:34
Voici le Sourire Royal du Roi de France et de Navarre !
(En ce qui concerne la Navarre, titre de Courtoisie bien sûr)
d'Artagnan
5 mai 2011 @ 08:51
Un Royal Merci! à notre ami Nemausus qui nous rappelle l’Histoire du Royaume avec un grand H.
VOICI LE TRAITE DU PACTE DE FAMILLE DE 1761
commentaire de Nemausus:
Quant au Pacte de Famille de 1761 il est beaucoup plus fort que ce que Cosmo veut bien laisser croire :
préambule : « Les liens du sang qui unissent les deux monarques qui règnent en France et en Espagne, et les sentiments particuliers dont ils sont animés l’un pour l’autre, et dont ils ont donné tant de preuves, ont engagé sa Majesté Très Chrétienne et Sa majesté Catholique à arrêter et conclure entre elles un traité d’amitié et d’Union, sous la dénomination de Pacte de Famille, et dont l’objet principal est de rendre permanent et indissolubles, tant pour leurs dites Majestés, que pour leurs descendants et successeurs, les devoirs qui sont une suite naturelle de la parenté et de l’amitié… »
« … est de perpétuer dans leur postérité les sentiments de Louis Quatorze de glorieuse mémoire, leur commun et auguste bisaïeul… »
tient le mot union apparaît et il est bien fait mention de cette appartenance à la même famille!
art 1 : « Le Roi Très Chrétien et le Roi Catholique déclarent qu’en vertu de leurs intimes liaisons de parenté et d’amitié et par l’union qu’ils contractent par le présent traité… »
contrairement aux renonciations d’Utrecht, la famille royale d’Espagne n’est pas considérée comme une autre famille différente de celle de la famille de France.
art 21 : « Le présent traité devant être regardé ainsi qu’il a été annoncé dans le préambule comme un pacte de famille entre toutes les branches de l’auguste Maison de Bourbon »….
les 2 familles royales sont bien la même famille et non 2 familles différentes comme le mentionnent les renonciations d’Utrecht signées sous la contrainte!
art 23 : « il a été convenu que les espagnols ne seront plus réputés aubains en France… »
« Sa Majesté Catholique s’engage de son côté à faire jouir des mêmes privilèges, et de la même manière dans tous les états et pays de sa domination tous les français… »
« les sujets des deux couronnes seront généralement traités en tout et pour tout, ce qui regarde cet article dans les pays des deux dominations, comme les propres et naturels sujets de la puissance dans les états de laquelle ils résideront…. »
les sujets des 2 royaumes ne sont pas considérés comme étrangers dans les royaumes respectifs, cela doit être difficile à digérer pour les tenants de la théorie du nationalisme pur et dur !
art 24 : « Les sujets des hautes parties contractantes seront traités relativement au commerce et aux impositions dans chacun des deux royaumes en Europe, comme les propres sujets du pays où ils aborderont ou résideront… »
Les espagnols et les français c’est la même chose; en avance sur son époque ce pacte…on croirait presque y voir une ébauche d’UNION ! ;)
donc dire que la branche espagnole était considérée comme une autre entité différente à la Maison de Bourbon, appellation officielle de la maison royale de France depuis Louis XIV est contraire à la volonté affichée des souverains français et espagnols qui avaient même étendu cette « fraternité » à leurs sujets respectifs y compris en y incluant les ducs de Parme et leurs sujets (bizarrement le roi des Deux-Siciles a refusé de signer ce pacte, certainement à cause de l’influence autrichienne dans le royaume et son mariage en 1768 avec une archiduchesse).
jul
5 mai 2011 @ 17:49
Nemausus et d’Artagnan, merci !
Cela me conforte mon opinion.
jul
5 mai 2011 @ 17:58
pardon régine, commentaire précédant mal tourné
Nemausus et d’Artagnan, merci !
