
Dans un documentaire en deux parties diffusé par la chaîne flamande VTM, des photos du prince Laurent de Belgique et de son fils Clement sont montrées.

Dans un documentaire en deux parties diffusé par la chaîne flamande VTM, des photos du prince Laurent de Belgique et de son fils Clement sont montrées.
Sandrine
13 septembre 2025 @ 09:08
Belle photo.
Marie Françoise
13 septembre 2025 @ 09:10
Le fils est encore plus costaud que son père! Et personnellement ces histoires de famille devraient rester chez elle ! La vie privée des gens doit rester privée ,!
Antoine1
15 septembre 2025 @ 16:53
Je me demande si « costaud » est bien le terme approprié…
ISA
13 septembre 2025 @ 09:19
C’est bien, d’assumer ses actes. Beaucoup n’ont pas ce courage.
milou
13 septembre 2025 @ 09:21
Le clone de son père!
Bambou
14 septembre 2025 @ 11:59
Non, pas vraiment le clone de son père…
On verra si on voit des photos de Claire avec ce jeune homme et ses trois demi-freres et soeur…
Bambou
13 septembre 2025 @ 09:26
Vu des photos où ils se baladent en voiture leur passion commune….? Cela doit quand même être dur pour Claire…!
M.B
14 septembre 2025 @ 09:28
Dur pourquoi ? Elle n’a pas été trahie et il se pourrait que cette décision de nouer des relations avec ce fils soit aussi avec son approbation et son encouragement pour cette histoire qu’elle doit sûrement être au parfum par son mari depuis.
milou
14 septembre 2025 @ 09:42
De votre avis M.B!
Menthe
14 septembre 2025 @ 17:36
Bien évidemment. Claire est une femme intelligente
Antoine1
15 septembre 2025 @ 17:07
Certes, Menthe, c’est une femme intelligente. Mais je m’étonne que personne ne se demande si la princesse avait été mise au courant avant son mariage où si elle a appris la naissance après. On peut s’engager en pleine connaissance de cause, mais on peut aussi concevoir quelque amertume si la nouvelle vous tombe dessus une fois les noces célébrées.
Menthe
16 septembre 2025 @ 18:42
Évidemment Antoine, je vous l’accorde. Je partais du principe que Claire était informée avant son mariage avec Laurent
Nivolet la vraie???
14 septembre 2025 @ 14:29
Je ne suis pas d’accord avec vous bambou. Ce garçon doit être bien, discret, contrairement à Delphine de Saxe-Cobourg. Proche de son père, conçu avant que Laurent n’épouse Claire, femme intelligente et sensible. Je ne vois pas où est le problème?
Nivolet la vraie???
15 septembre 2025 @ 10:45
Désolée pour la virgule.
Bambou
13 septembre 2025 @ 09:32
Laurent est il partie prenante « financièrement » dans ce documentaire ???
Cecilie
14 septembre 2025 @ 09:25
Il a marqué son accord Bambou.
massi
13 septembre 2025 @ 09:45
Souriez vous êtes filmé
septentrion ???
13 septembre 2025 @ 09:46
J’adore l’expression de Laurent sur cette photo.
Difficile de ne pas se demander si un jour ses quatre enfants pourront s’entendre, si ce n’est pas déjà le cas.
Les deux mamans sont des femmes qui ont de la personnalité.
Laurent a déclaré qu’il ne ferait aucun autre commentaire, mais cette déclaration est peut-être un soulagement pour lui (psychologie de comptoir) Il n’a seulement peut-être pas choisi le moment.
Il y a au moins un heureux : Clément il faut espérer qu’autour de lui, tout le monde le sera aussi.
Kalistéa
13 septembre 2025 @ 09:55
Clément (peu connu) ressemble tout à fait à son père.
Agnese
13 septembre 2025 @ 10:00
Cette photo me fait presque de la peine.
Menthe
13 septembre 2025 @ 10:05
On va leur faire un programme nutritionnel de groupe .
Voyez comme il est difficile de maintenir son poids quand la génétique s’en mêle, le prince Laurent ayant perdu beaucoup de poids il y a 1 ou 2 ans, on dirait que tous les kilos éliminés sont revenus.
Héritage familial, côté paternel, et Clément en a malheureusement hérité aussi.
Néanmoins, on peut supposer qu’il y aurait certainement des ajustements à faire .
Lucile M.
14 septembre 2025 @ 10:20
N’oublions pas le prince Alexandre aujourd’hui décédé qui n’était pas fluet.
