
Le duc et la duchesse de Cambridge ont visité le centre Aga Khan de Londres en présence justement de l’Aga Khan IV, et ceci dans la perspective de leur prochain déplacement au Pakistan. (Copyright photos : Getty images)


Le duc et la duchesse de Cambridge ont visité le centre Aga Khan de Londres en présence justement de l’Aga Khan IV, et ceci dans la perspective de leur prochain déplacement au Pakistan. (Copyright photos : Getty images)

Val
3 octobre 2019 @ 06:45
Catherine est superbe, j’aime beaucoup sa robe et la couleur !
Juny
3 octobre 2019 @ 21:28
?????????? Je ne sais plus si c’est la robe ou votre commentaire qui déclenche ce fou rire chez moi.
Je viens de lire @Carlex dans un article, je vais respecter sa demande de faire preuve de responsabilité dans notre choix des mots pour critiquer et je vais taire tout le mal que je pense de ce look et juste rire.
Michèle 2
4 octobre 2019 @ 18:04
Ah bon ? Vous devez être une rieuse Juny. Un rien vous rend gaie, de bonne humeur, joyeuse. Un bon caractère quoi. Attention au rictus.
Katellen
5 octobre 2019 @ 08:14
Je suis de l’avis de Val. La robe et cet aspect fluide vont très bien à Kate. Ce n’est pas figé mais très féminin. La couleur est originale sans être criarde. Kate est fort jolie ici, je ne vois pas en quoi sa tenue porte au fou rire.
septentrion
5 octobre 2019 @ 11:20
Comme vous Val, j’aime beaucoup la robe de la duchesse de Cambridge, et sa couleur.
Sandrine
3 octobre 2019 @ 07:09
Très mauvais choix de robe pour Kate dont les traits ne sont pas agréables surtout sur la deuxième photo.
William c’est William.
Vivement leur prochaine tournée aussi.
Galetoun
6 octobre 2019 @ 19:59
Quoi ? Ils offrent t leur tournée ? Où? Quand? Est ce qu’on peut prendre des pintes??
Karla
3 octobre 2019 @ 07:24
Par contre cette pose de William ne m’agace. Quand on ne compte pas interagir, on adopte cette pose. On dirait qu’il est à la messe tout le temps.
Kate fait un effort en déliant ses mains. Mais à la voir on dirait qu’elle sort de maladie. Et pourquoi porter cette robe quand on est presque maigre ? Ça irait mieux sur une femme avec plus de forme.
Pierre-Yves
3 octobre 2019 @ 16:25
Comment fait-on pour être agacé(e) par la manière de se tenir de quelqu’un qu’on ne voit qu’en photo et qu’on ne fréquentera jamais ?
Et d’ailleurs, en l’occurrence, interagir, ça voudrait dire quoi ? Prendre l »Aga Khan par l’épaule pour lui glisser dans le creux de l’oreille que la perspective de ce voyage au Pakistan le saoule, mais que quand il faut, il faut ?
Galetoun
4 octobre 2019 @ 08:34
? Bien vu PIerre Yves- j’imagine la scène !
Karla
4 octobre 2019 @ 16:33
Noooon juste arrêter de donner l’impression qu’il est un fidèle dans une messe et démontrer un peu plus d’intérêt.
On ne sait jamais ce qu’il à pensé juste qu’il était là. Il finira par devenir effervescent.
Gérard
5 octobre 2019 @ 08:31
Mais où voulez-vous qu’il les mette ses mains ? Sur la tête, sur les hanches ?
MC
5 octobre 2019 @ 09:42
« Il finira par devenir effervescent. »
Alors là vous êtes une grande comique, involontaire d’ailleurs !
A l’avenir pour éviter d’écrire des inepties (et je reste polie), ouvrez donc un dictionnaire et cherchez ; deux avantages : ne pas être ridicule en écrivant ce genre d’ânerie et s’endormir le soir un peu moins bête…
Evanescent, c’est quand même mieux, non ?
Pour ma part, je ne trouve le prince William, ni « effervescent » (ce n’est pas un cachet), ni évanescent, juste réservé ; on ne va pas lui reprocher d’en faire des tonnes pour les photographes quand même.
septentrion
5 octobre 2019 @ 11:34
Karla,
Pour revenir sur la posture ou le maintien de William ,oui je pense qu’il est à retravailler même si ce n’est pas si simple, il est quand même plutôt bien bâti et grand donc ce sont pour moi des atouts.
