
La mariée portait le diadème de la famille également coiffé le jour du mariage de sa mère et compose de boutons bijoux en diamants.

Outre la famille proche, on comptait aussi parmi les nombreux invites le roi Philippe, la reine Mathilde, la princesse héritière Elisabeth et le prince Gabriel de Belgique, la princesse Marie Astrid de Luxembourg et son époux l’archiduc Carl Christian de Habsbourg-Lorraine, le prince Rafael d’Orléans-Bragance et sa fiancée, le duc et la duchesse de Bragance, le prince Philippe et la princesse Isabelle de Liechtenstein, l’archiduc Georg d’Autriche et sa famille, l’infant Dinis, le prince Pierre d’Arenberg et sa fille la princesse Lydia,…

Les souverains belges sont des proches de l’archiduc Siméon d’Autriche. Lorsque leurs enfants étaient plus jeunes, ils ont régulièrement passé ensemble des vacances au ski à Verbier.

L’archiduc Siméon est le fils du défunt archiduc Rodolphe, lui-même fils de l’empereur Charles et de l’impératrice Zita.

L’archiduc Rodolphe et sa famille ont vécu en Région bruxelloise. Devenue veuf, il s’est remarié avec la princesse Garbriele de Wrede avec qui il a eu une fille l’archiduchesse Catarina. L’archiduchesse Gabriele était une grande amie de la reine Fabiola et une proche du roi Albert et de la reine Paola. Elle est souvent invitée au concours international reine Elisabeth dans la loge royale.
Marie-Caroline de Bretagne *
27 juillet 2026 @ 08:22
Une mariée très classique mais ravissante… Mieux vues ailleurs, la reine des Belges et l’archiduchesse María Paloma étaient très jolies en rouge. Je suis moins fan de la robe verte de la future reine Elisabeth… Margherita Delle Piane et Anna Schaffgotsch von und zu Kynast und Greiffenstein étaient sobrement élégantes. Margherita et Rafael d’Orléans-Bragance étaient accompagnés de la deuxième sœur de ce dernier, Maria Gabriela, ce qui semble confirmer le soutien de la princesse à son frère, à propos de son mariage. Marie-Astrid et Carl Christian sont toujours aussi charmants, Isabelle de Liechtenstein est fidèle à son style, et le chapeau de la princesse Anne, duchesse de Calabre (voir lien Point de vue) paraît assez spectaculaire… Boris et Beltran de Bulgarie accompagnaient leur mère, la princesse Miriam Ghazi de Jordanie. On ne voit plus trop l’archiduchesse Catharina, dommage. L’absence de la reine Sofía et de l’infante Elena est un peu surprenante, non ?
https://www.pointdevue.fr/royal/couronnes-du-monde/diademe-a-boutons-de-diamants-et-voile-spectaculaire-le-mariage-feerique-disabel-de-hasbourg-lorraine-avec-un-aristocrate-espagnol
Jual
27 juillet 2026 @ 08:26
Dans la première photo j’ai cru voir Timothée Chalamet!
Guy
27 juillet 2026 @ 09:14
Sa grand mére la princesse Anne de France était aussi présente en vert, mais les clichés sont rares, je n’en ai vu qu’un