
Le prince Carlos et la princesse Camilla de Bourbon-Deux-Siciles, duc et duchesse de Castro ont assisté au dîner de gala donné au Sporting de Monte-Carlo à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de la principauté. Le couple princier qui réside une partie de l’année à Monaco, était accompagné par la mère et la soeur de la duchesse. (Merci à Patricio – Copyright photos : Getty images)

joyes
19 mai 2010 @ 09:24
Alix 30:votre commentaire m’a bien fait rire ! Merci!
marcelline
19 mai 2010 @ 09:40
les commentaires de Cyrnaud me conviennent parfaitement … on ne peut mieux dire !
Charles
19 mai 2010 @ 15:11
Un petit Belge,
Comme vous avez raison, le prince ressemble de plus en plus à son père le précédent duc de Castro.
A.Lin
19 mai 2010 @ 20:34
Camilla est une Barbie mais auréolée de gloire depuis que son mari est le parrain de Gaston !
Avant, elle était vulgaire mais maintenant elle est sur le chemin de la rédemption depuis qu’elle a côtoyé les Vendôme.
De tels propos sont navrants !
Louis B
20 mai 2010 @ 01:49
Je ne suis pas trop surpris quand j’ai appris que c’est le prince Albert qui avait présenté Camilla au prince. Il a toujours fréquenté les potiches. Celle-çi est effectivement l’incarnation de Barbie. Tout sur l’apparence, rien entre les deux oreilles ! Je ne sais pas quand vont-ils comprendre qu’avec cette « peoplisation », on tue progressivement la monarchie. Le dernier grand mariage fut celui d’Aymone de Savoie avec Olga de Grèce.
Hélène
20 mai 2010 @ 08:14
A lin (34) Très bien votre commentaire.Bravo
Marie Christine
20 mai 2010 @ 11:24
Je préfère sa soeur.
LPJ
20 mai 2010 @ 12:41
Je suis abasourdi par tant de commentaires sur la Duchesse. Son physique et ses gouts peuvent ne pas plaire.
La traiter de « potiche » comme Louis B alors qu’elle est active dans les oeuvres de son époux, et d’une intelligence qui fait bien défaut à certaines de nos princesses.
Quant à A.Lin, sa passion pour les Vendôme l’aveugle. Le fait que son époux soit parrain ne l’auréole d’aucune gloire ! Et pour la rédemption, je ne savais pas qu’elle avait péché !!! Et pour les catho, ce serait pûtôt les Vendôme qui aurait commis un péché en n’attendant pas les sacrements de l’Eglise pour concevoir l’héritier !!! Mais je remarque que ce qui fait scandale chez certains (Savoie-Courau) apparait comme normal pour les Vendome !!!
Un peu de retenue que diable !!!
marie louise
20 mai 2010 @ 12:53
Excellent,A.Lin!
Hélène
20 mai 2010 @ 13:10
LPJ (38)
Je n’ai pas interprété le commentaire de A lin comme vous.Tout le contraire.
Je pense que Marie-Louise a compris comme moi.
Christine35
20 mai 2010 @ 13:15
Gutave,
Vous lisez donc Playboy? Allons donc!A moins que vous ne le feuilletiez furtivement dans un kiosque à journaux!
Sei
Serieusement, mes parents m’ont appris à ne pas juger les gens sur leur physique. Vraiment, il ne fait pas bon être blonde aujourd’hui.
Pour ne revenir à cette princesse,je n’aime pas trop son style vestimentaire, mais elle doit avoir des qualités humaines.
Damien
20 mai 2010 @ 19:57
Cher Charles (16),
Je comprends que le fait de partager le même prénom que S.A.R. le duc de Castro peut lui valoir d’emblée votre sympathie ; néanmoins je me dois de vous contredire sur un point : la reine de jure des Deux-Siciles n’est point Camilla, mais S.A.R. la princesse Anne d’Orléans, ou si vous préférez, Anne de France, ou mieux encore, selon votre phraséologie habituelle : Princesse Anne. :)
Tonton Soupic
20 mai 2010 @ 20:04
Charles (16)
La reine des Deux-Siciles de jure est la princesse Anne de France, épouse du duc de Calabre, cousin du roi d’Espagne. Jamais Monseigneur n’aurait accepté que sa fille épouse un Bourbon s’il n’avait été l’héritier légitime de sa branche.
