Monseignneur le comte de Paris porte le panama comme un vrai Panaméen. Vive Henri IX d’Ornéans, de Paris, de France, d’Europe, du Monde et de la sonde Philea.
C’est en effet une drôle d’idée de porter un Panama pour montrer qu’on est comte de Paris! vous me faites mourir de rire Cosmo et Gérard.Tout le monde sur ce site n’est pa aussi amusant ,il s’en faut! certains voudraient pouvoir avoir votre esprit ,mais hélas !
Chère Kalistéa, nous vous savons gré de donner à nos joues des pudeurs adolescentes dont elles n’étaient plus coutumières.
Ce nous naturellement n’est pas un nous de majesté comme certains de nos correspondants pourraient avoir tendance à l’imaginer, mais je ne m’avance pas trop en parlant pour Cosmo.
Cependant la photo a peut-être été prise en Espagne, que le prince et la princesse apprécient beaucoup pour toutes sortes de raisons – même si naturellement eux résident en France – par exemple aux Baléares, où le panama est plus souvent de circonstance qu’au parc Monceau et où chacun peut s’habiller à sa convenance sans que personne n’y trouve à redire.
Le style ici est original comme souvent, mais porté avec élégance.
Shandila
5 janvier 2015 @
19:56
J’aime beaucoup cette carte de voeux, et j’ose dire que j’apprécie infiniment la Comtesse de Paris. En effet, elle forme un couple heureux avec son époux, semble rayonner de gentillesse. Une qualité qui est perçue trop souvent comme un défaut, presque une tare de nos jours. Et j’avoue que son style parfois bohème n’est pas pour me déplaire, moi qui aime par dessus un certain style intemporel, la sobriété.
C’est plutôt Luis de Bourbon, son épouse en robe de mariée hollywoodienne et les enfants en page des années 1930 qui paraissaient ridicules sur leur carte de vœux.
Henri et Micaela forment un couple sincère plein de tendresse l’un pour l’autre.
Combien de fois il va falloir vous répéter que la photo utilisée par Louis et Marie Marguerite de Bourbon pour leur carte de voeux, a été réalisée pour la fête donnée à l’occasion de leur 10 ans de mariage au mois de novembre dernier ! Le thème de la soirée portait sur les années 20 !
Par contre, votre comte et votre comtesse de Paris eux sont déguisés pour le carnaval toute l’année !
Je répondais à MII qui parle de personnes avec le plus grand mépris. On n’écrit pas d’un être humain, qu’il soit prince ou manant, « ça (sic) se veut futur roi ». Le mépris c’est le début de la violence, c’est le début de la privation de liberté, c’est le début de l’inhumanité.
Cher Gérard merci pour vos voeux ,recevez ainsi que Cosmo les miens les plus amicaux pour cette année qui commence bien mal dans la violence et dans la bêtise la plus abjecte (je pense à l’attentat bien sûr).
Ceci dit je faisait pour rire, l’amalgame Paname- Panama, dans mon précédent commentaire et je pensais que vous l’aviez compris.
JULIA
7 janvier 2015 @
12:59
Non Mil, Henri n’a jamais pensé être roi ! il est de fait l’héritier OU…l’un des héritiers mais i a toujours su qu’il ne régnerait pas…alors sa façon de s’habiller…est vraiment secondaire, si cela lui plait. Pour ma part, je lui trouve une certaine allure !
Vous avez raison MII, comme aurait dit le général de Gaulle : « le comte de Paris à l’Élysée ? Et pourquoi pas la reine des Gitans ! »… Cela s’appliquait au père mais le fils ne démérite pas dans le ridicule. ;)
Il me semble Naucratis que vous vous répétez beaucoup! C’est bien gentil de citer les grands- hommes mais il faut savoir s’arréter ,sauf à passer pour un perroquet!
L’essentiel est de ne pas vous y voir plié en deux de courtisanerie disant « ah, ah ! » en espagnol.
Et pas plus que la reine des Gitans, on n’aimerait y voir le roi des Toréadors…disant « Ma, ye souis francess… » avec un accent que n’aurait pas renié Garcimore.
