C’est lors d’un dîner privé que l’impératrice Farah d’Iran a rencontré la nouvelle Première Dame de France Brigitte Macron. L’impératrice qui réside une grande partie de l’année à Paris, est restée proche de deux anciennes Premières Dames la défunte Claude Pompidou et Bernadette Chirac. (Merci à Marie Françosie – Copyrifht photo : DR)

beji
11 mai 2017 @ 17:49
Olivier d’Abigton,entièrement d’accord avec vous.
Curieusement,on ne parle plus des « affaires » de François Fillon….J’appréhende ce nouveau quinquenat avec ce rassemblement qui est un fouzitout,ça va lui être difficile de les contenter tous,il va falloir qu’il fasse le grand écart en permanence; cinq années de plus perdues pour la France!
Je ne pense pas que Madame ait fait de la chirurgie esthétique sinon qu’est-ce que ce devait être avant,car les photos montrant son visage de près ne la flattent pas.
bianca
12 mai 2017 @ 10:07
Elle n’a pas dû trouver le bon chirurgien….!!! bonne journée beji
framboiz07
12 mai 2017 @ 23:29
Fillon, doit avoir le reste de la cagnotte des primaires …d’après un ex-ministre , qui en parlait à la tv , dans un reportage long , lundi soir à TF1 … »il ne la rendra pas » disait cet ex- ministre , que je connais , qui l’a soutenu jusqu’au bout et qui n’est pas un agressif, malhonnête (Il est de ma région ), il doit être écoeuré, car il quitte la politique …Il n’y a pas trop de ministres , dans mon coin perdu de l’Est …(08, 10 ,51& 52 )
Je crois qu’on va s’amuser, si on transforme le triste en rire, s’étonner ; ça va swinguer, j’espère qu’il n’y aura pas d’attentat , ni demain, ni d’ici les élections (3ème & 4ème tour )…
God save us !
Philippe
13 mai 2017 @ 21:47
Bah oui, pourquoi voudriez-vous que, soudain, M.Fillon ne soit pas indélicat en matière d’argent ?
On ne se refait pas.
Il faudrait bien, pourtant, qu’on lui demande des comptes.
Ainsi qu’à sa chère (très chère !) épouse.
Ils pourraient peut-être vendre leur manoir ?
D’après la déclaration de patrimoine du candidat Fillon, je crois qu’on l’évalue à 700000 € … Ne resterait plus qu’à emprunter 200 000 €, et l’affaire Pénélope pourrait être enfin soldée …
Enfin, on peut rêver.
Gérard
14 mai 2017 @ 04:39
On n’est jamais trahi que par les siens…
Béatrice de LACAZE
11 mai 2017 @ 17:54
Elle accuse quand même son âge ! Sur cette photo, on voit bien le maquillage plus plus plus et faut pas rêver l’impératrice fait bien plus naturelle. Ceci dit sans méchanceté aucune.
Gibbs-Dominique ?
13 mai 2017 @ 08:41
Sans méchanceté : exact.
Difficile de paraître 35 ans à 64 et ceci est valable pour tous.
Jps
11 mai 2017 @ 18:34
Il faudrait savoir, lorsque les couples princiers ou royaux ont été invités en France ces dernières années que de commentaires négatifs avons nous lu. Les réceptions n’avaient plus la classe’ le style, le prestige qu’elles avaient du temps des Pompidou, des Giscard, des de Gaulle chaque fois il s’agissait de couplé et bien alléluia nous avons un nouveau couplé ensemble depuis 20 ans mariés depuis 10 donc plus soudé que certains dans le passé.
Gérard
12 mai 2017 @ 20:32
La classe s’est un peu perdue partout. Mais j’imagine qu’on
doit dire ainsi de tout temps.
juline
11 mai 2017 @ 18:34
La France est un pays de polémiques permanentes, toujours des critiques, des remarques. C’est usant. Regardons seulement ces deux dames sympathiques discuter ensemble, quels que soient leurs physiques, leurs fonctions, leurs origines…. A mon avis, elles sont assez intelligentes pour dépasser tout cela ! Faisons comme elles !!
Gérard
12 mai 2017 @ 20:33
Très juste Juline.
dradomir en campagne
11 mai 2017 @ 19:02
Si « Noblesse et royautés » s’y met aussi ! soupir……….
Il n’y a pas de « première dame » en France !!!!!!!!
