Le roi et la reine des Pays-Bas ont assisté à un dîner de gala à Varsovie en compagnie du couple présidentiel polonais au premier jour de leur visite officielle. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Dans une telle robe, Maxima me fait vraiment penser à la femme cheval par excellence .
Déjà que sa robe en impose, sa corpulence de femme forte se prouve encore ici. Je lui préfère un peu plus de discrétion.
la pauvre maxima en prend plein la tete tout cela depuis que Letizia est reine comme vous etes changeant il y a peu elle avait tous les défauts enfin apres maxima Mathilde Letizia quelle sera la prochaine reine magnifique eleguante belle qui effacera toutes les autres je suis en republique j ai un president sans plus j ai depuis longtemps choisi maxima superbe femme
Oui, j’ai un peu cette impression, moi aussi, que comme Letizia a tout bon, il faut donc, maintenant, qu’une autre ait tout faux.
Et c’est sur Maxima que ça tombe. Pas assez humble, pas assez discète, pas assez profil bas, cette femme-là !
Quans on aime bien quelqu’un, on l’aime bien avec ses défauts. Ca m’amuse que Maxima en fasse un peu trop, qu’elle rit large et fort, qu’elle surjoue la majesté et le faste. Elle fait tout cela comme un rôle qu’on endosse, et tant qu’à faire, elle y va à fond. J’aime les gens hauts en couleur, pétaradants. C’est une façon originale de jouer à la reine.
Ce qui me déplait chez Maxima ce ne sont pas ses tenues exubérantes, ni la profusion de bijoux dont elle se pare, ni ses sourires extra large, non ce qui me déplait c’est cette propension qu’elle a à toujours se mettre en avant , à faire en sorte d’être la vedette et ainsi à éclipser les autres.
Le »post précédent »; ça doit être moi.
Je ne sais pas si Maxima cherche constamment à tirer la couverture à elle, mais sa personnalité exubérante et son goût des couleurs vives attirent les regards, ça ne fait pas de doute. C’est quelqu’un vers qui on a envie d’aller.
Tant mieux pour elle et pour ceux qui l’approchent. Après tout, nul n’est obligé de raser les murs. Elle met de l’éclat et de la bonne humeur dans tout ce qu’elle fait, et j’espère qu’elle ne rentrera pas dans le rang comme l’y invitent les lectrices pincées de N&R.
Marnie
26 juin 2014 @
14:33
Et j’ai également cette impression. J’ai été étonnée de lire les louanges sur Letizia dans les commentaires concernant les différentes cérémonies de passation de pouvoir alors que j’étais habituée à lire des critiques acerbes.
En ce qui concerne Maxima, je l’aime bien en général mais là je ne critique que sa tenue fushia/rouge et cette grosse ceinture pas réussie esthétiquement à mes yeux, mais je n’ai rien à dire sur ses bijoux ni son attitude.
Pour compléter mon propos sur Letizia, ne la connaissant quasiment que par les photos, je n’ai pas eu l’impression de la voir changer d’attitude par rapport à son état de princesse : toujours réservée et sobre, toujours élégante et simple, toujours des regards de complicité avec son époux et des attentions envers ses filles, bref, rien de neuf sous le soleil espagnol. Toujours très mince et discrète. Je ne vois pas pourquoi certains ont l’air de la découvrir et de la trouver soudainement merveilleuse ! Je l’appréciais avant et je continue de l’apprécier, on va voir sur le long terme comment elle endosse l’habit de reine.
Vos remontrances font du bien aux inconséquents dans mon genre. La monarchie, c’est du sérieux, non mais, sans blague !!!
Milena K
27 juin 2014 @
12:15
Je crois que ce qui gène chez Maxima,c’est son coté-m’as-tu-vu dans le contexte de crise économique généralisée ACTUEL.Il y a encore quelques années,personne ou presque n’y aurait trouvé à redire.Elle est exubérante,elle aime les couleurs vive,c’est son droit…mais en l’état actuel des choses,un peu plus de décence serait bienvenue.