A.Lin
20 mai 2010 @ 20:08
LPJ
Je pense que vous n’avez pas compris mon message 34.
RELISEZ BIEN LA DERNIERE PHRASE !
LPJ
21 mai 2010 @ 12:19
A.Lin
Toutes mes excuses. En relisant après coup votre message, je me suis aperçu de mon erreur.
LPJ
21 mai 2010 @ 12:39
Certains contestent donc encore la qualité de chef de la Maison royale au Duc de Castro. Ils se mettent donc en porte-à-faux avec la plupart des cours européennes (seul le roi d’Espagne reconnait son très proche cousin), le pape, les familles anciennement régnantes et les membres de la famille de Bourbon Siciles.
A noter également que le Prince Rénier, grand-père du Duc de Castro, n’a pas pris de sa seule initiative la tête de la famille. Son prédecesseur incontesté, après avoir perdu son fils, considérait la branche de Rénier comme future ainée. De plus les mariages des Princes Rénier (avec la Comtesse Caroline Zamoyska, dont la mère était une Bourbon-Siciles) et Ferdinand (avec Chantal de Chevron-Vilette) avaient été autorisés et considérés comme dynastes par les chefs de famille successifs.
De plus le Comte de Paris, même s’il a sans doute été heureux du mariage de sa fille Anne avec un Infant d’Espagne, n’a jamais considéré son gendre comme chef de famille. Au contraire il reconnaissait le Duc de Castro.
Et cette position perdure puisque si l’actuel Duc de Castro a été choisi comme parrain du prince Gaston, on peut raisonnablement penser que c’est en sa qualité de chef de la famille qui avait donné à la France sa première et unique reine des Français (la reine Amélie étant née Princesse des Deux-Siciles). A noter également que lors du mariage Vendôme, la position du Duc et de la Duchesse de Castro dans le cortège est cohérente avec leur statut de souverains de jure.
Désolé Damien et Tonton Soupic de vous contredire.
Charles
21 mai 2010 @ 14:14
LPJ
Vous avez parfaitement raison, l’infant Carlos n’est pas chef de la Maison des Deux-Siciles.
Damien
21 mai 2010 @ 15:51
Charles, c’est un flagrant-délit de haute trahison envers Princesse Anne, légitime reine consort des Deux-Siciles ! ;-)
LPJ
21 mai 2010 @ 21:13
Cher Damien
Vous persistez vraiment dans votre erreur.
D’autant que l’Infant, même s’il revendique (sans doute par piété filiale), ne s’investit guère dans les affaires napolitaines.
Le Duc de Castro secondé efficacement par son épouse, s’occupe activement, non pas forcément de politique, mais beaucoup de caritatif au travers des ordres royaux et familiaux. Cette action est ancienne pour lui puisque même du vivant de son père c’est à lui qu’avait été confié la gestion effective des ordres.
Charlanges
2 juin 2010 @ 00:42
LPJ, vous avez parfaitement raison de dire que le comte de Paris ne reconnaissait pas les droits de don Carlos au trône des Deux-Siciles. Cette polémique retarda d’ailleurs le mariage de la princesse Anne. Sur un volet du faire-part de mariage, le comte et la comtesse de Paris firent part de l’union de S.A.R. la princesse Anne de France avec S.A.R. le prince Carlos de Bourbon. Sur l’autre volet, Mgr le duc de Calabre faisait part de son mariage avec la princesse Anne. Comme l’écrit Françoise Laot dans son ouvrage sur la comtesse de Paris, « on croirait presque que la mariée épouse, le même jour, deux princes différents » …
Sur la descendance du comte et de la comtesse de Paris, on se reportera toujours avec profit à l’excellent ouvrage bourré de renseignements de Philippe de Montjouvent : » Le comte de Paris et sa descendance » (1998)
TROTIN
25 octobre 2010 @ 17:38
Ces personnes devraient moins se montrer et feraient mieux de dépenser un peu de leur argent à entretenir le tombeau de leurs ancetres au cimetiere de Cannes,tres délabré parait-il :voir l’article à ce sujet !