La Cour a annoncé que le duc et la duchesse de Sussex confirmant leur retrait de la vie officielle après une période de transition d’un an, perdent dès lors leurs patronages d’associations et les titres militaires pour le prince Harry.(merci à Cosmo, Alberto, Severina, Marie Françoise et Gibbs)
C’est cohérent de la part de Buckingham mais finalement très snob de leur part : » on a tout mais on en veut pas ».
Ils auraient sans doute pu pourtant faire du très bon travail en restant dans le giron royal et atteindre un maximum de personnes à « sauver » puisque tel semble être leur credo.
De toute façon, ils ne feront jamais profil bas comme des citoyens lambda, on l’a bien compris.
Biensur qu’ils auraient pu faire du bon travail, mais comment leur vouloir d’avoir choisi la vie qu’ils souhaitaient et pas celle qu’une naissance leur imposait. Je trouve qu’il y a du courage à refuser une voie toute tracée.
Quand on qse que Kate a mis 10 ans pour être adoubee par la royal family a d the Queen, et pour Meghan, sortie immédiate puis mariage rapide avec Harry, qui se languissait de voir son frère. Dommage. Kate a subi et s’est « habituée » aux 10 ans de harcèlement des paparazzis, et cela a payé, si l’on peut dire. Meghan.n’a pas eu le temps ou l’audace de prendre le temps, elle a largement sous-estimé l’épreuve. Tout a été fait trop.vite. Et Harry avait un rôle unique à jouer, différent des autres. C’est trop dommage pour lui et la monarchie. Le monde de Meghan n’est mas le sien
Meghan n’avait pas le même âge non plus ! Si elle et Harry voulaient fonder une famille, ils n’avaient pas le temps d’attendre 10 ans… ? (C’est bien la première fois que je défends les Sussex ?)
Ça a le mérite d’être clair : ils ne veulent aucune contrainte, qu’ils s’en aillent. Les grands perdants sont la famille royale et le prince Harry, attaché à ses patronages militaires.
La super gagnante du Loto est bien évidemment Meghan, 18 mois au sein de la firme et un retour sur investissement à vie. Même si ils étaient déchus de leur titre ducal, peu importe elle est connue dans le monde entier, son court passage à Buckingham la revêtira ad vitam aeternam d’une aura spéciale… Elle n’aura même bientôt plus besoin de lui pour exister. Bien joué Meghan!
Harry gardera t’il sa nationalité Anglaise ?
Car je ne sais pas comment il pourra rester résident sur le sol américain…
Le prochain BB n’aura t’il que la nationalité américaine ?
Il n’est pas dégradé de ses titres militaires, mais de ses titres honorifiques ; ils seront toujours Duc et Duchesse de Sussex;en quittant la firme ils ont assumé, et assumeront après; ce choix de vie ils l’ont décidé à 2, je suppose pour eux même et pour Archie; cet éloignement de plus d’1 an de la firme n’était pas une boutade; on saura lors de l’entretien télévisé qu’ils vont avoir , la raison de ce départ; je me trompe peut-être mais je pense que Harry est à l’origine de ce changement de vie; attendons le rendez-vous télévisé et après chacun d’entre nous pourra se faire une idée ;
On ne peut pas attaquer quelqu’un sans connaitre le fil conducteur de ce départ;
Qu’on aime ou pas ce couple on doit respecter les personnes, ils n’ont rien fait à personne, leur choix de quitter la firme il l’a fait seul ou avec Meghan pour des raisons que lui et elle connaissent ; je ne comprend pas la haine que certains ont dès que Régine met un article , vous vivez votre vie comme vous l’entendez, personne vient vous dire quelque chose , on respecte votre choix et bien eux font de même ; vous êtes libres et bien eux aussi
Qu’ils vivent comme ils l’ entendent et ne fassent plus parler d’eux, puisque c’est leur souhait…la reine montre qu’elle tient encore, d’une main de fer, la firme…!
Mais bon le « retrait définitif commence par une interview chez Opra Winfrey….
Et ce n’est que le début car ils ne pourront jamais rester sans l’ombre…
Chez les Windsor on ne plaisante pas avec les réfractaires .
Les Sussex partent d’une famille dont ils disent qu’elle est impossible
Si ce n’etait vrai on leur donne de bonnes raisons de le dire
Après un an « à l’essai » proposé ou imposé par la Cour, les Sussex ont fait le choix de leur vie, loin des obligations de la Couronne, donc la Couronne leur ôte toute représentation officielle via des parrainages, titres honorifiques de Colonel de tel ou tel Régiment et allocation accordée par la reine à ses représentants familiaux, de l’ordre de 100 000 à 150 000 livres je crois, enfin peu importe le montant ainsi que logement dans des biens appartenant à la Couronne type Kensington ou Windsor.
Pendant cette année d’attente, les Sussex ont signé divers contrats devant leur assurer l’indépendance financière indispensable, il semble qu’ils aient obtenu ce qu’ils désiraient, même si lesdits contrats peuvent paraître discutables, à partir du moment où ils ne font plus partie de la Famille Royale au sens professionnel du terme, libres à eux de se vendre ou de créer des associations etc
En revanche cette liberté acquise et revendiquée devrait les dispenser de se répandre dorénavant en commentaires et lamentations en accordant des interviews hors leurs sujets à savoir leurs activités professionnelles et leurs engagements caritatifs. J’espère que l’entretien du 7 mars aura la pudeur de ne pas tourner au règlement de compte a posteriori, il y a déjà des exemples dans la famille et pas des plus heureux;
Pour en finir, ayant très peu donné mon opinion sur cet épisode, si les Sussex trouvent leur équilibre dans une vie loin des obligations royales, je ne vois pas ce que l’on peut y trouver à redire, si c’est une forme de rébellion de la part de Harry ou un manque de personnalité ça finira par lui revenir comme un boomerang.
Son attitude présente ne gomme pas son passé de militaire engagé et c’est pourquoi il conserve ses titres acquis personnellement pour son engagement, ceux qu’il perd sont ceux honorifiques communément appelés par certains « médailles en chocolat », ce qui est dommage est qu’il ne continue pas les « Invictus Games ».
