
On l’attendait depuis la mort de la reine Elizabeth II. Le roi Charles a conféré à son frère le prince Edward, comte de Wessex et de Forfar, le titre de duc d’Edimbourg à l’occasion de ses 59 ans.
More
On l’attendait depuis la mort de la reine Elizabeth II. Le roi Charles a conféré à son frère le prince Edward, comte de Wessex et de Forfar, le titre de duc d’Edimbourg à l’occasion de ses 59 ans.
More
lilou
10 mars 2023 @ 15:05
Tres bonne decision. Non seulement ils ont montré qu’ils etaient un atout pour la monarchie mais en plus c’était le voeu du prince Philip. Je dis « ils » car pour moi Sophie devient duchesse d’Edimbourg.
Lionel
10 mars 2023 @ 20:19
Ce n’est pas seulement pour vous, elle est devenu duchesse d’Edimbourg ce matin pour tout le monde.
Teddy
10 mars 2023 @ 20:43
Il n yva plus de paire héréditaire nommé ce sont des pairs à vie
Le titre de duc d Édimbourg reviendra à la couronne à la mort du prince edward
Les titre de comte de merioneth et de carrick n ont pas été redonnés pour une nouvelle création
Charlotte aura peut-être un titre non héréditaire elle aura le titre de princesse royale à la mort de la tante Anne
C est le système de primogéniture absolue,donc elle peut être pair non héréditaire elle pourra transmettre son titre de princesse du royaume uni
Teddy
11 mars 2023 @ 00:03
https://fr.wikipedia.org/wiki/House_of_Lords_Act_1999
Camille
10 mars 2023 @ 22:00
J’imagine que leur fille Louise devient Louise d’Edimbourg.
Lionel
11 mars 2023 @ 19:51
Absolument pas puisqu’elle ne porte pas le titre de princesse. Elle reste The Lady Louise Mountbatten-Windsor
Francois
10 mars 2023 @ 15:06
Tres beau geste
Et une reconnaissance méritée.
Tous mes vœux au nouveau Duc d’Edimbourg !!!!!!!!
Teddy
10 mars 2023 @ 16:22
Il ne a pas récupéré les deux autres titres subsidiaire de son père comte de merioneth et baron renfrew
Donc le roi détient ces deux titres
Teddy
10 mars 2023 @ 20:44
Comte de carrick pardon
Les deux autres titres sont éteints
Marie-Caroline de Bretagne
10 mars 2023 @ 15:09
Voilà une bonne nouvelle. Le roi respecte ainsi le souhait de ses défunts parents et ce qui avait été convenu en 1999. Par ailleurs, Edward et Sophie méritent cette « promotion ». Joyeux anniversaire au nouveau duc d’Edimbourg !
Isa C
10 mars 2023 @ 16:59
Tout est dit. Excellente décision et joli cadeau d’anniversaire
Lili.M
10 mars 2023 @ 15:10
Alléluia ??
Sychab
11 mars 2023 @ 04:40
Félicitations, voilà un prince avec un vrai sourire qui fait plaisir à voir. Bienvenue au nouveau duc d’Edimbourg.
Bernadette
10 mars 2023 @ 15:12
Excellente nouvelle ! Titre bien mérité…lui et son épouse se sont beaucoup investis pour aider le Roi ces derniers mois.
C’est la bonne nouvelle du jour !
Teddy
10 mars 2023 @ 16:09
Nouvelle création
monica
11 mars 2023 @ 06:32
Je suis d accord avec vous
JAY
10 mars 2023 @ 15:15
C était une nouvelle attendue et qui évitera des tentions du coté des Wessex.
On constate que ce titre n’est pas transmissible mais qu’en est il des titres donnés aux cousins les ducs de Kent et Gloucester ?
Peuvent ils les transmettre à leur descendance masculine ?
