
Moment d’intense émotion pour le sheikh Mohammed bin Hamad Al-Thani, fils de l’émir du Qatar et de la sheikha Mozah, au moment de la désignation du Qatar comme pays organisateur du Mondial 2022. Le sheikh est le président du comité « Qatar 2022 ». Bouleversé par l’heureuse annonce, il a été réconforté par sa mère la sheikha Mozah. (Copyright photo : AP & getty images)



palatine
3 décembre 2010 @ 21:58
Amie de Jordanie (30)
ah bon ? Alors « let’s hope for the best » . Parce que la situation n’est pas simple.
cisca
3 décembre 2010 @ 22:08
Quelles photos spontanées et sympathiques, c’est un grand moment pour un pays.
G de G
4 décembre 2010 @ 02:13
Monique 24 : Zinédine Zidane qui a empoché 15 millions d’euros pour soutenir cette candidature…Joyeux Noël Mr Zidane !! a-t-il pris la décision de soutenir le Quatar sur…un coup de tête? Quelle honte! Pour moi, Sidane n’est vraiment pas « Notre » joueur national…!!!
G de G
4 décembre 2010 @ 02:13
Zidane …
pardon
palatine
4 décembre 2010 @ 10:57
G de G (33)
moi je ne suis pas du tout étonnée avec Zidane. Un sportif qui fait perdre son equipe au Mondial à cause d’une plaisanterie (de mauvais goût, je le concède) sur laquelle il réagit physiquement, ce n’est pas un sportif. Je ne suis pas experte en sport mais j’ai tjs pensé que l’esprit d’équipe devait dominer les blessures d’amour-propre perso.
Je n’ai jamais compris comment les Français ne lui en ont pas voulu à l’époque.
Donc, moi, de Zidane, rien ne m étonne plus.
Excusez-moi Regine, pour ce HS, mais j’avais besoin d’exprimer mon indignation et ma deception sur les circonstances pas sportives de ce match.
Si Zidane était un grand monsieur, il donnerait une partie de cet argent à une bonne oeuvre. Il fait celui qui aime les jeunes…
dimitri
4 décembre 2010 @ 21:25
Le football n’est décidément pas un sport de gentlemen.
Il est pollué par l’argent qui coule comme d’une corne d’abondance dans les poches de tant de décérébrés qui ne savent se servir que de leurs pieds.
Tous les coups bas sont permis. Comment s’étonner de la mansuétude des français devant le comportement inadmissible de ZIDANE? Ils trouvent normal que l’on verse des sommes pharaoniques aux footballeurs, pendant que des médecins, des chercheurs, des professeurs et tant d’autres très diplômés, perçoivent des salaires médiocres.
Ce renversement des valeurs est préoccupant.
Valérie
5 décembre 2010 @ 12:03
Pourquoi tant de joie affichée? Le choix du pays organisateur s’est fait tout simplement par la corruption et la loi du plus offrant, tout le monde sachant comment cela se passe à la FIFA… On est bien loin de la loyauté du sport…
AICHA
6 décembre 2010 @ 10:39
Mohammad bin Hamad Al Thani Tu nous a promis que Qatar sera organisateur du mondial 2022 inchallhal.Ensuite bonne courage pour les préparatifs.Mais pendant 12 ans c’est encore tres lion… Nous attendre le ouverteur et la surpris et je suis sur 100% de réussir inchallah.Barvo bravo. moi perssonelle moment j’ai preffre l’mage 2 et 3 je l’admir bcp c’est pohots Machallah Machallah
I LOVE YOU
Seni seviyorum je t’aime :)
Mayg
6 décembre 2010 @ 19:03
Merci à Amie de Jordanie pour sa réponse (30) et à Palatine (28).
Ceci dit pourquoi a t-il choisie ce fils plutôt qu’un autre ? N’est-ce pas créer un conflit qui à sa mort éclatera pour la prise de pouvoir? Compte tenu du fait que l’émir actuel a pris de pouvoir à la suite d’un coup d’état contre son propre père, rien ne dit que ses fils respecteront ses dernières volontés.