Gérard
12 mai 2017 @ 20:44
Comment l’appeler ? Au Canada le conjoint du gouverneur général ou de la gouverneure générale est appelé consort vice-royal avec le prédicat d’excellence. Étant ici orphelins du roi c’est impossible. Les épouses de présidents des Parlements sous l’Ancien Régime étaient dites présidentes.
Gibbs-Dominique ?
13 mai 2017 @ 10:12
Gérard,
Madame Macron…
Ceci dit « on n’appelle pas les gens, on s’adresse à eux ».
C’est ainsi que Philippe Bouvard se fit moucher par le duc de Lévis-Mirepoix » lors d’une interview.
Il lui demandait « comment doit-on vous appeler ? ».
Et le duc de répondre « Quand on s’adresse à moi, on dit Monsieur le Duc ».
AnneLise
13 mai 2017 @ 18:45
Chère Gibbs, si l’on est un « obligé », sinon on dit dans ce cas : Monsieur.
Le Duc de Lévis-Mirepoix a du ainsi signifier à Philippe Bouvard, qu’il faisait partie de son personnel, disons médiatique…
Gibbs-Dominique ?
14 mai 2017 @ 11:57
AnneLise,
Résurgence de l’ancien régime.
Duc est le seul titre auquel on peut accoler « Monsieur le Duc » ou « Madame la Duchesse ».
Dans tous les autres cas, ce sont les domestiques qui disent Monsieur le Comte par exemple.
Idem en Grande-Bretagne.
Gérard
14 mai 2017 @ 14:12
L’appellation Monsieur le duc ou Madame la duchesse est la seule qui peut être utilisée par tout un chacun même s’il n’est pas un obligé du duc ou de duchesse et par exemple le général de Gaulle et le comte de Paris donnaient du Monsieur le duc à Lévis-Mirepoix. Le général devait y trouver une certaine saveur puisque c’est grâce à lui que qu’Antoine de Lévid était duc français.
AnneLise
15 mai 2017 @ 13:22
Autant pour moi, effectivement, Duc et Duchesse échappent aux conventions réservées aux autres titres nobiliaires.
Toutefois, il est à notre époque, d’un usage beaucoup plus fréquent lorsque l’on s’adresse à un Duc de l’appeler Monsieur, sauf à faire suivre par le nom complet lors d’une présentation par exemple.
Je persiste à penser que dans la réponse de Lévy Mirepoix, perçait une petite touche persiflante.
Gérard
13 mai 2017 @ 22:46
Gibbs vous avez parfaitement raison mais je ne vais pas « appeler » Madame Macron que je ne verrai peut-être jamais de ma vie face à face, je me posais seulement la question de savoir comment on pourrait la désigner d’une manière officielle dans un texte.
En pratique tout le monde dira Brigitte.
Gibbs-Dominique ?
14 mai 2017 @ 11:58
Gérard,
J’entends bien et je crois savoir que beaucoup l’appelle « Bibi » !
Cordialement,
Kalistéa
16 mai 2017 @ 15:50
Alors Gérard vous devez avoir encore raison , le conjoint d’un président (car nous en aurons un, un jour!)s’appellera « monsieur consort ».(plutôt que « premier monsieur »…LOL)
Robespierre
11 mai 2017 @ 19:19
Une vraie première dame, c’est une femme qui est aimée par son président de mari, avec qui elle échange des regards et des sourires. C’est exactement comme les royaux. Rappelez-vous le faux couple, de façade, que Mitterrand formait avec Danielle.
Dorothée
12 mai 2017 @ 10:57
Ils étaient TOUS de façade…sauf Georges et Claude Pompidou ! même (les derniers temps) Nicolas et…Cécilia…elle aimait ailleurs !
Je vous conseille un excellent livre « Claude, c’était ma mère » de son fils Alain Pompidou
Gérard
12 mai 2017 @ 21:36
Je ne pense pas qu’il ait détesté son épouse Mitterrand mais au fond je n’en sais rien. La vie humaine est assez longue pour beaucoup de gens et il peut se passer que l’amour s’affadisse, que de nouvelles amours naissent, sans qu’on ne souhaite mettre fin à un mariage qui ne fût pas qu’un mariage d’amour mais une union de deux êtres qui voulaient aussi fonder une famille.
Gibbs-Dominique ?
