Au Palais de La Zarzuela, le roi d’Espagne a reçu en audience Madame Anne Hidalgo, maire de Paris. Le souverain sera en visite à Paris le 22 juillet prochain. (Copyright photos : site de la monarchie espagnole)
Avec l’autorisation de Régine, voici dans cet article la raison pour laquelle Anne Hidalgo était en Espagne, où elle a rencontré bon nombre de personnalités politiques, de droite et de gauche et, bien sur le Roi : recevoir le prix de « personnalité de l’année » que lui a décerné un magazine. http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/personnalites/espagne-anne-hidalgo-interpelle-rajoy-sur-l-avortement-11-07-2014-3994689.php
Elle en a profité pour défendre un droit qui doit faire s’étrangler certaines personnes qui ont commenté sa présence de manière fort extrémiste, haineuse et ignorante, celui du droit à l’avortement qui est en train d’etre remis en cause par l’Espagne.
Il m’a fallu 2 minutes pour trouver via Google la raison de la visite de Mme Hidalgo… Vous avez le droit de faire pareil si vous souhaitez être légitimes dans la critique, et ne pas faire de ce lieu d’échange un bourbier d’insultes haineuses, creuses et tellement « café du commerce ». Tout le monde à le droit de ne pas aimer la Maire de Paris, mais appuyez-vous au moins, quand vous la critiquez sur cette photo, sur la réalité des choses !
Vous savez Manoucka, il y a d’autres rubriques où des commentateurs, toujours les mêmes, éructent des insultes vis-à-vis de commentateurs d’avis opposés, les grandes batailles verbales opposant les familles Bourbon-Orléans, vous connaissez ???
Réponse à Manouchkeva, Vous pensez qu’il est bienséant de sa part de s’arroger le droit d’imposer ses idées au Roi d’Espagne concernant cette question délicate ? Je ne crois pas ! bianca
Comment peut-elle prétendre que les femmes ont le droit de disposer de leur corps, sur cette question je suis de son avis mais pas avec ce qui se prépare, la GPA par exemple où la femme ne sera plus qu’un ventre à louer…Maintenant il y aura toujours des personnes qui trouveront que c’est un progrès pour l’humanité !
Je partage votre avis.
Je suis contre cette pratique
Amicalement
bianca
15 juillet 2014 @
14:25
Merci Gibbs, on ne peut pas prétendre défendre le droit des femmes et en rabaisser d’autres, de part le monde, en autorisant certaines pratiques inhumaines ! Amitiés !
Francine du Canada
15 juillet 2014 @
18:58
C’est quoi les « pratiques inhumaines » ici Bianca? J’avoues que je ne suis plus là. Amitiés, FdC
bianca
15 juillet 2014 @
20:19
Ce que je pense inhumain ce sont les idées d’un certain parti politique qui autoriserait la généralisation de la gestation pour autrui (qui malheureusement existe déjà dans certains pays).
L’homme dont la femme ne peut être fécondée pour x raisons médicales, les homosexuels, seront autorisés à féconder une autre femme volontaire et le plus souvent payée pour toute la période de la gestation et l’accouchement en France ! Dois-je préciser qu’il y aura de ce fait « des ventres à louer » ! N’en déplaise à certains !
Valerie
17 juillet 2014 @
06:25
Je suis heureuse de lire votre commentaire que je partage a 1000 pour cent
Gérard
14 juillet 2014 @
16:06
C’est comme maire de Paris et d’origine espagnole et titulaire d’une récompense internationale qu’elle a été reçue par le roi et pas pour évoquer la législation espagnole sur l’avortement.
Votre site est distrayant, bon enfant, parfois enrichissant. Respectable. Pourquoi laisser apparaître des propos qui, qu’elles que soient les opinions des uns et des autres, font plus que ternir l’ensemble de vos pages. Ces paroles de haine complètement imbéciles et hors sujet ont des relents d’extrémisme intolérables.
Laissons les précieuses ridicules critiquer les chapeaux de ces dames, mais de grâce ne laissons pas tribune ouverte à une telle engeance.
