Cette toute jeune fille ressemble beaucoup à son papa.
Un jour elle va briser bien des coeurs.
Il faut lui laisser le temps de grandir et profiter de ses jeunes années
Je me répète mais regardez le à photos de la reine Astrid au même âge : beaucoup de ressemblance !
En tout cas aucune similitude avec la reine Paola qui a un regard dur !
Sa fille la princesse Astrid elle ressemble fortement à sa mère Paola
Et alors, vous allez vous cotiser pour lui offrir des hormones de croissance ?
D’abord il n’est pas dit qu’elle a un retard de croissance, lisez le commentaire de Trianon qui vous répond plus haut. Nous ne connaissons même pas sa taille !!! nous ne la voyons ici souvent en photo qu’à côté de ses parents qui sont très grands, ou seule ce qui ne permet pas d’avoir une échelle.
Et quand bien même elle serait petite ou aurait un léger retard de croissance, qu’est-ce que cela peut bien vous faire ???? s’agit-il d’une tare, d’un handicap ???
Je mesure aujourd’hui, adulte, 1 m 50, autant vous dire que j’ai toujours été la plus petite de toutes mes classes, enfant ou ado. Mais j’étais aussi toujours dans les 1ers (voyez, être petit ne rend pas idiot) et justement cela surprenait car on me voyait plus jeune que je n’étais et mes capacités tranchaient avec mon apparence physique. Si j’ai parfois un peu souffert de faire plus jeune que mon âge (cela a été très rare) j’en ai toujours tiré plutôt des avantages : cela attire l’attention, la protection, et faire plus jeune m’est resté, aujourd’hui on me donne 35 ans alors que j’en ai 41. En fac je suis devenue l’amie d’une fille qui mesure 1 m 77 et, en parlant de nos enfances et adolescence respectives, nous nous sommes rendues compte qu’elle avait bien plus souffert d’être toujours la plus grande que moi toujours la plus petite, elle a été bien plus moquée et stigmatisée que moi.
En bref, ce qui compte c’est en premier lieu le contenu du cerveau et le coeur. Pour le physique, être en bonne santé est l’essentiel. Du moment qu’elle est jolie et bien proportionnée, je ne vois pas où est le mal d’être petite ou du moins plus petite que les autres.
Et j’ajouterai qu’être petit n’est pas un signe de mauvaise santé.
Et de toutes façons, juger la taille d’une fille de 14 ans est parfaitement ridicule, d’ici 6 mois, elle peut très bien prendre 10 cm voire plus !
Mais laissez la donc grandir, à son rythme, cette adolescente.
Lorsque je voyais, en France, des gamines de 13 ans, maquillées comme des putes, avec des tops qui montraient du dessous de la poitrine jusqu’au ras de la foufounette, plus les mini-mini-jupes, je n’aurais pas été fière d’être leur mère.
Chaque chose en son temps.
Mais il est vrai aussi que, si certaines mamans sont complices, d’autres ne sont pas au courant que leur chère et tendre enfant si timide et respectueuse a, dans ces sacs, la panoplie de la parfaite future bombe, ravageant tout sur son passage.
Bonne nuit.
MDR Fleurnice ! Il est vrai que lorsqu’on croise un enfant habillé avec des vêtements de son âge (si je peu dire) après avoir croisé ceux que vous décrivez, on a presque envie de le croire un peu original voire marginal ou qu’il a des parents qui ne suivent pas la modernité.
Incroyable le nombre de pédiatres qui surveillent les courbes pondérales sur N&R !
Ajoutons-y les diététiciens qui dispensent des conseils à la reine d’Espagne et Régine peut songer à créer une structure hospitalière généreusement staffée.
Je lui souhaite la beauté de son aïeule la Reine Astrid dont elle a hérité les yeux
C’est un joli bouton de rose qui s’épanouira dans les temps prochains , nous n’avançons pas au même rythme .
C’est une petite princesse charmante.
