
Le duc et la duchesse de Sussex sont rentrés en Californie. Ils sont restés 17 jours loin de leurs enfants. Il n’était en effet prévu qu’un court séjour à Manchester, en Allemagne puis à une remise de prix à Londres lorsque la reine est décédée.
More
Calliopé
21 septembre 2022 @ 09:16
Même s’ils ne pouvaient faire autrement au regard de ces circonstances exceptionnelles, cette longue séparation d’avec leurs si jeunes enfants a dû leur peser (je me mets aisément à leur place, ne supportant pas plus de 2-3 jours de séparation lorsque mes enfants étaient du même âge que le petit Archie). Ils ont sans aucun doute savourer leurs retrouvailles.
? MIKA ⛱?
21 septembre 2022 @ 11:40
Oui c’est certain que cela fait long, mais la Reine n’a pas choisi la date de son départ, c’est une terrible coïncidence pour le couple présent en Europe au même moment.
La maman de Meghan, bien aidée d’assistant(e)s, a dû remplacer favorablement Maman et Papa…
Françoise2
21 septembre 2022 @ 09:20
Je pense qu’ils devaient rentrer pour leurs enfants, les suppositions les plus gratuites vont fleurir, nous ne sommes pas dans le secret de dieux pour savoir ce qui s’est passé ou non, alors la vie de la Firme continue sans eux.
JAusten
21 septembre 2022 @ 09:23
Et bien oui c’est ainsi que va la vie avec son lot d’évènements inattendus heureux ou malheureux auxquels il faut souvent s’ajuster.
Les Sussex rentrent chez eux aux US, là où ils habitent ; so what ?
kalistéa
23 septembre 2022 @ 09:51
rentrer là où est leur maison: quoi de plus normal?
Paola Barbieri
21 septembre 2022 @ 09:24
rimanete in America grazie
Elena1
22 septembre 2022 @ 07:35
Perché, cattiveria gratuita ?
Agnese
21 septembre 2022 @ 09:33
Rentrez vite chez vous dans votre palais de Montecito et réfléchissez bien avant de faire publier votre roman de mémoires qui va encore salir votre famille.
Il ne faudra pas vous plaindre et vous sentir isolés.
? MIKA ?️?
21 septembre 2022 @ 10:38
Harry va sans doute réfléchir et modifier certains passages s’il ne veut pas à nouveau une guerre familiale..
Isa C
21 septembre 2022 @ 15:09
Sauf que si Harry atténue certains passages, l’éditeur, friand de détails croustillants, sera sans doute moins généreux !!
Marie2
21 septembre 2022 @ 18:14
Le problème est que Meghan et Netflix « veillent au grain »…
Mayg
22 septembre 2022 @ 14:37
Ils vous l’ont dit ?
Philibert
21 septembre 2022 @ 10:43
Si les mémoires de Harry sont contre la monarchie, Harry sera ostracisé jusqu’à la fin de ses jours.
Il aura alors fait son propre malheur, comme Margaret dans un tout autre genre.
Trianon
21 septembre 2022 @ 16:39
Oui, certaines personnes sont artisans de leur propre malheur .
Elena1
22 septembre 2022 @ 07:39
Margaret a fait son malheur … là, faut oser.
Reveillez-vous et jugez sa sœur, sans sentiment, sauf pour son époux volage et peut-être pour Andrew, fils conçu après le retour de l’époux, d’un voyage d’un an sur la mer (explications officielles).
Martine
22 septembre 2022 @ 09:28
Quelles réductions concernant Margaret. On ne juge jamais, et surtout jamais avec les idées d’aujourd’hui. On est proche du wokisme ! Aucun sens de l’Histoire. Le plus lamentable est cette diatribe contre la Reine à peine enterrée ! On peut apprécier votre respect ! Vous allez encore déterrer d’autres affaires !
Nivolet ?? ???
22 septembre 2022 @ 15:17
En parfait accord avec votre commentaire Martine.
Nivolet ?? ???
22 septembre 2022 @ 15:16
Votre commentaire n’est pas reluisant. Que vous ayez une opinion négative sur la reine, c’est votre droit, mais vous pourriez avoir un minimum de décence et surtout d’honnêteté. Vous qui semblez si bien connaître la « petite histoire familiale », nous n’êtes pas sans ignorer que Margaret était capricieuse, très imbue de sa personne. Parlons un peu de cette malheureuse… si elle avait vraiment aimé Peter Townsend, elle aurait pu l’épouser à condition de renoncer à ses titres et à sa liste civile, c’était ainsi à l’époque. Elle à préféré un photographe mondain, puis un jardinier de 25 ans son cadet et aller faire la fête (je suis mesurée) à l’ile Moustique. Enfin j’ajouterai, heureusement que la reine a été là pour ses enfants.
Cosmo
24 septembre 2022 @ 08:54
En effet, la princesse Margaret imbue de son rang n’a pas voulu y renoncer pour épouser Peter Townsend. Comme pour le duc de Windsor, il aurait été largement pourvu à son train de vie. La reine lui avait conseillé d’accepter mais Margaret a refusé. Le temps et l’évolution de la société lui auraient certainement permis de garder son rang. Elle a préféré devenir une sorte d’épave mondaine, alcoolique, nymphomane et intrusive, toujours prête à se faire plaindre. De ce que je sais de l’intérieur, elle était loin d’être sympathique et elle était redoutée des grands propriétaires et de leurs femmes car elle s’invitait chez les autres qui ne pouvaient refuser.
Ses enfants ont eu la chance d’avoir une bonne tante.
monica
24 septembre 2022 @ 17:32
Nivolet bravo
Catherine
24 septembre 2022 @ 21:09
Eh bien oui, bien évidemment vous aimez quelqu’un qui n’a rien fait de mal, qui s’est même battu pour son pays qui est à l’occasion le vôtre aussi, vous souhaitez l’épouser et voilà, on vous dit que pour une bêtise insensée et sans conséquence – on a bien vu depuis une demi-douzaine de divorces dans la famille et le ciel ne s’est pour autant pas écroulé sur leurs têtes ni sur les nôtres non plus – on vous dit bel et bien qu’on va vous punir du choix de votre cœur, en vous retirant votre argent, votre status et en plus, en vous mettant dans la liste des femmes que l’on reçoit pas, c’était la coutume à l’époque pour les divorcés et leurs partenaires. Vous ne connaissez que cette vie depuis que vous avez vu le jour, et on vous explique que rien de votre monde ne va vous rester. Vous demeurez avec votre maman qui commande une bouteille de champagne à chaque petit déjeuner… tout ce qu’on vous demande c’est de la discrétion, il suffit de partir faire le tour di monde comme votre beau-frère si bien aimé de tous et toutes et personne n’ira vous déranger dans vos petites habitudes.
Ah, mais, bien, elle a fait son propre malheur.
Non merci!
kalistéa
22 septembre 2022 @ 08:52
exact Philibert, mais il y a toujours des personnes pour plaindre ces gens qui crachent dans la soupe !
Elisa2
22 septembre 2022 @ 15:37
Philibert 21/09/ 2022 @ 10:43 = Harry est déjà « ostracisé » comme nous l’avons vu dans tous ses retours en Grande-Bretagne et même la presse tabloïd n’aide pas à calmer l’ambiance. malheureusement je pense qu’un « cercle vicieux » s’est installé : Harry et Meghan sont traités froidement pour les raisons que nous connaissons tous et évidemment ce climat « froid » je ne pense pas « encourage » le couple à rester plus longtemps que nécessaire… même si le vrai tribunal (les attachés de presse) réalisait que plus Harry et Meghan « se conduisent mal », plus le reste de la famille royale devient populaire… donc je ne pense pas que quiconque veuille changer cela. mon avis personnel bien sur
Universelle relookée
21 septembre 2022 @ 11:18
Thé show must go on pour les Sussex de Montecito. Ils ne vivent que de leur appartenance à la famille royale. Sinon qui connaîtrait Harry et Meghan ?
monica
22 septembre 2022 @ 10:59
Universelle qui connaîtrait. .. comme tous les autres qui appartiennent à cettevfamille
Tungstene
22 septembre 2022 @ 14:52
Universelle relookée mdrire. La réponse est dans la question
.Ce n’est pas fait d’appartenir à la famille royale.. Nombreux ont esaye et ont échoué.
Harry et Meghan ont une fan base qui afait plier les Roi Charles pour que Harry porte l’uniforme .
Et quelle prestance, on n’a vu que lui.
Beatrice,Eugenue, Peter,Zara font partie de la famille royale. On ne leur proposera jamais plus.
Ils ne représentent rien. Ils sont puissants, demandés et vont conquérir le monde.
C’est ce qui vous frustre.
Moi j’attends impatiemment les mémoires de Harry, et vous plus encore .
Harry vous fascine. Pour ne pas l’avouer,vous faites des commentaires en mode pirouette,
Pelikan du Danube
23 septembre 2022 @ 14:07
Beati pauperes spiritu .
Miléna K
23 septembre 2022 @ 14:20
Vous êtes bien gentille,Tungstène.
Universelle relookée
24 septembre 2022 @ 13:09
Tungstène, Harry me fasciner ? Main non. Il vous vous fascine tellement inutile au point de tomber dans la méchanceté , la mauvaise fois et la détestation inutile contre sa famille et la Monarchie anglaise. Harry fait objet de culte chez les » Sussex squad » . Et pour cela, vous n’hésitez pas à eclabousser sa famille, les Cambridge , ect…Eh ben, il fallait un autre son de cloche pour vous sortir de cette bassesse. Ne jouez pas à la victime Tungstène. Harry ne l’est pas non plus. CQFD.