Le texte historique me conforte dans mon opinion :)
Germain
5 mai 2011 @ 09:28
Notre reine est bien belle… et l’on sent un couple uni et amoureux.
d'Artagnan
5 mai 2011 @ 09:40
Majesté,
Les Français vous attendent à Reims pour Votre Sacre !
http://richemont.hautetfort.com/archive/2010/12/21/creation-de-l-institut-duc-d-anjou.html
cosmo
5 mai 2011 @ 09:40
Le prince ayant plus de partisans en France qu’en Espagne, pourquoi n’ont-ils pas choisi de s’installer à Paris? Ce n’est pas le prix du mètre carré qui les aura arrêtés, je pense. Et puis Paris ne vaut-il pas un petit sacrifice, même financier?
Peut-être que la France ne les intéresse pas tant que cela après tout? D’autant moins que selon certains il y deviendraient sujets de Sa Majesté Anglaise…
Dernière intervention de Cosmo, qui bien qu’amusé par les commentaires de certains, n’a plus de temps à perdre sur ce sujet avec des esprits poussiéreux, obtus et anachroniques portant perruques poudrées et ennivrés du parfum des Lois Fondamentales, suppôts des Corps qui ont perdu la Monarchie.
Aramis
5 mai 2011 @ 12:41
cosmo, vous avez vu que j’interviens aussi de moins en moins… mais plus que les arguments juridiques, le sourire de Louis et la beauté de toute sa personne sont de nature a promouvoir sa cause… et sur ce terrain là, il faut se retenir pour ne pas le rejoindre !! si l’orleanisme reste un devoir historique, moral et politique, le legitimisme est un plaisir pour qui s’en tient a la personne de Louis et non aux principes politiques qui l’ont fait choisir a la frange la plus traditionaliste du royalisme fraçais.
cosmo
5 mai 2011 @ 20:48
Aramis, c’est le star system. Beau gosse, beau sourire, apparitions peu fréquentes…mais je ne crois pas le prince responsable de l’agitation de ses groupies. Il assume bien sa position d’Aîné des Bourbons, quant à l’autre, il semble plutôt discret ces temps-ci.
Il faut dire à sa décharge que n’étant pas Altesse Royale en Espagne ( ce qui, entre nous, ne me semble pas juste), ne pouvant pas l’être officiellement en France (par simple application de la loi), prétendant contestable et contesté au trône de France, ce jeune prince, sympathique et dipômé, ne doit pas savoir vraiment où se situer.
Il semble heureusement marié et c’est une chance pour lui. La princesse ne semble pas impressionnée outre mesure par la position de som mari. Cela la rendrait plutôt sympathique.
marie-françois
6 mai 2011 @ 21:42
Aramis
Il ne faut prendre garde à ne pas se laisser séduire par les apparences.
Son pere aussi était séduisant.
Il faut raison garder sur le sujet qui nous rassemble !
Germain
5 mai 2011 @ 13:29
C’est sur qu’avec des arguments comme cela, il vaut mieux vous arreter là…
LPJ
5 mai 2011 @ 18:35
Pourquoi l’espagne plutôt que la France ?
Sans doute déjà parce que le prince a la majorité de sa famille en Espagne, que la princesse est hispanophone. Peut-être aussi pour des raisons professionnelles.
Et puis parce qu’ils ont bien le droit de vivre où ils leur plait !!
palatine
5 mai 2011 @ 20:50
Le beau-père de Louis Alphonse a des intéret en Espagne, et il est l’employeur de son gendre. Comme j’ai compris, il le fait travailler, et c’est tout à l’honneur des deux hommes. Mais le boulot, c’est à Madrid qu’il se trouve. Donc…
palatine
5 mai 2011 @ 20:51
pardon, des intéretS en Espagne
Sophie
5 mai 2011 @ 10:25
Un fort joli couple
naucratis
5 mai 2011 @ 10:48
Ils sont magnifiques !
Louis le Magnifique cela sonne bien pour un roi de France (même si cela a un petit côté florentin) !
marie17
5 mai 2011 @ 11:36
C’est un joli couple par rapport à d’autres
Tonton Soupic
5 mai 2011 @ 11:56
d’Artagnan
Où avez-vous copié ces articles ? Sur le traité de Rome ?
