
Le juge Castro qui avait auditionné l’infante Cristina en février dernier dans le cadre de l’affaire Noos, a rendu son rapport et maintient son inculpation ainsi que celle de son époux Inaki Urdangarin. L’infante est inculpée pour délits contre le Trésor public et blanchiment de capitaux.
Cette décision est susceptible d’appel mais ouvre progressivement la voie à un procès auquel l’infante pourrait bien être sur le banc des accusés. (Copyrigt photo : Efe – Merci à Marie Claude et Anne P.)
dradomir
25 juin 2014 @ 20:22
????? Etrange, étrange…
Les éventuelles turpitudes de cette infante seraient sanctionnées alors que le Gouvernement de M.Rajoy tente par tous les moyens de donner un statut juridique plus que protecteur à l’ancien Roi pour échapper à certaines affaires ?
……………………………………………………………..
Charles
27 juin 2014 @ 15:29
Cela ne va pas contribuer à rendre populaire la Maison d’Espagne
Marie de Cessy
25 juin 2014 @ 22:04
D’autant que je pense que l’Infante Cristina de part le poste qu’elle occupe à la Caixa doit plutôt bien gagner sa vie…
Donc du coup c’est vraiment consternant de sa part de vouloir le beurre, l’argent du beurre et la cremière !
Valerie
26 juin 2014 @ 06:36
Je pense qu ils sont tellement coupés des réalités qu ils se croient intouchables
Ce temps est en passe d être revolu
Parme
26 juin 2014 @ 14:50
‘ coupés des réalités ‘ , ‘ sentiments d’ impunité ‘ , ‘ pouvoir faire n’ importe quoi ‘ , sont les mots justes ,
voilà , c’ est toujours pareil , cela n’ aurait jamais du arriver.
Maintenant , les sanctions vont tomber.
Sylvie-Laure
26 juin 2014 @ 07:02
Je ne porte pas l’infante Cristina dans mon coeur, loin de là. L’inculpation dont elle est « gratifiée » elle et son mari, est légitime. La Justice Espagnole poursuit son enquête.
Je pense qu’elle a toujours été très ambitieuse, et arriviste. Cela était dans ses gênes, et peut être même avant sa rencontre avec son futur mari.
Qui le sait ? peut être qu’elle s’est servi de son mari, pour servir son ambition financière, et lui faire porter une bonne partie des accusations? Elle l’aurait manipulé, sûre de son statut royal, et de l’appui de sa naissance.
Mais voilà, une fois dans le piège du mécanisme, surtout à deux, on ne contrôle plus rien. Celle qui a peut être eu le « flair » de deviner que cela dérivait et en mal, était la princesse des Asturies, informée par des sources sures. La reine voyait bien elle aussi, mais en tant que mère, refusait de voir complètement la catastrophe.
Elle fait le lien « familial » entre la famille en Suisse, et le roi Juan Carlos, mais la tâche n’est pas facile, délicate même, et l’éclaboussure que ces deux là, les ducs de Palma ont étalé sur la Famille Royale, ne s’enlèvera pas de sitôt.
Le roi Juan Carlos a titré sa fille, c’est son père, mais la fille et le gendre devraient bien déposer leur titre , sur le bureau du Chef du Gouvernement, ce serait là, la moindre des choses…
La municipalité de Palma de Majorque, retrouverait enfin un début de » lucidité » chez ceux qui portent très mal à leurs yeux, ce titre ducal…
A mon avis, depuis le début la grande manipulatrice fut la cadette du roi et de la reine Sophie, terriblement calculatrice, manipulatrice, dévorée par une ambition digne des pires intrigues.
Là je suis dûre, oui, mais elle n’a plus sa place en Espagne, cette femme là.
Les nouveaux souverrains ne doivent pas oublier la leçon, et Letizia veille à ce que le règne de son époux, n’en soit pas « entaché », comme le fut celui de l’ancien Roi.
Numérobis.
