Au Palais de La Zarzuela, le roi d’Espagne a reçu en audience Madame Anne Hidalgo, maire de Paris. Le souverain sera en visite à Paris le 22 juillet prochain. (Copyright photos : site de la monarchie espagnole)
Les visites officielles de courtoisie d’une journée en début de règne semblent devenues une nouvelle tradition des monarchies européennes. Ce sont les grands-ducs de Luxembourg qui avaient lancé l’idée à petite échelle en 2000, et le principe a été repris par les nouveaux souverains néerlandais, belges et espagnols.
Bravo car franchement vous ne pouviez pas mieux la décrire
Et dire qu elle est maire de Paris
Ce n est pas de mon fait heureusement d ailleurs car la pire de toutes
Vous étiez dans la chambre quand cet enfant a été conçu ?
Et quel est le problème qu’Anne Hidalogo soit née en Espagne et qu’elle se soit remariée à 45 ans avec un député ?
Cette perfidie permanente est décidément consternante.
Pour une fois,Pierre-Yves ,je partage votre avis….on peut ne pas etre d’accord avec les idées d’un(e) politicien(n)ne mais de là à alimenter la rumorologie et en prendre pretexte pour exprimer sa detestation….et pourquoi sa double nationalité devrait-elle poser problème?!!
NELLY, Avez-vous seulement regardé ce dernier débat télévisé ? j’en doute avant de prétendre que je dis n’importe quoi ! Quelles sont vos argumentations contradictoires ?
Je ne me permets pas de vous insulter ce serait pour moi m’abaisser, il est possible de ne pas être d’accord sur ce genre de sujet mais cela ne vous donne pas le droit, quand on a reçu un minimum d’éducation, d’insulter les autres ce dont ne se privent pas de toute évidence certains !
bianca
15 juillet 2014 @
18:21
J’attends de vous des arguments contraires qui me seraient agréables à lire n’en doutez pas !
Valérie
20 juillet 2014 @
08:36
Pourquoi Bianca est elle mauvaise
Elle a le droit d avoir une opinion différente de la votre
Elle n en est pas moins respeçtable
qiou
13 juillet 2014 @
17:31
Aucun. Pierre Yves mais voyez-vous c’est un secret de polichinelle. Anne Idalgo a une la fille de Hollande qui ressemble à son géniteur comme deux gouttes d’eau. A présent, que Mme soit Maire de Paris, pourquoi y voir un quelconque pitonnage…. Ouh que voilà de vilaines pensées….
Je ne mets pas en cause sa vie personnelle qui ne me concerne pas mais j’attends d’elle qu’elle fasse preuve de compétences, ce dont je doute…
J’ai suivi sa campagne électorale, vu sa mauvaise foi, son aplomb, ses mensonges pour accabler l’autre candidate ; cela m’a révoltée, manque de classe aussi, impolie, lui coupant sans cesse la parole pour l’empêcher d’argumenter lors de la dernière confrontation télévisée.
Je n’ai pas de réelle sympathie pour NKM ni pour un autre parti politique mais au moins elle a des capacités intellectuelles que l’autre n’a pas ! Une présence plus agréable aussi. Ce n’est que mon avis !
Pourquoi va t elle voir le roi
Il symbolise tout ce qu elle et son parti représente
Elle est espagnole quand cela l’arrange
Par moment j ai honte de mon pays
Oui, comparé à d’autres pays, la plupart des Français (je n’ai pas dit « tous ») n’ont vraiment pas à se plaindre. Mais se plaindre est typiquement français.
Vous avez raison de nuancer vos propos
Voyez vous la souffrance des gens me touche
Marie de Bourgogne
15 juillet 2014 @
17:49
@ emy
Voyez vous emy, si les français n’ont pas à se plaindre c’est peut être pars-que leurs arrières grands parents (entre autres) ont bossé.
La vie en France était très difficile il y a peu.
L’usine, les champs, les mines, etc…
La France n’est pas un pays riche parce qu’elle possède du pétrole, de l’or, de l’uranium, etc… mais parce que ses habitants ont TRIMES.
Rien n’est tombé tout rôti dans la bouche des français.
L’histoire de France est parsemée d’hivers très froids, de famine, d’épidémies, de guerre, etc…
Donc, comparé à « d’autres pays » la question posée pourrait être POURQUOI la France s’en est mieux sortie…
Amicalement
Joy
12 juillet 2014 @
14:48
Valerie , vous avez honte de l’ Espagne ???
Pourquoi ?
Oh non j adore l’Espagne et les.nouveaux souverains
C’est madame hidalgo qui me pose problème entre son idéologie a la limite du communisme et cette visite chez le roi
Cela me dérange profondement
Quand on veut être méchante, il vaut mieux être comprise. Là, on ne comprend rien « Il symbolise tout ce qu’elle est son parti représente » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Par ailleurs, elle est reçue en temps que Maire de Paris, élue démocratiquement, comment pouvez vous en avoir honte ???
Pourquoi méchante
Disons cruellement réaliste
Je vis en France et à Paris
Elle ferait mieux de s occuper intelligemment de sa ville ´ elle a de quoi faire
Croyez moi
Nous attendons actuellement les capacités de cette femme à la tête de la Mairie de Paris en espérant qu’elle ne dilapidera pas des sommes colossales en excentricités alors que la misère y est présente, mais de cela, chut, rien ne doit être dit ! Bien à vous Valérie !
Elle n’a pas été élue démocratiquement, NKM a obtenu plus de voies.
Ce sont les grands électeurs (conseillers municipaux socialistes de l’ancienne majorité et maires PS d’arrondissements) qui ont voté pour elle, pas les parisiens.
Très juste Yannick, NKM aurait dû être élue !
(bien que je n’ai pas de sympathie particulière pour NKM)
Denise
16 juillet 2014 @
13:02
Certes à Paris, il y a beaucoup de voies …qu’on emprunte, mais pour être élu, il faut obtenir des voiX. Il y a un système électoral spécifique aux villes à arrondissements, et il a été respecté…..ne vous en déplaise ! Les tendances que vous semblez représenter ont comme caractéristiques d’être profondément antidémocratiques, vous pensez que le pouvoir VOUS appartient et qu’il ne doit jamais y avoir d’alternances. Vous n’avez pas digéré le 10 mai 1981 et vous restez vindicatif, refusant systématiquement le résultat des urnes, c’est le même discours pour l’élection d’Hollande. Même si on ne partage pas ses opinions, la Démocratie, c’est accepté le verdict des urnes. A l’échelle communale, vous n’avez pas digéré l’élection de Delanoë. Mais avant c’était mieux, n’Est-ce pas ? Les précédents maires de Paris se sont caractérisés par de nombreuses affaires, mais ça, vous oubliez !! notamment dans le 5ème arrondissement, où c’est vrai que les Tiberi faisaient voter les morts….alors c’est sûr qu’on a plus de voix dans ce cas-là ! Moi, j’ai HONTE quand je lis toutes les commentaires parfois nauséabonds que vous avez postés certains d’entre vous sur cet article. Il faut dire que le parti que vous semblez soutenir, a particulièrement montré l’exemple du respect démocratique et autres pratiques, notamment pour élire son président …….. Donc, pour moi, vos commentaires sont tout à fait déplacés sur ce site et vous pratiquez une mauvaise foi, voire la politique de l’autruche…..du genre, NOUS, on est exemplaire et les socialistes ont tous les défauts…..c’est même du déni, quand on voit l’accumulation d’affaires pas très glorieuses !!!!!