Palatine (35) je suis entièrement d’accord avec vous.
shandila
6 décembre 2010 @ 20:26
Dimitri (36) je partage votre opinion. Notre société glorifie des joueurs de football – je n’ai rien contre ce sport, ni contre aucun autre – car ils gagnent des sommes colossales. Nous vivons dans un monde qui vénère l’argent. Lui seul, pour certains confère une certaine valeur, sinon l’unique. En effet c’est préoccupant.
En ce qui concerne Z.ZIDANE, il paraît – car le monsieur est très discret il n’en parle pas lui-même -que sa générosité envers les plus vulnérables est grande. Elle serait même très grande.
cosmo
6 décembre 2010 @ 21:52
La succession au trône dans les monarchies du monde arabe à l’instar de la succession dans l’Empire Ottoman ou de l’Empire romain ne correspond en rien à la dévolution salique ou linéaire de nos monarchies. Elle se fait le plus souvent en ligne collatérale, entre frères ou oncle et neveu et par choix du souverain régnant.
L’Emir du Qatar peut parfaitement choisir qui il lui convient dans sa famille alors pourquoi pas le second fils d’une épouse apparemment bien-aimée, en tous cas mise en avant contrairement à la tradition musulmane.
Il n’y a pas vraiment d’exemple de transition sanglante, de lutte fratricide au sein des monarchies arabes.
Cela dit, il est certainement plus agréable d’être le frère d’un Emir que d’être l’Emir lui-même. Pas de responsabilité, pas de contrainte, des revenus confortables, une vie de play-boy en somme! Ou pour vivre heureux, vivons cachés, version Moyen-Orient!
Marie17
6 décembre 2010 @ 21:59
Shandila je confirme ce que vous dites
Zidane donne, à peu près, 1 million d’euros pour des Associations, dont ELA
Je crois qu’il a contruit, en Kabylie, un usine de textile où ne sont employées que des femmes
Je suis une femme, j’adore le football (ben oui lol)
sans excuser je pardonne tout à fait son geste on ne doit pas se laisser insulter
Amie de Jordanie
6 décembre 2010 @ 22:26
A Mayg (39), les émirs des pays du Golfe ont le droit de choisir leur successeur parmi tous leurs fils et leurs frères, de choisir le « plus capable ». En réalité le choix du sheikh Tamim comme prince héritier du Qatar est du favoritisme pure. Le fils aîné de la sheikha Mozah a renoncé ses propres droits expressément en faveur de son frère plus jeune, mais on ne verra qu’après le mort de l’emir Hamad si ses deux fils de la sheikha Mariam qui sont plus agés que Tamim accèpteront vraiment le choix de leur père …
radia
6 décembre 2010 @ 22:35
oh my gooooooood he’s such a hotty . felicitations pour le qatar et le monde arabe et j’espere que je serai la bas au 2022 (avec le prince pourqui pas hhhhhhhh)
palatine
7 décembre 2010 @ 13:05
amie de Jordanie, votre post 43 conforte mon opinion. Quand un homme a des enfants de plusieurs femmes, la situation n’est pas simple. Mais Pouqueville le disait déjà il y a deux cents ans, par simple observation.
gomez
17 janvier 2011 @ 04:41
Je souhaiterais rectifier une affirmation concernant l’actuel émir du Quatar…. son épouse MOZAH : n’est pas sa cousine…. elle était une jeune fille du peuple née au plus loin de la cour et par ailleurs, elle est la Troisième épouse et non la deuxième comme indiqué Martine dans son e.mail… cependant effectivement, cette jeune fille du peuple était excessivement cultivée (elle a été reçu comme membre étranger à l’Académie Française il y a peu) et elle est devenue dès son mariage et ses accouchements, l’épouse préférée de l’actuel émir du Quatar. Juste une petite rectification…. tous vos écrits pour la part sont parfaitements justes. Merci. Il est vrai que sa beauté, y compris et surtout ses cheveux, sont d’une beauté telle que ceux qui la connaissent disent rester sans voix, lorsqu’on la voit la première fois.