Clin d’œil à Milena K .?
Universelle relookée
23 septembre 2022 @ 09:51
Voilà Monica . Mais malheureusement Harry et Meghan, dans leur égo surdimensionné, avaient cru le contraire. CQFD ?
Morrigan
23 septembre 2022 @ 13:28
Bien Monica
Mirabelle
21 septembre 2022 @ 11:28
Peut être que Mme Meghan va comprendre avec le décès de sa très gracieuse Majesté, qui était la reine, son aura international, son rôle majeurs dans l’institution Britannique, dans l’histoire Millénaire de son pays, dans le cœur des sujets, dans la vie politique et la Constitution britannique.
Elle n’était pas juste » La grand mère de son mari, comme elle aimait à le dire ».
Si elle est capable de comprendre tout ça, les choses pourraient s’engager sous un meilleur angle par la suite.
Faut voir si son thérapeute américain amande en ce sens également et y capte quelque chose de cet événement également, la j ai plus de doutes.
sinon: les choses évolueront peu.
Miléna K
21 septembre 2022 @ 11:56
Je ne pense pas qu ils aient besoin de vos conseils si bienveillants.
PRINCE DE LU
21 septembre 2022 @ 12:16
Vous avez raison Agnese, après cet intermède malheureux des obsèques de la reine Elizabeth qui peut-être leur a permis de comprendre que le roi Charles était près à certaines concessions pour essayer de réunifier la famille et qu’en tout état de cause, ils faisaient toujours partie de cette famille, Harry et Meghan ne sont dans la meilleure situation pour attaquer à nouveau la Maison Royale ! Qu’ils réfléchissent un peu (s’ils en sont capables !!!).
Par ailleurs, j’ai lu dans Gala (ça vaut ce que ça vaut) que Meghan avait demandé au roi de lui accorder un entretien particulier avant de regagner les Etats Unis, quelqu’un sait-il ici, si cela est vrai et si Meghan a pu rencontrer Charles ?
monica
22 septembre 2022 @ 11:01
Prince de leur pour la fin de votre com, j ai lu la même chose. J espère que Meghan va réfléchir avant de parler
Pastelin
22 septembre 2022 @ 11:34
Le roi s’est retiré quelques jours en faisant savoir qu’il avait besoin de solitude pour faire son deuil . Harry et Meghan sont repartis sans le revoir.(Source : presse anglaise, à peu près tous les journaux, y compris et surtout, ceux avec informateurs sérieux)
Elisa2
22 septembre 2022 @ 15:47
J’ai également lu ceci, personnellement je suis « intrigué » par cette information que la presse écrit .. qui les a informés de la lettre? toutes ces « informations » dont la presse tabloïd anglaise est « au courant » presque en « temps réel »…. il semble que quelqu’un travaille à l’intérieur pour être toujours informé aussi rapidement ! C’est vraiment flippant ! (pour moi)
Calliopé
23 septembre 2022 @ 09:23
Je me demande également si cette information est vraie : il semblait évident que Charles III n’aurait guère de temps pendant les 11 jours de célébrations entourant les funérailles de la reine Elizabeth, et le duc et la duchesse de Sussex avaient forcément prévu de repartir rapidement ensuite pour retrouver leurs enfants. Pourquoi demander un entretien dans ces circonstances, en sachant qu’elle n’aurait que peu de chance d’aboutir, et que le prince Harry avait eu l’occasion de voir son père ces derniers jours (il aurait donc pu lui dire ce qu’il avait sur le cœur s’il le souhaitait) ? Cela me semble étonnant, mais peut-être cette info sera-t-elle confirmée par la suite.
Lunaforever
21 septembre 2022 @ 09:38
Le roi et la reine ont besoin de se poser et de se reposer !
Monica
21 septembre 2022 @ 10:35
Je pense aussi
j21
21 septembre 2022 @ 12:38
En effet ces onze jours de célébrations, cérémonies, bains de foule et pérégrinations ont dû être exténuants pour Charles et surtout Camilla qui devait parfois se dire « qu’est-ce que je suis venue me mettre dans une telle galère « .
Nivolet ?? ???
22 septembre 2022 @ 15:43
Avec la princesse Anne, je me suis demandée comment ils ont pu tenir, cette tension et ce rythme étaient inhumains
Morrigan
23 septembre 2022 @ 13:30
et surtout de metrte de l’ordre dans les affaires de la reine décédée assez rapidement .
Actarus
21 septembre 2022 @ 09:41
Bon voyage et bon vent ! ^^
Jojo
21 septembre 2022 @ 10:45
Hé on est mauvais quand il ne s’agit pas de sa famille vaut mieux ne rien dire que d’être désagréable
Actarus
21 septembre 2022 @ 11:41
Dites Jojo, pourquoi le prend-vous de la mauvaise manière ? Auriez-vous préféré que je leur souhaite un mauvais voyage ?
Universelle relookée
23 septembre 2022 @ 09:53
????
Robespierre
22 septembre 2022 @ 09:42
Jojo, Actarus a raison, il pensait à la chanson « v’la l’bon vent, v’la l’joli vent, v’la l’bon vent ma Mie m’appelle.. » etc
Actarus
22 septembre 2022 @ 11:48
Alors voilà. ?
C’est même comme ceci-cela :
V’la l’bon vent, v’la l’joli vent,
V’la l’bon vent
Mon Archie m’appelle
V’la l’bon vent, v’la l’joli vent,
V’la l’bon vent
Lilibet m’attend !
Cosmo
22 septembre 2022 @ 14:27
?
particule
21 septembre 2022 @ 11:46
Toute la famille royale doit avoir besoin de repos…. surtout pour affronter les mois à venir et les réalités du moment.
Les Sussex sont repartis vers une destination qu’ils ont choisie pour une autre vie …comme on dit , on ne peut avoir un pied dedans et un pied dehors … tous les avantages et aucun inconvénient. Espérons seulement pour l’avenir de la Monarchie que leurs comportements soient conformes à la réserve due à leur rang.
Marie de Cessy
21 septembre 2022 @ 09:49
Bon eh bien ils vont pouvoir se poser à présent et vont avoir le temps de réfléchir à de nombreuses choses et prendre des décisions salutaires.
Monica
21 septembre 2022 @ 10:36
J espere aussi..
Pierre-Yves
21 septembre 2022 @ 13:00
Ce serait bien, en effet.
Je suis ainsi fait que j’ai du mal à désespérer de la nature humaine (sauf pour des cas pathologiques comme le président russe), si bien que j’ai toujourrs envie de croire à une pacification des relations entre les Sussex et le reste de la famille. Peut-être pas au point de se tomber dans les bras et de s’inviter à qui mieux-mieux chez les uns ou chez les autres, mais de retrouver un dialogue à peu près apaisé. Mais ça ne pourra se produire que si Harry fait sa part.
Mayg
22 septembre 2022 @ 14:41
Il faut que tout le monde y mette du sien, pas seulement les Sussex.
Elodie
23 septembre 2022 @ 20:51
Que je sache les Cambridge ni aucun membre de la famille royale n est allé déverser des mensonges a la télé a leur encontre… a un moment les Sussex, s ils ont un minimum d intelligence doivent s arreter…
Mayg
24 septembre 2022 @ 13:12
Ce n’est pas parce qu’on ne dit rien en public qu’on est irréprochable…
Marsac
25 septembre 2022 @ 11:28
Donc à peu près tous les membres de cette famille restés sur la réserve et pour certains respectueux et aimants sont susceptibles de quelques mauvaises actions soigneusement cachées du public !
Trianon
21 septembre 2022 @ 09:55
Ils vont être très heureux de se retrouver tous les 4 .
Jacqueline
21 septembre 2022 @ 09:59
Normal . La vie reprend ses droits
Jean Pierre
21 septembre 2022 @ 18:41
Voilà, tout simplement.
Chacun rentre chez lui et reprend où il en était. Un décès ne bouleverse la vie que de celui qui reste seul comme ce fût le cas pour Elisabeth au décès de Philip.
Avel
21 septembre 2022 @ 10:05
Pas étonnant car c’est vrai que leurs enfants doivent leur manquer.
Quant à Charles et Camilla qu’ils profitent de ce temps de repos. A l’heure où le commun des mortels profite de sa retraite ils vont commencer leur nouveau job…
Dom06
23 septembre 2022 @ 21:47
AVEL,je ne pense pas que jusque là on peut dire qu ils ont beaucoup travaillé, Ils ont tout de même une vie agréable sans les servitudes du quotidien Onne va pas les plaindre tout de même..Ils n.ont pas à se soucier de l augmentation des dépenses énergétiques ni de la flambée des prix etc…
Leur job c est la représentation Bon même à leur âge Ils peuvent gérer.Elisabeth fut un exemple. Ils ont qu à le suivre.
Giséle
21 septembre 2022 @ 10:08
Combien de temps dure ce deuil privé ?
Comment se manifeste le deuil du personnel ?
Quelqu’ un a t il les réponses ?
Régine
21 septembre 2022 @ 10:22
7 jours
Christine
21 septembre 2022 @ 10:27
J’ai cru comprendre que c’est 7jours à partir du lendemain de
l’enterrement.
Les bâtiments royaux ouverts au public seraient fermés pendant cette période.