Je suis bien heureuse d’imaginer qu’Elisabeth ne lira pas cette page de commentaires, que d’indélicatesse ! Je me souviens m’être pris pas mal de moqueries du genre à son âge, « mais qu’est-ce que tu es petite, on dirait que tu as 10 ans ! » Et j’ignore s’il y a un lien de cause à effet, mais aujourd’hui on me donne toujours dix ans de moins que mon âge, c’est la même chose dans toute ma famille. Tout ceci est une question de génétique, quand je vois comme ses parents ont une taille adulte normale, je ne me fais absolument aucun souci pour Elisabeth et je lui souhaite une adolescence heureuse.
Sarita, entièrement d’accord avec vous. J’espère vraiment que cette jeune princesse ou des jeunes trop bavards de son entourage ne liront pas ces commentaires potentiellement traumatisants pour une préadolescente. Bon courage pour ce qui, si je ne me trompe pas, devrait être les derniers jours de votre grossesse.
non je ne pense pas qu’elle soit « en retard », elle n’est simplement pas déguisée en petite femme comme beaucoup de jeunes maintenant prenant exemple sur les pré-fabriquées façon télé….
« Déguisée en petite femme » , c’ est un euphémisme quant à ce qu’ on voit dans les rues …
Elisabeth est très bien ainsi et je ne comprends pas toutes ces méchantes remarques sur son physique et sa tenue vestimentaire .
D’accord avec vous, Leonora ! C’est vrai qu’en général, les ados de 14 ans ont un autre look…mais ce n’est pas forcément un compliment ! Elle fait son âge, c’est tout…chaque chose en son temps !
Les photos ! Revoyez celles du 20 septembre lors de la fête des sport. La Princesse Elisabeth m’avait semblé en pleine transformation et je trouvais qu’elle devenait une jolie ado dynamique et bien de son temps, en blouson de jeans et pantalon…
Incroyable le nombre de pédiatres qui surveillent les courbes pondérales sur N&R !
Ajoutons-y les diététiciens qui dispensent des conseils à la reine d’Espagne et Régine peut songer à créer une structure hospitalière généreusement staffée.
J e trouve tous ces commentaires sur le physique de la princesse Elisabeth parfaitement désobligeants . Je l’ ai vue de près et je peux vous assurer qu’ elle est très bien pour son âge . Une jolie ado très distinguée et à l’ aise .
MoniqueDN
26 octobre 2015 @ 14:25
Elle a les yeux de la reine Astrid. Bon anniversaire à cette toute jeune fille. Le temps passe bien vite.
COLETTE C.
26 octobre 2015 @ 14:45
Jolie petite jeune fille, qui paraît moins de 14 ans.
maman monique
26 octobre 2015 @ 15:34
Cette toute jeune fille ressemble beaucoup à son papa.
Un jour elle va briser bien des coeurs.
Il faut lui laisser le temps de grandir et profiter de ses jeunes années
Blanc Rita
26 octobre 2015 @ 16:02
Je me répète mais regardez le à photos de la reine Astrid au même âge : beaucoup de ressemblance !
En tout cas aucune similitude avec la reine Paola qui a un regard dur !
Sa fille la princesse Astrid elle ressemble fortement à sa mère Paola
Nelly
26 octobre 2015 @ 17:10
Ouf ! je suis soulagée de voir que beaucoup ont remarqué son retard de croissance et que je ne suis pas la seule
Marnie
27 octobre 2015 @ 09:33
Et alors, vous allez vous cotiser pour lui offrir des hormones de croissance ?
D’abord il n’est pas dit qu’elle a un retard de croissance, lisez le commentaire de Trianon qui vous répond plus haut. Nous ne connaissons même pas sa taille !!! nous ne la voyons ici souvent en photo qu’à côté de ses parents qui sont très grands, ou seule ce qui ne permet pas d’avoir une échelle.
Et quand bien même elle serait petite ou aurait un léger retard de croissance, qu’est-ce que cela peut bien vous faire ???? s’agit-il d’une tare, d’un handicap ???