Enfin sur le plan familial il reste le fils de son père et le petit fils de la reine et du prince Philip, ne plus faire partie de la Famille Royale ne signifie pas ne plus faire partie de la famille, enfin je le souhaite
Ils ont choisi d être heureux dans une vie qui leur convient. Peut on leur reprocher? N ‘ est ce pas le souhait des parents et de la famille qui les aime .Harry parce qu ‘ il est de naissance royale ne peut avoir cette chance ? Il la prend , bravo.
Tous (enfin, presque …) les choix sont acceptables, à condition de pouvoir les faire en conscience et de savoir en assumer les conséquences. Et les assumer avec dignité est encore mieux.
Les Sussex ont choisi de se détacher, ils ont estimé avoir de bonnes raisons pour cela, Ils ne sont plus des gamins, ils agissent et décident en prenant leurs responsabilités. Et ce qui arrive aujourd’hui est la suite logique de leur décision. A mon avis, c’est aussi simple que ça.
Après, n’étant pas dans leur tête, j’ignore si les Sussex s’attendent à être plaints, mais ils n’ont pas à l’être. Il n’y a pas non plus à les poursuivre d’une vindicte sans fin. La suite de leur relation avec la famille royale se joue désormais sur le plan privé.
Je trouve ça triste pour Harry et aussi pour Charles et William. Ils étaient soudés depuis la mort de Diana. Il est tombé sur la mauvaise personne qui lui a tourné la tête, l’avenir dira si il eu raison d’agir ainsi!!!!!!!
Harry était toujours une bombe à retardement. Meghan n’a fait que le déclencher. Il ne garde aucune affection pour la monarchie et semble rancunier contre sa famille et il a échoué à guider sa femme pendant les premiers mois.
Meghan Markle n’aime pas les seconds rôles et Harry suit comme un petit toutou. J’espère qu’on va leur retirer leur titre de duc et duchesse de Sussex. Il n’y a pas de raison que ce couple le conserve puisqu’il ne veut plus exercer ses obligations dans la famille royale.
L avenir dira si la rencontre avec Meghan sera un bienfait pour Harry ou son malheur…
Connaissons nous vraiment Harry,sa personnalite?
« Ce que Meghan veut, Meghan l a » ces paroles etaient premonitoires et c est Harry qui les as prononcees..
Aujourd hui je les trouve deloyaux,profiteurs et inconsequents..
L histoire est en route, d ici quelques temps qui interresseront ils encore?
On en entendra parler pendant des années encore, vous verrez car ils ont cette pincée de sel que les autres membres de la firme n’ont pas, sans compter leur côté glamour en comparaison au style classique/vieillot de son frère et sa femme, limite un peu nunuche, en tout cas c’est ce qu’elle dégage pour moi.
Vous savez il faut parfois vouloir voir au delà des apparences.
Le long règne de la reine Elisabeth, petite fille de Georges V et de la reine Mary a pour effet de geler les choses .
Wait ans ses….
Je suis d’accord avec vous bambina. Même si l’on trouve des qualités à Catherine, le style moderne et glamour à la fois de Meghan faisait ressortir le coté vieillot de Catherine dans ses toilettes de représentation. Elle ressemblait à la Diana des premières années style anglais un peu nunuche en dentelles et frou/frou. Meghan avec son style épuré, couleurs unis amenait un vent de fraicheur et de nouveauté. Elle n’avait pas ce style anglais que je n’aime pas et surement les anglais n’aimaient pas son élégance.
Tu parles s’ils s’en moquent de « perdre leurs parrainages « …C’est comique ?.
Il veulent du fric pour vivre grassement sans bouger le petit doigt,et ils ont tout fait pour ça.
S’ils ont tout fait pour ça, c’est qu’ils se sont un bougés un peu alors ? ;) J’aimerai tellement que Netflix me propose un contrat à plusieurs millions mais … Bon week end à vous Muscate.
Bof…j’espère pour vous que,comme moi,et comme la majorité des gens normaux,vous n’avez pas besoin de millions de dollars ni de 16 salles de bains pour vous sentir bien.
Ce n’est pas étonnant mais pourquoi enlever à Harry, qui a combattu pour son pays, ses grades militaires ? Par contre, pourquoi garderaient-ils leur titre de Duc et Duchesse de Sussex puisqu’ils ne seront plus au service de la Couronne ?
Il sera intéressant d’observer la place qui sera la sienne lors des prochaines obsèques royales. En 1952, pour les obsèques de George VI, un nombre pair avait été fixé pour les hommes menant le deuil , peut-être était-ce pour éviter que l’un des quatre ducs royaux, en l’occurrence le duc de Windsor, ait la préséance.
En tous cas il est possible qu’une lignée de ducs de Sussex prenne racine aux USA et fasse figure d’ersatz de famille royale .
Voici quelque chose d’intéressant. Ce quatuor rappelle les trois générations Windsor suivant le cercueil de Diana Spencer au premières grandes obsèques après celles de GVI. Philippe n’était pas prévu d’abord.
Bien vu la place qu’il occupera démontrera quel lien Harry gardera avec sa famille lors des prochaines obsèques dont on peut supposer qu’elles seront celles du duc d’Edimbourg
Harry sera toujours petit fils de Reine fils d’un futur roi. J’espère que Charles, quoiqu’il est fait par le passé et qui est un homme bien et un père aimant, sera moins intransigeant que sa mère et montera sur le trone rapidement.
Et maintenant qu’ils « nous fichent la paix »…. Ils l’ont voulue. Qu’ils l’aient et que les journaux arrêtent de publier leurs photos. Que le couple es’occupe d’entretenir leur « bungalow » !
La réponse qu’ils ont publié tout de suite les qualifie pour ce qu’ils sont: impolis, narcissiques et en définitive bêtes.
Je lui souhaite le genre de succès qu’ils désire, même s’il est très difficile qu’ils puissent sauver le monde!
Toute cette histoire est un peu triste mais c’est leur choix donc il faut l’accepter. la famille royale britannique ne manque pas de cousins cousines jeunes qui pourront tout à fait prendre sa place, leur place, et faire aussi bien peut-être voir même mieux et sans scandale.
Si la famille royale avait soutenu le couple et la reine tapé du poing sur la table quand il était attaqué constamment par les médias poubelles, le couple serait certainement resté. Mais le soutien a été à peine tiède.
De plus, dans tous les autres royautés, tous les frères et sœurs de l’héritier travaillent et ont un rôle de représentation à l’occasion et pas à plein temps comme au Royaume Uni.
