
Le Prince Pierre d’Orléans, fils du Prince Eudes et de la Princesse Marie-Liesse, Duc et Duchesse d’Angoulême, célèbre ce jour son 18ème anniversaire.
More
Le Prince Pierre d’Orléans, fils du Prince Eudes et de la Princesse Marie-Liesse, Duc et Duchesse d’Angoulême, célèbre ce jour son 18ème anniversaire.
More
Arwen
6 août 2021 @ 07:57
Il n’y a plus de bac littéraire. Pour le bac général les filières ont disparu.
Teddy447
6 août 2021 @ 12:08
Le prochain duc d Angoulême
Naucratis
7 août 2021 @ 09:58
Dans ses rêves, peut-être.
Gérard
12 août 2021 @ 18:30
Surtout dans vos cauchemars.
Yom
6 août 2021 @ 13:03
Arwen.
Le bac Français existe toujours passé par tous les élèves, en fin de première.
Naucratis
7 août 2021 @ 09:58
Oui mais ce n’est pas le cas ici.
Arwen
7 août 2021 @ 14:16
Sauf que manifestement vu la poursuite d’étude précisé dans l’article ce jeune homme n’est pas en première mais en terminale et l’adjectif littéraire n’a jamais qualifié l’épreuve anticipée de français organisé en première mais bien une filière du bac général qui aujourd’hui n’existe plus.
Katellen
6 août 2021 @ 15:57
C’est exactement ce que j’allais préciser. Il n’y a plus de Bac littéraire donc nous pouvons présumer que ce jeune homme avait choisi des Enseignements de Spécialité à dominante littéraire pour son Baccalauréat.
Bob
7 août 2021 @ 09:34
Il est pourtant facile à comprendre que le bac de Pierre a la spécialité littéraire
Renaud
9 août 2021 @ 10:29
Il existe le bac avec spécialité littéraire, c’est donc le bac du prince Pierre qui a obtenu la mention bien
Arwen
9 août 2021 @ 22:59
Et non ça n’existe pas pour la simple raison que depuis la réforme un élève de terminale doit avoir deux spécialités et pas une. De plus aucune spécialité ne porte ce nom.
Stéphanie
6 août 2021 @ 08:06
Le baccalauréat littéraire n’existant plus avec la réforme du lycée, je ne vois pas comment il aurait pu l’avoir, brillamment ou pas.
Trianon
6 août 2021 @ 22:26
On ne va pas jouer sur les mots,´il y a toujours ,avec le choix des matières ,des bacs à tendance scientifique et d’autres a tendance littéraire ,et ce en filière générale .
Naucratis
7 août 2021 @ 10:00
Il s’agit d’être exact sur un site d’information aussi fréquenté que N&R.
Être précis, ce n’est pas jouer sur les mots.
Trianon
7 août 2021 @ 10:33
à
Yvan
8 août 2021 @ 09:39
Et la ponctuation.
Trianon
9 août 2021 @ 13:39
Et l’élégance ?
Trianon
9 août 2021 @ 15:59
Par ailleurs ma phrase, longue certes, me semble correctement ponctuée ,…alors votre réflexion,,vous savez quoi en faire ..:)
? MIKA ????
6 août 2021 @ 08:13
Comme il a changé ! Il est vrai que sa famille est d’une discrétion exemplaire.
Pierre (au joli prénom intemporel…) ressemble beaucoup à sa maman, et suit même ses traces, puisqu’il me semble que Marie-Liesse est professeur de Littérature. (Je fais peut-être erreur…)
Merci à Charles, c’est un plaisir de revoir ce beau jeune homme.
Jean Pierre
6 août 2021 @ 12:17
Vous lisez les journaux ?
Son père qui n’aime pas la populace et l’a fait savoir en son temps a été reçu par Darcos le président de l’Institut qui lui a fait miroiter quelques hochets en échange de son accord pour casser le testament du duc d’Aumale.
Charles
6 août 2021 @ 12:38
Inutile de mentir, le Prince Eudes, un Prince particulièrement humain et sympathique, n’a jamais dit qu’il n’aime pas la populace.
D’autre part quoi de plus normal que le Comte de Paris et son frère soient consultés dans une affaire qui concerne leur famille.
MlleGiuliana
6 août 2021 @ 12:54
C’est vous qui osez parler de mensonge? Non mais c’est l’hôpital qui se moque de la charité, là. ?
Naucratis
7 août 2021 @ 10:00
Parfait commentaire Mlle Giuliana !
Naucratis
6 août 2021 @ 15:29
Jean-Pierre ne ment pas. En revanche, quand vous affirmez que ce jeune garçon a eu un bac littéraire alors que cela n’existe plus, vous ne dites pas la vérité.
ML
9 août 2021 @ 13:34
Vous avez raison , c’est une honte ! :-) :-)
HRC
6 août 2021 @ 15:47
Si c’était si simple, vous auriez envoyé l’info ici.
Cecicela
6 août 2021 @ 17:49
Charles,
Effectivement, inutile de mentir; par omission en ce qui vous concerne.