Charles
21 septembre 2022 @ 10:17
Bien triste d’avoir refusé les invitations de la Reine avant son décès.
Il n’avait qu’une chose à faire, quitter Londres après les cérémonies car leur comportement est pitoyable sur tous les plans.
Laurent F
21 septembre 2022 @ 10:24
Commentaire ridicule
Marie
21 septembre 2022 @ 10:27
Plus que ridicule !
Manel
21 septembre 2022 @ 11:37
Oh que oui ! Lamentable je dirai
Elisab
21 septembre 2022 @ 20:34
Rien de ridicule dans ce commentaire, une triste réalité
Blablabla
22 septembre 2022 @ 13:58
Pourquoi qualifiez de ridicule le commentaire de Charles? Il n’a pas tort, si ils avaient l’effort de venir régulièrement voir la grand-mère après leur départ fracassant ils auraient eu des souvenirs avec elle. Ne venez pas me parlez du covid car à certains moments les frontières étaient ouvertes d’où ils auraient pu venir.
Christine
21 septembre 2022 @ 10:31
Et ça continue ??
Domin
21 septembre 2022 @ 12:59
Je ne m’apprécie pas mais elle s’est bien comportée Harry fait pitié
Nivolet ?? ???
22 septembre 2022 @ 15:47
C’est le métier, que voulez-vous…?
Domin
22 septembre 2022 @ 18:23
L’apprécie
Massi
21 septembre 2022 @ 10:35
Vous êtes dure Charles, Meghan à eu un comportement exemplaire durant toute cette période de deuil.
? MIKA ⛱?
21 septembre 2022 @ 11:56
En même temps, elle ne pouvait que faire profil bas… et rester discrète.
Ce qu’elle a fait et c’est bien.
Valérie C
21 septembre 2022 @ 12:03
Elle n’avait pas le choix. Mais le commentaire visé est juste. Il faut espérer que ce couple va cesser de vomir sur sa famille et vivre tranquillement.
Madame Michu
21 septembre 2022 @ 12:04
Encore heureux que son comportement ait été exemplaire. Si elle veut faire un come back, c’est tout son intéret .
Morrigan
22 septembre 2022 @ 13:35
Il est facile Madame Michu de critiquer à l’envi cette jeune personne mais il est certainement plus difficile de faire face à des personnes mal intentionnées en direct .
Elle a fait front , la plupart du temps , seule , derrière la reine consort – l’héritière devenue un peu prématurément princesse de Galles , toujours préoccupée de son image , de ses enfants ce qui n’empêche pas l’héritier de la couronne 9 ans quand même de tirer la langue par la vitre de la rolls royale .
Alors cette jeune femme me plaît , elle est belle , intelligente , amoureuse de son mari lequel le lui rend bien et c’est sans doute cela qui dérange . Mais voilà il y a un dicton je ne sais plus de quel pays e blink in a country is better than an history.
Pelikan du Danube
23 septembre 2022 @ 12:18
Ça tombe bien !
Il se trouve que nonobstant ce qu’a pu faire ou pas l’héritier (en second je suppose ? ) de la couronne, je suis tombé dernièrement sur un article qui exposait que votre cher Henri était coutumier du fait à peu près au même âge et que sa mère , Diana , mi mère amusée et indulgente mi femme perfide l’aurait encouragé dans cette attitude transgressive . Il y a des vidéos qui montrent votre cher Henri tirant la langue aux journalistes derrière la vitre d’une voiture et d’une certaine façon il n’a guère changé.
Quand à l’attitude turbulente du prince Louis au balcon de Buckingram lors je crois du dernier trooping the colour ,que l’on a pas manqué de reprocher à sa mère, il y a la aussi une vidéo montrant le même balcon de Buckingram palace mais avec votre cher Henri dans le rôle du gamin mal élevé et cette pauvre Diana essayant tout de même de le calmer .
’’ Mieux vaut un âne dans un pré qu’un pur sang qui a sauté la barrière ”
Calliopé
23 septembre 2022 @ 13:54
Morrigan, si des enfants de 4, 7 ou 9 ans étaient capables d’une maîtrise de soi et d’un comportement irréprochable en toutes circonstances, ils pourraient alors servir d’exemples pour tous les intervenants de ce site qui s’agacent et s’emportent pour des sujets aussi essentiels que la longueur d’une robe, l’intensité du maquillage ou le choix (approuvé ou non) de tel bijou pour telle cérémonie ? !
Ceci étant, je pense comme vous que la princesse de Galles est soucieuse de son image, mais… Son image représentant la Couronne, cela fait donc partie du job, vous ne croyez pas ? Et sur ce point, je ne vois sincèrement aucune différence avec sa belle sœur, également très soucieuse de son apparence et de l’image qu’elle donne d’elle-même.
Charlotte (de Brie)
24 septembre 2022 @ 13:58
Alors George a du prendre des cours auprès de Harry !
https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-prince-harry-tire-sa-langue-aux-jeunes-enfants-alors-qu-il-tient-mayara-pereira-agee-de-3-ans-dans-ses-bras-lors-d-une-visite-a-la-favella-ville-de-bidonville-de-complexo-do-alemao-dans-la-banlieue-nord-de-rio-de-janeiro-au-bresil-106369655.html
ou de Meghan
https://www.closermag.fr/royautes/photo-meghan-markle-tire-la-langue-en-pleine-ceremonie-officielle-le-cliche-qui-fait-le-buzz-770170
Et eux n’avaient pas neuf ans….
Mais Harry aussi, petit, au balcon de Buckingham et à l’arrière d’une voiture également.
https://45secondes.fr/photos-et-video-du-mechant-prince-william-et-du-prince-harry-se-conduisant-mal-quand-ils-etaient-enfants/
Alors, je ne jette la pierre ni aux uns ni aux autres, pas vous ?
Marinella
21 septembre 2022 @ 12:16
Exemplaire ? Elle s’est tenu correctement comme on se tient à des obsèques , c’est quand même la moindre des choses .
Le commentaire de Charles me parait parfaitement approprié et nullement » ridicule » .
Lisa.L
22 septembre 2022 @ 13:34
Oui
Roselilas
21 septembre 2022 @ 16:41
Massi,
Ne croyez-vous pas qu’elle était suffisamment encadrée pour avoir un comportement exemplaire ? Ce couple devrait vraiment réfléchir avant de publier un livre car si elle est suffisamment intelligente, elle aura remarqué que la famille royale est simplement aimée. Alors, si elle a reçu des avances en ? elle devrait remettre l’argent et mener pendant plusieurs années une vie simple dans l’ombre pour essayer de se faire oublier et éventuellement revenir dans la firme.
Je crains qu’Harry fasse de la dépression. En ayant suivi la cérémonie du début jusqu’à la fin sur BBC One, j’ai moins vu sur son visage de la tristesse mais plutôt des yeux dans le vague comme un dépressif.
Lunaforever
21 septembre 2022 @ 23:29
Bien sûr. Elle avait du public, elle a joué son rôle et puis elle attend le testament au cas où il y aurait une clause du genre : on annule tout legs si l’ héritier salit sa famille. Possible??
Nivolet ?? ???
22 septembre 2022 @ 15:51
Je rêve, vous ne vouliez pas qu’elle danse le french cancan et qu’elle fasse le grand écart dans l’Abbaye de Westminster ?
Monica
21 septembre 2022 @ 10:37
Charles combien de fois allez vous le répéter ?
Lunaforever
21 septembre 2022 @ 23:31
Autant de fois que ça lui plaira.
Pourquoi Charles ne dirait pas ce qu’il pense ?
Monica
22 septembre 2022 @ 18:25
Lunaforever pourquoi LDS ne dirait pas ce qu elle pense ?
Sarita
22 septembre 2022 @ 21:15
Parce que ce qu’il pense se base sur des suppositions. Qu’en sait il de ces prétendues invitations ? rien.
Baia
22 septembre 2022 @ 13:31
Monica, j’ai voulu vous apporter un semblant de réponse, mais la censure a frappé et par deux fois … Incompréhensible quand je lis certains commentaires violents et orduriers qui ont été acceptés !
monica
24 septembre 2022 @ 17:54
Baia C etait sur quel com ? Pasctrop mechant quand même. ..
Baia
25 septembre 2022 @ 07:56
Celui ci-dessus Monica : 21 SEPTEMBRE 2022 @ 10:37
Non, ce n’était pas méchant du tout, je vous disais simplement que Charles répondait très très très rarement aux questions posées !
monique Liardet
21 septembre 2022 @ 10:43
Co
carmina burana
21 septembre 2022 @ 10:54
Ho non,votre commentaire n est pas ridicule,il est juste.
Par trois fois ils ont refuse l invitation de la reine,qu ils ne se plaignent pas.
Pour le livre de Harry qui va sortir,il a recu 20 millions,ce ne sera pas pour raconter la reine est gentille,Le roi aussi,pour 20 millions ce sera des amabilites auquelles ce couple nous a habitue.
Martine
21 septembre 2022 @ 11:14
Je partage votre commentaire et celui de Charles ! Je n’en dis pas plus. Je ne changerai jamais d’avis !
Morrigan
22 septembre 2022 @ 13:36
et alors là que vous changiez d’avis ou non peu me chaut .