Le fait est qu’il a la silhouette de Diana ; faites lui porter une jupe (midi de préférence) des chaussures à petits talons, mettez lui une perruque et faites une comparaison. Diana avait souvent cette habitude de se tenir sans doute à une époque où elle était mal et n’avait pas encore pris d’assurance.
Quant à effervescent il va falloir nous expliquer votre choix :
Si je reprends la définition du Larousse, je peux lire :
« Qui bouillonne par suite du dégagement d’un gaz. »
ET/OU
Littéraire. Se dit de quelqu’un, d’un groupe en effervescence ; ardent, bouillonnant
Vu votre commentaire sur un sujet sur les ducs de Sussex, je décèle de la méchanceté ici. Les opposer est totalement stérile. La Couronne n’a pas les mêmes attentes envers les deux couples. La Reine surtout jusqu’à maintenant.
Leonor
5 octobre 2019 @ 11:36
Et vous, pensez-vous seulement ? On ne dirait pas.
MC
6 octobre 2019 @ 09:48
« Il finira par devenir effervescent »
Effervescent, un rien ! Voilà le prince William transformé en cachet d’aspirine
Vous êtes une grande comique, involontaire, malheureusement pour vous. Vous auriez pu écrire évanescent, par exemple, pour exprimer la subtilité et la profondeur de votre pensée.
Consulter le dictionnaire serait profitable car, d’une part, cela peut permettre d’éviter d’écrire des inepties (et je suis polie) et d’autre part, le gain c’est de s’endormir un peu moins ignorante le soir.
En ce qui me concerne, je pense que le prince William est tout simplement réservé et sait se tenir. Il n’a pas à taper sur le dos ni à faire de grandes démonstrations quand il rencontre des personnes pour faire d’jeune ou sympa…
Nivolet
5 octobre 2019 @ 08:10
Cher Pierre-Yves, vous connaissez le proverbe « Quand on veut tuer son chien… »et j’ai l’impression que c’est fait depuis longtemps Karla.??
Muscate-Valeska de Lisabé
5 octobre 2019 @ 15:47
Humm..moi je reprendrais bien Karim par l’épaule pour lui dire quelque chose à l’oreille ???
brigitte lavaud
3 octobre 2019 @ 07:46
qu’elle maigreur ! elle n’a plus de forme
Katellen
5 octobre 2019 @ 08:18
Elle n’est pas maigre. Elle est mince et musclée, avec une silhouette athlétique. Elle n’est pas osseuse et une récente activité sportive en short a permis de voir ses jambes qui sont belles et musclées. Laissons les femmes minces tranquilles et attardons nous plutôt sur les cochonneries avalées par nombre d’enfants en surpoids.
Léon
3 octobre 2019 @ 07:55
Aïe!
? C’est quoi cette affreuse robe de frère religieux? Un chapelet à la place du sac et le look serait complet.
Vitabel
3 octobre 2019 @ 08:51
Les ceintures (moches) sur les robes ont décidément les faveurs des duchesses.
Alinéas
3 octobre 2019 @ 09:48
Ravissante dans cette robe que je trouve un peu trop longue; Kate a de jolies jambes, il faut qu’elle le montre … Sublimes ces nouvelles boucles d’oreilles; je lui envie !!!
marianne
3 octobre 2019 @ 09:56
Pourvu que le Duc de Cambridge ne devienne pas pansu comme d’ autres !
SISKA
3 octobre 2019 @ 10:12
Eblouissante Kate.Cette couleur lui va à ravir.Tenue sobre certes, mais c’est la tenue d’une future reine. Pour moi, cette jeune femme c’est la perfection incarnée dans tout ce qu’elle fait.
Sarita
3 octobre 2019 @ 18:34
Je remplacerais « perfection » par « classicisme ». Pour moi Kate c’est le classicisme incarné, tenues classiques, activités classiques. Le sourire toujours et jamais d’opinions déclarée. On aime ou pas.
milou
5 octobre 2019 @ 09:31
Une fois de plus vous avez tout et si bien exprimé mes pensées, Sarita!
??
septentrion
5 octobre 2019 @ 11:36
Sarita,
Tout à fait en accord. Pas de vagues, cela devait être dans le contrat.
Juny
3 octobre 2019 @ 21:32
??????? Décidément!
La tenue d’une future reine !!!??? Mon oeil !!!
