
C’est à Jerez de la Frontera que la princesse Victoria de Hohenlohe, duchesse de Medinaceli s’est unie à Maxime Corneille. Le roi Willem Alexander, la reine Maxima, la princesse héritière Amalia des Pays-Bas, la princesse Miriam de Jordanie et ses fils le prince Boris et le prince Beltran de Bulagrie ainsi que le duc et la duchesse de Huescar figuraient parmi les invités. (Merci à Ludovina)
More



kalistéa
15 octobre 2023 @ 08:51
Hum !
Nini Plume
15 octobre 2023 @ 11:05
Hum,hum. Il me rappelle un certain torero.
Soyons francs. Il y a parfois des disharmonies flagrantes dans les mariages.
Il y a aussi de totales réussites qui infirment nos perplexités.,
Donc, comme d’habitude, je regarde mes a-priori. Puissé-je les laisser là où ils sont.
Solenn
15 octobre 2023 @ 20:30
Très joliment dit Nini Plume
monica
17 octobre 2023 @ 18:43
La duchesse de Huescar, whaou.quelle classe..
Elisab
15 octobre 2023 @ 12:41
Sur la première photo, on dirait une grande sœur qui conduit son cadet …
Sidonie
15 octobre 2023 @ 20:35
Oui d’ailleurs la façon dont la mariée tient la main n’est pas commune, c’est elle qui lui prend la main et l’entraine…,,,,
et elle tient mal son bouquet dont les tiges sont trop longues;
Antoine1
17 octobre 2023 @ 09:40
Il est vrai que le jeune marié semble bien fluet par rapport à sa moitié qui semble plutôt son double. Mais comme on dit dans nos campagnes : « un bon coq n’est jamais gras »…
carmina burana
17 octobre 2023 @ 11:10
Prendre un enfant par la main,
Pour l amener a demain…
Ben non,il y a bien une disparite physique,mais c est souvent ce genre de couple qui tient le plus longtemps la route,les contraires s attirent,rien de bien nouveau.
Sidonie
17 octobre 2023 @ 17:04
Oui les contraires s’attirent mais qui se ressemblent s’assemblent aussi..
Et dans un registre similaire :
Mariage pluvieux mariage heureux et…
Mariage PLUS VIEUX, mariage heureux et on n’en finit pas…
carmina burana
18 octobre 2023 @ 12:42
Du tout,rappelez vous l ecrivain P.Sollers,mariee 50 ans avec la psychanaliste Kristeva,il a entretenu une liaison jusqu a sa mort avec sa maitresse plus agee de 23 ans,D.Rollin.
Lisez donc les lettres que lui ecrivait Rollin a 95 ans,stupefiant,car l amour toujours intact,et pourtant la decrepitude due au grand age etait la.
Donc une difference de gabarit,pfff,ca ne compte pas,peanuts..
mousseline
15 octobre 2023 @ 08:53
superbe robe et j’ aime beaucoup le bouquet de la mariée.
Mctr
15 octobre 2023 @ 20:32
Heu …. ?
monica
17 octobre 2023 @ 18:46
Je n aime que le dos de la robe.
Amelia porte une jolie tenue
Sonia
17 octobre 2023 @ 17:05
Le bouquet ne serait pas mal si on n’avait pas oublié de couper les queues.
Baboula.
15 octobre 2023 @ 08:58
Merci Ludovina,on peut compter sur vous pour être bien informés.
Ludovina
15 octobre 2023 @ 12:54
Merci Baboula, d’autant que je m’efforce de poster des liens sans prétention et synonymes d’allégresse familiale aux antipodes de la critique systématique.
Notre quotidien est suffisamment documenté en évènements qui nous interpellent, sur la disparition progressive et inéluctable (à mon sens) des valeurs de respect de l’être humain, pour ne pas surajouter à l’ambiant d’autres rubriques délétères.
Cordialement.
Baboula.
