Le prince Laurent et la princesse Claire de Belgique ont assisté à l’inauguration du projet pilote d’hébergement temporaire des personnes sans domicile fixe et de leur compagnon à quatre pattes. De la mi-novembre 2011 à la fin février 2012, ces quatre endroits pourront héberger seize personnes sans domicile fixe et leur chien. Ils sont installés rue des Sols à Bruxelles, à proximité de la Gare Centrale. Voici quelques jours, un reportage de la chaîne RTBf avait dépeint le prince Laurent comme un homme avide d’argent et laissait entendre que le fils cadet du roi Albert II avait été violent par le passé avec ses compagnes. Le prince qui s’est déclaré « saturé » par tous ces propos dans la presse, a réfuté le contenu du reportage. Son épouse la princesse Claire s’est montrée plus tranchante, indiquant que cela ne correspondait pas à la réalité et qu’il y avait 3 enfants que toutes ces allégations blessaient. (Copyright photo : Getty images)

elena
8 décembre 2011 @ 13:52
bonjour,
avant de critiquer, il faut savoir que Laurent n’a jamais été éduqué pour travailler. Son frère a été pris sous l’aile de baudouin et fabiola et n’a jamais manqué d’argent (appartement au palais avec meubles compris, travaux réalisés avec l’argent public), pour sa soeur, une maison a été construite au stuyvenberg alors qu’elle était logée dans une maison derrière le palais au centre ville. De plus il ne faut pas oublier que lorenz travaille dans une grande banque, est administrateur dans plusieurs multinationales , dont les revenus sont très importants et que sa famille a hérité de la fortune des « Savoie » via sa maman Magherita d’Aosta.
Laurent par contre a « reçu » une villa vide et comme il n’a pas d’argent propre, pas d’aide de la famille et pas de revenu, a du « faire avec » comme on dit à bruxelles. De plus croyez-vous que laurent avec le bagage intellectuel qu’il a, ait été à même de créer de toutes pièces ce qui lui est reproché ??? S’il en a profité, tant mieux, mais il n’est sûrement pas à l’origine de ces montages financiers. Si son père lui avait alloué un revenu mensuel sur la « fortune » des cobourg, tous ces problèmes ne seraient peut-êre pas arrivés.
Maintenant reconnaissons que le reportage est totalement négatif alors que toute personne a un côté positif et un côté négatif. Pour l’avoir cotoyé, je puis vous dire, qu’il est le personnage, avec la princesse Claire, le plus humain et en contact avec la réalité, de la famille royale actuelle.
Laissons les vivre et respirer.
Et n’oublions pas que Aymeric et Nicolas fêtent le 13 décembre leur anniversaire.
Michel
8 décembre 2011 @ 14:21
N’oubliez pas de leur apporter un cadeau, leur père est si pauvre!
virginie
8 décembre 2011 @ 15:01
elena, vous dites que le prince Lorenz travaille dans une banque. Rien n’empêche la princesse Claire de travailler alors. En plus depuis maintenant pas mal d’années le Prince Laurent reçoit 25000 euros par mois et malgré ça il a toujours des problèmes d’argent alors qu’il n’a déjà aucun frais de logement ni de déplacement (pleins d’essence gratuits au Palais). Il ne faut pas exagérer. Beaucoup de gens aimeraient bien avoir les mêmes fins de mois que lui.
Palatine
9 décembre 2011 @ 11:06
Bien d’accord avec vous Virginie.
Le prince Laurent ne veut absolument pas renoncer à sa dotation. Le gouvernement le lui avait proposé pour qu’il puisse ainsi aller et venir, au Congo ou ailleurs, à sa guise.
Comme disent les Belges, on ne peut avoir sa tartine beurrée des deux côtés, donc qui dit dotation dit respect de certaines règles.
On dit aussi que celui qui a bcp reçu (25000 euros c est énorme en cette periode de crise…) doit bcp donner . Donner le bon exemple par exemple. La maternité ou la paternité, ne nous confère pas automatiquement toutes les qualités. Exactement comme un titre de prince ou de princesse.