Lys de France, dans les autres royautés, les médias respectent la famille royale et aucun membre n’est traqué 24 h sur 24 par des paparazzi.
Et pour finir, cette décision vient-elle de la reine elle-même ou du staff , puisque c’est aussi une façon certaine que le couple Sussex ne fasse pas d’ombre au couple Cambridge ?
Les dernières lignes de votre commentaire sont édifiantes,Stiernon et laissent entrevoir quelque chose de tout à fait plausible.
Par ailleurs,j’ai lu,je ne sais plus où que les Britanniques commencent à s ‘indigner de la différence de traitement entre Andrew d’York et le couple Sussex.
Tout à fait en accord avec vous Stiernon et Milena K, c’est une réflexion qui mérite d’être approfondie. Il faut sauver le soldat Andrew par tous les moyens, alors abattons le soldat Harry ?
Bien sûr qu’il y a une différence de traitement entre Andrew et les Sussex. Les gens s’acharnent à détester Meghan qui semble être la cause de tous leurs malheurs alors qu’Andrew qui est impliqué dans de très graves affaires, coule des jours heureux comme si de rien n’était.
Avec çà, la famille Royale d’Angleterre demeure un modèle pour les Royalistes Français et un Prince l’age du Comte de Paris ou du Duc d’Anjou qui remonterait sur le Trône de France aurait appris la moitié de son métier de Roi rien qu’en observant le savoir-faire de la Reine Elisabeth II.
Que la coupure des Sussex avec Bukindgham soit nette et chacun y trouvera son compte sans hypocrisie.
Vous plaisantez j’espère en parlant de la famille royale britannique comme un modèle ?
Petite remarque sans méchanceté aucune pour que le comte de Paris ou le duc d’Anjou, « remontent » sur le trône de France, il faudrait d’abord qu’ils y soient un jour montés !
Vous, moi, qui ne sommes ni comte de Paris ni duc d’Anjou ferions aussi bien que le reine d’Angleterre. Puis-je parler pour vous ? en tous cas pour moi j’en suis certain puisqu’elle ne fait rien !
Vous faîtes partie Volto des illuminés du site qui croient à une « restauration ». J’écris illuminé puisque vous n’hésitez pas à faire entrer dans vos certitudes la volonté divine.
Supposons que la volonté divine absente depuis deux siècles, est de retour et Jean ou Louis sur le trône de France ou…des Français.
Ne croyez-vous pas que vos champions devant les problèmes du monde sont ravis d’être l’un à Madrid, l’autre squatter chez des amis languedociens ?
A moins que dans leur esprit être couronné signifie qu’il laissent les emm…à leur premier ministre comme l’a toujours fait la reine du Royaume-Uni.
au risque de me répéter, Elsi, j’abonde dans votre sens :
Robespierre
16 février 2021 @ 21:29
Je suis d’accord, quitte à faire un métier autant le faire bien et gagner de l’argent. Etre un pro. Faire sa promo. Ce n’est pas un crime de gagner un argent qu’on ne vole à personne.
Où je deviens ironique, c’est quand quelqu’un qui ne me connait pas me dit comment je dois me comporter moralement. Me faire du prêchi prêcha, et parle de l’Amour Universel et de la compassion. Pour qui nous prend-on ? Nous sommes des adultes. J’ai mes valeurs et certaines exigences morales. Ce n’est pas une ex-actrice de série B qui a fait un bon mariage qui va m’expliquer très gnangnan comment je dois me comporter. Je ne l’ai pas attendue pour avoir de la compassion. J’ai un curé très sympa et si j’ai des interrogations morales je m’adresse à lui.
Ils assument leur choix mais arriveront-ils à exister par leur seul talent ou leur seule personnalité ??
Sans la famille royale , ils n.existent pas…
Pauvre Harry ou stupide Harry ? Devenu la marionnette de son épouse..
Megan doit être ravie elle fait le buzzz ….encore une fois..
C’est bien pour cela qu’ils font leur interview avec Oprah Winfrey qui dit que le résultat était de « l’or pur ». Il va y avoir du réglement de compte …..
Pourquoi on ne parlerait plus deux, il reste le fils d un futur roi et frère d un futur roi
On parle ici toutes les semaines de Jazmin, charlotte et Béatrice, elles n ont AUCUN titre de princesse, de duchesse, de comtesse
Parce que il me semble qu’il y a un peu trahison de la part d’Harry pour le peuple britannique, rien ne lui interdisait de s’engager pour aider, soutenir, donner de son temps, venir en aide aux plus démunis, rendre un peu ce qui lui a été donné quoi. il a choisi la patrie de son épouse, soit, il a le droit, mais si on continue de parler de lui c’est justement et uniquement parce qu’il est le fils de Charles et le frère de William c’est tout…et c’est peu.
Je partage votre avis, même si le terme trahison est un peu fort. Il est né prince d’Angleterre et avait quelques devoirs au regard des privilèges reçus. Il était adoré des britanniques et ne boudait pas son plaisir lors des manifestations officielles. Son couple a bénéficié d’un super capital sympathie au départ mais les exigences et caprices disproportionnés de Meghan ont détruit tout ça en peu de temps.
J’ai des gros doutes sur la pérennité de leur couple et sur l’épanouissement d’Harry
sur le long terme. Lui a beaucoup perdu, elle a presque tout gagné!
Leur décision ne me surprend pas du tout.
Par contre il y quelque chose que je ne comprends pas. Si Harry perd certains de ses titres millitaires parce qu’il n’y plus un membre actif de la famille royale, pourquoi la même chose ne fut pas appliquer pour le duc d’Édimbourg et le prince Andrew ?
En attendant il a beau avoir perdu ses titres millitaires honorifiques, il reste un millitaire qui a fait ses preuves, et ça personne ne pourra lui enlever ça.
Aucune preuve. Un soldat hyper protege qui n’a jamais été au front, qui a bénéficié d’une extravagante protection, ainsi que d’une formation Apache uniquement en raison de sa position au sein de la monarchie. L’armée pour Harry a été la seule façon d’éduquer un tant soit peu un jeune homme perturbé. Les témoignages abondent. Connectez vous sur les sites britanniques au lieu de gloser sur des informations succinctes.
Si le Helmand n’était pas le front, en Afghanistan, avec le Kandahar et la Kapisa, on ne sait pas bien ce qui pouvait l’être.