14 mai 2017 @ 12:00
Gérard,
Je pense qu’il a dû l’aimer…
Ensuite, la Vie bouleverse bien des choses.
framboiz07
12 mai 2017 @ 23:43
Les Chirac aussi, quand il est parti, j’ai vu dans un journal, un plan de l’Elysée ,je découvre » appartement de Mr Chirac » sur une aile et loin, sous les toits , autre aile »,appartement de MME Chirac ! » refait pendant le septennat, crée de toutes pièces. Evidemment, on nous l’avait caché …Ce n’était pas la folle entente …Sinon, ils auraient partagé le même et des indiscrétions ont filtré après le départ …
Je me demande comment elle va, après la mort de sa fille, son hospitalisation, aucune nouvelle , aucune sortie …
J’envie Mme Macron , passer une soirée avec Farah et le charmant S Bern …
framboiz07
12 mai 2017 @ 23:44
Journal sérieux ,je précise , qui » se lâchait » ,il faut dire que Bernie n’était pas géniale , avec les journalistes …
Gérard
14 mai 2017 @ 04:42
Les courtisans de l’Élysée disaient sur elles des vacheries aux journalistes.
AnneLise
13 mai 2017 @ 18:48
Peut -être, mais ils ont eu la décence de se comporter en couple dans les manifestations officielles et Madame Chirac a su maintenir un certain éclat en représentation et sur le plan social faire preuve d’efficacité.
Alors les secrets d’alcôve ou prétendus tels, réellement, sont le cadet de mes soucis tant qu’ils ne nuisent pas à l’image du pays.
Gibbs-Dominique ?
14 mai 2017 @ 12:01
AnneLise,
Accord total !
framboiz07
15 mai 2017 @ 01:55
Oui, Anne Lise , mais on nous ment et moi, je »gobe » !Et après, je me traite de cruche , même pas antique !
AnneLise
15 mai 2017 @ 12:41
Mais framboiz enfin, croyez vous vraiment que les problèmes de couples de nos hommes politiques soient de la première importance?
Sauf lorsqu’ils se servent de leur position pour entretenir leur maîtresse et enfant illégitime aux frais de la République,
Sauf quand ils entretiennent une concubine avec gardes du corps, secrétariat etc
Mais pour le reste que le couple batte de l’aile ou pas, franchement, c’est le cadet de mes soucis.
Quant à nous mentir, Monsieur et Madame Chirac ne m’ont jamais informée de leurs éventuels problèmes ou de leur vie de couple idyllique ni vous non plus certainement à moins que vous ne fassiez partie de leur cercle d’intimes.
Donc ne gobez rien, vous avez beaucoup mieux à faire j’en suis certaine !
Gibbs-Dominique ?
14 mai 2017 @ 08:50
framboiz,
Vous êtes naïve et ceci sans aucune méchancetés.
Madame Chirac ne s’est jamais cachée de la situation de son couple.
Je l’ai entendue en parler; elle était très claire.
Il n’a pas fallu attendre qu’ils quittent l’Elysée après 12 années pour « découvrir des secrets » !
Gibbs-Dominique ?
14 mai 2017 @ 08:51
méchanceté !
framboiz07
15 mai 2017 @ 01:56
J’ai répondu avant , oui, naïve , Gibbs , ok !
Gibbs-Dominique ?
13 mai 2017 @ 10:16
Très vrai Robespierre et qu’ils soient heureux pourvu qu’il ne mette la France un peu plus à genoux; difficile de tomber plus bas.
J’aime aussi l’amour qui unit Carla Bruni et Nicolas Sarkozy (13 ans les séparent) et j’apprécie énormément Carla Bruni-Sarkozy.
limaya
14 mai 2017 @ 15:25
» La France un peu plus à genoux, difficile de tomber plus bas » Quel scénario catastrophe Gibbs-D ? ? mais peut être auriez vous pu , ou pourriez vous faire bien mieux. Qu’attendez vous pour prendre les rênes ?? faites nous part de vos suggestions ,allez un bon mouvement pour nous tous.
Gibbs-Dominique ?
17 mai 2017 @ 09:30
limaya,
Pour tout l’or de l’univers, je ne voudrais de ce genre de fonction !
jo de st vic
11 mai 2017 @ 20:15
Charles, je ne sais pas qui vous êtes …vous connaissez (soi disant) tout le « monde » invité de çi de là aux receptions (françaises) de qq princes..et pourtant la derniére phrase de votre com. est d’une vulgarité douteuse qui ne peut venir d’un veritable aristocrate….
