
Le palais au sein du complexe impérial de Tokyo où s’installeront l’empereur Naruhito, l’impératrice Masako et la princesse Aiko du Japon mi-septembre 2021, a été montré à la presse après rénovation. Il dispose d’une superficie de plus de 5.000 m².
More
Isabelle Boito
15 juillet 2021 @ 16:40
L’art de la Simplicité. Livre de Dominique Moreau.
Ce livre écrit par une femme ayant longtemps vécu au Japon, explique comment vivre avec seulement l indispensable.
Et aussi des astuces pour se débarrasser de choses que l’on entasse et dont on se sert jamais, mais que l’on ne veut pas jeter, au cas où. ….
J’ai adoré ce livre.
Léa 33
15 juillet 2021 @ 17:15
Bonjour
C’est « glacial », j’espère aussi que les parties privatives sont plus chaleureuses !
Patsy
15 juillet 2021 @ 17:50
Bonjour à tous ,
Pour info le 21 juillet à 23h. France 3 diffusera
l’impératrice Michiko ,la force du roseau.
Bonnes vacances à tous
Agnese
15 juillet 2021 @ 20:32
Quelle tristesse de voir un tel bâtiment qui semble très austère et dépouillé.
Pauvre impératrice déjà bien fragile.
Anitra
15 juillet 2021 @ 22:20
Un hangar de stockage de matériaux dangereux ? Quelle tristesse, quand on pense à l’extraordinaire raffinement historique de cette culture …
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:16
Ah ça pour être raffinés ils sont raffinés même dans leurs supplices .
Caroline
15 juillet 2021 @ 23:44
Certainement, aucune trace de poussière dans ce palais assez austère !
Et les jardins ?
dradomir
16 juillet 2021 @ 12:11
Arf… mon épouse a voulu une ambiance « japonisante » pour notre futur appartement en cours d’achèvement… mais là… l’empereur du Japon est hors concours !
Il y a de quoi déprimer… (pensée pour Masako…)
Bon je vais méditer…
Laurent
16 juillet 2021 @ 15:57
Que c’est triste
Pas la moindre décoration
La neurasthénie assurée
Lunaforever
16 juillet 2021 @ 21:56
Les ciments Lafarge se sont implantés au Japon ? Il est beau ce hangar .
Karabakh
18 juillet 2021 @ 14:34
Les Japonais ont un goût de la vie qu’ils déclinent dans les choses simples mais ils n’en sont pas moins actifs, ils bougent! Ici, c’est dépouillé et (désolé du terme) mort. Non, ce n’est pas « très japonais », même pas japonais du tout. C’est idiot.