
Le duc et la duchesse de Sussex ont regagné avec leurs enfants Santa Barbara en avion privé. Ils avaient suivi le concert du Jubilé depuis Windsor avec la reine Elizabeth. Un goûter informel a été organisé à Frogmore cottage pour le premier anniversaire de Lilibet Diana que la souveraine a vue pour la première fois. Les Cambridge n’y assistaient pas car en déplacement à Cardiff.
Robespierre
7 juin 2022 @ 08:17
Reponse à Jacqueline 5:46
C’est exactement ça : pas de visibilité moins de revenus parce que oubli. Ils ont compris que les mystères cela se retournait contre eux. En outre les médias se sont tellement attendris sur les petits Cambridge omniprésents, que les Sussex ont voulu montrer que eux aussi…Car il faut voir les choses en face, les Sussex ont battu en retraite, ulcéré de l’ostracisme familial et la rélégation à la cathédrale loin des gens qui comptent.
Robespierre
7 juin 2022 @ 08:36
… ulcéréS
Les festivités du Jubilé n’étaient pas terminées que les Sussex atterrissaient déjà à L.A. Donc ils devaient être ulcérés. Pas de rencontre des enfants des deux jeunes couples, les petits Cambridge n’ont pas vu leurs petits cousins d’Amerique et je pense que cela leur aurait fait plaisir. Mais on les a emmenés au Pays de Galles.
Bref, personne n’a chanté le Grand Air de la Réconciliation. Et Monsieur n’avait même pas le prétexte qu’il avait laissé Madame en Californie avec les enfants. Ils ont déguerpi tous ensemble.
Clarisse
7 juin 2022 @ 17:13
Le jour du Tropping…tout le monde s’est rencontré à Buckingham, puisque Meghan a été vue aux fenêtres… Archie peut-être joué avec Louis…??? il y a peut-être eu aussi un déjeuner…On ne nous dit pas tout…
Fleur
7 juin 2022 @ 08:33
Meghan est tellement plus belle avec un chignon qu’avec sa chevelure lâchée, trop indomptée.
Miss Libellule
7 juin 2022 @ 09:07
En lisant certains commentaires dans la presse anglaise on a vraiment l’impression que Harry leur appartient.
Certains anglais considèrent la Reine comme leur grand-mère.
Ils ont donc cette impression que Harry les a trahi. Or il est une personne libre de faire ce que bon lui semble!
Peut-être le bon choix peut-être le mauvais mais c’est SON choix.
Gatienne
7 juin 2022 @ 13:25
Il faut être britannique (enfin surtout anglais) ou avoir vécu au Royaume-Uni pour comprendre cet attachement d’une majorité de citoyens à leur famille royale qu’ils s’approprient d’une certaine façon.
Nos esprits républicains ont du mal à saisir cela: il existe chez le peuple de ce pays un sentiment d’union nationale, qu’en dépit du communautarisme institutionnalisé, ont peut qualifier d’unique en son genre.
Et les membres de la famille royale sont englobés dans ce qui forme un tout.
Snoopy ??
7 juin 2022 @ 09:25
Bonjour,
A mon avis les Sussex sont répartis plutôt car ils ont été vexés de la place qui leur avait été attribuée à la Cathédrale/Église St Paul, d’où ils se sont retrouvés comme des personnes, des citoyens comme » tout le monde » .
Ils n’avaient certainement pas envie de » remettre cela lors du Grand concert le samedi soir où ils auraient été au xième rang. Donc ils sont restés avec la Reine et de plus c’était l’anniversaire de leur fille l’après-midi (si je ne me trompe pas de jour) ??
Puis ils se sont rendu compte qu’ils n’avaient plus autant de popularité…
Ceci n’est que mon avis bien sûr…
Aussi je me demande si ils ne sont pas venus uniquement pour les caméras Netflix ???? et qd ils de sont aperçu qui n’y avait pas grand choses à filmer ils sont rentré bredouille.
Une question cependant :
Montrer leur fille à la Reine oui bonne idée mais pourquoi ? Il n’y aura pas de liens qui se formeront avec la petite et son frère ?
Tout comme avec le Prince Charles…
Ne serait-ce pas une façon détournée pour avoir autre chose de » mamy la Reine » comme des sous ou tester leur popularité en GB ou autres encore ???
Quant à la sécurité c’était une hantise, mais en faite cela n’a pas empêché MM de descendre la fenêtre pour la photo… ??