La démocratie est par définition fragile, quand on commence à contester les élections et à se lancer dans des débats du style que vous avez abordés, et bien vous ne faites que contribuer à sa fragilisation et ce ne sont en rien mes valeurs. Cette attitude et cette absence d’objectivité est extrêmement grave pour notre démocratie !
bianca
20 juillet 2014 @
07:31
Je vous plains Madame de proférer des interprétations aussi fausses, sachez qu’en 81, devant les injustices du précédent gouvernement, j’ai voté pour vos chers socialistes, je vous le précise (bien qu’un vote soit confidentiel !) La déception
fût grande ! Je me méfie actuellement des politiques de tous bords sachant combien de scandales financiers y sont rattachés, combien ceux qui représentent actuellement la société française sont en train de la démolir et j’estime, ne vous en déplaise profondément, que celui qui tirera notre pays de cette pétaudière n’est pas encore né !
Il y a des décisions qui ont été prises, concernant des problèmes de société sans référendum, et vous pensez encore que nous sommes en démocratie, vous ne manquez pas de toupet ! Il en faut pour affirmer de telles choses. D’ailleurs les internautes concernés n’ont pas pris la peine de vous répondre…Cela veut tout dire !
Pierre-Yves
12 juillet 2014 @
16:05
Mais pourquoi n’irait-elle pas ? Son statut de maire de Paris lui donne des focntions officielles et protocolaires à remplir et il est normal qu’elle le fasse.
Que voulez-vous dire par »elle est espagnole quand ça l’arrange » ?
Anne Hidalgo est maire de Paris et on peut critiquer ses choix et sa politique, mais que je sache, son élection n’a rien d’une honte nationale.
Elle vit en France depuis très longtemps
Je suis moi même d origine espagnole mais ma famille vit en France depuis des lustres et je ne mets jamais mes origines en avant
Je suis française point a la ligne
Elle a longtemps habité dans le 15 eme arrondissement à Paris et personne ne l a regretté quand elle est partie
Pour la petite histoire c’est monsieur Chirac qui a redonné tout son éclat à Paris
Je n aime pas l hypocrisie et encore moins les gens qui crachent dans la soupe
Madame Hidalgo est exactement l’inverse de l’image qu’elle renvoie
Anne-cécile, « Paris qui s’enfonce dans l’ennui et le conformisme », ce n’est pas ce que je ressens, mais dans le laxisme et l’insécurité, je vous le confirme !
Denise
23 juillet 2014 @
22:14
Bianca. Et bien ne vous en déplaise, la France est une démocratie. Si elle est fragilisée c’est aussi de l’irresponsabilité de certains électeurs. Vos propos, tous pourris est un discours bien connu des fachos qui seraient plus qu’incapables de faire quoi que ce soit. La preuve en est, déjà vous pouvez vous exprimer…. Beaucoup d’amalgames, de méconnaissances des notions et des situations. Des cas particuliers au cas général, ce n’est pas forcément la bonne démarche.
Elle est le maire de Paris et elle effectue une visite officielle en Espagne. Elle a rencontré le président du gouvernement et le roi d’Espagne. Mariano Rajoy est de droite et elle est de gauche ; quant à la monarchie, je ne pense pas qu’elle lui voue un amour particulier. Il se trouve qu’Anne Hidalgo est née en Espagne. Dans ses fonctions de maire de Paris, elle ne peut faire état de ses opinions politiques, elle honore donc l’invitation du chef du gouvernement et du monarque, ainsi que d’autres organismes espagnols (dont les responsables du PSOE, j’imagine !), sans faire état de son obédience, que tout le monde connaît. La photo avec Felipe VI semble tout à fait sincère, quoi qu’il en soit. En quoi avez-vous donc honte de votre pays, Valérie ?
Je suis d’accord avec vous Valérie ! Je vous souhaite un bon week-end !
(nous pouvons nous poser des questions quant aux motivations de sa présence, elle ne représente pas la France)
Tout comme vous Valérie, depuis 1919 date à laquelle par décret, la France, qui manquait d’hommes après la guerre 1914-1918, a fait appel à la main d’œuvre étrangère qui n’a pas forcément été accueillie par le bon peuple de France, n’avait pas de sécurité sociale, pas d’allocations familiales, etc.. Leur courage seul, leur a permis de vivre décemment. Ils se sont assimilés, ont respectés la France et ses habitants, leur manière de vivre, point ! Et, sans prétention aucune, je suis très fière de mes grands parents, d’une partie de mes origines, l’autre étant française !
J’ai mal de voir ce que la France est devenue !
C’est possible Valérie mais… assez rare. J’ai accordé à deux reprises des statuts de « résidents temporaires au Canada » à des personnes apatrides (un turc et un indien); deux pays avec lesquels on ne badine pas sur ces choses-là, croyez-moi. Une partie de la loi canadienne couvre les « apatrides ». Amicalement, FdC
Elle tue l’emploi à Paris, provoque une crise du logement, perd son temps à inventer des mini-vélibs alors que les jeunes couples doivent quitter Paris pour vivre, « découvre » un trou de 400 millions dans sa compta, décourage tous les investisseurs étrangers d’investir à Paris, provoque la chute de Paris dans tous les classements internationaux face aux villes-monde rivales … et elle n’a rien de mieux à faire que jouer à la jeune fille à la Zarzuela.
Bravo Yannick !!!
….Et les transformations d’une grande avenue en faisant une coulée verte, demandez aux riverains s’ils le souhaitent, des sommes faramineuses dépensées en aménagements inutiles alors qu’il y a urgence dans bien des domaines où elle pourrait se rendre plus crédible ! Tout est faux chez cette arriviste qui aura toujours le soutien de l’ancien Maire. D’ailleurs il a gardé un bureau à la Mairie de Paris. Agirait-il encore ?
nous avons 2 espagnols au gouvernement si le roi est sous le charme de la maire de paris je lui en fait cadeau et je garde le 1 ministre c est fou ce que l on aime plaisanter sur n&r
Madame Hidalgo maire socialiste, Franco-Espagnole, de Paris est bienheureuse avec le roi d’Espagne après avoir été bienheureuse aux côtés de la reine Elisabeth II à Paris récemment .
Devant le beau Felipe, la maire de Paris est roucoulante et frissonnante comme une rosière. Plus sérieusement, elle pense peut-être, en allant voir le roi, à ses grands parents, républicains espagnols ayant fui le régime de Franco.
