Mariage de la princesse Sophie de Löwenstein-Wertheim-Freudenberg et du comte Constantin Fugger von Babenhausen en la collégiale gothique de Wertheim. La princesse Sophie de Loewenstein-Wertheim-Freudenberg est née en 1988. Elle est la fille aînée du prince Ludwig de Loewenstein-Wertheim-Freudenberg et de sa seconde épouse la comtesse Elisabeth de Waldburg-Wolfegg-Waldsee.
Le comte Constantin Fugger- Babenhausen est né en 1986. Il est le fils du comte Johannes Fugger de Babenhausen et de sa première épouse la princesse Marie Elisabeth de Lobkowicz. (Merci à Michèle – Copyright photo : swr.de)

Danielle
25 juin 2017 @ 10:07
J’espère que nous aurons d’autres photos de ce mariage princier.
Ellen Mary
25 juin 2017 @ 20:27
Un reportage complet en 65 photos sur
http://www.mainpost.de/regional/main-tauber/Brautpaare-Fuerstinnen-und-Fuersten-Oscarpreistraeger-Prinzessinnen;art775,9627832,C::cme511563,7754678
Danielle
26 juin 2017 @ 11:56
Merci mais je n’ai pas pu voir la vidéo, par contre j’ai vu d’autres photos comme indiqué ci-dessous.
Ludovina
26 juin 2017 @ 12:32
Merci Ellen Mary
J’ai vu un prince de Leiningen, le grand-duc de Bade et une princesse de Bavière
mimi
25 juin 2017 @ 21:20
Non, c’est bon, une suffira !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
26 juin 2017 @ 12:50
Hahaha…tout à fait,Mimi ! ;-)))
monica
29 juin 2017 @ 09:53
Voir toutes les photos sur Royal Travel and Events
JAusten
25 juin 2017 @ 10:12
Oh un diadème inconnu ! A laquelle des deux familles appartient il ?
Anthoine
26 juin 2017 @ 13:10
Il me semble que c’est un prêt de la famille de Barbie…
Calou
25 juin 2017 @ 10:13
Ah, ces aristocrates allemands, ils se marient souvent entre eux! Peu d’alliance avec des roturiers, il faut dire que leur caste est florissante, pourquoi chercher ou fréquenter des gens qui ne sont pas de leur milieu. Et puis les familles doivent certainement veiller à des rencontres entre personnes du même monde et leur inculquer cela dès l’enfance. Les quartiers de noblesse des 2 jeunes mariés sont certainement impressionnants…
cotala
25 juin 2017 @ 10:43
joli couple.
Lord Mickael
25 juin 2017 @ 21:54
Vous le trouvez vraiment ?
Anthoine
26 juin 2017 @ 00:02
Sans doute ce que l’on appelle un couple solide…
Trianon
26 juin 2017 @ 11:13
mdr..:)
Baboula
25 juin 2017 @ 10:51
J’aimerais voir la taille des faire-part avec de tels noms !
Muscate-Valeska de Lisabé
25 juin 2017 @ 20:16
Je me suis fait la même réflexion, chère Baboula!…ce n’est pas le couple le plus glamour que je connaisse, mais bon….^^..
Du bonheur aux jeunes mariés!
Carole 007
25 juin 2017 @ 21:36
?
Baboula
25 juin 2017 @ 10:54
Le diadème de la jeune mariée est trés beau,sont ce des émeraudes ?
Ludovina
25 juin 2017 @ 10:55
La princesse Sophie est la fille du « fürst » (chef) de la maison Löwenstein-Wertheim-Freudenberg.
Le prince Constantin est le neveu du « fürst » (chef) de leur maison : Hubertus, « graf » (comte) Fugger von Babenhausen.
Les autres branches de la maison Fugger, von Glött et von Kirchberg sont éteintes dans les mâles.
Ludovina
25 juin 2017 @ 10:56
Avec mes excuses : le comte Constantin.
Gérard
25 juin 2017 @ 10:59
Plus mariage égal tu meurs oserait-on dire.
Tous nos vœux bien sûr.
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
25 juin 2017 @ 11:23
Ouf, un mariage égal !
Muscate-Valeska de Lisabé
26 juin 2017 @ 12:51
Bof,ça m’est égal. ^^
Actarus
26 juin 2017 @ 14:53
Pourquoi ouf ? Cette endogamie allemande tourne à la reproduction des espèces protégées dans un zoo. ;-)
J’ai fait une petite recherche et voudrais savoir pourquoi le marié n’est que comte (un peu comme monsieur de Paris ^^) alors que la famille Fugger von Babenhausen est une maison princière médiatisée.