Nemausus
5 mai 2011 @ 12:42
non Tonton Soupic, d’Artagnan a simplement copié mon message sous l’article du 800ème anniversaire à Reims du 03/05 mais un bug informatique sur N&R a classé les articles les plus récents devant les plus anciens….
Ces articles sont ceux du Pacte de Famille de 1761 comme d’Artagnan le rappelle dans le titre de son message…
Nemausus
5 mai 2011 @ 12:56
oups je voulais dire que les commentaires (et non les articles) les plus récents ont été classés avant les commentaires plus anciens sous cet article du 03/05 sur le 800ème anniversaire à Reims.
enfin, bref allez voir sous cet article et vous comprendrez….
d'Artagnan
5 mai 2011 @ 15:52
Wheaton (Henry) et Lawrence (William Beach), Commentaire sur les éléments du droit international et sur l’histoire des progrès du droit des gens, tome second, Leipzig, Brockhaus, 1869, pages 212-213.
PACTE DE FAMILLE.
La guerre de 1756, pendant laquelle la France et l’Espagne avaient agi de concert, avait préparé le pacte de famille entre ces deux puissances. Le préambule de ce pacte, signé par elles le 15 août 1761, déclare que l’objet distinct du traité est de rendre permanents et indivisibles les devoirs qui sont une suite naturelle de la parenté et de l’amitié. Le roi de France et le roi d’Espagne déclarent qu’ils regarderont à l’avenir comme leur ennemie toute puissance qui le deviendra de l’un ou de l’autre. Ils se garantissent réciproquement tous leurs États et possessions et accordent la même garantie absolue au roi des Deux-Siciles et au duc de Parme, qui devront aussi, de leur coté, garantir tous les États et domaines de S. M. T. C. et de S. M. C. (Sa Majesté très chrétienne = le roi de France – Sa Majesté catholique = le roi d’Espagne.)
Il est à noter cependant que ni le roi des Deux-Siciles ni le duc de Parme n’accédèrent au pacte de famille. Le roi sicilien était alors de la branche puinée de la maison de Bourbon qui régnait en Espagne, mais d’après le traité de Naples du 3 Octobre 1759, ce royaume ne pouvait être que momentanément réuni à la monarchie espagnole.
Le traité de 1761 stipulait de plus qu’il devrait être regardé comme un pacte de famille, et que nulle puissance, autre que celles appartenant à cette maison, ne pourrait être invitée à y accéder.
Les traités relatifs à la succession d’Espagne ont, de même que le pacte de famille, tant de rapports avec les questions d’intervention et d’équilibre de pouvoir, ils ont été si souvent invoqués dans les négociations subséquentes, et ils occupent un espace si considérable dans l’histoire diplomatique, que nous avons cru ne pouvoir nous passer des explications précédentes.
Avant de se déclarer contre l’Angleterre lors de la reconnaissance de l’indépendance des colonies amricaines, la France s’était adressée à l’Espagne ; mais Charles III, dans sa lettre du 22 Mars 1778, avait remercié Louis XVI surtout pour la pleine liberté d’agir dans laquelle Sa Majesté l’avait laissé et qu’il était à même d’accepter, vu la situation où il se trouvait.
Le pacte de famille a été généralement regardé comme un traité réel, que les publicistes distinguent d’un traité personnel. Il ne cessait donc pas avec le détrônement de Louis XVI.
Le roi d’Espagne ayant demandé à la France, qu’en exécution du pacte de famille, elle fît cause commune avec lui, l’Assemblée nationale constituante, après avoir examiné jusqu’à quel point ce pacte était obligatoire pour la nation, décréta, le 26 Août 1790, que la nation française remplirait les obligations défensives et commerciales que son gouvernement avait contractées avec l’Espagne. On proposa cependant d’abroger les clauses du pacte qui ne s’appliquaient pas aux affaires nationales. L’Espagne s’était adressée à la France au sujet des réclamations élevées par les Anglais et provenant de la saisie de quelques navires de cette nation par les Espagnols, dans la baie de Nootka.