La reine Laetizia parle-t-elle français ? Felipe le parle ainsi que son père, Juan Carlos. Aprés tout, ils descendent de Louis XIV en ligne directe.
J’ignore pour Sofia qui parle anglais et allemande c’est sûr. (J’imagine qu’on parlait français à la cour de Grèce …)
Un de mes amis va participer â l’accueil des rois d’Espagne et me dira.
Jacques Baeyens, ancien ambassadeur de France à Athènes sous le règne du jeune roi Constantin, dit dans son livre que celui-ci ne parlait pas français parce que sa mère Frederika n’avait pas voulu que ses enfants apprennent une langue qu’elle ne connaissait pas. Il a fréquenté le jeune couple et pouvait s’adresser sans problème à la jeune reine Anne-Marie dans la langue de Molière. C’est très étonnant qu’une princesse allemande n’ait pas appris le français car dans ces grandes famille, c’était un « must », mais bon si ce monsieur le dit, il faut le croire, il était sur place. Quand le jeune Juan Carlos faisait sa cour à la princesse Sophie, je sais qu’ils communiquaient en anglais. Pas en français, donc Jacques Baeyens doit dire vrai.
À mon avis Letizia ne parle pas le français; j’ai déjà vu un point d’interrogation sur son visage. Ceci dit, si elle devait apprendre le français, elle le ferait en un temps record car cette femme a des capacités intellectuelles hors normes. Bon dimanche, FdC
ma pauvre valérie, j’ai honte de mon pays quand le FN atteint 25%, la visite du Maire de Paris au roi d’Espagne est protocolaire, de bon aloi c’est tout. A moins que vos sentiments républicains prennent le pas sur la courtoisie.
Je n’aime pas cette femme, que vient-elle faire à la Zarzuela ? Parce qu’elle est d’origine espagnole, elle s’imagine avoir un lien particulier avec la monarchie de ce pays ??? alors que ses idées en sont à l’opposé ?
On ne peut qu’abonder dans votre sens, Anne-Cécile.
La stupidité et la bassesse, tambouille de ragots oiseux, d’humeurs bilieuses et saumâtres, d’acrimonie et de ressassement de déclinisme, dont certain(e)s se repaissent ici, sont assez désespérantes.
Chaque décision, chaque action politique peut être critiquée, c’est le principe même de la démocratie. Mais au moins qu’on le fasse avec des arguments un peu plus pertinents que des expressions de haine primaire.
Je ne sais pas si j’écris n’importe quoi mais ce que je sais, c’est que ce que vous (et ceux que vous approuvez) écrivez ne vous grandit pas.
Baia
13 juillet 2014 @
21:58
Là, Pierre-Yves, je vous trouve quelque peu odieux et agressif.
Valérie et Bianca, entre autres (et j’en suis) ne sont pas dans le faux, bien au contraire. Ce n’est pas votre avis, soit, inutile d’être aussi vif dans vos écrits.
bianca
14 juillet 2014 @
14:48
Merci Baia ! bel été à vous !
valerie
15 juillet 2014 @
18:21
vous avez tout mon soutien Bianca et baia
Francine du Canada
13 juillet 2014 @
15:35
Bravo Anne-Cécile; c’est le gros bon sens votre commentaire. FdC
Tout à fait de votre avis. Si je comprends bien quand la famille a débarqué en France, elle faisait parti du lot de communistes qui étaient contre Franco. Aujourd’hui elle fait la belle auprés du Roi d’Espagne. Ces gens n’ont pas de figure !!!!
Vous êtes grotesque.
D’abord, socialiste ou pas, elle a des fonctions officielles qui l’amènent à rencontrer des gens différents d’elle.
Ensuite nombreuses sont les monarchies qui ont eu des gouverements socialistes, ce qui n’a pas empêché les chefs de ces gouvernements de bien s’entendre avec leur souverain.
Lire de telles bêtises est vraiment désolant.
Réponse a Valérie , beaucoup de Monarchies européennes ont ou ont eu des premiers ministres socialiste , comme la Suède , l’Espagne et bien d ‘autre , il est de tradition que le Maire de Paris en visite officielle a l’étranger rende visite aux Présidents , Roi ou Reine , voir archives , même dans les pays du golf .
cessez donc d’avoir honte de tout et de n’importe quoi ; moi je suis très fière de mon magnifique pays, la France
ce qui me désole c’est le marasme dans lequel s’enfonce l’Europe et la corruption qui sévit dans certaines couches de la vie politique française mais la honte je la laisse à ces gens sans foi ni loi qui eux n’ont aucune honte semble t-il
Bonjour, ce qui me choque, moi, ce sont les commentaires haineux et fielleux que je lis ce matin.
Oui mesdames et messieurs, je confirme que l’on peut être de gauche depuis sa plus tendre enfance tout en étant issue d’une famille inexorablement de droite, et aimer, que dire,adorer, les familles royales…
Je suis fière de mon pays, la France, moins fière lorsque je pense au 25% de français qui ont voté pour la haine et dont certains apparemment sont des habitués du site.
Bonne journée à tous.
J’adhère,Louise .k,ce deferlement de haine est proprement hallucinant…,c’est effectivement sur ce terreau vaseux que sont nés les fameux et nauséabonds 25%…pauvre France!!!
je n’ai pas aimé le commentaire de Valérie, du tout, et je suis infiniment soulagée de certaines réponses qui lui ont été faites !
mais, chère Régine, je trouve qu’on parle trop de politique parfois sur N§R. Pour moi, il s’agit de choix, pour certain(e)s il s’agit d »évidence, certitude », etc, qu’il sans doute difficile de censurer, mais il me semble qu’il y a un risque.
ceci n’engage que moi, j’essaie dans la vie d’avoir des choix de vote réfléchis, qui peuvent être déçus, je peux faire des erreurs, mais je ne viens pas sur N§R pour en parler.
Oui Régine je suis du même avis que HRC , Louise K , Milena K ,Henri ,Pierre- Yves et celles et ceux qui se reconnaissent à travers ces ecrits. Comment pouvez vous laisser passer de telles inepties , venant de si bas et empreintes souvent de haine ce qui ne grandit pas son auteur Je vous ai connu Madame plus soucieuse de conserver le bon ton sur votre site bien des fois , que se passe t’il ? le site s’appelle « Noblesse et Royautés et non règlement de » comptes politiques » or c’est ce qu’il devient et c’est assez lamentable croyez moi -le défouloir de certains aigris qui expriment là , leur mal être – Pour eux , il reste une solution le bulletin de vote ou le divan du Psy mais je pencherai pour le « Psy » Allez vous chère Régine me censurer ? ? ? ? ? votre site si apprécié risque de perdre des lecteurs avec de telles stupidités . Certes tout peut être dit mais vous et votre équipe par contre , êtes là pour remettre tout le monde ds le bon ton ,la vérité , la courtoisie et évitez………….les déraillements.
Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires d’Agio, de Louise K et de HRC qui représentent mon ressenti total.
Je suis désolée et sidérée des commentaires que je peux lire sur ce site. Ils ne s’arrangent pas et ne font que renforcer ma décision de ne pratiquement jamais commenter les articles de N&R.
Les articles proposés par Régine comblent mes plaisirs de monarchie que j’ai découvert enfant dans Point de VUE chez ma grand-mère, (il y a plus de quarante ans) mais je n’adhère pas du tout aux commentaires désobligeants que l’on peut y lire.
Madame Hidalgo est dans son rôle , elle a très bien accueillit la Reine il me semble ! on peut être de gauche et coutoie , Mr Mitterrand et La Reine avaient de très très bonnes
relations souvenez vous ( quelques jours avant de quitter le pouvoir il est parti a Londres
pour une dernière fois ils ont diner en tête a tête avec la Reine Élisabeth ) .
Un petit Belge
12 juillet 2014 @ 11:11
Les visites officielles de courtoisie d’une journée en début de règne semblent devenues une nouvelle tradition des monarchies européennes. Ce sont les grands-ducs de Luxembourg qui avaient lancé l’idée à petite échelle en 2000, et le principe a été repris par les nouveaux souverains néerlandais, belges et espagnols.
Mayg
12 juillet 2014 @ 11:13
Le maire de Paris semble sous le charme.
PhiliPPine
12 juillet 2014 @ 11:28
Le maire de Paris est née en Espagne.
Nicole Elisabeth
12 juillet 2014 @ 11:29
Il faut dire que Ana Hidalgo possède la double nationalité française et espagnole !!!!
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:10
Bravo car franchement vous ne pouviez pas mieux la décrire
Et dire qu elle est maire de Paris
Ce n est pas de mon fait heureusement d ailleurs car la pire de toutes
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:48
Gibbs
Bravo pour l ensemble de vos commentaires
Gibbs
13 juillet 2014 @ 12:02
Merci Valérie.
Ce n’est pas pour le plaisir de « démolir » une personne mais il faut être réaliste.
Vous n’êtes pas la seule à me féliciter.
Je dis ce que je pense sincèrement tout simplement.
Amitiés
Valérie
14 juillet 2014 @ 09:45
Je ne vous le fais pas dire
J apprécie. Vote courtoisie d autres devraient s en inspirer
Marie de Bourgogne
15 juillet 2014 @ 18:06
@ Gibbs
Je me joins aux félicitations pour vos posts.
Amicalement
Gibbs
16 juillet 2014 @ 10:37
Marie de Bourgogne,
Je vous remercie.
Amicalement,
Valerie
17 juillet 2014 @ 14:06
Gibbs
Ce n est pas mon genre de démolir les autres mais on est pas dans le monde des bisounours
Pierre-Yves
13 juillet 2014 @ 11:07
Vous étiez dans la chambre quand cet enfant a été conçu ?
Et quel est le problème qu’Anne Hidalogo soit née en Espagne et qu’elle se soit remariée à 45 ans avec un député ?
Cette perfidie permanente est décidément consternante.
Milena K
13 juillet 2014 @ 12:09
Pour une fois,Pierre-Yves ,je partage votre avis….on peut ne pas etre d’accord avec les idées d’un(e) politicien(n)ne mais de là à alimenter la rumorologie et en prendre pretexte pour exprimer sa detestation….et pourquoi sa double nationalité devrait-elle poser problème?!!
Francine du Canada
13 juillet 2014 @ 15:03
Je partage votre avis également. Bon dimanche, FdC
Valérie
13 juillet 2014 @ 14:09
D autres y etaient
Nelly
15 juillet 2014 @ 07:55
Vous êtes mauvaise et vous racontez n’importe quoi !
bianca
15 juillet 2014 @ 14:17
NELLY, Avez-vous seulement regardé ce dernier débat télévisé ? j’en doute avant de prétendre que je dis n’importe quoi ! Quelles sont vos argumentations contradictoires ?
Je ne me permets pas de vous insulter ce serait pour moi m’abaisser, il est possible de ne pas être d’accord sur ce genre de sujet mais cela ne vous donne pas le droit, quand on a reçu un minimum d’éducation, d’insulter les autres ce dont ne se privent pas de toute évidence certains !
bianca
15 juillet 2014 @ 18:21
J’attends de vous des arguments contraires qui me seraient agréables à lire n’en doutez pas !
Valérie
20 juillet 2014 @ 08:36
Pourquoi Bianca est elle mauvaise
Elle a le droit d avoir une opinion différente de la votre
Elle n en est pas moins respeçtable
qiou
13 juillet 2014 @ 17:31
Aucun. Pierre Yves mais voyez-vous c’est un secret de polichinelle. Anne Idalgo a une la fille de Hollande qui ressemble à son géniteur comme deux gouttes d’eau. A présent, que Mme soit Maire de Paris, pourquoi y voir un quelconque pitonnage…. Ouh que voilà de vilaines pensées….
bianca
14 juillet 2014 @ 15:57
Je ne mets pas en cause sa vie personnelle qui ne me concerne pas mais j’attends d’elle qu’elle fasse preuve de compétences, ce dont je doute…
J’ai suivi sa campagne électorale, vu sa mauvaise foi, son aplomb, ses mensonges pour accabler l’autre candidate ; cela m’a révoltée, manque de classe aussi, impolie, lui coupant sans cesse la parole pour l’empêcher d’argumenter lors de la dernière confrontation télévisée.
Je n’ai pas de réelle sympathie pour NKM ni pour un autre parti politique mais au moins elle a des capacités intellectuelles que l’autre n’a pas ! Une présence plus agréable aussi. Ce n’est que mon avis !
Mayg
13 juillet 2014 @ 17:57
Je vous rejoins sur ce commentaire Pierre-Yves.
Marie de Bourgogne
15 juillet 2014 @ 17:59
@ Pierre-Yves
Et vous, y étiez vous ? ^^
COLETTE C.
12 juillet 2014 @ 12:24
J’espère qu’il viendra avec son épouse !
SEPTENTRION
12 juillet 2014 @ 12:24
Bonjour,
Après la Reine Elizabeth, le Roi Felipe,
Une audience qui a l’air d’être chaleureuse.
Cdt,
Valérie
12 juillet 2014 @ 12:25
Pourquoi va t elle voir le roi
Il symbolise tout ce qu elle et son parti représente
Elle est espagnole quand cela l’arrange
Par moment j ai honte de mon pays
Anne-Charlotte
12 juillet 2014 @ 12:35
Et votre pays a honte de tels propos …
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:12
Surtout en ce moment
C est vrai qu en France c’est le paradis
emy
13 juillet 2014 @ 12:51
Oui, comparé à d’autres pays, la plupart des Français (je n’ai pas dit « tous ») n’ont vraiment pas à se plaindre. Mais se plaindre est typiquement français.