Auberi
12 mai 2017 @ 12:44
Laissez braire Jo de st vic !
Surtout venant d’un pseudo aristo ;))
J DE B
12 mai 2017 @ 22:04
Jo de st Vic Je plussoie complétement à votre commentaire
framboiz07
12 mai 2017 @ 23:46
Pour finir , MEME différence d’âge entre les Trump et les Macron !
Personne ne le dit , il faut dire que bientôt le mot à la mode , aux USA, va être impeachment , on parie ?
AnneLise
13 mai 2017 @ 18:50
Non, mais franchement, framboiz, là vous me déconcertez !
Quel rapport entre une différence d’âge et un éventuel « impeachment » ?
framboiz07
15 mai 2017 @ 01:58
Rien, Anne Lise , mais quand nous papotons, je me dis face à la TV, qu’il y a plus grave, on rigole et Trump va peut-être partir …Je me demandais , si j’étais la seule à en entendre parler …
Padeshahfrantz
12 mai 2017 @ 09:27
Cette photo enflamme les passions des uns site et des autres.
Sur Le site Facebook de la petite fille de Farah Pahlavi il y a parfois des vidéos et des photos surprenantes. Farah Pahlavi est restée une femme moderne, encore douée au basket, sport qu’elle affectionne, il suffit de voir la video et c est une grand mère dévouée. On La voit avec sa petite fille la plus jeune, sa belle fille et un chat. Cordialement.
Gérard
14 mai 2017 @ 14:03
Persan le chat ?
framboiz07
16 mai 2017 @ 01:11
Gérard ,chat ou Shah ? OK, elle est facile !
Danielle
12 mai 2017 @ 09:38
B. Macron serait elle la reine Brigitte ici ?
Il faudra s’y habituer, E. Macron a bien précisé qu’il donnerait un vrai statut à son épouse.
Maintenant tournons la page.
AnneLise
13 mai 2017 @ 16:32
Il me semble qu’il est assez judicieux de « cadrer » la place de l’épouse du Président de la République dans la vie publique.
J’emploie à dessein le mot « épouse », car effectivement ce n’est pas un couple qui a été élu, et il n’y a pas plus de Première Dame, qu’il n’y a de Premier Homme, mais un homme, or cet homme est marié, par conséquent il n’est pas inconvenant, que son épouse joue un rôle, le tout c’est qu’il soit déterminé avec clarté.
Cela peut éviter « ce flou qui cache un loup », formule librement reprise de celle de Martine Aubry » quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup ».
Caroline
12 mai 2017 @ 09:59
Ce n’est pas encore la ‘ Première Dame de France’, je la trouve gentille, discrète et efficace !
Farah d’Iran sait cultiver l’amitié avec les personnalités !
Milena K
12 mai 2017 @ 10:04
Certains commentaires, celui du sieur Charles en tête sont d une trivialité navrante.Personnellement, ce qui m interesse c est que le nouveau président fasse bien son job.Cela étant, le couple qu il forme avec son epouse me semble sympathique et soudé.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 mai 2017 @ 11:15
Allez,rangez vos doutes et vos aigreurs,laissez-les s’installer…il sera grand-temps de râler quand les écueils réels et sérieux se lèveront, pour l’instant …tout va très bien,Madame Macron.♡
AnneLise
13 mai 2017 @ 16:27
Pour faire écho à votre commentaire, Muscate, il me semble qu’il serait de bon ton, de les laisser l’un comme l’autre faire leurs preuves.
Des difficultés, il y en aura, il sera bien temps alors de disserter.
Quant à juger sur la seule apparence physique, cela ne me semble pas très sérieux.
Brigitte Macron est loin d’être sotte ou ignare, elle adopte le look qui lui convient et avec lequel elle se sent à l’aise.
Où est le problème ?
Leur couple est atypique et alors ?
Les pré-jugements qui finissent par devenir des préjugés sont un peu lassants.
