A Madrid, la reine Letizia d’Espagne a participé à une réunion de travail au siège de l’association de lutte contre le cancer. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Quelle belle image féministe que ce pauvre jeune policier (homme) au garde à vous devant sa belle Souveraine (Femme), qui le tient sous ses ordres et sous son regard amusé. Le pauvre jeune homme est vraiment à la Botte de sa Souveraine.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 décembre 2017 @
17:32
Voui-voui-voui…c’est une façon de voir les choses à laquelle je n’avais pas pensé, Émilie. ..vous avez des interprétations personnelles qui n’en sont pas moins intéressantes…merci pour ce cliché très normal et, Dieu merci,pas SM du tout^^ ;-)).
Je suis très heureuse Belle Muscate que vous épiez mes commentaires, voire même parfois les provoquiez (« Emilie êtes vous là ? ») et je note que vous qualifiez mes interprétations d »intéressantes ». Je pense qu’il peut y avoir un embryon de complicité et que vous comprenez bien ce que je ressens. Tant mieux, je m’en réjouis.
Emilie vous devriez savoir que notre Muscate n’apprécie pas les dictateurs , avec leur »poigne de fer » !Le look non plus vous me direz , alors on ne voit pas ce qu’elle admire.Bon! c’est son problème .(peut-être seulement la barbichette)
Muscate-Valeska de Lisabé
27 décembre 2017 @
22:46
Kali ,Richelieu et moi,c’est génétique,ça s’explique pas! ;-))♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
Haut-Landaise
24 décembre 2017 @
10:33
l. Le petit Chaperon Rouge Trottinait dans les grands bois. Quand soudain une ombre bouge. C’est un loup, un gros loup à l’œil sournois. Qui se dit en voyant la gamine : « J’ai besoin de vitamines. Je vais faire un bon petit repas froid » HL
Génétique?En effet ça ne s’explique pas du tout même .Je ne pense pas que vous prétendriez descendre de ce religieux? ( nous savons qu’il ne se privait pas d’avoir des maîtresse mais…)
En effet , pourquoi aurait-elle une « brillante intelligence » ça se voit à quoi ?A s’habiller de rouge de pieds en cap ?
C’est comme la » brillante intelligence » réputée de mme Macron , qui jusqu’à présent a consisté à porter des jupes trop courtes et en présence de princesses musulmanes chez elles , encore!
Je partage votre commentaire Pascal mais ce site a été créé aussi pour ça…..pour commenter ce que l on lit ou ce que l on voit….donc….moi pour une fois j aime tout. Même la jupe qui dépasse sous le manteau et les cuissardes avec le talon portées avec une jupe. Un sans faute….et dires que la reine Letizia n est pas la reine que je préfère ni même quant elle était princesse parmi les princesses…..
Rouge
Michel Sardou
Rouge
Comme un soleil couchant
De Méditerranée,
Rouge
Comme le vin de Bordeaux
Dans ma tête étoilée,
Rouge
Comme le sang de Rimbaud
Coulant sur un cahier,
Rouge
Comme la mer qui recouvre
Le désert de Judée.
Rouge
Comme les joues d’un enfant
Quand il a trop joué,
Rouge
Comme la pomme qui te donne
Le parfum du péché,
Rouge
Comme le feu du volcan
Qui va se réveiller,
Rouge
Comme cette étoile au cœur
De ce dormeur couché.
Comme un oiseau tué
Par un chasseur tragique,
Comme un acteur blessé
Par les cris du public,
Comme un violon brisé
Qui rejoue l’Héroïque,
Comme la vision glacée
Du dernier Titanic.
Rouge
Comme le feu des Tziganes
Quand les violons s’affolent,
Rouge
Comme un phare de signal
Quand un avion s’envole,
Rouge
Comme les lèvres d’une femme
Quand l’amour la rend folle,
Rouge…
Merci pour le texte de la chanson de Michel Sardou, Haut-Landaise. Cela m’a rappelé les exercices que l’on fait faire aux petits pour développer leur sens inné que les couleurs sont liées aux émotions, qu’elles glissent et vibrent comme le sang dans nos veines et se traduisent en images. Rouge comme la planche de surf de son grand-frère qui se déploie entre les bleus du ciel et de la vague, comme celle qu’il aura lui aussi un jour, rouge comme les hot jalapeños mûris dans les champs, ramassés sous le soleil sanguinaire, faits pour mettre la gorge en feu, rouge du vol de poudre sur la route du désert au coucher du soleil, ployant sous le poids du camion rouge de son amant quand il débouche à l’entrée du ranch. Et il n’est pas un cou-rouge, ‘a redneck’, (qui affectionnent les camions rouges qu’ils font vombrir pour terroriser tout le monde) même si certains l’appelleraient encore un Peau-Rouge. Il s’en fiche, au contraire, fier de ses joues imberbes et douces de brique polie au soleil. Bon l’amant, ce n’est pas pour les tout-petits, mais qui sait quels interdits délicieux se cachent sous les évocations de couleurs? Qu’avait en tête la reine Letizia, Miss Perfect, en se vêtant de rouge de la tête aux pieds? Nous ne le saurons jamais, mais j’ai apprécié cette apparition écarlate.
