Il n’est donc pas étonnant que la boutique du domaine propose un élégant Garden Tool Gift Set, le coffret idéal pour jardiner dans l’esprit du roi.

Présenté dans une luxueuse boîte cadeau aux couleurs de Highgrove, ce kit réunit un transplantoir, une fourche de jardin, un plantoir en bois de frêne, des étiquettes en ardoise, un crayon spécial, deux boîtes de billes de graines destinées à attirer abeilles et papillons, ainsi qu’un petit ouvrage consacré aux plantes mellifères.
Les outils, fabriqués en Grande-Bretagne en acier forgé et dotés de manches en frêne, ont été conçus pour durer toute une vie.
Vendu 140 livres sterling (environ 162 €), ce coffret constitue aussi un achat solidaire puisque les bénéfices sont reversés à The King’s Foundation, la fondation créée par Charles pour promouvoir un mode de vie plus durable, l’artisanat traditionnel et la protection de l’environnement.
Une façon élégante de cultiver son jardin… en suivant les conseils du plus célèbre jardinier du royaume. Les apprentis-jardiniers peuvent lui dire merci. (Merci à Bertrand Meyer)
DEB
7 juillet 2026 @ 05:11
Perso, je dirais une petite pelle, un plantoir et un petit râteau.
Ce serait plus exact!
Menthe🌻🌻
7 juillet 2026 @ 18:19
Je suis du même avis, Deb.
« Outils conçus pour durer toute une vie », oui, pour quelques jardinières sur un balcon!
Baboula 😻
9 juillet 2026 @ 08:14
C’est pour moi 😃
Menthe🌻🌻
9 juillet 2026 @ 16:22
Voilà ! On va l’offrir à Baboula😘
Monica
10 juillet 2026 @ 18:07
Oui pour son balcon à Paris 🤩😘
Baboula 😻
11 juillet 2026 @ 10:31
Merci beaucoup Menthe, je l’encadrerai car j’ai déjà des outils habitués à ma main .
ISA
7 juillet 2026 @ 05:20
Charles a la bosse du commerce bien développée, il aurait pu parler boutique avec Meghan… Dommage que ce richissime roi n’ait pas mis la main à la poche pour assurer la sécurité d’Harry and family, ratant ainsi l’occasion de rencontrer ses petits-enfants.
Caroto
7 juillet 2026 @ 18:14
Bien vu
Jean-Christophe69
7 juillet 2026 @ 19:13
Cela devient lassant de le répéter : ce n’est pas un problème de financement de la famille royale, c’est le gouvernement qui a dit NON.
Et pourquoi seul le gouvernement a ce pouvoir ? Parce que Harry réclame une sécurité armée, et aucune sécurité privée ne peut être armée en Angleterre.
Donc, Charles n’y peut rien.
Mayg
8 juillet 2026 @ 12:19
Par contre pour assurer la sécurité de cet escroc d Andrew, là il n’y a pas de problème.
Si Charles le voulait vraiment, il serait intervenu.
Et que dire de son refus de loger Harry à Buckingham Palace, immensément grand et vide. Quel père agirait ainsi ?
Jean-Christophe69
9 juillet 2026 @ 16:19
Charles n’a fait que prendre la suite de sa mère dans la « protection » d’Andrew. Mais il n’a pas hésité à le mettre dehors avec l’aide du gouvernement, car, je répète encore, les pouvoirs du Roi sont bien plus symboliques que vous ne l’estimez.
Quant à Buckingham Palace, il a été maintes fois propose à Harry qui, à chaque fois, le refuse et préfère loger à l’hôtel. Là aussi, ce n’est pas une propriété de la famille royale mais de l’État, donc Charles n’y fait pas ce qu’il veut en claquant des doigts.
Je pense que Charles a très envie de connaître ses petits-enfants mais que la confiance envers Harry a été tellement entamée qu’il se protège de toute nouvelle pleurnicherie. Et il a bien raison, puisque la comédie Sussex a repris de plus belle !
Mayg
10 juillet 2026 @ 14:24
La reine Élisabeth avait demandé à ce que Harry garde sa sécurité, pourtant on le lui a enlevé.
La reine Élisabeth lui avait aussi accordé en cadeau de mariage, l’usage d’un cottage ( contre un loyer tout de même…) Qui le lui a retiré ? Charles ! Si Charles n’avait pas enlevé le cottage à Harry, il aurait pu y venir avec sa famille quand il est en Angleterre.