Et vous vous êtes tolérante ? intelligente , tellement plus éduquée ? A lire les clichés insultants que vous prenez de personnes qui émettent leur avis simplement et poliment vous donnez de vous même une image affligeante de stupidité de prétention : « tribune ouverte à une telle engeance… » Pour qui vous prenez-vous ?
Besse, je partage entièrement votre avis. Les propos de certaines personnes sont tellement aberrants et montrent beaucoup d’ignorance et de haine. On voit très bien qui les inspire ! C’est affligeant !
Ces commentaires me font bien rire… Toutes ces personnes qui émettent des jugements sans aucune argumentation. Anne Hidalgo a été élue démocratiquement, elle a été une très bonne première adjointe et les premiers mois de mandature sont parfaits : transparence, démocratie participative, gestion optimale… Je suppose quand plus la grande majorité des commentateurs ne sont pas parisiens et analysent la vie politique parisienne depuis leurs jolies bourgades provinciales…
Continuez de rire PhilParis si cela vous apporte des bienfaits…J’ai travaillé durant 30 ans au centre de Paris, puis à l’est de la capitale, l’ai traversée de part et d’autre par le métro, des temps de transport importants, ce que j’ai observé de ce que vivait le petit peuple ne m’a jamais fait rire, bien sûr il est des endroits très agréables pour une certaine catégorie de parisiens fortunés mais peu à peu ils le seront beaucoup moins et c’est bien dommage aussi ! Je tiens aussi à vous dire que je suis à 35 minutes du centre de la capitale par le train direct et ne viens pas de ma jolie bourgade provinciale avec mes gros sabots !
Je suis dans le même cas et je n ai pas tellement envie de rire en ce moment avec tout ce que l’on subit
Je suis encore en activite pour encore de nombreuses années
Je remarque que certaines personnes ne manquent vraiment pas d air
Je compatis Valérie, les clochards, surtout l’hiver, la saleté du métro parisien, la mendicité, l’insécurité grandissante ! J’ai connu tout cela
quotidiennement ne vous souciez pas du manque d’air de certains, qu’ils viennent respirer l’air pourri de Paris, celui des transports en commun, rien de tel pour leur remettre les idées en place ! Je vous souhaite bon courage et des vacances pour oublier un temps tout cela !
Merci pour votre soutien
Je travaille tout l été à PARIS
Je vous,souhaite de bonnes vacanceś si vous avez la chançe d en prendre
Francine du Canada
21 juillet 2014 @
18:30
Bon courage Valérie; les travailleurs « du monde entier » ont toujours mon appréciation et mon estime. Amitiés, FdC
france75
13 juillet 2014 @
17:43
je suis contre la censure mais il est vrai que depuis quelques temps le site est devenu grossier et vulgaire j en avait fait la reflexion a regine a propos de certains sur la reine maxima maintenant il me semble difficile de censurer ou est la liberte dans tout cela au debut le site ne parlait que de n&r et puis cela change regine ne peut pas faire grand chose elle ne peut accepter ou fermer le site ce qui serait bien dommage
« Grossier et vulgaire »… il ne faut quand même pas exagérer… Merci pour les commentaires qui chaque jour apportent des infos aux uns et aux autres. Les rares fois où je consulte d’autres sites notamment de presse quotidienne, je me dis que sur N&R, c’est presque le monde des Bisounours…
je ne l’ai jamais fait, ni pour ni contre.
ah, si, une fois : pour Adolfo Suarez au moment de son décès. Et sur le juancarlisme, sujet proche.
la monarchie constitutionnelle symbolise la nation, les partis élus gouvernent la nation, comme en Belgique, Gande-Bretagne, Danemark, Suède…… et Espagne.
C’est l’idée générale que je me faisait du blog, comme dans un dîner où on ne connait pas tout le monde.
le blog de Gibbs et Valérie, créez-le, je ne postulerai pas. Vous devriez un peu lire sur l’anti-parlementarisme, puisque vous en faites sans le savoir.