JAusten
21 septembre 2022 @ 12:02
Il faut dire la reine lui a coupé « l’herbe sous le pied », il ne pourra plus jamais dire, si toutefois l’envie lui venait, du mal d’elle. Maintenant que son père et roi et chef d’état, ça va être compliqué de dire qu’il est méchant. Restent son frère et sa belle-sœur, qui risquent potentiellement à eux deux de catalyser toutes les jalousies, envies, méchancetés et coups bas, gratuitement. Néanmoins n’anticipons pas, tout ça a commencé à cause de l’argent de daddy, mais peut se terminer (toux) grâce à l’argent du brother.
Lili.M
21 septembre 2022 @ 13:21
Personne, ici, n’a de preuves à présenter pour les invitations refusées soi-disant. C’est trop facile de prendre pour argent les ragots des tabloïds quand cela concerne le couple Sussex.
Miléna K
22 septembre 2022 @ 09:26
Oui,Lili M.Mais c’est la dynamique en vigueur chez certain(e)s intervenant(e)s.
Martine
22 septembre 2022 @ 11:18
Vous ne reculez devant aucune bassesse : bien sûr tout le monde ment ! Il n’y a que les Sussex qui disent la vérité !!! C’est vrai qu’on l’a constaté dans leurs différentes interviews. Une telle mauvaise foi est une honte. Les rendez-vous refusés sont attestés et par plusieurs sources : oui, il peut se mordre les doigts d’avoir encore une fois raté le coche, et d’avoir, une fois de plus, négligé sa grand-mère, après lui avoir fait beaucoup de peine. S’il a des conséquences de ses actes et qu’il n’assume pas, qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même et à son épouse manipulatrice. Il fait lui-même son propre malheur, se crée les problèmes, les amplifie et rend toujours les autres, responsables !
Dans cette lamentable et triste histoire, ce qui est indécent, c’est de voir quelqu’un perdre de plus en plus pied, faire sa psychothérapie quasiment en direct à la télé ou devant les journalistes, lui qui se plaint d’être exposé, ne fait que ça, exposer sa vie, et ses problèmes, alors que tout devrait être traité dans un cabinet de psy, pas devant tout le monde. Les mêmes ambiguïtés que sa mère, malheureusement le digne fils de sa mère. Tout n’est que pathologique : qu’il se soigne dans la discrétion !!!
Morrigan
22 septembre 2022 @ 13:38
Mais Martine il vous a demandé de faire une analyse psychologique sur un site ouvert ? Vous save zpeut être que cela n’est pas autorisé .
Framboiz07
22 septembre 2022 @ 13:56
Oui, il pense que ses soucis viennent de la presse , etc, et de la famille royale ,ça pourrait venir de son côté Spencer , moins connu , mais ça ne devait pas être simple aussi, vu le divorce tapageur du Lord aînéet la mère prenant parti du gendre et pas de sa fille, qui n’a pas obtenu la garde de ses enfants !
Lili.M
22 septembre 2022 @ 16:00
Quelles sources : toujours les tabloïds !
carmina burana
22 septembre 2022 @ 14:06
Lilli.M
RTL info: les Sussex ont appris par la presse qu ils n etaient pas invités.
Framboiz07
21 septembre 2022 @ 13:27
La reine a toujours été épargnée jusqu’ici ,elle était ,est intouchable Son père, il a eu des mots, où il commence à saisir , que sa vie n’était pas facile, enfant (influence d’un psy US ?de sa femme ? La psychanalyse , ça pousse à tout -divorce -rupture -parfois et là , -erreur – en public )A suivre …
Morrigan
22 septembre 2022 @ 13:40
Quel charabia !
val
23 septembre 2022 @ 09:53
Morrigan,
Il faut lire avec les ponctuations , sinon effectivement c’est très étrange comme texte !
Morrigan
23 septembre 2022 @ 13:35
Merci Val ! donc plus de ponctuation plus d’orthographe autre que syllabique , on faut djeune quouah (rire) pour moi c’est fichu .
Baia
23 septembre 2022 @ 14:30
Val, pour Morrigan la ponctuation est un terrain inconnu ! ?
Boito
21 septembre 2022 @ 18:26
Ils n ont jamais critiqué la Reine……du moins lors de l interview.
Quant au soi disant refus d’invitation, qu’en savez vous ? A part ce que racontent les médias.
carmina burana
22 septembre 2022 @ 09:42
Non je n invente rien,the Telegraph et d autres journaux british en ont parle,et je ne lis JAMAIS la presse de caniveau…
carmina burana
22 septembre 2022 @ 09:49
RTL info: les Sussex ont appris par la presse qu ils n etaient pas invites.
sophie G
21 septembre 2022 @ 11:23
Effectivement le comportement de ce couple infernal est pitoyable, il n’y a pas d’autres mots.
Valérie la belle
21 septembre 2022 @ 11:42
Il est parfois préférable de s’abstenir d’écrire
milou
21 septembre 2022 @ 12:16
Je suis de votre avis, Charles!
Je peux comprendre que Meghan et Harry avec elle, ne voulaient plus vivre cette vie de royaux… mais il fallait le faire avec dignité, discrétion et respect!
Bambou
22 septembre 2022 @ 16:28
C’est exactement cela.
Morrigan
23 septembre 2022 @ 13:40
oups mais informez-vous , un certain Sir Yooung a provoqué un Megxit d’une grande dureté , apparemment maître du jeu , il est licencié par Charles III les choses vont peut-être aller dans le bon sens cette fois parce que dégrader un Homme comme Harry il faut le faire , aucun autre prince n’a fait ce que cet Homme a entrepris pour les soldats britanniques, ils le savent et l’ovationnent . La reine a voulu que les deux parias de sa famille sooient en uniformes l’un comme l’autre pour la garde des princes .Il ne faudrait quand même pas être plus royaliste que le roi quand on est un secrétaire lambda .
milou
25 septembre 2022 @ 16:56
Certes Morrigan peut-être mais ce Sir n’a fait qu’activer le départ d’Harry et Meghan et aujourd’hui Harry aimerait changer de nombreux passages de son livre à sortir sous peu…..Harry est complètement manipulé !
Christine
23 septembre 2022 @ 18:06
milou,
Posez la question à Sir Young ,le secrétariat particulier de la Reine Élisabeth ll.
Artisan du Megxit, il vous dira un peu plus sur la démission » catastrophique « des Sussex en janvier 2020.
Les langues se délient.
Il vient d’être remercié par le Roi Charles lll.
Il vient d’ailleurs d’être re
Christine
23 septembre 2022 @ 18:09
« Le secrétaire , particulier «
Mayg
21 septembre 2022 @ 13:03
Ils ont été retrouvé leurs enfants en bas âge, après une longue absence non prévue.
Alors ravaler votre venin, personne ne sait ce qu’il en est réellement de ces refus et ni des motifs.
Ils ne sont pas plus pitoyables, que celui qui a toujours refusé que son père voit ses petits enfants, et qui ne l’a même pas invité aux baptêmes de ces derniers…!
milou
22 septembre 2022 @ 11:15
On donne notre avis Mayg et avec le plus de respect possible!
On comprend bien qu’ils retournent au plus vite près de leurs enfants mais les larmes de Meghan aux funérailles d’Elisabeth II… après le tapage médiatique qu’elle a fait depuis deux ans….. non assurément non!
Cette femme est hypocrite, narcissique et dangereuse pour Harry!
Morrigan
22 septembre 2022 @ 13:43
Ah oui les larmes , apparemment vous n’avez pas compris à qui elles étaient destinées , à son mari qu’elle voyait en habit civil marchant au pas derrière le corbillard de sa grand-mère et elle a fondu parce que elle aime son mari notion qui a l’air de vous être inconnue
milou
24 septembre 2022 @ 22:07
???Morrigan???
Mayg
22 septembre 2022 @ 14:53
Et bien moi aussi je donne le mien !
Charles si prompte a jouer les donneurs de leçon concernant les Sussex, devrait balayer devant la porte de ses chouchous Orléans… !
Quant a Meghan, elle est humaine tout simplement. Qui n’a jamais pleuré lors de funérailles ? C’est un moment triste qui rappelle souvent la perte d’un proche.
Quant à la traiter de tous les noms comme vous le faites, vous la connaissez personnellement ? Vous l’avez côtoyé ? Vos propos sont à votre image, injurieux…!
Lenny
22 septembre 2022 @ 20:44
Et bien, il ne vous reste plus qu’à lui trouver une épouse à votre goût !
Trianon
22 septembre 2022 @ 12:50
Mayg, est il interdit de donner un avis négatif ?Milou invective personne, elle use de son droit légitime de donner son avis , comme nous le faisons tous .
C’est tout !:)
Trianon
22 septembre 2022 @ 12:51
N’invective ..
milou
24 septembre 2022 @ 22:08
Merci Trianon!
Oui ce n’est que mon avis!
Calliopé
23 septembre 2022 @ 23:09
Mayg, en relisant les différents posts, la dernière phrase de votre message m’a interpellée (« ils ne sont pas plus pitoyables que… ») , car je ne vois pas de qui vous vouliez parler ? La seule personne qui me vienne à l’esprit et qui corresponde à cette description est justement la duchesse de Sussex, mais je me doute bien que vous pensiez à quelqu’un d’autre. De qui s’agissait il ?
Mayg
24 septembre 2022 @ 13:19
Calliopé,
Charles critique les Sussex parce qu’ils auraient refusé à plusieurs reprises des invitations de la reine Élisabeth, leur grand-mère. Alors que Jean d’Orléans, que Charles encense a longueur de journée sur N &R à tout fait pour que ses enfants ne voient pas leur grand père, Henri d’Orléans. Ce dernier n’étant même pas invité aux baptêmes de ses petits enfants. Ce n’est pas pitoyable, cette attitude de Jean d’Orléans ?