15 octobre 2023 @ 15:21
C’est ce que personnellement je viens chercher ,de la distraction absolument nécessaire en ces temps glauques . Vous participez tous les jours de tous les mois à la santé mentale de vos lecteurs. Merci, ?
Mafloer
16 octobre 2023 @ 13:24
Il suffit de lire « Hola » et regarder les photos
Vasco2
15 octobre 2023 @ 09:00
Ce mariage me semble beaucoup plus élégant que les précédents ; en particulier, celui du Portugal.
Marinella
15 octobre 2023 @ 11:35
Chacun ses goûts , mais là quand même …
Danielle
15 octobre 2023 @ 09:07
Amalia est superbe, sa robe, sa coiffure et ses accessoires l’illuminent.
carmina burana
15 octobre 2023 @ 10:39
Meme reflexion pour moi,Amalia est belle,parfaite ds ses habits,coiffure ,bravo.
Guillaume
15 octobre 2023 @ 13:07
Par contre son humeur….
Baboula.
15 octobre 2023 @ 15:23
Pas enchantée par son trop robuste cavalier. ?
Bambou
15 octobre 2023 @ 19:22
Juste une photo…!
Ladybird?
16 octobre 2023 @ 00:34
Très beau et juste commentaire?!
Guillaume
16 octobre 2023 @ 06:30
Je ne trouve pas
La robe est jolie mais ne lui va pas
Quand à ce truc ridicule dans les cheveux
C’est vraiment inutile
Quand a son humeur
Danielle
15 octobre 2023 @ 09:08
Le voile de la mariée est également très beau avec de jolies broderies.
Voeux de bonheur aux mariés.
Vitabel
15 octobre 2023 @ 09:25
Le marié est très beau.
Val
15 octobre 2023 @ 12:50
Le Duc et la Duchesse de Huescar sont comme toujours d’une élégance ……..
berton
15 octobre 2023 @ 16:52
Vous m’avez devancée. Ils sont d’une élégance innée .
Marie-Caroline de Bretagne
15 octobre 2023 @ 17:06
J’aime beaucoup les Huescar mais la tenue de Sofia me séduit moins ici. Elle est en général très élégante. Quant au duc, il est toujours très distingué.
Nini Plume
17 octobre 2023 @ 16:38
On peut s’attarder un petit moment sur la tenue de la duchesse de Huéscar. Car elle ne dévoile pas tout de suite ses secrets. Du noir, évidemment mais ce noir danse. Dans le décolleté, il fait un clin d’œil à la capeline, mêmes courbes. Enfin les contrastes s’imposent ou se font petits, éclatants ou ressérés.
Peu de choses finalement, mais le créateur y a probablement pris du plaisir, un plaisir sensuel, et de graphiste, et de danseur. J’aurais eu du plaisir à travailler avec lui. Il s’est même permis de laisser un petit noeud tout bête pour ne pas que tout cela se prenne trop au sérieux.
Gatienne
15 octobre 2023 @ 19:18
…D’une élégance rare et indiscutable (n’ayons pas peur des mots ! ) ?
Caroline
15 octobre 2023 @ 23:15
Val,
D’ accord avec vous !
Amalia des Pays- Bas est aussi bien habillée. Pourquoi l’absence des souverains espagnols à ce mariage assez huppé ?
Guillaume
16 octobre 2023 @ 06:30
Cette robe à pois est superbe
Mayg
16 octobre 2023 @ 13:52
Le duc est bel homme…J’aime un peu moins la tenue de la duchesse de Huescar
Aristocrate
16 octobre 2023 @ 07:28
Il est mimi comme tout.
MaryT
15 octobre 2023 @ 09:39
Très jolies tenues parmi les invités, me semble-t-il. Je ne suis pas fan de la robe de la mariée
MaryT
15 octobre 2023 @ 09:49
aussi intéressant reportage : https://www.hola.com/novias/20231014241746/victoria-de-hohenlohe-vestido-novia-boda-jerez/
Danielle
15 octobre 2023 @ 13:14
Merci Mary T.