Si Eudes n’a pas dit précisément cela, il a bien prononcé le mot « populace » lors d’une courte interview télévisée. L’emploi du terme, dont vous ne pouvez nier la valeur péjorative et, surtout, méprisante, était choquant et a suscité une indignation justifiée chez tous ceux qui, comme moi, l’ont vu et entendu. Ce genre de vocabulaire, sortant de la bouche d’un « prince », est, non seulement inoubliable mais en plus, n’encourage pas à croire que le personnage possède les qualités dont le courtisan que vous êtes, le parez. C’est tout le contraire.
Ceci étant, je félicite son fils, qui n’y est pour rien, de son succès au bac et lui souhaite un bon anniversaire. Quelque chose me dit que, pour l’occasion, le jeune homme aura reçu des cadeaux moins ronflants qu’une Harley ou une voiture recouverte de fleurs…
Leonor
7 août 2021 @ 08:38
Eh bien, voilà qui est dit, et bien dit.
Super. Je peux aller me recoucher .
Naucratis
7 août 2021 @ 10:01
Voilà qui est dit et très bien dit, Cecicela.
ML
9 août 2021 @ 13:36
La prescription n’existe pas !
Miléna K
7 août 2021 @ 12:00
Il a effectivement parlé de « populace » et de façon extrêmement méprisante.
J imagine que son épouse a reçu une tout autre éducation.
HRC
6 août 2021 @ 12:38
La proposition peut être refusée. Espérance..
Mayg
6 août 2021 @ 12:53
Lol ???
aubert
6 août 2021 @ 13:12
Jean-Pierre, sur ce site combien sommes nous à aimer la populace ?
Ce prince a prononcé ce mot malheureux alors qu’il sortait à peine de l’adolescence. Qu’il soit le reflet de ce que pense son milieu c’est compréhensible puisque la populace ne lui a jamais été favorable. Lui en faire le procès à vie n’est-ce pas excessif ?
A la même époque , l’épouse d’un sénateur, ministre de la 4°, m’expliquait qu’elle n’allait jamais dans le midi en été à cause de la populace, cela dit avec l’accent méditerranéen ce qui ajoutait du sel au propos.
Bernadette
7 août 2021 @ 08:20
C’est exact Aubert….je crois qu’il devait avoir 14 ou 15 ans…je crois que c’était à Amboise….il n’avait donc pas un jugement d’adulte et répétait sans doute ce qu’il avait entendu !
aubert
8 août 2021 @ 15:56
Je me souviens d’une intervention télévisée de son oncle le prince Jacques, duc d’Orléans prononçant cette phrase inoubliable: « qui aujourd’hui n’a pas un petit domestique chez soi « .
Je la trouve encore plus canon que celle du neveu.
Mon commentaire précédent était là pour affirmer que je ne suis pas sûr de ne pas avoir dit des conneries quand j’avais 15 ans et retour d’âge aidant d’en sortir de plus en plus aujourd’hui.
Donc je pardonne volontiers. Ce qui semble difficile aux grands et beaux esprits du site au point de faire croire qu’ils se sentent personnellement visés par le terme « populace ».
Pascal
7 août 2021 @ 09:51
Je suis d’accord .
Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire de casser le testament du duc d’Aumale ?
C’est ignoble , qu’on le veuille ou non le Duc est la personnalité la plus emblématique de la famille d’Orléans dans les deux derniers siècles (même si son père y a beaucoup contribué) , ce serait à mes yeux extrêmement grave et tout aussi emblématique mais dans le mauvais sens , si j’ose dire , de casser son testament .
J’avais déjà vu et entendu une interview de M Darcos vasouillant à propos de Chantilly , ça n’était pas encourageant mais je ne pensais pas que les choses en arriveraient là.
Naucratis
7 août 2021 @ 10:03
Pour rappel, en France, le peuple est souverain.
Mayg
7 août 2021 @ 13:00
Vous défendez l’indéfendable aubert. On est tous passé par là période post adolescence, mais ce n’est pas pour autant que nous avons eu autant de mépris pour une partie de la population. Et cela n’excuse encore moins les propos de l’épouse de cet ancien ministre et sénateur. Elle semble d’ailleurs oublier que la populace vote, et quelle constitue l’électorat de son mari…!
Gérard
8 août 2021 @ 15:03
Je crois que personne n’a jamais été capable de savoir dans quel contexte une telle phrase aurait été prononcée par un tout jeune homme en plaisantant il y a des lustres.
aubert
8 août 2021 @ 15:43
quand dit Orléans, Mayg voit rouge…rouge comme la populace.
Val Richer
9 août 2021 @ 11:21
Mayg,
Peut-être sans le savoir, vous venez de ré-utiliser un argument de Fouquier-Tinville et du Tribunal révolutionnaire pour envoyer à la guillotine les ci-devants !
Etonnant non ?
Pascal
9 août 2021 @ 12:41
La populace c’est la foule déchaînée livrée à ses passions les moins recommandables, effet de masse .
Les ”gilets jaunes ” qui ont saccagé l’arc de triomphe c’était la populace , ceux qui ont massacré la princesse de Lamballe aussi.
Mais les exemples ne manquent pas hélas.