Sarita
13 mai 2017 @ 20:10
Pas mieux AnneLise et Muscate! Puis-je, juste, rajouter que ces commentaires vis à vis de leur couple en dit long sur notre société et son rapport aux femmes vieillissantes. En tant que femme, nous devrions toutes en être affligées. A travers Mme Macron, on nous signifie que notre séduction a une date limite et qu’à un moment donné nous ne devrons plus être ni désirées, ni désirables :-(
J’ignore ce que l’avenir réserve, mais ces deux là font preuve de panache et d’audace. Ce sont des qualités suffisament rares pour être soulignées.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 mai 2017 @ 10:36
Tout à fait,chère Sarita.Ils assument formidablement, on imagine qu’il leur a fallu à tous deux grands courage et certitudes pour suivre le choix de leur coeur…et cela,vraiment,si cela se reporte sur l’avenir de la France,augure pour la suite du meilleur.
limaya
15 mai 2017 @ 05:47
Je me joins à vous………………..laissons le faire ses preuves (pour lui ) avant de juger et le descendre en flèche -elle , n’en déplaise au pisse vinaigre ( nombreux sur le site ) l’aidera comme ‘il ‘ voudra et comme ‘elle pourra ‘ – soyez beaux joueurs vous tous qui avez glissé un bulletin ds l’urne ! ! ! quant à nos amis étrangers à la France qui s’expriment parfois , un peu de décence tout de même. Je ne vois pas en quoi , l’avenir de la France peut vous permettre ces critiques ? ? ? ? Balayez donc tous devant vos portes avant de vous occuper de celles du voisin………….et dernière question le site N.R serait il devenu tribune politique ? ? ? ? ? Alors là , de grâce à chacun son métier , un peu marre des gens qui veulent refaire le monde mais ne se mouillent guère
Baya
14 mai 2017 @ 17:58
Un petit bémol chère Muscate en ce qui concerne le sort qu’il réserve à nos animaux, il a investi notamment Marie Sara ancienne torera, un président d’une fédération de chasse, et veut rétablir les chasses présidentielles. Bref j’ai voté pour ce président mais il ne m’inspire pas de la sympathie vis à vis de ces engagements.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 mai 2017 @ 13:13
Ça ne m’a pas plu non plus,chère Baya…j’attends aussi qu’il montre son coeur pour mes meilleures amies que sont les bêtes.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 mai 2017 @ 13:13
Je pense que son coeur est très grand,avec tout ce qu’il faut dedans. ♡
Ghislaine-Perrynn
18 mai 2017 @ 17:02
ouh là Baya , je me suis insurgée contre le propagande faite par Muscate sur son choix électoral , en indiquant qu’elle cautionnait ainsi Mari Sarah , disons pour faire court torera célèbre pour ses mises à mort dans l’art difficile du rojeneador et les reprises des chasses présidentielles .
Résultat , post envolé .
Nous sommes tous égaux en France, en principe, mais apparemment , il y en a qui sont plus égaux que d’autres.
Je m’en amuse .
Ce qui m’amuse moins , que la femme du Président soit où non première dame cela m’est complètement égal , pour ce qui me concerne la première Dame de France reste Claudie Haigneré , la première a être allée dans l’espace.
Je souhaite à la France bonne chance , elle en a besoin .
Vous n’ignorez pas je pense (rire ) que je suis bretonne , alors avoir constaté qu’il n’y a pas de Ministère de la Mer et de la Pêche fait monter en moi un vent de force 12. Nous, qui sommes l’une des plus grandes nations maritimes du monde .
Muscate-Valeska de Lisabé
18 mai 2017 @ 21:02
Je ne cautionne rien,mais je suis citoyenne et je respecte les choix de mon Président,qui ne seront pas toujours les miens, bien fatalement. D’ailleurs lutter contre ne ferait que brasser du vent.
Carole 007
12 mai 2017 @ 15:55
Je rejoins le commentaire de Zorro pour l’idée générale qui s’en dégage.
Je pense comprendre ce que Charles veut dire dans la dernière phrase de son commentaire en parlant de bimbo par rapport à l’image donnée par Madame Macron dans sa façon de s’habiller.
Une femme sûre d’elle et de son couple, qui plus est de sa génération, n’a pas besoin, me semble-t-il, d’afficher sa plastique ou de s’habiller avec des tenues vues habituellement sur des groupies de vieux rockeurs.
Gibbs-Dominique ?
13 mai 2017 @ 10:19
Carole 007,
Commentaire partagé tout simplement.
Le reste n’a que peu d’intérêt la concernant.
Milena K
14 mai 2017 @ 06:18
Pourtant,vous commentez copieusement !