Laurent F
27 juin 2017 @ 15:52
Le chef de famille est Fürst (prince), les autres sont Graf et Gräffin (comte et comtesse)
Anthoine
27 juin 2017 @ 23:20
Actarus, c’est Vous cette splendeur dans la cartouche..?
Anthoine
28 juin 2017 @ 09:47
Pardon: dans LE cartouche…
Actarus
28 juin 2017 @ 11:56
Non, c’est le top model Veridiano Tesch.
En réalité, je suis encore plus beau. ;-)
Demandez à Muscate…
Michèle
28 juin 2017 @ 00:49
Parceque les cadets portent le titre de comte et comtesse.
La lignée de Fugger von Babenhausen a été fondée par le comte Jacob (1542-1598). Le titre de Prince du Saint Empire a été accordé en 1803 lorsque Babenhausen a été élevé à une Principauté.
Chef de cette branche:
Prince Hubertus Fugger Babenhausen et sa femme portent le titre de prince et princesse Fugger von Babenhausen avec le prédicat d’Altesse Sérénissime
Prince HUBERTUS Viktor 8.prince Fugger von Babenhausen, (1946) et Princesse Alexandra zu Oettingen-Oettingen und Oettingen-Spielberg.
cinq enfants
Les cadets ont le titre de Comte ou comtesse Fugger von Babenhausen, avec le prédicat d’illustre Altesse.
son frère:
Johannes Anselm Maria,(1957) comte Fugger von Babenhausem m. Princesse Marie Elisabeth von Lobkowicz (1961)
3 enfants dont
Constantin Franziskus Anselm Maria, comte Fugger von Babenhausen (1986)
Michèle
Marcel
25 juin 2017 @ 12:25
Brillant mariage du Gotha. En Allemagne cela se fait encore beaucoup entre familles princières
Alinéas
25 juin 2017 @ 12:36
Très sympa ce couple radieux…. Joli diadème mais sont-ce des émeraudes que nous y voyons ?
Gérard
25 juin 2017 @ 20:21
Il semble bien.
Bambou
25 juin 2017 @ 13:27
On ne voit pas la robe de la mariée, dommage…
Muscate-Valeska de Lisabé
26 juin 2017 @ 12:51
Vous croyez?^^
Mister M
26 juin 2017 @ 21:30
Vous pouvez l’admirer sur d’autres sites surtout des sites allemands, mais n’y allez pas, vous ne pouvez pas imaginer à quel point sa robe est affreuse ! Un sac chiffonné, une horreur !
Anthoine
27 juin 2017 @ 23:42
Le bleu des enfants d’honneur est beau, mais les couronnes des petites filles ridiculement surdimensionnées. Elles ressemblent à Simplicie Gargilier avec sa couronne de pivoines dans « les deux nigauds »…
Trianon
28 juin 2017 @ 12:09
et Innocent, et la bonne Prudence…que de souvenirs votre référence évoque pour moi..:)
Anthoine
28 juin 2017 @ 21:06
Trianon, souvent je me retrouve aussi dans vos commentaires et je m’en réjouis. Bien qu’ayant dépassé depuis longtemps l’âge des lecteurs de Sophie Rostopchine, je reste fan (de Zénaïde Fleuriot aussi)…
Trianon
29 juin 2017 @ 10:27
ah ouiii!! Fleuriot…tous les Riki….quel bonheur à l’époque!
Isabelle
25 juin 2017 @ 13:37
Dommage, les couleurs du bouquet jurent avec celle du diadème.
Gérard
25 juin 2017 @ 20:26
Le bouquet rappelle les couleurs bavaroises et donc des princes de Löwenstein, qui sont de la maison de Bavière, et de Wertheim.
Corsica
26 juin 2017 @ 08:36
Tou à fait et le résultat n’est pas heureux mais l’important c’est que, eux, le soient..
ciboulette
25 juin 2017 @ 13:40
Un diadème avec des pierres de couleur , je ne distingue pas très bien lesquelles : des émeraudes ?
Je ne connais pas ces deux familles .
Mary
25 juin 2017 @ 13:49
Le centurion Belinconnus et son épouse …
Jamais entendu parler ni de l’un,ni de l’autre,mais tous mes vœux de bonheur !
Péridots sur le diadème ?
Robespierre
25 juin 2017 @ 13:54
Il n’y a pas un Charles de service en Allemagne pour célébrer la beauté de la princesse ? Ses qualités humaines, son élégance, sa foi vaillante, sa générosité et l’art de porter le chapeau ?
