
Ce 2 août 2010, le site « Noblesse et royautés » célèbre son deuxième anniversaire. Depuis sa création, ce sont pas moins de 123.000 commentaires et plus de 5.500 articles qui ont été mis en ligne. Ces derniers mois ont attiré un lectorat toujours plus important avec un record (pour le mariage de la princesse Victoria de Suède) avec 39.000 visites en une journée. Une période au cours de laquelle de nombreux sujets outre l’actualité quotidienne ont été traités avec l’aide précieuse de plusieurs lecteurs : la naissance du prince Gaston, les préparatifs du mariage de la princesse Victoria de Suède, les 70 ans de la reine Margrethe de Danemark, le décès inopiné du prince Alexandre de Belgique, le mariage de la princesse Victoria de Suède, la rupture des fiançailles de la princesse Madeleine de Suède, la naissance des princes Louis et Alphonse de Bourbon, les fiançailles du prince Albert de Monaco, les 10 ans de mariage du prince Philippe et de la princesse Mathilde de Belgique, l’opération du roi Juan Carlos, divers voyages de la reine Elizabeth II, les funérailles de l’archiduc Rodolphe d’Autriche, la remise de la Légion d’honneur à la duchesse de Wurtemberg,…
Autant de reportages aussi au gré des voyages de nos amis du site : la chapelle royale de Dreux, le château d’Anet, le château de Schönborn, le palais de Carnolès, le château de Chimay, le château de Chatsworth, le château de Nouvion-en-Thiérache, le château d’Eu, la nécropole de Curtea de Arges,…
Des annonces d’expositions comme celle consacrée à la grande-duchesse Charlotte de Luembourg, « The Queen’s year » à Buckingham Palace, l’expo des dernières oeuvres de Guillaume Pelloux au palais des ducs de Cadaval, exposition sur l’impératrice Sissi à Vienne et d’autres qui ont eu lieu à Munich, au château d’Haroué ou encore de Mey.
Enfin d’autres articles dont des portraits (la reine Maria Pia du Portugal, roi Wilhelm II de Wurtemberg, la reine Ingrid de Suède, la princesse Marina de Kent,…) ou consacrés aux joyaux, réalisés grâce aux recherches d’internautes. Autant de collaboration, d’échanges qui ont permis d’animer le site au fil de ces 12 derniers mois. Un site qui a aussi été couronné par une belle notoriété suite à l’émission de télévision de la chaîne belge RTBF « C’est du Belge » mais aussi de divers articles parus dans la presse belge et française et le citant.
C’est pourquoi je tenais à vous associer à cet anniversaire d’un site qui me tient forcément très à coeur et auquel je consacre beaucoup de temps et d’énergie mais qui doit son supplément d’âme à toutes vos interventions, vos participations et vos mots d’encouragement. Bon anniversaire !
Régine
Arielle
2 août 2010 @ 17:24
Extraordinaire bilan, Régine, mille félicitations reconnaissantes à vous. Que de richesses vous nous faites partager chaque jour, que de moments intenses, quelle somme de connaissances !! Très sincères remerciements.
Tatami
2 août 2010 @ 17:30
Chère Régine,
C’est vraiment un plaisir pour vos lecteurs de venir chez vous, et découvrir chaque jour l’actualité de nos chers Royaux, et je voudrais vous remercier chaleureusement pour ce site que je fréquente maintenant depuis près de deux ans…
Félicitations !
stéphanie
2 août 2010 @ 17:50
bon anniversaire!!quel plaisir de vous lire quotidiennement!!!J’espère qu’il perdurera longtemps!!
gue
2 août 2010 @ 17:53
Félicitations.
Mais c’est grand MERCI que je souhaite dire .
Entretenir un site de cette qualité demande beaucoup de travail (recherche, vérification, saisie …)
Merci à Régine et longue vie à N&R
pascale
2 août 2010 @ 17:58
BON ANNIVERSAIRE pour votre site et MERCI à vous Régine et à votre équipe pour le plaisir que vous m’apportez avec tous les reportages divers et variés qui font mon bonheur de passionnée d’histoire et des familles royales régnantes ou non régnantes.
Harald
2 août 2010 @ 18:04
Joyeux Anniversaire !
Merci à vous Régine et à votre équipe.Vous éprouvez beaucoup de considération pour l’autre c’est ,sans doute ,ce qui rend ce site attrayant.
Merci encore.
Harald
Pierre-Jean
2 août 2010 @ 18:09
Bon anniversaire Régine, c’est un travail certainement très prenant, mais grâce à la passion, cela doit rester un plaisir.
Je salue plus particulièrement Danielle, Sylvie-Brigitte, un Petit belge, Patricio, Pierre-Yves, Chantal 2, Alexia, mais aussi Dimitri et Ouinou qui font du « bon travail » dans la rubrique anglaise, et puis j’en oublie bien entendu…
conan
2 août 2010 @ 18:41
bon anniversaire et longue vie au site
flore
2 août 2010 @ 18:58
Bravo, je ne demande qu’à, mieux vous connaître car je suis « une nouvelle ».
murielle
2 août 2010 @ 19:00
Joyeux anniversaire. merci pour ces jolis moments de partage.
JAusten
2 août 2010 @ 19:08
Joyeux anniversais à Noblesse et Royautés encore toutes mes félicitations Régine !