Bien d’accord avec tous ces commentaires demandant une modération de la part de Mme Salens. Si certaines, ne sont pas d’accord avec l’opinion politique de Mme Hidalgo et estiment que le roi n’aurait pas du la recevoir, qu’ils n’hésitent pas et écrivent au service du protocole à la zarzuela, je doute qu’ils soient entendus et si par hasard ils l’étaient il y aurait un grand nombre de dirigeants d’amérique latine qui ne seraient plus reçus. Je trouve que l’expression de cette hargne est déplorable, il y a des médias de droite et d’extrème droite prêts à les entendre, ce n’est pas le lieu. Je ne peux admettre qu’un vote librement exprimé et avec une majorité ne soit pas accepté. Je n’ai pas voté pour l’ancien président, mais de tout coeur j’ai souhaité qu’il réussisse, de même pour celui-ci, je pense que la France est plus importante que ma petite personne (au fait mes grands parents sont espagnols arrivés en France en 1911, chassés d’Espagne par la misère)
J’ai posté il y a peu de temps un message qui a semble-t-il été peu apprécié puisqu’il n’a pas été publié alors qu’il n’était nullement insultant. Par contre des torrents de boue peuvent éclabousser toutes les personnes dont il est question sur le site, parfois même les têtes couronnées. Ne serait-ce pas une modération à 2 vitesses ?
Nozzari idem pour ce qui me concerne , récemment j’ai mis un mot sur un sujet présentant la Comtesse de Wessex , il a été censuré , pourtant je n’avais mis que des compliments mérités sur cette charmante personne .
Contentons nous donc des bibis royaux c’est plus porteur
à coup sur ce message ne passera pas (rire)
Il me semble bien que Felipe Gonzales a été proche du jeune roi actuel pa rla volonté de ses parents .
Je pensais que sur ce dite on discutait des monarchies mais non on parle de politique et de ragots dommage triste certaines personnes qui ne savent pas mettre leur haine envers certaines personnes
Certaines sont peu taillées pour faire et comprendre ………….la politique et ses enjeux -sinon s’ attacher à des détails minables , sans grande importance -il suffit de lire vos arguments cela devient d’un risible…………….occupez vous – comme dit un ou une intervenante- des chapeaux ,robes bijoux , coiffures des unes et des autres ,évitons davantage le ridicule , d’ailleurs si vous étiez mesdames des « ténors de la politique » cela se saurait et vous ne vous contenteriez pas – je pense- de notre auditoire, je persiste en disant que ce site n’est pas fait pour ça et encore moins pour les secrets d’alcôve enfin je le croyais… Quant à la politique , un parlementaire du 20eme siècle avait une expression bien savoureuse pour la qualifier et lui s’y connaissait. Formule consacrée également CE N’EST QUE MON AVIS
Autre chose également par courtoisie (c’est un mot qui revient souvent mais n’est guère appliqué ds nos rapport sur la toile) évitez de juger (surtout lorsqu’on n’est pas citoyen de ce pays ) le comportement des chefs des états concernés voisins.La moindre des politesses croyez moi pour nos amis du site (enfin amis , il y a t’il vraiment de l’amitié ds vos petites manifestations puériles )
Ce qui m’a amusé ,c’est le sourire et le regard extatiques de Mme Hidalgo envers le descendant des « tyrans » .Pour le reste ,je crains qu’elle ne soit comme tous les politiciens de tous bords de la république française :accrochés à leurs privilèges ,se comportant comme des potentats dans leur région ou ministère ,oubliant qu’il sont élus par le peuple et regardant celui-ci de haut .
Je voudrais ajouter que Régine a raison de laisser passer tous les commentaires ,ils ne sont pas insultants ,je peux vous dire qu’il y a des sites où si vous avez le malheur d’émettre des bémols sur leurs personnages fétiches ,vous vous faites copieusement injurier !