Mafloer
16 octobre 2023 @ 13:28
C’est ce que je disais plus haut : il suffit de lire « Hola ».
Mais merci à notre créatrice de ce joli site « N&R », Mme Régine.
particule
15 octobre 2023 @ 09:53
Celui là mariage c’est le défilé des horreurs … où je suis très mal lunée aujourd’hui .
Sonia
15 octobre 2023 @ 15:37
Vous êtes mal lunee
Guillaume
16 octobre 2023 @ 06:31
Regardez les robes lors de l’anniversaire au Danemark…
Mette Marit, Élisabeth, Amalia….
Pierre21
15 octobre 2023 @ 10:08
À noter que son oncle, le duc de Segorbe, ne lui a pas permis de se marier à la Casa de Pilatos, à Séville, ni d’utiliser la tiare ducale de Medinaceli.
Josaint vic
15 octobre 2023 @ 10:41
Quelrelle de famille , le duc de Segorbe ne semble pas accepter la.succession de la duchesse de Medinacelli …..
Lorenz
15 octobre 2023 @ 10:54
Josaint vic,
le duc de Segorbe s’est apparemment emparé de tout le patrimoine historique de sa mère (via une fondation si je comprends bien) et de tous les titres librement transmissibles. Dommage pour lui, la succession des titres ducaux n’est pas libre, mais réglementée par la loi (aussi pour des raisons d’égalité entre hommes et femmes).
Teddy
15 octobre 2023 @ 12:21
Ses filles vont se battre pour récupérer les titres
Teddy
15 octobre 2023 @ 12:22
Ils veut récupérer les titres aussi
Nemausus
16 octobre 2023 @ 18:55
le duc de Segorbe n’a eu que les titres que sa mère lui a légué ou donné de son vivant. C’est pour cela que la princesse Victoria a obtenu la majorité des titres restants de la succession ducale de Medinaceli et a renoncé à 2 d’entre eux au profit de son frère cadet.
On peut ou pas regretter la loi de succession de primogéniture absolue qui avantage les filles puisqu’en terme de statistiques, les filles sont plus nombreuses à naitre en premier, mais c’est ainsi.
Et de toutes les façons le duc de Segorbe n’étant pas l’aîné des fils, mais le second, la seule qui aurait pu éventuellement contester l’héritage, c’était la fille du fils aîné (puisque le fils aîné, décédé avant sa mère, a eu aussi seulement des filles), l’actuelle duchesse de Santisteban del Puerto.
Ludovina
17 octobre 2023 @ 16:30
Le duc de Segorbe n’est pas le second fils, mais le troisième.
Le deuxième fils était Rafael de Medina y Fernández de Córdoba, 19. duque de Feria (1942-2001), père de 2 garçons Rafael et Luis.
Marie Françoise
15 octobre 2023 @ 12:40
Le marié est un beau garçon ! La mariée a un très joli chignon ! Elle épouse un Hidalgo et lui les titres ! Mais il y a peut-être beaucoup d’amour derrière les apparences ! Je me méfie toujours des hommes plus beaux que leur moitié !
MaryT
15 octobre 2023 @ 15:53
Oui, M-Fr, ce n’est pas de sa faute s’il est aussi beau; mais je comprends les sous-entendus ….
Robespierre
16 octobre 2023 @ 16:28
Moi je ne fais pas de sous-entendus Il est beau mais trop petit. Mais j’ai vu des couples dans ce cas qui s’adoraient. Qui disait « la mesure de l’amour c’est d’aimer sans mesure » ? Donc quand on aime, on ne mesure pas.
Vitabel
15 octobre 2023 @ 19:39
Et pas le contraire ?
Lorenz
15 octobre 2023 @ 10:42
C’est ce que je craignais, Pierre21. Ce que le duc de Ségorbe a fait et continue de faire à la maison Medinacoeli me semble vraiment détestable.