’’La foule met toujours de ses mains dégradées quelque chose de vil sur les grandes idées ”
Mayg
9 août 2021 @ 13:56
Quelque soit le contexte,ce terme reste méprisant.
Mayg
9 août 2021 @ 13:57
Et vous aubert quand vous voyez Orléans, vous devez aveugle.
Aramis
9 août 2021 @ 18:27
Non Gerard, il est très facile de voir le contexte et de voir qu’il ne plaisantait pas. Ce qui est vraiment contreproductif c’est la manière dont les proches des Orleans essaient de défendre leurs héros, manière souvent exagérée, mielleuse ou hors du temps, niant l’évidence ou dithyrambique, au choix parmi bien d’autres defauts.
En revanche, on peut parfaitement relativiser la portée des propos en rappelant que ce sont ceux d’un tout jeune garçon confronté sans doute pour la première fois à une caméra de télévision !
Gérard
12 août 2021 @ 12:36
Je ne sais plus le contexte mais ce que je sais c’est qu’il plaisantait puisqu’il riait en parlant. Eudes aime depuis toujours plaisanter.
Naucratis
8 août 2021 @ 12:06
Il ne s’agit pas d’aimer la populace, il s’agit de ne pas la confondre avec le peuple ! Pour rappel, en France le peuple est souverain.
Cosmo
11 août 2021 @ 12:13
Et la populace défile dans la rue…avec pancartes, bonnets phrygiens et gilets jaunes.
Naucratis
12 août 2021 @ 07:51
Absolument, mais le peuple souverain vote et désigne ses représentants à qui le pouvoir est délégué !
Paul
6 août 2021 @ 14:29
Logique que M Darcos consulte les Orléans sur quelque chose qui les concerne au premier chef
Pascal
7 août 2021 @ 09:55
Les Orléans ont eu leur part au décès du duc d’Aumale, malheureusement ils n’ont pu ou su gérer leur héritage .
Je ne vois pas en quoi la question les concernerait » au premier chef » ?
Il ne faudrait pas que la cassation de testament devienne une habitude de famille .
Je ne veux pas de mal aux Orléans mais s’ils cautionnaient ces tripatouillages malheur à eux .
Marnie
8 août 2021 @ 09:56
Entièrement d’accord avec vous Pascal sur vos 2 commentaires. C’est proprement honteux pour l’Institut de vouloir casser ce testament pour dénaturer Chantilly en voulant y faire de l’argent au détriment de la protection et de la transmission du patrimoine (du genre vendre des éléments des collections). Je ne vois pas en quoi la famille d’Orléans (qui compte combien d’historiens, historiens de l’art déjà ?) aurait à donner son avis, on ne casse pas un testament et surtout pas quand ce testament entend protéger un patrimoine d’exception !
HRC
8 août 2021 @ 11:22
Pour le moment, ils n’ont pas accepté.
Je suis de votre avis, bien sûr
Gérard
12 août 2021 @ 18:29
Il ne faut accuser la famille d’Orléans de rien dans une affaire dont nous ne connaissons rien que des rumeurs qui concernerait certes les Orléans seulement pour le cas où le testament serait révoqué par la justice pour par exemple des manquements aux obligations par le légataire.
Anna
6 août 2021 @ 19:57
Vous êtes donc resté bloqué en 1983 ou un jeune homme fort maladroit parlait de populace. Vos fiches datent un peu trop.
Leonor
7 août 2021 @ 08:40
Les » fiches » en question ne datent pas .
On aurait aimé pouvoir les actualiser, en y notant les excuses dudit jeune homme devenu grand. Or, d’excuses, il n’y eut point.
Mayg
8 août 2021 @ 12:58
On risque d’attendre encore longtemps pour les excuses…
Ellen
7 août 2021 @ 12:04
iL y a des mots prononcés qui marquent à vie hélas
Quentin
6 août 2021 @ 23:12
D’où tenez vous cela?
Stella NK
7 août 2021 @ 08:40
Donnons raison à Jean Pierre. Il a effectivement dit populace. Avec la permission de Régine je vous invite à voir ladite déclaration (31:04) lors d’un épisode de « secrets d’histoire ». Force est de reconnaître que l’humilité n’est pas un des traits caractéristiques des fréres Orléans. Ceci dit je vous envoie un bonjour d’Athènes qui souffre horriblement de ces inexpliquables incendies.
Valérie R.
7 août 2021 @ 11:38
Au moins, on peut en déduire que les Angoulême font confiance à l’enseignement prodigué par l’école républicaine ou privée sous contrat pour assurer à leurs enfants une place dans la société, et qu’ils font montre de réalisme, contrairement à leur parentèle « du Sud »… Suivez mon regard…
Zulma
7 août 2021 @ 19:36
Si Eudes a dit cela, et vous semblez sûr de ce que vous affirmez, il a bien changé depuis. Marie-Liesse et lui sont simples et agréables. S’il est vrai que les discours façon légende dorée et les faux pseudos qui surencherisent sont horripilants (j’apprécie de plus en plus, voilà un prince qui paraît ceci, Famille de France etc etc ), certains membres de la branche Orléans sont cependant sympathiques. Comme dans toutes les familles.