Baboula ?
14 septembre 2025 @ 10:21
On dit que les cellules adipeuses peuvent maigrir mais ne disparaissent pas et donc se rechargent de graisse après des excès alimentaires . Est-ce vrai ?
Elodie
15 septembre 2025 @ 16:09
Oui d ou le yo-yo apres Les regimes
Nivolet73???
16 septembre 2025 @ 17:31
J’allais le dire, c’est le drame des régimes quand ils ne sont pas encadrés.
Menthe
15 septembre 2025 @ 19:43
Oui, c’est exact. Les cellules adipeuses ne disparaissent pas, elles se délestent en phase d’amaigrissement et se rechargent lors d’excès alimentaires. Leur nombre est fonction des apports
nutritionnels dans la petite enfance, si ceux ci sont supérieurs aux besoins les cellules adipeuses se multiplient trop vite et leur nombre sera excessif durant toute la vie, c’est une des causes principales du surpoids et de l’obésité
Baboula ?
16 septembre 2025 @ 14:00
D’où l’importance capitale de surveiller la corpulence des enfants dès la naissance . Beaucoup de mamans confondent alimentation et don d’affection .
Robin des Bois
13 septembre 2025 @ 10:47
Quelle est la profession de ce nouveau prince ?
Antoine
14 septembre 2025 @ 12:55
Bonne question.
Mayg
14 septembre 2025 @ 13:33
Il me semble avoir lu quelque part qu’il était commercial dans l’automobile.
camille
14 septembre 2025 @ 15:26
il n est pas encore prince
Paquita
14 septembre 2025 @ 17:58
Il paraît qu’il est représentant de commerce et je ne suis pas sûre, Robin, qu’il soit prince.
Antoine1
15 septembre 2025 @ 17:19
En France, la loi de 1600 exigeait une naissance légitime ou légitimée pour être noble. C’est pourquoi les rois légitimaient les enfants nés de leur union avec leur maîtresse. Les enfants non légitimés n’accédaient pas à la noblesse.
Baboula ?
17 septembre 2025 @ 13:34
Enfants nés de leur liaison,non de leur union , nuance très importante
Cecilie
13 septembre 2025 @ 10:49
Autant de kilos excédentaires à 25 ans est très dangereux pour la santé.
Il semble malheureusement que la malbouffe fasse beaucoup de ravages.
Annie
14 septembre 2025 @ 13:07
Pffff arrêtez avec la mal bouffe , la génétique cela vous parle ?
Fleur
19 septembre 2025 @ 15:28
Je ne suis pas convaincue par le génétique comme raison.
Maman et sa mère ma grand-mère étaient très enrobées. Or moi-même et plusieurs de mes cousins et cousines sont plutôt minces, en tout cas aucun n’est obèse.
Mes beaux-parents étaient tous sauf minces, et aucun de leurs cinq enfants n’a un excédent de poids.
Anne-Laure
15 septembre 2025 @ 14:08
Il y a des gens qui sont en surpoids sans manger de la « malbouffe »: il suffit de manger en trop grande quantité, tout simplement. C’était le cas de l’une de mes connaissancess, les choses se sont bien améliorées quand il a fini par avoir un bon suivi psychologique pour agir sur les causes de ce problème (stress, problèmes de sommeil qui diminuaient sa sensation de satiété, mauvaise image de soi, etc.)
Schera
13 septembre 2025 @ 10:51
L’anti-Prince par excellence
Mais je lui reconnais « l’élégance » d’avoir reconnu son fils.
Baboula ?
14 septembre 2025 @ 10:23
Il a attendu un peu trop longtemps pour que ce soit élégant .
Roxane
13 septembre 2025 @ 11:23
Un enfant de l’amour… mais les parcours des deux parents n’étaient pas compatibles. Ce qui n’empêche pas que ce jeune homme ait deux parents bienveillants.
Espérons que chacun des protagonistes puisse être apaisé dans la formule qui sera mise en place.
Y compris les 3 autres enfants du prince et son épouse.
Bref, on le savait, mais personnellement je n’ai jamais pensé que cela serait rendu public ainsi.
Heureuse d’apprendre que les deux hommes ont pu tisser des liens. Et tout le meilleur à ce jeune homme, qui semble sympathique. Par ailleurs, sa maman a l’air d’être bienveillante et aimante.
