bonjour à tous
Nous allions dire que Halloween n’était pas dans notre tradition mais nous avons appris que cette fête venait d’une tradition celte la Samain en lisant le site. Nous allons rechercher ce que c’est comme tradition , mais nous ne nous souvenons pas avoir vu ou lu que nous la fêtions en France.
Quand même, nous avons des bonbons et lorsque la sonnette retentit nous les offrons volontiers aux enfants qui nous rendent visite. Nous avons droit à un merci ;
Amitiés du sud ouest sous un ciel gris et nuageux
Bonjour Brigitte et Christian , a tout hasard , je vous signale que la Bretagne est en France . Amitiés de l’Ouest qui se remet d’une fureur du dieu Morvan (Océan)
Dans notre lotissement, il y a une maison, dont je ne connais pas les habitants, dont la déco est le comble de la bêtise et de la mocheté.
Il y a tout l’attirail horrible d’Halloween, et le summum, une espèce d’arc au-dessus de l’entrée du jardin, où est inscrit le mot « cimetière » ! Sans commentaire…
Loll Anastasia A – je vais vous achever ….. ha da gozhik, marv-mik. genre de salutations en breton (celtique) qui veut dire : aux vieux nous souhaitons une mort complète et donc ceux qui ne sont pas morts complètement, à savoir qu’ils ne sont pas passés à l’église , il reste une session de repêchage : Samaïn !!
chiche claudette
4 novembre 2023 @ 06:27
Ils sont sympathiques avec leurs enfants ils jouent le jeu d’Hallowen c’est rigolo
Brigitte et Christian
4 novembre 2023 @ 14:39
bonjour à tous
Nous allions dire que Halloween n’était pas dans notre tradition mais nous avons appris que cette fête venait d’une tradition celte la Samain en lisant le site. Nous allons rechercher ce que c’est comme tradition , mais nous ne nous souvenons pas avoir vu ou lu que nous la fêtions en France.
Quand même, nous avons des bonbons et lorsque la sonnette retentit nous les offrons volontiers aux enfants qui nous rendent visite. Nous avons droit à un merci ;
Amitiés du sud ouest sous un ciel gris et nuageux
Perlaine
5 novembre 2023 @ 14:35
Bonjour Brigitte et Christian , a tout hasard , je vous signale que la Bretagne est en France . Amitiés de l’Ouest qui se remet d’une fureur du dieu Morvan (Océan)
Fleur
4 novembre 2023 @ 16:52
Dans notre lotissement, il y a une maison, dont je ne connais pas les habitants, dont la déco est le comble de la bêtise et de la mocheté.
Il y a tout l’attirail horrible d’Halloween, et le summum, une espèce d’arc au-dessus de l’entrée du jardin, où est inscrit le mot « cimetière » ! Sans commentaire…
Anastasia A ?
4 novembre 2023 @ 21:25
Bah ça respire la gaieté tout ça
Perlaine
5 novembre 2023 @ 14:40
Loll Anastasia A – je vais vous achever ….. ha da gozhik, marv-mik. genre de salutations en breton (celtique) qui veut dire : aux vieux nous souhaitons une mort complète et donc ceux qui ne sont pas morts complètement, à savoir qu’ils ne sont pas passés à l’église , il reste une session de repêchage : Samaïn !!