Adélaïde de B.
8 août 2021 @ 09:41
Xavier Darcos ou Monsieur Darcos…
Adélaïde de B.
8 août 2021 @ 09:42
Pour Jean- pierre…
Martine
6 août 2021 @ 15:19
Sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu sur des sources différentes que Marie-Liesse, la mère du prince Pierre était professeur de philosophie.
S’il n’y a plus de bacs L, ES ou S, respectivement littéraire, sciences économiques et sociales ou scientifique, il y a des spécialités. C’est juste un peu plus compliqué à exprimer. Disons qu’il a eu un bac avec une spécialité littéraire et tout le monde sera d’accord !
Naucratis
8 août 2021 @ 09:09
Il n’y a pas une spécialité littéraire mais plusieurs et chaque élève de Terminale doit en avoir choisi deux. Donc on ne peut pas écrire qu’il a eu un bac littéraire ni qu’il a eu un bac avec une spécialité littéraire.
Martine
8 août 2021 @ 13:21
Relisez ce que j’ai écrit, c’est en bon français, mais encore faut-il savoir lire !!! J’évoque des spécialités. Si j’évoque dans ma dernière phrase une spécialité littéraire, c’est pour une de ses spécialités. Je suis prof, je n’ai donc pas besoin qu’on me fasse une leçon. Pour lire régulièrement, les remarques des uns et des autres, je sais que les commentaires sont à plus de 90 % odieux les uns avec les autres, c’est polémique sur polémique des vipères du site, vous semblez en faire partie. Vous chipotez !!! Et je ne suis pas votre première tête de turc. Vous adorez cela surtout vis-à-vis des nouveaux. Mais je n’ai pas fait les bonnes études pour comprendre votre cas !!!
Naucratis
9 août 2021 @ 12:42
Bois une tisane Martine, tu en as besoin !
Naucratis
10 août 2021 @ 08:09
90% de commentaires odieux, écrivez-vous. Le vôtre ne fait pas baisser la statistique.
Quand on fait la leçon aux autres, on est irréprochable, sinon on s’abstient. Dans le cas présent, abstenez-vous.
Gérard
8 août 2021 @ 15:07
Bref si ça devenait trop compliqué disons qu’il a eu son bac. Comme ça changera forcément sous peu c’est peut-être pas la peine de se casser la tête là-dessus.
Actarus
6 août 2021 @ 08:27
Toujours cet air de Harold Lloyd et de roi Baudouin… ;-)
Renaud
6 août 2021 @ 08:38
Voilà un prince intelligent et travailleur, je lui souhaite un heureux anniversaire.
Menthe
6 août 2021 @ 12:35
Intelligent et travailleur ? sur la base d’une réussite au bac ! à ce compte là, plus de 90% des lycéens français sont intelligents et travailleurs?
MlleGiuliana
6 août 2021 @ 12:55
En effet.
(et merci)
Baia
6 août 2021 @ 13:06
Tout à fait d’accord avec vous Menthe !
Azilis
6 août 2021 @ 13:11
il faut un bon dossier pour rentrer en hypokhâgne . Ce n’est pas à la portée de tout le monde. Nous pouvons que le féliciter pour ce bac et lui souhaiter une bonne année en hypokhâgne puis en khâgne.
Pour répondre à AG/ 6.8.21 12:31: le système français est plus contraignant et il n’y a que 12 années (5 de primaire, 4 de collège er 3 de lycée). En Allemagne, les bacheliers sont souvent issus d’un cursus de 13 années (4 de primaire et 9 de lycée). De plus le matraquage des matières scientifiques est plus présent en France. Le système 40% contrôle continu et 60% épreuves terminales est nouveau en France mais en Allemagne (si j’ai bien compris), c’est le contraire 2/3 de contrôle continu et 1/3 pour les épreuves finales. Et surtout: ce sont VOS PROPRES PROFS qui corrigent les épreuves du baccalauréat….
Marnie
6 août 2021 @ 13:16
A priori, c’est plutôt l’entrée dans une classe prépa littéraire parisienne (d’autant plus si c’est Henri IV ?) qui est le signe que ce jeune homme est intelligent et travailleur.
Menthe
7 août 2021 @ 12:52
J’avoue hublement avoir squizzé son admission en hypokhâgne ! ?
Martine
8 août 2021 @ 08:47
Il n est pas parisien apparemment mais il y a d excellents lycées en province
Aude
6 août 2021 @ 13:50
Pour être accepté dans une classe préparatoire hypokhâgne à Paris il faut forcément être intelligent et travailleur.
Leonor
7 août 2021 @ 08:41
Votre » à Paris » est un peu de trop .
Il est vrai que la province, c’est fait pour la populace .
Marnie
8 août 2021 @ 10:08
Franchement Léonor, objectivement, même s’il y a d’excellents lycées en province, les meilleures prépas littéraires et scientifiques sont à Paris, faut pas exagérer… et c’est une limousine passée par lycée et fac d’histoire limougeauds pour finir sans difficulté (donc mon enseignement provincial avait été à la hauteur) à la Sorbonne qui vous le dit, je suis tout autant « provinciale » que « parisienne », sans parti pris.