Elle n’a pas pu s’en empêcher !!!
C’est juste qu’ils ne voulaient pas la payer eux-mêmes ? ??
Je plains Harry qui a probablement dû se rendre compte (sauf si il pense complètement comme sa femme) qu’il a perdu certaines choses avec sa famille et que ce n’est plus comme avant. Lui et sa femme » ne sont plus rien » à part le titre, les anglais ne leurs pardonnent pas leur fameuse interview avec ? (Oups je ne sais plus son nom).
Et pour terminer, MM n’a jamais supporter être seconde, elle aurait voulu être à la place de Catherine Middleton ?
Je vous demande de bien vouloir
m’excuser pour ce long message ?
Bien à vous,
Robespierre
7 juin 2022 @ 10:17
Votre post est parfait, et réaliste.
Fleur
7 juin 2022 @ 11:35
Je suis de votre avis Snoopy.
Snoopy ??
7 juin 2022 @ 12:05
MERCI Fleur ?
Bien à vous,
Snoopy ??
7 juin 2022 @ 12:05
Merci à vous ?
Bien à vous,
Snoopy ??
7 juin 2022 @ 12:06
MERCI ?
Bien à vous,
Snoopy ??
7 juin 2022 @ 12:07
MERCI à vous ?
Bien à vous,
Snoopy ??
7 juin 2022 @ 12:08
MERCI à vous deux ?
Bien à vous,
Snoopy ??
7 juin 2022 @ 12:02
MERCI ?
Bien à vous,
Snoopy ??
7 juin 2022 @ 12:03
MERCI Robespierre ?
Bien à vous,
Claudine Claire
7 juin 2022 @ 18:22
J’apprécie particulièrement votre post Snoopy, merci.
IRis
7 juin 2022 @ 12:12
Pensez-vous qu’ils ne savaient pas où ils seraient placés, avant d’arriver au RU? Pensez-vous qu’ils ont pu espérer ou souhaiter être assis à côté des Cambridge?
Pensez-vous vraiment que montrer un bébé va changer quoi que ce soit aux questions financières et d’héritage? Tout est réglé depuis longtemps: l’aîné, futur roi, aura les pays de Galles et la Cornouaille, qui permettent d’assurer un train de vie… royal. Aux autres, on donne un train de vie. Cela se pratique, malgré les règles de droit civil applicables, dans de nombreuses familles, partout en Europe, pour assurer le maintien spécialement du patrimoine immobilier; des structures juridiques sont mises en place à cette fin, qui laissent peu de place aux potentielles contestations par ceux qui reçoivent moins ou rien du tout…
Cosmo
7 juin 2022 @ 12:32
Et Harry n’aura rien de l’héritage Windsor car il ne le mérite pas et au Royaume-Uni, on fait ce que l’on veut de ses biens. Il aurait pu bénéficier de la liste civile, mais là aussi ça se mérite par une présence constante au service de la couronne et non des jet-setters américains.
Il de ra se contenter de l’héritage de sa mère, ce qui n’est pas si mal, même si c’est peu pour le monde auquel ils aspirent.
Robespierre
7 juin 2022 @ 13:34
Le refus de Harry de faire un contrat de mariage pourrait se révéler un mauvais choix. Je vois mal la Reine lui laisser un pactole. Car ce serait faire un cadeau à Meghan.
Roxane
7 juin 2022 @ 14:33
Exactement
IRis
7 juin 2022 @ 18:37
Pas nécessairement. Il y a des moyens juridiques, sans doute aussi au RU, de gratifier sans que le conjoint puisse mettre la main dessus. Ou de gratifier les enfants, pour assurer leur avenir. Et merci Ghislaine de rappeler ce qu’a fait Harry, ce qu’il aurait voulu faire (rester dans l’armée, mais en y étant actif), … ce que son frère n’a pas fait…
Ghislaine
7 juin 2022 @ 14:35
Cosmo , je ne suis pas de votre avis, il ne mérite pas le respect avec ce qu’il a créé à savoir : LES INVICTUS , il ne mérite pas le respect pour être allé, lui, se battre en Afghanistan, il ne mérite pas le respect en s’unissant avec une femme qu’il aime et qui l’aime et en envoyant son frère s’occuper de ses propres affaires considérant qu’il n’avait pas quitus pour lui donner des leçons de morale .