Teddy
10 mars 2023 @ 16:02
Les prochains titulaires de duc de Kent et de gloucester seront des lords anglais plus des princes ni altesse royale à cause de la patente de George V de 1917
Teddy
10 mars 2023 @ 16:07
Les enfants du prince James d Édimbourg comte de wessex et forfar seront dès lors anglais à cause de la patente de George V de 1917
Sa sœur est princesse d Édimbourg et princesse du royaume uni
Teddy
10 mars 2023 @ 16:07
Lords excusez moi
Teddy
10 mars 2023 @ 20:46
James n est que comte de wessex
Et n a pas pris le titre de prince et Louise non plus
PataClems
12 mars 2023 @ 16:03
James et Louise, continuent à porter le nom Mountbatten-Windsor. Ils ne sont pas prince et princesse du Royaume-Uni, même s’ils auraient le droit de demander à le devenir.
LPJ
10 mars 2023 @ 16:21
Pour les Kent et les Gloucester, les titres sont transmissibles à la descendance en ligne strictement masculine du premier porteur. Si pour l’un et l’autre, il devait ne plus y avoir de porteur mâle, le titre reviendrait alors à la Couronne. Le souverain d’alors pourrait décider ou non de l’attribuer à un nouveau titulaire créant ainsi une nouvelle maison de Kent ou de Gloucester.
Pour le Duché d’Edimbourg, la création pour Edward se fait à titre viager. En conséquence à son décès, il reviendra à la Couronne. Bien évidemment une décision ultérieure peut modifier la donne et le rendre transmissible. Mais c’est de la seule décision du souverain.
aubert
11 mars 2023 @ 17:56
Votre commentaire est très au dessus de ceux qui raisonnent avec leurs sentiments et font des procès d’intention au nouveau roi.
Ne nous dit-on pas que Charles III, jaloux de ses cadets, a trouvé le moyen de se rattraper, créer un titre viager !!!
On se croirait chez Saint-Simon, le talent en moins, en beaucoup moins.
Marie-Caroline de Bretagne
10 mars 2023 @ 16:34
Les titres Gloucester et Kent sont transmissibles, pas celui du nouveau duc d’Edimbourg. Peut-être parce qu’il n’y a plus de titre ducal et royal disponible ? Et aussi parce qu’on ne sait pas si l’Ecosse fera toujours partie du Royaume-Uni à la mort du prince Edward ?
Teddy
11 mars 2023 @ 16:12
Le roi décide que les titres ne sont plus transmissibles donc viager
aubert
10 mars 2023 @ 16:47
Les actuels titulaires sont les 2° ducs du nom.
Antoine
12 mars 2023 @ 14:06
Non Aubert, il s’agit d’une nouvelle création. L’héritier de Philippe était Charles.
Aristocrate
10 mars 2023 @ 17:04
Bien sûr que ces titres, et celui d’York aussi, sont transmissibles comme tous les titres ducaux donnés à des membres de la famille royale avant eux, cette non-transmissibilité est une nouvelle idiotie, soi-disant car le duché d’Édimbourg serait trop important pour sortir du giron de la couronne. La seule excuse valable à mon sens serait qu’il s’agisse de la volonté d’Edward de ne pas transmettre ce titre, auquel cas j’espère que James pourra recevoir un autre titre de duc, à la mort de son père, mais je doute que ce soit dans les plans.
Aristocrate
11 mars 2023 @ 10:06
Rectification: apparemment le duché d’York n’est pas transmissible sauf par un héritier mâle donc comme Andrew n’a eu que des filles, ce titre reviendra lui aussi à la couronne. En refusant la transmissibilité du titre à Edward, on met donc les deux frères sur un pied d’égalité et on crée peut-être une nouvelle règle pour les duchés royaux qui doivent revenir à la couronne à la mort de leur détenteur s’ils ne sont pas transmis à un prince héritier, on verra si William fait de même avec les titres de ses enfants.
Aristocrate
11 mars 2023 @ 10:08
Quand j’écris « qui doivent » j’entends par la nouvelle règle potentielle, car ce n’est pas encore une règle officielle ni même coutumière.
Anne-Laure
13 mars 2023 @ 01:35
Aristocrate: attention à ne pas tout mélangr.
Jusqu’ici, tous les titres de ducs royaux (et quasiment tous les titres de noblesse anglais) ne sont transmissibles que par lignée masculine.