En attendant, je reconnais que le prince Laurent a bien choisi son épouse, et c’est tant mieux pour leurs enfants. Car la meilleure éducation pour ceux ci, c ‘est le bon exemple.
nanou1
12 décembre 2011 @ 10:13
Précisons que les liens ne sont visiblement pas coupés entre le couple royal et la princesse Claire pour le moins puisque la Reine était accompagnée de Nicolas et Aymeric ce dimanche au concours des chevaux de trait belges. Une visite officielle.
milena
8 décembre 2011 @ 15:15
La princesse a beaucoup de dignité et de mérite.Son paie,je pense,très cher ses frasques diverses et variées,avérées ou non…qu’on laisse vivre en paix cette jeune famille et qui,au moins,n’essaie pas de nous vendre chaque année l’image d’un bonheur sucré ,limite « cucul la praline »..si le prince est comme il est,zencore une fois,cela ne vient pas seulement de lui,mais, du manque de repères parentaux dont il semble avoir souffert de façon cobnsciente ou non.Je n’ai aucune sympathie pour ces souverains belges.
marie17
8 décembre 2011 @ 23:41
Entièrement d’accord avec vous
Si ses parents avaient moins fait la fête et avaient été plus présents, peut être n’en serait il pas arrivé là. Par ailleurs c’est le seul qui défend les plus démunis les autres se contentant d’honorer « les chrystanthèmes », c’est le plus proche de la réalité ; Claire, qui n’était pas ma Princesse préférée, vient de faire un geste remarquable,
Laissons les vivre en paix, mais lorsque l’on est Prince et que l’on se démarque voilà ce qui arrive
Le Roi et la Reine des Belges ne sont plus mes favoris, et ne sont plus rien, ils devraient au moins défendre leur fils plutôt que de le laisser en patûre aux journalistes
Cette Royauté, pour moi,ne m’intéresse plus, on a plus de respect pour la fille adultérine d’Albert que pour son propre fils ….
erwan
10 décembre 2011 @ 01:25
Je me demande comment vous faites pour avoir une princesse préférée. Celà étant dit, je comprends votre agacement. Le roi, la reine ne sont guère irréprochables. Le mouvement charismatique est arrivé au bon moment sans me convaincre mais bonne pioche, deux en même temps quand les corps sont fatigués.
milena
8 décembre 2011 @ 15:15
« son MARI paie »
septembre
8 décembre 2011 @ 16:25
Que la princesse Claire soit émue, rien de plus normal. Qu’elle le montre, toujours normal. Mais nier la réalité, c’est un peu exagéré! Moi qui suis monarchiste, qui vit en Belgique, je connais bien les frasques du prince Laurent, et nous sommes nombreux à les connaître, ce qui ne nous le rend pas sympathique, malgré un réel sens de l’humour … parfois.
Et quand il dépasse les limites, il est normal qu’on le dise et qu’il en subisse les conséquences. Ce n’est pas de la faute de la presse si cela arrive très (trop) souvent!
Un des commentaires faisait référence à Diane, qui a été victime des violences du prince, il faut en effet la respecter et reconnaître les faits.
Il est temps que le prince murisse, et effectivement, qu’il se « contente » de sa situation financière, ce qui n’est déjà mas si mal …
Palatine
9 décembre 2011 @ 10:56
Bonjour Septembre, et contente d’avoir votre opinion, car vous connaissez mieux que la plupart d’entre nous ce milieu.
jeanne77
8 décembre 2011 @ 17:59
Que pensez vous de l’entente apparente entre les3 enfants d’Albert et Paola? Je trouve qu’il n’émane d’eux aucune cohésion fraternelle et qu’ils ont tous l’air de se jalouser les uns les autres. Quant à Astrid, Mathilde et Claire, elles ont l’air de se supporter tout juste. Lors des grands évènements familiaux, tout le monde reste dans son coin et se fait la tête……..
marie-françois
8 décembre 2011 @ 20:22
La presse belge est pitoyable, car on ne tire pas sur une ambulance !
Ce pays et sa presse a quand meme d’autres problemes à regler
Le cas du prince Laurent a été suffisamment jugé au plus haut niveau de l’Etat à propos de son voyage considéré comme inadéquat au Congo. A quoi bon en rajouter.
N’y faut il pas voir une attaque de plus contre ce qui fait le fondement de la Belgique : la monarchie et la famille royale ?