Cette phrase n’a jamais été prononcée par le général de Gaulle.
Alain Peyrefitte, C’était de Gaulle, volume 2 :
« Matignon, le lundi matin 10 juin 1963.
J’interroge Georges Pompidou sur cette rumeur [concernant la candidature du comte de Paris à la succession du général de Gaulle].
Pompidou : » Le Comte de Paris ? Pourquoi pas la reine des gitans ? Ça ne ressemble pas au Général d’avoir pris des engagements. Il lui aura donné de bonnes paroles. C’est sa manière. » (Le mot sur » la reine des gitans » a été depuis lors attribué au Général. Celui-ci ne l’a jamais prononcé devant moi ; et je serais étonné qu’il l’ait formulé devant quiconque.) »
L’amiral de Gaulle a également nié que son père ait pu jamais prononcer une telle phrase.
Quand on connaît le patriotisme du général de Gaulle et le sens de l’histoire qui était le sien on voit bien en effet que ces mots ne pouvaient sortir de sa bouche.
Il est bien connu et est démontré par de multiples ouvrages que le général de Gaulle était monarchiste et croyait que si la France pouvait être éternelle ce serait sous un régime monarchique. Il est bien connu également qu’il n’a jamais envisagé d’autre roi possible que le comte de Paris et sa descendance. Il est également connu qu’il avait pour le comte de Paris de l’affection.
C’était une tradition familiale mais c’était aussi une relation personnelle sincère. Le gendre du général de Gaulle, le général de Boissieu, il me l’avait dit, fondait de grands espoirs sur le duc de Vendôme si les circonstances s’y prêtaient.
Je vous confirme qu’il y a bien eu à un moment donné dans l’entourage du général de Gaulle l’idée d’une restauration monarchique avec le comte de Paris. C’était dans les années 65/66. Mes parents étaient dans l’entourage familial et politique du général de Gaulle et c’est comme cela que j’en ai entendu parler à l’époque.
Mon père, fervent républicain, n’en croyait pas ses oreilles.
Je ne peux confirmer si l’idée était du général de Gaulle lui-même ou de son entourage. Bien que monarchiste, comme vous le soulignez, je pense qu’il n’aurait pas, lui vivant, rétabli la monarchie. Il l’aurait peut-être mise en place pour un après, comme Franco en Espagne.
Les évènements de Mai 68 ont mis fin à toute idée de restauration.
Moi je trouve les tenues du princes plutôt sympa…un rien d’originalité est toujours appréciable.
C’est le comte de Paris que diable! pas un agent d’assurance!!
Je trouve ses prises de position beaucoup plus décalées que ses costumes, même si je respecte le principe qu’il représente, je reste souvent dépité par le catastrophisme de ses twitt, et je regrette de le savoir sur nombre de sujets, solidaire de ce qui se dit et se fait de plus rétrograde dans la France d’aujourd’hui.
Vous avez bien sûr le droit Licorne de vous ranger sous la bannière du « progrès » mais votre optimisme de principe n’est que peu partagé dans la situation persistante de crise du pays sur tant de points et quelles que soient les opinions politiques de chacun.
Naucratis et Nemausus ont une admiration sans borne pour Louis de Bourbon qu’ils verraient bien sur le trône de France, avec une haine aveugle des Orléans. Même personne ?
Je ne « m occupe » pas des opinions politique du comte de Paris, qui ne doit pas representé grand monde. Par contre j ai souvent croisé le couple « bohéme et amoureux » aux Baléares ou ils peignent en toute decontraction. Je ne pense pas qu ils soient très fortunés les biens immenses de feu son pére ayant été largement « tronqués ». Je trouve ce couple sympa
Le comte de Paris n’a rien à démontrer: Il est le descendant en ligne directe du dernier roi ,Louis-Philippe héritier des Bourbons et Bourbon lui-même de la branche des Orléans.le fait qu’il y ait une famille royale Espagnole de ce nom prestigieux et que ces cousins soient par un détour de l’histoire, ainés dans l’arbre généalogique des Bourbons ,ne change rien au fait que c’est Louis-Philippe qui ait régné en France à son époque avec la bénédiction de toutes les chancelleries.