Josaint vic
15 octobre 2023 @ 17:18
D après les journaux espagnol., le duc de Segorbe n aurait plus de relation avec ses neveux ,duc de Feria et son frère Luis, et ses nieces ……il conteste des règles de succession établies depuis longtemps
Ludovina
15 octobre 2023 @ 13:57
Ignacio de Medina y Fernández de Córdoba, 19. duque (duc) de Segorbe, né en 1947 est le grand-oncle de Victoria Elisabeth Hohenlohe-Langenburg y Schmidt-Polex, 20ª duquesa (duchesse) de Medinaceli , frère et benjamin de la fratrie, de sa grand-mère Ana Luisa de Medina y Fernández de Córdoba, 10ª condesa (contesse) de Ofalia (1940-2012), elle-même unique fille et aînée de la fratrie de 4 enfants, décédée avant la mort de sa mère, Victoria Eugenia Fernández de Córdoba y Fernández de Henestrosa (1917-2013), 18ª duquesa (duchesse) de Medinaceli.
Bambou
15 octobre 2023 @ 19:23
N’en jetez plus, Ludovina…! ?
Ludovina
16 octobre 2023 @ 12:42
Bonjour Bambou, nous allons faire plus limpide :
La grand-mère Victoria Eugenia (1917-2013), 18ème duchesse de Medinaceli.
La fille aînée de Victoria Eugenia, Ana Luisa (1940-2012).
Le fils aîné d’Ana Luisa, Marco (1962-2016), 19ème duc de Medinaceli.
La fille aînée de Marco, Victoria née le 17/03/1997, 20ème duchesse de Medinaceli.
Ignacio, 4ème enfant et dernier enfant de Victoria Eugenia, frère d’Ana Luisa, né le 23/02/1947, 19ème duc de Segorbe.
Teddy
16 octobre 2023 @ 16:20
Il aurait dû être duc de Medinaceli
Ludovina
17 octobre 2023 @ 16:38
Vous écrivez n’importe quoi, visiblement, les règles de transmission des titres en Espagne vous échappent (et je suis mesurée).
Josaint vic
18 octobre 2023 @ 07:22
Non pas du tout , il n,est de toutes façons pas l,ainé de la fratrie …..bien sur l heritage est très important mais sa procédure n,est pas très «élégante»
milou
15 octobre 2023 @ 10:16
Amalia porte une très jolie et discrète voilette…parfait!
Jackie
15 octobre 2023 @ 11:39
Et cette non coiffure, vous en pensez quoi ?
milou
15 octobre 2023 @ 17:39
C’est très bien ma chère Jackie!
milou
15 octobre 2023 @ 17:40
Le naturel c’est toujours mieux…
Charlotte (de Brie)
15 octobre 2023 @ 20:48
Ce type de coiffure ou de « non coiffure » est diversement interprétée selon celle qui la porte.
MaryT
15 octobre 2023 @ 17:27
Oui Amalia est charmante, robe et petit voile lui vont très bien ; elle n’a pas changé son style de coiffure pour l’occasion, rien à redire. Elle n’est pas la seule. Il lui faudra du temps pour « entrer dans son personnage ».
milou
15 octobre 2023 @ 10:17
La duchesse de Huescar est très élégante comme toujours!
Marie-Caroline de Bretagne
15 octobre 2023 @ 17:15
Nous ne sommes pas tout à fait sur la même longueur d’ondes ces jours-ci côté mode, chère @Milou !;) La belle duchesse de Huescar est généralement très élégante mais cet ensemble ne me séduit guère. Cela dit, je suis persuadée que nous nous retrouverons pour dire que Sofia et Fernando forment un couple magnifique …
milou
16 octobre 2023 @ 11:47
Oui Marie-Caroline ? mais peu importe si nos avis divergent ce qui est précieux c’est de le faire avec respect et vous êtes « maître « en la matière!
Bien à vous, chère Marie-Caroline!