Merci ML ! en exprimant nos diverses opinions nous avons fait sans grossièreté des remarques car enfin Mme Hidalgo a été l’adjointe du précédent Maire de Paris qui ne s’est pas toujours illustré dans des réussites pour le bien-être des parisiens, son ancienne collaboratrice, je le crains, assurera le changement dans la continuité et, parfois en pire ! Je ne le souhaite pas pour cette ville que j’aime et pour la France et son prestige qu’elle perd peu à peu. Sans argumenter quoi que ce soit de positif, permettant ainsi des échanges intelligents, nos contradicteurs se sont répandus en invectives et insultes honteuses, malveillantes, jusqu’à nous coller une étiquette politique pour mieux nous rabaisser comme des incultes incapables de penser autrement qu’eux. Voilà ce que je regrette pour les personnes qui ont comme moi autre chose dans la tête que les chapeaux et les robes des princesses royales et autres, dont le monde ne tourne pas forcément autour de ces nobles et des futilités
mais qui ont vu la misère envahir de plus en plus cette cité, le pire en plein hiver !
Au plaisir de vous lire souvent, et avec quelle lucidité aujourd’hui ! Bianca.
Manouchkeva
13 juillet 2014 @ 15:00
Avec l’autorisation de Régine, voici dans cet article la raison pour laquelle Anne Hidalgo était en Espagne, où elle a rencontré bon nombre de personnalités politiques, de droite et de gauche et, bien sur le Roi : recevoir le prix de « personnalité de l’année » que lui a décerné un magazine.
http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/personnalites/espagne-anne-hidalgo-interpelle-rajoy-sur-l-avortement-11-07-2014-3994689.php
Elle en a profité pour défendre un droit qui doit faire s’étrangler certaines personnes qui ont commenté sa présence de manière fort extrémiste, haineuse et ignorante, celui du droit à l’avortement qui est en train d’etre remis en cause par l’Espagne.
Il m’a fallu 2 minutes pour trouver via Google la raison de la visite de Mme Hidalgo… Vous avez le droit de faire pareil si vous souhaitez être légitimes dans la critique, et ne pas faire de ce lieu d’échange un bourbier d’insultes haineuses, creuses et tellement « café du commerce ». Tout le monde à le droit de ne pas aimer la Maire de Paris, mais appuyez-vous au moins, quand vous la critiquez sur cette photo, sur la réalité des choses !
bianca
14 juillet 2014 @ 15:14
Vous savez Manoucka, il y a d’autres rubriques où des commentateurs, toujours les mêmes, éructent des insultes vis-à-vis de commentateurs d’avis opposés, les grandes batailles verbales opposant les familles Bourbon-Orléans, vous connaissez ???
bianca
14 juillet 2014 @ 15:42
Réponse à Manouchkeva, Vous pensez qu’il est bienséant de sa part de s’arroger le droit d’imposer ses idées au Roi d’Espagne concernant cette question délicate ? Je ne crois pas ! bianca
bianca
14 juillet 2014 @ 16:06
Comment peut-elle prétendre que les femmes ont le droit de disposer de leur corps, sur cette question je suis de son avis mais pas avec ce qui se prépare, la GPA par exemple où la femme ne sera plus qu’un ventre à louer…Maintenant il y aura toujours des personnes qui trouveront que c’est un progrès pour l’humanité !
Gibbs
15 juillet 2014 @ 07:52
bianca,
Je partage votre avis.
Je suis contre cette pratique
Amicalement
bianca
15 juillet 2014 @ 14:25
Merci Gibbs, on ne peut pas prétendre défendre le droit des femmes et en rabaisser d’autres, de part le monde, en autorisant certaines pratiques inhumaines ! Amitiés !
Francine du Canada
15 juillet 2014 @ 18:58
C’est quoi les « pratiques inhumaines » ici Bianca? J’avoues que je ne suis plus là. Amitiés, FdC
bianca
15 juillet 2014 @ 20:19
Ce que je pense inhumain ce sont les idées d’un certain parti politique qui autoriserait la généralisation de la gestation pour autrui (qui malheureusement existe déjà dans certains pays).
L’homme dont la femme ne peut être fécondée pour x raisons médicales, les homosexuels, seront autorisés à féconder une autre femme volontaire et le plus souvent payée pour toute la période de la gestation et l’accouchement en France ! Dois-je préciser qu’il y aura de ce fait « des ventres à louer » ! N’en déplaise à certains !