Menthe
7 août 2021 @ 11:02
Je n’ai pas dit qu’il ne l’était pas !!
Robespierre
6 août 2021 @ 14:35
MDR !!!!
Et quand il aura une licence de lettres, on devra se prosterner devant son éclatante réussite sans doute ?
Leonor
7 août 2021 @ 08:41
Je vous adore, Robespierre.
Mayg
7 août 2021 @ 13:05
On lui décernera la médaille de l’Ordre des Arts et Lettres…?
Baboula
12 août 2021 @ 16:07
Il pourra donner des leçons de vocabulaire à son père .
lila
6 août 2021 @ 17:10
Menthe …? Çà c’est bien dit !
marie
6 août 2021 @ 20:18
Menthe :-))))
Gabriel
6 août 2021 @ 21:47
Tous les bacheliers n’intègrent pas hypokhagne Menthe! Je vous trouve de bien mauvaise foi.
Actarus
7 août 2021 @ 07:13
C’est probablement grâce à ses lunettes. ;-)
Katellen
7 août 2021 @ 08:27
?
Baboula
7 août 2021 @ 11:07
La Grande Philosophe Charlotte n’a pas réussi à intégrer normale sup .
Martine
6 août 2021 @ 17:00
Alors ma petite fille de 17 ans qui a eu son bac (anglais chinois) est intelligente et travailleuse
..Merci pour elle…
Karabakh
8 août 2021 @ 13:44
Elle est une jeune fille bosseuse, comme il en existe des milliers, même s’ils sont mal récompensés de leurs efforts, par le système. Félicitations à elle. ?
ML
9 août 2021 @ 13:38
Avec mention, j’espère .
Dominique
6 août 2021 @ 08:41
Heureux anniversaire au charmant prince Pierre d’Orléans
Marie DM
6 août 2021 @ 08:54
Toutes mes félicitations au jeune prince pour ce succès qui doit ravir ses parents. Il continue sur les pas de sa Maman qui est professeur de lettres. Bon courage pour la prépa et avant bonnes et reposantes vacances.
Avel
6 août 2021 @ 08:55
Il n’y a plus de baccalauréat littéraire. Il y a un bac général avec des spécialités. Ici probablement litterature et humanités.
Mary
6 août 2021 @ 09:03
Bravo à lui pour son bac et ses projets. Un futur prof, peut-être, comme sa maman à laquelle il ressemble beaucoup.
Bon anniversaire !
Leonor
6 août 2021 @ 09:17
Le sourire est chevalin, mais franc.
Elodie
6 août 2021 @ 13:29
Et vous êtes viperine ;)
Leonor
7 août 2021 @ 08:43
Absolument. Quand ça s’avère nécessaire .
Je suis de surcroît réaliste, et j’appelle un chat un chat.
La lèche, très peu pour moi.
Gérard
8 août 2021 @ 15:10
Vous trouvez nécessaire de critiquer le physique d’un tout jeune homme moi non pas du tout.
Trianon
7 août 2021 @ 17:03
C’est l’arche de Noé ici à ce que je vois ..manquent une (peau de ) vache , un éléphant( pour la délicatesse) ,un oiseau (pour la légèreté ), et d’autres encore ,afin que ma ménagerie soit complète .
Trianon
7 août 2021 @ 17:04
La et non ma..
Hadrien-Marie
8 août 2021 @ 09:57
Oui Trianon. Et pourtant le but premier eût été de souhaiter de jolis vœux d’anniversaire à ce jeune homme certainement très heureux de l’obtention de son baccalauréat.
J’imagine sa réaction à la lecture de certains commentaires, s’il les lit.
Et quelque chose me dit que cela doit être le cas.
Ne faisons pas porter aux enfants les erreurs des parents!
Laurène
7 août 2021 @ 12:18
Peut on voir votre beau sourire?
Naucratis
6 août 2021 @ 09:35
Baccalauréat littéraire ? Ça n’existe plus car il n’y a plus de séries en filière générale…
Martine
6 août 2021 @ 09:35
Charles
Vous avez omis la mention et le détail des notes du bac réussi brillamment…
ML.
8 août 2021 @ 14:38
Si vous n’avez le n°du dossier du candidat ,vous n’aurez rien du tout en ce qui concerne les notations .
Aude
6 août 2021 @ 09:38
Jeune homme charmant à qui je souhaite un très joyeux anniversaire.
cerodo
6 août 2021 @ 12:44
moi de même.
L
6 août 2021 @ 09:42
Félicitations au prince Pierre pour son bac et je lui souhaite la réussite dans ses futures études.
COLETTE C.
6 août 2021 @ 09:46
Un élève brillant !
Gatienne
6 août 2021 @ 13:10
N’ayant pas eu accès à ses notes comme Charles ( peut-être) que vous suivez dans son admiration inconditionnelle, j’attendrai son éventuelle réussite à Normale Sup’ avant de me prononcer, sachant que le taux de réussite au bac est de 93,8 % cette année…
Ellen
6 août 2021 @ 16:20
un élève normal je dirais.