Danielle
8 décembre 2011 @ 21:33
Félicitations à la princesse Claire.
aubert
9 décembre 2011 @ 16:17
Les membres des familles régnantes vivent du budget de l’Etat et des impôts qui l’alimentent.Et cela du seul fait de leur naissance. Qu’ils aient quelques contraintes,parait donc normal.
Arnaud
10 décembre 2011 @ 12:10
La Princesse Claire est presentée comme une sainte. Elle defend son mari, les larmes aux yeux, c’est tres touchant.
Mais pourquoi ne le modere t-elle pas quand il fait ses caprices d’enfants de riches.
Exemple, Quand il va au Congo, pourquoi ne lui conseille t-elle pas de rester en Belgique? Quand la famille princiere decide d’occuper des sieges en classe affaire dans un avion alors que Claire sait que les billets achetés sont comme d’habitude, en classe economiques. Pourquoi ne dit elle pas a son mari de rester discret et d’aller occuper les place achetées?
Encore quant ils vont au restaurant, ne voit- elle pas son prince d’epoux en train de negocier 20% sur l’addition. Pourquoi ne lui dit elle pas qu’il se fait honte et qu’il fragilise l’image de la famille toute entiere?
Claire ne lui dit elle pas qu’a force de tirer sur la corde, ce n’est pas 20% sur sa pizza qu’il a gagné, mais sa dotation qu’il a perdu pour le regne de son frere Philippe.
Soit la princesse Claire est exactement comme son mari, soit elle n’a absolument pas son mot à dire et cela en dit beaucoup sur la conception du couple du Prine Laurent.
Palatine
10 décembre 2011 @ 23:09
Négocier 20 % au restaurant ? quelle vulgarité !
L’histoire des place d’avion, je connaissais mais pas celle des additions.
Mélusine
11 décembre 2011 @ 14:51
Arnaud, rien ne prouve que la princesse Claire n’a pas bataillé dur, dès le début de son mariage, afin de réformer les défauts de son prince d’époux, qui ne s’est guère montré « docile ».
Il ne faut cependant pas oublier que lorsqu’il s’est marié, le prince Laurent avait déjà 40 ANS ! Il ne doit vraiment pas être facile de faire perdre ses mauvaises habitudes à un homme de cet âge-là et la princesse Claire, outre sa patience, sa détermination, son courage et le fait que le prince n’est pas un mauvais homme, compte certainement sur le temps afin d’y parvenir.
Comme le disait si bien notre bon Jean de la Fontaine, « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ».
Arnaud
12 décembre 2011 @ 14:41
Vous avez raison Mélusine. Toutefois peut elle nier ainsi l’evidence. J’en doute.
Palatine
12 décembre 2011 @ 13:43
Claire, que je respecte, parle des enfants.
Est-ce une bonne idée.
Car sans vouloir être prechi precha, je pense que les enfants, la meilleure education pour eux est le bon exemple. J’ai élevé deux enfants et j’aurais eu honte devant eux à me montrer ladre, mesquine, car parfois inconsciemment, les enfants prennent pour la norme ce que font leurs parents et imitent leur comportement. Comment leur enseigner la modestie et l’honnêté quand le père fait son numero de prince arrogant, ou indelicat ?
Claire a raison de defendre son mari, mais moi à sa place, je n’aurais pas évoqué le sujet des enfants.
Arnaud
12 décembre 2011 @ 14:49
Oui c’est vrai, c’est la princesse qui a evoqué les enfants qui ont toujours ete respectés par la presse.
C’est trop facile de penser que l’on doit laisser le Prince faire son cirque avec l’argent des contribuables, sous pretexte qu’il a 3 enfants.
C’est trop simple…
Ainsi dans cette logique, tout les gens qui ont des problemes avec la justice pourraient pretexter le fait d’avoir des enfants pour avoir le droit de passer outre le droit.
Non ce n’est pas serieux. De plus les enfants ne doivent probablement regarder la RTBF.
Vastes excuses….
eva
12 décembre 2011 @ 17:00
Oui…Mais vous, vous n’êtes pas princesse…Chacun élève ses enfants comme bon lui semble; je respecte l’attitude de la princesse Claire et ne me permettrais pas de la juger…Avez-vous toutes les données en main pour juger de son attitude ?