Valerie
17 juillet 2014 @ 06:25
Je suis heureuse de lire votre commentaire que je partage a 1000 pour cent
Gérard
14 juillet 2014 @ 16:06
C’est comme maire de Paris et d’origine espagnole et titulaire d’une récompense internationale qu’elle a été reçue par le roi et pas pour évoquer la législation espagnole sur l’avortement.
Besse
13 juillet 2014 @ 15:23
Votre site est distrayant, bon enfant, parfois enrichissant. Respectable. Pourquoi laisser apparaître des propos qui, qu’elles que soient les opinions des uns et des autres, font plus que ternir l’ensemble de vos pages. Ces paroles de haine complètement imbéciles et hors sujet ont des relents d’extrémisme intolérables.
Laissons les précieuses ridicules critiquer les chapeaux de ces dames, mais de grâce ne laissons pas tribune ouverte à une telle engeance.
bianca
14 juillet 2014 @ 15:22
Et vous vous êtes tolérante ? intelligente , tellement plus éduquée ? A lire les clichés insultants que vous prenez de personnes qui émettent leur avis simplement et poliment vous donnez de vous même une image affligeante de stupidité de prétention : « tribune ouverte à une telle engeance… » Pour qui vous prenez-vous ?
Valerie
20 juillet 2014 @ 16:09
Maintenant il faut adhérer aux idées socialistes pour être déjeunes et bien moi je suis super vieille
Denise
23 juillet 2014 @ 22:20
Besse, je partage entièrement votre avis. Les propos de certaines personnes sont tellement aberrants et montrent beaucoup d’ignorance et de haine. On voit très bien qui les inspire ! C’est affligeant !
PhilParis
13 juillet 2014 @ 17:14
Ces commentaires me font bien rire… Toutes ces personnes qui émettent des jugements sans aucune argumentation. Anne Hidalgo a été élue démocratiquement, elle a été une très bonne première adjointe et les premiers mois de mandature sont parfaits : transparence, démocratie participative, gestion optimale… Je suppose quand plus la grande majorité des commentateurs ne sont pas parisiens et analysent la vie politique parisienne depuis leurs jolies bourgades provinciales…
bianca
14 juillet 2014 @ 15:32
Continuez de rire PhilParis si cela vous apporte des bienfaits…J’ai travaillé durant 30 ans au centre de Paris, puis à l’est de la capitale, l’ai traversée de part et d’autre par le métro, des temps de transport importants, ce que j’ai observé de ce que vivait le petit peuple ne m’a jamais fait rire, bien sûr il est des endroits très agréables pour une certaine catégorie de parisiens fortunés mais peu à peu ils le seront beaucoup moins et c’est bien dommage aussi ! Je tiens aussi à vous dire que je suis à 35 minutes du centre de la capitale par le train direct et ne viens pas de ma jolie bourgade provinciale avec mes gros sabots !
Valerie
17 juillet 2014 @ 14:04
Je suis dans le même cas et je n ai pas tellement envie de rire en ce moment avec tout ce que l’on subit
Je suis encore en activite pour encore de nombreuses années
Je remarque que certaines personnes ne manquent vraiment pas d air
bianca
18 juillet 2014 @ 13:35
Je compatis Valérie, les clochards, surtout l’hiver, la saleté du métro parisien, la mendicité, l’insécurité grandissante ! J’ai connu tout cela
quotidiennement ne vous souciez pas du manque d’air de certains, qu’ils viennent respirer l’air pourri de Paris, celui des transports en commun, rien de tel pour leur remettre les idées en place ! Je vous souhaite bon courage et des vacances pour oublier un temps tout cela !