N’étant pas le Charles allemand, je dis que le bouquet de la mariée est tarte. Et je m’arrête là, les icebergs ont leur utilité.
MIKA
26 juin 2017 @ 08:45
j’ai rarement vu une mariee allemande avec un beau bouquet !!
Couleurs souvent improbables, ils font souvent tres tristes et vieillots…
Dominique-Gibbs ?
26 juin 2017 @ 09:12
Que dire du « merveilleux » gilet vert ?
Baia
26 juin 2017 @ 13:02
Pour ma part, j’aime beaucoup !
Mayg
26 juin 2017 @ 13:06
Excellent Robespierre.
Mayg
25 juin 2017 @ 14:03
31 et 29 ans tous les deux mais je trouve qu’ils font plus vieux que leur âge.
Dominique-Gibbs ?
26 juin 2017 @ 09:13
Mayg,
Avis partagé.
Actarus
26 juin 2017 @ 14:55
MDR !
Je suis plus vieux que le marié et pourtant je fais plus jeune.
Il faut croire que le célibat conserve… ;-)
Anthoine
27 juin 2017 @ 23:24
Si l’on s’en réfère à votre portrait, votre célibat doit être très relatif…
Actarus
28 juin 2017 @ 11:58
Oh, cela ne veut rien dire… ;-(
Zeugma
25 juin 2017 @ 15:33
Un grand mariage comme on les aime sur « Noblesse & royautés ».
beji
25 juin 2017 @ 15:39
Le diadème est magnifique;je n’aime pas les bouquets de fleurs colorées des mariées allemandes.
coco
25 juin 2017 @ 15:43
Pas beau du tout les deux bleus ensemble (diadème et fleurs)
Guyard
25 juin 2017 @ 17:30
Parenté entre les époux, nombreux liens dont un avec une vidéo du mariage : http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2017/06/15/mariage-dans-le-gotha-allemand-constantin-fugger-von-babenhausen-sophie-zu-lowenstein-wertheim-freudenberg/
Cosmo
25 juin 2017 @ 18:46
C’est ce que l’on peut appeler un mariage égal, comme seule l’aristocratie du Saint-Empire peut encore nous en offrir.
Jakob van Rijsel
25 juin 2017 @ 23:46
En effet car en France cette notion n’existe pas ce qui est heureux. On peut certes parler de mésalliances ou de mariages secrets ou non déclarés (Mme de Maintenon par exemple) mais pas de mariages morganatiques. Un mariage « inegal » ne rendrait pas un enfant dont il serait issu non dynaste. C’ est ainsi que le fils du duc de Vendôme pourra prétendre à la couronne de France ( pour hypothétique que cela soit)
Lady Chatturlante
25 juin 2017 @ 18:50
Je distingue mal sa robe de mariée.
Mais quel beau diadème et quel beau bouquet.
COLETTE C.
25 juin 2017 @ 19:15
Un mariage « égal », comme beaucoup de mariages princiers allemands.
Je remarque le diadème, de belles émeraudes !
Jakob van Rijsel
25 juin 2017 @ 23:50
Cette notion de mariage « égal » m’a toujours semblé affligeante et incompatible avec la foi chrétienne affichée par la noblesse allemande ou autre.
Trianon
26 juin 2017 @ 11:18
ce n’est pas incompatible du tout!
si on entend par » mariage égal » le fait d’épouser une personne ayant reçu une éducation similaire, des valeurs identiques, cela psse souvent, soyons honnêtes,par la notion de milieu social .
je ne vois pas ce qu’il peut y avoir de condamnable à souhaiter épouser une personne ayant un maximum de points communs: cela ne protège pas de l’échec du mariage, on est d’accord, mais cela évite quand même pas mal d’écueils, tous ceux justement qui viennent des divergences d’éducation.
gone
26 juin 2017 @ 12:01
Je trouve au contraire passionnant de fouiller dans les ouvrages de référence pour se retrouver dans la généalogie de ces personnes.
Il n’empêche, du point de vue chrétien il n’en est pas de même comme il est également choquant aujourd’hui de devoir fournir des preuves de noblesse et se déguiser pour appartenir à un ordre de charité.
C’est le Christ qui doit être étonné de tous ce tralala.
Lady Chatturlante
27 juin 2017 @ 14:03
Cela fait rire la spécialiste du mariage que je suis, de lire tous ces roturiers s’extasier sur la notion de « mariage égal », au motif que les époux appartiennent tous deux à des maisons princières (sous-entendu : si l’un des deux vient du « tiers état », le mariage n’est pas égal).