Leonor
4 octobre 2019 @ 09:45
Remettez-vous.
La multiplication dans votre commentaire des smileys, points d’exclamation et d’interrogation est impuissante à remplacer une réflexion absente .
Michèle 2
4 octobre 2019 @ 18:07
Aie !! Ça se confirme !!
Milena K
4 octobre 2019 @ 09:25
« Eblouissante »?!
Paule
4 octobre 2019 @ 10:37
Même cadeau, sa tenue de « reine » je refuse.
sweetysc
3 octobre 2019 @ 10:38
Suis je la seule à trouver que cette robe est un peu trop « robe de soirée » pour un événement en pleine journée !
Si réellement le couple veut préparer leur prochain voyage au Pakistan, il y a certainement d’autres personnes à aller voir au Royaume Uni, que l’Aga Khan, qui ne connait pas sa fortune et qui doit être bien loin des préoccupations des Pakistanais.
Gérard
4 octobre 2019 @ 11:00
Les Ismaéliens nizârites sont surtout répandus en Inde et au Pakistan et l’Aga Khan n’est donc pas du tout un inconnu dans ce dernier pays ; il est à la tête du Réseau Aga Khan de Développement (AKDN) qui sous des formes diverses intervient depuis plus de 100 ans dans la région et en particulier avec l’Université Aga Khan à Karachi qui est la première université privée autonome du Pakistan et qui comporte 11 campus et de cette université dépend également un hôpital, l’Aga Khan University Hospital. Le réseau comprend également notamment le Trust Aga Khan pour la culture dont le siège est à Lahore.
L’Aga Khan est titulaire du grand cordon de l’Ordre de Nishan-e-Pakistan qui est le premier ordre du pays, et du grand cordon de l’Ordre de Nishan-e-Imtiaz.
Leonor
5 octobre 2019 @ 11:52
Avant d’écrire des bêtises malveillantes, sweetysc, renseignez-vous.
Gérard vous a répondu.
L’ Aga Khan est l’un des meilleurs connaisseurs du Pakistan qui soit. Il a l’immense mérite d’oeuvrer pour le bien des gens , en y consacrant une large part de sa fortune, dans un pays difficile, à hauts risques (*) , instable, en guerre larvée avec l’Inde. Ce qu’il y fait pour le quotidien des gens, pour l’éducation, pour la santé, contribue, entre autres, à y maintenir un équilibre et un peu de paix sociale. Dont nous bénéficions un peu aussi d’ailleurs,par ricochet (*) .Ce n’est pas rien.
(*) Ne pas oublier que c’est au Pakistan que s’était réfugié Ben Laden, après avoir fui les montagnes et grottes de Tora Bora au sud de l’Afghanistan. Il y a vécu 5 ans, sans y être inquiété – à Abbottabad, nord-ouest du pays.
https://www.letemps.ch/monde/tora-bora-lancien-refuge-ben-laden-afghanistan-passe-aux-mains-groupe-islamique
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/dans-son-refuge-d-abbottabad-ben-laden-s-interessait-particulierement-a-la-france_913125.html
Gérard
6 octobre 2019 @ 14:47
Oui le Pakistan est l’un des 10 pays les plus dangereux au monde selon le Quai d’Orsay mais le Royaume-Uni souhaite s’y réintroduire.
Martine 2
3 octobre 2019 @ 11:06
Comme je le dis toujours Kate est à son avantage vue de loin. Quand on la voit de près, le cou et les traits du visage ne sont pas gracieux.
Et cette robe qui aplatit sa petite poitrine me laisse désagréablement sans voix.
Vitabel
3 octobre 2019 @ 16:54
Votre commentaire vu de près n’est pas gracieux non plus .
PhilippeQc
3 octobre 2019 @ 17:16
Sans voix…. personne ne s’en plaindra…..!!
marianne
4 octobre 2019 @ 13:51
HA HA HA ! Merci de l’ avoir dit Philippe !
Baboula
3 octobre 2019 @ 17:46
La robe n’est pas en cause,il n’y a rien à aplatir.
Paule
4 octobre 2019 @ 10:41
Vous m’avez cassée les côtes Baboula.
Baboula
5 octobre 2019 @ 12:52
Toutes mes excuses Paule, je vais faire plus attention. ?
Muscate-Valeska de Lisabé
4 octobre 2019 @ 11:29
?