Un traité d’alliance offensive et défensive fut signé, le 19 Août 1796, entre la république française et le roi d’Espagne, sur les bases du pacte de famille, en comprenant les garanties mutuelles et les secours réciproques. En 1803, le premier consul fit proposer à l’Espagne de convertir les secours en hommes et en vaisseaux de ligne en un subside. Mais après la saisie par les Anglais, en mars 1805, des galions espagnols chargés des piastres du Mexique et la déclaration de guerre de Charles IV contre les Anglais, Napoléon ne pouvait plus exiger ce subside.
http://fr.wikisource.org/wiki/Pacte_de_Famille#Article_vingt-huit
Tonton Soupic
5 mai 2011 @ 20:35
C’est intéressant, mais ce traité a-t-il été approuvé par Mgr le comte de Paris ? Car s’il ne l’est pas, il n’engage pas la Famille de France, que je sache.
Nemausus
9 mai 2011 @ 12:02
si Henri d’Orléans vivait en 1761 faut qu’il me donne la recette !!!! LOL
Tonton Soupic
5 mai 2011 @ 11:59
La dame est très belle, et son sourire est vraiment charmant, mais le monsieur porte une cravate en tous points horribilis. Où l’a-t-il dénichée ?
Yannick
5 mai 2011 @ 12:27
Ils sont mignons, l’Espagne peut etre fière d’eux meme s’ils sont plutot invisibles.
Nemausus
5 mai 2011 @ 12:52
et tout le monde aura encore remarqué sur cet article que c’est encore une henrikiste (sanyaku57) qui ouvre les hostilités contre les Ducs d’Anjou !
et certainement que si on lui répond en faisant remarquer sa bétise le ou la pauvre sanyaku57 se comportera comme un caliméro !
je constate aussi que cosmo remet sur le tapis le sujet de la résidence du duc d’Anjou… A une époque il me semble même que Palatine avait répondu que le prince vivait là où son travail le menait …. car lui il travaille pour vivre et ne donne pas de conférences payantes en attendant que la justice lui donne une partie des fonds octroyés par son grand-père à une fondation !
Et maintenant Cosmo voue au diable les lois fondamentales qui ont fait le prestige de la dynastie mais qui sont contraire à ses princes…de mieux en mieux…. je perçois de l’aigreur !
Julien
6 mai 2011 @ 16:39
Nemausus, je commence à remarquer que vos « arguments » anti-orléanistes sont très semblables, voir identiques… Seriez-vous à court de méchancetés?
Donc ça doit vous plaire de toujours jouer les victimes en disant « c’est un orléaniste qui a commencé et moi j’ai rien fait! ».
En somme chez les légitimistes comme vous la devise c’est : « on est gentils et les orléanistes sont méchants et puis c’est tout parce que c’est moi qui le dis, na! »
Bonne soirée chez vous.
naucratis
8 mai 2011 @ 14:44
Julien, voulez-vous laisser tranquille Nemausus svp ? Votre acharnement est assez grotesque et plutôt lassant.
Alexis R
10 mai 2011 @ 23:19
Cher Naucratis,
Me permettez-vous de vous conseiller de consulter votre ophtalmologue au plus vite? Je crains que la plupart des commentaires de l’excellent Nemausu n’ait échappé à votre attention…
Alexis R.
Nemausus
11 mai 2011 @ 13:33
comme toujours naucratis, julien parle pour ne rien dire (ou pour dire des énormités historiques) et son alter ego Alexis R n’apporte pas plus de paroles instructives ….
désespérance ;)
guizmo
5 mai 2011 @ 14:44
Comparé aux autres couples de la famille de France, ils sont trés beaux et ont l’air bien sympathiques.
Julien
6 mai 2011 @ 16:41
Comment insinuer que le Duc et la Duchesse de Vendôme ne sont pas sympathiques? Seriez-vous un de leurs proches? Les connaissez-vous? Je ne crois pas.
Donc comme beaucoup de légitimistes vous préférez Don Luis de Borbon pour sa « supériorité physique ». Mais vous êtes-vous déjà demandé si un homme plus beau qu’un autre lui était forcément préférable du point de vue politique?