Avoir le bac à 18 ans n’est pas un exploit (ma petite-fille l’a eu à 16 ans et demi)
Je lui souhaite d’avoir un beau parcours , les Orléans ne sont pas réputés pour avoir de grands diplômes
Gérard
7 août 2021 @ 14:14
Pourquoi toujours ces commentaires haineux même contre des adolescents ?
Marnie
8 août 2021 @ 10:11
Parce que certains sont issus de familles ou de parents ou de mère (Espagne) détestés et que donc cette haine rejaillit sans aucune pudeur / objectivité sur leurs enfants…
Gérard
12 août 2021 @ 12:30
Oui mais ce n’est pas le cas en ce qui concerne les Orléans qui n’est pas une famille détestée.
Et tout de même nous n’allons pas non plus tomber dans l’anti… après toutes les horreurs du XXe siècle.
Gatienne
8 août 2021 @ 10:30
Critiques, Gérard, ajouter « très » devant si vous le souhaitez, ironiques voire sarcastiques, mais « haineux »…?
Accordons aux choses leur juste proportion: personne n’a conspué ce sympathique jeune homme qui a plusieurs années devant lui pour nous prouver l’excellence de son parcours universitaire.
Gérard
12 août 2021 @ 12:33
Il n’y a rien à nous prouver. Les familles qui sont évoquées dans ce site ne sont pas là pour être jugées sommairement.
ML
8 août 2021 @ 14:40
Il ne faut pas chercher à comprendre ! La méchanceté et la bêtise sont sans limites !
Mayg
9 août 2021 @ 14:00
C’est l’hôpital qui se fout de la charité…
ML
10 août 2021 @ 19:38
Mayg ,je n’ai jamais été odieuse . Critique et parfois méprisante oui mais méchante comme une teigne ,non ! Et ma réflexion ne s’adressait pas à vous . Vous croyez-vous le centre du monde?
Mayg
12 août 2021 @ 14:37
A quel moment ai-je dit que je me sentais visée par votre réflexion ? Par contre quand on lit bon nombre de vos commentaires, vous n’êtes pas novice en matière de méchanceté et de bêtises…
Ellen
8 août 2021 @ 19:17
aucune haine, au contraire, je remets les choses en place. 18 ans c’est l’âge normal pour avoir le bac . Je lui souhaite un beau parcours, mais il est vrai que les enfants de feu Henri, comte de Paris et de son épouse Isabelle, n’ont pas brillé par leurs études
ML
9 août 2021 @ 13:41
Ce n’est pas systématiquement héréditaire !
Teresa
6 août 2021 @ 10:10
Belle photo du prince Pierre qui paraît très sérieux, bonne chance pour ses études
Bambou
6 août 2021 @ 10:15
Beau jeune homme avec une tête bien faite….pas comme d’autres..
Ressemble bcp à sa maman.
PATRICIA
6 août 2021 @ 10:18
Il ressemble à sa Maman et prend la même orientation. Je crois qu’elle est passionnée de philosophie. Il suit la filière littéraire.
Esquiline
7 août 2021 @ 08:31
Passionnée de philosophie, comme Charlotte alors, elle a un doctorat?
PATRICIA
8 août 2021 @ 15:27
Je ne crois pas mais Charles vous en dira davantage !
Jean Pierre
6 août 2021 @ 10:20
Belle ambition, avec au bout Normale Sup, j’imagine.
Le chemin va être semé d’embûches et ce sera rude même en s’accrochant. Il n’a pas choisi la facilité pour rejoindre l’élite.
Cosmo
7 août 2021 @ 08:45
Son nom ne lui facilitera pas les choses.
Naucratis
10 août 2021 @ 08:11
Bien d’accord. Ils n’en auront que plus de mérites.
Gérard
7 août 2021 @ 14:15
Eh oui en effet Jean Pierre.
Ronan
6 août 2021 @ 10:38
Le bel âge pour le prince Pierre d’Orléans, un très charmant jeune homme.
Guyard
6 août 2021 @ 10:38
Ascendance du prince : https://buff.ly/3fBKI2c
Baia
6 août 2021 @ 11:02
On peut dire qu’il sourit de toutes ses dents !
luigi
6 août 2021 @ 12:02
Au moins il sourit ! Un joyeux anniveraire à lui …
Frédéric
6 août 2021 @ 12:11
Le prince Pierre est très souriant, cela le rend sympathique
Vitabel
6 août 2021 @ 12:47
Absolument Frédéric, ce qui rend vain les commentaires dénués de gentillesse concernant son sourire ou son physique…
Dominique
7 août 2021 @ 10:06
Oui Frédéric ce jeune prince me fait une excellente impression.
Jacques-Henri
6 août 2021 @ 11:05
Le prince Pierre ressemble à son grand-père le cte Mériadec de Rohan-Chabot.
Julia
6 août 2021 @ 11:29
Un beau prince bien élégant !
PATRICIA
6 août 2021 @ 11:38
J’aimerais bien savoir ce que fait sa soeur la princesse Thérèse. Elle a deux ans de plus que son frère. J’ai recherché mais ne trouve rien sur cette jeune fille toute discrète ce qui est tout à son honneur.