Mary
2 août 2010 @ 19:13
Bravo Régine,àvous et votre équipe et aux « journalistes » occasionnels:Charles,Corentine,Laurent D,Brigitte et Christian et tous ceux que j’oublie…
maria56
2 août 2010 @ 19:16
oh oui que du bonheur grace à vous régine nous passons de merveilleux moments en votre compagnie,et que cela dure encore longtemps.comme le dit si bien LAURENT D
votre site nous a permis de rencontrer des personnes avec qui nous avons tissé des liens d’amitiés;
donc en ce jour anniversaire régine
je me permet de vous embrasser de bretagne LORIENT
notre festival débute demain 3aout
transmettez svp a LAURENT D toute ma sympathie,et mon amitiée cordialement
cordialement
Vincent II
2 août 2010 @ 19:33
bravo
pour votre travail et votre investissement énorme
merci pour ce site et félicitations à tous vos collaborateurs permanents ou occasionnels
que coule le champagne en votre honneur !
Vincent II
ambre
2 août 2010 @ 19:43
Oui, bien beau site, intéressant, à la fois léger, et instructif. Merci et bonne continuation.
R-N
2 août 2010 @ 19:50
Bon anniversaire à votre site, Régine !!!
philippe h
2 août 2010 @ 19:53
Rien à ajouter aux 132 commentaires précédents, sinon de confirmer tout ce qui est écrit ici.
MERCI mille fois pour la qualité des reportages, leur richesse, l’objectivité des informations, bref, Merci pour tout ce travail et l’énergie dépensée pour avoir fait de ce site un outil de qualité et d’échanges, DEVENU INDISPENSABLE…….
Tous mes voeux pour continuer l’oeuvre entrepris, et
BON ANNIVERSAIRE.
Missannie
2 août 2010 @ 20:03
Très bon anniversaire à N&R
MERCI à Régine et toute son équipe. Merci de nous informer et de nous divertir avec ces choses si importantes que sont les bijoux, les robes, les résidences, les mariages, les naissances, …. les choses im-por-tantes!
blouin
2 août 2010 @ 20:31
Je me joins à tous les voeux déjà émis et je vous souhaite un joyeux anniversaire avec tous mes remerciements pour votre site et tout le travail que vous réalisez pour nous apporter de la joie et du bonheur. Merci à toute l’équipe.
shandila
2 août 2010 @ 21:27
Régine,
Un grand merci à vous et vos collaborateurs pour votre travail quotidien, absolument remarquable. Je ne peux plus – ou difficilement – me passer de Noblesse et Royautés.
Je n’interviens pas toujours, d’autres expriment mes sentiments avec une longueur d’avance, mais je suis une fidèle parmi les fidèles.
J’espère que nous aurons encore la chance d’avoir ce site de nombreuses années.
Une seule question : comment pouvons-nous, tous, vous remercier ?
guiguite
2 août 2010 @ 21:36
Toutes mes félicitations !!
Dudu
2 août 2010 @ 21:41
merci pour tout ce travail et ce site qui est très bien fait…
j’adore la rubrique sur les « mariées »….
Merci également de nous avoir fait (ou plutôt de m’avoir fait vivre) le mariage de la princesse Victoria de Suède.
Merci pour tout.
Colette
2 août 2010 @ 22:22
…….Toutes mes félicitations Régine et joyeux anniversaire au site noblesse et royautés,longue vie………
MarieCCASILE
2 août 2010 @ 22:22
Bon anniversaire, je suis une lectrice nouvelle et ravie, bloggeuse moi même sur l’art de vivre, les lieux d’exception et enchantée de plonger dans l’univers chic et bien documenté de N&R, et de ses contributeurs inspirés,merci à vous pour ces jolis moments!
cisca
2 août 2010 @ 22:24
Mille mercis Régine pour tout ce travail. Les moments que je passe sur le site sont vraiment de la détente et du plaisir. Continuons encore de longues années ensemble.
babou
2 août 2010 @ 22:41
bon anniversaire au site, a Régine, a ses colaborateurs,
mon ordi m ‘a suivi a noimoutier pour 17 jours, pour lire le site le soir , merçi a tous ceux, qui apportent des articles sur le site,
continuont a resté unis , même si nos avis divergent,
bonnes vacances, pour ceux qui partent, et pour les autres internautes, bon été, courage,a ceux qui sont en traitement,
je vous envoie du soleil
babou
chatran
2 août 2010 @ 22:55
merci régine, vous etes mon rayon de soleil de la journée ; continuez à nous faire plaisir .
keller
2 août 2010 @ 23:04
non anniversaire et félicitations à vous Régine et toute votre équipe,
pas un jour ne passe sans que je vienne faire une petite visite à mon site préféré
merci pour tout, vous me mettez du baume au coeur tous ces jours si tristes dans ma vie
merci
Tina
2 août 2010 @ 23:58
Je suis tombée par hasard sur le site de Régine en mars 2009 et depuis je ne le quitte plus ! Je le consulte tous les jours et lis tout attentivement; il y a des lectures de grand intérêt, d’autres qui m’agacent, d’autres encore qui m’émeuvent, beaucoup qui m’instruisent heureusement, mais toutes sont des petits moments de plaisir, mes jardins privés ! Merci pour ce deuxième anniversaire ! Continuons tous ensemble avec nos différences mais toujours avec passion .
Tina
Marie Noelle
2 août 2010 @ 23:59
Merci R&gine à vos collaborateurs et vous. j’interviens pas souvent sur le site mais je vous lis régulierement…Continuer à nous faire rêver et nous tenir au courant de notre royaux à travers le monde