Bien à vous.
jps
5 mai 2011 @ 15:32
Ce petit ventre rond, ce bouton prèt à éclater. Ne nous cacherait il pas l’arrivée d’un nouvel héritier?
carole
6 mai 2011 @ 08:45
:-D
Actarus
6 mai 2011 @ 22:32
;-)
Julien
5 mai 2011 @ 15:34
Un très beau couple c’est sûr! Mais pourquoi s’étonne-t-on de voir la Princesse Maria-Margarita mince? Elle n’a jamais été en surpoids et a toujours retrouvé la ligne après ses deux grossesses.
P.S : en quoi consiste précisément le prix « Telva Solidarity »?
Bonne soirée à tous.
lalou83
6 mai 2011 @ 18:51
En surpoids, non, je ne pense pas mais elle était bien plus jolie le jour de son mariage (un peu plus « remplie » concernant sa silhouette, j’entends)
jeann 76
5 mai 2011 @ 15:51
Judicieux commentaire de Cosmo.Comment « prétendre » à la couronne française quand on vit en Espagne et qu’on ne daigne pas partager le quotidien des français. Lors de leur retour vers la vieille Europe, choisir la France comme lieu de résidence principal aurait été un signal fort pour les monarchistes. Avec tout ce que cela implique: les enfants sont élevés comme de petits Espagnols…Ce n’est pas en faisant deci delà des apparitions en guest-stars sur notre territoire (et un marathon par ci, et une messe parlà…)qu’ils bâtiront le socle fort d’on aurait besoin le mouvement monarchique en France.Il me semble que ce couple, aussi sympathique soit-il n’ait pas bien pris la mesure de ce qui est attendu d’eux….
septembre
5 mai 2011 @ 23:02
encore une fois, jean 76, le prince ne « prétend » à rien, il EST, qu’il soit à Madrid, à paris ou à Tombouctou!
Julien
6 mai 2011 @ 16:43
Merci Jean 76 de rétablir une vérité incontestable mais beaucoup trop contestée. C’est dommage pour les légitimistes.
Bonne soirée.
naucratis
8 mai 2011 @ 14:45
« Vérité incontestable mais beaucoup trop contestée ».
Décidément, vous n’êtes pas à une contradiction près.
dominique
5 mai 2011 @ 16:22
Le Duc et la Duchesse d’Anjou forment un joli couple.Pourquoi n’ont-ils pas droit aux prédicats d’altesses Royales? Merci de me répondre.
Actarus
6 mai 2011 @ 05:52
De droit Roi et Reine de France, le Duc et la Duchesse d’Anjou sont au-dessus de la qualification d’Altesse Royale. :)
Zeugma
5 mai 2011 @ 16:24
C’est très aimable de nous tenir informé des activités de ce prince espagnol et de sa charmante épouse vénézuélienne.
Nemausus
5 mai 2011 @ 20:33
rectification…de ce prince espagnol ET FRANCAIS (mettez vous ça dans votre petite tête)… et son épouse est vénézuélienne par naissance comme Philomèna est espagnole elle même par naissance !
Elle deviennent françaises toutes les 2 par mariage…
vos sous-entendus perfides concernent aussi votre princesse Philomèna donc tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant d’écrire ce genre de propos totalement déplacé !
Julien
8 mai 2011 @ 08:12
Ouh là là, mon pauvre Nemausus… Votre antipathie et votre manque de socialité ne s’arrangent pas. Mais ce n’est pas la peine de vous en prendre aussi méchamment à Zeugma pour avoir dit quelque chose de vrai!
Vous ne devez pas avoir beaucoup d’amis si vous agissez au quotidien comme vous agissez ici.
Nemausus
10 mai 2011 @ 08:54
vos commentaires niais pour ne rien dire d’intelligent ne m’intéressent pas !
et quand c’est pour écrire quelque chose de moins trivial, c’est pour raconter des énormités historiques indignes d’un adulte !
José Tomaz de Mello Breyner
5 mai 2011 @ 16:56
Est-ce qu’il y a 2 Ducs d’Anjou? Parce que il a un Duc d’Anjou mariée avec la Duchese de Cadaval ( Titre Portugais) C’est un Petit Fils du Conde de Paris.