Charles
6 août 2021 @ 11:57
Très brillante, la Princesse Thérèse vient d’être reçue au concours de Normale Sup.
Babelou
6 août 2021 @ 12:26
Merci beaucoup Charles pour cette précision et cet article sur le prince Pierre. J’ apprecie énormément cette famille très discrète.
Bravo donc à la princesse Thérèse pour cette belle réussite et à son frère qui suivra peut être ses traces.
HRC
6 août 2021 @ 12:42
Où plus précisément ? Normale Sup a plusieurs établissements, comme autrefois Sèvres et Fontenay d’ailleurs.
ABER
6 août 2021 @ 13:06
Le nec plus ultra est bien sûr Ulm.
Trianon
6 août 2021 @ 13:36
Le » vrai « normale Sup ,c’est Ulm.Les autres ne sont pas en toc, très loin s’en faut, mais ce n’est pas le même prestige .
Comme sciences Po , c’est Paris , sinon c’est iep de province .
Bretonig
6 août 2021 @ 17:26
Et les prestigieuses Normales Sup Ulm et Cachan
HRC
8 août 2021 @ 10:31
Cachan moins qu’Ulm. D’où ma question.
Trianon
6 août 2021 @ 22:29
Je me rends compte que ce que j’ai écrit ne répond pas du tout à votre question ,HRC, je vous d’excuser cette digression..
HRC
7 août 2021 @ 08:54
Mais c’était ma question ! Aucun problème !
Marc C.
7 août 2021 @ 18:21
Thérèse d’Orléans a été admise 62e sur 72 au concours A-A/L de l’ENS de Paris :
https://www.ens.psl.eu/sites/default/files/2021_al_admission_admis_signe.pdf
Aramis
8 août 2021 @ 09:38
Félicitations à elle : on n’y rentre pas sans avoir durement bossé ! Tout le mérite lui revient !
Bambou
8 août 2021 @ 13:35
Fontenay au Roses….j’y avait rencontré Mazarine Pingeot en 1996
Naucratis
10 août 2021 @ 12:42
L’ENS de Fontenay n’existe plus, elle a été déplacée à Lyon.
ML
8 août 2021 @ 14:43
Ulm .
Aramis
6 août 2021 @ 12:46
Mais Karabakh, va nous dire que de toute façon les concours sont tous truqués et que nul n’a de mérite à les réussir (ce qui est évidemment faux).
Karabakh
7 août 2021 @ 12:03
Je ne connais pas le concours de Normale Sup, alors contrairement à vous, je ne parle pas de ce que je ne connais pas.
PATRICIA
6 août 2021 @ 16:03
Merci beaucoup pour cette information, Charles. Savez-vous pour quelle spécialité ?
Angèle
7 août 2021 @ 09:03
En littéraire, elle est soixante-deuxième sur la liste des admis
https://www.ens.psl.eu/sites/default/files/2021_al_admission_admis_signe.pdf
PATRICIA
8 août 2021 @ 15:31
Une famille décidément littéraire alors ! Bien !
Mary
7 août 2021 @ 01:26
Bravo à elle !
Naucratis
7 août 2021 @ 10:11
Précisons que quand on dit « Normale Sup » absolument, c’est-à-dire sans complément, il s’agit de celle de Paris (rue d’Ulm), la plus prestigieuse.
Les autres (Saclay, Lyon…) sont un cran en-dessous mais de très grande qualité.
Si cette jeune fille a intégré l’ENS de Paris, on peut dire qu’elle a réussi Normale Sup. Sinon, c’est une information erronée.
HRC
8 août 2021 @ 10:32
Et voilà…
Trianon
7 août 2021 @ 17:06
Bravo! Car même hors de ULM la réussite est belle !
Bravo, vraiment !
JAusten
6 août 2021 @ 11:58
Bravo à lui et tous mes voeux de réussite
Louise
6 août 2021 @ 11:59
Félicitations au prince Pierre d’Orléans, un très beau garçon.
Jean Pierre
6 août 2021 @ 12:15
Il n’est pas particulièrement beau mais il ne demande qu’à le devenir.
miloumilou m
6 août 2021 @ 12:50
Oui ? JP!
Robespierre
6 août 2021 @ 14:38
Taisez-vous Jean Pierre ! Les avatars de Charles le trouvent beau et c’est ça qui compte.
Naucratis
7 août 2021 @ 10:06
Éclat de rire ! ?
Mayg
7 août 2021 @ 13:13
Voyons Jean Pierre, tout ce qui touche aux Orléans est forcément beau, brillant, intelligent… Toutes idées contraire s’expose à la censure…
Mayg
7 août 2021 @ 13:14
* s’exposent
Gérard
8 août 2021 @ 15:16
Et bien pour vous il n’y a jamais de censure Mayg.
AG
6 août 2021 @ 12:36
Beau ?à chacun ses goûts. ..
