
Ce 2 août 2010, le site « Noblesse et royautés » célèbre son deuxième anniversaire. Depuis sa création, ce sont pas moins de 123.000 commentaires et plus de 5.500 articles qui ont été mis en ligne. Ces derniers mois ont attiré un lectorat toujours plus important avec un record (pour le mariage de la princesse Victoria de Suède) avec 39.000 visites en une journée. Une période au cours de laquelle de nombreux sujets outre l’actualité quotidienne ont été traités avec l’aide précieuse de plusieurs lecteurs : la naissance du prince Gaston, les préparatifs du mariage de la princesse Victoria de Suède, les 70 ans de la reine Margrethe de Danemark, le décès inopiné du prince Alexandre de Belgique, le mariage de la princesse Victoria de Suède, la rupture des fiançailles de la princesse Madeleine de Suède, la naissance des princes Louis et Alphonse de Bourbon, les fiançailles du prince Albert de Monaco, les 10 ans de mariage du prince Philippe et de la princesse Mathilde de Belgique, l’opération du roi Juan Carlos, divers voyages de la reine Elizabeth II, les funérailles de l’archiduc Rodolphe d’Autriche, la remise de la Légion d’honneur à la duchesse de Wurtemberg,…
Autant de reportages aussi au gré des voyages de nos amis du site : la chapelle royale de Dreux, le château d’Anet, le château de Schönborn, le palais de Carnolès, le château de Chimay, le château de Chatsworth, le château de Nouvion-en-Thiérache, le château d’Eu, la nécropole de Curtea de Arges,…
Des annonces d’expositions comme celle consacrée à la grande-duchesse Charlotte de Luembourg, « The Queen’s year » à Buckingham Palace, l’expo des dernières oeuvres de Guillaume Pelloux au palais des ducs de Cadaval, exposition sur l’impératrice Sissi à Vienne et d’autres qui ont eu lieu à Munich, au château d’Haroué ou encore de Mey.
Enfin d’autres articles dont des portraits (la reine Maria Pia du Portugal, roi Wilhelm II de Wurtemberg, la reine Ingrid de Suède, la princesse Marina de Kent,…) ou consacrés aux joyaux, réalisés grâce aux recherches d’internautes. Autant de collaboration, d’échanges qui ont permis d’animer le site au fil de ces 12 derniers mois. Un site qui a aussi été couronné par une belle notoriété suite à l’émission de télévision de la chaîne belge RTBF « C’est du Belge » mais aussi de divers articles parus dans la presse belge et française et le citant.
C’est pourquoi je tenais à vous associer à cet anniversaire d’un site qui me tient forcément très à coeur et auquel je consacre beaucoup de temps et d’énergie mais qui doit son supplément d’âme à toutes vos interventions, vos participations et vos mots d’encouragement. Bon anniversaire !
Régine
LE REGENT
2 août 2010 @ 14:05
Chere Régine,
Je ne peux que répéter tout ce qui est dit dans les precedents messages. Tout se résume en un mot, MERCI, merci de faire notre bonheur de passionné d’histoire, merci aussi pour les liens humains et amicaux qui se tissent grâce aux merveilleuses rencontres que nous pouvons faire ici, tout cela grace a Vous, REGINE.
GOD SAVE N&R ! BON ANNIVERSAIRE.
BIEN AMICALEMENT. MARC
patou
2 août 2010 @ 14:11
bravo Régine et joyeux anniversaire pour votre site et ce travail génial que vous faites tous les jours pour notre plus grande joie !!!!
nicole
2 août 2010 @ 14:12
En remerciant encore Régine pour son travail ,bon
anniversaire et merci à toute l’équipe.
elisa
2 août 2010 @ 14:30
merci a vous, Régine, d’avoir créer ce site et de le faire vivre ainsi tous les jours. heureusement que ce site existe. je le lis tous les matins en me levant et après, plusieurs fois par jour, et encore une fois avant d’aller me coucher. il fait partie de mes petits bonheurs du jour, encore mille fois merçi.
emmanuelle
2 août 2010 @ 14:36
Chère Régine,
Mes plus vives félicitations !