Euh, je crois que parmi les chefs d’état et leurs épouses (et leur personnel chargé de préparer les visites dans tous leurs détails), tout le monde sait maintenant très bien comment Maxima porte ses couleurs. Donc il n’y a pas lieu de s’étonner. Si ça gênait vraiment tant que çà, on aurait fait comprendre depuis longtemps à Maxima qu’elle va trop loin, qu’elle ne respecte pas la mariée, l’épouse du président, le Dalai-Lama, la supérieure du couvent des carmélites et je ne sais qui encore. Et qu’il faut qu’elle mette la pédale douce. Elle ne va pas subitement devenir introvertie et mettre du noir parce que la femme de telle président préfère le bleu marine et n’aime pas les chapeaux !
Quant aux mariées, laissez-moi rire : elles sont rarement magnifiques le jour de leur mariage !! Et il n’est vraiment pas rare que des invitées attirent beaucoup plus l’oeil parce que plus belles et beaucoup mieux habillées que les mariées qui ont souvent l’air déguisées en fanfreluches, avec des maquillages ridicules et des coiffures grotesques.
Au sujet du mariage du frère de Maxima, cette dernière était magnifique, somptueuse et a d’autant plus éclipsé la mariée que cette dernière était tout à fait insignifiante avec une robe bustier mal taillée…
Je rappelle à ceux qui trouvent que Letizia est sobre par rapport à Maxima.
La reine Maxima est ici en visite d’état, pour le moment nous n’avons pas encore vu la reine Letizia habillé pour une telle occasion vu qu’elle est reine depuis une semaine !
Elle n’a fait que des audiences et rencontré des associations, attendons de voir ce qu’elle portera lors du premier voyage important de leur règne.
@Marie de Cessy
Le jour de l’intronisation de son époux, « jour le plus important de leur règne »,plus important que n’importe quelle « visite d’état » Letizia était on ne peut plus « sobre »; c’est son style à elle, sa marque de respect voire de déférence vis-à-vis du peuple espagnol…On ne peut que l’en louer…
Marie de Cessy, il n’y a pas que Letizia qui affiche un style plutôt sobre. Mathilde, Mary, Marie, Mette Marit, Victoria, pour ne citer qu’elles ont adopté un look sobre et élégant et surtout adapté aux circonstances sans pour autant être passe-murailles !
Comme l’a justement souligné Milena, en cette période de crise économique généralisée, Maxima parait bien souvent décalée en sapin de Nöel.
Je partage tous les commentaires plus ou moins justes!Rappelez-vous que Maxima était d’une élégance sobre à ses débuts de princesse!Elle n’a pas résisté d’entrer dans la caverne d’Ali Baba à la vue de tous les bijoux de l’ex-reine des Pays-Bas!Vous savez la suite……..!
Pauvre première dame polonaise : elle était fagotée, le jour, pour une Maxima qui semblait se rendre à une grande cérémonie et qui l’ a obligée à courir derrière elle et puis, le soir, elle n’est pas si mal vu sa corpulence mais Maxima se croit à nouveau l’invitée d’un grand mariage. J’aime beaucoup Maxima et sa bonne humeur mais penser un peu aux autres ce peut être royal aussi…
Je n’aime pas la robe de Maxima, surtout la ceinture rouge avec une énorme fleur : c’est lourd, disgracieux (à mon goût). Généralement, j’aime bien les toilettes de Maxima – même si je juge certaines loupées – surtout qu’elles sont agrémentées de bijoux superbes. Inutile de la comparer avec Letizia : elles n’ont pas le même tempérament, c’est évident même si je ne les connais que par des images. Elles ont en commun l’intelligence, la volonté de bien faire, c’est le plus important.
jos
26 juin 2014 @ 06:01
Dans une telle robe, Maxima me fait vraiment penser à la femme cheval par excellence .
Déjà que sa robe en impose, sa corpulence de femme forte se prouve encore ici. Je lui préfère un peu plus de discrétion.
Birdy
26 juin 2014 @ 11:05
Femme forte??!! Avec une telle silhouette ! Je me demande alors ce que vous pensez de MT de Luxembourg !
Marnie
26 juin 2014 @ 14:29
Je crois que le terme de « bien charpentée » serait plus appropriée que « forte » dans le cas de Maxima.
france75
26 juin 2014 @ 08:03
la pauvre maxima en prend plein la tete tout cela depuis que Letizia est reine comme vous etes changeant il y a peu elle avait tous les défauts enfin apres maxima Mathilde Letizia quelle sera la prochaine reine magnifique eleguante belle qui effacera toutes les autres je suis en republique j ai un president sans plus j ai depuis longtemps choisi maxima superbe femme
Pierre-Yves
26 juin 2014 @ 11:32
Oui, j’ai un peu cette impression, moi aussi, que comme Letizia a tout bon, il faut donc, maintenant, qu’une autre ait tout faux.