Camp Bastion ( Helmand) où avait été nommé le prince Harry était bel et bien en plein territoire taliban. Camp Bastion a été attaqué plusieurs fois .
Le problème de la présence du prince Harry en Afghanistan, en plein territoire » insurgé », est qu’il constituait en lui-même une cible de choix, et donc, un danger supplémentaire pour ses collègues, ET, comme otage potentiel, un risque énorme pour la Grande-Bretagne et la politique alliée .
C’est un peu normal qu’il soit protégé compte tenu de sa position dans l’ordre de succession au trône. Ce n’est pas pour autant qu’il a démérité dans l’armée. Et j’ai cru comprendre qu’il aimait bien ce qu’il y faisait.
C’est très intéressant en effet de voir ce qui se passera après la mort de Maman. Moi je m’interroge : Camilla aura-t-elle de l’influence sur Charles à propos de Meghan et Harry ? J’ai le feeling que Camilla n’aime pas trop Meghan, mais n’avait rien osé dire tant que le couple Sussex vivait en Angleterre. Je n’ai qu’un feeling, pas de preuves.
Sur son âge, son éducation, le rôle qu’elle semble appelée à jouer auprès de Charles…. elle doit, en toute logique préférer sa tranquillité C’est mon ressenti, d’ailleurs j’ai écrit » je pense »?
Lili.M
21 février 2021 @
11:33
Elle n’est pas à même de juger Meghan étant donné son parcours !
Et rien ne dit non plus que le « ressenti » de Robespierre et Phil de Sarthe soit avéré.
Si on va par là, il serait tout aussi passionnant de savoir ce qu éprouve réellement Camilla envers l autre bru de son époux…!
De ce côté ce n’est pas l’amour fou. Car Camilla avait dit à William qu’il pouvait trouver mieux que Catherine pour se marier. Et celle-ci l’a su. Ces choses-là ne se réparent jamais.
Mayg
21 février 2021 @
15:34
Camilla devrait se faire toute petite si elle ne veut pas voir les foudres des fans de Diane d’abattre sur elle. Le futur roi c’est Charles. Le père d’Harry et de William c’est Charles. Que Camilla reste à sa place…!
Les juteux contrats peuvent très vite être rompus s’ils ne sont pas aussi « vendeurs » qu’on espérait. Et là, que fera Harry ? La prince Harry a l’air sympathique mais je pense pas que ce soit le plus malin. A ce qu’on sait une scolarité plus que moyenne, pas de diplômes et de vrai métier. Il était à sa place dans la vie militaire mais là aussi, c’est du passé.
June
20 février 2021 @ 10:21
C’est cohérent de la part de Buckingham mais finalement très snob de leur part : » on a tout mais on en veut pas ».
Ils auraient sans doute pu pourtant faire du très bon travail en restant dans le giron royal et atteindre un maximum de personnes à « sauver » puisque tel semble être leur credo.
De toute façon, ils ne feront jamais profil bas comme des citoyens lambda, on l’a bien compris.
Sarita
20 février 2021 @ 15:18
Biensur qu’ils auraient pu faire du bon travail, mais comment leur vouloir d’avoir choisi la vie qu’ils souhaitaient et pas celle qu’une naissance leur imposait. Je trouve qu’il y a du courage à refuser une voie toute tracée.
Greg van N
20 février 2021 @ 10:23
Violent, surtout pour Harry.
Anitra
21 février 2021 @ 05:37
Quand on qse que Kate a mis 10 ans pour être adoubee par la royal family a d the Queen, et pour Meghan, sortie immédiate puis mariage rapide avec Harry, qui se languissait de voir son frère. Dommage. Kate a subi et s’est « habituée » aux 10 ans de harcèlement des paparazzis, et cela a payé, si l’on peut dire. Meghan.n’a pas eu le temps ou l’audace de prendre le temps, elle a largement sous-estimé l’épreuve. Tout a été fait trop.vite. Et Harry avait un rôle unique à jouer, différent des autres. C’est trop dommage pour lui et la monarchie. Le monde de Meghan n’est mas le sien
Roxane
21 février 2021 @ 11:08
Meghan n’avait pas le même âge non plus ! Si elle et Harry voulaient fonder une famille, ils n’avaient pas le temps d’attendre 10 ans… ? (C’est bien la première fois que je défends les Sussex ?)
lila
20 février 2021 @ 10:24
Ciboulette …Je vous souhaite un très
? Bon Anniversaire ?.
Très belle journée à vous en compagnie des gens que vous aimez et qui vous aiment . ???
ciboulette
20 février 2021 @ 15:44
Merci de tout coeur , lila ! Je vous embrasse !
lila
21 février 2021 @ 10:13
Ciboulette , moi aussi je vous embrasse très fort ?.Bon dimanche .
Mademoiselle Heloïse
21 février 2021 @ 11:11
Joyeux anniversaire Ciboulette aux jolis yeux !
?
ciboulette
26 février 2021 @ 15:24
Merci , Mademoiselle Héloïse !
Bathilda
20 février 2021 @ 10:29
Ça a le mérite d’être clair : ils ne veulent aucune contrainte, qu’ils s’en aillent. Les grands perdants sont la famille royale et le prince Harry, attaché à ses patronages militaires.
La super gagnante du Loto est bien évidemment Meghan, 18 mois au sein de la firme et un retour sur investissement à vie. Même si ils étaient déchus de leur titre ducal, peu importe elle est connue dans le monde entier, son court passage à Buckingham la revêtira ad vitam aeternam d’une aura spéciale… Elle n’aura même bientôt plus besoin de lui pour exister. Bien joué Meghan!
remy
21 février 2021 @ 18:15
Oh la la , Bathilda, attention vous allez vous faire « gronder » par Clémentine, la grande fan de Meghan !!! Hi, Hi, Hi
Melimelo
20 février 2021 @ 10:29
Harry gardera t’il sa nationalité Anglaise ?
Car je ne sais pas comment il pourra rester résident sur le sol américain…
Le prochain BB n’aura t’il que la nationalité américaine ?