Valérie
13 juillet 2014 @ 14:11
Vous avez raison de nuancer vos propos
Voyez vous la souffrance des gens me touche
Marie de Bourgogne
15 juillet 2014 @ 17:49
@ emy
Voyez vous emy, si les français n’ont pas à se plaindre c’est peut être pars-que leurs arrières grands parents (entre autres) ont bossé.
La vie en France était très difficile il y a peu.
L’usine, les champs, les mines, etc…
La France n’est pas un pays riche parce qu’elle possède du pétrole, de l’or, de l’uranium, etc… mais parce que ses habitants ont TRIMES.
Rien n’est tombé tout rôti dans la bouche des français.
L’histoire de France est parsemée d’hivers très froids, de famine, d’épidémies, de guerre, etc…
Donc, comparé à « d’autres pays » la question posée pourrait être POURQUOI la France s’en est mieux sortie…
Amicalement
Joy
12 juillet 2014 @ 14:48
Valerie , vous avez honte de l’ Espagne ???
Pourquoi ?
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:14
Oh non j adore l’Espagne et les.nouveaux souverains
C’est madame hidalgo qui me pose problème entre son idéologie a la limite du communisme et cette visite chez le roi
Cela me dérange profondement
Lionel
13 juillet 2014 @ 20:10
« Son idéologie a la limite du communisme » ! Merci, vous êtes impayable, et c’est si bon de rire.
jps
12 juillet 2014 @ 15:35
Quand on veut être méchante, il vaut mieux être comprise. Là, on ne comprend rien « Il symbolise tout ce qu’elle est son parti représente » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Par ailleurs, elle est reçue en temps que Maire de Paris, élue démocratiquement, comment pouvez vous en avoir honte ???
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:16
Pourquoi méchante
Disons cruellement réaliste
Je vis en France et à Paris
Elle ferait mieux de s occuper intelligemment de sa ville ´ elle a de quoi faire
Croyez moi
bianca
13 juillet 2014 @ 13:57
Nous attendons actuellement les capacités de cette femme à la tête de la Mairie de Paris en espérant qu’elle ne dilapidera pas des sommes colossales en excentricités alors que la misère y est présente, mais de cela, chut, rien ne doit être dit ! Bien à vous Valérie !
Yannick
13 juillet 2014 @ 13:50
Elle n’a pas été élue démocratiquement, NKM a obtenu plus de voies.
Ce sont les grands électeurs (conseillers municipaux socialistes de l’ancienne majorité et maires PS d’arrondissements) qui ont voté pour elle, pas les parisiens.
Valérie
13 juillet 2014 @ 16:58
C est tout a fait juste
bianca
14 juillet 2014 @ 14:31
Très juste Yannick, NKM aurait dû être élue !
(bien que je n’ai pas de sympathie particulière pour NKM)
Denise
16 juillet 2014 @ 13:02
Certes à Paris, il y a beaucoup de voies …qu’on emprunte, mais pour être élu, il faut obtenir des voiX. Il y a un système électoral spécifique aux villes à arrondissements, et il a été respecté…..ne vous en déplaise ! Les tendances que vous semblez représenter ont comme caractéristiques d’être profondément antidémocratiques, vous pensez que le pouvoir VOUS appartient et qu’il ne doit jamais y avoir d’alternances. Vous n’avez pas digéré le 10 mai 1981 et vous restez vindicatif, refusant systématiquement le résultat des urnes, c’est le même discours pour l’élection d’Hollande. Même si on ne partage pas ses opinions, la Démocratie, c’est accepté le verdict des urnes. A l’échelle communale, vous n’avez pas digéré l’élection de Delanoë. Mais avant c’était mieux, n’Est-ce pas ? Les précédents maires de Paris se sont caractérisés par de nombreuses affaires, mais ça, vous oubliez !! notamment dans le 5ème arrondissement, où c’est vrai que les Tiberi faisaient voter les morts….alors c’est sûr qu’on a plus de voix dans ce cas-là ! Moi, j’ai HONTE quand je lis toutes les commentaires parfois nauséabonds que vous avez postés certains d’entre vous sur cet article. Il faut dire que le parti que vous semblez soutenir, a particulièrement montré l’exemple du respect démocratique et autres pratiques, notamment pour élire son président …….. Donc, pour moi, vos commentaires sont tout à fait déplacés sur ce site et vous pratiquez une mauvaise foi, voire la politique de l’autruche…..du genre, NOUS, on est exemplaire et les socialistes ont tous les défauts…..c’est même du déni, quand on voit l’accumulation d’affaires pas très glorieuses !!!!!
La démocratie est par définition fragile, quand on commence à contester les élections et à se lancer dans des débats du style que vous avez abordés, et bien vous ne faites que contribuer à sa fragilisation et ce ne sont en rien mes valeurs. Cette attitude et cette absence d’objectivité est extrêmement grave pour notre démocratie !
bianca
20 juillet 2014 @ 07:31
Je vous plains Madame de proférer des interprétations aussi fausses, sachez qu’en 81, devant les injustices du précédent gouvernement, j’ai voté pour vos chers socialistes, je vous le précise (bien qu’un vote soit confidentiel !) La déception
fût grande ! Je me méfie actuellement des politiques de tous bords sachant combien de scandales financiers y sont rattachés, combien ceux qui représentent actuellement la société française sont en train de la démolir et j’estime, ne vous en déplaise profondément, que celui qui tirera notre pays de cette pétaudière n’est pas encore né !
Il y a des décisions qui ont été prises, concernant des problèmes de société sans référendum, et vous pensez encore que nous sommes en démocratie, vous ne manquez pas de toupet ! Il en faut pour affirmer de telles choses. D’ailleurs les internautes concernés n’ont pas pris la peine de vous répondre…Cela veut tout dire !
Pierre-Yves
12 juillet 2014 @ 16:05
Mais pourquoi n’irait-elle pas ? Son statut de maire de Paris lui donne des focntions officielles et protocolaires à remplir et il est normal qu’elle le fasse.
Que voulez-vous dire par »elle est espagnole quand ça l’arrange » ?
Anne Hidalgo est maire de Paris et on peut critiquer ses choix et sa politique, mais que je sache, son élection n’a rien d’une honte nationale.
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:23
Elle vit en France depuis très longtemps
Je suis moi même d origine espagnole mais ma famille vit en France depuis des lustres et je ne mets jamais mes origines en avant
Je suis française point a la ligne
Elle a longtemps habité dans le 15 eme arrondissement à Paris et personne ne l a regretté quand elle est partie
Pour la petite histoire c’est monsieur Chirac qui a redonné tout son éclat à Paris
Je n aime pas l hypocrisie et encore moins les gens qui crachent dans la soupe
Madame Hidalgo est exactement l’inverse de l’image qu’elle renvoie
Anne-Cécile
13 juillet 2014 @ 12:10
Tout son éclat à Paris?