Le fait que le titre d’Andrew ne puisse pas être transmis à ses filles n’a rien de particulier, le titre a juste été créé avec le mode de transmission « habituel ». Andrew savait dès le départ que son titre ne serait transmis que s’il avait au moins un fils.
Gatienne
11 mars 2023 @ 13:44
Le titre de comte de Wessex, lui, est transmissible ce qui sera suffisant, voire bien assez confortable, dans le cas fort probable où James souhaite avoir une vie éloignée des obligations royales.
Les filles d’Andrew sont HRH selon les volontés de leur père: croyez-vous qu’elles ne soient pas frustrée de n’avoir que des représentations semi-officielles malgré ce titre ronflant ?
Et le duché d’York reviendra, à terme, aussi, à la couronne puisqu’il n’est pas transmissible contrairement à ce que vous avancez :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Duc_d%27York
Teddy
11 mars 2023 @ 16:14
Le fils de James sera un simple lord anglais
Teddy
13 mars 2023 @ 22:54
Le prince louis est le futur duc d York
Gatsby
10 mars 2023 @ 17:05
Mais oui ! Ces titres sont transmissibles. Je ne comprends pas pourquoi le titre de duc d’Edinbourg à été conféré à Edward à titre viager. Les ducs sont pairs d’Angleterre et signifient en l’occurrence ici l’attachement à la famille royale. James ne sera pas duc d’Edinbourg et donc l’attachement à la famille royale ne sera pas perpetuée contrairement aux Kent, Gloucester, Sussex.
Peut-être que James réclamera son titre de prince du Royaume-Uni à sa majorité contrairement à sa sœur qui l’a décliné.
Lionel
10 mars 2023 @ 20:19
Oui.
Bambou
11 mars 2023 @ 09:31
Oui bonne question ! Que vont devenir les titres Kent, Gloucester….???
Teddy
11 mars 2023 @ 16:15
Des lords anglais
Teddy
13 mars 2023 @ 22:56
Lés très honorables ou sa grâce le duc de kent ou de gloucester
RITA
11 mars 2023 @ 14:13
LPG leur fils James est titré COMTE DE WESSEX
Katellen
10 mars 2023 @ 15:18
Voici une excellente nouvelle.
Gatienne
10 mars 2023 @ 15:20
Encore une fois, toutes les suppositions émises, de ci de là, dans les médias se trouvent démenties.
Ce qui nous amène à nous rappeler que la monarchie travaille sur le temps long et donc forcément, à rebours d’une certaine opinion publique actuelle qui oublie cette donnée essentielle à sa survivance.
Marie-Caroline de Bretagne
10 mars 2023 @ 16:46
D’après la très antipathique mais généralement bien informée Camilla Tominey du Daily Telegraph, le roi aurait préféré conserver ce titre prestigieux pour sa descendance. Ce serait l’une des raisons pour lesquelles il l’a conféré à son frère à titre viager.
Teddy
11 mars 2023 @ 16:16
Après le décès de edward ce sera soit les enfants de george charlotte ou louis qui pourront être duc d Édimbourg
Aristocrate
10 mars 2023 @ 17:08
Je ne crois pas du tout que les suppositions étaient infondées. L’idée de refuser ce titre au prince Edward a vraisemblablement été lancée dans la presse par les conseillers de Charles pour sonder l’opinion et devant les réactions outrées des milieux royalistes ils ont bien été obligés de céder tout en ajoutant cette clause regrettable de non-transmissibilité qui leur permet de respecter le souhait de la reine Elizabeth et du prince Philip tout en conservant le titre pour les descendants de Charles, ce qu’il souhaitait depuis le départ.
Gatienne
11 mars 2023 @ 11:28
Quand je vous parle de « temps long » vous m’objectez des éléments invérifiables et des pensées attribuées à un roi qui ne le sera plus lorsque James, comte de Wessex aura probablement et comme le souhaitaient ses parents, une vie d’adulte détachée du service de la couronne.
Alors oui, le titre de duc d’Edimbourg, créé en son temps pour l’époux de la reine Elizabeth est « spécial »:
il imposerait à celui qui le porte un mode de vie et des obligations que les ex-Wessex on toujours dit qu’ils ne souhaitaient pas forcément pour leurs enfants.