(Entre nous, la relation a duré 7 ans et ce n’est qu’à la fin que la grossesse est intervenue…. euh… ?… ça me fait un peu penser à Nicole Coste, mais bon… ça ne nous regarde pas. Je veux dire : 7 ans sans contraception, vraiment ?? Ou alors, même inconsciemment, une tentative de forcer le destin quand ça commençait à sentir le roussi, combiné à une horloge biologique de femme de 39 ans….. soit.)
Cecilie
14 septembre 2025 @ 09:27
Avec vous Roxane.
Leur histoire ne s’est pas terminée au moment de la naissance.
Iris et Clément ont vécu à la Villa Clémentine.
Anne
14 septembre 2025 @ 13:05
Je partage votre réflexion, Roxane et Cecilie. La situation est comparable à celle de Monaco.
Katellen ?
14 septembre 2025 @ 16:10
Les hommes aussi peuvent se soucier de contraception.
Lunaforever
15 septembre 2025 @ 00:44
Ah oui, tiens, tiens…
Alexandrovna
15 septembre 2025 @ 11:34
Chère Roxane,
Vos comptes « d’apothicaire » sont sans doute bons, finalement c’ est que tout se termine bien pour le « petit ».
Nicole.C
13 septembre 2025 @ 11:24
Tout le monde a compris qu’il avait une vie amoureuse avant son mariage , je trouve ce déballage dans les médias mal venu pour son épouse et ses enfants issus de celui-ci , ce garçon a l’air moins revanchard que Delphine ( pour l’instant )
Anne
14 septembre 2025 @ 13:03
La princesse Delphine est une véritable artiste, dotée d’une forte personnalité.
Le jeune homme ne donne pas cette impression.
Par ailleurs, la mère de Delphine est issue d’une prestigieuse famille noble belge et s’est mariée à un industriel belge et un aristocrate britannique
Le contexte n’est pas du tout le même.
Paquita
16 septembre 2025 @ 15:25
Être issue d’une prestigieuse et noble famille ne garantit pas la noblesse du comportement, la mère de Delphine en est l’exemple parfait. Je pense que, pour ce que j’en sais jusqu’à présent, la mère de Clément a plus de retenue que la baronne de Selys.
Anna
18 septembre 2025 @ 14:44
Exactement Paquita. Il n’en faut pas beaucoup pour être meilleur que la mère de Delphine
Mayg
14 septembre 2025 @ 13:37
Il me semble avoir lu quelque part qu’il était commercial dans l’automobile.
Anna
15 septembre 2025 @ 15:11
Je suis d’accord avec Nicole.C Je trouve l’attitude de Delphine pathétique après la reconnaissance. Elle a tout eu et plus encore et se plaint toujours.Et elle n’a jamais voulu se souvenir des erreurs de sa mère tout au long de cette histoire.
Mayg
14 septembre 2025 @ 13:37
Commentaire mal placé
Fanie
15 septembre 2025 @ 02:18
Je trouve ça gonflé de dire que Delphine est revancharde. Clément lui n’a pas été obligé d’aller en justice pour être reconnu.
Laurent est plus mature que son père, il assume au grand jour, la responsabilité de ses actes et choix passés.
Ça doit être horrible pour ces enfants qui n’ont rien demandé d’être présenté comme le « supposé » enfants illégitime de tel ou tel personnalité, et d’être le sujet des conversations.
Upsilon
13 septembre 2025 @ 11:57
Ils se ressemblent beaucoup ! le lien entre eux est évident ! Bientôt un Prince de plus en Belgique. Qu’aurait pensé le Roi Beaudoin de toutes ces histoires d’enfants illégitimes ?
Lionel
14 septembre 2025 @ 12:21
Le roi Baudoin aurait peut-être apprécié qu’on orthographie son prénom correctement, ce qui est un minimum.
Roxane
15 septembre 2025 @ 15:10
Baudouin :-)
Kaitleen
13 septembre 2025 @ 12:05
C’est tout à son honneur qu’il noue et entretienne des relations paternelle avec son fils.
Dans ce genre de situation, les enfants n’ont rien demandé et subissent les conséquences des actions de leurs parents ce qui nuit gravement dans la plupart des cas à un déséquilibre du bien-être mental.
C’est à louer et à encourager.
Sylvana ?
14 septembre 2025 @ 13:26
?
Louis Girard
13 septembre 2025 @ 13:06
Comme il a l’air ravi de le revoir…?
Vasco2
13 septembre 2025 @ 13:35
La rencontre avec son fils ne semble pas lui arracher de sourire, qui, il faut bien l’avouer, est extrêmement rare chez cet homme. A première vue, pour les deux, leur physique n’est pas leur principal atout.