Cela fait plus de 40 ans que Paris s’enfonce dans l’ennui et le conformisme!
Quant à Jacques Chirac c’est un modèle d’honnêteté, de service désintéressé à ses concitoyens, etc….n’est-ce pas?
Valérie
13 juillet 2014 @ 14:12
Il n y a que le résultat qui compte
Emeraude
13 juillet 2014 @ 14:49
Anne-cécile, « Paris qui s’enfonce dans l’ennui et le conformisme », ce n’est pas ce que je ressens, mais dans le laxisme et l’insécurité, je vous le confirme !
Denise
23 juillet 2014 @ 22:14
Bianca. Et bien ne vous en déplaise, la France est une démocratie. Si elle est fragilisée c’est aussi de l’irresponsabilité de certains électeurs. Vos propos, tous pourris est un discours bien connu des fachos qui seraient plus qu’incapables de faire quoi que ce soit. La preuve en est, déjà vous pouvez vous exprimer…. Beaucoup d’amalgames, de méconnaissances des notions et des situations. Des cas particuliers au cas général, ce n’est pas forcément la bonne démarche.
Claudia
12 juillet 2014 @ 17:59
Je pense la même chose que vous.
lila
12 juillet 2014 @ 23:29
Valérie,
Pourquoi dites vous cela de Madame Hidalgo.
marianne
13 juillet 2014 @ 07:36
Ce que disent et ce que font les politiques sont 2 choses différentes .
Gibbs
13 juillet 2014 @ 08:31
Marianne,
Commentaire on ne peut plus juste !
bianca
13 juillet 2014 @ 13:59
Bien de votre avis Marianne et Gibbs !!!
Valérie
13 juillet 2014 @ 19:30
J apporte mon soutien a tous vos commentaires
Cyril83
13 juillet 2014 @ 07:38
Elle est le maire de Paris et elle effectue une visite officielle en Espagne. Elle a rencontré le président du gouvernement et le roi d’Espagne. Mariano Rajoy est de droite et elle est de gauche ; quant à la monarchie, je ne pense pas qu’elle lui voue un amour particulier. Il se trouve qu’Anne Hidalgo est née en Espagne. Dans ses fonctions de maire de Paris, elle ne peut faire état de ses opinions politiques, elle honore donc l’invitation du chef du gouvernement et du monarque, ainsi que d’autres organismes espagnols (dont les responsables du PSOE, j’imagine !), sans faire état de son obédience, que tout le monde connaît. La photo avec Felipe VI semble tout à fait sincère, quoi qu’il en soit. En quoi avez-vous donc honte de votre pays, Valérie ?
merlines
12 juillet 2014 @ 12:59
Chère Valérie, tout à fait d’accord avec vous. Vous venez de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas!!!!
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:27
Merci pour votre soutien
Moi je me désolé de ce que mon pays devient
Mila
12 juillet 2014 @ 13:23
Letizia est beaucoup mieux comme ça .
bianca
12 juillet 2014 @ 14:04
Je suis d’accord avec vous Valérie ! Je vous souhaite un bon week-end !
(nous pouvons nous poser des questions quant aux motivations de sa présence, elle ne représente pas la France)
Valerie
13 juillet 2014 @ 15:29
Merci pour votre soutien
Excellent weekend end a vous et bon ete
bianca
14 juillet 2014 @ 14:34
Merci Valérie, à vous aussi ! bianca
anae
12 juillet 2014 @ 14:12
Quel est l’objet de cette rencontre ?
La double nationalité doit être interdite !
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:30
Exactement je suis pour l’assimilation
Étant moi même immigrée par mes ancetres
bianca
13 juillet 2014 @ 14:07
Tout comme vous Valérie, depuis 1919 date à laquelle par décret, la France, qui manquait d’hommes après la guerre 1914-1918, a fait appel à la main d’œuvre étrangère qui n’a pas forcément été accueillie par le bon peuple de France, n’avait pas de sécurité sociale, pas d’allocations familiales, etc.. Leur courage seul, leur a permis de vivre décemment. Ils se sont assimilés, ont respectés la France et ses habitants, leur manière de vivre, point ! Et, sans prétention aucune, je suis très fière de mes grands parents, d’une partie de mes origines, l’autre étant française !
J’ai mal de voir ce que la France est devenue !
bianca
13 juillet 2014 @ 14:09
« ont respecté » La France
Anne-Cécile
13 juillet 2014 @ 12:12
Le mieux est d’en avoir aucune!
Valérie
13 juillet 2014 @ 13:15
Cela est impossible
Francine du Canada
15 juillet 2014 @ 18:44
C’est possible Valérie mais… assez rare. J’ai accordé à deux reprises des statuts de « résidents temporaires au Canada » à des personnes apatrides (un turc et un indien); deux pays avec lesquels on ne badine pas sur ces choses-là, croyez-moi. Une partie de la loi canadienne couvre les « apatrides ». Amicalement, FdC
Gibbs
14 juillet 2014 @ 11:07
Anne-Cécile,
C’est extrêmement difficile …
Marie de Bourgogne
14 juillet 2014 @ 18:41
@ anae
Bien d’accord avec vous. La double nationalité est ridicule et devrait être interdite.
Amicalement
Yannick
12 juillet 2014 @ 14:37
Elle tue l’emploi à Paris, provoque une crise du logement, perd son temps à inventer des mini-vélibs alors que les jeunes couples doivent quitter Paris pour vivre, « découvre » un trou de 400 millions dans sa compta, décourage tous les investisseurs étrangers d’investir à Paris, provoque la chute de Paris dans tous les classements internationaux face aux villes-monde rivales … et elle n’a rien de mieux à faire que jouer à la jeune fille à la Zarzuela.
Baia
13 juillet 2014 @ 08:48
Bravo Yannick !
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:31
Bravo Yannick
Enfin des propos réalistes
Je suis sur la même longueur d onde
bianca
13 juillet 2014 @ 14:16
Bravo Yannick !!!
….Et les transformations d’une grande avenue en faisant une coulée verte, demandez aux riverains s’ils le souhaitent, des sommes faramineuses dépensées en aménagements inutiles alors qu’il y a urgence dans bien des domaines où elle pourrait se rendre plus crédible ! Tout est faux chez cette arriviste qui aura toujours le soutien de l’ancien Maire. D’ailleurs il a gardé un bureau à la Mairie de Paris. Agirait-il encore ?
france75
12 juillet 2014 @ 15:09
nous avons 2 espagnols au gouvernement si le roi est sous le charme de la maire de paris je lui en fait cadeau et je garde le 1 ministre c est fou ce que l on aime plaisanter sur n&r
guewagram
12 juillet 2014 @ 15:14
Madame Hidalgo maire socialiste, Franco-Espagnole, de Paris est bienheureuse avec le roi d’Espagne après avoir été bienheureuse aux côtés de la reine Elisabeth II à Paris récemment .
