
Cette année, il y aura 10 ans du divorce de l’infante Elena et de Jaime de Marichalar. Les médias espagnols reviennent sur un divorce souhaité par l’infante avec comme première étape dictée par la Cour une « cessation temporaire de cohabitation », prélude à une séparation définitive.
L’infante Elena et Jaime de Marichalar avaient entretenu une relation sentimentale de plusieurs années avant l’annonce de leurs fiançailles. Le mariage avait été célébré à Séville en mars 1995. De cette union sont nés Felipe et Victoria.
Après l’attaque cardio-vasculaire dont a souffert Jaime de Marichalar, les relations au sein du couple, ont commencé à se dégrader. Un séjour à New York où Jaime suivait une revalidation, laissait penser que le couple avait franchi le cap vers des temps meilleurs. Une troisième naissance fut annoncée avant qu’un communiqué de la Cour annonce quelques jours plus tard que l’infante avait souffert une fausse couche.
La séparation fut annoncée en 2007. Les relations ont depuis toujours été très froides voire inexistantes sauf pour parler de l’éducation de leurs enfants, où les deux protagonistes n’étaient pas sur la même longueur d’onde. L’infante et Jaime de Marichalar qui s’est toujours caractérisé par une grande discrétion, ne sont apparus ensemble que lors de la communion de leur fille puis lors du décès de la comtesse de Ripalda, mère de Jaime.
Jaime de Marichalar est resté vivre dans l’appartement familial acquis avec ses deniers personnels dans l’élégant quartier de Salamanca à Madrid. Il est toujours conseiller pour le groupe LVMH et est associé au sein d’une marque de vêtements qui réalise des costumes sur mesure. (merci à Alberto)
dradomir
14 mai 2019 @ 18:50
?
ABER
14 mai 2019 @ 19:32
Je ne vois pas ce que cet article fait sur le site. Je trouve que cela n’apporte rien et cela relève purement de leur vie privée. Le fils du couple paraît mal dans sa peau.
Marie 2
15 mai 2019 @ 00:32
Leonor, Felipe avait 6 ans au moment du mariage de son oncle ! Un enfant de six ans est un pré-adolescent à 6 ans ?
Leonor
16 mai 2019 @ 22:15
Je dois me tromper de mariage. C’est très possible.
Boucher Catherine
16 mai 2019 @ 07:41
Le roi est si beau avec un regard tendre et bienvaillant, à côté de ses sœurs qui ont un visage ingrat, surtout Elena !
Karabakh
17 mai 2019 @ 13:05
C’est assez personnel, non ?
Chantal
20 mai 2019 @ 06:14
La presse espagnole parlait au moment de la séparation d’une addiction à la cocaïne qui aurait provoqué le problème cérébral
Plus tard l’intéressé a attaqué la presse sans obtenir gain de cause
Quant à Elena au moment du mariage de son frère avec une divorcée à la vie tapageuse le divorce était acté il aura fallu attendre la naissance des deux filles avant de l’annoncer
Franz-Joseph
21 mai 2019 @ 11:58
Royale Elena en mantille que la Ortiz, soucieuse de porter haut les traditions espagnoles méprise, ce qui n’a pas été le cas de la famille royale des Pays-Bas lors de la féria de Séville…
Acar
6 novembre 2020 @ 20:50
J’ai rencontré Elena aux paralympiques de 1996 a Atlanta.
Elle faisait partie de l’équipe espagnole pour le « goal ball » don’t be n’avais jamais entendu parler.
Comme il faut être très calme pendant le jeu, ns devions attendre a l’extérieur…et ma surprise était telle que le lui ai dit: vous êtes la fille du roi d’Espagne.. d’une façon un peu abrupte…mais elle fut une bonne supporter, tandis que son mari s’ennuyait a mourir.
Son pied croisé a l’extrémité de son pied, son coude sur son genoux, il n’a pas bougé du tout sauf ses yeux qui regardait la montre qui était sa gauche…
Il n’a même pas réalisé que sa femme était descendue car qu’elle a du l’appeler..
Pas sympa du tout..les paralympiques a son importance, et est représenté par des membres officiels en plus de la famille royale.. Pas très classe comme attitude.