Sarita
20 février 2021 @ 15:19
Il y a des milliers d’anglais qui vivent à l’étranger, sans pour autant renoncer à leur nationalité.
giseleT
20 février 2021 @ 10:30
Il n’est pas dégradé de ses titres militaires, mais de ses titres honorifiques ; ils seront toujours Duc et Duchesse de Sussex;en quittant la firme ils ont assumé, et assumeront après; ce choix de vie ils l’ont décidé à 2, je suppose pour eux même et pour Archie; cet éloignement de plus d’1 an de la firme n’était pas une boutade; on saura lors de l’entretien télévisé qu’ils vont avoir , la raison de ce départ; je me trompe peut-être mais je pense que Harry est à l’origine de ce changement de vie; attendons le rendez-vous télévisé et après chacun d’entre nous pourra se faire une idée ;
On ne peut pas attaquer quelqu’un sans connaitre le fil conducteur de ce départ;
Qu’on aime ou pas ce couple on doit respecter les personnes, ils n’ont rien fait à personne, leur choix de quitter la firme il l’a fait seul ou avec Meghan pour des raisons que lui et elle connaissent ; je ne comprend pas la haine que certains ont dès que Régine met un article , vous vivez votre vie comme vous l’entendez, personne vient vous dire quelque chose , on respecte votre choix et bien eux font de même ; vous êtes libres et bien eux aussi
Baboula
21 février 2021 @ 13:06
Gisèle,très rare de lire un commentaire aussi pondéré . Certains ont été atteints personnellement par ce départ , c’est le dépit qui les tarabuste .
Anne-Charlotte Fastrez
22 février 2021 @ 20:19
Tout à fait d’accord avec vous GiseleT.
Miléna K
24 février 2021 @ 17:46
?
Bambou
20 février 2021 @ 10:49
Qu’ils vivent comme ils l’ entendent et ne fassent plus parler d’eux, puisque c’est leur souhait…la reine montre qu’elle tient encore, d’une main de fer, la firme…!
Mais bon le « retrait définitif commence par une interview chez Opra Winfrey….
Et ce n’est que le début car ils ne pourront jamais rester sans l’ombre…
pauline
27 février 2021 @ 16:33
c est bien mon avis bambou !
Francois
20 février 2021 @ 10:52
Chez les Windsor on ne plaisante pas avec les réfractaires .
Les Sussex partent d’une famille dont ils disent qu’elle est impossible
Si ce n’etait vrai on leur donne de bonnes raisons de le dire
Charlotte (de Brie)
20 février 2021 @ 10:54
Au moins les choses sont claires à présent.
Après un an « à l’essai » proposé ou imposé par la Cour, les Sussex ont fait le choix de leur vie, loin des obligations de la Couronne, donc la Couronne leur ôte toute représentation officielle via des parrainages, titres honorifiques de Colonel de tel ou tel Régiment et allocation accordée par la reine à ses représentants familiaux, de l’ordre de 100 000 à 150 000 livres je crois, enfin peu importe le montant ainsi que logement dans des biens appartenant à la Couronne type Kensington ou Windsor.
Pendant cette année d’attente, les Sussex ont signé divers contrats devant leur assurer l’indépendance financière indispensable, il semble qu’ils aient obtenu ce qu’ils désiraient, même si lesdits contrats peuvent paraître discutables, à partir du moment où ils ne font plus partie de la Famille Royale au sens professionnel du terme, libres à eux de se vendre ou de créer des associations etc
En revanche cette liberté acquise et revendiquée devrait les dispenser de se répandre dorénavant en commentaires et lamentations en accordant des interviews hors leurs sujets à savoir leurs activités professionnelles et leurs engagements caritatifs. J’espère que l’entretien du 7 mars aura la pudeur de ne pas tourner au règlement de compte a posteriori, il y a déjà des exemples dans la famille et pas des plus heureux;
Pour en finir, ayant très peu donné mon opinion sur cet épisode, si les Sussex trouvent leur équilibre dans une vie loin des obligations royales, je ne vois pas ce que l’on peut y trouver à redire, si c’est une forme de rébellion de la part de Harry ou un manque de personnalité ça finira par lui revenir comme un boomerang.
Son attitude présente ne gomme pas son passé de militaire engagé et c’est pourquoi il conserve ses titres acquis personnellement pour son engagement, ceux qu’il perd sont ceux honorifiques communément appelés par certains « médailles en chocolat », ce qui est dommage est qu’il ne continue pas les « Invictus Games ».
Enfin sur le plan familial il reste le fils de son père et le petit fils de la reine et du prince Philip, ne plus faire partie de la Famille Royale ne signifie pas ne plus faire partie de la famille, enfin je le souhaite
Baboula
21 février 2021 @ 13:09
Charlotte , j’ai lu qu’il conserverait les Invictus Games .Mais il s’écrit tant de choses .
Carolus
22 février 2021 @ 11:51
Analyse mesurée que j’apprécie Charlotte.
Anne-Charlotte Fastrez
22 février 2021 @ 20:20
Moi aussi Carolus.
Miléna K
24 février 2021 @ 12:55
Idem.
TYSEANNE
20 février 2021 @ 10:54
Ils ont choisi d être heureux dans une vie qui leur convient. Peut on leur reprocher? N ‘ est ce pas le souhait des parents et de la famille qui les aime .Harry parce qu ‘ il est de naissance royale ne peut avoir cette chance ? Il la prend , bravo.
Pierre-Yves
20 février 2021 @ 10:58
Tous (enfin, presque …) les choix sont acceptables, à condition de pouvoir les faire en conscience et de savoir en assumer les conséquences. Et les assumer avec dignité est encore mieux.
Les Sussex ont choisi de se détacher, ils ont estimé avoir de bonnes raisons pour cela, Ils ne sont plus des gamins, ils agissent et décident en prenant leurs responsabilités. Et ce qui arrive aujourd’hui est la suite logique de leur décision. A mon avis, c’est aussi simple que ça.
Après, n’étant pas dans leur tête, j’ignore si les Sussex s’attendent à être plaints, mais ils n’ont pas à l’être. Il n’y a pas non plus à les poursuivre d’une vindicte sans fin. La suite de leur relation avec la famille royale se joue désormais sur le plan privé.
bambina
20 février 2021 @ 15:48
Tout à fait Pierre-Yves !
giha
20 février 2021 @ 11:05
Je trouve ça triste pour Harry et aussi pour Charles et William. Ils étaient soudés depuis la mort de Diana. Il est tombé sur la mauvaise personne qui lui a tourné la tête, l’avenir dira si il eu raison d’agir ainsi!!!!!!!