Si le comte de Paris avait la fantaisie de se costumer en clown ,cela ne changerait rien à rien!
Exactement chère Kalistéa le comte de Paris à Panama ou en panama sera toujours royal comme la reine Elisabeth en fichu ou le reine Béatrix en arbre de Noël. Et Luis de Bourbon magnifique en Gatsby sera toujours un hidalgo.
Tonton Soupic
5 janvier 2015 @ 19:19
Monseignneur le comte de Paris porte le panama comme un vrai Panaméen. Vive Henri IX d’Ornéans, de Paris, de France, d’Europe, du Monde et de la sonde Philea.
Gérard
6 janvier 2015 @ 20:44
Paname sera toujours Paname.
Cosmo
6 janvier 2015 @ 21:45
Excellent, cher Gérard !
Kalistéa
7 janvier 2015 @ 19:00
C’est en effet une drôle d’idée de porter un Panama pour montrer qu’on est comte de Paris! vous me faites mourir de rire Cosmo et Gérard.Tout le monde sur ce site n’est pa aussi amusant ,il s’en faut! certains voudraient pouvoir avoir votre esprit ,mais hélas !
Gérard
8 janvier 2015 @ 18:16
Chère Kalistéa, nous vous savons gré de donner à nos joues des pudeurs adolescentes dont elles n’étaient plus coutumières.
Ce nous naturellement n’est pas un nous de majesté comme certains de nos correspondants pourraient avoir tendance à l’imaginer, mais je ne m’avance pas trop en parlant pour Cosmo.
Cependant la photo a peut-être été prise en Espagne, que le prince et la princesse apprécient beaucoup pour toutes sortes de raisons – même si naturellement eux résident en France – par exemple aux Baléares, où le panama est plus souvent de circonstance qu’au parc Monceau et où chacun peut s’habiller à sa convenance sans que personne n’y trouve à redire.
Le style ici est original comme souvent, mais porté avec élégance.
Shandila
5 janvier 2015 @ 19:56
J’aime beaucoup cette carte de voeux, et j’ose dire que j’apprécie infiniment la Comtesse de Paris. En effet, elle forme un couple heureux avec son époux, semble rayonner de gentillesse. Une qualité qui est perçue trop souvent comme un défaut, presque une tare de nos jours. Et j’avoue que son style parfois bohème n’est pas pour me déplaire, moi qui aime par dessus un certain style intemporel, la sobriété.
COLETTE C.
5 janvier 2015 @ 20:29
J’aime bien ce couple et ses tenues toujours un peu bohêmes.
JULIA
6 janvier 2015 @ 15:09
Moi aussi Colette C. Ce couple a su se trouver, s’aimer et…durer ! ils ont un style original bien à eux et pourquoi pas ?
Mll
6 janvier 2015 @ 06:34
Et ca, ca se veut futur roi. Faites moi rire! Roi du carnaval sans doute.
Hélène
6 janvier 2015 @ 21:35
C’est plutôt Luis de Bourbon, son épouse en robe de mariée hollywoodienne et les enfants en page des années 1930 qui paraissaient ridicules sur leur carte de vœux.
Henri et Micaela forment un couple sincère plein de tendresse l’un pour l’autre.
Mayg
7 janvier 2015 @ 20:40
Combien de fois il va falloir vous répéter que la photo utilisée par Louis et Marie Marguerite de Bourbon pour leur carte de voeux, a été réalisée pour la fête donnée à l’occasion de leur 10 ans de mariage au mois de novembre dernier ! Le thème de la soirée portait sur les années 20 !
Par contre, votre comte et votre comtesse de Paris eux sont déguisés pour le carnaval toute l’année !
Gérard
7 janvier 2015 @ 04:23
Quelle grossièreté ! Quelle fatuité dans ce commentaire !
Naucratis
7 janvier 2015 @ 13:11
Inutile de surjouer l’indignation !
Votre commentaire est tellement exagéré !