Muscate-Valeska de Lisabé
14 mai 2017 @ 10:37
;-))…ça n’arrive que tous les cinq ans,chère Milena! ;-))
Milena K
18 mai 2017 @ 00:27
;-))
Kalistéa
12 mai 2017 @ 20:07
Emmanuel Macron a épousé la femme qu’il aimait en dépit des conventions et ceci devrait nous les faire adorer puisque nous prisons tant les mariages pour le moins curieux de certains princes héritiers.Vive l’Amour que Diable! Et je dirais que nous sommes sûrs ainsi qu’ Emmanuel Macron, de par son mariage atypique n’e sera pas un …président normal! Et tant mieux : On sort d’en prendre!
framboiz07
15 mai 2017 @ 02:01
Rien, Anne Lise , mais quand nous papotons, je me dis face à la TV, qu’il y a plus grave, on rigole et Trump va peut-être partir …Je me demandais , si j’étais la seule à en entendre parler …
AnneLise
15 mai 2017 @ 12:45
Vous devriez essayer de dormir, framboiz !
De vous reposer, l’excès d’écran est très mauvais.
framboiz07
15 mai 2017 @ 02:04
Kalistéa, c’est un transgressif ,(au moins, en amour ) attention, les peuples — les Français, aussi — n’aiment pas les changements brusques …Je l’ai lu dans maintes auto -biographies politiques …
Gérard
12 mai 2017 @ 21:46
Jo on voit que vous n’avez pas vécu à la cour de Versailles… Par ailleurs vous aurez remarqué qu’on ne lit pas toujours des aménités ici, celles de Charles, le terme de bimbo n’étaient pas en fait des aménités mais de combien de princesses ne l’a-t-on pas dit ici en toute impunité. Je ne suis pas certain que Madame Macron veuille préserver à tout prix sa jeunesse mais on peut comprendre à tous égards, et par égard pour son mari bien plus jeune, qu’elle s’efforce d’être à la page.
Si le crime de lèse majesté existait en Europe nous aurions tous été condamnés sur ce site à plusieurs reprises et je ne pense pas que le futur statut de « première dame » soit assorti d’une infraction pénale de ce chef.
Claude-Patricia
13 mai 2017 @ 07:29
Bonjour à tous,
Je suis contente de voir que l’épouse du Président aura un rôle qui puisse être utile sur le plan d’actions sociales, car vraiment il y a tant de combats à mener dans ce pays. C’est un rôle qui transcende une personne car, tout comme une reine-consort, j’estime nécessaire qu’elle remplisse un devoir et pas uniquement faire jolie sur les photos. On est à une époque MODERNE!! Tout le monde saluait les engagements de Michelle Obama et avec juste raison, alors maintenant que nous avons une personne qui se propose d’être utile, ne soyons pas stupide et aidons-là dans sa bonne volonté. Ou alors ne ne plaignons-pas que rien n’avance dans ce pays.
Dorothée
13 mai 2017 @ 12:06
Très surprise d’avoir été censurée parce que j’abordais le sujet de…Mr Auzières !! (avec courtoisie)
Décidément ce « pauvre » homme, on ne doit pas en parler et il est relégué au…..dernier, dernier, dernier plan ! surprenant tout de même ! comme si son existence est niée et qu’il n’est pas le père « biologique » des enfants de Brigitte…!
Comme disait, je ne sais plus qui… »quand c’est flou, y a un loup ! »
Mais je vais peut-être, être encore censurée….!!!!!
Valerie
14 mai 2017 @ 07:47
J ai subi le même sort
Muscate-Valeska de Lisabé
15 mai 2017 @ 13:16
C’est surtout que Monsieur Auzières,en effet,ne présente aucun réel intérêt pour les français. Il est relégué au plan qui lui revient,ni plus,ni moins.
limaya
15 mai 2017 @ 15:05
Entre nous Dorothée que vient faire ici ……………..le père des enfants que cette dame a eu d’une précédente union ? ? ? la page est tournée depuis longtemps pour le public malsain ,le respect de la vie privée vous dépasse certainement n’est ce pas -pas surprise si vos propos st censurés ,sachez donc rester à votre place –
Dorothée
17 mai 2017 @ 12:46
Je ne vous permets pas de m’intimer le droit de rester à ma place Limaya ! j’y suis !
Si j’ai fait référence à Mr Auzière et je suis loin d’être la seule aussi bien dans le Monde que dans le Figaro, c’est pour faire observer qu’EM » s’occupe »dles enfants de Brigitte et les petits enfants sans que jamais personne ne fasse référence au père « biologique » que l’on nie, dans ce cas de figure. Une phrase ou deux sur lui…ne serait ce que pour dire des banalités… »cette c’est le GP qui prend les petits » etc…
Tandis que là, toutes les photos semblent dire : »il n’existe PLUS ! » ce qui est choquant.