Michael
6 mai 2011 @ 11:19
Ca chauffe chez les espagnols
http://www.vanitatis.com/noticias/2011/segundo-asalto-trono-francia-alfonso-20110506-14072.html
Julien
7 mai 2011 @ 12:41
Flûte! Pourrait-on demander à un Blanc d’Espagne de nous traduire ce lien?
Merci pour ce lien Michael.
Bonne journée à vous.
Actarus
10 mai 2011 @ 14:32
En gros, Beatriz de Orleans et une (censurée) qui fait sa (re-censurée) ^^ et cela ne date pas d’hier, l’article dit que cela remonte en effet « à la nuit des temps ». ;-)
L’article dit en outre que la Princesse Marie-Marguerite « n’est pas en train d’apprendre le français pour le cas où elle deviendrait reine » car, dit-elle, « je parle déjà le français, je l’ai appris au collège ».
Enfin, hors traduction, je dirais que cet article a été pondu par un(e) abruti(e) qui n’a rien d’autre à foutre que de donner un écho aux polémiques lancées par l’épouse séparée du prince Michel d’Orléans.
p.s. Vous observerez au passage que l’article espagnol orthographie les prénoms princiers en espagnol : Beatriz pour Béatrice, Miguel pour Michel, Carlos Felipe pour Charles-Philippe, etc. ;-)
Donc, à l’avenir, j’aimerais lire en français sur un site en français :
– le prince Guillaume, duc de Cambrigde
– le prince Guillaume-Alexandre des Pays-Bas et la princesse Maxime, la reine Béatrice
– la reine Marguerite de Danemark, le prince Henri, le prince héritier Frédéric, la princesse héritière Marie (différenciée de l’autre princesse Marie par les photos et la qualité d’héritière)
etc etc :)
Nemausus
7 mai 2011 @ 09:37
Louis de Bourbon duc d’Anjou, chef de la maison de Bourbon, porte ce titre de courtoisie comme avant lui les chefs de la maison de Bourbon depuis l’extinction de la branche aînée en 1883 avec la mort du comte de Chambord. ce titre a été relevé quelques années après par la branche Carliste.
Malgré un jugement français déboutant les Orléans de leur prétention au titre de duc d’Anjou et qui considérait que ce titre était porté comme titre de courtoisie par la branche aînée représentée par le prince Louis, Henri d’orléans a décidé de passer outre la justice de son pays et d’affubler son neveu, redevenu dynaste par l’opération du st-Esprit, d’un titre de duc d’Anjou… d’où le ridicule de ce prince d’Orléans de porter ce titre… d’ailleurs même le très sérieux site de généalogie de M. Theroff ne mentionne pas ce titre !
Jean Pierre
5 mai 2011 @ 18:15
Personne ne se demande ce qu’est ce prix Telva Solidarity…..Dommage ! Ah les réflexes pavloviens !
Julien
6 mai 2011 @ 16:45
Navré de vous contredire mais c’est justement une question posée par moi-même dans un de mes commentaires sur cet article.
Personne pourtant n’a daigné y répondre, peut-être parce que le prix Telva Solidarity n’est pas aussi prestigieux que l’aimeraient certains légitimistes.
Bonne soirée.
Nemausus
7 mai 2011 @ 08:37
commentaire déplacé d’un henrikiste aigri…. quelle importance que ce prix soit prestigieux ou pas…. certainement plus prestigieux que des conférences où se produit Jean d’orléans !
Alexis R
10 mai 2011 @ 10:30
Vous avez parfaitement raison cher Nemausus, tout le monde ne peut se permettre de répéter la cérémonie de son sacre en pleine cathédrale de Reims, sous les caméras de France 2 et avec un organiste écorchant le prélude du Te Deum de Charpentier aux orgues!
Alexis R.
Nemausus
11 mai 2011 @ 13:36
commentaire toujours aussi peu intéressant et déplacé par rapport au prix Telva solidarity !
Actarus
8 mai 2011 @ 14:44
Mon petit,
qu’importe le prestige quand il s’agit d’oeuvres de bienfaisance ? Apparemment la grandeur d’âme est une notion qui t’échappe.