Pierre-Yves
12 juillet 2014 @ 16:01
Devant le beau Felipe, la maire de Paris est roucoulante et frissonnante comme une rosière. Plus sérieusement, elle pense peut-être, en allant voir le roi, à ses grands parents, républicains espagnols ayant fui le régime de Franco.
Gibbs
12 juillet 2014 @ 16:45
Valérie,
Comme je vous comprends.
C’est une opportuniste !
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:33
Gibbs
C’est peu de le dire
Zeugma
12 juillet 2014 @ 16:56
La reine Laetizia parle-t-elle français ? Felipe le parle ainsi que son père, Juan Carlos. Aprés tout, ils descendent de Louis XIV en ligne directe.
J’ignore pour Sofia qui parle anglais et allemande c’est sûr. (J’imagine qu’on parlait français à la cour de Grèce …)
Un de mes amis va participer â l’accueil des rois d’Espagne et me dira.
Gibbs
13 juillet 2014 @ 09:39
Zeugma,
Je ne pense pas que Letizia parle le Français.
Palatine
13 juillet 2014 @ 11:47
Jacques Baeyens, ancien ambassadeur de France à Athènes sous le règne du jeune roi Constantin, dit dans son livre que celui-ci ne parlait pas français parce que sa mère Frederika n’avait pas voulu que ses enfants apprennent une langue qu’elle ne connaissait pas. Il a fréquenté le jeune couple et pouvait s’adresser sans problème à la jeune reine Anne-Marie dans la langue de Molière. C’est très étonnant qu’une princesse allemande n’ait pas appris le français car dans ces grandes famille, c’était un « must », mais bon si ce monsieur le dit, il faut le croire, il était sur place. Quand le jeune Juan Carlos faisait sa cour à la princesse Sophie, je sais qu’ils communiquaient en anglais. Pas en français, donc Jacques Baeyens doit dire vrai.
Francine du Canada
13 juillet 2014 @ 15:32
À mon avis Letizia ne parle pas le français; j’ai déjà vu un point d’interrogation sur son visage. Ceci dit, si elle devait apprendre le français, elle le ferait en un temps record car cette femme a des capacités intellectuelles hors normes. Bon dimanche, FdC
Milena K
13 juillet 2014 @ 20:03
..et aussi parce qu’elle me semble studieuse,bosseuse,contrairement à d’autres « consorts »…Bon dimanche.
Gibbs
14 juillet 2014 @ 11:08
Milena K,
Si vrai votre com.
Francine du Canada
15 juillet 2014 @ 18:46
Vous avez raison Milena K : Studieuse et bosseuse, elle l’est. FdC
jja
12 juillet 2014 @ 17:01
ma pauvre valérie, j’ai honte de mon pays quand le FN atteint 25%, la visite du Maire de Paris au roi d’Espagne est protocolaire, de bon aloi c’est tout. A moins que vos sentiments républicains prennent le pas sur la courtoisie.
Claudia
12 juillet 2014 @ 17:58
Je n’aime pas cette femme, que vient-elle faire à la Zarzuela ? Parce qu’elle est d’origine espagnole, elle s’imagine avoir un lien particulier avec la monarchie de ce pays ??? alors que ses idées en sont à l’opposé ?
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:37
Elle me reste en travers de la gorge
Bravo pour votre commentaire
Anne-Cécile
13 juillet 2014 @ 12:19
Invitation et échanges protocolaires. Rien à voir avec Anne Hidalgo, et sa binationalité franco-espagnole.
On ne demande pas aux Républicains s’ils aiment ou non la Monarchie, ni aux Monarchistes s’ils aiment ou non les Républicains.
Avec des esprits aussi étriqués que les vôtres, il n’y aurait aucune relation politique entre états, gouvernements et capitales.
Les Présidents français recoivent souvent les maires de grandes capitales et métropoles comme les Rois d’Espagne.
Quant on ne sait rien, on évite de se répandre en ineptie.
Je l’écris d’autant plus facilement que je n’ai pas voté pour Madame Hidalgo.
Pierre-Yves
13 juillet 2014 @ 13:26
On ne peut qu’abonder dans votre sens, Anne-Cécile.
La stupidité et la bassesse, tambouille de ragots oiseux, d’humeurs bilieuses et saumâtres, d’acrimonie et de ressassement de déclinisme, dont certain(e)s se repaissent ici, sont assez désespérantes.
Chaque décision, chaque action politique peut être critiquée, c’est le principe même de la démocratie. Mais au moins qu’on le fasse avec des arguments un peu plus pertinents que des expressions de haine primaire.
bianca
13 juillet 2014 @ 14:18
C’est vous qui écrivez n’importe quoi, toujours la tête dans le sable ?
c’est tellement plus commode !
Pierre-Yves
13 juillet 2014 @ 17:10
Je ne sais pas si j’écris n’importe quoi mais ce que je sais, c’est que ce que vous (et ceux que vous approuvez) écrivez ne vous grandit pas.
Baia
13 juillet 2014 @ 21:58
Là, Pierre-Yves, je vous trouve quelque peu odieux et agressif.
Valérie et Bianca, entre autres (et j’en suis) ne sont pas dans le faux, bien au contraire. Ce n’est pas votre avis, soit, inutile d’être aussi vif dans vos écrits.
bianca
14 juillet 2014 @ 14:48
Merci Baia ! bel été à vous !
valerie
15 juillet 2014 @ 18:21
vous avez tout mon soutien Bianca et baia
Francine du Canada
13 juillet 2014 @ 15:35
Bravo Anne-Cécile; c’est le gros bon sens votre commentaire. FdC
Mayg
13 juillet 2014 @ 18:04
Anne-Cécile
+ 1000
PEKI
12 juillet 2014 @ 20:32
Tout à fait de votre avis. Si je comprends bien quand la famille a débarqué en France, elle faisait parti du lot de communistes qui étaient contre Franco. Aujourd’hui elle fait la belle auprés du Roi d’Espagne. Ces gens n’ont pas de figure !!!!
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:38
Elle en particulier n a pas de figure
petit de mange
12 juillet 2014 @ 21:28
je trouve que sa coiffure pas le top et sa tenue pas mieux
amaia
12 juillet 2014 @ 22:35
Mais elle a quand même l’air d’aimer les ors de la royauté, je croyais qu’elle était socialo !!!!!!
Baia
13 juillet 2014 @ 08:47
Amaia, les socialistes qui nous gouvernent ne crachent pas dans la soupe !
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:42
Si peu
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:39
Normalement ils n aiment pas les riches
Chercher l’erreur
Valérie
13 juillet 2014 @ 09:44
Il y a bien longtemps qu’elle a oublié la définition du mot honte
Pierre-Yves
13 juillet 2014 @ 10:57
Vous êtes grotesque.
D’abord, socialiste ou pas, elle a des fonctions officielles qui l’amènent à rencontrer des gens différents d’elle.