EM n’est QUE le beau père, sympa sûrement, ce sont ses enfants de coeur, très bien, mais il y a un papa et un grand papa !
Quand à leur vie privé…laissez moi rire ! tout a été dévoilé !!!
Robespierre
18 mai 2017 @ 12:26
Dorothée,
Nous ignorons comment la rupture s’est passée. Un journal anglais révèle que lorsque le mari a appris l’idylle de sa femme avec le jeune Emmanuel il a « claqué la porte ». Quand exactement et avec quelles conséquences, notamment matérielles ? Nous n’en savons pas plus. A-t-il continué à payer l’entretien des enfants ? A-t-il disparu du paysage ? Il y a des ruptures qui se passent très mal et vu le silence à ce sujet, cela n’a pas dû bien se passer. Les enfants semblent avoir pris le parti de leur mère, alors qu’ils auraient pu, cela s’est vu, se regrouper autour du père lésé. Moi, ce qui m’étonne dans cette famille, c’est l’unanimité des enfants dans le regroupement autour de la mère.
Ceci dit, j’espère pour les enfants Auzière qu’ils ont des relations cordiales et pas trop espacées avec leur père. Mais nous ignorons comment s’est passée la rupture.
Dorothée
18 mai 2017 @ 21:49
Oui Robespierre, j’approuve votre commentaire qui me parait juste et censé.
Kalistéa
16 mai 2017 @ 15:57
« le pauvre homme » est sûrement très content qu’on ne parle pas de lui et il ne demande qu’à tomber dans l’oubliette: Tout ceci ne le concerne pas(.Tout comme le premier mari de la reine Letizia d’Espagne qui n’est finalement que l’épouse de son second mari!)
Dorothée
17 mai 2017 @ 12:48
Il n’y avait pas d’enfants avec le premier mari de Letizia ! rien à voir !
Kalistéa
18 mai 2017 @ 13:13
Je ne vois pas ce que les enfants viennent faire ici.En quoi les beaux enfants de mr Macron , l’empêcheraient d’être un bon président?
Dorothée
18 mai 2017 @ 21:52
Ai-je dit cela ? veuillez me relire SVP…!
limaya
18 mai 2017 @ 16:12
Dorothée , oui je me répète restez donc à votre place car là , vous semblez sombrer ds le commérage , en quoi cet homme là peut il intéresser la presse et quelle presse? je ne pense pas ou alors ai-je mal compris ce n’est pas cette dame qui a été élue présidente alors? qu’avons nous à faire de sa vie d’avant, d’un ex mari et j’en passe .En quoi cela regarde la France ? ? On demande à notre nouveau président à lui seul et ses ministres de faire leur » job » le mieux possible et ds l’intérêt de tous ……………le reste se passe de commentaires , ss doute pas pour vous , qui semblez trouver là une certaine satisfaction .
Muscate-Valeska de Lisabé
18 mai 2017 @ 21:05
Je vous suis dans votre raisonnement, Limaya .
Dorothée
18 mai 2017 @ 21:52
Ma pauvre Limaya ! vous êtes complètement à côté de la plaque … et dans la lecture des mes coms et du reste…!
Lisez celui de Robespierre dont la réponse est convenante et polie, ELLE !
limaya
20 mai 2017 @ 20:24
Ma pôoovre Dorothée c’est vous , qui ne comprenez pas grand chose mais voulez faire comme si…….allez on connait la chanson , ss intérêt pour moi
Dorothée
22 mai 2017 @ 14:14
Pourquoi répondre alors ?
Pfffffffffffffft !
jo de st vic
13 mai 2017 @ 12:42
Ce n’est pas un pseudo aristo comme vous dites Auberi….simplement le lieu de naissance..Saint-Victor….donc je persiste Charles qui semble representer a vos yeux le must de l’aristocratie est bien « petit » dans son commentaire..
Claude-Patricia
13 mai 2017 @ 13:39
Moi aussi Lisabé, je dépouille les bulletins!! C’est du boulot car il s’agit de ne pas faire d’erreur au niveau du comptage des voix
AnneLise
13 mai 2017 @ 19:50
Bravo à vous deux, d’avoir rempli votre devoir de citoyenne !