Calliopé
26 septembre 2022 @ 09:03
Merci pour votre explication, Mayg. J’avoue ne pas suivre les informations concernant la famille d’Orléans, contrairement aux autres familles royales, d’où ma honteuse ignorance sur ce fait… Ne connaissant pas les motivations de Jean d’Orléans pour tenir ainsi éloigné le grand père de ses petits enfants, je me garderai d’émettre un jugement (il s’est peut-être passé un événement grave dont nous n’avons pas eu connaissance ?). Dans le cas du prince Harry, celui-ci n’a toujours dit que du bien de la reine Elizabeth, et avait à priori conservé de bonnes relations avec elle. C’est ce qui, je pense, suscite autant d’incompréhension de la part de beaucoup de monde sur le fait qu’il n’ait pas pris un peu de temps cet été pour revenir la voir. Ceci étant, ce qui est fait est fait, il lui faut maintenant se tourner vers l’avenir et trouver quelles relations entretenir avec son père devenu roi, et plus globalement avec sa famille au sens large.
Mayg
26 septembre 2022 @ 15:10
Calliopé,
A ma connaissance, Harry n’a jamais dit du mal de sa grand-mère, bien au contraire.
Denise
21 septembre 2022 @ 13:05
Pourquoi un commentaire reflétant une autre manière de penser doit-il être considéré comme ridicule par d’aucuns? C’est plutôt cela, qui est ridicule. Charles a le droit de son opinion, comme chacun. Opinion que du reste, je partage.
Pierre-Yves
21 septembre 2022 @ 13:14
Charles, même si en effet, les Sussex ont pu se conduire de façon cavalière avec la royale grand-mère du duc, serait-ce trop vous demander que de faire preuve d’un minimum de mansuétude et de laisser de côté cette vindicte qui n’aide rien ni personne ? en un mot de vous montrer moins manichéen entre ceux que vous portez aux nues quoi qu’ils fassent, et ceux auxquels vous ne passez rien et vouez un mépris vengeur que je qualifierais d’assez peu chrétien ?
Morrigan
22 septembre 2022 @ 13:47
je suis d’accord pour une fois avec vous Pierre-Yves . Je pense que la reine Elizabeth a été plus généreuse dans son approche de son petit-fils car elle était une chrétienne convaincue . Le pardon est la chose la plus difficile qui soit à admettre dans toutes les religions . J’y travaille mais ce n’est pas totalement gagné de ma part , il est vrai que j’ai pris le train en marche et j’ai du retard.
tristan
21 septembre 2022 @ 13:30
Assez d’accord avec vous, Charles et votre commentaire n’a rien de ridicule, il est même parfaitement humain, et le regret est certainement là pour Harry. Un petit bémol, il m’a semblé que leur comportement lors de cette semaine de deuil était approprié.
Morrigan
21 septembre 2022 @ 13:54
Je ne trouve pas Charles – Ils se sont très bien comportés lors des obsèques , dignes, pour le reste , nous ne sommes pas dans l’intimité de la famille et nous ne savons pas quels sont les griefs des uns et des autres .En tous les cas même dans la peine qu’a eue la duchesse de Sussex quand elle a vu son mari derrière le cercueil de sa grand-mère , elle a conservé un visage émue certes mais doux ce n’était pas le cas d’autres personnes de la famille.
Marianne
21 septembre 2022 @ 14:07
Vous semblez oublier que Harry et Meghan avaient des engagements à respecter eux aussi! La Reine n’aurait voulu en aucun cas qu’ils se désistent de leurs engagements pour aller à Balmoral! Et vous ne savez pas du tout s’ils ont refusé son invitation ou s’ils en ont eu une!
Laurent
21 septembre 2022 @ 14:22
Ridicule comme de nombreux commentaires
Votre détestation des Sussex frise le grotesque tout comme vos commentaires toujours élogieux sur les Orléans
Jamais aucune objectivité
C’est tout aussi ridicule que les extrémistes politiques de droite comme de gauche
Tous les idéologues sont des gens ridicules
Leonor
21 septembre 2022 @ 14:49
Charles, vous êtes mal placé pour parler de » comportements désagréables ».
D’abord, durant ce temps de deuil, il n’y en eut aucun.
Ensuite, en fait de comportements désagréables et pire, la famille d’Orléans joue dans la catégorie Champions.
bernadette
22 septembre 2022 @ 10:56
Ah bon ? Que vient faire ici la famille d’Orleans ??
Pierre-Yves
22 septembre 2022 @ 12:44
Il est ici question de Charles, qui ne cesse louer les Orléans quoi qu’ils disent et fassent.
Et à voir le mépris dont il couvre d’autres »royaux » qui n’ont pas l’heur, comme c’est le cas des Sussex, de lui plaire, on se dit que ses propos, à charge comme à décharge, sont si excessifs que leur crédibiité est fortement entamée.
monica
24 septembre 2022 @ 17:56
Mais pourtant il est tres chretien ☺
Anne-Cécile
23 septembre 2022 @ 16:06
Le refus par exemple de laisser l’épouse de son père reposer avec lui ou proche de lui dans la crypte de Dreux alors qu’il y a pléthore de places encore disponibles.
Clarisse
22 septembre 2022 @ 13:11
On ne compare pas et donc on n’oppose pas deux familles à des années lumière lune de l’autre
Mayg
22 septembre 2022 @ 14:56
Exactement Leonor.
Bidaut
21 septembre 2022 @ 15:06
Encore heureux qu’elle se soit bien comportée j’espère qu’Harry va expurger sa biographie afin de ne pas faire honte à la mémoire de sa grand-mère qui était la femme la plus importante au monde et pour lui sinon il va à sa perte et il n’a pas l’intelligence de son grand oncle qui avait épouse une américaine ni sa fortune etc… Il risquerait d’en payer le prix fort et Meghan aussi Lady DI doit se retourner dans sa tombe c’est bien triste ?❤️❤️?
milou
22 septembre 2022 @ 11:17
De votre avis Bidaut!
Lili.M
22 septembre 2022 @ 16:02
Encore un nouveau pseudo anti-Sussex ! Bienvenue.
Miléna K
23 septembre 2022 @ 10:27
pseudo qui ne fait que s’ajouter à la liste des trollls haineux qui polluent ce site depuis quelques semaines.
Universelle relookée
23 septembre 2022 @ 18:05
Milena K, le mot » haineux » , c’est juste une manifestation que vous avez épuisé votre ligne de défense ? . Et vous, vous êtes » haineuse » de la Monarchie britannique ? Eh ben à malin, malin et démi.
Mayg
23 septembre 2022 @ 17:11
Comme à chaque qu’un article sur les Sussex apparait sur ce site…
Nivolet ?? ???
25 septembre 2022 @ 09:00
Bien dit Bidau et bienvenue. N’écoutez pas les crécelles wokistes qui polluent ce site.
Nivolet ?? ???
25 septembre 2022 @ 09:06
Bidaut, pardon
Bidaut
21 septembre 2022 @ 15:09
Je suis d’accord ils sont pitoyables
Athanor75
21 septembre 2022 @ 17:58
Commentaire pathétique
Gabrielle
21 septembre 2022 @ 18:29
Charles je ne me rends pas compte si le comportement des Sussex a été critiquable lors des funérailles de la Reine Élisabeth.
Par contre les propos de la duchesse agréés par son époux sont lamentables et injustes. Incompréhensible pour moi.
Bien à vous. Gabrielle
Nono
21 septembre 2022 @ 20:06
Aucun des membres de la famille royale ne parlait aux suxess meme Eugènie qui était proche deux.
Martine
22 septembre 2022 @ 09:33
Forcément : ils ont tous peur que le moindre de leurs propos se retrouvent dans le fameux livre !!! ça ne rend pas bavard, ce genre de contexte !
Mayg
22 septembre 2022 @ 14:59
Eugénie et son époux était chez les Sussex aux Etats-Unis il y a quelques mois de ça. Les 2 couples ont passé du temps ensemble…
Et enfin, vu les circonstances et les lieux, ce n’était pas le moment de bavarder…!
Universelle relookée
24 septembre 2022 @ 13:17
Pourtant les » SS » ne cessent de dénigrer le père de Eugénie , le Prince Andrew, pour détourner l’attention sur les Sussex. Vous êtes trop machiavélique Mayg. Comme Sainte Megalomanie, Vois vous servez des gens comme des faire – valoir .
Mayg
25 septembre 2022 @ 13:25
Vous bien mal placé pour me traiter de machiavélique ! Et modérer vos propos avec moi, si vous ne voulez pas que je vous dise franchement le fonds de ma pensée vous concernant !
Mayg
25 septembre 2022 @ 13:26
*êtes
Charlotte (de Brie)
21 septembre 2022 @ 20:31
Charles, comme vous l’avez constaté à maintes reprises, je suis souvent en désaccord avec vous. Notamment est il utile de le rappeler concernant Jean d’Orléans. Mais je veux croire, que c’était dans le plus profond respect de l’opinion de chacun.