Catherine
15 septembre 2025 @ 03:07
Revanchard? Peut-être car son père n’a pas refusé de le reconnaître et ne l’a pas obligé à saisir le tribunal pour admettre la réalité et assumer ses actes.
Lunaforever
13 septembre 2025 @ 14:04
Clément a un air gentil, doux et sympathique.
Maintenant qu’il a son.papa bien à lui,fini le traumatisme : on arrête le gras et le sucre et on se met au vélo. Il a une belle tête, il peut devenir un Apollon !
C’est en toute sincérité que je ke lui souhaite !
Le prince Laurent a de beaux enfants.
Mayg
13 septembre 2025 @ 14:10
Cache ta joie Laurent ?.
Et sinon qu’en pensent ses autres enfants de la reconnaissance de ce frère aîné ?
Numbat
13 septembre 2025 @ 14:12
Laurent a l’air de vouloir mordre quelqu’un !
Mayg
14 septembre 2025 @ 13:38
???
ABER
13 septembre 2025 @ 14:14
Tout ce déballage tardif me laisse finalement pantois. Le prince reconnaît tardivement son fils, alors qu’il avait apparemment pleinement connaissance de son existence, a participé à la grossesse et à sa petite enfance. Dans ce cas, pourquoi ne l’a t’il pas reconnu immédiatement? Il était célibataire et cette reconnaissance ne nuisait à personne.
Gabrielle-Pnth
14 septembre 2025 @ 20:14
Albert et Paola ? Peut-être aussi Fabiola ?
Comme ça, quoi.
Roxane
15 septembre 2025 @ 15:12
Oui… c’est clair !
Certains commentateurs semblent ne pas beaucoup réfléchir avant d’écrire.
Valérie R.
15 septembre 2025 @ 22:46
Il avait 37 ans, comment imaginer sérieusement que Fabiola, qui en avait 72, aurait pu l’empêcher de se rendre à la Commune reconnaître cet enfant ?
Gabrielle-Pnth
16 septembre 2025 @ 13:09
Comment, je ne sais pas car c’est leur vie privée ; mais je n’ai aucun problème à imaginer l’influence exercée par Fabiola sur Laurent, in fine le niveau d’embargo dont cette femme était capable sur sa famille.
Robin des Bois
16 septembre 2025 @ 13:26
Ca fait plaisir de rencontrer quelqu’un qui n’encense pas Sainte Fabiola. J’ai trouvé cette dame malfaisante, sous l’apparence de la grande dévotion.
Et si je ne dis pas tout le mal que j’en pense dans cette rubrique, c’est parce que je l’ai fait souvent dans le passé.
Gabrielle-Pnth
18 septembre 2025 @ 10:38
Rob,
J’aimais bien Baudouin mais je n’ai jamais pu saquer son épouse. Cette femme était une dissimulatrice.
Robin des Bois
15 septembre 2025 @ 10:51
A mon avis ses parents lui ont interdit de reconnaître quoi que ce soit.
Anna
15 septembre 2025 @ 15:12
Albert et Laurent ont eu des problèmes, pas Laurent et Paola.
Gabrielle-Pnth
16 septembre 2025 @ 13:12
Tout n’a pas toujours été simple entre Paola et Laurent. Ce n’est pas la reine qui s’est montrée la plus dure avec le prince, mais la mère n’a jamais beaucoup levé le petit doigt pour aider son fils face au père, et pour l’extraire de l’influence de la tante.
Anna Del Col
16 septembre 2025 @ 13:22
Peut-être n’avez-vous pas vu le documentaire sur Laurent l’année dernière, où il a été souligné à plusieurs reprises, même par des personnes extérieures, que Paola était toujours la seule personne qui essayait de l’aider, surtout dans les conflits avec son mari.
Gabrielle-Pnth
18 septembre 2025 @ 10:44
Anna,
Sachez que je pile et compile tous les reportages sur la famille royale belge, surtout lorsque ça cause de Paola, car comme l’on dit dans un langage policé : j’y ai un intérêt certain.
J’ai vu ce documentaire mais ce qui y est rapporté n’est pas la réalité entièrement vraie. Encore une fois, la mère n’a pas beaucoup levé le petit doigt pour aider le fils face au père et autres. Elle s’est plus souvent employée à conseiller qu’à défendre son garçon.