Je le trouve très bien cet homme . Je ne suis pas la seule bien des anglais aussi sont de cet avis .
Maintenant , raisonnons par l’absurde .
Imaginons et la reine l’a évoqué il y a quelque temps, elle se fait du souci de voir la famille Cambridge pour un oui ou un non prendre l’hélicoptère tous ensemble , qu’il arrive un accident et ‘ce que je ne souhaite évidemment pas) qui devient l’héritier après Charles ? Harry .6e jusqu’à nouvel ordre dans la succession.Eh bien voilà les anglais dans de beaux draps , un prince exilé, qu’ils renient et qui peut être ne voudra pas du poste ! Du coup ce sera Archie qui deviendra roi ?
Je crois que le mieux est que tout rentre dans l’ordre dans les plus brefs délais et que les anglais arrêtent ce délire.
HELENE
7 juin 2022 @ 15:32
J’adore votre commentaire Ghislaine,argumenté et rafraîchissant après cette avalanche passionnée et parfois désordonnée.
Nous arrivions avec certains à la partie héritage et là je dis stop.
Les deux frères devront se réconcilier et se comporter en tant que tel chaque fois qu’ils coïncideront au Royaume Uni.
Charles devenu Roi y veillera après la terrible onde de choc de la disparition de la Reine.
Qu’ils pensent juste à se réconcilier avant qu’il n’arrive rien à quelqu’un d’autre qu’elle, quelqu’un pour qui ce serait moins dans l’ordre des choses.Chacun d’entre nous y pense parfois dans sa famille non?
Sont-ils différents ?Non.
Pour terminer et je m’excuse du laïus, quel Roi d’unité serait le Prince Charles incapable de ramener son fils dans son giron?
ABER
7 juin 2022 @ 16:09
J’approuve complètement votre post Ghislaine. Et, je trouve qu’il serait profondément injuste que le prince Harry soit privé de son héritage à cause de ses choix matrimoniaux personnels.
Cependant, je pense que malheureusement, qu’Harry et son épouse ne reprendront pas leur place dans la famille royale à cause de l’entêtement de William.
Universelle relokée
8 juin 2022 @ 18:05
Aber, encore c’est la faute de William ? Les seuls qui se sont entetés c’est Meghan et Harry. La reine leur avait laissé une porte ouverte au cas où ils changeraient d’avis. Au bout d’1 an, depuis les USA , Harry et Meghan avaient pompeusement annoncé qu’ils ne retourneront plus à la famille royale . En quoi c’est l’entêtement de William . Un peu d’objectivité et d’honnêteté intellectuelle vous ferait du bien.. Vous n’êtes pas un enfant .
Cosmo
9 juin 2022 @ 07:03
Vous oubliez une chose Ghislaine. Ce n’est pas du Royaume-Uni que Harry pourrait avoir un héritage mais de sa famille sur laquelle il a médit, voire menti. Et comme la reine ou le prince Charles feront ce qu’ils veulent de leur fortune privée, il y a peu de chances qu’ils oublient ce qui s’est passé. Leur attitude, ces derniers jours, le prouvent.
En outre les Kent ou les Gloucester, qui n’avaient démérité en rien, n’ont rien eu de l’héritage de George V.
Pascal Hervé ?
9 juin 2022 @ 11:03
Cela a été expliqué longuement ici , en particulier par Cosmo , en tant que cadet et selon les lois britanniques il n’aura droit qu’à ce qu’on voudra bien lui consentir, megxit ou pas cela ne change rien.
Nivolet ?? ???
7 juin 2022 @ 13:29
Vous n’avez pas été longue, vous avez été concise et ce n’est pas facile dans cette histoire. Là où nous ergotons, vous parfaitement résumé. Merci
Nivolet ?? ???
7 juin 2022 @ 13:32
* Avez
Léa 33
7 juin 2022 @ 09:47
Bonjour
Que de commentaires alliant à la fois la connaissance intime de ce couple et la connaissance de leurs faits et gestes en privé ! Je me garderai donc d’en ajouter n’étant pas dans leurs « petits papiers » ! Cependant, ils sont venus et ont respecté le fait de rester discrets. Quant aux relations familiales, la froideur semblait de mise mais que se passe-t-il une fois les portes fermées, nous n’en savons rien car c’est du domaine privé. Je présume que leur planning sur ces 4 jours était bien préparé et la Reine devait en avoir connaissance. Le jubilé s’est bien passé et restera dans les annales historiques comme un moment exceptionnel.