N’ont-ils pas refusé pour eux de l’usage du HRH auquel, pourtant, ils avaient droit ?
Je ne trouve rien de choquant dans la décision de Charles qui a le mérite de respecter celle de ses parents, récompenser l’engagement royal de son frère, sa loyauté, et de laisser au fils d’Edouard toute latitude pour construire son propre avenir.
Quant au devenir du titre: que peut-il savoir, à l’heure actuelle, des engagements futurs de ses petits-enfants, de leurs désirs en cette matière ?
Une chose me paraît évidente: le couple Wales élève ses enfants dans l’idée que les « spares » pourraient avoir une existence, voire un vrai métier, qui ne les mèneraient pas forcément à endosser des responsabilités royales s’ils ne le souhaitaient pas.
Je vous ai dit : « le temps long… » c’est le contraire de tout ce qui s’applique aujourd’hui en matière de communication médiatique où l’immédiateté des sentiments des uns et des autres s’exprime sans aucun recul.
Aristocrate
12 mars 2023 @ 09:47
Et bien parlons en du temps long, à trop vouloir rabougrir la monarchie, Charles va finir par l’étouffer. On commence par se passer des cousins, puis des “spares” et on finit par se passer du monarque!
Marnie
12 mars 2023 @ 10:51
Entièrement d’accord avec votre raisonnement Gatienne.
Gatienne
13 mars 2023 @ 15:16
Merci, Marnie et puis les temps ne sont plus à imposer aux membres de la famille royale des obligations qu’ils ne veulent plus endosser (on l’a vu dans un exemple récent.)
En revanche, appréhender cette possibilité en faisant revenir dans le giron de la couronne des titres à la symbolique forte, pour les attribuer ensuite à des membres ayant volontairement choisi le service royal, me paraît judicieux.
Aristocrate
13 mars 2023 @ 18:49
Et d’une rien n’oblige les titres à être assortis de responsabilités royales, et de deux les princesses d’York (et peut-être même d’autres cousins) auraient bien aimé servir la couronne mais on ne leur a pas laissé le choix.
Donc si quelque chose est imposé aujourd’hui ce sont moins les devoirs royaux que la mise à l’écart de membres qui auraient pu être très utiles pour la monarchie, et on se retrouve avec une famille royale resserrée à qui on en demande toujours plus.
Mayg
11 mars 2023 @ 12:00
Je suis de votre avis Aristocrate.
Sybille
10 mars 2023 @ 17:47
Quelles suppositions ?
Gibbs ?
11 mars 2023 @ 08:40
Merci Gatienne !
Si je puis ajouter que le vicomte Severn devient de facto duc de Wessex et que Sophie devient duchesse d’Edimbourg.
Mayg
11 mars 2023 @ 12:00
Comte de Wessex…
Lili.M
11 mars 2023 @ 12:48
Comte de Wessex et non duc de Wessex !
Anne-Laure
11 mars 2023 @ 18:23
C’est toujours Edward qui est comte de Wessex et vicomte Severn. James change juste de titre de coutoisie (l’héritier apparent des titres porte le titre subdidiaire le plus élevé de son père). James deviendra comte de Wessex à la mort de son père.
Elodie
10 mars 2023 @ 15:21
Voila une bonne chose!
COLETTE C.
10 mars 2023 @ 15:22
Félicitations
Mayg
10 mars 2023 @ 15:23
Une bonne chose de faite.
Mais pourquoi James ne pourrait-il pas devenir par la suite duc d’Edeimbourg ?
Mayg
10 mars 2023 @ 15:26
* Edimbourg
LPJ
10 mars 2023 @ 16:26
Dès lors que la création se fait à titre viager, seul Edward pourra en être titulaire. Son fils ne pourra donc y succéder. Par contre les autres titres de son père sont transmissibles et donc portable par la descendance masculine.
Bien évidemment, une décision ultérieure du roi Charles ou de son successeur, peut modifier la première décision et donc rendre le titre successible.