Ensuite nombreuses sont les monarchies qui ont eu des gouverements socialistes, ce qui n’a pas empêché les chefs de ces gouvernements de bien s’entendre avec leur souverain.
Lire de telles bêtises est vraiment désolant.
lila
13 juillet 2014 @ 21:02
Vous avez raison Pierre -Yves
Ces amoncellements de propos non fondés et grotesques envers Madame Hidaldo sont déplacés.
Valerie
14 juillet 2014 @ 11:28
On peut rester courtois même si nos avis divergent
Il y a des limites a tout
Nelly
13 juillet 2014 @ 23:02
entièrement d’accord avec vous !
ça devient n’importe quoi, ici……
Lilian
12 juillet 2014 @ 22:40
LA* Maire de Paris, je suis pas aller voir de mes propres yeux mais il me semble que c’est une femme….
Henri
13 juillet 2014 @ 04:33
Réponse a Valérie , beaucoup de Monarchies européennes ont ou ont eu des premiers ministres socialiste , comme la Suède , l’Espagne et bien d ‘autre , il est de tradition que le Maire de Paris en visite officielle a l’étranger rende visite aux Présidents , Roi ou Reine , voir archives , même dans les pays du golf .
bianca
13 juillet 2014 @ 14:21
le golfe, c’est mieux, la pratique du golf c’est bien aussi ! LOL!!!
aggie
13 juillet 2014 @ 08:47
cessez donc d’avoir honte de tout et de n’importe quoi ; moi je suis très fière de mon magnifique pays, la France
ce qui me désole c’est le marasme dans lequel s’enfonce l’Europe et la corruption qui sévit dans certaines couches de la vie politique française mais la honte je la laisse à ces gens sans foi ni loi qui eux n’ont aucune honte semble t-il
Lilian
13 juillet 2014 @ 11:01
Merci Aggie pour ces paroles! Vous faites preuve de nuances, ce qui est rare ici parfois.
Louise.k
13 juillet 2014 @ 10:07
Bonjour, ce qui me choque, moi, ce sont les commentaires haineux et fielleux que je lis ce matin.
Oui mesdames et messieurs, je confirme que l’on peut être de gauche depuis sa plus tendre enfance tout en étant issue d’une famille inexorablement de droite, et aimer, que dire,adorer, les familles royales…
Je suis fière de mon pays, la France, moins fière lorsque je pense au 25% de français qui ont voté pour la haine et dont certains apparemment sont des habitués du site.
Bonne journée à tous.
Milena K
13 juillet 2014 @ 12:22
J’adhère,Louise .k,ce deferlement de haine est proprement hallucinant…,c’est effectivement sur ce terreau vaseux que sont nés les fameux et nauséabonds 25%…pauvre France!!!
bianca
14 juillet 2014 @ 14:51
Allons donc, les amalgames, c’est tellement plus pratique !!! n’importe quoi !!!
Marie de Bourgogne
14 juillet 2014 @ 18:50
@ milena K
Et que dire de la francisque de Mitterrand (entre autre) ^^^^
emy
13 juillet 2014 @ 12:55
Bravo !
nour
13 juillet 2014 @ 14:47
tout à fait d’accord avec vous sur toute la ligne!!!!!
Mayg
13 juillet 2014 @ 18:07
Entièrement d’accord avec vous Louise.K
HRC
13 juillet 2014 @ 10:19
je n’ai pas aimé le commentaire de Valérie, du tout, et je suis infiniment soulagée de certaines réponses qui lui ont été faites !
mais, chère Régine, je trouve qu’on parle trop de politique parfois sur N§R. Pour moi, il s’agit de choix, pour certain(e)s il s’agit d »évidence, certitude », etc, qu’il sans doute difficile de censurer, mais il me semble qu’il y a un risque.
ceci n’engage que moi, j’essaie dans la vie d’avoir des choix de vote réfléchis, qui peuvent être déçus, je peux faire des erreurs, mais je ne viens pas sur N§R pour en parler.
limaya
13 juillet 2014 @ 15:56
Oui Régine je suis du même avis que HRC , Louise K , Milena K ,Henri ,Pierre- Yves et celles et ceux qui se reconnaissent à travers ces ecrits. Comment pouvez vous laisser passer de telles inepties , venant de si bas et empreintes souvent de haine ce qui ne grandit pas son auteur Je vous ai connu Madame plus soucieuse de conserver le bon ton sur votre site bien des fois , que se passe t’il ? le site s’appelle « Noblesse et Royautés et non règlement de » comptes politiques » or c’est ce qu’il devient et c’est assez lamentable croyez moi -le défouloir de certains aigris qui expriment là , leur mal être – Pour eux , il reste une solution le bulletin de vote ou le divan du Psy mais je pencherai pour le « Psy » Allez vous chère Régine me censurer ? ? ? ? ? votre site si apprécié risque de perdre des lecteurs avec de telles stupidités . Certes tout peut être dit mais vous et votre équipe par contre , êtes là pour remettre tout le monde ds le bon ton ,la vérité , la courtoisie et évitez………….les déraillements.
Marie de Bourgogne
14 juillet 2014 @ 18:51
@ limaya
« venant de si bas »
??????????????????????????????
Valérie
14 juillet 2014 @ 09:40
A vrai dire vous n aimez pas grand chose
Valerie
20 juillet 2014 @ 16:07
Vous avez le droit de ne pas partager mes commentaires mais cela. E vous dispense pas d être courtoise cela participe a l éducation et au savoir vivre
Danielle
13 juillet 2014 @ 13:31
Je partage l’avis d’Anne Cécile pour les échanges et invitations protocolaires, inutile d’aller chercher midi à quatorze heures.
pascale
13 juillet 2014 @ 13:32
Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires d’Agio, de Louise K et de HRC qui représentent mon ressenti total.
Je suis désolée et sidérée des commentaires que je peux lire sur ce site. Ils ne s’arrangent pas et ne font que renforcer ma décision de ne pratiquement jamais commenter les articles de N&R.
Les articles proposés par Régine comblent mes plaisirs de monarchie que j’ai découvert enfant dans Point de VUE chez ma grand-mère, (il y a plus de quarante ans) mais je n’adhère pas du tout aux commentaires désobligeants que l’on peut y lire.
bianca
14 juillet 2014 @ 15:09
J’ajoute que Mme Hidalgo a été adjointe durant des année au précédent Maire, donc elle n’ignore rien des problèmes immenses que connaît la capitale !
Valerie
20 juillet 2014 @ 17:51
Elle va encore tomber des nues pour fuir la realite
Henri
13 juillet 2014 @ 14:13
Madame Hidalgo est dans son rôle , elle a très bien accueillit la Reine il me semble ! on peut être de gauche et coutoie , Mr Mitterrand et La Reine avaient de très très bonnes
relations souvenez vous ( quelques jours avant de quitter le pouvoir il est parti a Londres
pour une dernière fois ils ont diner en tête a tête avec la Reine Élisabeth ) .