Les Sussex ont choisi un chemin différent, loin de la famille royale, peut-être n’avaient-ils pas mesurer toutes les conséquences. J’espère seulement qu’ils ne renouvelleront pas l’interview désastreux et peu honorable de leur part. Une leçon à retenir car il est toujours préférable de gérer les différents en direct et en privé sans mêler le monde entier à ses problèmes. Loin des médias people mais près de Netflix c’est contradictoire, l’avenir nous dira si ils ont fait les bons choix. Le prince Harry doit, parait-il, écrire ses mémoires, j’espère qu’il a assez de maturité pour être honnête et ne pas se défouler sur sa famille et la rendre responsable de ses propres erreurs si il y en a.
Monica
7 juin 2022 @ 21:30
Lea33 vraiment bravo pour vos paroles mesurées et très vraies
Fleur
8 juin 2022 @ 11:30
Je suis de votre avis Léa 33.
Miléna K
7 juin 2022 @ 10:31
Pourquoi préciser qu’ils sont repartis en avion PRIVE?
Ils sont encore libres de faire ce qu’ils veulent,que je sache…
Paquita
7 juin 2022 @ 11:10
Bien sûr qu’ils font ce qu’ils veulent. Prendre un avion de ligne serait toutefois plus cohérent avec les idées qu’ils prétendent défendre mais ça c’est pour les autres.
Fleur
7 juin 2022 @ 11:37
Oui, mais il faudrait être cohérents vis-à-vis de leur engagement pour l’écologie, ce qui n’est en l’occurrence pas le cas.
Mayg
7 juin 2022 @ 15:18
Charles et William parlent aussi d’écologie et cela ne les empêchent pas de voyager en jet privé et en hélicoptère…
Fleur
8 juin 2022 @ 11:28
Oui mais eux sont des membres officiels de la firme, obligés de voyager en avion et ont davantage de raisons de prendre des avions privés et des hélicoptères.
Mayg
8 juin 2022 @ 16:47
Les Sussex doivent donc traverser l’atlantique à la nage ?
Cosmo
9 juin 2022 @ 11:56
Mayg,
Ce serait une bonne idée mais peut-être pas à la nage. En barque ou sur un pneumatique avec des rames. Il aurait ainsi le temps de réfléchir et de faire le buzz.
Cosmo
Christine
7 juin 2022 @ 15:17
Mais non Milena,
La vie des Sussex appartient aux lecteurs de N& R qui ont juste oublié que le couple ne vit plus du dénier des contribuables ni de la famille royale.
Quant à William qui a créé un prix contre le réchauffement climatique ,qui a interpellé Jeff Bezos lors de la Cop 26, et qui va tout le temps dans sa résidence secondaire à Anmer Hall en hélicoptère incognito ??
personne n’en parle.
C’est vrai qu’en sa qualité de futur roi, c’est motus et bouche cousue. ???
Miléna K
8 juin 2022 @ 10:28
Quant à ce pauvre Wiwi,il me ferait presque pitié! ;-))
Fleur
8 juin 2022 @ 11:26
Anmer Hall est tout de même beaucoup plus près que la Californie.
Et Harry et Meghan ne prennent apparemment que des avions privés. Donc si on comptait les km faits par avion privé des deux couples, dont l’un n’est plus membre sénior de la firme… Les 2 déplacements en Angleterre et au Texas équivalent de nombreux déplacements à Anmer Hall…
Val
7 juin 2022 @ 16:30
Je pose une question idiote
Si Charles et William disparaissaient comme le Prince Georges est trop jeune qui serait régent ?
Bernadette
8 juin 2022 @ 08:59
Edward ou Anne je suppose….
Clarisse
8 juin 2022 @ 23:17
Non Harry….Bernadette !
Marza
8 juin 2022 @ 19:41
Réponse: la famille Midelton!
Lili.M
7 juin 2022 @ 16:47
Bravo à tous . Que serait ce site sans les Sussex ! Un jubilé de platine est exceptionnel dans la vie d’un souverain mais non les commentaires les plus nombreux concernent la vie d’un cadet qui s’est retiré, volontairement de la firme !
J’adore ?
MARZA
16 juin 2022 @ 02:42
Oui, Lili M, c’est consternant.