Un mariage n’est jamais égal. Dans un couple, l’un des deux prend toujours l’ascendant sur l’autre. J’ai toujours dominé mes maris et cela n’a rien à voir avec une question d’appartenance à une caste.
Ellen
25 juin 2017 @ 20:45
Il y a du poids, à tous points de vue
Robespierre
26 juin 2017 @ 14:50
Une femme bien en chair a tort de relever ses cheveux, ça lui donne tout de suite un air de matrone. Avec ses cheveux denoués, sur le lien de Guyard, elle est beaucoup mieux et fait plus jeune.
Juliette
25 juin 2017 @ 21:31
Le veston vert de Monsieur est assorti au diadème à pierres vertes (émeraudes?) de Madame. Quelle harmonie!
Les invités devaient être nombreux et très prestigieux.
Olivier d'Abington
26 juin 2017 @ 01:01
Contrairement à beaucoup, je trouve ce diadème hideux.
Faisant complètement toc.
Et ce ne sont certainement pas des émeraudes comme certains l’espèrent… Ces pierres sont trop claires.
Pas sûr non plus pour les péridots qui sont en général plus foncés aussi.
Après recherche sur internet, je vote pour des tourmalines paraiba.
Les paris sont ouverts!
Et le bouquet… Non mais, franchement… C’est les fleurs du jardin sans doute!
Pascal
26 juin 2017 @ 11:32
Ne pourrait-il pas s’agir d’ aigues-marines ? ( un peu « verdisées » par la photo ?)
Olivier d'Abington
28 juin 2017 @ 02:09
Cher Pascal,
J’y ai pensé, mais en regardant les photos sur un autre site, elles semblent tout de même plus vertes que sur cette photo… Alors…
Mais, je ne suis pas un expert… J’aimerais bien qu’un oeil averti sur la question nous donne le fin mot de l’histoire!!
Pour ceux que cela intéresse, voici le site sur lequel j’ai jeté un oeil pour faire ma suggestion.
Je le trouve hyper bien fait et pratique!
https://www.juwelo.fr/guide-des-pierres/couleurs-des-pierres/
NicoleC34
27 juin 2017 @ 13:57
À mon avis je pense que ce sont des émeraudes,dans les pierres fines la chrysoprase à la même couleur.
ML
28 juin 2017 @ 13:20
D’après des journaux allemands , il s’agirait bien d’ émeraudes .
Michèle
26 juin 2017 @ 01:36
Après la cérémonie de mariage dans l’église de la ville historique de Werthein an Main, la réception a eu lieu dans le parc du château de Kreuzwertheim, siège de la famille royale de Lowenstein-Wertheim-Freudenberg.
Wertheim et kreuzwertheim sont séparées par le Main, ce qui fait que Werthein se trouve dans le land Baden-Wurttemberg, et kreuzwertheim en Bavière. Aux temps anciens les deux localités faisaient partie de la même principauté, celle de Löwenstein-Wertheim.
Pour y accéder il a été mis à la disposition des invités un ferry pour se rendre à Kreuzwertheim.
Je joins une vidéo des invités rejoignant le château de Kreuzwertheim.
Saxe-Cobourg et Gotha, Schaumburg-Lippe, Bavière, Hohenzollern, Sayn-Wittgenstein, la liste des invités n’a pas éte donnée par sécurité.
.https://www.youtube.com/watch?v=rXACaIJ3mY4
Les coloris bleu et blanc, sont les couleurs de la Maison de Lowenstein. Pour le bouquet de la mariée on a ajouté le jaune,couleur de la Maison Fugger von Babenhausen.
Michèle
Annne
26 juin 2017 @ 18:49
merci de vos explications pour les couleurs car sans ces lumières , on est tenté de trouver que le bouquet est laid et jure avec le bijou . S’il a une valeur symbolique on comprend mieux les choix , mais cela ne retire rien au fait que tout cet ensemble n’est pas très heureux surtout pour une mariée qui est assez forte .
Olivier d'Abington
28 juin 2017 @ 02:11
Chère Michèle,
Je me joins à Anne pour vous remercier sur vos lumières quant au bouquet!
Cela fait davantage sens, en effet… Mais de même qu’Anne, je trouve le résultat peu réussi.
Peut-être que s’ils avaient choisi d’autres sortes de fleurs ç’eut été plus réussi.
katellen
26 juin 2017 @ 07:07
Les couleurs du bouquet ne sont pas du plus bel effet avec les pierres du diadème.
Marie de Cessy
26 juin 2017 @ 08:26
Joli diadème !
Par contre c’est bien les mariages égaux mais renouveler aussi en amenant du sang neuf c’est très bien aussi.