Valérie
20 juillet 2014 @ 08:32
Merci pour votre soutien
Je travaille tout l été à PARIS
Je vous,souhaite de bonnes vacanceś si vous avez la chançe d en prendre
Francine du Canada
21 juillet 2014 @ 18:30
Bon courage Valérie; les travailleurs « du monde entier » ont toujours mon appréciation et mon estime. Amitiés, FdC
france75
13 juillet 2014 @ 17:43
je suis contre la censure mais il est vrai que depuis quelques temps le site est devenu grossier et vulgaire j en avait fait la reflexion a regine a propos de certains sur la reine maxima maintenant il me semble difficile de censurer ou est la liberte dans tout cela au debut le site ne parlait que de n&r et puis cela change regine ne peut pas faire grand chose elle ne peut accepter ou fermer le site ce qui serait bien dommage
Régine
13 juillet 2014 @ 21:03
« Grossier et vulgaire »… il ne faut quand même pas exagérer… Merci pour les commentaires qui chaque jour apportent des infos aux uns et aux autres. Les rares fois où je consulte d’autres sites notamment de presse quotidienne, je me dis que sur N&R, c’est presque le monde des Bisounours…
Gibbs
14 juillet 2014 @ 11:16
Régine,
Je vais aller dans votre sens.
Il y aura toujours des « débordements ».
Dès lors que les royaux sont amenés à rencontrer les politiques, il est difficilement possible d’éviter des avis concernant ces derniers.
Reconnaissons aussi que les politiques dans une trop large majorité profitent du système au détriment de ceux qui les élisent.
Gibbs
HRC
14 juillet 2014 @ 12:39
je ne l’ai jamais fait, ni pour ni contre.
ah, si, une fois : pour Adolfo Suarez au moment de son décès. Et sur le juancarlisme, sujet proche.
la monarchie constitutionnelle symbolise la nation, les partis élus gouvernent la nation, comme en Belgique, Gande-Bretagne, Danemark, Suède…… et Espagne.
C’est l’idée générale que je me faisait du blog, comme dans un dîner où on ne connait pas tout le monde.
le blog de Gibbs et Valérie, créez-le, je ne postulerai pas. Vous devriez un peu lire sur l’anti-parlementarisme, puisque vous en faites sans le savoir.
Mayg
14 juillet 2014 @ 15:22
Ce site n’a rien de grossier et vulgaire, et en le traitant ainsi vous ne faites pas honneur à Régine qui accomplit un travail formidable.
jps
13 juillet 2014 @ 18:02
Bien d’accord avec tous ces commentaires demandant une modération de la part de Mme Salens. Si certaines, ne sont pas d’accord avec l’opinion politique de Mme Hidalgo et estiment que le roi n’aurait pas du la recevoir, qu’ils n’hésitent pas et écrivent au service du protocole à la zarzuela, je doute qu’ils soient entendus et si par hasard ils l’étaient il y aurait un grand nombre de dirigeants d’amérique latine qui ne seraient plus reçus. Je trouve que l’expression de cette hargne est déplorable, il y a des médias de droite et d’extrème droite prêts à les entendre, ce n’est pas le lieu. Je ne peux admettre qu’un vote librement exprimé et avec une majorité ne soit pas accepté. Je n’ai pas voté pour l’ancien président, mais de tout coeur j’ai souhaité qu’il réussisse, de même pour celui-ci, je pense que la France est plus importante que ma petite personne (au fait mes grands parents sont espagnols arrivés en France en 1911, chassés d’Espagne par la misère)
Nozzari
13 juillet 2014 @ 21:00
J’ai posté il y a peu de temps un message qui a semble-t-il été peu apprécié puisqu’il n’a pas été publié alors qu’il n’était nullement insultant. Par contre des torrents de boue peuvent éclabousser toutes les personnes dont il est question sur le site, parfois même les têtes couronnées. Ne serait-ce pas une modération à 2 vitesses ?
Régine
13 juillet 2014 @ 21:11
Aucun commentaire de votre part n’a été enregistré auparavant
Nelly
14 juillet 2014 @ 17:08
Dommage que mon commentaire ne soit pas sorti !
Je disais seulement que si le site doit devenir une tribune politique où l’on s’étripe, je cesserais de venir
vraiment, j’ai lu sur cet article des commentaires qui dénigrent la vie privée de Mme Hidalgo et je trouve ça lamentable !
que ceux qui parlent de la vie privée de la maire de Paris, balaient devant leurs portes !
Jay
13 juillet 2014 @ 22:40
Je trouve honteux qu elle mette en avant ses origines étrangères. N est elle pas fière d être française !