Même si les derniers mois je n’ai plus eu le temps de lire les commentaires, ni d’en écrire moi-même, sachez que je suis toujours lectrice assidue de vos sujets : le matin, quand je me lève, ma première pensée est pour vous !
Merci mille fois car je suis très consciente que ce blog vous prend beaucoup de temps et d’énergie …et tout cela bénévolement !
A défaut d’avoir votre adresse, sachez que je vous enverrais avec plaisir un très beau bouquet de fleurs.
Je vous souhaite une très bonne journée
Sophie2
2 août 2010 @ 14:40
Bon anniversaire! Longue vie au site!
maria carlota
2 août 2010 @ 14:41
A Régine,
Félicitations et un grand merci pour votre travail !
Votre site est très intéressant ! ¡ bravisimo!
Bob
2 août 2010 @ 14:45
Happy Birthday.
marie-annick
2 août 2010 @ 14:57
Bonjour Régine,
Je me joins à tous pour vous souhaiter un joyeux anniversaire.
Vos reportages et les commentaires qui suivent donnent un autre aspect de l’actualité permettent aussi de réviser et d’approfondir nos connaissances historiques.
vOTRE SITE EST REMARQUABLE. BRAVO et MERCI.
raymonde
2 août 2010 @ 15:09
Bravo Régine, et bonne continuation.
Et merci a tout les participants.
Merci de tout coeur.
Ahmed REDAH BEK
2 août 2010 @ 15:21
Madame Régine SALENS
Madame,en ce jour anniversaire pour NOBLESSE et ROYAUTES, ce long cordon Ô combien mérité de remerciements émouvants doit être pour vous la preuve de l’utilité immense de votre travail continu et inlassable.
Malgré tous nos défauts liés à notre nature humaine, votre site, grâce à votre généreuse ouverture d’esprit finit par devenir une école de tolérance et de respect pour toutes les différentes formes de pensée. Il est NOBLE et ROYAL. Il peut devenir, dans un demain très proche, un indispensable outil de travail et de réflexion pour beaucoup et révolutionner tant de manières anciennes de voir, en faisant tomber nombre de préjugés…
L’immense MERCI que vous recevez est vraiment porteur d’AVENIR ROYAL !
Chantal PETIT
2 août 2010 @ 15:29
Bon anniversaire à Noblesse et Royautés, merveilleux site dont je ne peux plus me passer et merci à Régine
pour son fabuleux travail. Chantal.
Marie du Béarn
2 août 2010 @ 15:45
Bou anibérsari N&R!
Longue vie à votre site Régine!
MERCI à vous et à tous ceux qui y contribuent.
Marie
A.Lin
2 août 2010 @ 15:52
On se demande ce que l’on deviendrai sans Régine ;)
J’imagine la somme de travail que cela représente.
Il faut vraiment être plus que passionné pour gérer le site au quotidien.
On ne vous remeciera jamais assez pour tout le plaisir que vous nous donnez.
Beaucoup de blogs voient le jour, mais peu restent au delà de 1 à 2 ans
Nous ne pouvons que souhaiter que ce site fonctionne encore pour les nombreuses années à venir.
***** JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOUS LES INTERNAUTES *****
CAROLINEVM
2 août 2010 @ 15:52
Très bon Anniversaire à NOBLESSE & ROYAUTES!
Nous rendons toutes et tous hommage à Régine qui en est la cheville ouvrière : noble par toutes les qualités qu’elle défend et royale parce qu’elle nous régale toujours plus de magnifiques reportages !
Longue vie à ce site !!!
cecil
2 août 2010 @ 16:04
Si je n’ai pas ma dose quotidienne de Noblesse et Royauté, rien ne vas plus! Voyez à quel point vous m’êtes devenu indispensable.