Je peux répondre à votre question Tourmaline:Ce qu’avait dans la tête ce matin -là en s’habillant , la Letizia , c’était se faire remarquer toujours plus , voilà! facile au fond , quand on la voit vivre !Elle ne va pas faire « son boulot » ; elle s’hexibe!
Chère Muscate, je suis surprise que vous ne soyez pas publiée, quelque-chose à mettre sur la liste pour la nouvelle année? Qui sait si quelqu’un prépare en douce une étude sociologique sur un site en langue française, (not me, though!), auquel cas toutes nos plumes seront reconnues…?
chicarde
22 décembre 2017 @ 20:59
Letizia est très chic et très élégante, de la tête aux pieds : quelle magnifique couleur, et quelles ravissantes cuissardes, en daim, si raffinées !
Antoine
22 décembre 2017 @ 21:22
Il est à reconnaître qu’elle fait « le job »
Emilie convers
22 décembre 2017 @ 21:44
Si Regine le permet bien sûr :
https://1.bp.blogspot.com/-8jphtacsVAY/Wjvzn03WK4I/AAAAAAAFb34/kDtjp0P4mtkxkLgjBfAHUP2mDbrknFm4wCLcBGAs/s1600/477F3CEB00000578-5201693-The_queen_was_greeted_by_a_member_of_security_as_she_made_her_wa-a-1_1513875088875.jpg
Quelle belle image féministe que ce pauvre jeune policier (homme) au garde à vous devant sa belle Souveraine (Femme), qui le tient sous ses ordres et sous son regard amusé. Le pauvre jeune homme est vraiment à la Botte de sa Souveraine.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 décembre 2017 @ 17:32
Voui-voui-voui…c’est une façon de voir les choses à laquelle je n’avais pas pensé, Émilie. ..vous avez des interprétations personnelles qui n’en sont pas moins intéressantes…merci pour ce cliché très normal et, Dieu merci,pas SM du tout^^ ;-)).
emilie convers
26 décembre 2017 @ 08:21
Je suis très heureuse Belle Muscate que vous épiez mes commentaires, voire même parfois les provoquiez (« Emilie êtes vous là ? ») et je note que vous qualifiez mes interprétations d »intéressantes ». Je pense qu’il peut y avoir un embryon de complicité et que vous comprenez bien ce que je ressens. Tant mieux, je m’en réjouis.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 décembre 2017 @ 17:54
J’aime bien l’originalité …c’est rare.Donc précieux ;-))).
Kalistéa
27 décembre 2017 @ 11:23
Emilie vous devriez savoir que notre Muscate n’apprécie pas les dictateurs , avec leur »poigne de fer » !Le look non plus vous me direz , alors on ne voit pas ce qu’elle admire.Bon! c’est son problème .(peut-être seulement la barbichette)
Muscate-Valeska de Lisabé
27 décembre 2017 @ 22:46
Kali ,Richelieu et moi,c’est génétique,ça s’explique pas! ;-))♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
Haut-Landaise
24 décembre 2017 @ 10:33
l. Le petit Chaperon Rouge Trottinait dans les grands bois. Quand soudain une ombre bouge. C’est un loup, un gros loup à l’œil sournois. Qui se dit en voyant la gamine : « J’ai besoin de vitamines. Je vais faire un bon petit repas froid » HL
Muscate-Valeska de Lisabé
24 décembre 2017 @ 18:22
Joliiii !!
Kalistéa
28 décembre 2017 @ 15:49
Génétique?En effet ça ne s’explique pas du tout même .Je ne pense pas que vous prétendriez descendre de ce religieux? ( nous savons qu’il ne se privait pas d’avoir des maîtresse mais…)
Teresa 2424
23 décembre 2017 @ 04:03
« M-lou: »aecc sa brillante inteligence? Non…je suis d’accord avec « Leonor »!!
Teresa 2424
23 décembre 2017 @ 04:03
« M-lou: »avec sa brillante inteligence? Non…je suis d’accord avec « Leonor »!!
Goélette
23 décembre 2017 @ 19:55
En effet , pourquoi aurait-elle une « brillante intelligence » ça se voit à quoi ?A s’habiller de rouge de pieds en cap ?
C’est comme la » brillante intelligence » réputée de mme Macron , qui jusqu’à présent a consisté à porter des jupes trop courtes et en présence de princesses musulmanes chez elles , encore!