Sarita
20 février 2021 @ 15:21
Il faut être aveugle pour ne pas voir qu’Harry ne se sentait pas bien dans la famille royale depuis longtemps.
ML
21 février 2021 @ 13:36
Se sentira t-il bien dans le milieu où il va évoluer désormais ? Il est , dans un genre différent, très spécial ,lui aussi.
Manelm
20 février 2021 @ 18:49
Harry était toujours une bombe à retardement. Meghan n’a fait que le déclencher. Il ne garde aucune affection pour la monarchie et semble rancunier contre sa famille et il a échoué à guider sa femme pendant les premiers mois.
Lady Mary
20 février 2021 @ 11:06
Meghan Markle n’aime pas les seconds rôles et Harry suit comme un petit toutou. J’espère qu’on va leur retirer leur titre de duc et duchesse de Sussex. Il n’y a pas de raison que ce couple le conserve puisqu’il ne veut plus exercer ses obligations dans la famille royale.
Annmaule
20 février 2021 @ 11:07
L avenir dira si la rencontre avec Meghan sera un bienfait pour Harry ou son malheur…
Connaissons nous vraiment Harry,sa personnalite?
« Ce que Meghan veut, Meghan l a » ces paroles etaient premonitoires et c est Harry qui les as prononcees..
Aujourd hui je les trouve deloyaux,profiteurs et inconsequents..
L histoire est en route, d ici quelques temps qui interresseront ils encore?
bambina
20 février 2021 @ 15:53
On en entendra parler pendant des années encore, vous verrez car ils ont cette pincée de sel que les autres membres de la firme n’ont pas, sans compter leur côté glamour en comparaison au style classique/vieillot de son frère et sa femme, limite un peu nunuche, en tout cas c’est ce qu’elle dégage pour moi.
Pascal?
21 février 2021 @ 12:12
Vous savez il faut parfois vouloir voir au delà des apparences.
Le long règne de la reine Elisabeth, petite fille de Georges V et de la reine Mary a pour effet de geler les choses .
Wait ans ses….
Kitalol
21 février 2021 @ 17:54
Je suis d’accord avec vous bambina. Même si l’on trouve des qualités à Catherine, le style moderne et glamour à la fois de Meghan faisait ressortir le coté vieillot de Catherine dans ses toilettes de représentation. Elle ressemblait à la Diana des premières années style anglais un peu nunuche en dentelles et frou/frou. Meghan avec son style épuré, couleurs unis amenait un vent de fraicheur et de nouveauté. Elle n’avait pas ce style anglais que je n’aime pas et surement les anglais n’aimaient pas son élégance.
Lucette
21 février 2021 @ 21:46
Il faudra que l’on parle d’eux pour renflouer les caisses !
Isabelle Boito
20 février 2021 @ 11:11
Je dis ce que je pense et n’ai nul besoin de votre autorisation
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2021 @ 11:14
Tu parles s’ils s’en moquent de « perdre leurs parrainages « …C’est comique ?.
Il veulent du fric pour vivre grassement sans bouger le petit doigt,et ils ont tout fait pour ça.
bambina
20 février 2021 @ 15:55
S’ils ont tout fait pour ça, c’est qu’ils se sont un bougés un peu alors ? ;) J’aimerai tellement que Netflix me propose un contrat à plusieurs millions mais … Bon week end à vous Muscate.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 février 2021 @ 10:54
Bof…j’espère pour vous que,comme moi,et comme la majorité des gens normaux,vous n’avez pas besoin de millions de dollars ni de 16 salles de bains pour vous sentir bien.
Kalistéa
20 février 2021 @ 19:20
C’est ce qu’on est en droit de penser logiquement , en effet Musc !
Elvira
20 février 2021 @ 20:07
exact- un couple frivole et sans intérêt
Lili.M
21 février 2021 @ 09:24
Mais vous commentez quand même !
Noëlle et Gaël
21 février 2021 @ 21:14
Sans vouloir les critiquer, j’ai bien peur que ce que vous dites Muscate est au moins en partie vrai.
Loffy
20 février 2021 @ 11:16
Ce n’est pas étonnant mais pourquoi enlever à Harry, qui a combattu pour son pays, ses grades militaires ? Par contre, pourquoi garderaient-ils leur titre de Duc et Duchesse de Sussex puisqu’ils ne seront plus au service de la Couronne ?
LSC
20 février 2021 @ 11:22
Il sera intéressant d’observer la place qui sera la sienne lors des prochaines obsèques royales. En 1952, pour les obsèques de George VI, un nombre pair avait été fixé pour les hommes menant le deuil , peut-être était-ce pour éviter que l’un des quatre ducs royaux, en l’occurrence le duc de Windsor, ait la préséance.
En tous cas il est possible qu’une lignée de ducs de Sussex prenne racine aux USA et fasse figure d’ersatz de famille royale .
Catherine
20 février 2021 @ 17:43
Voici quelque chose d’intéressant. Ce quatuor rappelle les trois générations Windsor suivant le cercueil de Diana Spencer au premières grandes obsèques après celles de GVI. Philippe n’était pas prévu d’abord.
Kitalol
21 février 2021 @ 11:40
Bien vu la place qu’il occupera démontrera quel lien Harry gardera avec sa famille lors des prochaines obsèques dont on peut supposer qu’elles seront celles du duc d’Edimbourg
Harry sera toujours petit fils de Reine fils d’un futur roi. J’espère que Charles, quoiqu’il est fait par le passé et qui est un homme bien et un père aimant, sera moins intransigeant que sa mère et montera sur le trone rapidement.
Anastasie
20 février 2021 @ 11:25
Et maintenant qu’ils « nous fichent la paix »…. Ils l’ont voulue. Qu’ils l’aient et que les journaux arrêtent de publier leurs photos. Que le couple es’occupe d’entretenir leur « bungalow » !
Mayg
21 février 2021 @ 15:26
Vous voulez que les journaux laissent tomber leur gagne pain ?
Baboula
22 février 2021 @ 16:03
Si vous commenciez tous à ne plus commenter Régine comprendrait que le sujet ne vous intéresse pas .
Monica
23 février 2021 @ 11:27
Anastasie si vous voulez la paix, ne lisez plus à leur sujet cela pourrait vous faire du mal ?