Pierre-Yves
15 octobre 2023 @ 10:18
Je ne saurais affirmer, dissimulée qu’elle est par sa capeline, que la duchesse de Huescar est belle, mais son chic saute aux yeux.
Anne-Cécile
15 octobre 2023 @ 14:35
La duchesse Huescar est une belle femme avec un charme et une distinction renversants.
Et d’une grande élégance, tant dans ses tenues des grandes occasions que dans celles simples de tous les jours, toujours. La perle d’Espagne.
Mafloer
15 octobre 2023 @ 10:21
La Princesse Miriam fait le tour de tous les mariages royaux pour « placer » (je reste correcte et polie) son fils Boris….
Une Princesse que nous aurons beaucoup vu cet été, sur tout les magasines, accompagnée par ce jeune homme, chevalier servant, entre autre, de la Princesse héritière Amalia pour ce mariage.
Pierre-Yves
15 octobre 2023 @ 10:39
Je suis loin d’être certain qu’à notrer époque, les fils se laissent docilement »placer » par les mères. Dieu Merci, on choisit son conjoint sans l’aide de quiconque.
milou
15 octobre 2023 @ 11:08
Je pense comme vous Pierre Yves et surtout je l’espère fort!
Mayg
15 octobre 2023 @ 12:30
En même temps si elle arrive à leurs trouver une riche héritière….
Sonia
15 octobre 2023 @ 15:39
C’est sûr que c’est pas plus mal…
Lorenz
15 octobre 2023 @ 12:53
Mafloer, si vous allez aux mariages uniquement pour des arrière-pensées c’est votre problème, les d’autres s’y rendent pour le simple plaisir de cultiver l’amitié et l’esprit de famille.
Et si le prince Boris n’a pas une petite amie, il a parfaitement raison de ne pas rater les occasion de rencontrer des filles intéressantes.
Marie-Caroline de Bretagne
15 octobre 2023 @ 17:20
J’aime beaucoup la princesse Miriam. La savoir de nouveau heureuse est réjouissant comme de la voir fréquemment séjourner en Espagne, parfois accompagnée comme ici de ses fils.
Bambou
15 octobre 2023 @ 19:24
Et sinon, il me semble que Mariam s’est remarier….où est son époux ? Toujours seule avec ses fistons….
Lunaforever
15 octobre 2023 @ 20:07
Le prince Boris ne peut épouser une future reine puisqu’il est le pretendant bulgare ! Une sœur d ‘Amalia, oui. Son jeune frère serait mieux pour Amalia
Ludovina
15 octobre 2023 @ 10:33
https://www.hola.com/moda/actualidad/galeria/20231014241748/boda-victoria-de-hohenlohe-looks-invitadas/1/
Détails de la robe de la mariée
https://www.vanitatis.elconfidencial.com/novias/2023-10-14/victoria-hohenlohe-duquesa-medinaceli-tiara-vestido-novia_3754364/
Jo
15 octobre 2023 @ 13:15
La duchesse de Huescar est très belle et toujours élégante. Une telle robe sur une autre n’irait pas.
Danielle
15 octobre 2023 @ 13:31
Un grand merci Ludovina, je me suis « régalée » en regardant les toilettes des invitées.
Avel
15 octobre 2023 @ 18:11
La robe de la mariée est un peu chargée à mon goût et la couleur un peu trop jaune…mais c’est peut-être l’effet des photos.
STIERNON
15 octobre 2023 @ 10:33
La princesse Myriam remplace l’oncle du roi de Jordanie qui commence à avoir un certain âge, pour représenter la famille royale jordanienne.
Marie-Caroline de Bretagne
15 octobre 2023 @ 17:22
Si c’est vrai c’est très bien mais dans ce cas précis, je pense que la princesse Miriam est avant tout une amie de la famille de la mariée.
Jay
15 octobre 2023 @ 23:11
La duchesse ressemble à la grande sœur du marié. Le couple paraît totalement improbable.
Que fait ce jeune homme ? est-il français ?