Et c’est sur Maxima que ça tombe. Pas assez humble, pas assez discète, pas assez profil bas, cette femme-là !
Quans on aime bien quelqu’un, on l’aime bien avec ses défauts. Ca m’amuse que Maxima en fasse un peu trop, qu’elle rit large et fort, qu’elle surjoue la majesté et le faste. Elle fait tout cela comme un rôle qu’on endosse, et tant qu’à faire, elle y va à fond. J’aime les gens hauts en couleur, pétaradants. C’est une façon originale de jouer à la reine.
j21
26 juin 2014 @ 12:32
Ce qui me déplait chez Maxima ce ne sont pas ses tenues exubérantes, ni la profusion de bijoux dont elle se pare, ni ses sourires extra large, non ce qui me déplait c’est cette propension qu’elle a à toujours se mettre en avant , à faire en sorte d’être la vedette et ainsi à éclipser les autres.
Anne
27 juin 2014 @ 09:01
Oui c est cela qui est indigne d une reine! Et comme le dit le post précédent »elle joue » a faire la reine,enfin…ce qu elle croit être une reine!
Pierre-Yves
27 juin 2014 @ 13:47
Le »post précédent »; ça doit être moi.
Je ne sais pas si Maxima cherche constamment à tirer la couverture à elle, mais sa personnalité exubérante et son goût des couleurs vives attirent les regards, ça ne fait pas de doute. C’est quelqu’un vers qui on a envie d’aller.
Tant mieux pour elle et pour ceux qui l’approchent. Après tout, nul n’est obligé de raser les murs. Elle met de l’éclat et de la bonne humeur dans tout ce qu’elle fait, et j’espère qu’elle ne rentrera pas dans le rang comme l’y invitent les lectrices pincées de N&R.
Marnie
26 juin 2014 @ 14:33
Et j’ai également cette impression. J’ai été étonnée de lire les louanges sur Letizia dans les commentaires concernant les différentes cérémonies de passation de pouvoir alors que j’étais habituée à lire des critiques acerbes.
En ce qui concerne Maxima, je l’aime bien en général mais là je ne critique que sa tenue fushia/rouge et cette grosse ceinture pas réussie esthétiquement à mes yeux, mais je n’ai rien à dire sur ses bijoux ni son attitude.
Marnie
26 juin 2014 @ 14:42
Pour compléter mon propos sur Letizia, ne la connaissant quasiment que par les photos, je n’ai pas eu l’impression de la voir changer d’attitude par rapport à son état de princesse : toujours réservée et sobre, toujours élégante et simple, toujours des regards de complicité avec son époux et des attentions envers ses filles, bref, rien de neuf sous le soleil espagnol. Toujours très mince et discrète. Je ne vois pas pourquoi certains ont l’air de la découvrir et de la trouver soudainement merveilleuse ! Je l’appréciais avant et je continue de l’apprécier, on va voir sur le long terme comment elle endosse l’habit de reine.
Parme
26 juin 2014 @ 16:03
Oui , Pierre-Yves , mais Maxima , toute reine qu’ elle est , n’ est pas un électron libre .
Parme
26 juin 2014 @ 16:09
Par ailleurs , Maxima n’ est pas là pour vous amuser , ni pour amuser qui que ce soit .
Nous ne sommes pas au cirque !!!!!!!
Pierre-Yves
27 juin 2014 @ 13:40
Vos remontrances font du bien aux inconséquents dans mon genre. La monarchie, c’est du sérieux, non mais, sans blague !!!
Milena K
27 juin 2014 @ 12:15
Je crois que ce qui gène chez Maxima,c’est son coté-m’as-tu-vu dans le contexte de crise économique généralisée ACTUEL.Il y a encore quelques années,personne ou presque n’y aurait trouvé à redire.Elle est exubérante,elle aime les couleurs vive,c’est son droit…mais en l’état actuel des choses,un peu plus de décence serait bienvenue.
ambre
26 juin 2014 @ 10:11
Euh, je crois que parmi les chefs d’état et leurs épouses (et leur personnel chargé de préparer les visites dans tous leurs détails), tout le monde sait maintenant très bien comment Maxima porte ses couleurs. Donc il n’y a pas lieu de s’étonner. Si ça gênait vraiment tant que çà, on aurait fait comprendre depuis longtemps à Maxima qu’elle va trop loin, qu’elle ne respecte pas la mariée, l’épouse du président, le Dalai-Lama, la supérieure du couvent des carmélites et je ne sais qui encore. Et qu’il faut qu’elle mette la pédale douce. Elle ne va pas subitement devenir introvertie et mettre du noir parce que la femme de telle président préfère le bleu marine et n’aime pas les chapeaux !