26 juin 2014 @ 13:07
Je pense que vous êtes dans le vrai Sylvie-Laure…..
Pauvres enfants de ce couple.
MoniqueDN
26 juin 2014 @ 08:29
Je pense aux enfants de ce couple qui récolte ce qu’il a semé. Mais leurs enfants donc… Si leurs parents vont en prison auront-ils le droit de retourner en Espagne ou seront-ils forcés de vivre en Suisse comme des exilés ? Qui les élèvera ? Le roi Juan Carlos et la reine Sophie ? Ils sont âgés et lui est bien malade. Ces enfants seront-ils autorisés à voir le roi Felipe, la reine Letizia, l’infante Elena et leurs jeunes cousins et cousines ? Demeuront-ils sur la liste de succession ? Les nurses ne remplacent pas l’affection de leur famille. Quand on songe que l’aîné n’a pas encore quinze ans. Quel gâchis mon Dieu ! Quel gâchis !
Nnicole BR
26 juin 2014 @ 14:37
On devrais pas rejeter leur enfants, ils ne sont pas responsables des bétisses de leur parents, si ils vont en prison qu’elle un de la famille devrais s’occuper le leurs enfants ça pourrais être l’autre soeur du souverain, ou un autre membre de la famille éloigner, et aussi ne pas blâmer le souverain pour les faute de sa soeur, ce n’est pas lui qui est accuser,
Valérie
26 juin 2014 @ 15:43
C est le mari de Cristina qui portera le chapeau
Pas de danger pour que Christina aille en prison personne n osera
Cette affaire est irrémédiable pour elle
j21
26 juin 2014 @ 22:02
Arrêtez le catastrophisme! Christina n’ira pas en prison.
qiou
28 juin 2014 @ 07:06
Ah oui et pour quelles raisons?
erwan
26 juin 2014 @ 09:02
Commentaires sévères du jury populaire nobiliaire royal et virtuel: ça ressemble à un lynchage mais la victime va bien.
Parme
26 juin 2014 @ 15:11
Vous pensez , Erwan , que Cristina et son mari sont des victimes ?
Peut être avez- vous mis vos lunettes à l’ envers ?
Cordialement à vous toutes et tous sur N&R.
qiou
28 juin 2014 @ 07:13
Madoff aussi va bien, on ne peut pas en dire autant de ses victimes! Vous avez une façon très particulière d’appréhender la situation. Si je comprends bien votre comm, le fait que nous soyons tous outrés par la conduite de Cristina vous semble un lynchage? Dites-moi de quelle coté de la barrière êtes-Vous?
france75
26 juin 2014 @ 14:13
toute la famille était au courant depuis longtemps Letizia a garde des amis journalistes et felipe aussi savait pour sauver son trone il serait prêt a tout il aurait pu inviter les enfants cela n aurait pas mis en peril la monarchie decidemment ce couple ne m est pas sympatique
Valerie
26 juin 2014 @ 14:27
Laetitia que l’on ne cesse d attaquer parce qu elle a le malheur d être roturière fait son
Boulot remarquablement
L’infante devrait prendre des leçons pour l avenir
COLETTE C.
26 juin 2014 @ 18:42
Personnellement, j’avais été très choquée de la voir souriante et décontractée à sa dernière arrivée au Tribunal. Faire profil bas aurait été plus convenable.
Charles
27 juin 2014 @ 15:31
Colette
L’infante Christina manque tout simplement de bon sens et d’intelligence
herminie
28 juin 2014 @ 10:38
J’étais très jeune lors du mariage de Juan-Carlos et Sophie. Mais je me souviens parfaitement de l’émoi provoqué par la dot qu’avait accordée à la princesse le Parlement grec : il s’agissait d’une somme très importante, presque indécente par rapport à la situation économique du pays. On disait que c’était l’oeuvre de la reine Frederika…Sous des airs « nobles », cette famille cache peut-être le goût de l’argent facile…