Aristocrate
10 mars 2023 @ 17:11
Officiellement car le duché d’Édimbourg serait trop important pour sortir du giron de la couronne. Officieusement car Charles souhaite garder ce titre pour ses propres descendants. (Il n’a jamais vraiment digéré le « favoritisme » de ses parents envers leurs deux plus jeunes et c’est un moyen de leur faire payer: on retire Royal Lodge à Andrew et on donne à contrecœur à Edward un titre qu’il ne pourra pas transmettre.)
aubert
11 mars 2023 @ 18:04
Mais qu’on donc certains d’entre nous à se comporter comme au XVII° siècle en pleurnichant, récriminant, râlant sur l’attribution d’un titre. Le prince Edward est duc d’Edimbourg cela suffit. Nous n’avons aucune autorité, voir aucune connaissance des traditions de la royauté britannique pour écrire les inepties qu’on peut lire ici. On verra bien dans 30 ans, si la royauté britannique existe encore.
Quant à moi et beaucoup d’autres sur ce blog, dans trente ans nous ne verrons plus rien…
Marie-Caroline de Bretagne
10 mars 2023 @ 16:54
Mayg, on dit que Charles III aurait préféré conserver ce titre pour sa descendance. Le conférer à son frère à titre viager est un compromis lui permettant à la fois de respecter le voeu de ses parents et de s’assurer que ce titre important revienne après la disparition d’Edward à la descendance de William.
Mayg
11 mars 2023 @ 12:01
Effectivement. Mais c’est dommage pour James.
Marnie
12 mars 2023 @ 10:57
ça dépend, peut-être que James n’en a et n’en aura rien à faire. Leurs parents ont refusé pour eux les titres de prince et princesse, sa soeur, à sa majorité, n’a pas souhaité utiliser de titre royal… bref, si leur parents leur ont transmis cet état d’esprit, on peut douter du fait que ce soit « dommage » pour James… après, chacun est différent et peut-être aura-t-il une volonté différente de sa soeur…
Anne-Laure
11 mars 2023 @ 18:30
J’ai du mal à voir pourquoi garder ce titre pour les enfants de William (et si Edward vit aussi longtemps que son père, lesdits enfants seront quadragénaires à la mort d’Edward…): George sera un jour prince de Galles et n’aura pas forcément besoin d’autre titre, Charlotte pourra être Princesse royale, et il y aura très probablement le titre de duc d’York à réattribuer vu qu’Andrew a peu de chances de se remarier et d’avoir un fils.
Anne-Cécile
10 mars 2023 @ 17:30
Le titre de comte de Wessex étant désormais un titre subsidiaire du Duc d’Edimbourg, James porte le titre de comte de Wessex et non de Prince d’Edimbourg car son père n’a reçu le titre de duc d’Edimbourg que par création du roi Charles III, héritier premier du titre.
Rien n’empêche qu’il soit « créé » à son tour duc d’Edimbourg à la mort de son père à défaut d’en hériter,s’il n’a pas été créé duc d’autre chose entretemps.
Enide
10 mars 2023 @ 17:30
Mayg,
Peut-être parce que les enfants du nouveau duc d’Édimbourg n’ont pas vocation à travailler au service de la couronne mais qu’ils sont élevés dans l’idée qu’ils devront subvenir à leurs besoins par eux-mêmes ?
Catherine
10 mars 2023 @ 20:01
Bravo et félicitations pour cette décision,si attendue ….et justifie !!! Mais seul ombre à cette décision….pourquoi ce titre ne peut il pas être transmis ??? Les nombreux cousins de Charles, si nombreux et si imbus de leurs statues ont ils eux aussi à remettre leurs titres à la couronne? Les enfants de Williams auront bien suffisamment d’honneur, quand leur heure sera venus!!! Attention de ne pas en faire des enfants trop gâtés….quelques unes de leurs attitudes m’inquiète déjà !!! Après tout le fils de Edward pourrait très bien recevoir le titre de Duc d’Edimbourg….après tout lui aussi est le petit fils d’une Reine Elisabeth Il, mais il semble que tous les autres sont oubliés, en priviligent les Galles!!!! Injuste pour moi!!
aubert
11 mars 2023 @ 18:05
…encore de la psychologie de bazar
Esquiline
12 mars 2023 @ 18:45
?