Quant aux mariées, laissez-moi rire : elles sont rarement magnifiques le jour de leur mariage !! Et il n’est vraiment pas rare que des invitées attirent beaucoup plus l’oeil parce que plus belles et beaucoup mieux habillées que les mariées qui ont souvent l’air déguisées en fanfreluches, avec des maquillages ridicules et des coiffures grotesques.
Marnie
26 juin 2014 @ 14:37
Au sujet du mariage du frère de Maxima, cette dernière était magnifique, somptueuse et a d’autant plus éclipsé la mariée que cette dernière était tout à fait insignifiante avec une robe bustier mal taillée…
Marie de Cessy
26 juin 2014 @ 11:34
Je rappelle à ceux qui trouvent que Letizia est sobre par rapport à Maxima.
La reine Maxima est ici en visite d’état, pour le moment nous n’avons pas encore vu la reine Letizia habillé pour une telle occasion vu qu’elle est reine depuis une semaine !
Elle n’a fait que des audiences et rencontré des associations, attendons de voir ce qu’elle portera lors du premier voyage important de leur règne.
eva
26 juin 2014 @ 13:08
@Marie de Cessy
Le jour de l’intronisation de son époux, « jour le plus important de leur règne »,plus important que n’importe quelle « visite d’état » Letizia était on ne peut plus « sobre »; c’est son style à elle, sa marque de respect voire de déférence vis-à-vis du peuple espagnol…On ne peut que l’en louer…
Marie de Cessy
28 juin 2014 @ 01:30
Eh oui Eva a chacun son style !
Maxima la latine, flamboyante, spontanée, rieuse avec de belles formes et Letizia la discrète, pourtant latine aussi mais trop maigre à mon goût !
Maguelone
28 juin 2014 @ 16:09
Marie de Cessy, il n’y a pas que Letizia qui affiche un style plutôt sobre. Mathilde, Mary, Marie, Mette Marit, Victoria, pour ne citer qu’elles ont adopté un look sobre et élégant et surtout adapté aux circonstances sans pour autant être passe-murailles !
Comme l’a justement souligné Milena, en cette période de crise économique généralisée, Maxima parait bien souvent décalée en sapin de Nöel.
adriana
26 juin 2014 @ 16:23
c’est tout à fait Maxima……. clinquant ! clinquent…..
Caroline
26 juin 2014 @ 18:30
Je partage tous les commentaires plus ou moins justes!Rappelez-vous que Maxima était d’une élégance sobre à ses débuts de princesse!Elle n’a pas résisté d’entrer dans la caverne d’Ali Baba à la vue de tous les bijoux de l’ex-reine des Pays-Bas!Vous savez la suite……..!
Livia
26 juin 2014 @ 19:04
Pauvre première dame polonaise : elle était fagotée, le jour, pour une Maxima qui semblait se rendre à une grande cérémonie et qui l’ a obligée à courir derrière elle et puis, le soir, elle n’est pas si mal vu sa corpulence mais Maxima se croit à nouveau l’invitée d’un grand mariage. J’aime beaucoup Maxima et sa bonne humeur mais penser un peu aux autres ce peut être royal aussi…
Lucie
26 juin 2014 @ 20:10
Trop « éblouissante » par rapport à l’épouse du Président de la République polonaise.
Caroline
26 juin 2014 @ 20:46
……………
Shandila
26 juin 2014 @ 22:06
Je n’aime pas la robe de Maxima, surtout la ceinture rouge avec une énorme fleur : c’est lourd, disgracieux (à mon goût). Généralement, j’aime bien les toilettes de Maxima – même si je juge certaines loupées – surtout qu’elles sont agrémentées de bijoux superbes. Inutile de la comparer avec Letizia : elles n’ont pas le même tempérament, c’est évident même si je ne les connais que par des images. Elles ont en commun l’intelligence, la volonté de bien faire, c’est le plus important.