
De 1972 à 2000, c’est le photographe Rigmor Mydtskov qui a réalisé les portraits officiels de la reine Margrethe de Danemark qui fêtera ce 16 avril 2020 ses 80 ans, voici un récapitulatif.
More
De 1972 à 2000, c’est le photographe Rigmor Mydtskov qui a réalisé les portraits officiels de la reine Margrethe de Danemark qui fêtera ce 16 avril 2020 ses 80 ans, voici un récapitulatif.
More
Catherine A
14 avril 2020 @ 07:25
Dire d’une reine qu’elle est altière , c’est comme enfoncer une porte ouverte , c’est pourtant l’adjectif qui m’est venu de prime abord .
Elle a de l’allure , de la classe , pas renversante de beauté, mais beaucoup plus que ça : Royale ? !
Gilan
14 avril 2020 @ 17:37
Vous avez pensé et écrit tout çà un 14 avril à 07:25, vous savez que çà devient passionnant, je vous en prie, continuez.
Benoite
14 avril 2020 @ 07:31
Merci Régine, de nous préparer cette série. J’aime bien le portrait n° 3, et celui qui le suit, c’est le profit de Joachim plein et entier. L’ainé Frédérik tient du coté paternel, et le 2e de sa mère, avec une haute taille. Déjà petits, l’un brun, et le cadet blond et blouclé. La reine de Danemark nous appartient un peu à nous, on l’a connu dès ses fiançailles, elle y revenait avec plaisir, en famille, vivre dans ce coin du pays de son époux.
racyma
14 avril 2020 @ 07:34
ces photos sont du grand art
septentrion
14 avril 2020 @ 07:35
Mon préféré, le dernier
j21
14 avril 2020 @ 11:57
Idem pour moi,le dernier portrait est mon préféré. Je n’aime pas trop ceux de profil.
MaryT
14 avril 2020 @ 12:10
Je n’aime pas du tout le dernier, à cause de la tenue, ma préférée la 3 qui allie royal, spontanée et sympathique.
Avel
14 avril 2020 @ 07:39
Les photos de profil sont plus belles je trouve. La reine a bien vieilli dans le sens où elle reste une belle femme à mon sens.
Katellen
14 avril 2020 @ 07:43
Le premier portrait est superbe, la reine y est très belle. Je suis moins conquise par les suivants et notamment par ceux avec robe d’apparat et diadème car je trouve assez inesthétique cette sorte de boudin en hauteur qui sert de chignon.
Guizmo
14 avril 2020 @ 07:50
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi la majorité des photos sont prises de profil. Est-ce qu’il y a une raison ou fantaisie du photographe ?
Mary
14 avril 2020 @ 12:24
Elle a un profil parfait , ce doit être pour cela .
Leonor
14 avril 2020 @ 13:52
On ne nous l’avais pas dit, mais c’est un égyptologue.;-)
Corsica
15 avril 2020 @ 20:36
????
Nikiya
14 avril 2020 @ 22:56
Pour la reine d’Angleterre les photos de profil servaient de base pour la fabrication de pièces de monnaie ou de timbres.
Opaline
14 avril 2020 @ 07:51
Je me souviens de la 5eme avec la robe rouge, assise sur une table et la cigarette au bec!
Opaline
14 avril 2020 @ 07:52
Je me souviens de la 5e photo, assise sur une table et la cigarette au bec !
Juanaise
14 avril 2020 @ 07:54
La reine Margrethe était vraiment une jeune femme splendide. La 1ère photo, de profil, est très belle… c’est ma préférée.
Louise louise
14 avril 2020 @ 08:11
Pour ma part, la plus jolie des trois soeurs avec ce côté simple et royal à la fois qui la rendent incomparable !
Mer déchaînée
14 avril 2020 @ 20:00
La 3 et 4 nous amène à voir sa simplicité en plus de sa beauté .⚘
Leclercq
14 avril 2020 @ 08:29
Elle est très belle, sur la plupart des portraits. Elle a un très joli profil et porte très bien les vastes tenues de cour. Je la trouve particulièrement ravissante de face, sur la deuxième photo.
Martine B
14 avril 2020 @ 08:34
De superbes portraits officiels, là je dis chapeau. J’adore celle en noir et blanc, très ressemblante du caractère de la Reine.