Auberi
7 juin 2022 @ 19:24
Pour ma part je pense que l’interview de la rusée Oprah Winfrey a été dévastatrice pour la fratrie William-Henry, grand moment de gloire planétaire pour la journaliste américaine. William, futur roi, investi par son rôle et époux d’une femme quasi parfaite pour le rôle de reine consort, qu’il aime, mère de ses enfants, ne peut pas pardonner à son frère car ses propos tirés à boulets rouges met en péril la famille royale, leur famille. Le système inébranlable de cette monarchie a été une nouvelle fois attaqué par un membre proche du trône avec des propos quasi enfantins mûs par vengeance tout comme leur mère l’avait fait en 1995. Les deux auront été manipulés facilement par des journalistes charognards : Martin Bashir pour Diana et 27 ans plus tard, Oprah Winfrey pour Harry. C’est presque risible
Harry représente un danger pour ce système monarchique qui lui interdit toutes photos autres que celles choisies par Buckingham lors de sa venue pour le jubilé. Parqué dans son cottage et certainement surveillé comme il se doit et c’était la seule attitude à avoir avec lui, comment croire en un rapprochement sincère lui qui va sortir un infect bouquin sur sa propre famille dans les mois à venir qui attaquera sa grand-mère mais avant tout la reine Elizabeth II. Il n’y a qu’une seule solution, bannir la brebis galeuse, plutôt le bélier galeux
Je pense que Harry/Henry est bien seul loin de sa famille et de son pays natal. On ne peut pas rayer du jour au lendemain son histoire sans y laisser quelques milliards de neurones mais je ne suis pas sûre qu’il les possède. Ses nouveaux amis, ceux de son épouse, ne sont pas pétris de la même culture que lui et Meghan, profondément America first comme chaque américaine, trace sa route avec son drapeau étoilé en bannière. Il va peiner à la suivre. Son éducation aristocratique malgré tout ce qu’il déteste en elle est sa seule colonne vertébrale bien ancrée en lui. Il a de mauvais jours devant lui Harry, enfin c’est mon avis ?
Roxane
8 juin 2022 @ 11:27
En accord avec votre analyse, Auberi.
Pascal Hervé ?
8 juin 2022 @ 13:08
Oui tout ce que vous écrivez me paraît… réaliste.
Paquita
8 juin 2022 @ 17:16
Auberi, votre analyse est sans concessions mais terriblement juste, à mon avis.
Snoopy ??
9 juin 2022 @ 00:45
Bonjour,
Je suis parfaitement d’accord avec votre analyse Aubert ??
Je trouve vos propos très clairs et plausibles ?
Bien à vous,
Hilde
7 juin 2022 @ 20:47
Apres la fête , Ils sont rentres chez eux , comme les anglais sont retournés dans leurs chaumières. Fin de l’histoire .
Marinou
8 juin 2022 @ 12:21
Très bonne analyse Auberi !
Robespierre
8 juin 2022 @ 16:37
Comme si l’interview chez Oprah ne suffisait pas Harry qui cherche désespérément des millions de dollars a annoncé un livre autobiographique où il dirait tout (l’éditeur y veille). Cette décision n’a rien fait pour arranger les choses en famille et on sait à présent que Harry et William ne se sont pas vus en privé. Si Harry est vexé qu’on lui a fait comme disent les Anglais « l’épaule froide » (cold shoulder) il n’a qu’à s’en prendre à lui-même.
Pascal Hervé ?
9 juin 2022 @ 20:36
Je parlais de cela à une de mes connaissances qui connait bien le R.U.,m’étonnant du maintien des traditions britanniques en même temps que ce que vous appelez le communautarisme institutionnalisé, et il m’a répondu un peu comme vous que la culture britannique portait en elle un très grand pouvoir d’assimilation et un sentiment d’appartenance nationale très intériorisé ,il l’attribue à ce qu’on pourrait appeler la ”culture protestante ” ?
La monarchie est sans doute un symbole ,un témoin de tout cela plus qu’une actrice .
Et pour nous Français c’est très étrange, je ne vois pas que notre République ait la même vertu fédératrice sauf en cas d’agression extérieure ?
Pascal Hervé ?
9 juin 2022 @ 20:41
En référence au commentaire de Gatienne .
Fleur
11 juin 2022 @ 22:04
En toute sincérité, et pas pour en remettre une couche, serais-je seule à penser que le prince Harry serait plus beau sans la barbe ? Son visage serait plus net et il rajeunirait.