Gérard
8 janvier 2015 @ 18:50
Je répondais à MII qui parle de personnes avec le plus grand mépris. On n’écrit pas d’un être humain, qu’il soit prince ou manant, « ça (sic) se veut futur roi ». Le mépris c’est le début de la violence, c’est le début de la privation de liberté, c’est le début de l’inhumanité.
Kalistéa
9 janvier 2015 @ 11:31
Cher Gérard merci pour vos voeux ,recevez ainsi que Cosmo les miens les plus amicaux pour cette année qui commence bien mal dans la violence et dans la bêtise la plus abjecte (je pense à l’attentat bien sûr).
Ceci dit je faisait pour rire, l’amalgame Paname- Panama, dans mon précédent commentaire et je pensais que vous l’aviez compris.
JULIA
7 janvier 2015 @ 12:59
Non Mil, Henri n’a jamais pensé être roi ! il est de fait l’héritier OU…l’un des héritiers mais i a toujours su qu’il ne régnerait pas…alors sa façon de s’habiller…est vraiment secondaire, si cela lui plait. Pour ma part, je lui trouve une certaine allure !
Naucratis
7 janvier 2015 @ 13:09
Vous avez raison MII, comme aurait dit le général de Gaulle : « le comte de Paris à l’Élysée ? Et pourquoi pas la reine des Gitans ! »… Cela s’appliquait au père mais le fils ne démérite pas dans le ridicule. ;)
Kalistéa
7 janvier 2015 @ 19:03
Il me semble Naucratis que vous vous répétez beaucoup! C’est bien gentil de citer les grands- hommes mais il faut savoir s’arréter ,sauf à passer pour un perroquet!
Cosmo
7 janvier 2015 @ 22:09
L’essentiel est de ne pas vous y voir plié en deux de courtisanerie disant « ah, ah ! » en espagnol.
Et pas plus que la reine des Gitans, on n’aimerait y voir le roi des Toréadors…disant « Ma, ye souis francess… » avec un accent que n’aurait pas renié Garcimore.
Francine du Canada
9 janvier 2015 @ 01:10
Hahahahaha! Là c’est trop Cosmo; je suis MDR. FdC
Gérard
8 janvier 2015 @ 19:13
Cette phrase n’a jamais été prononcée par le général de Gaulle.
Alain Peyrefitte, C’était de Gaulle, volume 2 :
« Matignon, le lundi matin 10 juin 1963.
J’interroge Georges Pompidou sur cette rumeur [concernant la candidature du comte de Paris à la succession du général de Gaulle].
Pompidou : » Le Comte de Paris ? Pourquoi pas la reine des gitans ? Ça ne ressemble pas au Général d’avoir pris des engagements. Il lui aura donné de bonnes paroles. C’est sa manière. » (Le mot sur » la reine des gitans » a été depuis lors attribué au Général. Celui-ci ne l’a jamais prononcé devant moi ; et je serais étonné qu’il l’ait formulé devant quiconque.) »
L’amiral de Gaulle a également nié que son père ait pu jamais prononcer une telle phrase.
Quand on connaît le patriotisme du général de Gaulle et le sens de l’histoire qui était le sien on voit bien en effet que ces mots ne pouvaient sortir de sa bouche.
Il est bien connu et est démontré par de multiples ouvrages que le général de Gaulle était monarchiste et croyait que si la France pouvait être éternelle ce serait sous un régime monarchique. Il est bien connu également qu’il n’a jamais envisagé d’autre roi possible que le comte de Paris et sa descendance. Il est également connu qu’il avait pour le comte de Paris de l’affection.
C’était une tradition familiale mais c’était aussi une relation personnelle sincère. Le gendre du général de Gaulle, le général de Boissieu, il me l’avait dit, fondait de grands espoirs sur le duc de Vendôme si les circonstances s’y prêtaient.
Cosmo
9 janvier 2015 @ 10:35
Cher Gérard,
Je vous confirme qu’il y a bien eu à un moment donné dans l’entourage du général de Gaulle l’idée d’une restauration monarchique avec le comte de Paris. C’était dans les années 65/66. Mes parents étaient dans l’entourage familial et politique du général de Gaulle et c’est comme cela que j’en ai entendu parler à l’époque.
Mon père, fervent républicain, n’en croyait pas ses oreilles.