Là encore, je ne vais pas vous suivre, enfin pas totalement. Pour votre première phrase s’il est vrai qu’il y a eu invitation, s’il est vrai donc ? que la ou les invitations ont été refusées, je ne porterai pas de jugement, mais je le déplorerai. Après, ce sont leurs consciences qui entreront en ligne de compte. Pour ma part si ces faits sont réels, je ne comprends pas.
Pour la seconde partie de votre commentaire, quitter Londres pour retrouver leurs enfants au plus vite, ne me choque pas.
En revanche, je ne serai pas aussi catégorique que vous sur « leur comportement pitoyable sur tous les plans ». Pendant les dix jours qui ont suivi le décès de la reine, ils n’ont pas fait de vagues, se sont comportés de façon correcte. Nul doute que Harry était profondément touché.
Après, leur vie ailleurs étant leur choix, à eux de faire avec, ce serait bien s’ils mettaient un peu la pédale douce, je pense que pour Harry ce serait idéal. Sans oublier le passé, quelque rancoeur qu’il ait, on ne vit pas avec la rancoeur, au contraire elle nous empêche d’avancer.
Maintenant de façon plus générale, il est vraiment dommage que l’on ne puisse ici, émettre des opinions différentes, sans provoquer de levées de boucliers.
Que l’on ne soit pas d’accord, c’est tout à fait naturel, je prends votre exemple, ici, précis, on a rarement tort ou raison sur toute la ligne.
Alors parfois on peut être choqué et répondre un peu brutalement et puis réfléchir et se dire que tout n’était pas entièrement faux, pas entièrement vrai non plus, mais que le grand mérite du dialogue est justement l’échange, sans vouloir faire changer d’avis mais en respectant celui de l’autre tout en conservant le sien, en toute franchise, courtoisie et argumentaire.
Bonne fin de semaine à vous, Charles et bien évidemment à tous.
Carolibri
22 septembre 2022 @ 13:06
Voilà vous êtes une des intervenantes, rares, mesurées dont je parlais récemment et qui garde bon sens et mesure . Commentaire judicieux
Cosmo
22 septembre 2022 @ 14:34
Comme toujours, chère Charlotte, un commentaire apaisant et de bon sens.
Je pense que les Sussex se sont bien comportés durant cette longue période de funérailles et qu’ils ont eu raison de rentrer pour retrouver leurs enfants.
C’est à eux maintenant de savoir ce qu’ils ont à faire. La sagesse commanderait l’apaisement et le retour au sein de la famille royale où ils ont tout à gagner en acceptant la main tendue par le roi.
monica
24 septembre 2022 @ 18:00
Charlotte et Cosmo comme souvent bravo pour vos paroles toujours aussi modérées et reposantes
milou
25 septembre 2022 @ 16:59
Voilà Charlotte et Cosmo, voilà!
Framboiz07
21 septembre 2022 @ 22:58
Charles a raison sur la 1ère ligne , une mamie fragile (et on découvre,qu’elle l’était +qu’on ne le croyait ,G vu une photo à Balmoral , lunettes noires, kilt , assise ,elle était bien fragile …) Donc, une mamie ,on va la voir ,avant le programme prévu , gardes du corps ou pas…
Maintenant ,qu’ils s’arrangent avec leurs consciences , C triste, pour Harry ,les mômes .Elle ,je m’en moque , sauf qu’elle a bouleversé le « film » , la famille, mais ça ,je le connais aussi chez moi …
Y a rien à dire ou à faire , se garer , mais on ne profite pas de la famille ,on se tord l’estomac , on songe …
Je plains aussi Charles ,William, sa femme et les petits , qui ne profiteront pas beaucoup du fils ,frère ,Tonton et des deux petits anglo-Us (peut-être manipulés aussi ,Wokisés,etc , sait-on ?)
Miléna K
22 septembre 2022 @ 09:32
Pas plus pitoyable que votre manque flagrant d’objectivité.
Framboiz07
22 septembre 2022 @ 13:58
Précisez Miléna , amie !Si vous êtes jeune , C difficile à piger …
Miléna K
24 septembre 2022 @ 08:41
Mon commentaire s’adressait à Charles.
Nivolet ?? ???
22 septembre 2022 @ 16:05
Commentaire parfait.
ABER
23 septembre 2022 @ 09:35
Et Charles, l’interview hallucinante du comte de Paris à l’annonce du décès de la reine, on en parle? Jean confirme qu’il laissera sa place au couple Macron pour les obsèques de la Reine, celle-ci ayant rang de chef d’état, c’était au président de représenter la France… J’ai cru tomber de ma chaise en lisant ces lignes. Quelle impudence. Il n’a pas été invité tout simplement. Le titre de comte de Paris ne compte pour rien tant en France (courtoisie) qu’au sein du gotha européen.
Domin
23 septembre 2022 @ 15:27
Si Le comte de Paris avait été invité en tant que prétendant au trône de France,ca n’aurait pas empêché pas les Macron d’y. aller..on a bien vu le roi d’Espagne actuel et l’ancien et certainement que la famille de Roumanie n’a pas remplacé les autorités officielles ni celle de Grèce, les représentants du pays.
Mayg
23 septembre 2022 @ 17:16
Lol.
monica
24 septembre 2022 @ 18:02
Aber et on compte encore moins en Angleterre?
tristan
21 septembre 2022 @ 10:22
Un sas de décompression bienvenu pour passer de la ferveur à la routine, prendre le temps de méditer les paroles de l’archevêque de Canterbury sur le Pouvoir pour Servir, rattraper le sommeil en retard et « faire face » selon la belle devise de Guynemer.
God save the King.
Aristocrate
21 septembre 2022 @ 10:29
On comprend mieux la nécessité pour le deuil royal de s’étendre 7 jours au-delà des funérailles après avoir vu la famille royale sur tous les fronts pendant la période de deuil national. Ils doivent avoir besoin de se reposer maintenant et de pouvoir enfin faire leur deuil en privé.
Massi
21 septembre 2022 @ 10:34
Je viens de voir une vidéo de la reine Élisabeth 2 allant acheté des sucettes au prince Edward et faisant un barbecue en famille en 1969. La reine portait la même jupe quelle portait le jour où elle recevait sa dernière première ministre, 2 jours avant son décès.
Aristocrate
21 septembre 2022 @ 11:03
Oui, c’est un extrait du documentaire interdit ‘Royal Family’ (1969):
https://www.youtube.com/watch?v=Qzn1Sn6mX5E
Domin
21 septembre 2022 @ 13:00
C’est un kilt
Framboiz07
21 septembre 2022 @ 13:28
C ‘est le film des années 60 ,où l’avez vous vue ? J’avais aimé ce moment !
Alix-Emérente
22 septembre 2022 @ 14:49
Oui, je l’ai vu aussi, et j’ai été surprise qu’elle sorte ses « sous », alors qu’on a toujours dit qu’elle n’avait pas d’argent sur elle !!!?
Bernadette
21 septembre 2022 @ 10:42
On peut comprendre qu’ils aient hâte de retrouver leurs enfants après 2 semaines d’absence…pour la suite Harry doit s’en remettre à sa conscience …en espérant qu’il ne se laissera pas influencer !
Universelle relookée
21 septembre 2022 @ 11:20
Harry aime Meghan. Ça leur suffit. C’est leur gagne- pain. Ce sont en même temps des partenaires d’affaires : exploiter leur appartenance à la famille royale tout en la dénigrant.
Aggie
22 septembre 2022 @ 06:09
Hélas il est évident qu’Harry est sous emprise.
milou
22 septembre 2022 @ 11:21
Évident oui Aggie, malheureusement!
Miléna K
23 septembre 2022 @ 14:30
Que d inepties !
Universelle relookée
24 septembre 2022 @ 13:20
Mais , Milena K, Harry aime Meghan. Et ça lui suffit , quitté à humilier sa famille, son père, sa belle sœur , ses neveux, son frère, ses grands parents,lle peuple anglais. Son seul univers , c’est son amour pour sa déesse. Il fait n’importe quoi pour lui plaire. Et les » Sussex squad » sont contents .Ok, je sors ????
agnès ro
21 septembre 2022 @ 10:43
Harry et Meghan vont retrouver la vie qu’ils ont choisie
monique Liardet
21 septembre 2022 @ 10:45
Comme ils devaient être heureux de retrouver leurs enfants
La vie continue pour tout le monde
Farina
21 septembre 2022 @ 10:46
Que toutes ces personnes qui critiquent regarde chez eux. Comment peut-on savoir ce qui de passe dans la famille royale simplement en lisant ce que disent les journalistes. On ne sait rien. On attaque toujours le prince harry, facile, en oubliant le passé des autres membres de la famille royale.
Clementine
21 septembre 2022 @ 11:08
Farina
Je plussoie.
Morrigan
22 septembre 2022 @ 14:02
Farina oui, c’est d’autant plus révoltant que cet homme a eu une enfance difficile , négligée, qu’il aperdu sa mère dans des conditions dramatiques , qu’il a connu des conflits durs en Afghanistan par deux fois , Il a enfin trouvé sa moitié d’orange et c’est la cata . A-t-il droit au bonheur ? Que va deveni cette royauté avec deux personnages âgés centraux qui veulent tout réduire , moderniser ! Leurs successeurs sont loin d’être au point .J’ai tendance à écrire god save the GB
ABER
23 septembre 2022 @ 09:22
Comme vous, je ne suis pas très optimiste quant à la survie de la royauté en GB. Quoi qu’on en dise, Charles n’est pas très aimé, il semble très intransigeant. Il va limiter les dégâts et le Commonwealth va se déliter tout doucement. Je ne pense pas que William et Catherine soient bien formés et véritablement à la hauteur de la tâche. Quoi qu’on en dise, la reine et le duc d’Édimbourg jusqu’à un âge très avancé assumaient un nombre impressionnant d’obligations plus barbantes les unes que les autres. Ce n’est pas le cas du couple de Galles.