Anna 1
10 mars 2023 @ 21:34
https://www.royal.uk/dukedom-edinburgh
Cécile
11 mars 2023 @ 03:46
Promesse tenue.
Un couple engagé au service de la couronne très actif. Sophie semblait proche de la reine.
Gibbs ?
11 mars 2023 @ 08:41
Il est devenu duc de Wessex.
Chaque chose en son temps.
Vous pouvez relire l’excellent mail de Gatienne.
Marie-Caroline de Bretagne
11 mars 2023 @ 10:42
James est comte de Wessex, pas duc. À la mort de son père, il sera comte de Wessex et de Forfar.
Bambou
11 mars 2023 @ 09:36
Ce sera plutôt réservé au second fils de William et Catherine, Louis. Le futur Prince de Galles sera Georges et la prochaine Princesse Royale Charlotte. Voilà, voilà, voilà…..!
Teddy
11 mars 2023 @ 16:22
Dans dix ou quinze ans pour charlotte ou la tante Anne vivra jusqu a 90 ans
Gibbs ?
10 mars 2023 @ 15:24
Voilà un geste très intelligent de la part du roi Charles III.
Je vous ai envoyé l’info Régine mais mon mail est revenu.
Ludovina
10 mars 2023 @ 20:09
Bonsoir Gibbs :
Problème signalé par mes soins il y a quelques jours, Régine votre boîte mail mériterait une révision.
Cordialement.
Mayg
10 mars 2023 @ 15:26
Ceci étant dit, j’aurais du mal a appeler le prince Edward duc d’Édimbourg, tant ce titre est pour moi attaché au prince Philip.
Teddy
10 mars 2023 @ 16:08
Comte de Merioneth et baron renfrew
Teddy
10 mars 2023 @ 20:46
J’commence de carrick
Teddy
10 mars 2023 @ 20:47
Comte de carrick
aubert
10 mars 2023 @ 16:45
Moi, qui ai le privilège de le rencontrer tous les jours ce titre ne me gêne pas. Je l’appelle Doudou.
Antoine
11 mars 2023 @ 10:38
Pourquoi pas ?
Charles nous avait bien affirmé naguère qu’Isabelle d’Orleans était surnommée « tata Bébelle » par ses neveux…
Lunaforever
11 mars 2023 @ 19:03
???
Philibert
10 mars 2023 @ 17:17
Vous n’êtes pas la seule !
Ceci dit, c’est la loi du genre. Maintenant, le titre de princesse de Galles ne désigne plus Diana, mais Catherine. Il faut juste s’habituer…
Sybille
10 mars 2023 @ 17:51
Vous avez eu aussi du mal à appeler Catherine princesse de Galles tant ce titre était attaché à Diana…
Il faut avancer, rien n’est immuable dans la vie .
Camilla étant donné les circonstances, bien qu’étant princesse de Galles sur le papier avait juste souhaité ne pas être appelée comme cela afin de ne pas créer de tensions
Lunaforever
11 mars 2023 @ 00:55
En même temps, vous avez du mal pour tout ! Et puis vous ne le croisez pas dans l’ascenseur , vous n’aurez pas à « l’appeler »?
Christian
10 mars 2023 @ 15:28
Bien mérité pour ce couple et à l’occasion de l’anniversaire de son frère prouve à quel point Charles porte Edward en estime
RITA
11 mars 2023 @ 14:14
non… c’était prévu avec la défunte reine
Zulma
10 mars 2023 @ 15:39
Et ça lui va bien ! Ce couple est charmant. Bien à sa place, sans se mettre en avant.
Wilhelmine
10 mars 2023 @ 15:58
Cela fait plaisir !!
Erato deux
10 mars 2023 @ 15:44
Une juste reconnaissance pour les Wessex. Le roi est fidèle à la volonté de son père et connaît la loyauté à la couronne de son frère.
Beau geste.
Dom06
11 mars 2023 @ 09:27
Erato vous avez raison.et Charles montre qu ‘il a du cœur et de l’affection pour sa famille.
