
La chaîne ZDF consacrera l’après-midi du 19 juin au mariage de la princesse Victoria de Suède. Le programme débutera à 13.00 par un documentaire qui évoquera les coulisses du mariage, la vie des jeunes mariés et les précédents mariages de la famille royale suédoise. Le lendemain, ZDF rediffusera les plus beaux moments du mariage à 10h15.
Tout au long de l’été, la chaîne allemande consacrera plusieurs reportages aux précédents mariages royaux et ce à partir du 13 juillet jusqu’au 10 août. (Merci à Sophie Lbm – Copyright photo : Getty images)
Fromont Anne
14 juin 2010 @ 20:28
je trouve simplement scandaleux que ce mariage ne soit pas retransmit sur une chaine Française (meme tmc)
j avais prevu un RDV avec ma tele c’est une forte deecption.
je ne suis pas une PRO d’internet.Peut-on me donner plus d’explication sur le site youtube.Merci beaucoup
palatine
14 juin 2010 @ 20:55
Jul, c’est quoi la rivella ?
nathal
14 juin 2010 @ 20:58
sur la chaine (suedoise)SVT et son site internet SVTplay.se , a priori, retransmission en direct qui ne sera pas geobloquée, cad, on pourra la regarder de France !! toutes les idées sont bonnes pour que chacun puisse suivre cet évènement !! emission ce soir vers 21h sur le mariage ! je teste le direct.
nathal
14 juin 2010 @ 21:10
petite astuce quand on ne comprend pas le suedois (on est nombreux je crois !!) sur la chaine SVT, la barre outil google propose une trad en français pour les rubriques (écrites!), celà permet de mieux naviguer sur le site !
LE REGENT
14 juin 2010 @ 21:10
CHARLES, je pensais que les Suédois se réjouissaient de ce mariage, je ne savais pas qu’il était question de manifestations. Decidement, nos monarchies ne feraient plus réver…..C’est vrai, que dans la période actuelle, la simplicité est la bienvenue, mais je pense que le mariage peux apporter des devises a la Suede. Pensez-vous, que comme en Belgique, la Monarchie soit en sursis ? Mais est ce vrai aussi pour les autres Monarchies du Nord ? Quant au futur Prince, je sais que je vais me faire incendier ici, mais je ne lui trouve pas le profil « princier » et surtout pas d’aura . J’ai lu plus haut qu’il devrait au moins changer ses lunettes et c’est certain. Mais il ne me donne pas l’impression d’être tres …..ouvert ! Mais je ne suis rien pour me permettre de juger et je souhaite que la future Reine soit heureuse et reste sur son Trône.
marie louise
14 juin 2010 @ 21:33
Et toujours le même rabat-joie!
palatine
14 juin 2010 @ 21:44
Charles, je sais que ce mariage va occasionner de grandes dépenses, mais il n’y a qu’un mariage d’héritier(e) du trone par génération. Le roi se devait d’organiser quelque chose de mémorable. En outre, il faut songer aux retombées économiques de cet evenement , ne serait-ce que pour le tourisme. Le mariage du siècle à Monaco en 1956 a drainé des millions de touristes vers le Rocher et avant cette date, ce n’était pas du tout l’endroit opulent que c’est devenu. Moi, je vois ce mariage plutot comme une façon de faire connaitre au monde la Suède. C’est comme une opération com’.
Et puis le peuple suédois a envie de fetes et de célébrations. Ma fille a fait un voyage d’affaires là-bas il y a 2 semaines et elle était frappée par la liesse générale et la ferveur des préparatifs du mariage.
jul
14 juin 2010 @ 22:20
exactement Marianne, ZDF a changé son sigle il y a quelques années pour le rendre plus parlant
Z =zweite d’où le 2 ;)
Charles, je suis entièrement d’accord avec Palatine.
J’ai du mal à m’expliquer votre scepticisme. Etonnant pour un monarchiste. On croirait entendre parler un républicain.
La Maison royale de Suède fait vraiment rêver :) traditions respectées et modernité.
j’ai lu que les filleuls de Victoria seront probablement pages et demoiselles d’honneurs comme elle n’a ni neveu ni nièce. Là encore une belle tradition.
Donc probablement
-Catharina Amalia des Pays-Bas
-Ingrid Alexandra de Norvège
-Christian de Danemark
-Constantin Alexis de Grèce
et j’en oublie !
Quel souvenir inoubliable que le mariage de leur royale marraine !
Je suis également impressionné par la préparation de Daniel. Cette formation a l’air très complète. Quel sérieux de la cour de Suède ! Daniel est courageux. Que de changements pour lui. C’est déjà un de mes préférés. J’aime beaucoup son style.
Ce mariage est un magnifique coup de projecteur. Les firmes suédoises l’ont compris…La Cour a commandé plusieurs dizaines de Volvo pour transporter les invités d’un point à l’autre :). Etc…Sans parler de retombées touristiques présentes et futures.