Benoite
14 avril 2020 @ 12:51
Le premier portrait signe le début de son règne. Il y avait aussi son époux sur une photo. La robe est bleu marine, tissu faille, j’avais acheté à l’Ambassade du Danemark, le poster du couple royal issu de cette série là, en 1972. Il était en couleur c’est pour cela que je sais la couleur. Elle a fait beaucoup de portraits de profil, et le timbre émis pour le mariage princier en 1967, marquait lui aussi, le profil des époux : face à face. Un seul timbre émis.
PATRICIA
14 avril 2020 @ 08:40
C’est assez peu commun de privilégier des portraits de profil mais cela est particulièrement seyant pour la reine du Danemark
Benoite
15 avril 2020 @ 20:13
Dans les beaux profils du Gotha, on avait les princes de Monaco. La reine Elisabeth aussi était également « immortalisée », sur son profil droit notamment sur les timbres postes. Elle l’est encore sûrement. Après les séries philatélistes princières ou royales sont nombreuses.
Je remercie la personne Vidocq, qui nous a expliqué la signification des profils. On apprend.
Brigitte - Anne
14 avril 2020 @ 09:25
Jolies, photos d une reine tout en Majesté. Elle était bien jolie, Daisy.
Pierre-Yves
14 avril 2020 @ 09:27
Ce photographe semblait être un fétichiste du profil droit. On ne sache pas, cependant, que le gauche eût un quelconque défaut …
Ceci étant, j’aime beaucoup le portrait n°3, où la reine pose en blouse verte.
Vidocq
14 avril 2020 @ 11:33
Le profil droit permet de passer le message « je regarde l’avenir » si elle était dans un pays arabisant le profil gauche aurait été privilégié, c’est une question de lecture
Alinéas
14 avril 2020 @ 09:36
Superbes tous ses portraits ; j’ai remarqué qu’elle a su accorder ses boucles d’oreilles à sa broche ‘marguerite’ !
Bambou
14 avril 2020 @ 09:58
J’aime beaucoup ces différents portraits, évoluant au gré de l’âge de la souveraine et de la mode des ces différentes années J’adore ces coiffures avec de si beaux chignons,à la façon d’Alexandre,ce grand coiffeur des belles années. Rien à voir avec ces cheveux pendouillants que l’onvoit maintenant…
Menthe
14 avril 2020 @ 09:59
J’aime particulièrement la 2ème photo.
Nuage Pâle
14 avril 2020 @ 10:07
On voit une reine mais aussi une femme . Quelle différence avec la reine Élisabeth que l’on ne devine femme que lorsqu’elle regarde son prince .
Le chignon sur la cinquième photo en cône d’esquimaux est-il un clin d’œil au peuple Inuit ?
Corsica
15 avril 2020 @ 20:45
Baboula, j’aime votre commentaire et je le partage, sans compter que par sa seule présence la reine Margareth impose une majesté naturelle que n’a pas sa consœur Elisabeth. Ma photo préférée, la dernière, où son regard est troublant.
Nuage Pâle
16 avril 2020 @ 14:40
Coquin même …
Laurent F
14 avril 2020 @ 10:09
La série des grands portraits théâtraux de la reine de Danemark ! Le premier où Margrethe est de profil, a servi à Andy Warhol pour sa série des reigning queens.
agnès ro
14 avril 2020 @ 10:14
superbes portraits
Caroline
14 avril 2020 @ 10:44
La reine Margarethe a toujours été une jolie reine avec son beau profil et son port de tête royal !
milou
14 avril 2020 @ 11:13
Certains portraits sont très réussis!
plume
14 avril 2020 @ 11:34
son fils cadet lui ressemble énormément.
Ghighi
14 avril 2020 @ 12:17
La 2eme photo est ma préférée.
Louise.k
14 avril 2020 @ 12:37
Sur la 2eme photo, la reine est lumineuse… et quelle belle bague de fiançailles !!
Mayg
14 avril 2020 @ 12:56
J’aime une préférence pour la première photo.
Ptit'étoile
14 avril 2020 @ 13:14
Avec la reine Elisabeth, l’Europe a connu une époque de jeunes reines qui avaient bien été préparées à leur rôle, et qui ont été des grandes reines. Bravo Mesdames!
Danielle
14 avril 2020 @ 13:50
J’aime beaucoup le 1er portrait certainement pris après le décès de son père, la reine est face à son destin.