L’une en tant qu’assesseure, l’autre en tant que scrutatrice (je me mets à la féminisation)
De permanence au Tribunal, pour les deux tours, je m’y recolle également pour les Législatives.
Age oblige, je tire ma révérence à la fin de l’année, donc je me « dévoue » pour laisser mes jeunes ou moins jeunes collègues, mais plus jeunes que moi ! profiter de leurs dimanches.
Amicalement à vous deux.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 mai 2017 @ 10:40
Très amicalement à vous,Annelise.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 mai 2017 @ 20:03
Bonjour Claude-Patricia,
En tant que française de l’Étranger,la tâche d’assesseur(accueil,vérification des identités,des procurations,tenue des listes d’émargements,et dépouillement)m’absorbe du matin 7h au soir 22h,et rencontrer ma communauté française à cette occasion est très gratifiant…ces journées ne me semblent pas longues. Amitiés chère »collègue »! ;-)
Ellen
13 mai 2017 @ 18:01
Ce qui me sidère, c’est que l’on accepte dans barguigner qu’un homme épouse une femme de 30 ans plus jeune, (ex : D Trump) et que l’on met plus bas que terre une femme qui en fait autant.
Les hommes ont donc tous les droits ?
Si les gens n’ont que son âge a reprocher à Mme Macron, c’est bien vil, c’est bien bas !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
14 mai 2017 @ 10:39
Bravo Ellen.Oui, c’est bas et c’est nul.
Milena K
14 mai 2017 @ 14:17
Le pire c’est que des femmes s’associent à ce « bashing »…
limaya
15 mai 2017 @ 08:52
C’est vil , bas , minable et dénote une façon de voir et d’être , voisine de la bêtise sûrement
AnneLise
15 mai 2017 @ 13:26
Vous avez raison, et je dois avouer que je commence à être lassée, et que je viens de laisser des commentaires qui ne me sont pas habituels.
Mais parfois lire tout et son contraire est décourageant.
Je suis un peu désolée de m’être laissée emporter.
Dorothée
17 mai 2017 @ 12:49
Voir vos commentaires « vils » « bas » sur d’autres royaux ! vous faîtes une sélection Limaya ?
limaya
20 mai 2017 @ 20:30
Les mots vils et bas n’ont certainement pas le m^m sens pour vous et moi , là , est le problème , en débattre avec vous sans intérêt pour moi , pas envie de perdre mon temps
Dorothée
21 mai 2017 @ 23:57
Pourquoi répondez-vous alors ?
Pfffffffffffffft !
framboiz07
16 mai 2017 @ 01:16
Certes, Ellen !
Ellen
13 mai 2017 @ 18:02
SANS barguigner
Gérard
14 mai 2017 @ 14:00
Rassurez-vous les hommes n’ont plus d’autre droit qu’à un humour qui remonte à l’ancienne Gaule.
Grany
14 mai 2017 @ 22:12
Au nombre de commentaires Mme Macron va battre Charlene ouf!
framboiz07
16 mai 2017 @ 01:19
Ou les Orléans et Bourbon !
Goélette
15 mai 2017 @ 15:19
Et ce n’est qu’un début je le crains ,Grany!
Milena K
20 mai 2017 @ 01:07
Les rombieres du site se sont visiblement trouvé une nouvelle tête de Turc.???
limaya
22 mai 2017 @ 06:56
Miléna K , votre commentaire me ravit . Cela ne fait que commencer ……..elle vole la vedette à Charlène et deux ou trois autres . Peut on se réjouir ? ? ? ? ? un peu tout de même on évitera les ‘ ron flon flon , les répétitions , les idées courtes , voire le gâtisme précoce de certaines toujours sur les mêmes sujets. Un peu de vacances ne nuit pas
Milena K
22 mai 2017 @ 13:35
En effet Limaya!?
Dorothée
22 mai 2017 @ 14:21
Votre commentaire me laisse pantoise ! je croyais que vous n’aimiez pas les commérages et vous vous réjouissez des prochains concernant Mme Macron ? car les autres vous lassent ?
Vos « vacances » c’est de lire ce genre de coms ! et vous donnez des leçons aux autres ! allez une bonne verveine et au lit plus tôt ce soir…à la fraîche !
limaya
27 mai 2017 @ 16:40
Vraiment pôoooooooovre Dorothée vous ne comprenez jamais rien et répondez tout de même , quelle persévérance