Severina
20 février 2021 @ 11:30
La réponse qu’ils ont publié tout de suite les qualifie pour ce qu’ils sont: impolis, narcissiques et en définitive bêtes.
Je lui souhaite le genre de succès qu’ils désire, même s’il est très difficile qu’ils puissent sauver le monde!
Jay
20 février 2021 @ 11:33
Toute cette histoire est un peu triste mais c’est leur choix donc il faut l’accepter. la famille royale britannique ne manque pas de cousins cousines jeunes qui pourront tout à fait prendre sa place, leur place, et faire aussi bien peut-être voir même mieux et sans scandale.
STIERNON
20 février 2021 @ 12:10
Si la famille royale avait soutenu le couple et la reine tapé du poing sur la table quand il était attaqué constamment par les médias poubelles, le couple serait certainement resté. Mais le soutien a été à peine tiède.
De plus, dans tous les autres royautés, tous les frères et sœurs de l’héritier travaillent et ont un rôle de représentation à l’occasion et pas à plein temps comme au Royaume Uni.
Lys de France, dans les autres royautés, les médias respectent la famille royale et aucun membre n’est traqué 24 h sur 24 par des paparazzi.
Et pour finir, cette décision vient-elle de la reine elle-même ou du staff , puisque c’est aussi une façon certaine que le couple Sussex ne fasse pas d’ombre au couple Cambridge ?
Miléna K
20 février 2021 @ 15:10
Les dernières lignes de votre commentaire sont édifiantes,Stiernon et laissent entrevoir quelque chose de tout à fait plausible.
Par ailleurs,j’ai lu,je ne sais plus où que les Britanniques commencent à s ‘indigner de la différence de traitement entre Andrew d’York et le couple Sussex.
Kitalol
21 février 2021 @ 11:43
Tout à fait en accord avec vous Stiernon et Milena K, c’est une réflexion qui mérite d’être approfondie. Il faut sauver le soldat Andrew par tous les moyens, alors abattons le soldat Harry ?
Mayg
21 février 2021 @ 15:28
Bien sûr qu’il y a une différence de traitement entre Andrew et les Sussex. Les gens s’acharnent à détester Meghan qui semble être la cause de tous leurs malheurs alors qu’Andrew qui est impliqué dans de très graves affaires, coule des jours heureux comme si de rien n’était.
Carolus
22 février 2021 @ 12:04
?
Hervé J. VOLTO
20 février 2021 @ 12:24
Avec çà, la famille Royale d’Angleterre demeure un modèle pour les Royalistes Français et un Prince l’age du Comte de Paris ou du Duc d’Anjou qui remonterait sur le Trône de France aurait appris la moitié de son métier de Roi rien qu’en observant le savoir-faire de la Reine Elisabeth II.
Que la coupure des Sussex avec Bukindgham soit nette et chacun y trouvera son compte sans hypocrisie.
Charlotte (de Brie)
20 février 2021 @ 18:27
Vous plaisantez j’espère en parlant de la famille royale britannique comme un modèle ?
Petite remarque sans méchanceté aucune pour que le comte de Paris ou le duc d’Anjou, « remontent » sur le trône de France, il faudrait d’abord qu’ils y soient un jour montés !
Carolus
22 février 2021 @ 12:05
?
aubert
22 février 2021 @ 11:45
Vous, moi, qui ne sommes ni comte de Paris ni duc d’Anjou ferions aussi bien que le reine d’Angleterre. Puis-je parler pour vous ? en tous cas pour moi j’en suis certain puisqu’elle ne fait rien !
aubert
22 février 2021 @ 12:45
Vous faîtes partie Volto des illuminés du site qui croient à une « restauration ». J’écris illuminé puisque vous n’hésitez pas à faire entrer dans vos certitudes la volonté divine.
Supposons que la volonté divine absente depuis deux siècles, est de retour et Jean ou Louis sur le trône de France ou…des Français.
Ne croyez-vous pas que vos champions devant les problèmes du monde sont ravis d’être l’un à Madrid, l’autre squatter chez des amis languedociens ?
A moins que dans leur esprit être couronné signifie qu’il laissent les emm…à leur premier ministre comme l’a toujours fait la reine du Royaume-Uni.
Elsi
20 février 2021 @ 12:29
Peut-on esperer qu’ils vont lacher les baskets au monde ? … je pense que non … malheureusement…
Robespierre
21 février 2021 @ 12:58
au risque de me répéter, Elsi, j’abonde dans votre sens :
Robespierre
16 février 2021 @ 21:29
Je suis d’accord, quitte à faire un métier autant le faire bien et gagner de l’argent. Etre un pro. Faire sa promo. Ce n’est pas un crime de gagner un argent qu’on ne vole à personne.
Où je deviens ironique, c’est quand quelqu’un qui ne me connait pas me dit comment je dois me comporter moralement. Me faire du prêchi prêcha, et parle de l’Amour Universel et de la compassion. Pour qui nous prend-on ? Nous sommes des adultes. J’ai mes valeurs et certaines exigences morales. Ce n’est pas une ex-actrice de série B qui a fait un bon mariage qui va m’expliquer très gnangnan comment je dois me comporter. Je ne l’ai pas attendue pour avoir de la compassion. J’ai un curé très sympa et si j’ai des interrogations morales je m’adresse à lui.
Marie d’Aix
20 février 2021 @ 12:41
Ils assument leur choix mais arriveront-ils à exister par leur seul talent ou leur seule personnalité ??
Sans la famille royale , ils n.existent pas…
Pauvre Harry ou stupide Harry ? Devenu la marionnette de son épouse..
Megan doit être ravie elle fait le buzzz ….encore une fois..
berton
21 février 2021 @ 21:54
C’est bien pour cela qu’ils font leur interview avec Oprah Winfrey qui dit que le résultat était de « l’or pur ». Il va y avoir du réglement de compte …..
Rue de la paix
20 février 2021 @ 12:55
Pourquoi on ne parlerait plus deux, il reste le fils d un futur roi et frère d un futur roi
On parle ici toutes les semaines de Jazmin, charlotte et Béatrice, elles n ont AUCUN titre de princesse, de duchesse, de comtesse
Vitabel
20 février 2021 @ 17:29
Parce que il me semble qu’il y a un peu trahison de la part d’Harry pour le peuple britannique, rien ne lui interdisait de s’engager pour aider, soutenir, donner de son temps, venir en aide aux plus démunis, rendre un peu ce qui lui a été donné quoi. il a choisi la patrie de son épouse, soit, il a le droit, mais si on continue de parler de lui c’est justement et uniquement parce qu’il est le fils de Charles et le frère de William c’est tout…et c’est peu.