Je ne peux confirmer si l’idée était du général de Gaulle lui-même ou de son entourage. Bien que monarchiste, comme vous le soulignez, je pense qu’il n’aurait pas, lui vivant, rétabli la monarchie. Il l’aurait peut-être mise en place pour un après, comme Franco en Espagne.
Les évènements de Mai 68 ont mis fin à toute idée de restauration.
Amicalement
Cosmo
Licorne
6 janvier 2015 @ 14:22
Moi je trouve les tenues du princes plutôt sympa…un rien d’originalité est toujours appréciable.
C’est le comte de Paris que diable! pas un agent d’assurance!!
Je trouve ses prises de position beaucoup plus décalées que ses costumes, même si je respecte le principe qu’il représente, je reste souvent dépité par le catastrophisme de ses twitt, et je regrette de le savoir sur nombre de sujets, solidaire de ce qui se dit et se fait de plus rétrograde dans la France d’aujourd’hui.
Gérard
7 janvier 2015 @ 04:27
Vous avez bien sûr le droit Licorne de vous ranger sous la bannière du « progrès » mais votre optimisme de principe n’est que peu partagé dans la situation persistante de crise du pays sur tant de points et quelles que soient les opinions politiques de chacun.
Hélène
6 janvier 2015 @ 21:27
Ces princes originaux semblent bien sympathiques.
Je leur souhaite d’être heureux
Naucratis
7 janvier 2015 @ 13:16
Anna et Hélène, même admiration aveugle des Orléans, même détestation des Bourbons, même rhétorique parfois fort vulgaire… Même personne ?
Cosmo
8 janvier 2015 @ 17:55
Naucratis et Nemausus ont une admiration sans borne pour Louis de Bourbon qu’ils verraient bien sur le trône de France, avec une haine aveugle des Orléans. Même personne ?
Kalistéa
9 janvier 2015 @ 11:34
Ce n’est pas la même personne cher Cosmo ,mais je crois qu’ils sont frères siamois inopérables parce qu’unis par la tête!
Francine du Canada
11 janvier 2015 @ 04:37
Hahahahaha! Diviser les neurones… c’est toujours risqué hahahahaha! FdC
Gérard
7 janvier 2015 @ 04:29
Mais vous avez sans doute raison sur la manière souvent originale de s’habiller du comte de Paris et de ne pas confondre le fond et la forme.
Lady Chatturlante
7 janvier 2015 @ 12:48
Quels beaux pantalons blancs de mariés.
Francine du Canada
9 janvier 2015 @ 01:25
;-)))
jo de st vic
7 janvier 2015 @ 15:59
Je ne « m occupe » pas des opinions politique du comte de Paris, qui ne doit pas representé grand monde. Par contre j ai souvent croisé le couple « bohéme et amoureux » aux Baléares ou ils peignent en toute decontraction. Je ne pense pas qu ils soient très fortunés les biens immenses de feu son pére ayant été largement « tronqués ». Je trouve ce couple sympa
Gérard
8 janvier 2015 @ 19:37
Le comte de Paris n’a pas à représenter quelqu’un. Il représente un principe.
Kalistéa
9 janvier 2015 @ 11:43
Le comte de Paris n’a rien à démontrer: Il est le descendant en ligne directe du dernier roi ,Louis-Philippe héritier des Bourbons et Bourbon lui-même de la branche des Orléans.le fait qu’il y ait une famille royale Espagnole de ce nom prestigieux et que ces cousins soient par un détour de l’histoire, ainés dans l’arbre généalogique des Bourbons ,ne change rien au fait que c’est Louis-Philippe qui ait régné en France à son époque avec la bénédiction de toutes les chancelleries.
Si le comte de Paris avait la fantaisie de se costumer en clown ,cela ne changerait rien à rien!
Gérard
9 janvier 2015 @ 23:49
Exactement chère Kalistéa le comte de Paris à Panama ou en panama sera toujours royal comme la reine Elisabeth en fichu ou le reine Béatrix en arbre de Noël. Et Luis de Bourbon magnifique en Gatsby sera toujours un hidalgo.