Quant à Andrew, on lui a trouvé un cocon doré ( certes plus petit que son ancienne résidence) mais tput a fait confortable et surtout payé par Charles, tout en lui permettant d’échapper à la justice.
Carmina burana
8 juillet 2026 @ 17:42
Vous pourrez encore le répéter,les adorateurs de miss Markle continuerons, le méchant roi et le pauvre couplé rejeté.
L art de falsifier la realite.
Bagatelle
9 juillet 2026 @ 17:16
C’est exactement cela, falsification de la réalité.
Peut-être est-elle trop insupportable à regarder, en particulier au regard de l’actualité…
Florence de Provence
8 juillet 2026 @ 14:08
Harry n’a pas l’air dans le besoin tout de même…
Mayg
9 juillet 2026 @ 14:03
Il n’a pas dit qu’il l’était, il a même proposé de payer lui même sa sécurité .
Bagatelle
10 juillet 2026 @ 10:03
Plus précisément, car sinon cette courte information ne ferait qu’entretenir l’illusion du pauvre Duc contre le reste du monde forcément hostile : le Duc de Sussex demande une sécurité armée, ce qui est impossible pour une sécurité privée au Royaume-Uni.
Et en l’occurrence, ce n’est pas le roi qui décide de ces règles.
Par ailleurs, le Duc de Sussex proposait de PAYER lui-même des fonctionnaires armés de la police britannique. On ne privatise pas la police au Royaume-Uni . Ou bien cela se nomme un bakchich.
particule
7 juillet 2026 @ 07:50
Ce kit est très sympa . Un peu cher … mais si c’est pour faire une « bonne oeuvre » pourquoi pas.
C’est vrai que chez « Gifi » il est plus abordable !
libellule
7 juillet 2026 @ 08:59
Effectivement cela doit lui suffire car une photo de lui donnant à manger aux poules en chemise blanche m’avait amusée.
Tout se négocie, pas de petits profits…..
NicoleC34
7 juillet 2026 @ 09:38
C’est peut-être pour la culture des bonsaïs ? Les billes de graines doivent être dorées à l’or fin pour justifier un tel prix ….
Monica
8 juillet 2026 @ 13:43
C est un coffret pour enfant 😀
Sylvana 🍀
7 juillet 2026 @ 10:29
Un beau coffret ! un peu cher mais apparemment de très bonne qualité 👍
Severina
7 juillet 2026 @ 10:44
Plutôt cher, mais très élégant!
Mayg
7 juillet 2026 @ 12:05
162 euros pour un kit de jardinage, il ne s’embête pas Charles !
Bénédicte
7 juillet 2026 @ 15:54
Parce qu’elle s’embête sa seconde belle fille avec son miel (entre autres)
Mayg
8 juillet 2026 @ 12:24
Sa belle fille ne prétend pas vendre pour de bonnes œuvres. Même si je trouve parfois ses prix un peu élevé, elle gagne sa vie.
Christine Christina
9 juillet 2026 @ 20:29
Bénédicte
Vous me décevez beaucoup.
Vous qui vous plaignez, chaque fois qu’on ose toucher à la moindre mèche de Kate.
Qu’est ce que la confiture de sa belle- fille vient faire avec son matériel de jardin ?
Menthe allo
8 juillet 2026 @ 07:36
A ce prix là il risque de se prendre un râteau !
Alexandrovna
7 juillet 2026 @ 15:38
Un petit nécessaire sympa de quoi grattouiller la terre de mon balcon … mais je passe, j’ai déjà pris il y a quelques années 2 paires de tasses de Clarence House et de Buckingham Palace de leur boutique, et je ne le regrette pas, notre petit déjeuner est très agréable le matin.
Il est vrai, je suis un peu groupie de leur thé et tea time et mode de vie.
Loris
8 juillet 2026 @ 00:16
Un roi épicier…
Carmina burana
8 juillet 2026 @ 17:44
Non un roi qui donne tous les bénéfices pour des causes sociales.
Mayg
9 juillet 2026 @ 14:03
Tout…?
Jean Pierre
8 juillet 2026 @ 05:00
J’aurais bien vu l’un de ces ustensiles ultra-select comme arme du crime dans un polar signé Agatha Christie.
Bathilda
8 juillet 2026 @ 08:06
À ce prix là, le packaging aurait pu être plus soigné. Les outils sont beaux mais je les aurais présenté dans une belle trousse en lin par exemple…
Kardaillac
8 juillet 2026 @ 09:55
A ce prix-là…… etc etc, ne soyons pas désobligeant ; mais c’est vrai qu’un filon de gogos semble inépuisable.