Anna
18 septembre 2025 @ 14:47
Chère Gabrielle-Pnth, Je ne vois pas pourquoi Père Gilbert, Mario Danneels et la famille qui a accueilli Laurent dans sa jeunesse mentiraient dans ce documentaire, pourtant plutôt positif à propos de Paola. Même le cousin italien de Laurent, Fulco Ruffo di Calabria, un ami proche de Laurent, dresse un beau portrait de ce que l’on connaît communément…
Gabrielle-Pnth
20 septembre 2025 @ 12:15
Moi, je vois très bien ce qui justifie, non le mensonge mais la transformation de la réalité : rassasier le grand public, très crédule.
Fulco…
Comment vous dire ?
Non. Laissez courir. ?
Mayg
15 septembre 2025 @ 15:43
Je le pense aussi.
Victor
15 septembre 2025 @ 19:45
Sans oublie Fabiola…
Danielle
13 septembre 2025 @ 14:31
Deux hommes de même corpulence.
J’espère que les relations sont bonnes entre eux.
apolline
13 septembre 2025 @ 15:01
que de meli melo dans toutes ces familles royales!!!!
Framboiz 08
13 septembre 2025 @ 15:13
Je pense à la douce Claire ,savait-elle avant de dire oui?Idem pour les enfants ? Étonnement pour moi ,je ne pensais pas que Laurent avait eu une amie et un fils .Il n’ est pas si séduisant…En Belgique peut-être savait-on, en France,on ignorait …Philippe ne doit pas être ravi !
Roxane
14 septembre 2025 @ 11:00
Les gens le savaient surtout en Flandres, où sa maman est connue.
IRis
14 septembre 2025 @ 12:09
« Pas si séduisant »: il fut un temps où il était jeune et mince…. et prince (ça aideà…
Gabrielle-Pnth
14 septembre 2025 @ 20:16
Elle savait. La Belgique entière savait. Ils sont juste restés discrets et ouvert sur l’avenir. Pas comme un certain roi Albert et sa fille…
Jordania
15 septembre 2025 @ 01:05
Franboiz 08
La princesse Claire était au courant avant même les fiançailles , cela a été dit et redit tout comme toute la famille était au courant y compris le Roi Phillippe et le roi Albert également sachant que le prince Laurent a même participé à la grossesse ,naissance et cohabité avec la maman les toutes premières années de Clément.
Un secret de polichinelle en Belgique .
Pierre
13 septembre 2025 @ 15:13
Je trouve ça vraiment formidable un papa avec son fils et le fils à son papa est bien bravo au prince Laurent d’avoir reconnu son fils c’est une très grande preuve d’amour je trouve ça extraordinaire longue vie à eux
André
13 septembre 2025 @ 15:26
Un secret de Polichinelle depuis 25 ans!
Tout le monde était au courant de cette liaison, grossesse et ensuite naissance de Clément.
La maman est restée très discrète toutes ces années, elle n’a jamais trahi Laurent et a attendu la décision de leur fils pour leur rencontre. Il ressemble à son papa comme deux gouttes d’eau. Belle vie à lui!
Cecilie
14 septembre 2025 @ 09:29
En effet et j’imagine que Claire devait être informée.
Paquita
14 septembre 2025 @ 18:05
Je ne peux que féliciter la mère de Clément pour son comportement, bravo pour sa discrétion. La mère de Delphine, quoique issue de la noblesse belge, a eu un comportement beaucoup moins noble.
Anna
15 septembre 2025 @ 15:13
La mère de Delphine est méprisable. Et je pense que cette interview où elle a offensé la reine Paola a été l’une des raisons de sa non-reconnaissance.
Paquita
16 septembre 2025 @ 15:15
C’était une horreur cette interview, la honte pour la famille de Selys (c’est un de ses membres qui me l’a dit).
Anna
18 septembre 2025 @ 14:50
Mais pas pour sa fille, qui continue de la défendre. Le jour où j’entendrai un mot de compassion de la part de ces deux femmes pathétiques, et des excuses de Sybille au sujet de la reine Paola, je pourrai changer d’avis. Pour le reste, je les trouve toutes les deux affreuses.
Anna
18 septembre 2025 @ 14:51
et je pense aussi que c’était l’une des raisons de la non-reconnaissance et de la haine d’Albert sur cette question
Gabrielle-Pnth
18 septembre 2025 @ 10:54
Oui. C’était honteux.
beji
13 septembre 2025 @ 16:03
Sympathique photo,c’est bien pour Clément.