Zulma
15 octobre 2023 @ 11:04
Amalia est très jolie ! Sa robe est parfaite et son petit « halo » sur la tête lui va très bien. Joli visage !
gisèle T
15 octobre 2023 @ 11:07
Très belle mariée, la robe est magnifique .Le marié fait très jeune
Lorenz
15 octobre 2023 @ 11:09
La duchesse a un maintien royal, sculptural. Le marié à côté d’elle semble délicat et fait un brin peu viril.
Koko
15 octobre 2023 @ 11:41
Je leur souhaite plein de bonheur, par contre, chacun ses goûts, je n’aime pas la robe de la mariée
Carter
15 octobre 2023 @ 11:47
La duchesse de Huescar, maîtresse de la classe et de l’élégance, autre chose que Letizia.
Liline
16 octobre 2023 @ 00:54
Commentaire d’aigri donc sans intérêt. C’est parce que vous n’aimez pas Letizia que vous dites ça.
Madame Michu
16 octobre 2023 @ 12:34
Il n’y a pas photo !
Madame Michu
16 octobre 2023 @ 12:04
Il n’y a pas photo !
Leonor
15 octobre 2023 @ 11:49
Voilà belle lurette que j’ai entrepris de rassembler les histoires vraies façon sketches qui adviennent lors des mariages. Pour l’instant, des mariages auxquels j’ai assisté ou participé .
Il en est d’hilarantes , d’autres ….
Si vous en avez …
C’est le moment de les noter ici !
Nini Plume
17 octobre 2023 @ 12:10
Bonne idée.
Mais pas si facile.
Katellen
15 octobre 2023 @ 12:11
J’ai beaucoup aimé la sobriété de la robe de mariée au Portugal, mais celle-ci toute en dentelle ivoire est toute aussi belle, dans un style différent. La duchesse de Huescar est terriblement élégante.
Alice
15 octobre 2023 @ 12:15
Je trouve très élégante la duchesse de Huescar mais je n’aime pas la tenue de la princesse Amalia ni celle de Miriam de Bulgarie/Jordanie. En revanche que cette dernière vienne avec ses fils, Espagnols, me paraît normal et sympa. Pourquoi chercher des intentions derrière cette assistance familiale? Qui est le marié ?
lila?la vraie
15 octobre 2023 @ 12:19
La Duchesse Sofia de Hùescar aurait put faire une belle Reine d’Espagne …..Chic , classe , élégance .
Bon ! je n’aime pas pour une cérémonie une robe , bariolée , fleurie ou avec des pois ….mais là ….la Duchesse porte bien sa robe .
Josaint vic
17 octobre 2023 @ 17:00
Lila elle sera aussi très bien en duchesse d,albe ,son mari est charmant, très riche …..
monica
17 octobre 2023 @ 19:03
Lila un peu jeune pour le roi Felipe..
Mayg
15 octobre 2023 @ 12:28
Félicitations aux jeunes mariés.
Je ne suis pas très emballée par la robe de la mariée.
Le marié est pas mal et paraît plus jeune que son épouse.
La princesse Amelia porte une robe qui lui va bien. J’aime beaucoup sa coiffe.
Quant à la princesse Miriam, elle très présente ces derniers temps avec ses fils aux mariages royaux et princiers.
Aper
15 octobre 2023 @ 12:44
Le marié fait plutôt petit garçon à côté de son épouse au gabarit plus imposant….
Lady Chatturlante
15 octobre 2023 @ 12:53
Deux mariages le même jour ? Je ne sais plus où donner de la capeline mais tant qu’à faire, j’aurais choisi celui-ci.
COLETTE C.
15 octobre 2023 @ 12:56
Une traîne superbe !
Monique53
15 octobre 2023 @ 13:03
Pourquoi son époux ne l’accompagne t il pas? Bizarre cette tournée européenne seule.
Sonia
15 octobre 2023 @ 15:42
En ce moment son mari prince et conseiller du roi de Jordanie a d’autres soucis à s’occuper….