Djamila
3 octobre 2019 @ 12:14
??? Cette tournée au Pakistan promet !
milou
3 octobre 2019 @ 12:32
Kate est une jeune femme ravissante et dégage un charme fou… malgré des tenues approximatives…
Wilhelmine
3 octobre 2019 @ 13:10
Ils sont charmants tous les deux ♥
Miléna K
3 octobre 2019 @ 15:58
William semble très crispé.
Catherine sourit pour deux au moins ,on ne pourra pas lui reprocher de ne pas faire le « job ».On comprend pourquoi elle est adulée par certaines:elle est brune au teint de lait,elle est mince,elle s’habille assez souvent bien,elle agite la main, et elle adresse à ses futurs sujets des maxi-sourires ultra-bright.
j21
3 octobre 2019 @ 16:00
Beaucoup d’allure pour Kate. J’aime sa robe.
COLETTE C.
3 octobre 2019 @ 16:55
Ils travaillent beaucoup en duo depuis quelque temps.
Leonor
3 octobre 2019 @ 16:58
Au Pakistan ? L’Aga Khan y opère, d’accord. Mais c’est l’Aga Khan.
Le Pakistan n »‘est pas vraiment une région tranquille. Du tout, du tout.
Ils y sont envoyés parce que nombre de Pakistanais vivent en Grande-Bretagne ?
Quel est l’objectif de ce voyage programmé ?
Galetoun
4 octobre 2019 @ 08:41
Serait ce encore le fantôme de Diana ? Elle aimait beaucoup le Pakistan, avait même songé s’y installer- alors après Harry en Angola, William au Pakistan c’est too much-
Bon , je ne pense pas William concerné par tout ça –
Baboula
5 octobre 2019 @ 08:22
Diana s’intéressait à un pakistanais pas au Pakistan.
Leonor
5 octobre 2019 @ 12:03
Ce n’est certainement pas parce que Diana en pinçait pour un chirurgien cardiologue pakistanais au point de faire intrusion dans sa salle d’opération que le gouvernement britannique de maintenant mandate l’héritier du prince de Galles pour un voyage officiel au Pakistan. Faut quand même un peu raison garder.
Robespierre
8 octobre 2019 @ 13:02
MDR !
septentrion
4 octobre 2019 @ 16:41
Leonor,
Vous n’avez pas tort, le Pakistan n’est pas une région tranquille et voici ce que l’on pouvait lire ou entendre il y a deux jours :
https://www.rtl.be/info/monde/international/une-guerre-nucleaire-inde-pakistan-refroidirait-le-climat-mondial-etude–1162210.aspx
Pour ceux et celles qui n’auraient pas envie de cliquer : juste les conclusions :
Les chercheurs estiment que jusqu’à 125 millions de personnes pourraient être tuées en cas d’utilisation de bombes de 100 kilotonnes (soit six fois Hiroshima). La Seconde Guerre mondiale a fait de l’ordre de 75 à 80 millions de morts.
Mais ce ne serait que le début.
Entre 16 et 36 millions de tonnes de suies seraient rejetées dans l’atmosphère par les gigantesques explosions et incendies, estiment les auteurs.
Ces suies absorberaient les rayons du Soleil, réchaufferaient l’air et feraient monter la fumée dans les couches supérieures de l’atmosphère, ce qui réduirait de 20 à 35% la lumière atteignant la Terre.
La baisse de température à la surface serait de 2 à 5°C, et les précipitations réduiraient de 15 à 30%.
Les conséquences seraient des pénuries alimentaires, pendant des années et jusqu’à une décennie, pour l’ensemble de la planète.
« J’espère que les gens retiendront de notre étude que les armes nucléaires ne doivent vraiment jamais être utilisées, ce sont des armes de génocide de masse », dit Alan Robock.
« Deux pays avec un relativement petit nombre d’armes nucléaires de l’autre côté de la planète menacent le monde entier, on ne peut pas les ignorer », dit-il…
Leonor
5 octobre 2019 @ 12:00
Oui, Septentrion.
Le coup de force récent de l’Inde au Cachemire est un risque majeur pour la région et pour toute la planète.
Car le Cachemire , pour des raisons stratégiques ET religieuses ( détestable association) , est disputé entre le Pakistan et l’Inde depuis la partition en 1947, et la Chine en plus . Alors que les Cachemiri , tout musulmans qu’ils sont – mais modérés, – ne souhaitent rien d’autre que l’indépendance, ou à tout le moins l’autonomie.