Muscate-Valeska de Lisabé
24 décembre 2017 @ 18:23
Ah ça y est,vous avez à nouveau basculé? ^^
emilie convers
26 décembre 2017 @ 08:23
L’intelligence Supérieure de Sa Majesté saute aux yeux. C’est tout !
Kalistéa
27 décembre 2017 @ 11:26
Ah? c’est un effet de bascule , sans doute ! (attention les yeux!)
monica
26 décembre 2017 @ 12:25
Goélette je suis dans accord avec vous surtout quand on ne connaît pas la personne
Vero
23 décembre 2017 @ 11:26
Je partage votre commentaire Pascal mais ce site a été créé aussi pour ça…..pour commenter ce que l on lit ou ce que l on voit….donc….moi pour une fois j aime tout. Même la jupe qui dépasse sous le manteau et les cuissardes avec le talon portées avec une jupe. Un sans faute….et dires que la reine Letizia n est pas la reine que je préfère ni même quant elle était princesse parmi les princesses…..
Haut-Landaise
23 décembre 2017 @ 19:57
Rouge
Michel Sardou
Rouge
Comme un soleil couchant
De Méditerranée,
Rouge
Comme le vin de Bordeaux
Dans ma tête étoilée,
Rouge
Comme le sang de Rimbaud
Coulant sur un cahier,
Rouge
Comme la mer qui recouvre
Le désert de Judée.
Rouge
Comme les joues d’un enfant
Quand il a trop joué,
Rouge
Comme la pomme qui te donne
Le parfum du péché,
Rouge
Comme le feu du volcan
Qui va se réveiller,
Rouge
Comme cette étoile au cœur
De ce dormeur couché.
Comme un oiseau tué
Par un chasseur tragique,
Comme un acteur blessé
Par les cris du public,
Comme un violon brisé
Qui rejoue l’Héroïque,
Comme la vision glacée
Du dernier Titanic.
Rouge
Comme le feu des Tziganes
Quand les violons s’affolent,
Rouge
Comme un phare de signal
Quand un avion s’envole,
Rouge
Comme les lèvres d’une femme
Quand l’amour la rend folle,
Rouge…
Muscate-Valeska de Lisabé
24 décembre 2017 @ 18:27
J’aime cette chanson et cette mélodie tonique,H-L!♡☆
Tourmaline
26 décembre 2017 @ 17:50
Merci pour le texte de la chanson de Michel Sardou, Haut-Landaise. Cela m’a rappelé les exercices que l’on fait faire aux petits pour développer leur sens inné que les couleurs sont liées aux émotions, qu’elles glissent et vibrent comme le sang dans nos veines et se traduisent en images. Rouge comme la planche de surf de son grand-frère qui se déploie entre les bleus du ciel et de la vague, comme celle qu’il aura lui aussi un jour, rouge comme les hot jalapeños mûris dans les champs, ramassés sous le soleil sanguinaire, faits pour mettre la gorge en feu, rouge du vol de poudre sur la route du désert au coucher du soleil, ployant sous le poids du camion rouge de son amant quand il débouche à l’entrée du ranch. Et il n’est pas un cou-rouge, ‘a redneck’, (qui affectionnent les camions rouges qu’ils font vombrir pour terroriser tout le monde) même si certains l’appelleraient encore un Peau-Rouge. Il s’en fiche, au contraire, fier de ses joues imberbes et douces de brique polie au soleil. Bon l’amant, ce n’est pas pour les tout-petits, mais qui sait quels interdits délicieux se cachent sous les évocations de couleurs? Qu’avait en tête la reine Letizia, Miss Perfect, en se vêtant de rouge de la tête aux pieds? Nous ne le saurons jamais, mais j’ai apprécié cette apparition écarlate.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 décembre 2017 @ 22:51
Quand je vous lis,Tourmaline, ça me donne des regrets que nos plumes ne soient pas mieux reconnues…♡
Kalistéa
28 décembre 2017 @ 15:54
Je peux répondre à votre question Tourmaline:Ce qu’avait dans la tête ce matin -là en s’habillant , la Letizia , c’était se faire remarquer toujours plus , voilà! facile au fond , quand on la voit vivre !Elle ne va pas faire « son boulot » ; elle s’hexibe!
Tourmaline
29 décembre 2017 @ 23:47
Vous êtes dure avec la reine Letizia, Kalistéa!
Tourmaline
29 décembre 2017 @ 23:46
Chère Muscate, je suis surprise que vous ne soyez pas publiée, quelque-chose à mettre sur la liste pour la nouvelle année? Qui sait si quelqu’un prépare en douce une étude sociologique sur un site en langue française, (not me, though!), auquel cas toutes nos plumes seront reconnues…?