Un mariage royal tous les 35 ans, ce n’est pas de trop, mais c’est aussi bien que les jeux olympiques :)
Piapias
14 juin 2010 @ 23:10
Charles (24) Je suis entièrement de votre avis, en ces temps de crise, rien ne vaut la sobriété d’une petite cérémonie préparée en cachette et célébrée à la sauvette, à la nuit tombée entre 4 témoins et 3 parents … 8)
JAusten
14 juin 2010 @ 23:10
oui Palatine, je suis d’accord avec vous. D’autant plus qu’en temps de « crise » (Dieu sait si elle a le dos large la « crise »), les gens ont envie fêtes, de joies de vivre, de projets … D’ailleurs, qui des Orléans est invité ?
Nicole B
15 juin 2010 @ 00:47
Ce mariage approche a grand pas, J’ai hâte de voir la robe de la mariée.
Sylvie Laure
15 juin 2010 @ 07:22
Je suis surprise du choix des véhicules choisis pour les invites. Le roi qui s’active pour protéger l’Environnement, et préserver la nature, a préféré des voitures, à un bus spécial Mariage, ou meme plus… Cette idée des bus qui prennent tous les invités, était bien.. Elle avait été inaugurée en 1995 pour le mariage du prince Paul de Grèce à Londres, et reprise ensuite à Windsor pour le mariage Charles Camilla.
On aurait pu s’en inspirer aussi en Suède. Et puis c’est bien pour les invités, qui sont tous regroupés. Les souverrains « agés » auraient pu avoir droit à des voitures, pour leur confort. Je le comprends bien.
Agnès
15 juin 2010 @ 10:01
Quelle frustation de ne pas pouvoir voir ce mariage en direct. Régine, j’espère que vous aurez des « tonnes » de photos à nous mettre !
jochim
15 juin 2010 @ 10:36
Bonjour
Oui effectivement, on préfère nous montrer le foot sur toutes les chaines, que de montrer un beau mariage, difficile de comprendre france television.
Charles
15 juin 2010 @ 11:00
LE REGENT
J’espere que la police pourra empecher les manifestants d’approcher le cortege.
Je pense sincerement que ce mariage n’est pas bon pour la dynastie car le futur prince consort semble peu apte à soutenir une souveraine. De plus , il restera « homme d’affaires », ce qui provoquera de nombreux conflits d’interet entre le pouvoir et ses affaires. D’ou des futurs tensions et des crises en perspective.
Mimich le Belge
15 juin 2010 @ 12:16
Jul (38) :
» j’ai lu que les filleuls de Victoria seront probablement pages et demoiselles d’honneurs comme elle n’a ni neveu ni nièce. Là encore une belle tradition.
Donc probablement
-Catharina Amalia des Pays-Bas
-Ingrid Alexandra de Norvège
-Christian de Danemark
-Constantin Alexis de Grèce
et j’en oublie ! »
Vous avez oublié la princesse Éléonore de Belgique, fille cadette de Philippe et Mathilde.
Mimich le Belge
15 juin 2010 @ 12:40
1) Rediffusion Rtbf 1
14:35. Pour 3h53 de direct !
2) Photos du baptême d’Éléonore avec Victoria.
eva
15 juin 2010 @ 12:52
La Cour de Suède n’a que faire des jérémiades ou des inquiétudes de certains quant à l’avenir de sa dynastie royale…Le choix de la princesse héritière, femme de tête intelligente et responsable, a été validé par le roi et le gouvernement. La princesse Victoria sait où elle va, soutenue par celui qu’elle a choisi, sûre de son appui et confiante en leur avenir…
Quant aux festivités organisées à l’occasion des épousailles de la princesse héritière d’une monarchie existante, elles sont tout à fait légitimes et justifiées. On ne saurait s’en offusquer…Je pense que ceux qui critiquent ont la nostalgie de la monarchie; il est vrai qu’elle n’est pas à la veille d’être restaurée en France…
jul
15 juin 2010 @ 12:52
Ah oui en effet Mimich, excusez moi
Quelle âge a cette princesse?
Rémy
15 juin 2010 @ 14:06
Je suis également d’accord avec le fait que c’est scandaleux que ce mariage ne soit pas retransmis à la TV française. C’est d’autant plus surprenant quand on sait que l’actuel ministre de la culture était un spécialiste des têtes couronnées et que ce mariage fait partie de la culture puisque Victoria descend d’un maréchal de france (Bernadotte)? C’est la continuité de l’histoire…Tout ça à cause du foot dont nous abreuve toutes les chaines. Ras le bol..
rominet09
15 juin 2010 @ 15:19
Il me semble qu’Eléonore de Belgique (qui vient d’avoir deux ans le 16 avril) est un peu jeune hélàs !