Je mesure aujourd’hui, adulte, 1 m 50, autant vous dire que j’ai toujours été la plus petite de toutes mes classes, enfant ou ado. Mais j’étais aussi toujours dans les 1ers (voyez, être petit ne rend pas idiot) et justement cela surprenait car on me voyait plus jeune que je n’étais et mes capacités tranchaient avec mon apparence physique. Si j’ai parfois un peu souffert de faire plus jeune que mon âge (cela a été très rare) j’en ai toujours tiré plutôt des avantages : cela attire l’attention, la protection, et faire plus jeune m’est resté, aujourd’hui on me donne 35 ans alors que j’en ai 41. En fac je suis devenue l’amie d’une fille qui mesure 1 m 77 et, en parlant de nos enfances et adolescence respectives, nous nous sommes rendues compte qu’elle avait bien plus souffert d’être toujours la plus grande que moi toujours la plus petite, elle a été bien plus moquée et stigmatisée que moi.
En bref, ce qui compte c’est en premier lieu le contenu du cerveau et le coeur. Pour le physique, être en bonne santé est l’essentiel. Du moment qu’elle est jolie et bien proportionnée, je ne vois pas où est le mal d’être petite ou du moins plus petite que les autres.
Marnie
27 octobre 2015 @ 09:37
Et j’ajouterai qu’être petit n’est pas un signe de mauvaise santé.
Et de toutes façons, juger la taille d’une fille de 14 ans est parfaitement ridicule, d’ici 6 mois, elle peut très bien prendre 10 cm voire plus !
Fleurnice
26 octobre 2015 @ 17:22
Mais laissez la donc grandir, à son rythme, cette adolescente.
Lorsque je voyais, en France, des gamines de 13 ans, maquillées comme des putes, avec des tops qui montraient du dessous de la poitrine jusqu’au ras de la foufounette, plus les mini-mini-jupes, je n’aurais pas été fière d’être leur mère.
Chaque chose en son temps.
Mais il est vrai aussi que, si certaines mamans sont complices, d’autres ne sont pas au courant que leur chère et tendre enfant si timide et respectueuse a, dans ces sacs, la panoplie de la parfaite future bombe, ravageant tout sur son passage.
Bonne nuit.
Leonor
27 octobre 2015 @ 09:37
J’aime votre franc-parler , et votre bon-sens, Fleurnice.
amaia
27 octobre 2015 @ 14:37
Malheureusement, on en rencontre pas mal, c’est bien triste !!!
JAusten
27 octobre 2015 @ 20:12
MDR Fleurnice ! Il est vrai que lorsqu’on croise un enfant habillé avec des vêtements de son âge (si je peu dire) après avoir croisé ceux que vous décrivez, on a presque envie de le croire un peu original voire marginal ou qu’il a des parents qui ne suivent pas la modernité.
Damien B.
26 octobre 2015 @ 18:33
Incroyable le nombre de pédiatres qui surveillent les courbes pondérales sur N&R !
Ajoutons-y les diététiciens qui dispensent des conseils à la reine d’Espagne et Régine peut songer à créer une structure hospitalière généreusement staffée.
Sarita
27 octobre 2015 @ 14:12
Vous oubliez les conseils dentaires pour Margreth et les spécialistes de la fécondation in vitro pour Stéphanie ;-)
Danielle
27 octobre 2015 @ 21:03
Damien B, merci pour votre humour, vous m’avez bien fait sourire.
Juliette
26 octobre 2015 @ 20:04
Adorable!
Ghislaine
26 octobre 2015 @ 20:30
Je lui souhaite la beauté de son aïeule la Reine Astrid dont elle a hérité les yeux
C’est un joli bouton de rose qui s’épanouira dans les temps prochains , nous n’avançons pas au même rythme .