Idem en donnant un titre à ses petits enfants Sussex
Lionel
11 mars 2023 @ 20:05
Il n’a rien donné à ses petits-enfants. Le titre de prince et princesse leur appartient depuis la mort de leur arrière-grand-mère. Le roi applique les lettres patentes de son arrière-grand-père George V.
luigi
10 mars 2023 @ 15:52
Bien content pour lui, il le mérite. Discret comme son épouse, je les apprécie.
Criliguria
10 mars 2023 @ 15:52
J’aime le sens de la ‘lenteur’ de la Couronne !
Je ne plaisante pas !
On n’y mélange pas les annonces. Les annonces sont effectuées dans un ordre qui permet à la personne qui reçoit un nouveau titre de pouvoir avoir d’une part une annonce personnelle et d’autres part de pouvoir communiquer sur ses nouvelles fonctions…
Ça personnifie les choses et ça ne fait pas un simple communiqué administratif !
Pour qui suit l’actualité des royautés, ce n’est pas vraiment une nouvelle, juste une confirmation de ce que l’on savait déjà…
Nivolet ☘????
10 mars 2023 @ 16:01
Mais comme vous avez raison.
Falbala15
11 mars 2023 @ 00:11
Un beau cadeau d’anniversaire et amplement mérité vu le travail qu’ils exercent pour la couronne .
MARGUERITE
10 mars 2023 @ 17:06
En temps et en heure les choses se font dans le respect des souhaits du Prince Philip lui-même et de la Reine évidemment.
L’annoncer le jour de l’anniversaire du « petit frère » du roi Charles III est la preuve d’une affectueuse délicatesse. Et comme dit plus haut, mettra fin à toutes les spéculations -plus ou moins malveillantes- médiatiques et autres. Bon anniversaire au nouveau Duc d’Edimbourg !
Calliopé
10 mars 2023 @ 18:59
Tout à fait, Criliguria, vous voyez juste !
Camille
10 mars 2023 @ 21:58
Très vrai Criliguria.
Chaque chose en son temps.
Gibbs ?
11 mars 2023 @ 08:43
Vous avez raison Criliguria.
La précipitation du monde actuel est une mauvaise chose.
Aubergine
10 mars 2023 @ 15:54
Regine, je vous ai envoyé un mail â ce sujet, ce matin dês que j’ ai lu une info dans les journaux.
Gibbs ?
11 mars 2023 @ 08:43
Nous sommes au moins deux Aubergine.
Albertina
10 mars 2023 @ 15:55
Joyeux anniversaire au nouveau Duc d’Edimbourg ! Un beau cadeau et une belle reconnaissance des services rendus à la Couronne depuis toujours!
MartineR
10 mars 2023 @ 16:00
C etait le souhait de sa mère , rien de plus normal
Gibbs ?
11 mars 2023 @ 08:44
Et de son père.
Massi
10 mars 2023 @ 16:09
Wahoo congratulations excellente nouvelle ?… juste une question si le nouveau duc d edimbourg disparaissait avant Sophie est-ce qu elle pourra continuer à porter le titre de duchesse d edimbourg?
Lionel
11 mars 2023 @ 20:06
Bien sûr que oui !
Marnie
10 mars 2023 @ 16:11
C’est sympa d’avoir attendu son anniversaire pour l’annoncer officiellement ! Heureuse pour lui !
Perlaine
10 mars 2023 @ 16:11
Enfin, ce n’est pas trop tôt- Vivent les Poissons !
Sylvana??
10 mars 2023 @ 16:12
Félicitations au nouveau duc d’Edimbourg Prince Edward et bon anniversaire ?
Anna H
10 mars 2023 @ 16:14
Excellente nouvelle qui respecte ce qui était souhaité.
gisèle T
10 mars 2023 @ 16:24
D’accord avec vous Mayg
Monique Chossonnnnn
10 mars 2023 @ 16:25
Titre mérite. Il était le seul à ne pas être titré duc alors que son frère Andrew l’est et que ses neveux l’étaient
mimipinson
10 mars 2023 @ 16:36
Très bonne nouvelle pour eux deux, très engagés pour la couronne; et ce dans la discrétion et la dignité. Deux personnes solides sur qui le Roi peut compter !
PATRICIA
10 mars 2023 @ 16:38
Décision tout à fait légitime et ça lui va si bien.