Marianne
15 juin 2010 @ 16:45
Je vous remercie , Jul .
cecil
15 juin 2010 @ 18:31
Victoria a 14 filleuls. Certains sont probablement trop jeunes pour assister au mariage, mais les plus grand seront sans doute en nombre suffisant pour constituer le cortège des enfants d’honneur. Deux nièces de Daniel devraient aussi en faire partie.
palatine
15 juin 2010 @ 19:27
Mimich le Belge, merci pour les photos du bapteme d’Eleonore. Ayant été scolarisée chez les religieuses jusqu’à l’age de 17 ans et demi, je m’étonne qu’un bébé catholique ait une marraine protestante… Mais mes 17 ans sont très loin, et cela a peut-etre changé.
louise.k
15 juin 2010 @ 19:48
Charles, vous êtes désespérant….Daniel un homme d’affaire? soit, il en est un et brillant de surcroit! Mais si j’en crois ce que j’ai lu, monsieur le prince Jean en est un aussi! moins brillant il est vrai( et lui n’a pas d’excuse puisque c’est un royal!!)! et ne vous inquiétez pas pour les manifestants!!! vous me faites penser a un de ces vautours de bande dessinée qui attend avec impatience de voir sa proie tomber… Allez ce mariage devrait vous ravir, il y aura des têtes couronnées, des belles toilettes, une vraie princesse héritière (par vraie je veux simplement dire, qui sera reine d’une vraie monarchie) allez Charles pour une fois soyez gai et souhaitez leur une vie de bonheur.
Sylvie Laure
15 juin 2010 @ 22:04
Et pourquoi Sverre Magnus frère d’Ingrid Alexandra ne fait pas partie des petits pages ?? Il doit avoir le meme age que Christian de Danemark, parce qu’il n’est pas son filleul…
Mais du coté des cousins de Victoria, il doit bien y avoir des enfants???
En tous cas, on va s’attendrir sur ces bambins, dans la cathédrale. Je me souviens d’une petite fille qui baillait, endormie, elle devait avoir 3 ans,pas plus au mariage de Charles-Diana, le 29/7/1981. Elle a été très photographiée cette petite demoiselle d’honneur. Clémentine Hamro était son nom, je crois.
Quand au mariage royal des parents de Victoria, au moment du discours du roi, dans les jardins, pour présenter la nouvelle reine aux Suédois, le roi pour vérifier, si le micro était bien branché, a demandé « vous m’entendez bien?? », la réponse a été tonitruante, un cri du coeur, qui a fait sourire la mariée, c’était un OUI enorme, qui accueillait ainsi la nouvelle Souverraine.. Tout comme le dessin des 2 avions qui dessinaient un coeur dans le ciel de STOKHOLM, dessin un peu raté, mais plein d’attention..
Rémy
16 juin 2010 @ 10:23
Message à Nathal : avez-vous réussi à voir le reportage en direct hier soir sur SVT ? Si oui, svp dites-moi comment car moi, je n’y suis pas arrivé. Un message me disait que c’était impossible pour les personnes habitant en dehors de la Suède !
Message à mimich le belge : sera t-il possible de voir le mariage en direct sur RTB ou faudrat-il télécharger ?
Merci à vous 2 pour vos réponses. Cordialement
palatine
16 juin 2010 @ 10:26
Daniel est un homme d’affaires. Soit. Brillant ? Sans doute. Mais il fréquente Victoria depuis 7 ou 8 ans, et je pense que si ses affaires se sont bien développées pendant ce laps de temps, sa royale cliente y est aussi pour quelque chose. L’effet « fournisseur de la Cour » a du jouer.
Si Victoria avait fréquenté une autre salle de sport, gérée par un vieux scrogneugneu, les affaires de Daniel auraient peut-etre été moins florissantes, et c’est un autre Suédois qui aurait conquis le coeur de la princesse. Reconnaissons toutefois le fair play de Daniel. Il refuse une liste civile.
Bianca
16 juin 2010 @ 11:29
Je rejoins tous ceux qui déplorent que ce mariage ne soit pas retransmis par la TV française, elle préfère nous abreuver de foot, d’émissions débiles de télé-réalité en première partie de soirée, retransmises de l’étranger bien souvent et fort coûteuses !
Je me souviens d’avoir suivi en direct le mariage des parents de Victoria. Pourquoi ignorer cet évènement ?
et ce Ministre de la Culture qui omet de se souvenir que Victoria a pour ancêtre un Maréchal de France !
(pour ma part je boycotte toutes les émissions débiles
ou de jeux où l’argent récompense bien trop souvent une sous-culture)
Bianca
16 juin 2010 @ 11:34
Je remercie tous ceux et celles qui nous donnent quelques indications pour essayer de capter la retransmission de cet évènement, sans oublier Régine et ceux qui nous donnent des précisions, photos à l’appui.
Bonne journée à tous.