Morrigan
23 septembre 2022 @ 13:49
Je suis d’accord Aber on a vu leur déplacement à la Barbade qui s’est soldé par un échec cuisant . Ils sont loin d’avoir la formation de la reine et du duc d’Edimbourg à leur âge . D’accord les situations ne sont plus identiques mais quand même . Le monde est dur , même en Angleterre (A Leicester deux communautés viennent de s’affronter durement les indiens et les musulmans) Les sourires et les robes de la duchesse Catherine ne suffiront pas .
Anne-Cécile
23 septembre 2022 @ 16:11
Lorsqu’elle était héritière Elisabeth a surtout suivi son mari.
Finalement c’est faux ce que vous dites car les Cambridge débutent seulement en tant qu’héritiers.
Désormais ils sont sous obligations royales. Laissons les faire et commentons après…..
Universelle relookée
23 septembre 2022 @ 18:11
Les » Sussex squad » sont en même temps des antimonarchistes. Ça on le savait ABER. ??. On adore appelé Meghan par son titre de lduchesse de Sussex, en même temps on veut abolir l’institution qui lui a donné ce titre. Clin d’œil aux squadies ?
Jean Pierre
21 septembre 2022 @ 12:06
C’est exactement la question que je me pose. Quelle est donc la raison exacte de tout ce ramdam familial au sein de la famille royale ? Ce qui a pu être écrit ou dit, ici ou là, me semble bien léger. D’un autre côté les grandes brouilles sont toujours le fruit de broutilles, au moins pour un regard extérieur.
milou
21 septembre 2022 @ 12:19
Vous n’avez pas vu l’interview de Meghan et Harry chez Oprah Winfrey, Farina????
milou
22 septembre 2022 @ 11:22
Cf leur passage chez Oprah Winfrey!!!!!
Mayg
22 septembre 2022 @ 15:06
Oui et ? Charles, Diana, Andrew…et tant d’autres personnes ont fait des interview. Cessez un peu de vous accrocher à cette interview pour justifier votre hargne contre les Sussex.
Morrigan
23 septembre 2022 @ 13:52
Mayg les débuts de la comtesse de Wessex ont été une catastrophe avec une interview « » d’un journaliste « bidon » le résultat a failli tourner au drame mais la reine est intervenue pour calmer les esprits avec beaucoup de mansuétude car quand même traitée de vieille par sa belle-fille . Pourtant elle est devenue presque sa fille .
Universelle relookée
24 septembre 2022 @ 13:23
Mayg, Diana, Charles, ect , ont insulté la monarchie, dénigré la famille royale , pour des raisons commerciales ? Bwaahaaahahahaa ?????, consolez – vous Mayg tout en sachant qu’un texte séparé n’est qu’un prétexte. Et toute comparaison n’est pas raison.
milou
24 septembre 2022 @ 22:13
Aucune hargne ma chère Mayg simplement mon avis!
Miléna K
23 septembre 2022 @ 14:35
Je n aurais pas « dit » mieux,Mayg.
Invraisemblable ce ton hargneux .
Mayg
21 septembre 2022 @ 13:06
Voilà. Vous avez tout dit Farina.
Virginie
21 septembre 2022 @ 16:18
Il est néanmoins toujours mieux de régler ses problèmes dans l’intimité plutôt que dans les médias.
Trianon
22 septembre 2022 @ 12:52
Oui, cette interview était une idée désastreuse .
Elle a empiré la situation je pense .
monica
24 septembre 2022 @ 18:07
Trianon hélas, je le pense aussi. Dommage..
milou
25 septembre 2022 @ 17:01
Totalement Trianon, totalement!
milou
24 septembre 2022 @ 22:14
Exact Virginie, c’est la manière que je conteste, absolument!
Mayg
25 septembre 2022 @ 13:30
Mais bien sur. Cette interview c’est plutôt un prétexte pour vous pour continuer à les critiquer. Car je ne vois aucun rapport entre l’interview chez Oprah W. et les nombreux reproches qu’on fait à ce couple et pour certains bien avant l’interview.
milou
26 septembre 2022 @ 12:15
Ce n’est aucunement un prétexte mais un fait parlant… et d’autres qui m’ont fait changer d’opinion envers ce couple que j’ai adoré lors de leurs fiançailles!!!!
Alors mesdames Mayg et Milena K arrêtez d’y voir de la haine quand ce n’est qu’un avis!
Miléna K
26 septembre 2022 @ 13:31
De la hargne,Milou.
Mayg
26 septembre 2022 @ 15:13
Vous milou, vous avez adoré ce couple ? Laissez-moi rire…
emy
27 septembre 2022 @ 14:53
Milou, comme beaucoup d’autres, a fait bien des commentaires positifs sur Meghan, AVANT cette fameuse interview. Il est très facile de retrouver tous ses commentaires élogieux, avec lesquels j’étais d’accord, bien que m’exprimant rarement sur ce site. Et pourtant, je suis comme elle, et je ne suis pas la seule, à qui cette interview honteuse a fait changer totalement d’avis sur cette personne.
Boito
21 septembre 2022 @ 18:31
Oui, de Sophie et ses débuts, personne ne se souvient ?
Pourquoi dire qu’Harry est influencé ? Qu’en savez vous ? Et si Meghan était influencée ?
Et si on leur avait fait comprendre qu’il ne fallait pas faire d’ombre à Catherine et William ?
Et si…et si…
Trianon
22 septembre 2022 @ 12:54
Sophie a eu une ou deux phrases malheureuses( qualifier la reine de vieille était gonflé ) mais elle n’a pas traîné la famille royale et n’a pas donné d’interviews.
Elle a dit moins de mal, et n’a pas coupé son mari de sa famille .
Morrigan
23 septembre 2022 @ 13:54
comment ça elle n’a pas donné d’inteweiv , pas qu’un peu et du vitriol il n’y avait pas que le qualificatif de vieille dans celle-ci . Un vrai scandale à l’époque .
Cosmo
22 septembre 2022 @ 14:36
Mais Sophie a fait amende honorable et n’a plus commis de faux-pas.
Robespierre
23 septembre 2022 @ 10:44
Et elle était plus jeune. La Reine a eu l’intelligence de le comprendre et de lui pardonner.
monica
24 septembre 2022 @ 18:16
Rob l affaire se passait en 2001, elle avait 46 ans….
Trianon je crois que vous n avez pas lu l interview. Je vous aime bien mais parfois vous n’êtes pas tres objective.
Universelle relookée
23 septembre 2022 @ 18:13
Sophie était piégée. Meghan et Harry l’ont fait délibérément pour avoir la popularité et gagner des sous.
monica
24 septembre 2022 @ 18:17
Piégée oui. Mais elle a quand même dit ce qu elle pensait de certains dans cette famille
JAusten
22 septembre 2022 @ 09:10
Et bien je vous suggère de suivre votre propre conseil : « Que toutes ces personnes qui critiquent regarde chez eux. Comment peut-on savoir ce qui de passe dans la famille royale simplement en lisant ce que disent les journalistes. On ne sait rien. On attaque toujours les autres membres de la famille royale, facile, en oubliant le passé de Harry. »
Miléna K
22 septembre 2022 @ 14:27
Bien « dit »,Farina .
louise
21 septembre 2022 @ 10:46
je pense qu ils devaient avoir hate de retrouver leurs enfants ;
;Gisèle T
21 septembre 2022 @ 10:47
Ils sont retournés chez eux aux États-Unis après les funérailles de la reine où est le problème Charles , ils ont été éloignés vu les circonstances d’Archie et Lilibet ils ont le droit d’aller les retrouver .Je n’arrive pas comprendre cette méchanceté gratuite envers eux .
PRINCE DE LU
21 septembre 2022 @ 12:45
Et la méchanceté gratuite (non payante, et même très payée) de Meghan à l’égard de la famille royale qui a tout fait il y a quelques années pour lui permettre de s’intégrer, vous la comprenez, vous ? Moi, pas ! Cracher dans la soupe n’a jamais été très élégant !!! ?
milou
22 septembre 2022 @ 11:23
De votre avis Prince de LU….
Morrigan
22 septembre 2022 @ 14:06
Voir Sophie de Wessex qui a commencé de la même manière appelant quand même la reine : La vieille …. et qui a été une belle-fille formidable appelant celle-ci Mam (maman) je revois la reine arrangeant une mèche de cheveux échappée d’un bonnet de Sophie avec un geste affectueux et un regard tendre . Tout peut arriver , les premiers seront les derniers est-il dit !
Universelle relookée
24 septembre 2022 @ 13:25
Sophie était piégée. Et puis elle n’a pas récidive. Pour Meghan, c’est devenu son » business et son Brandt » d’insulter la famille royale. C’est son gagne – pain. Elle se fait payer pour ça .
Electra glide in blue
24 septembre 2022 @ 21:03
Sophie de Wessex n’a pas appelé la reine » la vieille », elle a dit » dear old thing », chère vieille chose ». C’est familier, mais affectueux.