Bathilda
21 février 2021 @ 18:31
Je partage votre avis, même si le terme trahison est un peu fort. Il est né prince d’Angleterre et avait quelques devoirs au regard des privilèges reçus. Il était adoré des britanniques et ne boudait pas son plaisir lors des manifestations officielles. Son couple a bénéficié d’un super capital sympathie au départ mais les exigences et caprices disproportionnés de Meghan ont détruit tout ça en peu de temps.
J’ai des gros doutes sur la pérennité de leur couple et sur l’épanouissement d’Harry
sur le long terme. Lui a beaucoup perdu, elle a presque tout gagné!
Mayg
20 février 2021 @ 12:57
Leur décision ne me surprend pas du tout.
Par contre il y quelque chose que je ne comprends pas. Si Harry perd certains de ses titres millitaires parce qu’il n’y plus un membre actif de la famille royale, pourquoi la même chose ne fut pas appliquer pour le duc d’Édimbourg et le prince Andrew ?
En attendant il a beau avoir perdu ses titres millitaires honorifiques, il reste un millitaire qui a fait ses preuves, et ça personne ne pourra lui enlever ça.
Fabily
20 février 2021 @ 19:53
Aucune preuve. Un soldat hyper protege qui n’a jamais été au front, qui a bénéficié d’une extravagante protection, ainsi que d’une formation Apache uniquement en raison de sa position au sein de la monarchie. L’armée pour Harry a été la seule façon d’éduquer un tant soit peu un jeune homme perturbé. Les témoignages abondent. Connectez vous sur les sites britanniques au lieu de gloser sur des informations succinctes.
Leonor
21 février 2021 @ 14:41
Si le Helmand n’était pas le front, en Afghanistan, avec le Kandahar et la Kapisa, on ne sait pas bien ce qui pouvait l’être.
Camp Bastion ( Helmand) où avait été nommé le prince Harry était bel et bien en plein territoire taliban. Camp Bastion a été attaqué plusieurs fois .
Le problème de la présence du prince Harry en Afghanistan, en plein territoire » insurgé », est qu’il constituait en lui-même une cible de choix, et donc, un danger supplémentaire pour ses collègues, ET, comme otage potentiel, un risque énorme pour la Grande-Bretagne et la politique alliée .
Fabily, vous racontez des bêtises .
Fabily
22 février 2021 @ 21:47
Dans le Helmand, oui, mais hyper protege, titulaire d’un poste sur mesure. On peut le comprendre. Mais les héros étaient ses gardes du corps.
Mayg
21 février 2021 @ 15:32
C’est un peu normal qu’il soit protégé compte tenu de sa position dans l’ordre de succession au trône. Ce n’est pas pour autant qu’il a démérité dans l’armée. Et j’ai cru comprendre qu’il aimait bien ce qu’il y faisait.
Monica
23 février 2021 @ 11:38
Fabily donc si protégé, protégé comme le duc d Edimburg et d York.Mayg a donc raison de poser cette question
agnès ro
20 février 2021 @ 13:08
après le décès de mamy tout sera différent
Charles n’a pas dit son mot
Robespierre
20 février 2021 @ 15:03
C’est très intéressant en effet de voir ce qui se passera après la mort de Maman. Moi je m’interroge : Camilla aura-t-elle de l’influence sur Charles à propos de Meghan et Harry ? J’ai le feeling que Camilla n’aime pas trop Meghan, mais n’avait rien osé dire tant que le couple Sussex vivait en Angleterre. Je n’ai qu’un feeling, pas de preuves.
Phil de Sarthe
21 février 2021 @ 11:13
Je pense comme vous Robespierre, qu’elle préfère les Cambridge, plus disciplinés…
Baboula
22 février 2021 @ 16:06
Si vous êtes dans la confidence !… Sinon sur quoi vous basez vous ?
Phil de Sarthe
23 février 2021 @ 12:30
Sur son âge, son éducation, le rôle qu’elle semble appelée à jouer auprès de Charles…. elle doit, en toute logique préférer sa tranquillité C’est mon ressenti, d’ailleurs j’ai écrit » je pense »?
Lili.M
21 février 2021 @ 11:33
Elle n’est pas à même de juger Meghan étant donné son parcours !
Miléna K
26 février 2021 @ 17:34
Et rien ne dit non plus que le « ressenti » de Robespierre et Phil de Sarthe soit avéré.
Si on va par là, il serait tout aussi passionnant de savoir ce qu éprouve réellement Camilla envers l autre bru de son époux…!
Robespierre
28 février 2021 @ 15:03
De ce côté ce n’est pas l’amour fou. Car Camilla avait dit à William qu’il pouvait trouver mieux que Catherine pour se marier. Et celle-ci l’a su. Ces choses-là ne se réparent jamais.
Mayg
21 février 2021 @ 15:34
Camilla devrait se faire toute petite si elle ne veut pas voir les foudres des fans de Diane d’abattre sur elle. Le futur roi c’est Charles. Le père d’Harry et de William c’est Charles. Que Camilla reste à sa place…!
PhilippeQc
20 février 2021 @ 13:18
You work for the monarchy. The monarchy doesn’t work for you. Point final. J’ai bien aimé cette courte phrase dans un journal anglais qui résume tout.
Laurent F
20 février 2021 @ 13:22
Y’a plus malheureux qu’eux ! Ils restent ducs de Sussex et ont signé de juteux contrats. Ils sont bien plus libres que dans cette vie de carcan.
Galaxie20
21 février 2021 @ 17:08
Les juteux contrats peuvent très vite être rompus s’ils ne sont pas aussi « vendeurs » qu’on espérait. Et là, que fera Harry ? La prince Harry a l’air sympathique mais je pense pas que ce soit le plus malin. A ce qu’on sait une scolarité plus que moyenne, pas de diplômes et de vrai métier. Il était à sa place dans la vie militaire mais là aussi, c’est du passé.
Mayg
22 février 2021 @ 17:40
Il y a des tas de gens sans diplôme qui ont réussi leur vie. Attendons de voir ce que fera Harry.