L’ensemble est une bombe mise à feu.
STIERNON
3 octobre 2019 @ 17:10
Kate n’est pas mince mais trop mince presque maigre.
Quand ils sont en couple, il y en a toujours un des deux qui s’ennuie.
Mais à côté des Sussex, ils font fades
Monica
3 octobre 2019 @ 17:41
Cette robe est jolie mais n est pas appropriée à une telle occasion. Trop soirée
Muscate-Valeska de Lisabé
3 octobre 2019 @ 17:54
Ils ont bien de la chance d’être en présence d’un si grand homme.
Ladybird?
5 octobre 2019 @ 01:15
Bof, c’est pas Jésus! Le Seul devant qui je m’évanouirai de bonheur!
Auberi
6 octobre 2019 @ 09:24
Vous n’êtes pas près de vous évanouir
Muscate-Valeska de Lisabé
6 octobre 2019 @ 22:34
…À moins que ce ne soit de désespoir devant une si longue attente…?
Ladybird?
6 octobre 2019 @ 22:42
Moquez-vous Auberi…moquez vous…! Moi, je sais que mon espérance ne sera point déçue?!
Muscate-Valeska de Lisabé
6 octobre 2019 @ 22:31
Hélas,Ladybird,je ne suis que simple mortelle et je ne vise pas si haut.
Ça me donnerait le torticolis?
elvira
3 octobre 2019 @ 18:49
Oui Sweetysc, je suis du même avis, j’ai pensé à une robe de soirée en la voyant..
Rose
3 octobre 2019 @ 18:59
Vous n’êtes pas agacées par la pose des mains jointes sur le bas ventre du prince de Cambridge. Moi, il me déroute.
Leonor
4 octobre 2019 @ 09:48
Qu’est-ce qui vous déroute ? Le bas-ventre du prince ?
Relevez les yeux.
Baia
4 octobre 2019 @ 14:42
Regardez les autres royaux Rose et vous verrez que William n’est pas le seul à se tenir ainsi ! Pas la peine d’être agacée pour ça.
farfalla
3 octobre 2019 @ 19:00
Catherine porte une robe respectueuse lors de sa rencontre avec l’Aga Khan. il est le chef spirituel des musulmans chiites ismaéliens et le centre Aga Khan à Londres promeut la culture musulmane. Cette robe est de la couleur du drapeau pakistanais.
farfalla
3 octobre 2019 @ 19:01
Catherine porte une robe respectueuse lors de sa rencontre avec l’Aga Khan. il est le chef spirituel des musulmans chiites ismaéliens et le centre Aga Khan à Londres promeut la culture musulmane. Cette robe est de la couleur du drapeau pakistanais.
Claude Patricia
3 octobre 2019 @ 20:34
J aime la couleur de la robe.
À t on une date pour les noces de leur cousine?
Ce sera l avant avant dernier mariage de cette génération. Car il reste les enfants d Edward. On a le temps encore…
Il y aura probablement avant les premiers de la génération suivante si l on compte les Kent. Comme Amelia.
Ah j oublie les cousins maternels de William avec une Kitty quasi fiancée.
Quelque annonce cet hiver? Et prochainement les Napoléon c est vrai aussi.
De quoi voir de belles noces. Et admirer les robes.
Finalement si j avais pu j aurai ouvert un magasin de robes de mariée…c est si joli de les voir évoluer selon les époques.
Lunaforever
3 octobre 2019 @ 20:40
La duchesse de Cambridge est très belle, mais pourrait prendre 2 ou 3 kilos quand même !
Sheiley
3 octobre 2019 @ 21:57
Ce couple par rapport à ses semblables nordiques paraît fade et peu charismatique par contre le prince Charles et son épouse font presque plus jeunes et beaucoup plus sympathique
Jade
3 octobre 2019 @ 23:25
J’aime beaucoup la couleur de la robe de Kate. Mais sa maigreur paraît s’accentuer et c’est assez inquiétant. Faire semblant de ne pas s’en apercevoir ne l’aide certainement pas. J’espère qu’elle est bien entourée et aidée.
Mayg
4 octobre 2019 @ 00:16
Sur la dernière photo, Kate semble avoir les traits tirés, ce qui l’a vieilli un peu. La couleur de la robe est belle, mais je ne suis pas fan de la robe en elle même. Je pense qu’avec des manches courtes, cette robe serait plus jolie. Quant à William, il est là juste pour être là…