Mayg
22 septembre 2022 @ 15:09
Ah c’est vraiment que les membres de la famille royale sont des saints…
Sarita
22 septembre 2022 @ 21:20
Quelle soupe ? Autant que je sache, ils ont quitté la table. Vous avez l’air tellement outré qu’on dirait que vous êtes le cuisiner. Concrètement quel mal vous ont fait les Sussex pour meriter cette avalanche de ponctuation outragée ?
Kalliste
21 septembre 2022 @ 18:33
J’avoue que je ne comprends pas non plus. Ils sont partis, laissons-les.
Rien qu’aujourd’hui the sun consacre ses 3 principaux articles en une sur son site internet à les critiquer. On est quand même 2 jour après l’enterrement de la reine qui est un événement majeur bien plus important pour les britanniques.
Tout ce qui se dit sur les relations au sein de cette famille ne sera jamais que des ragots (des rdv refusés…). Je n’étais pas d’accord avec le grand déballage de l’interview d’oprah mais d’un sens il faut quand même un certain sang froid pour tolérer d’être roulé dans la boue comme ça CHAQUE JOUR (je pese mes mots) sans rien dire, surtout quand cela concerne son conjoint ou jusqu’au prénom de ses enfants.
Nono
22 septembre 2022 @ 01:19
Vous comprendrez bientôt quand harry aura sortie son livre et meghan ses interviews.
monica
24 septembre 2022 @ 18:21
Pourquoi vous connaissez la teneur de ce livre ?
milou
24 septembre 2022 @ 22:17
Voilà Nono, malheureusement voilà!
Christine
26 septembre 2022 @ 10:42
Nono,
Que dites – vous de ces pseudos- experts
qui écrivent sur Harry et qui n’ont jamais vécu avec lui ?
Ils se font de l’argent sur son dos depuis son enfance.
Pourquoi n ‘ écrirait – il pas sa propre
histoire ?
Sigismond
21 septembre 2022 @ 10:53
Merveilleuse Meghan, même le deuil magnifie sa beauté.
alobo
21 septembre 2022 @ 11:01
Plutôt mince, même très très mince !
blablabla
25 septembre 2022 @ 14:40
Très mince Meghan? N ‘importe quoi, elle a minci par rapport il y a quelques mois mais elle n’a pas récupéré sa taille d’avant sa 1ère maternité donc ne la faites pas passer pour une brindille non plus.
Pelikan du Danube
26 septembre 2022 @ 08:34
Oui il semblerait que l’on ait un peu brodé sur une mauvaise compréhension de ses mots ,moi comme les autres .
alobo
28 septembre 2022 @ 11:03
Padon j’avais jugé sur cette photo et ce que l’on voit de ces jambes….
Universelle relookée
21 septembre 2022 @ 11:21
Ah oui. Sans oublier son égo.
Bambou
21 septembre 2022 @ 12:43
N’en faites pas trop…..
Elodie
21 septembre 2022 @ 13:04
L intérieur c est autre chose…
Christine
26 septembre 2022 @ 10:47
Parce que vous avez disséqué son intérieur ??
Ça devient inquiétant.
Jean Pierre
21 septembre 2022 @ 18:45
Si « le deuil sied à Electre », on peut reconnaître qu’il seyait aussi à Kate, Meghan et certaines autres.
Laure
22 septembre 2022 @ 09:14
Très jolie référence.
Lunaforever
21 septembre 2022 @ 23:44
Elle a un très beau visage. Mais je la crois,au vu de ses actes et paroles,égocentrique et fausse comme un jeton.
Qu’elle s’en aille avec son Harry qui contrairement à Danton, emporte sa patrie à la semelle de ses souliers.
Retrouver leurs enfants, oui. Mais grand -maman Doria pouvait les amener en Angleterre rejoindre Harry et Meghan. La famille aurait rejoint Balmoral, ils auraient passé la semaine en famille et le roi Charles aurait vu ses petits- enfants. Sauf que
Netflix n ‘aurait pas pu être là, pas de photos,podcasts impossibles , alors, on rentre vite faire son deuil sous les palmiers et les objectifs des photographes.
milou
22 septembre 2022 @ 11:27
Oui Lunaforever , complètement d’accord avec votre commentaire!
carmina burana
22 septembre 2022 @ 14:11
Ho vous êtes en retard pour les informations,Netflix ayant dévisse en bourse,le pactole de 100 millions de dollars pour les Sussex est passé à la trappe.
Lunaforever
23 septembre 2022 @ 13:24
Pas bêtes, chez Netflix ! Ils se sont aperçus qu’ils pariaent sur des canassons et pas sur des pur-sang…
milou
24 septembre 2022 @ 22:16
? Lunaforever!
Cosmo
22 septembre 2022 @ 22:35
Quoi, Sigismond ! Vous admirez l’épouse d’un cadet. Auriez-vous perdu la tête ?
Jackie
21 septembre 2022 @ 10:56
Rien de plus normal que de retrouver son foyer et ses enfants. Nous n’allons pas chipoter là-dessus.
Caroline
21 septembre 2022 @ 10:58
Aucune envie de commenter sur ce couple !
Par contre, je trouve que c’ est très dur d’ êtré séparé de ses petits enfants plus de 2 jours ! Dommage que leur gouvernante n’ était pas présente à Londres pour leurs retrouvailles le soir ! Mais, pour des soi- disant problèmes de sécurité en Angleterre ?
Viroulette
21 septembre 2022 @ 12:24
ils sont très habitués à confier les enfants à des nounou… qu’ils soient à Montécito ou en voyage.
L’histoire de la sécurité est un gros baratin politiquement correct pour essayer de retrouver leurs avantages sans aucune contrainte
Monica
22 septembre 2022 @ 18:36
Pourquoi ce sont les seuls qui confient leurs enfants ??
Lili.M
21 septembre 2022 @ 13:22
Aucune envie mais vous le faites malgré vous alors…
Valérie la belle
22 septembre 2022 @ 12:56
Bah ne le faites pas??
Marquois
21 septembre 2022 @ 11:00
Comment mettre le prince Andrew et le prince Harry sur la même plan. Ce dernier n à jamais fait de mal si ce n est que s éloigner de la cour d Angleterre. On se souvient de leur mère….. Alors respect Harry, vous êtes dans la même ligné que votre maman., avec votre femme pas aimé de la royauté… Encore une…….
ABER
23 septembre 2022 @ 17:57
Oui, c’est indécent de les mettre sur le même plan. Andrew est ignoble tout simplement.
Sylvana?
21 septembre 2022 @ 11:02
Et oui leur vie est aux États Unis, selon le choix de M.M. qui est Américaine..??
mimipinson
21 septembre 2022 @ 11:03
Ils sont repartis encore plus isolés qu’auparavant ; mais ils l’ont choisi! La froideur du reste de la famille est la conséquence de leur comportement: interview désastreuse, chigneries diverses, refus de l’invitation de la Reine, biographie à paraître ….. Je ne sais pas s’ils vont réfléchir, s’assagir, se faire discrets….. En tout cas, Harry, alors qu’il est sans doute psychiquement très fragile depuis des années et aussi pas très malin,est sous l’emprise d’une femme avide de gloire, d’argent et d’honneur qui n’hésitera pas à le plaquer quand elle trouvera mieux ailleurs. Il n’a sans doute pas épousé la femme qu’il lui fallait…… l’avenir le dira. Mais, tout ça finira mal, et il risque d’y laisser beaucoup de plume….
Framboiz07
22 septembre 2022 @ 14:02
Mieux ailleurs , faudra trouver un émir monogame , mourant ?De plus , elle s’est grillée , le monde entier C que C une femme à problèmes, une enquiquineuse ,comme on dit chez moi , sorry !
Qui en voudrait ? Un mec pas net …
Framboiz07
22 septembre 2022 @ 14:15
Quand Meghan est arrivée , tout le monde, ici, était ravi , j’étais circonspecte , à cause de différentes raisons (vie avant ,pas de bas, le jour fiançailles , attitude, américaine , qui regretterait son soleil, sa vie libre + la robe chère et transparente ,pour la photo officielle fiançailles) et la phrase de Philip, sur les actrices, qu’on épouse pas !
Je doutais de son adaptation , je ne pensais pas qu’elle était arriviste , ni manipulatrice ,là , je réalise quand même .Mais tout le monde n’en est pas là , apparemment …Ne nous disputons pas pour ça !
Morrigan
23 septembre 2022 @ 13:58
Si Madame Irma consentait à écrire normalement , cela aiderait à comprendre .
remy
21 septembre 2022 @ 11:18
Et surtout, qu’ils y restent !!!!
Martine
21 septembre 2022 @ 11:18
C’est bien et normal que le roi Charles III et la reine Camilla aillent se reposer un peu après ce vrai marathon depuis presque deux semaines. Le temps du deuil. C’est très formel, sept jours. En réalité, c’est plus long, surtout dans le contexte qu’ils peuvent vivre. La Reine Elizabeth avait une place si grande, primordiale dans leur vie et pas seulement celle du pays, donc ce sera long. La vie et leurs obligations vont vite reprendre de plus belle. Une question, le rendez-vous hebdomadaire avec la Première ministre a-t-il lieu en Écosse, s’il y ait encore mardi prochain ?
Morrigan
23 septembre 2022 @ 13:59
euh ne serait-ce pas s’il y est ?
Baia
24 septembre 2022 @ 14:48
Quand on vous lit Morrigan on peut compter vos fautes … alors vous êtes bien mal venue pour corriger celles des autres !