Alors, très bon anniversaire à Régine et toute son équipe. Je boirai un petit verre de Sauternes (c’est ma région natale) ce soir à votre santé. tchin tchin.
Julie de Montréal
2 août 2010 @ 16:17
Bravo et encore bravo pour votre site que j`ai connu il y a un peu plus d`un an et je le visite à tous les jours.
Merci Régine et bon anniversaire au site.
Jose
2 août 2010 @ 16:20
Merci Régine , à vous et à votre équipe, pour tout le travail.
Longue vie à ce site.
Pépère
2 août 2010 @ 16:35
Chère Régine, merci pour l’investissement qui est le vôtre et qui nous permet jour après jour de se tenir au courant de l’actualité royale et pas seulement.
Je visite votre site tous les jours et je tiens à vous souhaiter un joyeux anniversaire.
Dehon
2 août 2010 @ 16:46
Félicitations et merci pour votre excellent travail
patricio
2 août 2010 @ 16:54
merci Régine,
pour votre travail, votre gentillesse et votre disponibilité
j’ ai découvert le site voila 2 ans en aout 2008, et depuis il ne se passe pas un seul jour sans que je le consulte ( plusieur fois par jour)
grace a vous je me suis fait de nouveaux amis et notament Laurent (D), avec qui nous partageons la même passion des bijoux.
je participe peu en commentaire mais j’ essaie de me rattraper en proposant certains sujets.
je souhaite longue vie au site et j’ embrasse par la même occasion Laurent, Danielle, Marina, Pierre Jean, Le Regent,et tous ceux dont j’ ai oublié momentanement le nom, mais qui font aussi la richesse de Noblesse et Royauté
amitiés
patricio
caro M
2 août 2010 @ 16:55
ce site est une source d’enrichissement au quotidien, quel plaisir de le retrouver en rentrant apres 1 journée de travail, ou parfois dans mon cabinet…
tres bon aniiversaire!
Charlotte
2 août 2010 @ 16:59
Bon, tout a déjà été écrit.. mais je tenais à vous remercier pour cette petite dose de bonheur au quotidien que vous nous offrez.
MERCI !
Frédéric Gense
2 août 2010 @ 17:02
JOYEUX ANNIVERSAIRE au site Noblesse et royautés ! J’adresse mes remerciements à Régine et à toute son équipe ! Meilleures salutations aussi à chacune et à chacun !
Victor
2 août 2010 @ 17:02
Bravo et merci….. Félicitations…..
Sophie
2 août 2010 @ 17:04
A mon tour, je souhaite longue vie et bonne continuation au site.
Continuez à nous régaler de la sorte. Et un immense merci pour tout le temps que vous consacrez à nous donner ce plaisir
Romy
2 août 2010 @ 17:06
Merveilleux anniversaire, merci de ces informations très intéressantes et intelligentes. Merci de votre implication totale.
KRISTIN
2 août 2010 @ 17:08
REGINE,
SINCERES FELICITATIONS CAR JE SUIS UNE TRES RECENTE LECTRICE DE VOTRE SITE ET J APPRECIE LES PHOTOS TRES VARIEES AINSI QUE L AIDE DE CERTAINS DE VOS LECTEURS QUI INDIQUENT LES POSSIBILITES DE VOIR D AUTRES DOCUMENTS. J AI PU AINSI SUIVRE EN DIRECT LE MARIAGE DE VICTORIA.
MERCI
Régine
2 août 2010 @ 17:18
Merci à tous pour vos nombreux commentaires et encore bon anniversaire. Je trinquerai ce soir à votre santé…
Régine
veyron
2 août 2010 @ 17:23
Abonnée de P. de V. depuis très longtemps et déçue par la tournure que prenait cette revue, j’ai trouvé votre site par hasard et j’ai apprécié celui-ci. Je le regarde tous les jours et si je n’interviens pas, je reste à l’écoute de tous. Merci pour le travail fourni par vous et votre équipe.
Passionnée par l’Histoire (France et monde), je vous souhaite un bon anniversaire.
Bien sincèrement.