Tombelaine
14 juillet 2014 @ 08:49
Nozzari idem pour ce qui me concerne , récemment j’ai mis un mot sur un sujet présentant la Comtesse de Wessex , il a été censuré , pourtant je n’avais mis que des compliments mérités sur cette charmante personne .
Contentons nous donc des bibis royaux c’est plus porteur
à coup sur ce message ne passera pas (rire)
Il me semble bien que Felipe Gonzales a été proche du jeune roi actuel pa rla volonté de ses parents .
Régine
14 juillet 2014 @ 11:06
Vous avez probablement envoyé votre message au moemnt il y avait un souci technique
marie claude
14 juillet 2014 @ 22:02
Je pensais que sur ce dite on discutait des monarchies mais non on parle de politique et de ragots dommage triste certaines personnes qui ne savent pas mettre leur haine envers certaines personnes
limaya
15 juillet 2014 @ 04:18
Certaines sont peu taillées pour faire et comprendre ………….la politique et ses enjeux -sinon s’ attacher à des détails minables , sans grande importance -il suffit de lire vos arguments cela devient d’un risible…………….occupez vous – comme dit un ou une intervenante- des chapeaux ,robes bijoux , coiffures des unes et des autres ,évitons davantage le ridicule , d’ailleurs si vous étiez mesdames des « ténors de la politique » cela se saurait et vous ne vous contenteriez pas – je pense- de notre auditoire, je persiste en disant que ce site n’est pas fait pour ça et encore moins pour les secrets d’alcôve enfin je le croyais… Quant à la politique , un parlementaire du 20eme siècle avait une expression bien savoureuse pour la qualifier et lui s’y connaissait. Formule consacrée également CE N’EST QUE MON AVIS
Autre chose également par courtoisie (c’est un mot qui revient souvent mais n’est guère appliqué ds nos rapport sur la toile) évitez de juger (surtout lorsqu’on n’est pas citoyen de ce pays ) le comportement des chefs des états concernés voisins.La moindre des politesses croyez moi pour nos amis du site (enfin amis , il y a t’il vraiment de l’amitié ds vos petites manifestations puériles )
Milena K
15 juillet 2014 @ 12:11
Voilà qui remets les choses à leur place.
ML
15 juillet 2014 @ 17:07
Ce qui m’a amusé ,c’est le sourire et le regard extatiques de Mme Hidalgo envers le descendant des « tyrans » .Pour le reste ,je crains qu’elle ne soit comme tous les politiciens de tous bords de la république française :accrochés à leurs privilèges ,se comportant comme des potentats dans leur région ou ministère ,oubliant qu’il sont élus par le peuple et regardant celui-ci de haut .
Je voudrais ajouter que Régine a raison de laisser passer tous les commentaires ,ils ne sont pas insultants ,je peux vous dire qu’il y a des sites où si vous avez le malheur d’émettre des bémols sur leurs personnages fétiches ,vous vous faites copieusement injurier !
bianca
15 juillet 2014 @ 20:40
Merci ML ! en exprimant nos diverses opinions nous avons fait sans grossièreté des remarques car enfin Mme Hidalgo a été l’adjointe du précédent Maire de Paris qui ne s’est pas toujours illustré dans des réussites pour le bien-être des parisiens, son ancienne collaboratrice, je le crains, assurera le changement dans la continuité et, parfois en pire ! Je ne le souhaite pas pour cette ville que j’aime et pour la France et son prestige qu’elle perd peu à peu. Sans argumenter quoi que ce soit de positif, permettant ainsi des échanges intelligents, nos contradicteurs se sont répandus en invectives et insultes honteuses, malveillantes, jusqu’à nous coller une étiquette politique pour mieux nous rabaisser comme des incultes incapables de penser autrement qu’eux. Voilà ce que je regrette pour les personnes qui ont comme moi autre chose dans la tête que les chapeaux et les robes des princesses royales et autres, dont le monde ne tourne pas forcément autour de ces nobles et des futilités
mais qui ont vu la misère envahir de plus en plus cette cité, le pire en plein hiver !
Au plaisir de vous lire souvent, et avec quelle lucidité aujourd’hui ! Bianca.