Aramis
6 août 2021 @ 12:48
Mais les dames d’atour pour qui tout prince est beau…
(Baudelaire)
Pour Louise, les critères semblent bon marché…
Baboula
6 août 2021 @ 15:08
On n’est jamais à court de compliments béats sur ce site .
Leonor
7 août 2021 @ 08:45
Baboula, :-)))
Miléna K
7 août 2021 @ 12:04
Ni,au contraire de vacheries toujours ciblées sur les mêmes.
Elodie
8 août 2021 @ 15:28
Pouvez vous préciser a qui vous pensez ?
Baboula
12 août 2021 @ 16:09
Excusez-moi de ne pas vous avoir citée, non je plaisante ?
Gérard
7 août 2021 @ 14:17
Et de méchancetés rituelles.
Vitabel
7 août 2021 @ 13:22
C’est si facile de critiquer le physique d’un jeune homme de 18 ans, mais bien sûr les personnes très belles, si intelligentes et tellement élégantes de ce site le peuvent….
Gérard
9 août 2021 @ 16:30
Oui Vitabel.
Cela me rappelle un propos que j’avais entendu dans un restaurant.
Un vieux monsieur s’approcha de la table d’une dame et lui dit :
« Vous êtes bien Mme… » Le nom était celui d’un ancien président de la République. La dame lui répondit « Mais je ne suis pas du tout Mme… »
Le monsieur conclut « Eh bien tant mieux pour vous parce que qu’est-ce qu’elle est moche. »
Katellen
6 août 2021 @ 16:00
Beau… c’est relatif. Disons qu’il peut encore s’améliorer mais je ne crois pas qu’il soit issu d’une famille très portée sur l’apparence physique.
Dominique D
6 août 2021 @ 16:18
Pierre est un garçon charmant en effet
Naucratis
7 août 2021 @ 10:12
Heureusement pour lui, il ressemble plus à sa mère qu’à son père.
Gérard
8 août 2021 @ 15:18
Oui Naucratis il faut éviter de votre part une critique qui pourrait être offensante pour les Bauffremont.
Naucratis
10 août 2021 @ 08:12
Vous me reprochez même mes commentaires positifs…
Martine
10 août 2021 @ 12:29
Ah bon ! Pas possible, vous écrivez des commentaires positifs ?… Pas vus, pas lus, uniquement du fiel ! Ce n’est pas une tisane, qu’il vous faut ! La méchanceté incarnée !
Naucratis
10 août 2021 @ 17:33
Tout ce qui est exagéré est insignifiant. Vous êtes exagérée.
Hubert I
6 août 2021 @ 12:07
Charmant et élégant prince d’Orléans
Aramis
6 août 2021 @ 12:51
Souriant en tout cas … pour le reste n’exagérons pas ….
A moins qu’Hubert ne veuille faire dire à Baudelaire :
Et les (hommes) d’atour pour qui tout prince est beau…
Leonor
7 août 2021 @ 08:46
Vous n’êtes pas difficile.
Aurore
6 août 2021 @ 12:28
Heureuse d’avoir des nouvelles de la famille de France
AG
6 août 2021 @ 12:31
Incroyable, on lit ici les commentaires des Français mais ce n’est jamais qu’un bac (cf les commentaires sur la princesse héritière des Pays Bas et les autres), comme quoi quand c’est français c’est toujours mieux …
MlleGiuliana
6 août 2021 @ 12:57
Ce n’est jamais qu’un Bac, nous sommes d’accord. Après, pour quelqu’un qui n’a même pas eu son brevet des collèges, c’est une grande réussite. Il en faut pour tout le monde. ?
aubert
6 août 2021 @ 13:17
Ne vous énervez pas AG. Les commentaires que vous lisez ici ne sont pas si élogieux, à part ceux de Charles bien sûr.
josaint vic
6 août 2021 @ 15:33
On ne peut pas dire qu’ils font la une des médias alors un fois par an , après tout la famille de Rohan Chabot mérite bien un passage sur ce site noblesse …
HRC
6 août 2021 @ 19:25
C’est plutôt quand il s’agit de princes ou princesses que c’est mieux, et seulement pour certains d’ailleurs.
Stéphanie
7 août 2021 @ 05:29
Surtout pour ce que vaut le bac maintenant. 100% de réussite dans mon lycée …
Leonor
7 août 2021 @ 08:47
Et 93,8% de manière générale, ou 98,3 % , je ne sais plus.
Bref, comme ci ou comme ça, c’est queue de chique. Cadeau à presque tout le monde. Egalité, égalité, quand tu nous tiens .
Karabakh
7 août 2021 @ 12:07
Les commentaires (réellement) élogieux émanent d’une seule et même personne, maniant plusieurs identités numériques. Ce n’est pas très grave, cela fait du flux et c’est tout bénéfice pour le site. ?
Gérard
12 août 2021 @ 12:47
Vous êtes dans les secrets de la rédaction ?
Karabakh
20 août 2021 @ 14:41
Et vous, vous y êtes?
Zulma
7 août 2021 @ 22:00
Ne vous inquiétez pas AG, tous les français ne sont pas comme cela. Et….Hum comment dire…. il y a un certain nombre de commentateurs fantômes manifestement !