C’est une petite princesse charmante.
clementine1
27 octobre 2015 @ 08:02
merci Ghislaine pour votre commentaire poétique et juste.
emy
26 octobre 2015 @ 20:32
Je suis bien heureuse d’imaginer qu’Elisabeth ne lira pas cette page de commentaires, que d’indélicatesse ! Je me souviens m’être pris pas mal de moqueries du genre à son âge, « mais qu’est-ce que tu es petite, on dirait que tu as 10 ans ! » Et j’ignore s’il y a un lien de cause à effet, mais aujourd’hui on me donne toujours dix ans de moins que mon âge, c’est la même chose dans toute ma famille. Tout ceci est une question de génétique, quand je vois comme ses parents ont une taille adulte normale, je ne me fais absolument aucun souci pour Elisabeth et je lui souhaite une adolescence heureuse.
Sarita
27 octobre 2015 @ 14:14
Tout comme vous, j’espère qu’elle ne tombera pas sur ces commentaires désobligeants et potentiellement traumatisants pour une ado.
Corsica
27 octobre 2015 @ 23:24
Sarita, entièrement d’accord avec vous. J’espère vraiment que cette jeune princesse ou des jeunes trop bavards de son entourage ne liront pas ces commentaires potentiellement traumatisants pour une préadolescente. Bon courage pour ce qui, si je ne me trompe pas, devrait être les derniers jours de votre grossesse.
Sarita
28 octobre 2015 @ 14:01
Merci Corsica! En fait….et que c’est long! Tout est prêt, on attend juste la vedette ;-)
jo de st vic
26 octobre 2015 @ 20:50
non je ne pense pas qu’elle soit « en retard », elle n’est simplement pas déguisée en petite femme comme beaucoup de jeunes maintenant prenant exemple sur les pré-fabriquées façon télé….
marianne
27 octobre 2015 @ 09:51
« Déguisée en petite femme » , c’ est un euphémisme quant à ce qu’ on voit dans les rues …
Elisabeth est très bien ainsi et je ne comprends pas toutes ces méchantes remarques sur son physique et sa tenue vestimentaire .
JAusten
26 octobre 2015 @ 21:47
et bien je trouve qu’elle fait bien très bien ses 14 ans.
elle a une très originale couleur de cheveux
Fleurnice
26 octobre 2015 @ 22:15
ouille ! ouille ! mais c’est bien sûr !!! dans SES sacs, les siens, et pas CES sacs.
Leonora
26 octobre 2015 @ 22:20
La princesse Elisabeth fait son âge, ni plus ni moins… Joyeux anniversaire à la princesse! :-)
bernadette
27 octobre 2015 @ 09:10
D’accord avec vous, Leonora ! C’est vrai qu’en général, les ados de 14 ans ont un autre look…mais ce n’est pas forcément un compliment ! Elle fait son âge, c’est tout…chaque chose en son temps !
Nelly
28 octobre 2015 @ 16:14
Ce n’est pas le look qui me choque, mais à 14 ans, on lui en donne 10
Mellie
27 octobre 2015 @ 03:06
Les photos ! Revoyez celles du 20 septembre lors de la fête des sport. La Princesse Elisabeth m’avait semblé en pleine transformation et je trouvais qu’elle devenait une jolie ado dynamique et bien de son temps, en blouson de jeans et pantalon…
Damien B.
27 octobre 2015 @ 07:47
Incroyable le nombre de pédiatres qui surveillent les courbes pondérales sur N&R !
Ajoutons-y les diététiciens qui dispensent des conseils à la reine d’Espagne et Régine peut songer à créer une structure hospitalière généreusement staffée.
ghighi
27 octobre 2015 @ 12:26
J e trouve tous ces commentaires sur le physique de la princesse Elisabeth parfaitement désobligeants . Je l’ ai vue de près et je peux vous assurer qu’ elle est très bien pour son âge . Une jolie ado très distinguée et à l’ aise .
agnes
27 octobre 2015 @ 20:33
Elle est le sosie de son arrière grand mère Astrid.